Bonsoir
Ah voilà des nouvelles
Nagash peut etre que le changement fait que ton ptit bout soit ainsi aussi ...
C'est bien d'etre bien chez soi mais la route certes pas top au jour d'aujourd'hui il est difficile de concilier tout notre quotidien comme ns l'aimerions ds l'ideal en tout cas plein de courage
Dorissette j'espere que ton rdv va vs apporter qlq reponses à vos interrogations par rapport au relationne que vs entretenez avec Tom ...
Pourquoi ne pas envisager de vivre ds le sud car même si ton homme doit rester sur paris maintenant bcp de couples vivent separer et les moyens de locomations sont assez vastes ...mais c'est un choix difficile mais parfois pour trouver une qualité de vie il faut y penser ...
Ici pas grd chose ma poupette va bien veut mettre des robes tous les jours !!
Plus les jours passent plus je me pose des question sur l'avenir de notre organisation ...ce qui me parait tres compliquee vue ce que je peux entendre sur les nounous du coin qui ne sont pas tres conciliantes sur les horaires ...
J'ai envie de me renseigner pour ouvrir un commerce genre depot-vente mais çà me fait peur ce genre de demarches
Pleins de courage à toutes
hello les filles, ici rien de neuf, j'appelle le centre demain pour avoir mon rdv avec la directrice. il faut aussi que j'appelle les 3 écoles que j'ai sélectionné pour savoir si finalement ils ont une place pour janvier. mais bon niveau propreté c'est loin d'etre ça, il adore aller sur le pot (en tout cas chez nous, chez la nounou c'est moins évident) mais les pipis tombent sur le carrelage, lol.
dorisette, j'ai pensé à toi pour les crises de tom. on m'a parlé de la kinésiologie pour aider à débloquer guillaume pour le langage et apparemment ils ont des bons résultats pour les troubles du sommeil aussi (ce qui pourrait permettre de résoudre au moins ce souci là). ici les couchers deviennent difficiles mais tout dépend des soirs, et les nuits ne se ressemblent pas. comme cette nuit à partir de 5H du mat', il s'est réveillé plusieurs fois et à force de raler, il se rendort pour 1/2 heure puis réveil à nouveau.
vivie, dur dur de penser à ta reprise du boulot surtout pour changer. tu sais quand mon mari s'est retrouvé sans boulot et qu'il a voulu monter sa boite après la naissance de guillaume, beaucoup nous ont pris pour des fous, en disant qu'on allait droit à la catastrophe. la 1ère année n'a pas été facile, loin de là, la 2ème année on a commencé à réussir à en vivre, et là la 3ème année commence très bien, il a maintenant une clientèle et le bouche à oreille qui fonctionne très bien. le principal c'est de croire en toi et de bien t'entourer (nous avions fait appel à l'association ADIE, qui aide les petits entrepreneurs), au moins tu as un avis extérieur réaliste et commercial qui te dira si ton projet est viable.
ce week-end toute seule avec mon loulou, mon mari parti à paris pour l'asso. en septembre et octobre, c'est au moins 3 week-ends complet sur paris. du coup , j'ai appelé ma mère pour le samedi pour que je puisse aller faire mes courses pénards (36 magasins à faire sur la journée) et puis aujourd'hui rangement, nettoyage, album de photos de guillaume que j'avais pas fait depuis juillet l'année dernière.
demain reprise du boulot, avec beaucoup d'appréhension. on a un boulot monstre, ma collègue commence à craquer nerveusement et le pire c'est que je peux pas vraiment la rassurer vu qu'on va droit dans le mur. Ma chef enceinte de presque 6 mois pleure quasi tous les jours dans son bureau mais veut pas se mettre en arret (je vous jure on entend des remarques à tomber par terre, une vraie carriériste à se demander pourquoi elle en fait un 2ème - ah oui pour le modèle social comme je dis souvent, lol). bref, ça va être dur dur cette semaine nerveusement.
allez je vous laisse, mon homme va rentrer tard de paris, j'en profite pour me faire une petite soirée Monk.
Bonsoir
Bon les petits bonhommes ne sont pas faciles à gerer à ce que je peux lire ...
L'education est bien compliquée conjuguer au temperament de l'enfant et de l'adulte ...
Ici c'est vrai que Lisa est cool quand même malgré qlq crises ou coleres je la recadre tres vite elle est hyper suceptible pas la peine de trop elever la voix pour qu'elle se vexe ou pleure ...elle est sans cesse ds la seduction je pense car elle cherche à ns plaire ns faire plaisir sans cesse
loupes rarement un stp si elle desire qlq chose pour le merci faut la reprendre une fois sur deux
par contre je ne sais pas ou en sont les votre pour la motricité avec les mains mais moi elle mange avec les deux mains , une main la cuillere l'autre la fourchette !! et elle dessine avec les deux mains en même temps !
on arrive pas à voir sa preference ...
pour sa rentrée à l'ecole je verrais pour janvier quand aux demarches faut que jmy mette serieusement merci Cari pour l'info
bises àplus tard
Bonsoir ici
Dorissette je vois que votre rdv c'est pas trop mal passer même si tu n'as pas eu toutes tes reponses elle vous a donné quelques voies à suivre pour un mieux être entre vous ...j'espere que celà va porter ces fruits et que ton homme va adherer et enfin s'imposer entre vous deux ...
Lisa va bien , elle est donc gauchere j'ai fait le teste avec un shoot de ballon pied gauche pour tirer !
