Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 91)

Discussions

Auteur
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 10:27
 hello, 

Vite fait pour participer à l''effort général sur le fofo et pour contribuer à la com de caridala
Moi j'aurai aimé avoir plusieurs enfants mais étant donné mon histoire compliqué entre la perte de ma fille et la naissance mouvementée de Tom et le risque que ca se produise encore... j'hésite.
Le temps passe aussi
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 10:34

je crois que j'ai quasi ton âge dorisette, non ? 36 1/2 pour ma part, lol (comme les enfants, les 1/2 sont importants).

comme je disais à mon mari, je l'aurai connu avant 25 ans, je crois que j'aurai aimé en avoir plusieurs et me consacrer à ça, mais la vie a fait que je l'ai connu à 28 ans et que j'ai tardé à me décider car ça me faisait peur. Et vu que la fin de grossesse s'est pas bien passé, et trop peur aussi que ça se reproduise à nouveau, je préfère garder mon petit loulou et mon mari et ne pas prendre le risque de perdre tout ça.

en tout cas, ça doit être trop mimi quand le plus grand découvre le petit bébé.

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 10:52

Bonjour à toutes

hé bé çà papote serieux :)

Tres tot je ne voulais qu'un enfant je ne me sentais pas capable d'assumer un autre enfant

La societé "impose" la famille avec 2 enfants mais c'est bidon

Quand j'entends je fais mes enfants à la suite comme çà je serais tranquille apres çà me fait hurler !

tranquille de quoi au juste ...

Chacun construit sa vie avec son histoire et peu importe le nombre d'enfants

Lorsque j'ai refait ma vie avec un autre homme sa demande d'enfant a ete rejeté de nombreuses annees et puis voilà çà à fait son chemin ds ma tête mais sans sa demande je pense que je n'aurais pas eu de 2°

Allez bises les filles

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 11:13
 oh la la, je te rejoins complètement vivie, que c'est dur déjà 1. Heureusement que nos autres paquerettes ont ce courage et arrivent à tout faire. Mais je vois autour de moi que ce n'est pas toujours le cas, le modèle social comme on l'appelle où j'ai vu des collègues avoir 2 enfants pour les oublier au moins 1 fois par semaine à la sortie de l'école. Et pourquoi ? Pour le modèle social comme je dis à ma nounou.
Le choix d'avoir des enfants c'est tellement personnel, mais la société nous pousse à savoir tout faire, résultat : des mamans épuisées qui ne savent plus où donner de la tete, car elles doivent savoir tout faire : leur travail avec une méga carrière, s'occuper de leurs enfants, leur mijoter de bons petits plats, faire des tas d'activités avec eux, être une femme parfaite (manucurée et habillée à la dernière mode) et s'occuper de leur petit mari qui n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table, sans oublier recevoir à la Bree Vandecamp, faire du sport pour s'entretenir, garder le contact avec toutes ses copines.
Oh la la je fais ma rebelle, heureusement que j'ai choisi l'option mère et femme imparfaite, lol. Ici si mon mari a faim mais moi crevé, il a qu'à ouvrir le frigo et se débrouiller. si il a plus de slips, il a qu'à les laver lui même. et je me couche tot même si la vaisselle n'est pas faite et la table toute sale. je crois que c'est du fait que ma mère était hyper maniaque et qu'elle bossait jusqu'à pas d'heure pour tout récurer.
Bon voilà j'ai fini mon coup de gueule, lol, ça va vous rappeler des souvenirs les filles, lol.
Bienvenue sur le forum de "on dit tout ce qu'on pense".
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2012 à 12:33

Les filles vous avez bien raison ! Chacun fait ce qu'il veut sans que quelqu'un d'extérieur vienne nous dicter nos vies !

Nous on voulait 2 enfants à la base, malheureusement la vie en a décidé autrement une première fois et je suis tombée enceinte en septembre 2011, ne nous sentant pas prêts et sachant qu'Owen devait se faire opérer dans l'année pour son coeur, nous avions pris la décision de le faire passer, sans regrets, et j'ai d'ailleurs assez bien vécu cet IVG.

