Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 97)

Discussions

Auteur
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 16:41
Coucou, Ni couette>> On s'est croisée hier. Quelle est jolie Clémentine. Superbes nuits, c'est top. Cedsand>> Tu as bien fait de sauvegarder. Mignonne ta râleuse :wink: Si il nous fait des réveilles nocturnes. En général vers 3 ou 6h ça dépend. Phanuelle>> Top pour les faires-parts. Comme on dit " Vaut mieux tard, que jamais" :lol: Didi>> C'est vrai, j'y est également penser à dans 2 mois noël :shock: Bientôt les fêtes de fin d'année, pioouff ça défile à une allure. Belles mensurations pour le Loulou. Il prend les devants par rapport à son frère. Adelka>> Sympa le coup de la mamie. Ca donne envie de le lui donner à garder. Bien pour les photos, vous avez su résistés. En ce qui concerne la diversification, il se dit en générale à 6mois pour les allergies je crois. Mais bon après, ça dépend des bébés. Ma Bs à commencer vers 5mois et demi. Je vais voir avec le médecin ou pédiatre pour voir ce qu'il en pense. En souhaitant que ça se passe bien avec le RGO. Mais j'ai hâte quand même de voir sa petite tête et réaction à différents goûts. A oui, mon homme aussi lui à déjà fait goûter du gâteau :roll: Mou je precise. Caro>> Merci pour ton lien. J'ai commencé à regarder sur FB, il y a pleins de choses qui m'intéresse... Et bien c'est toujours aussi calme ici :shock: Il est tout tranquille, ça fait peur :lol: A oui, The super nuit. 21h30/10h30 Bon avec un réveille à 3h,6h,7h et 8h mais c'est pas mal quand même. Je vous laisse, c'est l'heure du biberon.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 19:10
Hello ! J'ai dormie quasiment toute la journée après l'ORL et je suis encore fatiguée :oops: ... bref elle dit qu'elle ne voit pas de début d'otite par contre sinusite oui, j'ai des gouttes pour soulager le nez, elle ne préfère pas donner d'antibio vu que j'en ai déjà reçu deux il y a pas longtemps avec ma pneumonie, si çà empirait elle m'en donnera quand même mais j'espère pas en arriver là... Je suis revenue assez déprimée de ma visite chez elle parce qu'on a fait le tour de mon dossier médical et c'est pas brillant niveau respiratoire, deux pneumonies en un an et deux sinusites, tout çà du même côté à chaque fois (gauche) donc elle m'envoie chez le pneumologue pour qu'il me donne des examens parce qu'en plus il y a des antécédants familiaux, ma grand mère paternelle faisait des pneumonies à répétition mais on aura jamais le fin mot de l'histoire parce que finalement elle est morte en couche très jeune, mon père l'a à peine connue, sa fille (ma tante est morte d'insuffisance respiratoire à 50 ans) donc bref j'espère que ce n'est que des coincidences... je vois le pneumologue le 15 novembre. J'ai réussi à avancer mon rendez-vous chez la gynéco dimanche. Pour dire de changer de sujet, hier j'ai vu l'épisode 4 saison 11 des Experts, je suis vachement en suspence de savoir qui est le fameux serial killer, cette fois-ci ils ont fait preuve d'une sacrée imagination, le type fait super peur, ils ont vraiment bien réalisé l'épisode. Quelqu'un l'a vu? Steph :arrow: tu as déjà un beau petit ventre :wink: ! J'imagine que l'enterrement à pas dû être facile à vivre ! :? Pour ce qui est de la fatigue c'est normal que tu sois aussi fatiguée parce qu'en plus cette grossesse ci tu as un enfant en bas-âge à t'occuper et çà prend beaucoup d'énergie même sans être enceinte alors enceinte :wink: ! Marie :arrow: j'adore les nouvelles photos de Manéa, une vraie star :wink: !!! Mika :x !!! Il pourrait comme dit Alison s'occupait un peu plus de la maison et de Manéa surtout qu'en plus tu es enceinte tu as besoin de repos. Claudia :arrow: moi c'est pareil quand Alon est pas là j'en profite pour regarder les séries :D !!! Alison :arrow: Oh j'adore les dauphins :love: !!! J'en ai touché une fois au seaworld de San Diego et j'en vois au daulphinarium d'Eilat dans le sud chaque année, quel animal magnifique ! Comment s'est passé la journée en bâteau? Bonne soirée à toutes !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 19:17
