Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 77)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 13:35
salut, grrrr, je viens de vous écrire un long message et je viens de le perdre.... bon, j'essaie de recommencer!! j'ai du temps aujourd'hui, ce matin on a été à la piscine donc je pense que la sieste va être longue!! donc... la reprise a été un peu difficile. au boulot, j'attendais la visite de l'inspectrice dans ma classe, rien de bien grave en soi mais bon, un peu plus de boulot quand même et un peu plus de stress aussi!!! bon, elle est passée cette semaine, tout s'est bien déroulé donc je souffle un peu!! samuel a assez difficile en ce moment (comme beaucoup j'ai l'impression ça me rassure!) il est très demandeur, donc j'ai pas une minute tranquille, il ne peut pas jouer tout seul, donc je passe mon temps à jouer au camion de pompiers et au garage, à faire des tours en légo et ....des camions de pompiers en légo!! bref, on s'éclate!! heureusement, il joue aussi pas mal avec sa grande soeur!! en ce moment leur grand truc c'est de déplacer tous les coussins du salon, pour en faire un grand tapis de jeu pour sauter, faire des roulades et autres accrobaties!! sinon, il est aussi très raleur! je me dis qu'avec le langage ça va aller mieux, il se fera mieux comprendre et n'aura plus besoin de pleurer en se roulant par terre!! par contre dès qu'il y a du monde, il est toujours adorable et du coup tout le monde me dit que j'exagère et que je suis dure avec lui!!! salomé va très bien, gentille et très caline en ce moment!! mon chéri a repris ses allers retours mais ça va on gère bien cette année! la construction de notre maison a commencé la semaine dernière!! ça commence à devenir concret et on commence à s'y voir!! ah et pour finir!!! on a profité d'un promo et on part pour les vacances de février en tunisie!!! on emmène salomé mais on laise samuel avec mes parents, ça va me faire bizarre!! vivie: ton papa va un peu mieux, ouf... tu as pu aller le voir ou il est trop loin??? dorissette: tu as l'air plus zen face aux repas de tom... ici aussi l'appetit ça va ça vient... et comme tom en ce moment c'est fromage et en particulier le roquefort, comme sa soeur!! jukenzo: elias va mieux??? pauvre loulou sinon, je sais pas ou tu en es pour tes vacances d'été mais je crois que je ne t'ai pas répondu pour l'absence de kenzo à sa rentrée au cp: à mon avis, il ne s'agit pas juste de bon ou pas bon élève car en tout début les apprentissages commencent doucement et effectivement il pourra rattraper mais en début de cp, on met en place beaucoup de choses dans l'organisation, les habitudes de travail, la gestion du materiel... il y a plein de nouvelles choses au cp: les livres, les cahiers, le matériel à gerer tout seul, les devoirs... et ça c'est plus dur à rattraper à mon avis... bon, mon conseil arrive peut être trop tard donc si c'est le cas, sois attentive aussi à tous ça à votre retour pour l'aider... caridala: guillaume va mieux??? et ton boulot, ça va??? bon, j'espère que cette fois ça va passer, je recommence pas une troisième fois!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 14:12
Coucou!!! Je me pose enfin pour vous écrire!!!!! Naagash, merci pour ta réponse! Tu as raison sur le fait que le CP soit une grande étape dans l'apprentissage de la gestion du temps, du matériel... Je pense que nous allons être raisonnables et partir durant les vacances scolaires.Si nous n'avons pas notre maison en Sardaigne, on partir peut-être en Espagne, en Andalousie... On est en train de voir à ça.. Cool pour votre maison!!!! :D C'est génial!!!! :D Quant au comportement de Samuel, j'ai le même en version Elias... No comment!!!!.... Et, comme tu le dis, chez les autres, il est cool... et moi toujours sur la défensive de peur qu'il fasse une bêtise!!! Vivie, j'espère sincèrement que ton papa va aller mieux et ce, rapidement.... Ce sont des moments difficiles pour la personne malade mais également pour les proches!Comment va ta maman, elle arrive à gérer la situation???? Quant à Lisa et les pleurs à la garderie, c'est normal, après tout ce temps... Elias me fait pareil quand je le ramène à la crèche après une période de vacances voire un très long week-end... Dorissette, pas cool pour le prêt!! Ils