Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 102)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 11:58
salut! bon vous allez me prendre pour une débile mais suis super contente pour ça: tout à l'heure Manéa m'a dit" Manéa veut caca le pot", donc je l'ai emmenée dessus, et elle a fait...presque sans douleur! Hier je l'ai emmenée chez le médecin pour son encombrement et sa toux; et il en a profité pr regarder son anus. Verdict: la fissure est à nouveau à vif, dc on est reparti pour 6 mois de Forlax, et de soins locaux. En même temps je n'ai pas le choix, il faut qu'elle arrete de souffrir sinon elle n'acceptera jamais d'être propre! Jusquà sa demande de ce matin, elle continuait de se retenir en serrant les fesses, ce qui lui causait de gros maux de ventre (enfin, j'imagine...) Noa, ouf !!!!!!! Claudia :arrow: j'ai oublié de réagir à ta remarque concernant le congé maternité en France. Il est vrai qu'ici nous sommes plutot bien loties. Comment etes-vous indemnisées en congé maladie? Car j'ai du mal à imaginer q par exemple vous puissiez enseigner jusquà la fin? Et que dire des professions encore plus pénibles physiquement??? Mon congé mat' devrait commencer le 2avril, mais les vacances de février démarrent le 26 pour finir à la mi-mars; je vais donc prendre le congé patho de mi-mars à fin-mars, voire un ou 2 jours de maladie pour faire le complément. Je reprendrai le boulot à la rentrée de septembre. ça se goupille comment pour toi Steph? Alison :arrow: as-tu eu mon message concernant mon amie qui vient à St Pierre? C'est loin de chez toi? Vous entrez ds quelle saison là? Je suis hyper novice! Audrey :arrow: et il a quel âge ton frangin? Votre terrain est à quelle distance de votre appart actuel? Et de votre boulot? Je sais plus si tu nous l'as deja dit... Aurélie :arrow: bon courage pr le taf ! Je reviendrai ds l'aprem vs voir car Manéa en a marre des Teletubbies, je vais aller la baigner... GROS BISOUS ET BON DIMANCHE
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 13:21
Hello ! Je reviens de mon rendez-vous chez le gynéco, elle me fait entrer enfin en congés pathologique !!!! :youpi: Il était temps ! Surtout niveau salaire :D ! Par contre petit changement elle m'a dit que d'après mes échos ma DPA est le 31 décembre et non le premier janvier et que je change de semaine le vendredi et non le samedi (d'après mes règles ma DPA est le 28/12 mais vu que dès l'écho de datation j'avais quelques jours de moins on m'avait compté moins). Donc apparemment je serais décembrette mais il y a des chances pour que j'accouche de toute façon en janvier vu qu'à Argaman j'avais 5 jours de plus. J'ai pas eu de contractions depuis hier donc je suis rassurée... Mon écho par contre est reportée au 16 novembre, ma gynéco veut pas que je la fasse à 32 SA mais à 33SA pour pouvoir mieux estimer le poids de naissance. Ca va faire long jusqu'à la prochaine écho, j'ai hâte :cry: ... Marie :arrow: je suis vraiment désolée pour Manéa, j'espère que ce problème de fissure va finir par se résoudre ! C'est sûr que je ne sais pas comment un prof peut tenir jusqu'à la fin, surtout que vous êtes souvent debout ! :? Bonne journée à toutes !
