Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 81)

Discussions

Auteur
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 16:57

Hello

Jukenso pas cool pour Elias les brulures s'est vraiment tres douloureux , j'ai connu çà Léo devait avoir 3 ans lorsqu'il a collé une de ses mains sur un poele à bois

En tout cas ton petit bonhomme est vraiment plein de courage ! mais j'ai l'impression que les enfts non pas la même notion de douleurs car pour le doigt à Lisa j'ai ete surprise que le soir même elle ne manifestait aucun signe de gene ou de douleur et j'ai enlevé son pansement 2 jours apres comme si de rien n'etait

Bon son doigt est tres bleu toujours mais à priori elle n'as pas mal ...

Pour le retour de Barbouille j'imagine bien la joie de Kenzo au retour de son petit animal

Ici pas plus mon pere a des examens complementaires car ils ne sont plus ses crises venir donc il tombe sans alerte pour lui , çà inquietait l'orl qu'il a vu aux urgences ....mais depuis ses 24h de perfusions ses vertiges sont moins importants ce qui est déjà çà ! mais bon la maladie lui a bouffer son audition à l'oreille gauche il va falloir un appareil auditif enfin bref çà suit son cours tout çà

Il me tarde les vacances d'avril pour y passer les 15 jours avec eux !

Voilà pas plus non plus jvais remettre le nez ds mes CV , je me suis renseignee pour ouvrir une ferme pedagogique car c'est mon rêve mais n'etant pas du metier de l'agriculture çà semble être chose impossible de plus il faudrai que je passe un diplome d'agriculture pour faire au mieux ...donc çà restera un rêve ! à moins que la chance le hasard me souries !

Mardi ns sommes alles faire les boutiques avec Lisa je suis allée chez H&M que je ne connaissais pas du tout il y a vraiment des trucs sympas aussi bien pour adulte que pour les enfants j'ai acheté 2 petites robes à Lisa a des prix tres abordables ! par contre chez dpam je n'ai rien trouvé de sympa et je trouve les fringues assez cheres quand même ! et voilà c'est parti pour prendre la taille 3 ans pfff

Les hauts en 3 ans lui sont un peu grands mais çà va par contre en pantalon taille 3 ans c'est même pas la peine j'aia cheté un pantacourt en 3 ans çà lui descends aux chevilles !!

mardi prochain rdv à la pmi pour la visite des 2 ans il ma tarde !

allez bises à bientot

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 21:05

salut,

pauvre elias, les brulures c'est très douloureux.... samuel s'était brulé cet été avec son assiette chaude et bien je crois qu'il a plus pleuré que quand il s'est cassé l'ongle ... et pourtant c'était une toute petite brulure de rien du tout!!

en tout cas, j'ai vu sur facebook qu'il a toujours le sourire...
et bonne nouvelle pour barbouille (j'adore ce nom!!!!)

vivie: oui vivement les vacances ça va vous faire du bien à tous les deux de vous voir avec ton papa.

super les bonnes affaires chez HetM, j'aime bien ce qu'il font, surtout pour les enfants, je sais pas si il y a toujours mais ils avaient une collection barbapapa très sympa (oui, je sais qu'il y a des fans aussi parmi vous!!)

caridala: comment va guillaume???

ici aujourd'hui cétait le carnaval à la crèche pour samuel, on m'avait preté un deguisement de pompiers, il était tout fier!!! bon, je l'ai pas vu vu que c'était dans l'aprem et que je bossais, je l'ai vu quand je l'ai recupere mais il était bien crevé...

ce week end, sortie en tre filles pour moi: resto et concert (zebda) ça va faire du bien!!

bye

jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2012 à 08:07

Coucou!!!

Nagash, ici, c'est aujourd'hui le carnaval de la crèche! Le thème c'est "Les p'tits marins" donc pas le choix du déguisement! Ils sont confectionnés des chapeaux de marin avec les taties et Elias portera une petite marinière! Je n'ai rien trouvé de plus...

C'est clair que les brûlures ça fait souffrir... Ne serait-ce qu'une petite brûlure avec une casserole ou un plat, on hurle de douleur alors, là, la main directement sur le pot d'échappement, je n'ose même pas imaginer!!!!

