Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 92)

Discussions

Auteur
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 16:08
 Vivie ! Tes angoisses sont normales ... Je te conseille de prendre une nounou qui a des enfants de l age de lisa pour qu elle puisse avoir les memes activités ...
Tu as raison pour les vacances et puis tu peux pas imposer à ton fils de la garder meme si c est lui qui propose... C est pas non plus super evident  meme si c est sa soeur 
Tu verras une fois les 1ere semaines passées, elle s eclatera et toi aussi. Tu vas retrouver une vie sociale, rencontrer du monde...
Mais c est clair qu il va falloir te preparer à quelques crises et nuits difficiles ... Va falloir lui expliquer ... 
Pour ce qui est de l ecole, ils font des periodes d adaptation ou pas?
En ce qui concerne ton homme ... Il met meme pas la table? Là c est abusé cest clair parce que c est pas parce que tu travailles pas que tu n es pas fatiguée. S occuper d un enfant n est pas de tout repos ....

Bon ici pas plus. Le froid s est installé. Grand soleil par contre ... Ce matin tom nous a refait des crises comme a son habitude. Moi je suis a fleur de peau avec mes maux de tete. Fred est crevé aussi alors on a un peu de mal a supporter ses cris incessants ... 
Du coup je l ai emmitouflé et on est allé se promener dans les champs derriere la maison ... Ca lui a fait du bien de marcher ... Quand j aurai 3 sous, faut que je me rachete un velo parce qu ici ya des coins pr se balader ...
Mais là cest pas au programme ... 
Là il dort depuis 15h ... Avec le decalage horaire c est pas super evident non plus ....

Voila voila ... S il se reveille pas trop tard on ira acheter des legumes aux champs a coté mais je pense que ca sera trop tard ... En general il dort entre 2 et 3 h 

Bon a +
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 20:04

vivie, quand je travaillais pas ou à mi-temps, mon mari se déchargeait complètement sur moi pour tout. Mais bon sang, c'est pas parce qu'on travaille pas qu'on peut tout gérer. Et puis moi à la longue, j'avais l'impression de faire tout le temps la même chose, alors 2 ans 1/2 que tu fais ça, t'as bien du courage. Je trouve que les mecs abusent vraiment quand leurs femmes ne travaillent pas, limite on est la bonniche de service et ils comprennent pas qu'on est fatiguée et qu'on a pas tout fait dans la journée. Mdr.

pour la rentrée, c'est tout à fait normal que tu t'inquiètes. Comme dit dorisette, prends quelqu'un qui a des enfants du meme age et qui fait pas mal d'activités en extérieur. Mais bon c'est pas évident, ça fait beaucoup de clauses au contrat.

dorisette, tu m'étonnes que t'en peux plus des cris. D'ailleurs je continue à lire ton livre et y a vraiment des points qui me font réfléchir sur les angoisses de guillaume. Je pense en parler au psy du centre car j'arrete pas de dire que j'ai trouvé une stagnation quand j'ai repris le travail à temps plein et là le livre parle des angoisses de séparation, que ce soit la nuit (où on a souvent arreté de descendre 4 fois par nuit, car au bout de 6 mois tu pètes un plomb) ou que ce soit le fait d'être beaucoup moins présente d'un seul coup.

Dur dur le décalage horaire, demain va falloir se lever 1 heure plus tot. Yes, trop top. Franchement, on a déjà plein de choses à gérer, ça en plus.
Enfin soirée encore toute seule vu que le chéri rentre vers minuit de Paris. Donc je vais me passer un petit Monk de plus.

Bonne semaine à toutes

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 20:19
 Cari--> cest clair que la separation a dû être dure pour guillaume. Vous etiez fusionnels depuis un petit moment
Pour nous c est pareil, je sais que Tom a comencé à se taper dans son lit vers 9 mois et ca coincide à la période à laquelle j ai repris le taff ...
Est ce que guillaume se réveille toujours la nuit ? C est difficile de composer avec les enfants qui se reveilent 50 fois par nuit... Mais je comprends aussi la terreur que ca doit etre de pleurer tout seul dans une chambre en ne voyant personne venir te rassurer .... 
Nous ca s est vraiment calmé depuis qu on est allé voir le psy ...
Et oh miracle, il ne se tape presque plus, sauf vraiment grosse crise ou fatigue ...
Est ce qu il a entendu des choses qu on n arrivait pas a exprimer, je sais pas 
Vas tu voir le psy avec guillaume ou seule ?
Est ce que ton mari vient aussi ? Selon notre psy, il faut que le pere s implique aussi dans ces demarches ne serait ce pour montrer a l enfant qu il n y a pas que toi qui fait le travail ... 
Bon comme prevu, tom a dormi de 15h a 18h donc nous ne sommes pas sortis. 
Là exceptionnellement il regarde la fî de toys story avec son pere et apres c est le bain. 
Il a fallu faire du chantage pr qu il mange sa puree et son poisson. Jaime pas faire ca mais c est svt la seule solution pour qu il mange 
C etait soit la puree et le poisson et y avait le yaourt au chocolat et la fin du dessin animé soit rien ... Il a vite fait son choix !
Bon il reste encore le bain, le coucher, ranger le repas et après en pauuuuuuuuse !

