Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 55)

Discussions

Auteur
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:27
Hello, est-ce que ça interesse quelqu'un de la tisane d'allaitement ? J'en avais acheté 2 sachets (non ouvert) et comme j'ai arreté, je ne sais pas quoi en faire. Si ça interesse quelqu'un, donnez moi votre adresse par mp. cedsand : je pense que ta petite n'arrive pas à prendre le wagon du sommeil, j'ai vu que si les bébés le loupent (ça dure 5minutes) ils n'arrivent pas à le reprendre si facilement.. et puis ça les enervent de ne pas trouver le sommeil. Elle peut aussi avoir peur de s'endormir à cause des douleurs (c'est le cas de mon petit bout). Est-ce que tu lui donnes des médicaments pour ses douleurs ? Moi, je suis dégoutée, j'avais trouvé le bon lait (babybio + gumilk) et en fait, le gumilk donne la diarrhée à mon ptit bout. Donc je retourne sur guiguoz confort mais il a pas l'air de l'aimer et en plus il passe très mal dans les tetines d'Av*nt.. (la tetine 3 trop faible et la variable trop forte). Depuis hier, il ne tête plus beaucoup ( dans les 110 ml), ça me fait du soucis, je galère pour le faire boire.. Je sais pas quel lait choisir, les rayons de supermarché sont tellement bondés de produits, on ne sait pas quoi prendre ! Si vous avez une proposition de lait AR qui ne constipe pas mais qui ne donne pas la diarrhée non plus ! A++
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:29
coucou les filles !! Jespère ke vous etes bien reposées... Hier jai ammené mon loulou a la PMI, résultat il a prit 140g en 4 jours :bravo: donc nikel comparé au 120g en 1 semaine !!.. je suis contente !! il faut juste ke je le stimule kelke fois au lieu de le laisser ormir toute laprem et en plus il dort plus le soir... dailleurs cette nuit a été magique !! tétées à 23h / 6h30 / 9h30 ROYAL !! [b:114d2c824c]Tcé-[/b:114d2c824c] moi ossi jai deja pensé aarreté lallaitement car apparemment les bébé font de meilleurs nuits...mais bon c sur le coup de la fatigue... je continue et tiens bon !! comme disais lune dentre nous on est pas des superwomen, on a des coup de mou parfois et c bien normal... Super si tu est arrivée à te reposer cette nuit :top: [b:114d2c824c]Tiicia [/b:114d2c824c]- Top la nuit ! cool si bébé va mieux, c clair kils s'éveillent bien, moi ossi il observe, commence a baragouiner, et fait meme des sourires, jadore c ke du bonheur !! [b:114d2c824c]Cedsand[/b:114d2c824c] - je lui donne du calmosine (sur conseil du pédiatre mais sans grande conviction pr elle) et je prends également de linfusion au fenouil, et bois de leau Hepar, je fais tout ce ki peut le soulager !! dailleurs si kelkun a autre chose je prends !! Lounaambre - pas mal la nuit toi ossi !! bonne journée ! Je file prendre mon petit déjeuner, aujourdhui rien de prévu, mais vu kil fait beau jirais surement mnous premener et voir ma grand mere à lhopital Bonne journée à toutes :hey: :cop:
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:35
Patty- on sest croisées !! Petite kestion : ça sert a koi de la tisane dallaitement ? du coup je ne peux pas te conseiller sur les laits..je ny connais rien encore !! jespère ke tu trouvera le bon a++
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 11:02
laloutre :arrow: Merci ! Après si c'est à base de plante, peut-être que je vais tester, ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal ! Patty :arrow: Pour le lait, moi je prends du Gallia AR que je trouve en pharmacie et il a l'air de convenir à ma puce; elle avait beaucoup de mal à aller à la selle et c'était très dur; à présent c'est même un peu trop, puisqu'elle m'en faisait jusqu'à hier presque à tous les changes !! Mais elles sont bien molles comme j'aime !! :lol: Ce que tu dis sur le sommeil c'est peut-être ça parce que rien ne la calme et je n'ai pas l'impression qu'elle se tord dans tous les sens comme avant. Dès que je lui donne la tototte, tu vois bien qu'elle ferme les yeux, qu'elle est fatiguée mais c'est comme si elle ne voulait pas se laisser aller. As-tu lu si on pouvait faire quelque chose pour les aider? Les laisser pleurer? Pour les médicaments, je ne lui donne "que" de l'inexium pour le RGO, mais je crois que je vais essayer calmosine ou bien ma tante m'a conseillée colocynthis; quelqu'un connait?
