Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 74)

Discussions

Auteur
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 11:27
Coucou les filles!! Vivie, Lisa va mieux?? et toi, toujours malade?? Pour ton grand, c'est clair qu'il n'est jamais évident de leur faire prendre conscience que ce qu'ils font maintenant aura des conséquences importantes pour la suite et leur avenir professionnel... J'appréhende un peu cette période, même si ce n'est pas pour demain! J'en ai tellement vu avec mes anciens élèves... Dorissette, alors votre appart, c'est bon, vous l'avez? Vous en êtes où?? Caridala, super pour Guillaume et le pot!! Félicitations bonhomme!! Ici, Elias fait toujours ses pipis dans le pot, surtout quand il est à la crèche!! Bon, sinon, hier, RDV chez le médecin pour Elias. Il a bien confirmé le syndrome pieds mains bouche... Bon, ce n'est pas, pour le moment, aussi impressionnant que la dernière fois. Là, la bouche n'est pas trop touchée. Par contre, ses pieds ne sont pas épargnés... ca lui fait des cloques énormes, prêtes à éclater. Comme tu le dis, Nagash, ça gêne et ça brûle car il est sans cesse en train d'enlever ses chaussettes et chaussons et nous montrer ses pieds... :? Pauvre bonhomme... Heureusement, les taties de la crèche l'ont quand même accepté ce matin!!! Sinon, ce soir, c'est le marché de Noël de l'école de Kenzo! Il était tout fier ce matin de partir avec son bonnet de Noël MARTIN!!! Il est impatient de chanter ce soir! Je vais encore verser une petite larme! Ca me chamboule toujours quand je le vois sur la scène, comme un grand!! C'est bête mais c'est comme ça! :D Sinon, je n'ai pas dormi de la nuit: ma grand-mère, a été opérée hier matin de la cataracte mais dans un hôpital de m!!!!, rempli d'incapables... Ca m'a stressée de la savoir là-bas, toute seule, toute la nuit!!! J'attends cet après-midi pour pouvoir la joindre et lui parler, la rassurer!!! Vous imaginer, elle est arrivée là-bas pour une opération des yeux et ces abrutis, ils sont entrés dans sa chambre dans la matinée et lui ont rasé les jambes ainsi que tout le reste car ils pensaient qu'elle était là pour une opération des varices!!!! la pauvre, elle n'a pas su quoi dire, elle s'est laissée faire... ca a du la traumatiser et la paniquer!!!! Déjà qu'elle est très très pudique, comme beaucoup de personnes de son âge mais là, je n'ose pas imaginer quand ils luiont dit qu'il fallait qu'elle se déshabille pour être rasée... Ensuite, malgré les recommandations de son médecin traitant qui la suit depuis plus de 20 ans, ils l'ont complètement droguée!!! C'était juste une anesthésie locale pas très longue mais lorsque ma mère est arrivée l'après-midi, elle était complètement incohérente, s'endormait tout en parlant, ne savait plus où elle était... Je ne sais pas ce qu'ils ont pu luidonner mais lorsque j'ai du subir une anesthésie générale de plusieurs heures, je n'étais pas comme ça à mon réveil!!!!! Je trouve ça aberrant surtout qu'elle fait énormément de tension, que son traitement est suspendu depuis 3 jours pour l'opération, que son coeur, ces derniers temps, s'emballe souvent.... J'ai hâte de la voir à noël!!! Elle doit faire l'autre oeil dans les semaines à venir et je compte la faire venir sur Lille!! C'est un très bon hôpital, doté des derniers appareils de pointe avec la technologie au laser pour cette opération!! Je ne veux pas qu'elle retourne là-bas!!! C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas être sur place, avec elle comme elle l'a toujours été avec moi.... Bon, je m'arrête là!! Bisou et bonne journée à vous toutes!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 13:54