Bise 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2012 à 08:14

Oula çà a bien papoté :)

Je reviendrais dans la journée pour vous lire car là le café m'appelle :D

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2012 à 20:16
 dorisette, guillaume dort dix fois mieux depuis qu'on a vu la kinésiologue. Elle partait plus du principe de son angoisse dans mon ventre à cause de tout ce qui est arrivé. Aprés c'est vrai qu'il avait quand même un meilleur sommeil avant que je reprenne le boulot. Donc je crois vraiment que son sentiment d'abandon a du intervenir à ce moment là.
comme ce soir, il a dit deux syllabes dont une qu'il n'avait jamais dit : pik. et l'autre tata qu'il dit parfois. Bon faut comprendre car c'est un peu enveloppé les sons qu'il dit, j'ai du mal à expliquer. Comme dirait le compte rendu de l'orthoponiste, c'est mélodique la façon de parler de guillaume. Et en fait, son père il ne l'avait pas vu depuis vendredi soir, et là dans le bain, bien content de retrouver son papa (ils ont pris le bain ensemble du coup), il dit deux syllabes dont une nouvelle qu'il a répété 3 fois. Pour nous, je peux vous dire que c'est super. C'est toujours porteur d'espoir.

Sinon pour les séances chez le psy, pour l'instant on a juste eu un bilan et bientot un 2ème auprès de l'autre centre et guillaume était là au 1er. Par contre, pas son papa. Je pense pas qu'il souhaitera nous accompagner aux futurs examens, il prend ça au dessus de la jambe et trouve l'excuse de son boulot. Pour lui, ça lui viendra tout seul et ça sert à rien de remuer terre et ciel.

Par contre, c'est génial pour Tom qu'il arrete de se claquer la tete. ça doit vous changer les soirées.
Pour le chantage, t'inquiètes, je fais pareil ici quand il veut pas manger dès la première cuillère.

sinon, première journée de reprise. Après avoir pleuré 10 minutes quand ma nouvelle chef m'a demandé comment ça allait et qu'est ce qui allait pas... on va dire que le matin c'était un peu dur de parler. Mais après de l'après midi ça a été mieux même si je mets 10 fois plus de temps pour faire un truc. Mais j'ai bien prévenu tout le monde que j'ai le cerveau à moitié éteint, et que je ferai ce que je peux, c'est déjà mieux que de pas être là du tout. Donc pour la journée, ça a été. Après on verra surtout la semaine prochaine je pense.

Allez au dodo de bonne heure, je vais essayer de me vider la tête pour m'endormir assez vite
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2012 à 21:00
 Hello ! 
Cari--> c est dommage que ton mari ne veuille pas participer aux seances de psy. Je pense qu il devrait meme s il ne le prend pas au serieux, venir parce que pour guillaume ca donne juste l impression qu il y a que toi qui t implique et du coup ca renforce le coté fusion ... Mais bon ce que j en dis ....
Je me souviens pas si guillaume avait eu le test orl. Il entend bien? Commen tu dis que les sons sont enveloppés, ca fait penser aux enfants qui apprennent à parler alors qu ils entendent pas ...
Pour ton boulot t as raison d y aller molo. 

Tiens d ailleurs moi je suis stressée et je me suis coincée le coup au taff. Fin d aprem comme robocop. 
Jai demandé a fred de rentrer plus tot mais finalement ca n a servi a rien parce qu a peine arrivé cest parti en live avec tom. Crise dans le bain, crise pour sortir du bain, hurlement a la mort. Crise au repas qui s est soldé par puni dans son lit et sans manger et moi en pleurs dans ma chambre parce que j en peux plus !
Voila je me dis si je m etais demerdee seule meme avec mon mal de cou, au moins ca aurait ete plus calme.
Jai pas le coeur de me coucher tout de suite ... Jai pas ouvert la bouche depuis que jai couché tom, je suis blasée 

Allez bonne nuit !
moisha2 37 messages
moisha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 09:47
 Hello les girls ,

C'est Moisha , Mon petit Adrian à 2 ans 1/2 comme les votres haha
mais lui est arrivé plutot , vous vous en souvenez ? DPA prévu le 05/04 et il est arrivé le 09/03
j'attends bb2 pour debut juillet
Tout va bien et vous ?