coucou !! terrain acheter !!! enfin signé et la c'est sur le vendeur ne peux pas faire marche arriere a moin de nous filé de la tune :lol: 600m c'est rien pour ce rendre a l'école mais les 600m coupe un champs une route sans trottoir ni lampadaire interdit au piéton quoi a moin d'etre en panne :lol: Mais bon bonne nouvelle un collègue habite le hameau et il ma dit que un autocar venait chercher les enfants (maternel et primaire) Steph :arrow: dure d'expliquer a Elisa :? Nolan prend souvent la photo de la mere a Chris (qui n'a pas connu ) en me disant " la maman a papa " on la appelé mamie ange. Pour le moment il pose pas plus de question. snif sniffffffffff sa sent la bolognaise je repasse !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 19:28
Je rectifie un truc les filles (Alison et Noa): Mika fait PRESQUE tout à la maison, c'est pour ça que là-dessus je n'ai rien à dire!!!!!! Hier, rentré 1h40; je lui parle donc à peine ce soir. Il me sort: "Il est où le pain d'hier soir?" 8Bah jl'ai mangé! "T'as tout bouffé! Super, tu penses quà ta gueule!" Alors là, merci la perche, je lui ai dit: "STP me parle pas d'égoisme, hier t'en a eu rien à foutre de ma gueule, j'ai fait à bouffer, il y avait du pain, t'es rentré à 1h40, t'as pas bouffé, donc mainteant tu bouffes ce qu'il y a!" Na ! Audrey, super 8) Bisous, Noa repose toi bien je vous réponds plus tard Steph, j'adore Elisa sur l'avatar!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:28
Mika hOp prend sa dans tes dents :lol: Steph :arrow: ton ventre commence a bien se voir , tu ne l'a pas encore dit a ta mere ? j'ai pas suivi la ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:41
Bien parlé Marie :lol: Noa, décidément tu les accumules! Pour les Experts, non je n'ai pas vu, ça a l'air bien par contre, j'adore ce genre de trucs avec des serial killers. Quelqu'un a déjà lu les livres de Patricia Cornwell? Elle écrivait des romans dans le même genre que les histoires des Experts, bien avant la sortie de la série. Je les ai presque tous lus.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 22:03
bonjour!! je passe dans la journée vous lire, mais mon homme etant en deplacement (comme toutes les semaines ceci dit) ben pas trop le temps de poster! en plus cet aprem j'ai amené ma pepette chez l'osteo, il lui a bien debloqué une cervicale (il avait fait l'autre coté la dernière fois) et bien travaillé son bidon, en esperant que cela fera effet pour ses petits renvois, elle vomit pas tout le temps, mais bon elle doit etre derangée quelque part qu'en meme. je sais plus qui demandait pour les selles de bébé allaité? no stress!!!! un bébé allaité peut avoir des selles rares (jusqu'à 10 jours sans faire caca) ce n'est pas de la constipation, le suppo à la glycerine n'a donc pas lieu d'etre, en fait avec l'allaitement, bébé prend ce qu'il y a de mieux pour lui... et donc il a trés peu de dechet, donc tres peu de caca! tout simplement, rassures toi donc sur la qualité de ton lait lolo (attention cela ne veut pas dire que les autres bébés allaités qui sont des "chieurs" comme la mienne n'ont pas du bon lolo hein :lol: ) et oui mael 4 mois :shock: et les autres 3 :shock: pfff mais quand le temps nous laissera les voir grandir :? pour la question de la diversification, il y a plusieurs ecoles, perso je diversifie pas avant 6 mois, amis léna a divers gout avec le lait maternel, donc il peut etre normal qu'un bébé nourrit au lait artificiel commence à manger du solide plus vite, ça leur permet de decouvrir des saveurs inconnus et donc de pas delaisser leur bib, il est dit que la "fenetre" pour diversifier son enfant sans trop de risque d'allergie c'est entre 4 révolus et 6 mois, donc tout le monde aura bon :wink: ma puce est rigolote, je peux plus la regarder et lui sourire quand elle est au sein sinon direct elle lache et me sourit, chui fan!!! et aussi mademoiselle eclate de rire maintenant, rho comme c'est bon!! et je sens qu'elle va pas tarder à se mettre sur le coté seule, j'hallucine je me souvenais pas que c'etait si tot! bonne soirée (et desolée de pas avoir fait du peso :oops: )