Bonjour les filles Jukenso vraiment avec ton petit bonhomme tu auras tout eu !! Le pauvre rien ne l'epargne ! çà me fait penser un peu quand Léo etait petit jusqu'à ses 4 ans il m'as tt fait ....son carnet de santé est blindé ! Pour ta grd mère c'est pas évident mais en même tps l'arret des traitements lors d'operation est parfois necessaire et la reaction à l'anesthesie peut s'expliquer par son âge , focement on a pas du tout les mêmes reactions sur les anesthesies alors en plus avec l'âge .... je comprends tes angoisses ... ici pas la forme j'attends 14h pour prendre rdv chez un dentiste car je crois que mon rhume est lié avec mes dents dejà y'as qlq jours de çà en faisant le menage j'ai saigné de la gencive c'etait important quand même bon j'ai fait des bains de bouche et voilà mais ce matin en passant l'aspi j'ai eu ma gencive mes dents qui me "lançaient" lorsque je penchais la tête , je dois avoir une infection qlq part ... Lisa est toujours enrhumée çà passe pas beaucoup malgre le mouchage de nez le physiomer mais bon pas de temperature donc ...pas grd chose à faire de plus bises @+
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 13:55
ahh j'oubliais premier pipi pot ce matin pour ma puce :D
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 13:38
dorisette, pour éviter de faire des tas de démarches, on était passé par un courtier qui fait plusieurs banques pour toi et qui trouve des taux intéressants, ça nous aurait couté 150 euros si on avait signé le pret , on compte repassait par eux la prochaine fois ici spectacle de noel aujourd'hui par la boutique je viendrais vous raconter plus tard guillaume vient de se réveiller
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 14:54
salut, petit week end tranquille pour nous ce matin, je voulais acheter des chaussures pour samuel pour l'hiver mais j'ai pas trouvé mon bonheur... cet apres midi, marché de noel, gouter la bas et petit tour de manège pour les loulous... les boutons vont mieux pour samuel et moi, ça a l'air passé...pour le coup, je pense qu'on ne l'a pas eu trop fort... dorissette: bon courage pour les papiers, moi je deteste ça, là j'ai profité comme mon chéri est à mi temps c'est lui qui s'y colle... de notre coté c'est presque fini... vivie: comment ça va??? ma pauvre,les dents c'est terrible!! jukenzo : ça va mieux pour elias et le spectacle de kenzo??? j'espère que ta grand mère va bien... caridala: alors ce spectacle??? bon, on va s'activer, samuel dort encore mais ne devrait pas tarder à se réveiller bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 19:39
journée bien remplie, ce matin coiffeur pour moi et guillaume, papa s'occupait de guillaume pendant que je me faisais couper et il a fait la misère pour la 1ère fois, mon homme l'a calmé en lui mettant en boucle un extrait de sam sam :lol: moi changement de tête en recoupant tout, une coupe comme avant d'etre enceinte, mes collègues ont beaucoup aimé au spectacle de cet après midi. pour le spectacle, l'horreur j'ai pas trouvé le spectacle terrible , qui durait 50 minutes :o et du coup au bout de 10 minutes guillaume n'était plus intéressé du tout et ne voulait qu'une juste courir dans la salle qui était une salle avec des gradins non barré, je vous laisse imaginer le truc. donc on a passé une bonne partie dans la petite salle à coté. et après une collègue qui organisé m'a donné le plan pour rejoindre la salle du gouter. là dix fois mieux , il a couru partout, il a adoré le père noel. dans la voiture à 18H il dormait. on l'a mis en pyjama, mangé et au dodo à 19H15. à part ça, rdv rhumato a donné épanchement et pincement visible sur radio. je dois passer un irm le 22 , je devais me faire ponctionner le genou lundi matin malgré que c'était limite par rapport au gonflement mais aujourd'hui c'est pratiquement plus gonflé , j'ai même pas pris mes médocs, ça me fait plus mal juste encore du mal à marcher normalement. donc je vais annuler la ponction de lundi matin. jukenzo, t'as raison pour le chr de lille, ils sont très bien pour des tas d'opérations. pour le pied main bouche, pareil que vivie je connaissais pas, j'espère qu'on aura pas le droit à ça ici. sinon achats de noel quasi fini, j'ai tout fait jeudi en prenant ma journée, à la caf, ils m'ont dit que je devais faire un recours à la commission, donc recommandé envoyé pour qu'ils arretent de me pomper sans arret tous mes sous. du coup ce soir c'est bien calme très tot, je sens que ça va etre dodo bonne heure. demain farniente, emballage des cadeaux, et prépa des vacances
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 22:24
Bonsoir ici Dorissette c'est clair que çà doit etre la galère toutes ces paperasses ... Pauvre Tom faut esperer que l'air du sud lui fasse du bien ! à toi aussi d'ailleurs Va falloir commencer les cartons !! Nagash bientot les vacances pour vs aussi :) Cari les wk sont à fond les ballons ! en plus si tu as mal à ton genou tu dois te trainer quand même Cool pour le spectacle de Noel ! J'espere que tu ns mettras une photo de ta nouvelle coupe !! Ici samedi matin on a fait le sapin , Lisa a mange des boules en polystirenes !! non mais je vs jure et le tps que je passe l'aspi la salle de bain etait ouverte elle m'a vide ds la baignoire mon flacon de gel douche qui etait quasi neuf !!!! Maintenant des qu'elle s'approche du sapin elle dit beauuuuu oh beauuu c'est rigolo Cet apres midi apres le hand on a ete au marche de noel mais c'etait nul ( comme chez toi Dorissette lol ) Demain on va aller certainement à Nantes ds le centre ville voir le marche de noel et si il ne pleut pas on ira voir le grand elephant je pense ! Mercredi apres midi courses de noel pour les enfants !! enfinnn Et là je viens de commander la nappe pour ma belle-mère Et il faut aussi que je m'occupe pour notre semaine à la neige prevoir notre reveillon !!! Si non je suis toujours super enrhumée j'en ai ras le bol Bon allez un the et dodo je crois
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 22:46
ben alors pas bcp de passage ce dimanche ! Demain matin faut que je prenne rdv pour moi car hyper mal aux dents malgre le paracetamol ( çà va suis pas douillette mais là çà m'use la tête un peu ) et jveux voir le doc pour Lisa qui a le nez qui coule encore jaune et epaix sans cesse malgre le mouchage les gouttes ... mon mari a en + une semaine hyper chargée donc pas bcp de relais ... Ce matin on s'est decidé pour aller au marche de noel à Nantes c'etait vraiment super , Lisa et son papa on fait du manége avec les chevaux de bois qui montent et qui descendent elle a bien aimé :) on a acheté des bretzels j'adore çà et du thé de noel mais deçu par le gout trop fade à notre gout Dorissette pour les reveils nocturnes de Tom pourquoi ne lui laisses tu pas un bib de lait direct ds son lit ... Quand Lisa ne mange pas bcp le soir ce qui arrive souvent en ce moment en la couchant je lui laisse un bib ds un coin de lit qu'elle boit quand elle veut ... Bon je vs laisse à bientot les filles
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 22:00