Biz biz
moisha2 37 messages
moisha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 09:48
 Hello les girls ,

C'est Moisha , Mon petit Adrian à 2 ans 1/2 comme les votres haha
mais lui est arrivé plutot , vous vous en souvenez ? DPA prévu le 05/04 et il est arrivé le 09/03
j'attends bb2 pour debut juillet
Tout va bien et vous ?

Biz biz
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 10:19
 Salut Moisha comment vas tu ? 
Je me souviens très bien de toi, ca fait plaisir de te revoir sur le fofo.
Comment va adrian? Est il en crèche ou à l'école déjà?
Et toi tu bosses ou en congé mater?

Quoi de neuf depuis tout ce temps.....?
moisha2 37 messages
moisha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 11:30
 hello à toutes ,

Adrian aurait du aller à l'ecole , mais monsieur ne veut pas aller au pot
alors il est encore chez la nounou

Après avoir quitté mon boulot pour licenciement economique, j'ai créé ma boite qui vend sur internet des articles bébé neufs fabrication française et europeenne

mon site est : www.enbasage.com

Vous pouvez aller voir , me dire ce que vous en pensez

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 11:40
C'est normal pour le pot, il est encore petit et il faut prendre en compte qu'il est préma d'un mois donc dans le développement c'est pas pareil.
Et puis normalement l'école c'est à 3 ans passé...

Je vais regarder ton site....
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 21:43

Coucou des charentes

Lisa est bien malade visite chez les doc de mes parents otite bronchite et rhino la totale

Elle est ko de chez ko !! sympa les vacances alors que le soleil et le ciel est bleu on ne peut pas vraiment bouger

pfff

Mais çà fait du bien de passer du temps avec mes parents j'ai vu une cousine et j'ai qlq rdv avec des cops aussi en esperant que la miss se porte mieux !!!

Gros bisous @+

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 10:16
 Bonjour à toutes!

Après avoir reparlé du fofo sur facebook, me voilà de retour après pas loin d'un an d’absence je pense.... Pas mal de boulot, de changements et puis voilà la routine.... et on prend plus le temps.... Et c'est vrai que ça manque ce fofo!!

Bon pour petit rappel , timéo va bien, grandit bien. Il s'entend bien avec Loris (5 ans et demi) mais ils se chamaillent aussi pas mal! (Hier Loris s'est fait griffé, donc marque sur la joue... Et la semaine dernière Timéo l'a mordu au point de faire un beau bleu!!)

Timéo était un gros pépère jusqu'à cet été, et là monsieur prend du poil de la bete comme on dit et le caractère s'affirme. Il est autoritaire: file! , Tais toi maman, je parle pas à toi! ..... bref! Il a de la répartie!  Sinon toujours aussi gourmand!!
Sinon depuis 1 semaine on enchaine les pipis sur le pot, d'ailleurs faut que j'aille le mettre dessus là!!
L'école ça sera pour septembre prochain... Je pense déjà à cette rentrée que je ne ferai pas, nei celle de Loris qui va arriver en cp... :( Mais bon c'est comme ça....
voilà pour les news!

Moi j'ai changé d'école, de niveau et je me suis rapprochée donc c'est cool!!

Moisha: bonjour à toi! Me souviens bien aussi! Félicitations pour ta grossesse!

Dorissette: je vois que Tom n'a pas changé.... pas facile tous les jours c'est sur....

Caridala: Je me souviens bien de toutes les questions que tu te posais à propos de Guillaume... Il a l'air d'aller bien et s'il fait des progrès c'est sur que c'est motivant! Les dodos , c'est compliqué.... Mon expérience à moi n'est pas bonne à raconter pq Loris s'est levé toutes les nuits (enfin par périodes ms souvent qd meme) jusqu'à ses 5 ans... Et là c'est parfait! ! Je pense qu'il a eu du mal à se rassurer.... Et à la fin c'était juste pour remettre le drap (en gros me voir un petit coup) mais les sirops et compagnie n'ont rien fait . Ca passe tout seul.... Courage en attendant!!

Vivie: c'est sur que rester à la maison: ça veut dire faire le ménage et le reste. Et faut pas se plaindre, parce que qd meme, on est à la maison!! C'est le meme refrain à chaques vacances! Tu as de la chance, blabla.... Super si tu reprends un peu le boulot. Bisous à ta petite puce! Elle grandit bien autrement?

Oh ben, v'la le roman!! Ca fait du bien!! souvenirs, souvenirs!! Bon je vais lire les dernières pages :)

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 14:24

décidément tout le monde revient sur le fofo, ça fait plaisir,on sera un peu plus nombreuses à se donner des nouvelles et conseils.

rebienvenue alors aux filles.