Comme le dit Vivie, les enfants n'ont pas le même rapport à la douleur car il a pleuré sur le coup et dès le lendemain matin, il prenait des objets dans sa main brûlée et arrivait à plier les doigts... Sacré bonhomme!!

On a RDV ce soir pour la visite des 2 ans donc le médecin en profitera pour vérifier si tout se remet correctement mais je pense que oui car plus de pansement depuis hier et franchement, la plaie est "belle". Pas de signe d'infection ou autre...

Vivie, j'imagine à quel point tu dois attendre les prochaines vacances!!! J'espère que ton papa va se remettre doucement, mais sûrement!!!

On ne voit plus Dorissette!!!

Bon, ben pas plus de notre côté!! Week-end sans programme précis à part le repas de dimanche midi chez ma grand-mère... Sinon, normalement c'est beau temps et températures très agréables donc on avisera des sorties pour les garçons!!! Nagash, cool le week-end entre filles!!!! :)

Sur ce, bonne journée! C'est la dernière avant le week-end!!

Bizzzz

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2012 à 18:45
 Je suis désolée les filles de ne pas passer on est encore dans les cartons, au boulot j'ai pas le temps de poster, je reviens ce soir quand tom sera couché parce que là il me réclame des pépitos mais c'est pas l'heure ....
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 15:31

Coucou

Bon voilà la visite des 2 ans de Lisa est faite ; elle mesure 85 cm et fait 12kg

Par contre j'avais zappé un vaccin va falloir que jy retourne

Je suis allee à la PMI et franchement c'est super bien , j'ai vu d'abord une auxilliare de puer puis le pediatre ( donc pas d'argent à avancer et ecoutes et des conseils à faire rougir certains medecins de ville !! )

Elles m'ont conseilles le lait entier le matin beaucoup plus riche que le demi ecremé que je lui donne

Et arret total des lingettes car allergies +++ aux fesses et à la choupinette moi qui croyais que c'etait la couche depuis une semaine je la laisse la journée en culotte ( par contre bonjour le linge à laver car 90% c'est hors du pot forcement ! )mais bon c'est pas grave

Elle m'ont rassures aussi sur son comportement opposant avec moi même si mon mari en fait de même mais bon c'est bien aussi de l'entendre d'une autre personne exterieure

Voilà pas plus avec ce soleil on vit dehors le plus souvent et le wk prochain ns sommes partis 3 jours à Cherbourg pour l'annif d'un de mes beaufs ...rien que d'y penser je suis fatiguée d'avance lol

Léo restera seul ces 3 jours çà lui conviens bien je pense il a déjà prevu son resto au kebab samedi midi avant son match !!! et je vais faire le plein de raviolis son alimantation prefere avec le nutella !!!!

allez des nouvelles les filles , certains annif doivent etre en plein boum ....

bises à bientot

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 15:34
 coucou vivie
je passe vite fait du boulot
j'essaye de revenir ce soir mais je suis un peu HS et je crois que je couve un truc
Moi aussi faut que je prenne rdv pour tom
ah oui les lingettes c'est pas au top 
Moi j'en ai jamais utilisé parce que Tom est trop fragile 
au pire j'utilise de l'eau et ca va bien....

Bon j'y retourne
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 16:20

vivie, je confirme la pmi ça peut être pas mal , moi j'aimais bien quand j'y allais avec guillaume, il a été suivi que par eux jusqu'à ses 1 ans 1/2. après reprise du boulot, donc plus de temps.

les lingettes, j'ai jamais utilisé aussi comme dorisette, peau trop fragile. j'utilise du mustela que je mets sur carré de coton. elle pousse bien en tout cas.

ici chaleur, retour de vacances difficile.

là bas on a tous été malades à cause de l'angine de guillaume, il était super arrangé. et moi je l'ai choppé en version XXL, plus conjonctivite depuis dimanche; je suis HS. Dommage car le cadre là bas était sympa et on a pas eu la forme de faire beaucoup de choses, donc vraiment dommage d'avoir raté tout ça.

ma mère est venue aujourd'hui pour nettoyer ma maison car c'est une vraie poussière de partout, j'ai du mal à nettoyer à fond depuis ma reprise de boulot  et du coup ça s'ammoncelle, je fais la surface. c'est la première fois qu'elle vient m'aider, moi j'y tiens pas dans le sens que je trouve pas ça normal, mais elle elle s'ennuie et en plus elle va voir guillaume.