dorisette, dans ces conditions c'est sur t'as bien raison de pas passer par un courtier. vivie, et oui avec le genou en compote, pas évident mais en meme temps je veux pas priver guillaume de sorties et puis rester allongé n'arrange rien, au contraire c'est pire une fois que je me repose, car après il est super bloqué. dimanche, on a enfin fait le sapin et quelques décos sur un meuble, guillaume a dépioté une vieille guirlande et voulait enlever les épines du sapin artificiel. et après il n'a plus voulu le faire avec nous, donc on s'y est collé avec mon mari pendant qu'il regardait un dessin animé. au final, il n'y touche pas du tout, il n'est meme pas intéressé. on a pas mis de boules mais plein de décos qui cassent pas, que j'avais mais que je ne mettais pas. du coup, ça fait plus un sapin d'enfant, c'est bien. finalement, pour mon genou j'ai pas été à la ponction car depuis ce week-end il a bien dégonflé , je ne prends plus d'ubiprofène depuis samedi et à part que ça coince toujours, ça me lance moins. vivie, pour ma nouvelle coupe, je mettrai surement des photos de noel sur FB. j'avoue qu'en ce moment j'y vais pratiquement plus ou alors je ne mets rien car pas le temps. là je vais aller me préparer pour le dodo, demain journée à paris (pffffffff) mais ça va c'est réunion de 10H à 17H , du coup je peux prendre le train de 8H15 mais à mon avis, je vais arriver tout juste ou un peu en retard, tant pis, la flemme. en janvier, on a notre séminaire des nouveaux arrivants pendant 2 jours (hotel mercure à paris orly), mon pauvre boubou il va etre tout perdu de pas me voir. et j'aurai encore 2 autres 2 jours à paris d'ici le milieu d'année. allez au dodo pour avoir les yeux ouverts demain, bientot les vacances j'ai hate, je vais commencer les préparatifs cette semaine avec ma méga listes de choses à pas oublier. on doit encore acheter des barres de toit
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 13:48
Coucou les filles!! Journée à la maison pour moi: pas de crèche et pas de cantine pour Kenzo donc...C'est vraiment la galère ces grèves.... Quand on est tout seul dans la région, sans famille et sans ami qui ne bossent pas, ce n'est pas évident surtout qu'ils nous ont prévenus hier matin!!!! :twisted: Enfin, vu le temps, je suis mieux au chaud à la maison!!!! Dorissette, cool les vacances dans le Sud, ça va vous faire du bien et la douceur du climat va peut-être soulagé Tom de tous ces maux de l'hiver!!!! Il a encore mal aux dents? J'ai cru lire sur FB qu'il hurlait de douleur!!! :? :? Elias aussi sort les 4 dents pointues comme Kenzo les appelle. Là, ça y est, elles sont dehors mais il a du avoir mal le loulou.. Il ne dit trop rien mais on voit bien qu'il a mal... Le soir, je lui donne du Doliprane, histoire de dire qu'il ne souffre pas pour s'endormir... Vivement qu'elles soient toutes sorties!!! Caridala,cool la nouvelle coupe! Moi aussi il faut que j'y retourne, je dois refaire ma couleur mais rien que de penser à la facture, j'ai mal au ventre... C'est un peu abusé quand même... Vivie, le départ approche pour vous aussi!!! :D Nous,on part vendredi 23 mais juste dans la famille. Je suis en train de faire mes réservations pour le ski, au mois de Mars. Kenzo va reprendre des cours de ski comme il en avait fait pour ses 3 ans.Là, il devrait passer son ourson et l'année prochaine, le flocon!! :D Cette année, on a décidé de ne pas skier avec Julien mais de faire de la raquette comme ça, je pourrai prendre Elias avec nous, sur mon dos, dans son Ergobaby!!! :D :D Sinon,pas grand-chose de neuf!! Julien a reçu son cadeau de Noël... Un superbe vélo de route dont je tairai le prix car ça me tue un prix pareil pour un vélo... c'est le prix d'une petite voiture!!!! :twisted: :twisted: enfin, c'est ce qu'il voulait et il s'est fait plaisir!!! Cette année a été son année, entre la moto et le vélo, j'ai de la marge pour me faire plaisir!! :lol: Kenzo va bien mais excité comme une puce à l'approche des vacances et de Noël!!! elias, fidèle à lui-même: bêtises sur bêtises, de plus en plus intenable dans les magasins, hurlements à percer les tympans à la moindre contrariété... j'en passe... Un vrai diablotin!! je ne sais pas chez vous mais ici, il y a un vent de malade!!! Cette nuit, c'était tempête... Hallucinant!!! Bon, sur ce, je vous laisse. Bonne journée les filles Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 20:24