Fin mai de cette année, je retombe enceinte sous pillule et sans oubli de ma part, à croire que notre destin voulait à tout prix qu'on ait un 3° enfant, surtout que c'est arrivé quelques jours seulement après la sortie d'hôpital d'Owen :/ je ne sais d'ailleurs toujours pas quand exactement, je n'ai aucun souvenir de la possible fois où çà aurait pu arriver...j'ai découvert ma grossesse à 8SA, je prenais encore la pillule mais ayant depuis quelques semaines des nausées constantes, une grosse fatigue et surtout cette petite voix qui dit à l'intérieur qu'il y a quelque chose de bizarre, je me suis décidée à faire un test de grossesse, un midi dans les toilettes de mon boulot :oups:

J'ai bien cru que le test allait m'exploser dans les mains ! La barre du test + est apparue immédiatement et tout de suite foncée avant même la barre de contrôle ! Pendant cinq minutes je me suis sentie vidée, complètement perdue, je ne pouvais pas parler ni même pleurer !

J'ai mis 2 jours à le dire à mon homme par peur de sa réaction sans doute, qu'il pense que je l'ai fait exprès ou je ne sais quoi...

Mais quand il a vu dans l'état où j'étais quand je lui ai annoncé, il a tout de suite compris que je ne l'avais pas fait exprès et que j'étais tout autant surprise et désemparée que lui...

Après plusieurs jours d'intenses discussions, on a finalement décidé de le garder même si on avait très peur de l'avenir d'un point de vue financier et de place ! J'aurais pu refaire un IVG, çà ne me faisait pas peur, mais d'un autre côté je voulais le garder...:)

Voilà pour l'histoire du troisième, on en voulait pas mais maintenant on l'aime déjà fort et on hâte qu'il arrive ! Mais c'est clair qu'après celui-ci c'est stérilet d'office et plus de bébé ! On en veut plus ! Après, il faut pouvoir les assumer, surtout dans le futur...

Mais on va y arriver :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 13:35

Tu es touchante dans ton histoire Vaness

L'avenir fait peur c'est sûr mais je crois que ns avons tous la capacité malgré les difficultes à trouver des solutions pour nos enfants ....

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 14:51
 vaness, je me rappelle bien que tu nous avait expliqué ton choix lors de ton IVG. Et puis après on ne t'avait plus revu sur le forum mais je voyais sur FB que tout allait.
J'ai été surprise par cette nouvelle grossesse (d'autant plus que je n'ai pas vu tes premiers messages étant en vacances) mais je sentais que cette fois-ci c'était une bonne chose. Le destin a voulu s'en meler. La mère de mon mari a également eu un dernier enfant après 40 ans alors que sous pilule constamment. Elle était consternée car déjà 6 enfants pafaitement voulu mais bon 7 ! Mais elle a quand même réussi à faire en sorte qu'ils étaient toujours dans leur assiette ce qu'il fallait. Je crois que c'est plus dur pour notre génération d'assumer financièrement nos enfants car le système nous demande de leur faire des grandes études qui coutent très chers et nos besoins ne sont plus les memes. A l'époque, on s'habillait avec les vetements des cousines et ça ne choquait personne, on avait un jouet juste à noel et à notre anniversaire (et pas une multitude). En fait on se met tout seul beaucoup de pression financière à cause du monde dans lequel on vit. Mais ton amour est infini et il pourra accueillir ce petit 3ème sans problème de ce coté là et c'est bien ce qui est le plus important. En plus, imagine si c'est une fille ! lol
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2012 à 17:08

Vivie et cari, merci pour vos messages :) vous êtes adorables :)

Cari, bah c'est ce qui nous a fait le garder le fait d'avoir peut-être une dernière chance d'avoir une fille :) et en même temps je flippe à ce que ce soit de nouveau un p'tit garçon, je me dis que 3 gars à la maison, çà va tout déménager surtout quand le 3° pourra marcher, courir, qu'il aura l'âge d'Owen quoi :/ là je serais vraiment sur les rotules !!!

Et oui, tu as raison, on se met vraiment trop de pressions face à cette société multi-consommatrice où on doit tout acheter tout le temps sous peine de ne pas être sois-disant "heureux".

Maintenant si t'as pas un écran plat dernière génération, t'es limite à la ramasse :/ je n'aime pas du tout cette nouvelle mentalité !

