Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 73)

Discussions

Auteur
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 10:52
Bon ben voila, avant de partir au boulot, je me suis aperçue que l'oreille gauche d'Elias recoulait............ Arrêt des mèches et des gouttes hier, ça ne coulait plus depuis dimanche et cette nuit, ça recommence!!! Non mais franchement c'est à ne plus rien y comprendre!!!! Je l'ai quand même déposé à la crèche car j'avais une réunion à 10h donc pas le choix mais entre temps, j'ai téléphoné à l'ORL. J'attends qu'il me rappelle!!! Ca me soule, je vous jure!!! la dernière fois, on avait eu 15 jours de répit mais là, même pas 24 heures!!! C'est hallucinant!! Moi ça me dépasse, je n'y comprends plus rien!!!!! Encore une journée à se stresser, à se demander s'il va bien, s'il n'a pas mal!!!!! Voila pour ma grosse misère de la journée...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 19:04
hello les filles, tout d'abord guillaume va mieux , j'ai été voir vendredi mon ancien médecin en qui j'ai toute confiance, elle m'a confirmé que le traitement était bon et que le fixotide pouvait être donné sur une longue durée sans danger. par contre, il a un doute sur une possibilité d'asthme donc je dois prendre rdv avec une pneumologue qu'il m'a conseillé pour vérifier si ça vient pas de ça ces bronchites l'hiver. là on continue le babyhaler la nuit, et ça va mieux même si ça siffle encore. du coup, il est beaucoup moins fatiguant. je retrouve la joie de m'occuper de lui, même le soir, je le fais coucher 1/4 plus tard tellement il est sage à jouer. dorisette, ici il est assez maman aussi et quand il est seul avec son père, il chouine beaucoup, ce qu'il fait pas forcément avec moi. pas évident, j'avoue que je saurais pas quoi te conseiller. pour les repas le soir, ça devient dur aussi ici , c'est tout ou rien. donc j'insiste pas (alors que son père me dit insiste, lol) et du coup je lui donne toujours son bib aussi, et ça va. pour le sapin, on attend car mon mari a peur que guillaume détruise tout. je sais pas quand on va le faire. je repasserai dans la soirée, car là c'est l'heure du bain mais j'avais trois milliards de mails à lire, une semaine pratiquement que j'avais pas ouvert l'ordi
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 20:30
salut, enfants couchés, tout est calme à la maison... samuel est enrhumé, nez qui coule et les yeux aussi... mais bon, il est quand même en forme... jukenzo: pauvre elias, ça n'en finit pas, j'espère que vous allez finir par trouver une solution durable... bravo à kenzo pour ses progres, tu vois il arrive même à t'etonner en connaissant plus de choses que tu ne le pensais!! et tu verras, bientôt il va écrire en "attaché"... dorissette: cool que tom aille mieux...pour les repas, c'est aussi notre méthode pour salomé, pas de prise de tête, à un moment c'était tellement dur qu'on se fachait tout le temps et du coup le moment du repas était fort désagréable donc comme toi on a décidé de garder le repas comme un bon moment en famille et ça marche plutôt bien! soigne toi bien... caridala:guillaume aussi va mieux, tant mieux... à suivre pour l'asthme quand même bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 21:16
Bonsoir Bon ben voilà ma puce est bien malade donc demain rdv doc jvs dis pas la journée avec elle !! Fievre persistante depuis hier , ce matin 40° au reveil ! Yeux larmoyants toux +++ nez qui coule sans cesse et aujourd'hui vomissements de tous les repas ! Elle a passé une tres mauvaise nuit , n'as quasi pas dormie à la sieste la toux la genant beaucoup .... Pauvre puce ... et en plus elle se met pas mal les doigts ds la bouche du cote ou les dents ne sont pas sorties encore ... Quant à moi j'ai choppé la creve à mon mari cette nuit j'eais debout de 2h à5h du mat impossible de dormir ! C'est pas une bonne periode en ce moment pour les bb paquerettes !! Bonne fin de soiree
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 21:51
