Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 31)

Discussions

Auteur
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 21:48
Coucou les filles Alors j'espère que vous allez toutes bien!! J'ai vu que certaines n'avaient pas trop le moral!! Moi aussi de temps en temps j'ai des baisses de moral mais faut vite se reprendre et quand je regarde ma pépette ca me remonte tout de suite le moral!! Bon sinon aujourd'hui on a été chez mon frangin pour les un an de ma nièce c'était sympa y avait toute ma famille. Par contre la puce n'a pas dormie de l'après midi!! Là elle dort on va voir pour combien de temps mais à mon avis elle est partie pour sa nuit et risque donc de se réveiller vers 2h00 l'heure que je déteste mais bon... Demain dans ma ville y a un vide grenier on va donc y faire un tour!!! En plus c'est le dernier jour de vacances de loulou, ca c'est moins cool!!! Enifn y a pas de raison que j'y arrive pas quand je serais seule!!! Bon aller je vous laisse je vais aller me coucher suis KO!! Bises à toutes et à vos petits anges!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 22:31
bonsoir les filles, Je vois que pas mal d'entre vous n'ont pas le moral :cry: se ne sont que des passades, ça va passer j'en suis sure. :wink: Pour en revenir à chéri qui m'aide heu... je peux compter sur les doigts dd'une main les fois ou il s'en ai occupé. La derniere fois je le laisse seul avec Tom une demie heure pas plus, et qu'est ce que je trouve dans l'appareil :? une photo de Tom couché avec une biere dans les bras :roll: ah les hommes!!! Et ce soir j'ai pas eu le temps de préparer le repas car des copains sont venu à 17h30 et sont reparti à 20h30. Du coup mes cuisses de poulet ne sont pas cuisiné, et mon chéri (pour qui les repas sont primordial) se met à bouder :lol: :roll: j'ai meme pas demandé ce qu'il avait car je sais que c'est a cause du repas, comme ça j'evite l'engueulade :lol: :lol: Sur ce, gros bisou a toutes :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 22:52
Hello ! [size=24:658dac8e82][color=indigo:658dac8e82] JOYEUX ANNIVERSAIRE CHAN, SANDRINE ET MANEA !!!!!![/color:658dac8e82][/size:658dac8e82] :youpi: Mais que de bonnes nouvelles !!! Des nouveaux bébés pour 2011 :yes: !!! Je suis super contente pour vous les filles !!! En plus vous allez accoucher presque en même temps !!!! Comme l'a dit Claudia je vous souhaite également de meilleures grossesses que les nôtres :wink: ! Dara :arrow: tu sais parfois les hommes si on les écoutait on ne ferait jamais rien, ils ont toujours une bonne excuse pour tout repousser, tu devrais peut-être le pousser pour BB2 un peu plus et il finirait par se laisser convaincre, Alon c'est pareil il me disait pas avant qu'Argaman ait 3 ans et finalement il a changé d'avis :lol: ! Donc ne t'inquiète pas trop avec les hommes c'est toujours le même refrain ! Aurélie :arrow: BB2 ne te tente pas? :think: Hélène :arrow: comment va Anaïs? Claudia :arrow: j'espère que Corentin va vite se rétablir :cop: ! Bon je suis désolée de ne pas être passée ces jours-ci mais j'étais très malade, ma pneumonie s'était agravée et j'ai dû allée mercredi d'urgence chez le médecin de garde (parce que c'est les fêtes ici, on vient de fêter le nouvel an), je faisais 39° de fièvre et j'étais extrèmement mal, bref il m'a dit que ma pneumonie s'était propagée et que je n'avais pas eu jusqu'à présent de traitement adéquate, bref on m'a donné deux antibiotiques qui tuent deux types de bactéries différentes, ma fièvre est redescendu le lendemain mais j'étais très faible jusqu'à hier, je pouvais pas bouger de mon lit, aujourd'hui c'est le premier jour où çà va mieux même si je tousse encore beaucoup, demain je retourne chez le médecin, je vais demander si je peux faire de l'inhalation, peut-être que çà aidera, bref je m'en sors pas de ce virus... Je pense que le bébé va bien parce qu'il est très agité, il bouge beaucoup, en tout cas j'espère que tout çà va pas lui faire du mal dans le développement de ses organes. :? On a décidé avec Alon que je prends mon congés maternité officiellement le 1 er Décembre, va encore falloir tenir jusque là, pour l'instant je suis en arrêt maladie. On a décidé aussi que je reste à la maison jusqu'en septembre 2011, donc le petit aura environ 8-9 mois quand je reprendrai et Argaman sera avec moi aussi de février à fin août. Bonne soirée à toutes !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 08:54