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:38
Non je ne connais pas les livres sont tu parles Dara...Je ne prends pas le temps de lire j'ai honte :oops: :oops: :oops: Pour répondre à Steph maintenant q jy pense, j'ai annoncé ma grossesse à ma mère lundi dernier...par téléphone, alors q je lui avais déposé Manéa le matin avant d'aller trainer au Mans :oops: Elle me dit : "pourquoi t'osais pas me le dire plus tôt?", alors je lui ai répondu q j'avais pas envie de voir sa tête au moment de l'annonce ou l'entendre me dire q financièrement allait etre difficile... N'importe quoi qu'elle me sort, elle est super ravie :wink: Par contre je lui ai dit q je l'annoncerai à mon père après l'écho de demain. Financièrement, la CAF m'a confirmé ce matin que Mika toucherait à la naissance du second enfant 140€ par mois pendant 3ans au titre du Complément de Libre Choix d'Activité (Mika n'ayant qu'un temps partiel 75%). Je suis ravie et j'envisage du coup de demander un 80% pendant 3ans à compter de la rentrée prochaine, ce qui me permettrait peut etre d'éviter de me taper la direction de l'école où je suis, car mon collegue dirlo compte se barrer :roll: , et je suis la plus ancienne de l'école apres lui... Pour ton info Steph, le 80% est rémunéré à 87.5% pour les enseignants du premier degré, donc avec l'augmentation à venir avec le changement d'échelon ainsi que le SFT pour 2 enfants la "perte de salaire" entre un temps complet et un temps partiel serait inférieure à 150€. Si tu comptes les frais de nounou en moins pour une journée...ça revient bientot presque au même. Je vous embrasse à plus
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 23:45
Audrey :arrow: c'est super pour le terrain :youpi: !!! Félicitations :wink: ! Dara :arrow: je lis pas mal mais par contre jamais lu du patricia cornwell, j'irai voir sur le site du furêt du nord :wink: ! (ma mère me fait un envoie de livre de temps en temps :siffle: ) Marie :arrow: tu dois avoir hâte d'être à l'écho de demain ! Pour Mika c'est bien si il t'aide :wink: !! Bonne soirée !!
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 23:45
[quote:6f799e9db0="Patty69"]carolyne92 : pour le prénom, c'est vrai que j'ose pas trop le dire sur les forums mais je peux le dire par mp si tu veux.[/quote:6f799e9db0] [color=indigo:6f799e9db0]oui oui oui je veux bien savoir le prénom de ptit bout, je suis une vilaine curieuse :oops: :oops: :oops: [/color:6f799e9db0] :cop: :cop: :cop:
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 05:44
coucou !!! OUI je sais je suis matinale !!! Axel ma réveillé par ses rires car son mobile affiche winnie sur le plafond, et il faisait des petits cris et il rigolé !!!! Là il vient de se rendormir !!! Hier il a fait 1h d'adaptation chez la nounou et tout c'est bien passé !!! Elle garde un autre petit qui à 9 mois et demis et qui marche déjà :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!! trop bien !!!! Axel a fait de gros sourires à la nounou !!! Mais sa fait bizarre de le laisser quand même !!! j'en ai profiter pour aller faire un tour au boulot (car nounou à même pas 1 km) mais les collègues voulaient voir Axel !!!! et bien NON !!!! MDR !!!! Sinon je sais plus qui parlait de cauchemard de ne plus trouver la route pour aller chez la nounou, mais sa me l'a fait !!!! LOL !!!! Bon je vais aller déjeuner comme sa je serai ops quand bébé Axel se réveillera !!!! bisous les filles !!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:19
[quote:a385dc5ade="gaby et mum"] la maison nous est passée sous le nez :( on va voir des terrains lundi.[/quote:a385dc5ade] Ah mince, c'est dommage :? ! J'espère que vous trouverez autre chose de bien très vite :wink: !