donc je repasse : jukenzo, pauvre elias, comme je t'avais dit déjà je sais pas comment tu fais pour supporter tout ça. quelle galère. dorisette, pour tom qui fait des crises dans les magasins, la première fois que guillaume l'a fait, je savais plus où me mettre et puis la deuxième fois, j'ai regardé les gens qui me regardaient dans les yeux et puis j'ai dit "t'as raison de criser il fait trop chaud ici et puis ils ont qu'à ouvrir plus de caisses" et puis je l'ai laissé brailler en disant "3615 qui n'en veut", lol. mais bon j'avoue que la situation à vivre tous les jours ça doit vraiment être dur, rien que de l'avoir vécu pendant sa semaine de maladie, j'en avais ras le bol. là je retrouve mon petit garçon sage et parfois turbulent. d'ailleurs, guillaume a tendance à jeter très fort ses jouets. et j'ai beau lui dire que non, il recommence mais moins souvent j'ai l'impression. je dois lui dire à chaque fois. vivie, pauvre lisa, elle est gatée et toi aussi pour répondre à jukenzo, mon genou c'est une algodistrophie que je me suis faite vers mes 20 ans avec un épanchement de sinovie, et depuis j'ai une tendance à faire des tendinites et oedèmes mais là ça passe pas malgré la dose d'ibuprofènes que j'augmente depuis 15 jours; donc rdv chez rhumato mais aujourd'hui j'en pouvais plus. j'espère que c'est pas une rechute mais ça y ressemble et là c'est kiné très régulier pendant de longues semaines, je vous raconte pas les soirées. j'espère que ça sera pas ça. bon je vais aller accrocher mon linge et aller me coucher car je suis naze, du mal à dormir avec ce genou que je sais plus comment mettre.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 13:36
coucou passage vite fait j'ai ete chez doc ce matin pour ma poupette qui avait encore 40°C resultat prescription de doliprane en suppo !!! plus nettoyage de nez +++ bon ok à voir et si lundi pas mieux faut que jy retourne !!! elle ne mange pas depuis hier elle est ko çà me fou les boules en même tps çà sert à rien de la bourrer de medocs pour une simple rhino et une grosse poussee dentaire ! desfois les toubibs y sont bizarres .... bon je reviendrais un peu plus tard
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 21:05
Bonsoir les filles Elle arrive à boire les briquettes de jus de fruit à la paille Je ne savais pas que la fievre faisait cet effet là j'ai appris qlq chose merci Dorissette et sympa ta pediatre te donner de bonnes explications ! Ce soir petite fievre car Doliprane en suppo donc çà fait de l'effet mais nez qui coule la moucher au mouche bb est une epreuve de force je vs dis pas ... apres elle tousse comme pas possible :evil: mais bon faut bien çà lui evite que çà tombe ds la gorge ! Mon mari est toujours bien ko en même tps il arrete pas un an sans vacances son organisme en peu plus il va etre long à remonter la pente jpense ! Cool pour tes vacances prevues à noel Dorissette du coup tu va faire un sapin là bas ??? tu transferes tes jouets là bas ? Bon allez jvais me coller dvt koh lanta Leo est ds sa piole et mon mari ronfle et Lisa fait dodo dps 20 h
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 23:12
[quote:7729d9101b="dorissette"]vivie --> aussi devant Koh Lanta... avec l'ordi. bon j'espère que la petite ca va aller. Elle boit meme pas de lait??? Pauvre chaton... Oui les cadeaux on va en descendre et en avoir la bas. On va faire un sapin là bas et un ici, demain j'aimerai qu'on aille voir ce qu'il y a comme sapin qui pourrai tenir le coup dans l'apt. Bon allez cest la fin de Koh ...[/quote:7729d9101b] non elle boit même pas de lait !! :? depuis hier midi elle a rien avalé sauf de l'eau ou du jus de fruit ! vs restez combien de tps ds le sud alors ? bon koh est fini c'est dommage qu'alex soit partie je l'aimais bien j'espere que Teh va gagne quel homme :D bon demain matche de hand pour mon fils je pense que mon mari ira sans moi je vais rester au chaud avec lisa mais par contre j'aimerais bien qu'il garde ma puce le soir car mon fils veut aller au spectacle du telethon avec moi ... allez bonne soiree 8)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 10:19
salut, c'est le week end, les enfants et mon chéri sont à la ludothèque... hier, on a été à un concert pour les enfants, ils se sont bien régalés, même samuel... il a été assez attentif, pourtant ça a duré 1 heure mais il a adoré tous les instruments! samuel est toujours enrhumé mais pour l'instant ça se maintient donc ça va... vivie: pauvre lisa, elle a l'air vraiment pas en forme... je pense que c'est normal qu'elle ne mange pas si elle est mal... regarde, toi quand tu es malade est ce que tu as envie de manger??? par contre à mon avis dès qu'elle va aller mieux, elle va se rattraper!! dorissette: compliqué l'organisation de noel à l'autre bout de la france, vous devez transporter les cadeaux??? bon, là ça va tom ne réalise pas trop mais d'ici 1 an, va falloir ruser pour tout cacher!! jukenzo: comment va elias??? chouchoute le bien... caridala:les crises c'est toujours un peu genant en public mais je me dis que tous les gens qui sont là ont tous connu ça au moins une fois (sauf si ils n'ont pas d'enfants bien sur!!) donc je relativise... bon, je suis sensée bosser... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 21:07