donc ce matin, à 7H15 direction ma mère pour aller la chercher car elle a pas de voiture et ce soir je la ramène vers 20H. elle voudrait revenir demain pour faire mon étage à fond aussi. je crois que je vais dire oui quand meme pour dire de revenir sur de bonnes bases dans la maison.

en plus y a l'anniv de guillaume samedi. d'ailleurs j'ai toujours pas acheté son cadeau, j'y vais vendredi, j'hésites encore, j'ai pas une idée précise.

vivement ce soir que je me couche, vendredi matin mon mari dépose guillaume pour que je dorme enfin un peu, en plus avec ce foutu décalage horaire, c'est comme si je me levais à 5H15 et ça me crève.

bizzzz les filles

jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2012 à 08:47

Coucou les filles!!!

Caridala, pas cool le séjour râté à cause des microbes! J'ai vu les photos sur FB: Guillaume n'a pas été loupé par cette saleté!! Hallucinant!!! Ca me rappelle Elias l'hiver dernier....

Pour le ménage, tu ne peux pas prendre quelqu'un? C'est ce qu'on fait sinon on ne s'en sort pas... La maison est trop grande pour pouvoir la nettoyer à fond en bossant 5 jours par semaine, avec 2 enfants... Ou alors, j'y passe tout mon samedi et tout mon dimanche... Génial...

Vivie, Lisa pousse bien!!! Ici non plus, pas de lingettes. Juste pour les mains quand il va jouer dehors et c'est tout. Je prends du lait de toilette et du coton pour le change. Elias n'est pas fragile de peau comme Tom ou Guillaume mais je préfère le lait, déjà pour son odeur. :)

JOYEUX ANNIVERSAIRE TOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ici, on profite à fond du soleil! Je m'arrange pour partir tôt bosser et rentrer tôt comme ça les garçons passent la fin de journée dehors avec leurs copains! Elias est devenu la mascotte du quartier: grands, petits,filles et garçons sont aux petits soins avec lui. Il me fait rire car il n'a pas peur, même des grands de 12 ou 13 ans, il y va et leur fait la conversation.... c'est bien, il n'est pas sauvage comme Kenzo pouvait l'être à son âge!

Dans les nouvelles pas cool, mon père n'est pas en forme du tout! Je pense que je vais aller le voir ce week-end... Pour faire court, depuis son accident de la route en 2002 ( accident au volant de son camion, très grave, duquel il ressort avec des séquelles à vie pouvant aller, dans les années à venir, à l'amputation de sa jambe droite, prothèse de hanche, perte de son bras droit... ), il prenait une quantité de médicaments plus ou moins forts dont le RIVOTRIL. Pour celles qui connaissent ,c'est une belle saloperie qui vient de passer dans la catégorie des stupéfiants donc délivré sur ordonnance spécifique... Enfin bref, depuis 10 ans qu'il en prenait, dans des doses incontrôlées car il ne supportait pas sa douleur parfois trop forte et cette saleté lui permettait de dormir ( étant dépressif, ça l'aidait ), il est devenu totalement dépendant!!! Il a décidé d'arrêter durant les vacances de février. Son médecin a donc lancé unsevrage progressif mais mon père, comme pour son sevrage de l'alcool ( ben oui, il était alcolique de 1998 à 2005... ), a tout arrêté d'un coup! Au début, pas de manque mais je l'ai eu hier au téléphone et ça ne va pas du tout... hallucinations, délires, souffrance physique inexplicable... Bref, tous les symptômes d'un camé qui se sèvre de sa drogue.... Je ne sais pas trop comment réagir face à ça!! Ca me rappelle sa période avec l'alcool et franchement, je préfère ne pas revoir ça...

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes soucis... Je vais me mettre au boulot sinon je ne pourrai pas me sauver de bonne heure ce soir ;)

Bizzz

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 20:54

Coucou

joyeux anniversaire Tom , Callie et Elias Guillaume

Samuel bientot ?

Retour hier soir d'un long et epuisant wk mais d'un agreable wk avec la famille de mon mari

Je m'entends mieux avec mes beaufs et mes belles soeurs que mon propre frere et sa nana ...bref

Lisa a ete la mascotte puisque la plus petite des enfants elle a pas beaucoup dormie mais à tenue le choc samedi

Levée à 7h couchee à minuit et çà sans sieste !! hallucinant

Mais aujourd'hui elle s'est rattrapée !!