salut, dernière semaine overbooké pour moi... hier c'était la fête de noel de la crèche familiale pour samuel mais j'ai pas pu y aller, j'avais une réunion, ça m'a fait raler mais bon... il a eu un beau cadeau... aujourd'hui, fête de noel à l'école, bien fatigant mais les enfants étaient contents. salomé s'est régalé et elle a vu le père noel...; c'était son père mais elle ne l'a pas reconnu!!!! je sais pas comment c'est possible!!! elle m'a juste dit qu'il avait des lunettes bizarres (faite maison pour éviter justement qu'elle le reconnaisse, ça a marché!!) demain, réunion (encore!!) puis spectacle avec salomé: cendrillon sur glace!! j'ai pas très envie mais ça lui fait vraiment plaisir donc... vivement les vacances quoi!!! jukenzo: tu as bien profité de ta journée quand même??? bon courage pour les dents pointues!!! ici, c'est fait mais ça a été plutôt dur... faut dire qu'elles sont sorties quasi toutes ensemble et on m'avait dit que c'était les plus douloureuses. salomé aussi est bien excitée en ce moment, et imagine à l'école!! caridala: j'espère que ça va aller pour ton genou... ah!!! les listes avant le départ en vacances, c'est bon signe ça!!! vivie: alors ça va mieux lisa et toi??? dorissette: nous on avance bien, compromis signé, demande de pret faite, le plus dur est fait... bye
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 20:36
Re coucou, Nagash, je ne veux mêmepas imaginer l'excitation des enfants à l'école!! Un seul me suffit, franchement!! :lol: :lol: Cool pour le spectacle de l'école et je trouve ça génial que ce soit ton conjoint le Père Noël!! Ici, je pense que c'est la dernière année pour Kenzo: à la fête de Noël de son école, vendredi dernier, il y avait le Père Noël aussi et sa 1ere remarque a été de nous dire " C'est un faux, le Père Noël, ça n'existe pas"!! Bon, à la question "Ben alors, qui est-ce qui amène les cadeaux?", il n'a pas encore la réponse... Tout ce que je souhaite, c'est qu'il garde le secret vis à vis de son frère!!! On verra!! En ce qui concerne les "doigts pointues" :lol: , en effet, il parait que ce sont les plus difficiles... Chez Elias aussi elles se sont pointées en même temps et sont sorties mais visiblement, il a encore mal... Je n'ai rien fait aujourd'hui à part du rangement et du ménage!!Super!!! Journée à la maison encore plus épuisante qu'une journée de boulot!! j'adore... les garçons ont été insupportables jusqu'au moment du coucher... Cris, bagarres, 2 minutes après ils sont copains comme cochons et rebelotte, bagarres, cris.... J'avais la tête comme un compteur quand je suis monter les coucher!!! Julien est rentré à 19h20 pour repartir 15 minutes après, RDV chez le kiné pour son dos...Demain, il part à 5h pour Paris et ne revient que jeudi soir, 22h!!! Là aussi j'adore..... :? Vivement vendredi prochain, les vacances pour tout le monde!!! Bon, sur ce, je vous laisse!!! Bonne soirée et bonne nuit!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 21:11
coucou les filles, ici dents pointues sorties depuis tellement longtemps que j'ai du mal à me souvenir si ça a été aussi douloureux. par contre, ça fait 1 mois que ça lui travaille les dernières molaires, je sais pas quand il va les sortir, mais ça lui fait des joues toutes rouges 1 ou 2 jours par semaine. journée à paris faite aujourd'hui. tgv du retour avec 15 minutes de retard mais bon je suis arrivée à l'heure ce matin, c'est ce qui compte. guillaume m'a scotché la 1/2 heure où je suis rentrée. il m'a manqué mon loulou. pour les cheveux jukenzo, et oui je trouve que c'est cher le coiffeur moi 40 euros rien que pour la coupe