Posté le : 02-02-2011 à 15:08
Coucou les filles !!!
Céline :arrow: Toujours pas sorti des maladies? J'espère que ça ira vite mieux !
Alors, cette première purée de Pitchoune, ça a donné quoi?
Bon gâteaux pour la chandeleur ! Pour la peine je vais me remettre à faire des crèpes aujourd'hui même si j'en avais déjà fait dimanche ! :lol:
Pour le siège auto, je ne saurais quoi te conseiller car le britax que j'ai maintenant pour ma râleuse, ça fait belle lurette que ma grande n'est plus dedans; elle n'était pas à l'aise. Mais, le fait qu'il s'incline par contre je trouve ça tiptop !
Fanny :arrow: Tant mieux si cette nuit il a réussi à retrouver son sommeil tout seul. On m'avait dit que la nuit, il ne fallait pas forcément se précipiter vers eux quand ils pleuraient parce que souvent, ils dorment et le fait que l'on vienne les voir les réveille pour le coup; peut-être est-ce le cas de ton loulou?
Patty :arrow: Tu n'as pas à chercher à être une maman parfaite car ça n'existe pas !! Tu essaies de faire ton mieux pour que ton bébé soit bien et ça c'est parfait !! Alors, fais le au feeling, comment toi tu le ressens et comment ton bébé te répond. Je vois bien avec ma râleuse, elle est pas fana de la cuillère et a encore énormément besoin de son bib, et bien j'ai arrêté de m'en faire, elle a quelques cuillères et c'est elle qui décidera quand elle voudra plus !
Moi, mon médecin m'avait dit que je prouvais introduire les légumes et les fruits en même temps; donc c'est ce que j'ai fait et pour le moment tout va bien. Et depuis que j'ai repris mes purées et compotes maison, elle adore !!! :love: J'ai bien fait de m'y remettre maintenant !
Par contre c'est vrai, que ça ne doit pas être évident avec la nounou; maintenant tu peux toujours lui demander de réessayer un peu plus longtemps, moi elle recrache toujours un peu mais c'est juste parce qu'elle ne sait pas encore manger avec la cuillère.
Je suis passée au lait 2ème âge il y a une quinzaine de jours sur les conseils de mon médecin.
Marion :arrow: même pour dire que tout va bien, on aime bien avoir de tes nouvelles !! Au contraire, moi je préfère lire que tout se passe bien pour nos mamaoutons !! :lol:
Ta nounou a l'air top, c'est vraiment bien ! La mienne m'envoyait très souvent des mms, j'adorais !! On a l'impression de participer à leur journée !
Moi aussi, me tarde les vacances d'été, partir au soleil .... Mais je crois, que je cèderais à la pression avant puisque je suis en train d'organiser des vacances pour avril ... :oops:
Ptitchou :arrow: alors qu'a dit le médecin aujourd'hui?
Synage :arrow: C'est justement ce que trouve super sur un forum ! On a pas forcément toutes les mêmes opinions mais on les partage et on en discute c'est génial ! Pour le siège, comme Adelka, je ne pensais pas qu'il fallait attendre 9kg ET 9 mois. Pour le moment, la mienne est toujours dos à la route, même si elle me fait bien entendre qu'elle préfèrerait nous regarder; je préfère attendre encore un peu alors sa grande soeur essait de lui taper la discute !!! :lol:
Pour l'allaitement, c'est sûr que ça restera pour moi un très grand regret et que mon babyblues que j'ai trainé pendant 2 longs mois en est la cause ! A la maternité, j'avais une super sage femme, qui m'a aidé et venait très souvent me voir pour me dire comment il fallait faire mais je regrette que l'on ne m'est pas assez écouté et pas assez écouté mon bébé. Elle têtait tellement pour se soulager qu'elle m'a fait des suçons sur les seins et je ne supportais plus lui donner et c'est seulement quand je lui ai donné le bib qu'on a pris en compte ses pleurs et que l'on a découvert son RGO. J'étais tellement frustrée que je lui ai redonné le sein après, juste pour le plaisir avec la crainte qu'elle me refasse mal; ça a juste été un pur bonheur !!!!!! J'ai adoré ! Et encore aujourd'hui, si à la place du bib je pourrais lui donner le sein, je le ferais ! Mais j'ai bien envie d'un troisième alors, je verrais à ce moment là !! :wink:
Nous, tout va bien; rien de particulier à raconter sauf que ce matin, j'ai voulu aller faire quelques courses et bien j'ai failli tomber avec mes 2 nanas ! :? Tout était glacé !! Vivement les beaux jours !!!
Gros bisous à toutes