je crois que j'ai quasi ton âge dorisette, non ? 36 1/2 pour ma part, lol (comme les enfants, les 1/2 sont importants).
comme je disais à mon mari, je l'aurai connu avant 25 ans, je crois que j'aurai aimé en avoir plusieurs et me consacrer à ça, mais la vie a fait que je l'ai connu à 28 ans et que j'ai tardé à me décider car ça me faisait peur. Et vu que la fin de grossesse s'est pas bien passé, et trop peur aussi que ça se reproduise à nouveau, je préfère garder mon petit loulou et mon mari et ne pas prendre le risque de perdre tout ça.
en tout cas, ça doit être trop mimi quand le plus grand découvre le petit bébé.
Bonjour à toutes
hé bé çà papote serieux :)
Tres tot je ne voulais qu'un enfant je ne me sentais pas capable d'assumer un autre enfant
La societé "impose" la famille avec 2 enfants mais c'est bidon
Quand j'entends je fais mes enfants à la suite comme çà je serais tranquille apres çà me fait hurler !
tranquille de quoi au juste ...
Chacun construit sa vie avec son histoire et peu importe le nombre d'enfants
Lorsque j'ai refait ma vie avec un autre homme sa demande d'enfant a ete rejeté de nombreuses annees et puis voilà çà à fait son chemin ds ma tête mais sans sa demande je pense que je n'aurais pas eu de 2°
Allez bises les filles
Les filles vous avez bien raison ! Chacun fait ce qu'il veut sans que quelqu'un d'extérieur vienne nous dicter nos vies !
Nous on voulait 2 enfants à la base, malheureusement la vie en a décidé autrement une première fois et je suis tombée enceinte en septembre 2011, ne nous sentant pas prêts et sachant qu'Owen devait se faire opérer dans l'année pour son coeur, nous avions pris la décision de le faire passer, sans regrets, et j'ai d'ailleurs assez bien vécu cet IVG.
Fin mai de cette année, je retombe enceinte sous pillule et sans oubli de ma part, à croire que notre destin voulait à tout prix qu'on ait un 3° enfant, surtout que c'est arrivé quelques jours seulement après la sortie d'hôpital d'Owen :/ je ne sais d'ailleurs toujours pas quand exactement, je n'ai aucun souvenir de la possible fois où çà aurait pu arriver...j'ai découvert ma grossesse à 8SA, je prenais encore la pillule mais ayant depuis quelques semaines des nausées constantes, une grosse fatigue et surtout cette petite voix qui dit à l'intérieur qu'il y a quelque chose de bizarre, je me suis décidée à faire un test de grossesse, un midi dans les toilettes de mon boulot :oups:
J'ai bien cru que le test allait m'exploser dans les mains ! La barre du test + est apparue immédiatement et tout de suite foncée avant même la barre de contrôle ! Pendant cinq minutes je me suis sentie vidée, complètement perdue, je ne pouvais pas parler ni même pleurer !
J'ai mis 2 jours à le dire à mon homme par peur de sa réaction sans doute, qu'il pense que je l'ai fait exprès ou je ne sais quoi...
Mais quand il a vu dans l'état où j'étais quand je lui ai annoncé, il a tout de suite compris que je ne l'avais pas fait exprès et que j'étais tout autant surprise et désemparée que lui...
Après plusieurs jours d'intenses discussions, on a finalement décidé de le garder même si on avait très peur de l'avenir d'un point de vue financier et de place ! J'aurais pu refaire un IVG, çà ne me faisait pas peur, mais d'un autre côté je voulais le garder...:)
Voilà pour l'histoire du troisième, on en voulait pas mais maintenant on l'aime déjà fort et on hâte qu'il arrive ! Mais c'est clair qu'après celui-ci c'est stérilet d'office et plus de bébé ! On en veut plus ! Après, il faut pouvoir les assumer, surtout dans le futur...
Mais on va y arriver :)
Tu es touchante dans ton histoire Vaness
L'avenir fait peur c'est sûr mais je crois que ns avons tous la capacité malgré les difficultes à trouver des solutions pour nos enfants ....
Vivie et cari, merci pour vos messages :) vous êtes adorables :)
Cari, bah c'est ce qui nous a fait le garder le fait d'avoir peut-être une dernière chance d'avoir une fille :) et en même temps je flippe à ce que ce soit de nouveau un p'tit garçon, je me dis que 3 gars à la maison, çà va tout déménager surtout quand le 3° pourra marcher, courir, qu'il aura l'âge d'Owen quoi :/ là je serais vraiment sur les rotules !!!
Et oui, tu as raison, on se met vraiment trop de pressions face à cette société multi-consommatrice où on doit tout acheter tout le temps sous peine de ne pas être sois-disant "heureux".
