Posté le : 07-09-2010 à 20:23
Ayé, me revoilà...
Virgo, pour l'écharpe, j'ai pas encore fait d'atelier, mais moi je me base sur la position de bb quand on le pose sur notre ventre pour faire la sieste: il a les jambes normalement écartées... donc dans l'écharpe je force pas l'écartement mais elles sont quand même écartées... par contre je remonte ses genous pour qu'ils soient plus hauts que le popotin, c'est surtout ça qui importe je crois...
Mais bon, l'écharpe, c'est pas trop la génération de ta mère, et il s'est dit tellement de choses comme ça (comme "les arches de jeu ça fait loucher" ou "il faut laisser pleurer bb sinon il va tout le temps réclamer les bras"... :roll: ) En Afrique, les bb ont les jambes bcp + écartées (genre [url]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/20241/normal_2005-3-30-coffee_web.jpg[/url] ) et je pense pas qu'ils marchent tous comme des cowboys :lol:
Et pour bb qui aime pas l'écharpe, ça arrive, mais peut-être que c'est la position? moi au début je pensais que les nouveaux-nés devaient être vraiment en grenouille et donc j'avais gardé ses pieds dans les pans :oops: ; bin je l'ai fait qu'une fois et j'ai vite compris qu'il y avait un problème :lol: (quoique hier j'ai pris son pied dans la partie du noeud et il a rien dit :oops: )
Au fait, mon homme a choisi son joujou [url]http://www.chicco.fr/Portals/5/Products/Images/marsupio_go_fronte_mamma____zoom.jpg[/url]
Beh moi je trouve que c'est pas plus simple pour installer bb dedans, ou même pour l'enlever...déjà pour trouver les sangles il va galérer à le faire tout seul, et il faut régler le serrage à chaque fois pour ajuster à bb ...et encore, je trouve que sa tête berloque un peu... il est mieux maintenu dans l'écharpe! :roll:
Timao, je trouve vraiment ce prénom adorable Ifanny! je l'ai sûrement déjà dit, bin donc je le redis :lol:
Pour les bibs qui débordent sur les côtés, c'est peut-être qu'il met mal sa langue? parfois mon bonhomme me fait ça, on est obligé d'enlever et remettre plusieurs fois... et il met aussi ses doigts dans la bouche en même temps que bibi donc là aussi ça fuite... ou sinon, ça débordait aussi quand on avait les tétines débit 2... avec débit 1 c'est bien mieux!
Pour le généraliste, c'est sûr que je vais changer...
Bonne soirée!