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 13:47
dsl les filles pas bp le temps de passer en ce moment on vient d'essuyer un pti ouragan entre hier et vendredi rien de bien méchant mais bp de vent et de pluie marie : bravo pour le pot pour manéa mais :twisted: pour la fissure ici week end de 4j : et oui mardi est chômé 8) :lol: chan ne me laisse pas tranquille dc je repasse plus tard miam miam la brioche est en train de cuire ds la machine à pain
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 21:44
alors toutes en train de feter haloween???? :lol: Nous sommes allés avec mon petit pirate frapper au portes avec ses cousins résultat des sac rempli de bonbons!!!!... c'etait sympas! En fait ce sont de colliques qui font des miseres à mon loulou... j'arrive à le calmer en le mettant dans l'écharppe :) Il a rigolé pour la premiere fois ce matin :lol: je suis fan!!!! Adelka;des bisous à ton petit bonhomme :cop: j'espere que ça va vite aller mieux!!! bisous à toutes
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 08:10
Bonjour a vous toutes! Pardon,ca fait un bail que je ne suis pas venue écrire mais je vous lis souvent mais je suis overbookée c tps ci et quand g 5min à moi et bien je me pose devant la tv! J'ai vu qu'un petit avait une mycose!!! Pas chouette du tout! Tu dois mettre quoi sur son derriere? Maman de furax : Waouw ton fils se lève a 10h? C géniale ca! J'ai pas a me plaindre ils me font des nuits de 10h donc ca va. Virgo : super pour le rire! Aie pour les coliques! c pas chouette du tout! Vous faite quoi vous contre les coliques? J'ai des bibis anti-coliques et mon pharmacien m'a donné un médicament a leur donner avant le bibi et il m'a dit aussi de faire faire le rot a mi parcours du bibi et bien leur donné en position semi-assise et pas couchée. Sinon on les baptise le 6novembre! Ca diminue vachement. Et ca me stress un grand coup. J'ai peur de ne pas etre prete, d'oublier qqch. Alors nous le prete nous a dit qu'il faut au moins un vetement blanc car signes de la pureté. Quand aux vetements qu'on va leur mettre, c tres simple. Ma propre robe de bapteme pour Alexandre ( car il est plus gd et costaud que cyrielle ) et pour la puce, ca sera larobe de bapteme de mon cousin. On fait un buffet froid par traiteur ( mon cousin donc on ne paye que la marchandise) et puis une petite fete. Je croise les doigts pour que tout sepasse bien car entrenos deux familles, c pas l'entende!!!! Les nouvelles des petits: Ils ont eu le vaccin du 3ieme mois et comme de faite, Alex s'est réveiller a 1h du mat en hurlant comme jamais je n'avais entendu et ca n'a pas rater! 39,3° de temp! J'en ai plus dormi. J'allais voir régulierement si tout allait bien. Il pèse 4510g pour 53cm et elle 4020g pour 52cm. D'apres la docteresse ma fille est une berdeleuse ( elle racontait au lieu de boire son vaccin) et mon fils un charmeur! Ils adorent écouter de la musique, qd je met la radio ou que je chante pret d'eux et bin ils me font trop rire car ils bougent leur bras et leur jambes en rythme en plus. Et ils le font ensemble! Je rigole de trop avec eux. Vos bébés attrapent déjà les jouets? Je ne sais plus qui parlaient de la quantité des bibis mais moi ils en sont a 4bibis de 150cc pour elle et 165cc pour lui. Mais c vrai que parfois ils en prennent 5! Quand à la reprise, mon congé d'allaitement se termine le 10décembre, mais comme j'ai tout mes congés à prendre ca me fait recommencer le 1ier janvier. Mais je prend mon congé parentale TP pdt 1mois. Donc je reprend le 1février en 4/5 parentale et ce pdt 25mois. Et vous? Vous reprenez quand? Bon je v aller me laver et me préparer tant que les petits dorment. Car aujourd'hui on va sur la tombe de mon frère et des grand parents. Bisous et bonne journée a vous toutes.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 09:31
Coucou les filles! Le week-end se passe-t-il bien de votre côté? Hier, nous nous sommes promenés dans le sud de l'île: coulées de lave, rando, cascade au programme! C'était assez sympa, mais assez fatiguant, on a fait pas mal de route! Noa, enfin de bonnes nouvelles de ton côté! Tu vois le bout du tunnel!! En plus, ta maman sera peut-être là pour l'accouchement... je croise les doigts! Marie, youppiii pour le premier caca dans le pot pour Manéa! C'est une très bonne nouvelle! J'espère que sa fissure va vite être soignée! Sandrine, bah alors, tu as un super week-end prolongé et tu n'as pas le temps de venir nous écrire! Franchement... Claudia, encore 8 semaines... pouffff, ça paraît encore long, non? Tu passes un bon week-end? Aurélie, Dara, Audrey, Hélène, je vous fais de gros bisous!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 11:10