vous ont donné une date limite ou pas du tout??? Alors, le lit parapluie?? Tom a mieux dormi??? J'espère pour vous que oui!!! Bon, sinon, on revient de notre week-end en Hollande! Très très sympa! Kenzo a apprécié fortement!Il me fait rire car à travers nos séjours à l'étranger, il capte pas mal de mots et demandent la traduction. Il connait certaines phrases en néerlandais, anglais et italien, c'est marrant! Ce week-end, il parlait avec Helen, la future femme de mon frère qui est donc hollandaise. Elle lui parlait en anglais et il répondait après nous avoir demandé de traduire ce qu'il voulait dire!!! Ou alors, quand Elias disait 'bonjour', il lui disait " non, on ne dit pas bonjour, Helen ne comprend pas...on doit dire hello!!" Il me fait trop rire!!! Ca l'intrigue le fait que les gens, dans la rue, à la tv, nous quand on est avec Helen, ne parlent pas le français... Elias aussi a aimé l'air de la Hollande! il a été cool comme jamais!!!! J'adore quand il est comme ça... ce qui reste rare... On vient de se faire livrer nos nouveaux meubles de salle à manger!!! 2 bahuts en teck!Depuis le temps que je les voulais!!! je suis contente, ils sont super beaux et ça rend bien!!!! maintenant il ne me reste plus qu'à ranger toute la vaisselle dedans, ça c'est moins drôle... :? J'ai pris ma journée mais Julien uniquement sa matinée... il a été malin sur ce coup-là... comme ça, c'est MOI qui vais tout me taper toute seule.......... :? :? Sinon, la santé d'Elias reste correcte. Toujours un peu encombré mais moins que les semaines passées car les températures sont bien remontées, plus de gelées!! C'est dingue l'effet que cela a sur lui!!! Voila, je crois que j'ai fait le tour des nouvelles!!!! Bizzz et bonne journée à toutes!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 20:23
salut, journée tranquille au boulot pour moi, pour cause d'épidémie de gastro: une dizaine d'absents... bon, la maitresse de salomé aussi est malade mais ça va puisque son père est là, elle en a profité!! ce soir sport, galette des rois... cool! jukenzo: l'andalousie c'est très beau on y a été il y a 2 ans j'ai vraiment beaucoup aimé salomé fait un peu comme kenzo avec l'anglais elle nous demande plein de traductions c'est rigolo... en tout cas j'espère qu'elle parlera mieux l'anglais que moi! dorissette: alors tom a bien dormi dans son nouveau lit??? en tout cas, il parle super bien je trouve! bonne soirée
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 22:28
hello les filles, et non je ne vous ai pas oublié mais juste très prise. vivie, j'espère que ton père va un peu mieux, ça doit être stressant pour toi cette situation. dorisette, super pour tom qui mange un petit peu plus. pour le lit parapluie, j'espère que ça va durer et que vous retrouverez une sérénité jukenzo, super les meubles, j'adore le teck aussi, ça doit bien rendre, tu mettras des photos ? nagash, pas évident la rentrée. et pour l'histoire du cp, ça me permet de savoir à l'avance, lol ici, guillaume a le nez qui coule certains jours et pas d'autres. on surveille les sifflements. il mange enfin le week-end un peu avec nous surtout du riz mélangé genre cantonais ou paella. il a mangé des lentilles aussi. j'y vais très doucement, car il est un peu difficile, c'est tout par moment. donc c'est tout, je force pas, si il mange ben tant pis. la sieste du midi est quasi inexistante le week-end. il dort encore chez la nounou le midi mais de moins en moins. ici, c'est plutot repos dans le lit avec ses jouets qu'il attrape. par contre, il ne supporte plus les couches, il veut souvent la retirer. obligée de mettre un pantalon pour la sieste, sinon il enlève tout pour être à l'aise et je le retrouve en pleurant au réveil parce qu'il s'est fait dessus. ici , il ne fait toujours pas dans le pot, il demande mais ne fait rien. sauf chez nounou pour le caca. d'ailleurs nounou a la grippe. elle m'a appelé dimanche soir. et lundi midi, confirmation : une semaine d'arret. du coup lundi c'est mon mari qui l'a gardé mais il a une tonne de boulot donc le reste de la semaine c'est pour moi. mais j'ai eu la bonne surprise que je pouvais les passer en enfant malade et j'ai le droit à 12 jours au lieu de 6 du fait que mon mari n'en a pas. cool, c'est ça de pas pris sur