chapeaupointu 36 messages
chapeaupointu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:04
he ben dis donc quand je vois vos horaire de tetées vous avez la chance moi c toute les deux heures voir toutes les heures et demi ce qui fait 7h-9h-11h-13h-15h-17h-19h-21h-(bain)2h-5h...et c reparti mais tant que ca marche c bon pour lui gros bisous a toutes et a vos bibous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 12:51
Bonjour les mamans :wink: Je vois que l'ambiance a l'air bonne chez tout le monde c'est génial. Tcé, c'est normal d'avoir un coup de mou, et comme tu dis si arreter l'allaitement ne t'apporte rien (aide) bah continue ainsi :wink: chapeaupointu, houlala, tu dois etre fatiguée avec toutes ces tetées? Comme tu dis, tant que c'est bon pour lui tant mieux :wink: patty, je peux pas t'aider pour le lait, mais essaye de voir en pharma, parfois ils ne sont pas plus cher et peur etre auras tu de bon conseil. laloutre, c'est cool pour le poids de ton loulou :wink: titia, bonne nuit :wink: ici aussi quand on va le chercher le matin dans son lit c'est des sourires a gogo et des areuh a tout va. J'adore c'est trop mimi. cedsand, ça sert à quoi la calmosine? adelka, aie pour le périné. J'espere que la reeduc va faire effet, mais y a pas de raison. Didi, merci pour les montages, ils sont magnifiques. Ici tout va bien, hier 3h de coiffeur!!! j'en pouvais plus, et la coiffeuse qui n'arretait pas de me dire "ca fait du bien de prendre du temps pour soi" :? heu oui mais pas autant!!! bref! en rentrant hop on repart lol j'avais un apero dinatoire pour le 1er anniv du fils d'une copine et Tom a été adorable, il regardait tout le monde, "discutait" quand on lui parlais et bien sur tout le monde autour de lui. Pour la nuit, ca été du 22h-6h et c'est Mr qui s'est levé :D donc j'ai dormi jusqu'à 11h :oops: mais ça fait un bien fou. Gros bisou a toutes et désolée pour celles que je n'ai pas citées
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 13:18
[quote:5c351f67e8="steph0067"] Je m'énerve et pleure TREEEES rapidement... [/quote:5c351f67e8] :hinhin: :siffle: Bienvenue au club, mais moi je connaissais dejà ça avec Manéa :? à toute je vais bronzailler un peu, pas de boulot vu q demain ya grève je reviens vs ecrire ce soir
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 13:21
moi j'ai pas trop les moyens de faire grève, surtt qu'en plus après je me tap les magasins au Mans avec une copine :oops: mais là je suis MOTIVEE j'ai pas fait la dernière en plus jsuis naze et ça va me reposer de pas voir les enfants demain :oops: :oops: :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 13:59
salut les filles j'ai tout lu mais pas tout retenu .. en plus j'ai Thomas dans les bras ! ici nuit idem, je crois vraiment que c'est son rythme pour le moment .. ce matin j'ai vu ma RH pour mes horaires de reprise, j'ai pas du tout eu ce que je voulais !! j'avais ddé lundi, mardi mercredi matin et j'ai eu mardi matin 9h/12h30, mercredi 9h50/18h, vendredi 8h30/16h30.. comme j'ai pas le choix ça fera l'affaire pour 1an, et lors de mon renouvellement je redemanderai lundi/mardi sans le mercredi car à la place de dder 18h je demanderai 16h !! Cel contente que tu ai passé 1 bonne nuit! marion bon courage avec ta BM delph eh ben semaine chargé!! fete bien ton anniv'.. et bon préparatif de bapteme! chapeaupointu effectivement tu dois être naz avec autant de tetees :? apik ici aussi quand je vais chez le doiffeur j'en ai pour 3h :? dslée je fais pas plus de réponse le loulou s'agite, je crois qu'il a fait caca et ça lui plait pas les fesses sales!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:12
Hello! Je vous rassure Steph et Marie, suis aussi naze ces temps pourtant je finis le second trimestre :lol: J'ai de la peine à travailler trois matins de suite :oops: il me semble que le mercredi matin, j'ai encore les yeux collés quand j'arrive à l'école... C'est ça de baisser son taux et de réaugmenter l'année suivante... alors bonne grève Marie! Et Steph, j'espère que tu n'auras pas trop d'élèves en plus! Bon am!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:31