Salut les filles Delph' moi je reprends le 30.11, j'ai encore pas mal de congès à prendre mais ma chef n'a pas voulu que je l'ai pose :twisted: elle a pas vraiment le droit normalement mais bon je veux pas rentrer dans un conflit car après ça va être l'enfer au boulot.. déjà que j'ai pas envie d'y aller :? super pour tes pti loulou ils poussent bien! la puce à presque rattrapé son frère! Adelka mince pas cool pour la mycose de ton pti coeur :cry: j'espère que ça va vite passer! Maman de furax ici aussi le décalage horaire s'est bien passé.. levé à 8h45 pour Thomas à la place de 9h45 donc ça va.. mon grand reveil à 7H .. et ce matin revail à 8h30 pour les 2 virgo pas cool pour les colliques :cry: normalement vers 3 mois ça passe.. allez courage ça devient bon..super pour les bonbons ton grand devait être content Nous on a été à walaygator (parc d'attraction) .. théo s'est fait maquiller, il a fait des manèges et on est rentré.. fanny super pour les nuits.. pourvu que ça dure :wink: cedsand bonne réeduc du périnée! j'espère que les nuits vont vite redevenir bonne! Marion trop beau ton pti coeur! comme d'hab'! ptitchou moi aussi samedi c'était mission courses.. en tête à tête avec Théo qui adore venir avec moi ! Cel j'ai vu que tes nuits étaient de mieux en mieux c'est cool dslée pour celles que je cite pas.. je vous fait à toutes des gros bisous
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:11
Bonjour les filles! Alison :arrow: Oui, le week end s'est bien passé, merci! :wink: Le tien a dû être très sympa avec un tel programme!!! Marie :arrow: :bravo: à Manéa pour son caca sur le pot!!! Par contre, saleté de fissure... :evil: La pauvre puce... :( Étant donné qu'elle s'ouvre qd même assez régulièrement, ça ne serait pas mieux de la recoudre??? C'est évident que ça va être très difficile de lui faire accepter d'être propre si le caca est tjs synonyme de souffrance pour elle... :( Pour mon congé mat, il devrait commencer le 12 avril. Si j'ajoute les 15j de congé patho, je pourrais m'arrêter vers la fin du mois de mars. Impossible donc de m'arrêter dès les vacances de février (elles ne sont que jusqu'au 7 mars, il resterai donc 3 semaines, ça fait bcp pour être en maladie tout ce temps encore... Sinon, maintenant que tu sais que c'est une fille, vous avez déjà des idées pour le prénom??? Sandrine :arrow: Pour la brioche, tu mets de la farine toute prête ou tu la fais toi même? Si tu la fais, peux-tu me donner la recette? Parce que j'ai déjà tenté la farine tout prête et je n'aime pas le résultat (trop fade à mon goût...) Merci! :siffle: Noa :arrow: C'est bien ce changement de dpa... Ca augmente les chances que ta maman soit là pour l'accouchement!!! :top: Allez, plus que 16j à attendre pour ton écho!!! :wink: Moi, j'en suis à J-5!!! J'ai troooooooooooooop hâte... Par contre, là où j'ai moins hâte c'est que si tout va bien pour le bébé, je vais devoir me résoudre à l'annoncer à ma môman l'après midi même... :? Audrey :arrow: C'est sûr que là, ça donne pas envie de taper la discute avec son frangin... :( Aurélie :arrow: Bon courage pour le boulot!!! :wink: Claudia :arrow: Au fait, vous vous êtes décidé pour le prénom ou pas encore??? Dara, Hélène :arrow: Plein d'énoooooooooooooormes :cop: pour vous et vos loulous!!! Tites photos pour les anti FB! :wink: [img:86d0f30da2]http://img841.imageshack.us/img841/7633/photo1059.jpg[/img:86d0f30da2] [img:86d0f30da2]http://img821.imageshack.us/img821/3584/pa180055.jpg[/img:86d0f30da2] [img:86d0f30da2]http://img146.imageshack.us/img146/3879/pa180057.jpg[/img:86d0f30da2]
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 13:11
Steph, tu sais que tu as une jolie poupée!!! Elle me fait trop craquer!!!! Elle va en faire chavirer des coeurs!!! Pourquoi tu t'inquiètes tellement de l'annoncer à ta maman! Ca devrait être la chose la plus belle à annoncer! Regarde, Marie avait peur de lui dire aussi pour à peu près les mêmes raisons que les tiennes, et finalement elle a été très heureuse de l'apprendre!! tu verras la tienne aussi sera contente! J'en suis sûre!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:13