Et c'est clair qu'à Noël et aux anniversaires, quand ils seront 3 ce sera 2 jouets chacun et basta ! D'ailleurs on s'est déjà dit avec mon homme que cette année on ne prenait pas beaucoup de jouets pour les enfants (2 petits ou 1 gros maximum) et qu'on gardait tout le reste de l'argent (à chaque nouvelle année, on mets de l'argent de côté pour les cadeaux) pour nous, pour se faire un bon resto ou un beau cadeau à chacun...bref, cette année on oublie un peu les petits et on se consacre un peu plus à nous :D et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux, loin de là, d'ailleurs ils ont des cadeaux toute l'année...et sans compter qu'on aura tout à racheter (d'occasion mais à acheter quand même !) pour le petit ou la petite donc va falloir économiser lol

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2012 à 21:19

salut,

et bien ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de bavardages par ici.... moi non plus d'ailleurs je ne suis pas trop venue... là, c'est les vacances donc j'espère me poser un peu plus!!!

je vois qu'il y a des nouveaux bébés arrivés et à venir!!! félicitations à toutes!!

vaness: dis donc, pas simple l'opération d'owen... tant mieux si tout ça est fini et super pour le petit dernier... c'est bizarre mais en discutant un peu avec toi ici sur le forum et bien je te vois très bien avec 3 enfants... je sais pas pourquoi, j'ai toujours eu l'impression que tu avais envie d'une grande famille!!!

bébé prisc: j'adore quand tu dis pas grand chose pour toi: juste un petit garçon!!! félicitations à toi aussi. il a quel âge???

cari: tu as bien raison, fais comme toi tu le sens et tu t'en moques de ce que les autres pensent! la famille idéale ça n'existe pas, on fait tous en fonction de nos vies, nos envies... et vive les mères imparfaites (comme nous!!)

je suis un peu comme toi: pas une grande cuisinière, pas une fée du logis du tout.... mon chéri fait pas mal de trucs à la maison ce qui est normal je trouve, on bosse tous les deux, j'ai pas plus de temps que lui, ni plus d'énergie!!

et on fait des choix pour nos enfants qui parfois nous font passer pour des extra terrestres mais on assume!! par exemple à la maison on a plus de télé et franchement c'est super les enfants ne s'en plaignent pas (ils regardent quand même de dessins animés grâce à l'ordi) .... et ici aussi on limite le nombre de cadeaux à noel et anniversaires mais pas par souci financier (enfin si un peu quand même!!) mais vraiment par choix!! et pareil ils sont très heureux des cadeaux qu'ils ont!!!

cari: j'espère que tes soucis avec guillaume vont aller mieux, il faut aussi l'accepter comme il est, il a l'air (sans le connaitre, juste à travers ce que tu racontes) d'un super petit garçon...

dorissette: et tom, ça va??? touours sn caractère??? pas facile à gerer quand on est pas toujours d'accord avec le papa...

vivie: profite des vacances avec lisa après c'est la rentrée... je pense que ça va être plus dur pour toi que pour elle non??? en tout cas, c'est super pour ton boulot aussi!!!

c'est sympa de bavarder un peu ici, je vois que vous discutez toutes beaucoup par facebook, moi très peu, en fait j'aime mieux venir ici, c'est plus "intime" je trouve....

bye

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 22:05
 Yes du monde sur le forum !
Nagash --> ca fait des longtemps .... Pas de tele chez toi ! J admire ça mais moi ça me manquerait trop :)
Sinon Tom ca va mieux. Il s est calmé un peu. Les crises sont moins fréquentes et il accepte plus que que son pére s occupe de lui donc ca me soulage. Il garde son caractère quand même, son petit côté autoritaire quand il parle, son coté foufou. Il passe son temps a chanter danser sauter partout. Un petit gars quoi !
Toujours à l affut de la petite betise a répéter ... Demain il va a la musique avec son pere et moi je vais faire mon ravalement : couleur pour mes cheveux, epilation ... Enfin si jai le temps de tout faire ....
L aprem je vais chez l osteo. Ca fait 1 semaine que je me traine des maux de tete pas possible. Retour des nevralgies d arnold. Il faut faire quelque chose avant que ca empire 

Voila pour ce soir .... Je pense que je vais pas tarder à aller me coucher
Bise
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2012 à 14:43

Nagash, contente de te revoir ici :D çà fait plaisir et çà rappelle tellement de bons souvenirs :) :) :)

Tes enfants vont bien ? et Samuel ? il a du bien grandir le p'tit père :) il va à l'école en septembre ?

Pas de télé ? moi çà ne me dérangerait pas, mais pour mon homme qui joue beaucoup à la console et qui adore la télé (même en fond sonore grrrr) il serait vraiment malheureux...