mes congés. mais du coup, je vais bosser de la maison comme je peux. ici ce week-end on est sorti samedi soir, ça nous a fait beaucoup de bien : un resto et un verre derrière avec 10 amis. on a bien ri. premier baby sitting pour le fils de ma nounou, super bon plan dorénavant pour le samedi soir. ça s'est très bien passé, pas de réveils nocturnes. jusque 2h du mat'. ça va nous permettre de sortir plus le samedi soir entre amis. mes 2 jours à paris se sont bien passés, guillaume a juste pleuré du 2ème jour au matin car il m'a cherché plusieurs fois mais son père a joué avec pour le déconcentrer. mais en arrivant chez la nounou il a fort pleuré dans la voiture quand il a compris qu'il me verrait pas du coup. mais après ça a été. sinon il est très gentil, je vous rassure il fait des crises de temps en temps, mais il joue de plus en plus tout seul. il ne parle toujours pas beaucoup, mais bon j'essaie de relativiser, vu qu'il fait plein d'autres trucs. il parlera quand il aura envie. je vous laisse, de toute façon j'aurai du temps cette semaine pour vous tchatcher (hein vivie, t'auras enfin une copine de discut tous les jours, lol) félicitations d'ailleurs à lisa pour le pot, t'as raison économie de couches, j'en rêve.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 13:14
Coucou!! Petite pause pendant midi pour vous faire un p'tit coucou!!! :D Nagash, en effet, tu confirmes mon envie d'aller en Andalousie! On verra bien... on regarde pour le moment ce qui pourrait nous convenir!! Caridala, cool pour les jours enfant malade!! Certaines conventions sont vraiment mieux que les autres!!! :D Tant mieux pour vous, ça enlève un gros stress!! Dorissette, Tom me fait penser à Kenzo quand il était petit. Il ne supportait pas le pot et disait aussi qu'il avait mal. Si mes souvenirs sont bons, il n'est jamais allé réellement sur le pot! On l'a directement mis sur les toilettes "de grand" comme il disait, avec un réducteur. Elias, continue son apprentissage. A la crèche, depuis plusieurs jours, il se réveille avec une couche sèche mais par contre, les siestes du week-end à la maison, non, c'est tout mouillé... Allez comprendre!!! Quant au langage, c'est de mieux en mieux aussi ici!!! entre "c'est chaud", "a brule" pour "ça brûle", "moto", "tator" pour l'aspirateur, "eias" pour "Elias"... j'en passe, on n'entend que lui!!! D'ailleurs, en parlant de moto, il a développé une passion, c'est marrant!!! Le truc moins marrant c'est que souvent il demande pour aller dans la garage voir la vraie moto de son père... :? Sinon, il me fait rire, il fait le bruit de la moto en la faisant rouler dans toute la maison!!! Caridala, je mettrai des photos quand nous aurons terminé la décoration qui va avec les meubles ( il nous manque encore un miroir en teck pour mettre au dessus ainsi qu'un tableau qu'on a commandé à un jeune artiste ). J'ai hâte de voir le résultat final!! :D Bon sinon,pas plus pour le moment!!! Bizzz et bonne journée!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 20:58
salut, comment ça va?? ici bonne journée sous le soleil... j'ai une petite question cheveux surtout pour les garçons... samuel commence à avoir les cheveux bien longs, j'aimerais lui couper un peu mais bon, j'aime bien ses bouclettes blondes... du coup, je coupe un peu devant histoire qu'il n'ait pas les cheveux dans les yeux mais ça fait un peu coupe au bol, vous voyez ce que je veux dire.... je voudrais pas lui faire une coupe courte... bref, je sais pas quoi faire avec ses cheveux.... vous avez fait quoi, vous??? caridala: cool finalement cette grippe de la nounou, tu vas profiter de ton loulou et avoir du temps pour papoter avec nous!!! jukenzo; l'andalousie a l'avantage d'allier le soleil et la mer et la culture avec des villes superbes comme seville, grenade et cordoue... ma préférée c'est grenade, petit ville magnifique par rapport à seville qui est immense... on l'a fait avec salomé, elle avait bien aimé malgré la grosse chaleur. de toute façon, moi j'adore l'espagne! ici la période moto est un peu passé, là, on est dans la période camion.... avec l'incontounable camion de pompiers bien sur!!! un vrai petit mec quoi... bon, il joue un peu avec les poupées aussi mais ce qu'il adore c'est courir avec le bébé dans la poussette!!! bonne soirée