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:32
coucou! ouh la la, comme je vous envie les mamans allaitantes! ça doit être un vrai moment de plaisir! c'est vrai que les biberons c'est quand même moins poétique :roll: ; ah hier, on était dans la voiture dans un embouteillage et d'un coup d'un seul, bb a décidé qu'il avait faim! :lol: obligés de sa garer à la va-vite pour préparer le bib :roll: dites, j'ai besoin de vos avis!* depuis 4 jours que bb fait ses nuits complètes 10h-8h, il ne boit plus que 4 bibs de 180ml alors qu'avant il en buvait 5 (même quantité)... est-ce que je dois m'inquiéter? c'est vrai que sur le bib de la nuit il avait pas l'air affamé, donc je me dis qu'il était peut-être en trop? en plus il rapproche un peu plus les bibs de la journée... vous en êtes où pour vos bibs? Et aussi je commence sérieusement à m'inquiéter car toujours pas de retour de couche :? à partir de quand je devrais vraiment m'affoler? le corps peut-il dormir à ce point quand on allaite pas? suis-je la seule biberonnante à attendre son rdc? Ca faisait 3 jours que j'avais la migraine avec nausées, donc j'attendais (chez moi rrrrrrr=migraine) mais rien! Du coup je pense aller acheter un test, mais c'est la honte avec un bébé dans les bras :oops: mais bon, on était pourtant toujours équipés et on a rien vu de suspect... mais j'avoue que je flippe quand même... ou alors c'est psychologique? je fais grève de rdc comme les allaitantes? :lol: bon, à+ les filles!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:01
Argh désolée Aurélie :( Eisa est trop belle dans ses bottes :love:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:11
[quote:a0a42000d8="Adelka"]coucou! ouh la la, comme je vous envie les mamans allaitantes! ça doit être un vrai moment de plaisir! c'est vrai que les biberons c'est quand même moins poétique :roll: ; ah hier, on était dans la voiture dans un embouteillage et d'un coup d'un seul, bb a décidé qu'il avait faim! :lol: obligés de sa garer à la va-vite pour préparer le bib :roll: dites, j'ai besoin de vos avis!* depuis 4 jours que bb fait ses nuits complètes 10h-8h, il ne boit plus que 4 bibs de 180ml alors qu'avant il en buvait 5 (même quantité)... est-ce que je dois m'inquiéter? c'est vrai que sur le bib de la nuit il avait pas l'air affamé, donc je me dis qu'il était peut-être en trop? en plus il rapproche un peu plus les bibs de la journée... vous en êtes où pour vos bibs? Et aussi je commence sérieusement à m'inquiéter car toujours pas de retour de couche :? à partir de quand je devrais vraiment m'affoler? le corps peut-il dormir à ce point quand on allaite pas? suis-je la seule biberonnante à attendre son rdc? Ca faisait 3 jours que j'avais la migraine avec nausées, donc j'attendais (chez moi rrrrrrr=migraine) mais rien! Du coup je pense aller acheter un test, mais c'est la honte avec un bébé dans les bras :oops: mais bon, on était pourtant toujours équipés et on a rien vu de suspect... mais j'avoue que je flippe quand même... ou alors c'est psychologique? je fais grève de rdc comme les allaitantes? :lol: bon, à+ les filles![/quote:a0a42000d8] Hello, je crois que c'est normal 4 bibs à 180ml d'après ce qui est écrit sur la boite du lait. Je pense même que 5 c'est trop à 180. Pour la nuit, j'ai moi aussi demandé à mon pédiatre cette semaine et la longue période de jeun est normal il ne faut pas s'inquiéter au contraire, on devrait etre contente qu'il ne mange pas la nuit ! Moi aussi, j'ai du lui donner le bib un jour où j'étais dans un bouchon mais sur autoroute (20 km de bouchons). Comme quoi il faut toujours avoir de l'eau et de la poudre sur soi, je sors jamais sans, on sait jamais. Pour ton rdc, je ne peux pas te dire si c'est normal, je les ai eu le 1er octobre (en ayant allaiter 1 mois). Parles en à ton medecin ou à ta gyneco. Marion : c'est moi qui ait revé de ne pas retrouver le chemin pour aller chez la nounou, c'est horrible comme reve ! J'arrivais même pas à taper son numéro pour l'appeller, je me trompais tout le temps de numéro, ça marchait pas... les reves... Mon petit bout gazouille, il parle à ses petits bonhomme que j'ai accroché sur le transat, j'adore ça ! :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.