Au début on ne voulait que 2 enfants, mais bon celui-là est arrivé et on est très content maintenant :)
Et toi ? tu as le choix du roi, c'est fini fini ou vous envisagez peut-être un petit dernier dans un futur plus ou moins proche ? :)

dorissette, oui enfin du monde lol c'est vrai que le fofo et surtout vous me manquait :) d'ailleurs c'est pour çà que j'ai voulu relire nos posts quand on attendait nos bébés paquerettes :) pour pouvoir revivre ces moments si magiques et si intimes, et je ne regrette pas du tout ! Ca fait un bien fou de se replonger là-dedans :D

Et Tom me fait un peu penser à Owen, toujours en mouvement, à sauter, danser, il n'arrête pas une seconde ! Il me vide de mon énergie, mais j'aime mieux le voir comme çà :) çà fait plaisir et çà rassure !

Super pour ton "ravalement" :D çà va te faire du bien et permettre de souffler un peu, profites-en bien !

Voilà une petite photo de mon loulou qui a bien grandit depuis le temps :) 2 ans 1/2 déjà !!!

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030071,cfd0597ddb80d346c99a88784dd48ca8.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/4312/cfd0597ddb80d346c99a88784dd48ca8.jpg[/img][/url]

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2012 à 19:42

vaness, j'avais vu cette photo d'owen sur FB. Il a de ces yeux à faire craquer, incroyable. Je crois que nos bébés paquerettes sont les plus beaux de l'année, lol.

ici week-end en solo avec papa parti pour paris pour l'asso, c'était vraiment pas le moment mais bon. et on commence par une magnifique rhino avec début de bronchiolite pour guillaume. Et oui comment se passer du babyhaler ! donc il est épuisant parce que mouchage de nez toutes les secondes, il tousse comme un phoque ce qui l'empeche de de dormir, donc hyper grognon. je suis allée chez ma mère qui a son nouveau appart depuis cette semaine, du coup ça m'a soulagé un peu, qu'elle s'occupe un peu de lui.
Elle va passer le compte rendu de guillaume à  ma cousine qui travaille avec des autistes pour voir ce qu'elle en pense. sinon j'ai rdv pour le bilan orthophoniste en extérieur ce mercredi. Et je pense avoir des séances tous les mercredis par la suite. Ma mère m'a proposé de prendre Guillaume un week-end de temps en temps pour nous soulager une fois qu'elle aura fini ses cartons. va falloir que j'en discute avec mon mari pour voir ce qu'il en pense mais ça va faire maintenant 2 ans qu'elle tient la route maintenant, donc à voir si on lui laisse cette possibilité. Peut être plutot des journées au départ, le laisser la nuit en la sachant sous somnifère ça me fait peur encore.
Sinon elle comprend pas pourquoi je reprends lundi. Elle pense que c'est prématuré (tout le monde me dit que j'ai une tete horrible alors que je me maquille mais j'avoue que je vois bien que j'ai les traits très tirés). Mais bon faut bien reprendre le boulot un jour. Si va pas, je reprendrai un arret et puis c'est tout.

Bon ce soir je pense me faire une petite soirée en tête à tête avec la télé. Je saurai pas m'en penser je crois, et encore moins mon homme, moi c'est plutot le soir où ça me vide la tête, et puis j'ai quelques émissions fétiches.

Nagash, et oui chacun sa part à la maison, comme tu dis on n'a pas plus d'énergie que nos hommes. Et comme je dis à mon mari c'est quand même qui assume énormément de choses à la maison : les conduites à la nounou, les comptes, les papiers, penser aux courses, aux repas, à toute cette logistique qui me rend folle. Donc par moment, je fais grève pour certaines choses. Et ça permet souvent de remettre les choses en place. Et avec le temps, je trouve que mon homme s'améliore sur certains sujets, lol.

allez bon week-end à vous les filles

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2012 à 21:12
 Allez devant danse avec les stars, ma tablette de crunch, 2 mandarines et mon pack de chaud pour le dos. Jai eu une seance d osteo cet aprem et j y suis pas allee pour rien. Cervicales coincées avec machoire aussi
Os de la cheville droite deplacé... Je comprends mieux pourquoi j avais super mal au pied comme ca!
Bref je suis vannée et jai mal partout. Parfois jaimerai mettre le bouton off sur mes douleurs ...