coucou les filles, pour répondre je crois à dorisette, sur l'état de guillaume, en fait personne ne fait de l'asthme mais on fait tous les trois de l'eczéma. le médecin me dit qu'il a donc un terrain allergique et asthmatique . pour le babyhaler, on le fait la nuit quand il dort, mais du coup il l'a vraiment bien qu'une fois par jour. mais au moins on galère pas et il le prend nickel . c'est ma pharmacienne qui m'avait filé le tuyau quand guillaume a fait sa première bronchite à 1 mois 1/2. nous aussi on part à noel dans la loire (4H30 de route), j'espère que ça va pas être trop galère la route car on doit arriver dans l'après midi, c'est une location, donc pas possible de rouler de nuit. aujourd'hui repas chez des amis, et mon loulou a été super sage alors qu'on était une dizaine et il a dormi 3H !!!!! alors que sa petite copine ne voulait pas dormir dans la chambre à coté et chouiner. incroyable. du coup j'étais bien contente parce que j'ai pu prendre l'apéro et manger tranquille jusqu'au dessert. il s'est réveillé à 17H !!! par contre pendant les 40 minutes de route, il a pas arreté de criser, super ça promet pour les vacances. si vous avez des astuces , je suis preneuse. la semaine prochaine je vais essayer de prendre une journée de congés pour m'occuper de mes soucis de caf et faire mes achats de noel. vivie, j'espère que lisa va mieux, la pauvre. c'est vrai que nous aussi les suppos doliprane marchent mieux je trouve. ici guillaume fait toujours la mou le samedi midi sur sa purée quelqu'elle soit donc du coup il part coucher avec un yaourt dans le ventre, mais bon il se rattrape le soir. bon allez je vais pas tarder, je suis HS de mon week-end.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 12:40
Coucou les filles!!! Dorissette, ton message concernant l'i-pad confirme ce que je pensais... Je pense que je vais encore attendre un peu avant de m'en acheter un surtout que les avis sur l'i-pad2 ne sont pas super positifs, d'après les forums... Pas cool si Tom se réveille à cause de la faim, la nuit! C'est embêtant quand ils font ça à cet âge-là!!!! :? :? Pour le moment, Elias ne refuse pas les repas, que ce soit des légumes, des pâtes ou autre! Il mange de tout. En même temps, je suis toujours en train de trouver des astuces pour faire passer les légumes les moins attrayants type aubergine, courgette... Même avec Kenzo qui mange très très peu, ça passe!!! :D Je pourrai te donner quelques recettes si ça te tente!!! Cool pour les vacances dans le Sud!!! Nous on part chez ma mère pour Noël mais je ne sais pas si on va faire autre chose... On verra bien!! Vivie, gros bisous guérisseurs à Lisa! Pauvre puce!! Elle n'est pas gâtée en ce moment!! J'espère qu'elle sera remise pour noël!!! Caridala, cool si Guillaume va mieux! Pour le babyhaler, Elias ne nous a jamais posé de problème et c'est tant mieux car en plus de ça, il avait des aérosols avec la machine et tout et là, ça devait durer 20 minutes par séance,3x par jour!!! Au début, il ne voulait pas mais après, il avait compris que ça ne servait à rien de pleurer donc il se laissait faire!!! En même temps, il était plus petit... Ici, ça va. l'oreille d'Elias a l'air de tenir le coup pour le moment! Pas d'écoulement ce week-end. Je croise les doigts!!! J'espère que ça ne va pas recommencer au moment des fêtes car on ne sera pas chez nous donc pour trouver un ORL ça sera la croix et la bannière!! Sinon, Julien s'est complètement bloqué el dos hier soir en voulant ranger le garage!Il est complètement bloqué et souffre le martyr! Il n'est pas allé au boulot ce matin et là, je pense qu'il est chez le médecin car je lui ai pris un RDV en urgences pour 12h30. J'attends de savoir ce que le médecin a dit.... Ca ne lui est jamais arrivé mais là, il ne s'est pas loupé! me voila avec 3 enfants à la maison... Sinon,pas plus... Il fait froid, trop froid pour moi!!! :? Le soleil est là mais bon, je n'aime pas le froid!!!! Vivement l'été!!! :lol: :lol: Hier, préparation du sapin et des décos de Noël!! Kenzo était heureux comme tout et Elias, émerveillé devant le sapin et les guirlandes lumineuses! Je lui ai expliqué 100 fois hier qu'il ne fallait pas toucher au sapin, pour le moment, il n'y va pas ou alors, il s'approche et regarde mais c'est tout!!!! On verra bien... On a mis toutes les boules en plastique en bas et celles en verre sur le haut comme ça, pas de danger de boules qui cassent et pas de coupure!!! Bon, je vous laisse!!! Bizzz
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 13:25