Hello !! Je ne me souviens plus mais est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un implant contraceptif? Si oui comment çà s'est passé? Effets secondaires? J'ai parlé hier de la pilule à ma gynéco pour l'après accouchement mais j'ai oublié de demander concernant l'implant :oops: ... Vous savez si on peut en avoir un en allaitant? Ce matin j'ai pas résisté j'ai acheté une belle duvette toute douce pour bébé la nuit et une belle couverture en velours. Il va être bien là dedans mon fils :love: !!! Steph :arrow: je comprends ta hâte pour l'écho, moi c'est pareil, 16 jours çà me paraît hyper long je voudrais bien avoir l'estimation du poids de naissance ! Alison :arrow: sympa cette randonnée :wink: ! Bonne journée à toutes !!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:49
Coucou les filles, didi, j'ai vu les photos sur fb. Cool aussi chez toi le changement d'heure :wink: Delph, moi j'ai "repris" le 21/10 mais que 2 jours, je suis repartie pour 4 semaines de vacances :lol: du coup je reprends le 22/11 :wink: Tes loulou profites bien a ce que je vois :wink: virgo, pas Halloween ici, j'aime pas ça :cry: pour les colliques, as tu essayer l'eau de chaux? une c.c avant le bib sur 2-3 jours (pas +) fanny, contente qu'il n'ai plus de terreur nocturne :wink: Bon ici, RAS Tom est à la sieste donc je voulais mettre un ptit mot avant d'aller finir ma lecture :lol: Gros bisou a toutes
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 15:29
[color=indigo:668e52dc08]coucou les filles ! j'ai lu en diagonale depuis quelques jours, je poste pas trop, tjs tres tres mal aux doigts .... :? d'ailleurs Tcé, tu me proposais des souches homéo, je suis preneuse, prete a tout !!! si je peux, j'essayerai de prendre des photos de mes doigts pour te montrer l'amleur du désastre ! en plus de ca, cette nuit mal au ventre, j'ai tout vomi mon repas d'halloween :oops: :? et depuis je suis HS, mal partout, j'en peux plus, chéri va aller a la pharmacie de garde pour me prendre quelque chose compatible avec l'allaitement, heureusement qu'il est la ! en plus pour couronner le tout, pic de croissance et coliques pour mon chouchou bidou ! :? autant vous dire que je suis morte ! sinon samedi soir, on est allé mangé chez virgo, 1ère rencontre entre Evan et Maël ! et dire que c'est grace a eux qu'on s'est connu ! bon dsl du perso, mais jvais en profiter pour me reposer un peu avant que loulou ne se réveille !!! patty :arrow: je viens seulement de voir ton MP :roll: j'aime bcp le prénom de ton bonhomme ! comme tu dis par rapport a l'accent, c'est vrai que les gens cherche tjs la complication pour prononcer ! en tout cas, il est tout mimi tout plein :love: gros bisous a toutes :cop: :cop: :cop: [/color:668e52dc08]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 15:42
salut les filles en plein boulot, je me suis enfin décidée ds le choix des albums pour cette période :? Ya plus qu'à faire des fiches :( Steph :arrow: effectivement, tu as une DPA plus tardive q la mienne, et des vacances de février qui se finissent avant les miennes...Un arrêt maladie serait donc "abusé" pour tt ce temps, à moins q tu ne sois pas en réelle grande forme, ce qui n'est pas souhaitable bien entendu. Tu comptes qd même demander le patho? En avant-première je vous dis le prénom q je kiffe en ce moment: c'est Méline, ou Mélyne...Enfin bref vous voyez quoi! Je vous ai pas dit mais l'ambiance est tjrs aussi pourrie avec Mika; je ne vous le dis meme plus car sinon je ferais q vs parler de ça... Demain j'ai réservé le resto au Mans, mes parents gardent Manéa, et ensuite on va aller voir "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet au ciné, mais je pense q ça ne va pas ns faire du bien plus q ça... La situation est totalement bloquée, j'espère q ns n'en viendrons pas à la séparation après la naissance du bébé... Je garde espoir dans la mesure où ma cousine qui a deux enfants depuis 1an m'a confié q son mec avait réellement changé à la naissance du second: il rentrait lui aussi du foot à des heures pas possibles, et qd il a réalisé qu'avaec deux mômes ma cousine ne pouvait pas gérer ...il a soi-disant muri d'un coup. Là on s'engage ds des travaux mais j'ai l'impression qu'on ne fait ça q pour donner une plus-value à notre maison, et non pas pr en profiter plus tard... S'agissant de mes sentiments, je dois sans doute l'aimer encore mais c'est bien enfoui. On est je pense rentré ds notre période "abstinence" jusquà l'après accouchement, ce qui n'aide pas. Il a confié à nos amis chez qui ns etions vendredi soir qu'il ne pourrait avoir de rapports avec moi dès lors qu'il sentira sa fille bouger... Déjà q là on s'embrasse même plus...