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 21:22
hello les filles, et oui cool 3 jours de congés gratos. lundi et vendredi c'est mon homme qui s'en occupe. mais finalement ça passe super vite, j'avais pas mal de papiers à faire et des petites courses. en tout cas, guillaume est bien content d'avoir sa maman pour lui tout seul. sinon bonne nouvelle, la caf s'est enfin décidé à me reverser au moins la partie remboursement nounou. et là à partir du mois prochain, ils sont censés me reverser l'allocation pour guillaume vu que j'ai fini de leur rembourser. je me suis inscrite à une braderie fin du mois de février pour essayer de revendre toutes les fringues de guillaume. sinon j'ai trouvé un dépot vente pas trop mal mais qui reprend que les grandes marques, donc si je vends pas ceux là à un bon prix, j'irai les déposer là bas. ici guillaume veut aller au pot mais trop tard, mdr. ou pour rien parce qu'il adore ne pas avoir de couche et balader le kiki à l'air. pour les cheveux, moi je vais au coiffeur tous les 2 mois. je leur demande une coupe pas trop court parce que j'aime bien lui caresser les cheveux , ça me coute 10 euros et puis ma coiffeuse et le salon adore le voir. il va en meme temps que son papa en général. pour les mots, t'as bien de la chance jukenzo, moi je désespère mais bon je me dis que ça lui viendra. c'est toujours du blabla et des "tiens", "napas" (une page de son livre qu'il a déchiré, et il n'en a pas ... de page). et puis papa maman forcément. et c'est tout. il dit des genres de choses mais impossible de comprendre. il devient un petit filou , il fait des airs de coquins, et c'est très bien comment s'y prendre pour m'attendrir. demain, je voudrais finir un peu mes papiers en retard, surtout la compta de la boutique. et puis encore profiter de mon loulou. aujourd'hui on a passé plus d'1/2 heure à lire des livres, il allait chercher un livre et se mettait dans mes jambes pour qu'on le lise ensemble. et encore ça s'est arreté parce que c'était l'heure du gouter et que je voulais l'emmener à l'animalerie. il s'est endormi dans la voiture sur l'aller (il ne veut toujours plus dormir le midi ... à la maison en tout cas, chez nounou c'est toujours la petite sieste).
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 22:31
Bonsoir les filles Bon je vois que çà papote le fofo devient plus vivant du coup çà me donne la pêche pour écrire !! Ici mon papa est sorti çà suit son cours comme on dit il a rdv en fevrier pour l'exploration du ventricule et oreillette gauche pour voir une possible intervention d'ici là repos complet mais à la maison c'est mieux !! Quant à ma puce elle evolue vite entre les mots les petits bouts de phrase elle connait les parties du visage les animaux j'essaye les couleurs maintenant pour le pot je lui propose à chaque change et souvent elle fait pipi et qlq fois caca la couche de la sieste est souvent séche ! elle a demandé le pot à la halte garderie mardi mais c'etait trop tard en plus elle etait en robe donc entre le collant la couche et le tps d'aller aux wc pas évident ! pour les cheveux meme si je les laisse pousser les meches devant sont penibles car mademoisselle ne veut ni barrette ni chouchou ds les cheveux donc mon mari lui coupe un peu la frange mais çà fait la coupe à la claude françois lol c'est un petit coquin ton Guillaume Cari il profite de toi il a bien raison tant mieux qu'Elias se porte pas plus mal cet hiver au moins çà n'empire pas bon ds un an je dois reprendre le travail je commence à y penser à comment jvais my prendre entre mutation ou disponibilité en tout cas çà sera soit mi temps ou 3 quart tps c'est clair et pas à plus de 15 km de chez moi Et en plus le truc cool c'est que ds mon village une ecole maternelle et primaire va ouvrir ses portes en septembre 2012 donc çà c'est bien bonne fin de soiree bises
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 08:16