sans couleur, mais bon j'adore ce salon et la coiffeuse en particulier , et fauteuil massant, ahhhhhh le bonheur pendant une heure. là comme je les ai coupé plus court va falloir que j'y retourne régulièrement. jukenzo, ma collègue aussi a eu le meme coup pour l'école, grève annoncée du lundi matin pour le mardi, elle savait pas comment faire non plus. je sais pas comment je ferai quand guillaume ira à l'école. vivie, quelles nouvelles ? les achats de maison suivent leur chemin, c'est cool. allez au dodo de bonne heure, les déplacements ça me crève. en plus avec mon genou galère, et mon wagon était tout au bout du tgv, heureusement j'ai réussi à avoir une place assise dans le métro. j'aurai pas tenu les 25 minutes debout.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 11:16
Coucou!! Caridala, c'est ce que je paye aussi quand je vais chez le coiffeur donc avec une couleur en plus, tu peux doubler... Dorissette, nous voila dans le club des bébés relou... :? Ils sont pas mal dans leur catégorie nos bambins!!! Bon, contrairement à Tom, Elias mange même s'il mange moins qu'avant mais au moins, il ne refuse rien. Pas de problème de ce côté-là et tant mieux!! Il est assez lourd en dehors des repas!!!! Il ne faut pas le contredire sinon c'est la crise alors comme nous ne sommes pas du genre à se laisser marcher dessus par un bonhomme de 90 cms, c'est souvent des crises!! Bon, ce qui me rassure c'est qu'il adopte le même comportement à la crèche donc il ne fait pas ça avec nous uniquement pour nous tester et nous pousser à bout!!! A la crèche aussi, quand Monsieur Elias ne peut pas faire ce qu'il veut, il balance tout ce qu'il trouve à sa portée et hurle... Ahhh c'est un spectacle à lui tout seul car quand il ne trouve rien à jeter à portée de main, il court partout à la recherche d'un objet, d'un truc quelconque pour le jeter!!! Je vous jure!!!! :twisted: :twisted: Je ne sais pas de qui il tient ça mais pas de moi!!! :lol: :lol: Enfin, il me fait bien rire quand même!!!! C'est un clown plein de malice!!! Bon sinon,pas grand-chose!! Ce soir, c'est soirée filles avec ma soeur comme Julien est en déplacement jusque demain soir!!! Bonne journée Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 09:55
Coucou les filles!! Ben alors, où êtes-vous??? Vous désertez??? :lol: :lol: Je me sens seule!!!! On sent l'approche des vacances et des fêtes, tout le monde est en mode préparatifs!!! c'est bien!! Bon alors, dans les nouvelles réjouissantes, je vous le donne en mille: l'oreille d'Elias recoule ++++ depuis 2 jours.... L'ORL me dit de reprendre le traitement et les mèches et dans 8 jours, si ça recommence, on passe au traitement à base de corticoides... :? Il galère mon loulou!!! ca m'enerve tellement et çame travaille tellement que cette nuit, j'ai eu une migraine de fou, qui ne se passe pas malgré les médicaments.... Tout ça cumulé au fait que moi ben c'est pas la forme au niveau du poids... Depuis lundi, je perds environ 450grammes par jour.... A ce rythme, à Noël, je suis à 45kgs... Aaaah çame soule cette maladie de merde que je n'arrive pas à combattre.... Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça car je n'en parle à personne et vous avez bien d'autres soucis à gérer mais ça me fait du bien de le mettre par écrit sans se sentir jugée... Bon sinon, parlons de manière plus joyeuse: c'est les vacances ce soir!!!!! Kenzo était aux anges ce matin, en se levant! Dernier jour d'école de l'année 2011 comme il m'a dit!!! :D :D On a compté les chocolats restants dans le calendrier de l'Avent: 8!!! il est impatient!!!! :D :D Moi aussi d'ailleurs!! J'ai hâte de les voir devant leurs cadeaux!!!! Bon, je vous laisse. Bizzz et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.