Hello ! Bon en ce qui me concerne toujours pareil rien de changer, j'ai encore pleuré ce matin tellement çà fait mal... :roll: Steph :arrow: ah c'est peut-être un petit mec alors, pour Argaman j'étais super calme niveau caractère et pas du tout énervée et cette grossesse ci je suis à fleur de peau depuis le début, je m'énerve très facilement et je me sens irritable, on dit que souvent pour les filles on est calme et pour les garçons c'est l'inverse... :wink: Et bien te fêler une côte en plein cours tu as dû vraiment pas rigolé, moi çà m'est heureusement arrivé à la maison parce que j'en ai hurlé, j'aurais pas aimé que ce soit au boulot :oops: ... En fait ce que j'ai voulu dire à Marie c'est que de façon générale le premier trimestre est le pire mais là pour moi çà été plutôt faute a malchance, si j'avais pas attrapé cette pneumonie j'en serais pas là... :roll: Aurélie :arrow: alors ce terrain?? Claudia :arrow: çà s'améliore pour ta thrombose? En tout cas je comprend que tu sois fatiguée, tu as 3 enfants à t'occuper, déjà Argaman je la trouve épuisante alors 3 je sais pas comment tu fais, tu as bien du courage ! Bonne journée à toutes !
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:32
laloutre : la tisane d'allaitement, c'est pour stimuler la lactation, c'est à base de plantes (Fenouil, Anis vert, Basilic et Fénugrec). chapeaupointu : bon courage pour le rythme de tetée ! cedsand : j'ai le meme cas de figure que toi pour le faire dormir. Là, ça a l'air d'aller un peu mieux mais j'ose pas m'avancer ! Moi ce que je fais, c'est que je le mets dans le berceau dès que je vois les 1ers signes de fatigue et je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme (ça peut durer très longtemps)...parfois je lui colle la sucette, ça depend s'il la prend ou pas. J'evite de le garder dans les bras parce que j'ai remarqué depuis peu que parfois lorsqu'il est fatigué si je le garde dans les bras il pleure et se tortille encore plus et si je le pose à ce moment là précisément, il s'endort. Enfin, tout ça, c'est depuis peu... et je pense que le soulagement grace aux medocs y est pour quelquechose. pas facile... ah et puis, on m'a dit qu'il fallait que je decompresse parce que le petit sent ma tension et que ça le rend nerveux pour dormir.. :-/ alors j'essaie d'etre zen et d'avoir des pensées positives au moment de son coucher pour éviter qu'il sente mon stress et ma propre fatigue.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 15:33
z'avez vu le débat encore sur mon mur FB au sujet des grèves !!!!!!!!!! pffffffffffffffffffffffffff I'm tired !
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 15:48
Un coucou rapide, Bravo aux bébés pour leurs nuits. Tcé>> Contente de voir que tu as passée une meilleure nuit. Apik>> Génial le coiffeur. Ca donne envie d'y aller tiens. Chapeau>> Beaucoup de tétés par chez toi. Patty>> Pour un lait AR, pareil que [b:c8927a2b85]Cedsand[/b:c8927a2b85] Gallia qui lui va très bien. Laloutre>> Super la prise de poids. Delph>> Et bien, le baptéme approche. En tout cas bon courage pour la préparation. Moi aussi je pense que j'en préparerais le plus mais j'ai le temps de voir venir. Désolé pour celles que j'ai oubliée. Bonhomme s'est endormi sur moi, je vais allée le poser, il pése lourd.
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 18:57
Salut les filles c'est calme aujourd'hui tous le monde profite du soleil aparament je vois que ca commence à parler baptême alors petichou tu a trouver ton théme moi je pense quecela sera au printemps prochain mai ou juin mais je pense profiter du conges parental de cette fin année pour commencer ma deco et chercher des idées pour nino tous était sur le théme de la mer alors si vous avez des idées n'hésiter pas les nuits ont l'air mieux pour tous le monde moi retour en arriére cette nuit il s'est reveillé à 3 h super le coiffeur ca fait du bien ca me fait penser que je dois appeler ma soeur pour quelle me fasse ma couleur courage a patty et cedsand adelka moi aussi du boulot coté périné gros bisous à toute faut que prépare à manger et donc quitter la terasse le soleil fait du bien au moral
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.