Hello! On était chez mes parents hier, du coup, j'ai pas pu repasser... Audrey, Aurélie :arrow: Passé une bonne soirée avec vos amis? Marie :arrow: Oui oui, il n'y a aucun doute quant à la date de conception! :lol: Alors cette bannière, elle est où??? Des jumeaux... Wouaw, ça fait quand même un peu peur... :? Sinon pour ta question, oui, je crois bien faire partie de ces PE... Je suis aussi à l'échelon 4 mais comme je n'ai eu que 10,5 à mon inspection, je ne passerai à l'échelon 5 qu'à l'ancienneté, du coup, je crois que c'est pas encore pour tout de suite... Noa :arrow: Ouh la la, cette pneumonie, elle rigole pas avec toi... :( J'espère vraiment que tu vas réussir à aller mieux rapidement... :cop: T'as bien du courage de vouloir garder avec toi Argi alors que tu devras t'occuper d'un tout petit bébé (en février, bébé n'aura qu'un mois...) Enfin, pour moi, ça sera pareil car si bébé naît fin mai, Elisa n'ira encore à la crèche qu'au mois de juin puisqu'elle n'est pas inscrite pour les grandes vacances... Je vais aussi devoir apprendre à gérer les deux ensemble très rapidement... :shock: Ca fait peur!!! :lol: Bonne journée à ttes! :cop:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 09:14
Coucou, Bonne nuit [b:ef6d60a4dc]Cél[/b:ef6d60a4dc] c'est :top: Chez nous 22h 5h30 et je me suis levée :roll: ( En rapport avec le sujet poster hier :lol: ) Mr se léve vers 6h et me dit " j'arrive aprés la bataille" :roll: Je l'aurais bouffer :twisted: Le petit n'a pas été très sympa non plus, mais lui" il a le droit". Il avait du mal à s'endormir. Quand il y arrivait et bien il se réveillait réguliérement. Il a passé plus de la moitié de la nuit dans notre lit :roll: Résultat: Ce matin, je suis crévée :mdr: Alors ménage, et sieste cette aprés-midi. Vous avez prévu quoi pour aujourd'hui?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 09:17
Steph :arrow: en fait je n'ai pas le choix parce qu'ici la crèche c'est privé et çà coûte très cher et on doit tout payer de notre poche donc impossible si je ne travaille pas, du coup Argaman reviendra à la maison avec moi même si à mon avis c'est pas le mieux pour elle à son âge mais ici les prix des crèches sont vraiment abusés (la moitié du salaire :roll: ). C'est gratuit uniquement à partir de 5 ans... :x
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 09:21
j'ai fait le calcul en euros, on paye environ 357 euros par mois de crèche et je gagne environ 627 euros :roll: ... et oui les salaire sont bas ici :roll: ... heureusement qu'Alon gagne plus mais c'est quand meme pas merveilleux.
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 09:58
Coucou les filles, J'espere que vous avez passé une bonne nuit ? Ca fait un moment que je suis pas venue mais j'avais toujours du monde chez moi. Je vois que vous parliez de vos cheris, moi c'est un peu pareil que vous. Maintenant je lui demand de s'en occuper un peu plus et il me fait. Sinon pour les BM, moi elle est super envahissante., elle me gave, pour l'instant je dis rien mais je pense pas me retenir longtemps. Sinon Timao est toujours constipé ca fait 2 jours qu'il n'a pas été a la selle il souffre. Je sais plus trop quoi faire, j'ai acheté de l'hépar on lui fait 1 bib/jour mais ca n'a pas fait son effet. DOnc pour moi c'est difficile surtou que le medecin n'a rien donné. Il me fait de la peine a souffrir comme ca. Ptitchou, repose toi et tampi pour ton menage. Tcé, genial pour ta nuit, moi ca a été 23h30/2h30/6h30 mais avec du mal a s'endormir. Apik, comment va Tom ? Desolé a celle que j'ai oublié. Bises a toutes et bonne journée si je viens pas
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:08
bonjour bella, alors ça y est tu vas faire les faire parts, la photo c'est le plus important donc maintenant que tu l'a la machine est en route. Pour la nuit 6h c'est très bien par contre le réveil a 5h moins mais comme je me dis d'ici quelques temps ce problème sera réglé adelka,pour les bras tu peux tenter de le poser au début un peu dans son lit puis petit a petit tu augmente le temps afin qu'il s'adapte au changement. Pour le ramadan il s'est terminé vendredi, c'est vrai que l'ambiance est géniale,c'est beaucoup de partage thémaria,bon vide grenier profite bien du dernier jour de vacances de ton chéri. Apik, terrible la photo avec la bière!!! ca va ton homme boude plus a caus du repas :lol: ? céline, ça y est tu perds la mémoire? ça va la nuit est pas mal... ptitchou, bouffer son homme? j'te conseille pas, la viande est trop forte, faudrai vraiment un bon assaisonnement sinon :wink: Moi la nuit, ben comme d'hab dodo a 10h réveil a 4h30 et ce matin a 8h30 Aujourd'hui j'ai rien envie de faire, enfin y'a tjrs mon ménage qui attends mais pour le moment j'évite ce moment.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:09