Coucou les filles Je suis malade :cry: un super rhume depuis 48h j'en peux plus mal de tete nez bouche toux nuit blanche bref je me suis decidee à aller chez doc ce soir ...je suis crevée La temperature de Lisa a chuté son nez coule toujours +++ avec une toux grasse pourtant je m'echine avec ce mouche bébé mais bon elle va mieux elle mange un peu plus avec un peu plus d'energie ! Elle adore les clementines elle en fait une cure en ce moment ! Par contre elle les digere pas beaucoup ... je vs fais pas de dessin hin :D Nous çà sera samedi prochain la deco du sapin . Tant mieux que le petit Elias se porte mieux il aura eu son lot de misere ce petit père franchement .... l'orl n'as pas emis de doute pour son ouie ? car depuis le tps que son oreille est mis a rude epreuve ... Cari bon courage aussi à toi et ton petit bonhomme Faut que je re trouve mes affaires de neige et j'ai qlq achats pour chausser et habiller Lisa pour la neige ( j'ai reperé qlq trucs sur le bon coin ) Et j'attends avec impatience la paye de mon mari pour enfin commencer mes achats de noel pour les enfants ... Bon je vais m'allonger un peu le tps que mademoiselle sieste !! @+ tard
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 21:12
coucou les filles, pauvre lisa et vivie, j'espère que vous allez un peu mieux. vraiment pas évident tous ses microbes. ici j'ai oublié de vous dire que guillaume faisait caca dans le pot chez nounou depuis 1 semaine. En fait, quand elle voit qu'il pousse, elle l'emmène au pot et il finit au pot et il est tout fier. le souci c'est que moi le week-end je suis pas toujours sur lui et qu'il me dit pas qu'il fait caca. en plus samedi dernier, poussée dentaire donc j'ai découvert un caca archi mou et dimanche on était chez des amis et il a du faire pendant qu'on papotait; donc pas évident à concilier le week-end, je vais essayer d'etre attentive ce week-end mais bon je vais pas me mettre la pression quand même. samedi spectacle de noel de la boutique avec marionnettes et père noel, mais bon j'espère que ça va aller car y aura une soixantaine de personnes. allez vais me coucher, rdv chez rhumato demain enfin, je n'en peux plus, j'arrive même plus à conduire 15 minutes.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 17:12
salut, malades par là aussi... samuel a attrapé le virus pied main bouche, je ne sais pas si vous connaissez... en gros il a eu de la fièvre la semaine dernière et ce week end sortie de boutons dans la bouche pied pieds et mains... bon, c'est pas bien grave.... le plus embetant, c'est qu'il me l'a refilé!!!! je savais que c'était contagieux mais pas pour les adultes!! visiblement c'est quand même rare... j'ai hésité à aller voir le doc car je ne sais pas si c'est plue grave pour les adultes que pour les enfants... mais j'avais d'autres trucs à faire cet après midi donc, on verra! en tout cas, je comprends mieux pourquoi samuel ne mange rien en ce moment, c'est hyper désagréable dans la bouche!!! sinon, cet aprem, je suis allée voir le petit spectacle de noel de salomé de la danse, c'était trop bien.... bon, en fait c'était des petits filles de 3 et 4 ans qui dansaient et chantaient, je pense que seulement les mamans ont trouvé ça top!!! je suis fière de ma pépette vivie: j'espère que ça va mieux chez toi??? caridala: bravo à guillaume pour le pot... c'est un bon début!!! ici on en est toujours à s'en servir de chapeau... jukenzo: je crois que chez toi c'est pas la joie non plus niveau maladie, j'ai vu que elia était aussi contaminé avec le virus pied main bouche... plein de bisous à lui le pauvre ... dorissette: ça va mieux toi??? vivement les vacances, ça va te faire du bien! bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 21:07
Bonsoir Hé bé voilà des bb paquerettes bien malades sans exception on dirait ! :cry: dur dur cette fin d'année quand même Ici toujours même topo etat de rhume pour tt le monde sans evolution àh si la fievre est tombé mais nez bouche +++ toux grasse fatigue +++ je croise les doigts pour etre d'attaque à Noel car j'accueille mon beau-pere et ma belle mere ainsi que mes parents ... Bravo pour guillaume dis donc c'est bien :bravo: c'est incroyable ce virus main bouche pied avant que Jukenso en parle je ne connnaisais pas du tout ! :shock: j'ai eu un rdv avec le prof principal de Léo comme je my attendais les notes ont un peu augmentees mais bon pour un redoublant c'est pas génial ! il n'as pas conscience qu'il joue avec son orientation ... puis à bientot 16 ans jvais pas etre tous les soirs à verifier le cahier de texte !! donc leçon de moral faite mais bon j'espere que çà va porter ses fruits - son orientation et son avenir m'angoisse un peu quand même .... j'ai ete à la biblio ce matin j'ai pris un bouquin ecrit par soeur emmanuelle par ces tps de crise j'espere trouver un tantinet de paix interieure !! lol Bonne soiree soignez vs bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.