Maintenant si t'as pas un écran plat dernière génération, t'es limite à la ramasse :/ je n'aime pas du tout cette nouvelle mentalité !
Et c'est clair qu'à Noël et aux anniversaires, quand ils seront 3 ce sera 2 jouets chacun et basta ! D'ailleurs on s'est déjà dit avec mon homme que cette année on ne prenait pas beaucoup de jouets pour les enfants (2 petits ou 1 gros maximum) et qu'on gardait tout le reste de l'argent (à chaque nouvelle année, on mets de l'argent de côté pour les cadeaux) pour nous, pour se faire un bon resto ou un beau cadeau à chacun...bref, cette année on oublie un peu les petits et on se consacre un peu plus à nous :D et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux, loin de là, d'ailleurs ils ont des cadeaux toute l'année...et sans compter qu'on aura tout à racheter (d'occasion mais à acheter quand même !) pour le petit ou la petite donc va falloir économiser lol
salut,
et bien ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de bavardages par ici.... moi non plus d'ailleurs je ne suis pas trop venue... là, c'est les vacances donc j'espère me poser un peu plus!!!
je vois qu'il y a des nouveaux bébés arrivés et à venir!!! félicitations à toutes!!
vaness: dis donc, pas simple l'opération d'owen... tant mieux si tout ça est fini et super pour le petit dernier... c'est bizarre mais en discutant un peu avec toi ici sur le forum et bien je te vois très bien avec 3 enfants... je sais pas pourquoi, j'ai toujours eu l'impression que tu avais envie d'une grande famille!!!
bébé prisc: j'adore quand tu dis pas grand chose pour toi: juste un petit garçon!!! félicitations à toi aussi. il a quel âge???
cari: tu as bien raison, fais comme toi tu le sens et tu t'en moques de ce que les autres pensent! la famille idéale ça n'existe pas, on fait tous en fonction de nos vies, nos envies... et vive les mères imparfaites (comme nous!!)
je suis un peu comme toi: pas une grande cuisinière, pas une fée du logis du tout.... mon chéri fait pas mal de trucs à la maison ce qui est normal je trouve, on bosse tous les deux, j'ai pas plus de temps que lui, ni plus d'énergie!!
et on fait des choix pour nos enfants qui parfois nous font passer pour des extra terrestres mais on assume!! par exemple à la maison on a plus de télé et franchement c'est super les enfants ne s'en plaignent pas (ils regardent quand même de dessins animés grâce à l'ordi) .... et ici aussi on limite le nombre de cadeaux à noel et anniversaires mais pas par souci financier (enfin si un peu quand même!!) mais vraiment par choix!! et pareil ils sont très heureux des cadeaux qu'ils ont!!!
cari: j'espère que tes soucis avec guillaume vont aller mieux, il faut aussi l'accepter comme il est, il a l'air (sans le connaitre, juste à travers ce que tu racontes) d'un super petit garçon...
dorissette: et tom, ça va??? touours sn caractère??? pas facile à gerer quand on est pas toujours d'accord avec le papa...
vivie: profite des vacances avec lisa après c'est la rentrée... je pense que ça va être plus dur pour toi que pour elle non??? en tout cas, c'est super pour ton boulot aussi!!!
c'est sympa de bavarder un peu ici, je vois que vous discutez toutes beaucoup par facebook, moi très peu, en fait j'aime mieux venir ici, c'est plus "intime" je trouve....
bye
Nagash, contente de te revoir ici :D çà fait plaisir et çà rappelle tellement de bons souvenirs :) :) :)
Tes enfants vont bien ? et Samuel ? il a du bien grandir le p'tit père :) il va à l'école en septembre ?
Pas de télé ? moi çà ne me dérangerait pas, mais pour mon homme qui joue beaucoup à la console et qui adore la télé (même en fond sonore grrrr) il serait vraiment malheureux...
Au début on ne voulait que 2 enfants, mais bon celui-là est arrivé et on est très content maintenant :)
Et toi ? tu as le choix du roi, c'est fini fini ou vous envisagez peut-être un petit dernier dans un futur plus ou moins proche ? :)
dorissette, oui enfin du monde lol c'est vrai que le fofo et surtout vous me manquait :) d'ailleurs c'est pour çà que j'ai voulu relire nos posts quand on attendait nos bébés paquerettes :) pour pouvoir revivre ces moments si magiques et si intimes, et je ne regrette pas du tout ! Ca fait un bien fou de se replonger là-dedans :D
Et Tom me fait un peu penser à Owen, toujours en mouvement, à sauter, danser, il n'arrête pas une seconde ! Il me vide de mon énergie, mais j'aime mieux le voir comme çà :) çà fait plaisir et çà rassure !