ifanny, tu as essayé les suppos a la glycérine?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:13
Salut! eh bien Noa c'est ruinant la crèche chez vous!!! :shock: J'espère q tu vas vite aller mieux, c'est vrai q pour l'instant vous n'avez pas été gâtées avec Claudia :? Pour ce qui est de la garde de Manéa après mai, elle continuera à aller chez sa nounou , mais j'essaierai de la mettre comme je l'avais prévu (et comme je l'ai prévu pour ts les 2008 de mon école) dans "MA" classe de maternelle en TPS...mais elle sera donc avec mon remplaçant :lol: Steph :arrow: l'avancement au Grand Choix est pour septembre. Comme pr toi, avec ma note de 12 je passerai à l'ancienneté, et c 'est en mars (80e de plus). Pour les 55e c'est dès septembre! c'est tjrs ça de pris !!! j'arrivais pas à aller sur le site pr faire la bannière hier... je vous laisse j'ai plein de ménage à faire BON DIMANCHE!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:17
Noa :arrow: Wouaw! :shock: Effectivement, par rapport à ton salaire, le prix de la crèche est exorbitant!!! Le salaire dont tu parles est celui d'un temps plein??? C'est vraiment pas beaucoup!!! En France, le salaire minimum pour un temps plein est d'environ 1000€, si je ne me trompe pas... C'est clair que là, t'as pas vraiment le choix... Je crois que tu nous l'avait déjà dit mais je ne m'en souviens plus... A partir de quel âge vos enfants peuvent aller à l'école???
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:21
Marie :arrow: Je suis allée voir tout à l'heure sur le site d'un syndicat et ils disent qu'entre l'échelon 4 et le 5, il y a 3 ans et demi d'écart (pour l'ancienneté). Je suis passée à l'échelon 4 le 01/09/08, ça me rapporte donc à mars 2012, non??? Tu es passée quand à l'échelon 4??? (Je rappelle que j'ai perdu 1 an d'ancienneté à cause de ma prorogation...)
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 10:25
[quote:1716e04423="steph0067"]Marie :arrow: Je suis allée voir tout à l'heure sur le site d'un syndicat et ils disent qu'entre l'échelon 4 et le 5, il y a 3 ans et demi d'écart (pour l'ancienneté). Je suis passée à l'échelon 4 le 01/09/08, ça me rapporte donc à mars 2012, non??? Tu es passée quand à l'échelon 4??? (Je rappelle que j'ai perdu 1 an d'ancienneté à cause de ma prorogation...)[/quote:1716e04423] tu me fais douter... Ma collègue a un an d'ancienneté de plus que nous et est passée au 5e en mars dernier. J'ai lu pour ma part 2ans et demi entre les deux echelons... Je redemanderai...
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 10:26
Coucou, moi pas de probleme avec une BM, vu que nous n'avons aucun contact avec elle!!! ca evite bien des problemes!! lol :lol: J'ai de la chance d'avoir un cheri qui m'aide beaucoup et qui ne rechigne pas à se lever ou à l'endormir, il est adorable! du coup pas de prise de tete non plus :D hier soir j'ai reussi a faire patienter mon loulou pour la derniere tétée jusque 23h!! ca a permis de décaler sa nuit!!! :D du coup il m'a fait 23h30/ 5h30 endormi à 6h jusque 9h!!!!!!!! ca m'a permis de bien me reposer, je suis super contente!! d'ailleurs, petite question, quelle est la frequence des tétees de vos bébés quand ils avaient environs 3 semaines?? moi la nuit c'est toutes les 6h environs et la journée toutes les 4h/4h30. vous remarquez aussi que vos bébés reclament plus souvent la journée? apres, je sais bien que chaque bébé est different mais bon je pose quand meme la question!!! j'esais de vous mettre une photo de mon loulou, ][img:69537c3ca5]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/16e72e2181e136e5519a6b9d44bc8076.jpg[/img:69537c3ca5][/url] et je n'arrive toujours pas à mettre d'avatar!!! je n'arrive toujours pas a reduire la taille de ma photo grrrr, si quelqu'un peut m'aider :D Merci d'avance! bizzzz à toutes et à vos bébés d'amour
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.