Mais pendant ses 3 jours pas de selles c'est chiant du coup mon mari lui a fait un bon massage et aujourd'hui elle a bien evacué la pauvre çà devait la gener !!

Dimancge depart pour 15 jours en terres charentaises j'ai vraiment hâte ...

bon alors faut dnner des newws les filles !!!!!!!

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 08:41
 coucou les filles !!

Je m'excuse vraiment de ne pas avoir pris le temps de passer avant mais j'ai tjs le meme soucis sur mon ordi perso où je peux pas aller à la ligne et ca m'énerve et le soir je suis OUT
Je profite que ma patronne ne soit pas encore arrivée pour mettre un petit mot

Cela fait maintenant presque 3 semaines qu'on a déménagé et je ne me sens pas encore chez moi 
Je sais pas pourquoi mais je me sens pas bien dans l'apt. J'ai l'impression de ne pas être chez moi et en plus mon ancienne ville me manque.
Je me retrouve dans un lotissement sans âme alors que j'étais dans un coin avec une place type place de village et ca fait un choc, j'ai du mal à gérer ça pour l'instant.
On est tjs dans les cartons, dans la recherche de comment ranger les choses qui nous entourent parce qu'on a moins de place ... c'est un calvaire.

Sinon la route est un peu plus longue le matin et le soir ... Le matin ca me dérange pas trop, le soir un peu plus... 
Du coup j'arrive plus tard à la maison, il faut courrir, tom se couche pas avant 20h30 si ce n'est 21h parce que j'arrive pas à trouver une organisation qui me fasse aller plus vite. 
Bref, c'est encore un peu expérimental tout ça.

Fred a l'air de s'y plaire un peu plus que moi..Je crois que je traverse une période de remise en question en fait.
Ca m'arrive plusieurs fois par an et là, avec l'achat de l'apt je prends un peu peur ... je me dis que ca scelle définitivement notre avenir ici (alors que ce n'est pas vrai ... rien n'est immuable) et que ca veut dire que mon pays "sudiste" s'éloigne de plus en plus... 

Sinon Tom est maladou... il a une otite. Le traitement est une galère innommable. c'est quasi impossible de lui donner le médicament (orelox) sans se battre avec lui.
Le matin on lui met dans le bib mais je sais pas si ca a la même efficacité ou pas et le soir on essaye de lui faire avaler mais c'est vraiment une lutte.
Apparement ce matin, il a encore de la fièvre .... ca me saoûle. J'espère que ca va passer. 
Au pire vendredi je vais chez la pédiatre pour la visite des 2 ans, si ca va pas mieux, elle me le dira. 
On a dû aller au SAMI dimanche parce qu'il avait eu pas mal de fièvre et qu'il était tout amorphe....

Sinon il traverse une phase bizarre : il ne veut pas qu'on le change ou qu'on lui nettoie les fesses, il fait des crises terribles quand il a fait caca et qu'il faut lui changer la couche.
Il pleure quand je lui dis qu'on va aller au bain (ca va un peu mieux depuis 2 jours mais avant c'était apocalyptique)
Il a l'air traumatisé par le fait que le bain peut être assimilé à faire caca (parce qu'il a fait caca dans la douche sans faire expres la derniere fois) et du coup il est en panique.
C'est lourd au quotidien.... Il faut se battre pour tout avec lui....Ca nous épuise.
J'essaye de lui parler, de lui expliquer les choses et de lui dire que c'est normal, que tout le monde fait caca, qu'il ne faut pas avoir peur etc etc....Bref c'est une angoisse quotidienne....

Jukenzo --> le pb avec ton père est vraiment compliqué. Il n'aurait jamais dû arrêter d'un coup. C'est même dangereux pour sa santé, pourquoi ne veut il pas suivre le protocole de sevrage? 
Je sais ce que c'est de gérer une personne dépressive parce que mon père était maniaco dépressif mais là c'est pas évident si tu dis qu'il souffre le martyre... 
Est il tout seul en plus? 
Ta position est délicate. Va le voir si tu en ressens le besoin, essayes de lui faire comprendre que le sevrage c'est pour son bien et que tout arrêter d'un coup ne le fera pas guérir plus vite, au contraire, il risque de rechuter mais bon après c'est un adulte et s'il veut pas t'écouter....