ça craint!!! Allez j'arrete de vs embeter. Noa :arrow: perso ce q j'ai entendu sur l'implant n'est pas rejouissant, mais cela dit c'est peut-etre très bien. Pour ma part j'opterais davanatage pr le sterilet... Mais vu la fréquence de mes rapports, je pense q le préservatif est le mieux. Tu as deja pensé au sterilet? Alison :arrow: j'ai fait un tour sur ton blog! Narottam a la nationalité française, tu nous l'avais pas dit :wink: GROS BISOUS A TOUTES A plus
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 17:02
coucou les filles De retour chez moi sa fait du bien !! j'aime bien mon ptit appart :wink: qui a demander l'age de mon frangin ? 31 ans !! un grand garçon ! :lol: Steph :arrow: elle est trop choux ta petite je trouve qu'elle fait de plus en plus petite fille :wink: Noa :arrow: cool le congé !!! ca va mieu plus de contractions? Marie :arrow: avant de savoir que j'attendai un garçon on priais pour que ce soit une fille et on voulait l'appelé Eline :D J'espere aussi que Mika change ! :cop: Pas cool pour la fissure , rebelote les medocs :? mais c'est super pour son caca au pot ! :D Pour le futur terrain qui a faillit tomber a l'eau se w.e , l'agent de century21 la tres mal prit qu'on ai parti voir ailleur il nous a menacé de bloqué le terrain juste pour nous enmerdé si on revenait pas chez lui , une vrai menace quoi qu'il peu pas faire !!(il a du nous croire pour des nul de 25ans ) donc on lui a clairement dit gentillement qu'on pouvait porter plainte contre menace et lui pété la geulle :lol: sinon le terrain se trouve a 17km du boulot et la actuellement a 30km de chez moi. bon je repasse en plus j'ai oublier pas mal de chose mais MONSIEUR CHRIS demande des crepes !! ah oui pour la batterie ma cop's a voulu me tuer et ma menacer pour Noel :lol: par contre son fils a adoré :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 17:42
Noa :arrow: J'ai eu l'implant contraceptif... Je l'ai fait poser en novembre 2008 dc oui, tu peux allaiter sans soucis avec ça. Cependant, au vu de mon expérience perso, je te le déconseille fortement... Mon gynéco m'avait parlé d'une totale absence de règles (ce qui est effectivement le cas pour certaines) mais en ce qui me concerne, j'ai été tranquille pdt 6 mois puis j'ai eu des pertes de sang (légères mais suffisantes pour être gênantes) en continu pendant 3 mois... :shock: Puis ça s'arrêtait qqs mois et revenait pour une durée indéterminée... Enfin bref, c'est en grande partie pour ça que je l'ai fait enlever. Ah oui, un autre "effet secondaire", c'est que j'avais la libido à ZERO tt le temps où je l'avais!!! Bref, je te le déconseille! Maintenant, tu fais comme tu veux! Marie :arrow: Je pense qu'une petite soirée en tête à tête ne peut que vous faire du bien... Si vous pouviez en profiter pour mettre les choses à plat calmement, ça serait plutôt bénéfique... J'imagine que ça doit être vraiment difficile comme situation... Surtt que bb2 est en route maintenant... J'espère vraiment que vous arriverez à sauver votre couple... Et qu'il aura enfin cette prise de conscience... :cop: Pour le prénom, vous êtes d'accord avec Mika? En ce qui nous concerne, pour une fille, j'aimerais Ambre ou Charlie (avec une préférence pour le 1er (je le souhaitais déjà pour Elisa mais Gilles ne voulait pas du tt) mais Gilles est pas trop fan... Même si sa réponse est moins catégorique que pour Elisa! :lol: ) Pour un garçon, je sais pas du tt... J'ai du mal à me défaire de Lucas que j'aime bcp mais que je ne choisirai pas pour les raisons déjà évoquées avec vous il y a qqs tps... Pour Noah, j'ai définitivement fait une croix dessus... Bref, je sais pas du tt... Petit détail qui me fait penser qu'on va avoir un petit gars! :lol: Audrey :arrow: J'ai pas très bien compris votre soucis avec l'agence... Vous avez acheté le terrain par une autre agence que celle par laquelle vous l'aviez visité? Pourquoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.