Coucou!!! Aaah ça papote!! C'est cool!!! :D comme toi Vivie, ça me donne la pêche pour écrire!!! Caridala, cool les jours avec ton bonhomme!!! C'est marrant, Elias fait la même chose quand on lit une histoire. Il se met entre mes jambes et on lit. Il écoute, ne bouge pas et semble comprendre tout ce qu'il entend! C'est marrant!!J'adore ces moments-là!! :D D'ailleurs bien souvent,lorsque je le reprends à la crèche, c'est l'heure de l'histoire. Ils sont tous aussi en tailleur sur un tapis et la tatie devant eux qui lit le livre et leur montre les images! J'adore!! C'est trop marrants de voir ces p'tits culs sages comme ça et attentifs!!! C'est un bon début pour l'école!! Tant mieux pour la CAF! C'est déjà une bonne chose!! Vivie, ce sont de bonnes nouvelles pour ton papa! Au moins,il est chez lui et peut se reposer car ce n'est pas à l'hôpital que tu peux te reposer réellement... Pour le langage, Elias aussi nous fait des phrases, "c'est chaud", "l'est là" ( pour il est là ), "a faim".... C'est marrant!!!! Lisa est en bonne voie pour le pot! C'est bien!!! Nagash, merci pour les renseignements!!!! Je vais me mettre sur le sujet avec Julien ce week-end et sélectionner notre destination de manière précise!! Quand vous alliez là-bas, vous louiez quelque chose?? maison, appartement, hôtel...??? Pour les cheveux, je ne peux pas t'aider car ici, cheveux hyper épais donc pas moyen de les laisser pousser sinon ils ressemblent à des Playmobil :lol: :lol: :lol: Un peu comme Caridala, c'est coiffeur tous les 2 mois ( voire tous les mois ), en même temps que Julien!! Bon, j'y vais! Bisou
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 08:19
Aaah mince, j'ai oublié de vous demander quelque chose!! Vivie a parlé de l'école... Vous pensez les mettre à l'école à la rentrée 2012? Ici, ils les prennent dès 2 ans et demi donc normalement, si tous les critères sont réunis, il pourra y aller. L'avantage, c'est qu'il sera dans la même école que Kenzo donc à la récré et à la cantine, il ne sera pas tout seul... Ca me fait tout bizarre de parler de l'école.... je nous vois encore enceinte, arrivées sur le fofo et commencer à discuter....pfffff que ça passe!!!!! :?
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 16:26
coucou les filles ahhhhhhhhhh déjà le sujet de l'entrée à l'ecole oui comme tu dis Jukenso il est ou le tps ou nos petits bb etaient bien au chaud au creux de notre bidou .... Perso elle ira à la rentrée de septembre 2013 je reprends le travail en mars 2013 ( à ces 3 ans ) donc je la garde le max avec moi !! mais apres çà dependra du travail de mes horaires entre les deux ! en sachant que la halte les prend jusu'à 3 ans à voir J'ai mis Léo a l'ecole des 2 ans et demi toute la journée + cantine ( je n'avais guere le choix j'etais en formation d'aide soignante ) et tout s'est bien passé Ce matin miss a ete à la halte heureuse comme un pinson elle dis copin copine quand on est devant la porte c'est rigolo c'est vrai que l'apprentissage de la parole est un regal allez bises a plus tard lisa viens de se reveiller de sa sieste
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 20:38
salut, longue journée au boulot avec une bonne longue réunion après la classe, une pause à midi à la piscine... et là c'est le week end, ouf!!! pour l'école ici ce sera aussi pour 2013. déjà par ici presque plus d'école prenne les enfants avant 3 ans, plus de place, classes surchargées... mais même si c'était possible ça serait 2013 aussi... je ne suis pas pressé pour l'école, je préfère qu'il soit un peu plus grand et bien prêt. bon, en même temps, j'ai aucun souci de garde pour pas trop cher donc je peux me le permettre... je trouve que parfois l'école c'est un univers un peu rude pour les enfants, il faut s'adapter vite et suivre le rythme... à 2 ans et demi ça peut être dur à vivre pour certains... mais bon, ça dépend aussi des enfants... bref, je crois que c'est vraiment chacun son choix et ça peut vraiment varier d'un enfant à l'autre et surtout d'une école à l'autre (effectifs notamment!!) ça dépend aussi du mode de garde de l'enfant car à un moment donné ils ont envie d'avoir des copains, d'être en collectivité.. par contre jukenzo tu dis qu'elias et kenzo seront ensemble mais tu es sure qu'ils mettent les tout petits avec les cp dans la cour??? et même à la cantine, il se peut qu'ils ne mangent pas ensemble... enfin ça dépend si c'est une grosse école ou une école de campagne... allez assez parlé d'école... pour l'andalousie, on avait fait du camping... en général on en choisit avec piscine. le problème c'est dans les grandes villes comme séville notamment les campings sont souvent pourris et plutôt loin. ici aussi, samuel aime la lecture mais en général ce qu'il adore c'est lire le même livre 10 fois de suite.... l'avantage c'est que salomé les connait aussi par coeur donc parfois elle prend le relais... j'adore ils sont trop mignons tous les deux... bon, voilà pour ce soir, bon week end