Ce matin petit tour ds la brocante du village j'ai trouvé 2 grosses boites de clipos pour 4 euros ! elle en avait pas çà l'a bien occupé en tout cas
Et cet aprem on a ete toutes les 2 à la journée du cheval le club du coin offrait des tours de cheval , poney ou calèche
Lisa a grimpé sur un poney une vraie pro à tenir les renes comme si elle avait toujours fait çà à se pencher en avant pour caresser le poney !! à dire çà va napoleon ( le petit nom du pôney )
Par contre elle est tres fatigue en ce moment baille constament en journée et à du mal à s'endormir le soir ...
et je la trouve capricieuse a dire non des que jelui dis qlq chose et me dire non maman lisa se fâche !! mais oui ma fille continue comme çà tu va te taper la tête contreun mur non mais ho !!! alors du coup elle pleure pfiouuu çà doit etre une nouvelle periode de test çà lol :D
Au fait dorissette et des gouttes de fleur de bach çà fonctionne ??
Bon voilà la wk fini depart de mon mari jusqu'à vendredi mon papa qui est re hospitalisé demain pour au moins 15 jours avec une tonne d'examens encore ...........
bises bon courage pour votre semaine
salut,
je vois que les bébés paquerettes ont tous leur caractère...
ici aussi, on vient de passer par une période test, caprice... la totale. on va dire qu'il a fallu s'adapter au changement... bref, après quelques jours difficiles, punitions dans la chambre, une soirée coucher le ventre vide car monsieur n'était pas decidé à s'assoir sur sa chaise... là ça va mieux ... jusqu'à la prochaine!
ici, je pense que samuel est droitier. par contre salomé est gauchère et je crois que je l'ai su quand elle avait genre 6 mois!! elle n'a jamais rien attrapé de sa main droite,quand elle était petite, si je lui tendait un jouet à droite, elle changeait toujours de main...
samuel a plus tendance à passer d'une main à l'autre même si je vois qu'il se débrouille mieux avec la droite et la choisit quand même plus souvent... j'ai fait une formation l'an dernier ou on nous a expliqué que la lateralisation n'était fixé que vers 6 ans!! bon, je suis pas convaincue...
dorissette: je trouve ça positif ton rdv. après c'est normal que ça prenne du temps, il ne va pas faire de miracle... et c'est super si ton homme réfléchit aussi un peu à son rôle à lui...
caridala: super ton rdv, je connaissais pas la kinésiologie... après si ça marche c'est génial...
vivie:lisa me fait penser à salomé (et pas seulement parce qu'elle est gauchère!!) son coté très fille avec son bon petit caractère et elle adore aussi le poney, elle m'a toujours impressionné comme elle se sent à l'aise sur ces bêtes là!!!
bon courage pour ton papa...
bye
Bonjour du dimanche
Fofo tres calme cette semaine !
Merci Nagash pour mon papa .......
La nouvelle THE nouvelle Lisa rentre à l'ecole apres les vacances de la Toussaint !!
Sur le coup çà me fait un choc le temps passe si vite et puis apres je me dis qu'elle va integrer l'ecole avant ma reprise du travail sans bousculade sans precipatations elle va avoir des activites des copains une vie sociale ce qui va lui faire le plus grand bien !!
Je vais la laisser que la matin au debut puis je pense que vers decembre je la laisserais la journée car j'aimerais reprendre en janvier ...
Du changement de prevue ds les prochains mois ...
Mais elle reste tres fatiguée avec des nuits plus ou moins agitees les auxi de la halte garderie m'ont dit qu'elle la trouver un peu renfermer dps 2 seances -la derniere fois elle a fait une crise de larmes à mon depart et à mon arrivée ...mais comme je suis tres anxieuse avec mon papa je pense que Lisa le ressent ...
Bon en attente d'avoir des news bisous
Hello Dorissette
C'est vrai que pas facile tout çà
Mon mari est quel'qu'un avec un caractere particulier avec des mots durs parfois une grosse voix bref il fait peur et parfois avec Léo il a etait violent ds ces propos ( pas facile aussi en famille recomposée )
et je t'assure que comme toi çà m'insupporte et que j'en suis boulversée outrée mais voilà
j'ai laissé et je laisse mon mari piquer sa colere dire des choses durs
mais j'en discute et remets les choses en place sans Léo , il n'a jamais ete present lors ds nos conversations sur l'education et les etats d'etre des uns et des autres ....
et je comprends que c'est dur pour toi
maintenant Léo est plus grand il fait la part des choses mais pdt quelques annees çà n'a pas ete simple
alors je ne sais que dire apres vs voyez mais laisses le dire et faire à sa façon il va bien s'apercevoir qu'il est pas ds le bon rail avec un petit garçon de 2 ans ....apres à toi d'exprimer et de lui dire ta façon de faire et de penser une fois que vs etes tous les 2
Bonsoir la compagnie
Ce soir ns avons visiter l'ecole avec Lisa elle avait l'air assez à l'aise mais bon y'avait que la maitresse :D
L'ecole est toute neuve c'est super
Je la mettrais apres les vacances de la Toussaint et que la matin d'abord c'est la plus petite en âge de la classe ils seront 24 c'est beaucoup vue leur âge ...
comme çà son adaptation se fera en douceur avant ma reprise du travail .
Sinon coup de gueule encore avec mon mari qui veut partir sur Toulouse pour son taff
çà fait même pas un an que ns sommes installes ici pour moi c'est niet
Léo commence son cycle de 3 ans pour son bac hors de question de tout chambouler et moi jme sens bien ici
du coup l'ambiance est un peu froide le sujet n'est plus abordé je ne sais pas ce qu'il va faire ....
Dorissette tu ns raconteras l'eveil musicale ;)
bises bonne fin de soiree