Super pour ton "ravalement" :D çà va te faire du bien et permettre de souffler un peu, profites-en bien !
Voilà une petite photo de mon loulou qui a bien grandit depuis le temps :) 2 ans 1/2 déjà !!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030071,cfd0597ddb80d346c99a88784dd48ca8.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/4312/cfd0597ddb80d346c99a88784dd48ca8.jpg[/img][/url]
vaness, j'avais vu cette photo d'owen sur FB. Il a de ces yeux à faire craquer, incroyable. Je crois que nos bébés paquerettes sont les plus beaux de l'année, lol.
ici week-end en solo avec papa parti pour paris pour l'asso, c'était vraiment pas le moment mais bon. et on commence par une magnifique rhino avec début de bronchiolite pour guillaume. Et oui comment se passer du babyhaler ! donc il est épuisant parce que mouchage de nez toutes les secondes, il tousse comme un phoque ce qui l'empeche de de dormir, donc hyper grognon. je suis allée chez ma mère qui a son nouveau appart depuis cette semaine, du coup ça m'a soulagé un peu, qu'elle s'occupe un peu de lui.
Elle va passer le compte rendu de guillaume à ma cousine qui travaille avec des autistes pour voir ce qu'elle en pense. sinon j'ai rdv pour le bilan orthophoniste en extérieur ce mercredi. Et je pense avoir des séances tous les mercredis par la suite. Ma mère m'a proposé de prendre Guillaume un week-end de temps en temps pour nous soulager une fois qu'elle aura fini ses cartons. va falloir que j'en discute avec mon mari pour voir ce qu'il en pense mais ça va faire maintenant 2 ans qu'elle tient la route maintenant, donc à voir si on lui laisse cette possibilité. Peut être plutot des journées au départ, le laisser la nuit en la sachant sous somnifère ça me fait peur encore.
Sinon elle comprend pas pourquoi je reprends lundi. Elle pense que c'est prématuré (tout le monde me dit que j'ai une tete horrible alors que je me maquille mais j'avoue que je vois bien que j'ai les traits très tirés). Mais bon faut bien reprendre le boulot un jour. Si va pas, je reprendrai un arret et puis c'est tout.
Bon ce soir je pense me faire une petite soirée en tête à tête avec la télé. Je saurai pas m'en penser je crois, et encore moins mon homme, moi c'est plutot le soir où ça me vide la tête, et puis j'ai quelques émissions fétiches.
Nagash, et oui chacun sa part à la maison, comme tu dis on n'a pas plus d'énergie que nos hommes. Et comme je dis à mon mari c'est quand même qui assume énormément de choses à la maison : les conduites à la nounou, les comptes, les papiers, penser aux courses, aux repas, à toute cette logistique qui me rend folle. Donc par moment, je fais grève pour certaines choses. Et ça permet souvent de remettre les choses en place. Et avec le temps, je trouve que mon homme s'améliore sur certains sujets, lol.
allez bon week-end à vous les filles
Coucou les filles
Passage express avant de prendre la route des Charentes pour passer les vacances chez mes parents
Léo sera avec nous ce qui fait on va pouvoir rentrer un max de bois et faire qlq travaux que maman ne peut pas faire seule car mon pere ne pouvant plus marcher çà reste difficile pour elle de s'occuper de tout
Ici pour les tâches menageres et le reste je vs cache pas que je fais TOUT etant à la maison et lui crevé le wk ben voilà et j'avoue que certains wk un peu d'aide me ferait grand plaisir sans demander l'impossible mise de la table ou faire la vaisselle ( mon lave est vaissele est mort dps septembre donc une tache en plus )
et y'a des jours j'en ai vraiment ras le bol aussi même si je ne bosse pas ...
Cari j'espere que ta reprise se passera bien sinon arretes toi n'hesites toi prends soin de toi
J'ai rdv avec 2 nounous à la rentrée ( une a vue mon annonce à la boulangerie ) l'autre par le bon coin ...
Le mi tps à priori ne les gener pas à voir ... si vs saviez ce que j'angoisse de la laisser encore plus à qlqulq'un que je ne connais pas c'est pas pareil que de la laisser à l'ecole ...d'ailleurs pour la rentrée j'ai demandé à mon mari de prendre sa matinée pour la faire avec moi
Pour les vacances Léo s'etait proposé de garder sa soeur mais je vais avoir besoin de qulequ'un quand même certains mercredis et certains am ....et je vais pas la laisser 4 jours ds le mois chez une nounou !!
Bon allez je file encore pas mal de choses à preparer bisous
Prenez soin de vous les filles gros bisous aux ptits bouts