Cari--> c est bien si ta mère a pu prendre le relais aussi. Cest bien pour les enfants d avoir leur gd parents proche d eux. Elle habite où ta mère ?
Pour les week ends c est toi qui vois. Mais tu peux lui dire que si elle le garde, il ne faut pas qu elle prenne de somniferes sinon c est clair que c est un peu dangereux si elle ne l entend pas pleurer ou crier c est limite !
Moi je sais que quand je prends des cachets ya toujours fred au pire ... Si je suis seule je prends rien ...

Voila voila .... Pour participer a la discussion de quo fait quoi a la maison, je crois que la balance penche aussi en ma faceur :(
Lessive, menage... Rangement papier rdv divers et variés... Bref c est relou et comme toi cari parfois c est greve ou coup de gueule ....

Bon je vais me détendre, enfin essayer !

Bise les mamans ...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 11:14
 en fait ma mère a vécu 2 ans en bretagne à sa retraite, mais comme elle s'habituait pas, elle est revenue dans le nord. ça faisait 1 an qu'elle habitait chez une copine en attendant d'obtenir un appart HLM. Là elle l'a eu cette semaine. Donc jusqu'ici c'était pas possible de lui laisser guillaume ou chez moi pour la journée.
le problème c'est qu'elle sait pas faire sans ses somnifères et autres anti-dépresseurs. même si elle va beaucoup mieux (ça a été jusqu'à devoir l'interner à l'hopital psy), je reste méfiante surtout sur les médocs, j'ai vu jeune dans quel état ça l'a mettait, donc j'ai pas envie que guillaume la voit comme ça.
après pas évident de le laisser à quelqu'un d'autre, car il faut donner le mode d'emploi. Comme hier, il ralait parce que mon gilet n'était pas fermé, ma mère comprenait pas ce qu'il voulait à mon gilet. Je lui ai dit que guillaume ne supporte pas quand son gilet ou son manteau n'est pas fermé, qu'il peut se mettre dans un état pas possible pour ça, mais comme il parle , il crie et tu sais pas pourquoi, sauf nous. Donc vraiment pas évident de le faire garder par quelqu'un d'autre. ou faudrait que je commence à écrire un manuel de Guillaume, lol.
bon ici dimanche commence bien, guillaume a mieux dormi, j'ai hyper surelevé son matelas et ça a bien marché. il tousse moins ce matin même si le nez continue de couler comme une fontaine.
ça va être rester au chaud à la maison et faire des trucs qui ne l'énerve pas trop, sinon il se met à tousser comme un phoque.
demain reprise du boulot, j'espère que je vais tenir le choc de la première journée.

dorisette, bon courage pour ton dos, ils font des miracles ces osthéopathes. dommage que toutes ces méthodes ne soient pas remboursées, ça devient vraiment difficile de se faire soigner je trouve, faut payer pour tout.
bizzzzzzz
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 15:29

Coucou les filles

Passage express avant de prendre la route des Charentes pour passer les vacances chez mes parents

Léo sera  avec nous ce qui fait on va pouvoir rentrer un max de bois et faire qlq travaux que maman ne peut pas faire seule car mon pere ne pouvant plus marcher çà reste difficile pour elle de s'occuper de tout

Ici pour les tâches menageres et le reste je vs cache pas que je fais TOUT etant à la maison et lui crevé le wk ben voilà et j'avoue que certains wk un peu d'aide me ferait grand plaisir sans demander l'impossible mise de la table ou faire la vaisselle ( mon lave est vaissele est mort dps septembre donc une tache en plus )

et y'a des jours j'en ai vraiment ras le bol aussi même si je ne bosse pas ...

Cari j'espere que ta reprise se passera bien sinon arretes toi n'hesites toi prends soin de toi

J'ai rdv avec 2 nounous à la rentrée ( une a vue mon annonce à la boulangerie ) l'autre par le bon coin ...

Le mi tps  à priori ne les gener pas à voir ... si vs saviez ce que j'angoisse de la laisser encore plus à qlqulq'un que je ne connais pas c'est pas pareil que de la laisser à l'ecole ...d'ailleurs pour la rentrée j'ai demandé à mon mari de prendre sa matinée pour la faire avec moi

Pour les vacances Léo s'etait proposé de garder sa soeur mais je vais avoir besoin de qulequ'un quand même certains mercredis et certains am ....et je vais pas la laisser 4 jours ds le mois chez une nounou !!

Bon allez je file encore pas mal de choses à preparer bisous

Prenez soin de vous les filles gros bisous aux ptits bouts

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.