Vivie--> Quelle fêtarde cette Lisa... 
Tom aussi se retient de faire caca je pense des fois et en plus comme il mange pas bcp de fibres quand il va pas chez la nounou c'est pas évident
J'ai du mal à lui faire manger des légumes... avec nous c'est toujours non et j'ai pas d'idée en plus c'est ca le pire, je me creuse tous les jours la tête en me demandant ce qu'on va bien pouvoir manger et cuisiner
c'est vraiment un calvaire. je déteste ca.....

Bon allez presque 9h je vais me mettre à bosser un peu 
Bise

jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2012 à 09:20

Coucou les filles!!

Comme Dorissette, je manque de temps pour pouvoir poster tranquillement!!!!

Vivie, quelle fêtarde, Lisa! Elias est incapable de tenir comme ça... S'il ne fait pas de sieste l'après-midi, il est complètement intenable à partir de 17h... même s'il s'est levé à 10h le matin!! Il a besoin de beaucoup de sommeil ce petit!!

Vivement ton départ! Tu vas revoir ton papa, c'est bien ça??

Dorissette, contente de te relire.... Même si on sent à travers ton message que ce n'est pas la grande forme...

Pour l'Orelox, normalement, on ne doit pas le mettre dans le bibi ( dixit les médecins d'Elias! Je suis une pro de cet antibio maintenant lol ). Pour Elias, qui ne voulait jamais le prendre, on ne prenait pas de gants: avec Julien, on le mettait dans les bras en lui maintenant les mains et j'y allais avec une pipette type Doliprane en lui penchant bien la tête pour ne pas que ça ressorte!! C'est un peu barbare mais bon, pas le choix! Maintenant, il prend ses traitements sans problème donc j'en déduis qu'il ne nous en tient pas rigueur.

Tom se retient de faire caca? Je ne veux surtout pas t'alarmer mais attention. C'est un problème à ne pas prendre à la légère... et je sais de quoi je parle! Kenzo a été constipé chronique de 12 mois à environ 4 ans, voire un petit peu plus! Un véritable enfer pour lui et pour nous... Surtout, ne pas s'énerver... Bien tout lui expliquer.... Au pire, voir avec le médecin s'il ne peut pas lui donner quelque chose ( homéopathie ou autre ) pour l'aider de manière quotidienne avant que le problème ne s'installe réellement et que Tom souffre car envie mais douleur quand il fait donc il se retient et le cercle vicieux est en place.... Les médecins de Kenzo n'ont jamais rien voulu faire disant qu'il allait comprendre de lui-même... Résultat, traitement au Forlax adultes à partir de 3 ans et ce tous les jours... Autant dire que la rééducation de ses intestins a été longue et difficile...

Pour l'appartement, je pense que je serais un peu comme toi... Avec Julien, on repousse encore notre projet d'achat car, si tout va bien niveau boulot, on repart dans le Sud l'année prochaine... Je croise les doigts bien fort!!! On ne peut plus rester là et même Kenzo le dit... Il veut bien quitter ses copains, cette maison qu'il aime pourtant beaucoup pour aller vivre à la mer comme il le dit!!! ON verra bien!!!

Sinon, comme vous le savez, Elias a eu 2 ans hier.... Merci pour vos messages sur FB!! Ca fait plaisir!!!! Ca m'a foutu un coup!!! Heureusement, Julien et moi étions en RTT donc on s'est octroyé une journée en tête à tête sinon je pense que j'aurais déprimé toute la journée devant mon PC en pensant au 02.04.2010.... J'aime fêter leurs anniversaires mais à chaque fois ça me met un coup pas possible!!!!

Nous sommes allés voir mon père ce week-end! Je pense que ça lui a fait du bien... Il était mieux que je ne le pensais mais il a toujours peur de refaire une crise de manque comme la semaine dernière...

Dorissette, oui, il vit seul... Il a mis toute sa maison en travaux, extérieur et intérieur donc ça l'occupe mais quand la crise est là, il est incapable de lever le petit doigt...

Il a le visage creusé, les traits tirés mais je le retrouve comme il y a dix ans, avant l'alcool et son accident qui l'a fait plongé... Il est de nouveau cohérent dans ses propos et tient une conversation sans en perdre le fil... CHose qui lui demandait de gros efforts avant...