Dorisette pour te répondre, guillaume avait passé en septembre un bilan orl à l'hopital durant son sommeil et tout était normal. Mais c'est vrai que sa façon de blablater me donnait l'impression qu'il entendait comme dans une bulle. Mais ce n'est pas ça donc déjà ça en moins.
Cet après midi, rdv chez l'orthophoniste libérale pour le bilan (encore un bilan, y en a marre, action action). J'espère que ça ira car comme à son habitude guilllaume ne veut pas faire de sieste, il va donc être hyper désagréable vu que le rdv c'est à 15H30. et moi je suis HS.

Et puis comme je suis là le mercredi, mon homme me demande de faire tous ses papiers pour son assurance décennale, ben oui j'avais que ça de prévu, marre de marre. Après il va me dire qu'il faut que je me repose mais c'est le premier à se décharger de tout sur moi. Je vais imploser. Dorisette, on sera deux comme ça, ça te dirait un week-end de repos à l'hopital psychiatrique, lol.
Bon sans blague, je crois que samedi je vais aller faire un tour toute seule car demain je suis encore toute seule car comme il fait beau mon mari bosse pour rattraper le retard de son chantier.

Sinon j'arrete de raler, faut bien à un moment, lol. Vivie, j'ai vu tes belles photos sur FB. Dommage que Lisa soit aussi malade que ça, c'est pas de chance de pas pouvoir profiter à fond de ces paysages splendides. Profites bien de tes parents.

Sinon au boulot ça va à peu près, du mal à percuter mais on me laisse tranquille pour le moment. mais vendredi je suis la seule à bosser parce que j'ai 3 nouvelles arrivées à accueillir. Mais bon au moins comme je serai toute seule je pourrai peut etre avancé entre deux (à mon rythme bien sur). J'essaie de ne pas me speeder de moi même sinon le soir c'est mal de crane et énorme fatigue assurée. Donc tant pis, je fais ce que je peux.

Je repasserai demain pour vous dire comment c'est passé l'orthophoniste.

Bizzzzzzz

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 20:12

oh là là, je suis partie quelques jours et j'ai plein de lecure, ça faisait longtemps!!

c'est super d'avoir des nouvelles!!

moi, j'étais en vacances avec une copine et ses jumelles de l'age de salomé, on a bien profité, on a eu beau temps, on a ramassé des champignons et des noix... les enfants ont été cools, enfin presque... on s'est arreté en route chez les parents d'une copine qui est décédée et j'ai gardé des contacts avec ses parents et evidemment c'est chez eux que samuel a été pénible... il ne tenait pas en place, ne faisait qu'embeter leur chien, criait... bref, ils ont du être content quand on est parti!!!

du coup, là on est de retour à la maison et c'est recadrage en perspective, je sais pas les votres mias moi samuel me fait le coup à chaque vacances, les premiers jours il est odieux, histoire de me donner envie que la rentrée arrive... après on recadre et ça va mieux...

moisha: felicitations pour ta grossesse... alors petite soeur ou petit frère???

pour la rentrée à l'école, ce n'est pas grave, c'est qu'il n'est pas pret, il est pas pressé...

j'irais faire un tour sur ton site... en tout cas, c'est sympa tes projets!!

marion: super pour le changement... moi, j'ai pas pu, faut dire que par chez moi, cette année c'était bien bouché...

toi aussi la prochaine rentrée c'est cp et petite section.... et bien sur moi non plus je serais avec aucun des deux!!! c'est pour ça que j'ai apprécié d'avoir salomé avec moi au début!!

les chamailleries en freres et soeurs on connait aussi, c'est chien et chats un coup ils s'adorent et l'autre ils se tapent dessus!!

vaness: ici donc pas d'école pour samuel pour l'instant, je suis pas pressée du tout et pour le coup, je ne le sens pas du tout pret! autant sa soeur l'était, elle est d'ailleurs maintenant très scolaire autant lui, il ne pense qu'à jouer (bon c'est quand même normal!!) et je ne le vois pas du tout assis à une table à travailler!! enfin on verra ça..

et toi ton grand, c'est nohlan je crois, comment va t-il??? les soucis de santé de son petit frère ont du le pertuber aussi...

vivie: dommage pour tes vacances, j'espère que lisa va vite se remettre... et zen pour sa rentrée, ça va très bien se passer pour elle!!!

dorissette et caridala: on vous sent pas en forme du tout toutes les deux... faut se reposer, souffler, remuer un peu vos hommes respectifs... en plus avec le changement d'heures de saisons, c'est déjà dur pour la forme... faut penser à vous un peu, vous bichonner vous faire bichonner... oui pas facile à organiser, pour trouver le temps et tout... courage à toutes les deux !!!

bon, je vous laisse à bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.