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 21:22
Coucou!! Je profite d'être seule et au calme pour me poser et discuter un petit peu. Julien est à la piscine pour son entrainement et les garçons dorment. Nagash, Vivie, merci pour vos réponses. Nagash, les petits sont dans la même cour de récréation que les grands. Idem pour la cantine. ma voisine a son grand dans la classe de Kenzo et son 2e a eu 2 ans en Juin 2011. il a fait sa rentrée en septembre 2011 et selon elle, il mange à la même table que son frère. Je me pose encore la question de la date de sa rentrée scolaire. Comme tu le dis, l'école c'est un tout autre rythme même si à la crèche, ils sont habitués à respecter un certain rythme... ce n'est pas la même chose. Je pense que je vais l'inscrire et selon son évolution ( langage, propreté, autonomie... ) il fera sa rentrée en septembre ou plus tard dans l'année ( novembre ou janvier ). ici, à partir du moment où l'enfant est inscrit en toute petite section, il peut faire sa rentrée selon nos propres volontés. C'est un gros avantage. en ce qui concerne les frais de garde, il est clair que j'aimerais m'en débarasser mais je ne brusquerai pas les choses. Depuis le temps qu'on en paye, nous ne sommes plus à quelques mois près... On verra bien.... Sinon, pas plus pour le moment! Grosse semaine pour moi aussi! Je suis sur les rotules... Je vais essayer de me reposer ce week-end... Dorissette, des nouvelles de ton banquier???? J'espère pour vous que ce monsieur s'est enfin réveillé!!!! Bon, je vous laisse, je vais me reposer un peu devant la tv!! Bizzzz
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 16:52
Bonjour les filles Ici petit moral , soucis financiers en vue certainement un interdit bancaire en vue çà devient la galere ... meme si celà semble superficiel çà me mine le moral quand même Je fais des economies en bouffe je fais tres attention on ne sort on s'habille pas j'ai demandé au pere de Léo de m'aider à payer la cantine la moitié de son voyage scolaire il a tiqué du coup je ne sais pas si il va m'aider ( pour info il ne paye pas de pension alimentaire ) on a supprimé canl + , les telephones portables , ma mutuelle pour en avoir qu'une ... je m'en veux d'etaler tout çà ici mais desfois j'en ai marre et comme je disais sur facebook j'ai envie de retrouver un chouilla d'insouciance de ne plus penser à ces difficultes et rire me detendre sans arrieres pensees ... Lisa a chopé un rhume et quand elle est patraque c'est miss pot de colle sans cesse ds les bras du coup jfais rien mais bon je profite de ses calins ils sont si rares avec moi lol j'espere que çà roule pour les louloux bises
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 10:15
Coucou!! Ben alors Vivie!! je sens dans ton message une énorme baisse de moral!! Je n'aime pas ça... Il est clair que les soucis d'argent nous minent... Même si comme tu le dis ce n'est que superficiel, ce maudit argent est primordial , ne serait-ce que pour pouvoir survivre.... Je comprends ton stress... Vous ne pouvez pas aller voir le banquier et lui expliquer la situation? En montrant votre bonne foi, il peut peut-être vous éviter l'interdit bancaire et toutes ses conséquences... Je pense fort à toi!!!!! :cop: Lisa est comme Elias... Je ne vous dis pas l'état dans lequel il est depuis ce week-end... Nez qui coule, yeux gonflés et qui coulent tout vert, toux et fièvre qui ne descend pas depuis hier matin... il est mal mon gros pépère... RDV ce soir à 16h chez le médecin. en espérant ne pas avoir de kiné respi à faire... Vivement l'été! Là au moins il est bien et pas trop encombré... Sinon, pas plus! la routine et encore la routine... Dorissette, alors ton banquier s'est réveillé? Vous avez votre accord, c'est bon??? Caridala, tu es où??? Tu as réussi à trouver une solution pour la garde de Guillaume? Nagash, ça va?? Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.