Il n'a pas voulu suivre un sevrage car il se connait: un jour où il ne va pas bien ou un jour où la douleur physique est trop forte et il aurait repris 20 gouttes de cette saleté... Là, c'est radical et difficile et certainement dangereux pour sa santé mais il a tout jeté donc même si l'envie lui prend de se remettre dedans, il ne peut plus... Espérons maintenant qu'il ne reprenne pas d'alcool.... Mais bon, je l'ai vu sortir de l'alcool après plusieurs années, seul, sans aucun traitement, sans aucune aide extérieure donc je pense qu'il va y arriver.... Je croise les doigts aussi...

Bon, dans les nouvelles plus réjouissantes, dimanche, 15 personnes à la maison pour l'anniversaire d'Elias!! Je suis en pleine préparation! Hier, nous sommes allés réserver les gâteaux car avec Pâques, j'ai eu peur de ne rien avoir le samedi matin... Ca va être bon!!!! :)

Bon, je dois vous laisser, réunion à 9h30 et je n'ai rien préparé....

Bizzz  et bonne journée

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 11:20
 Jukenzo --> je suis d'accord avec toi que ca doit moins marcher dans le bib mais je sais pas comment faire
Il est très très dur à maintenir. Le matin je dois partir à 7h pile pour ne pas être en retard.
Donc je ne peux pas attendre qu'il soit levé, réveillé et tout le bazar pour aider Fred à lui donner.
Du coup... c'est la merde.
Et hier soir, on a mis au moins 10mn pour lui donner en le maintenant mains bloquées, tête bloquée, bouche pincée mais il serre les dents comme un fou et recrache tout ce qu'on lui donne donc ca ne sert à rien... 
il doit prendre la moitié de la dose à ce rythme là.
Ca me désole autant que lui de le forcer mais je sais pas comment faire
Et du coup ce matin il a encore de la fièvre apparement et il a mal aux oreilles (c'est ce que m'a dit la nounou)

Voilà voilà

jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2012 à 12:59

Aïe Dorissette!! C'est un vrai chameau, Tom! ;)

Pas facile dans ce cas-là... Elias aussi a tendance à tout recracher mais en le penchant bien en arrière, on y arrive... Ca ne lui plaisait pas mais bon, pas le choix! C'est pour son bien....

Il prend l'Orelox depuis quand? Normalement, il agit vite donc si ça ne va toujours pas et qu'il a encore de la fièvre c'est en effet qu'il n'a pas la dose adaptée ou que l'otite est plus méchante que ce que le médecin en a déduit! C'est possible aussi! Il faut faire attention avec les otites, elles peuvent être dangereuses...

J'espère que ça va aller! Au pire, tu retournes voir le médecin histoire d'avoir un avis là-dessus...

Bon courage en tout cas!!!

Bizzz 

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 13:07
 Il prend le medoc depuis dimanche soir donc ca fait pas lgtps.
On verra ce soir si on arrive a mieux lui donner
Sais tu pourquoi il ne faut pas le mettre ds le bib ?
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 16:12

Coucou les filles

Alors dorissette j'ai regardé un peu sur le net pour la prise de medicaments

Oelox apparement a un gout assez amer d'ou le refus total chez les enfts de le prendre ( à se demander pk les labos non pas trouver encore des solutions pour soigner correctement les enfts !! )

en fait il est deconseillé de le melanger car souvent ils ne prennent pas la dose prescrite ( seule explication que j'ai glanée ) qlq parents le melangent avec du coca en petite quantité qui tue le coté amer ...ou un petit suisse aux fruits ...mais tout çà en petite quantité par souci de la bonne prise de l'antibio ....

pour les repas je connais çà car Lisa deviens tatillonne alors qu'elle ne l'etais pas ! pour les legumes j'ai trouvé une astuce je rajoute du ketchup et çà passe tout seul , j'achete des galettes de legumes en surgeles c'est tres bien

pour les problemes de selles c'est penible aussi moi quand je vois qu'elle passe 2 jours sans faire c'est compote de pruneaux sans sucre ou jus d'orange pressé et hop ds les 24h çà debloque tout çà

ou alors un bon massage du ventre c'est efficace aussi

bises a plus tard

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.