Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 69)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 10:21
salut, je passe vite fait mais comme je suis seule à la maison, ça fait du bien de se poser... mon chéri est chez ses parents avec les deux loulous, il rentre en début d'aprem, moi, je suis restée ici pour préparer la rentrée et aussi aider des copains qui organisent un concert ce soir... du coup, ce soir on sort, ça va être sympa! jukenzo: pauvre elias!! il ne sera jamais tranquille... il n'a pas l'air de souffrir mais peut être qu'il a tellement l'habitude qu'il ne se plaint même plus... vivement que tu vois le doc que tu sois rassurée!! pour la maison, c'est clair faut pas hésiter si vous avez déjà un gros loyer... nous c'est pour ça qu'on a hésite: on a un petit loyer qui nous permet de profiter à coté!! du coup avec l'achat de la maison, on va être plus sage niveau vacances et autre... ici, pour noel, je pourrais pas te dire en teme de budget mais on achète 1 seul cadeau à chaque enfant, ils ont en plus les cadeaux des grands parents et tontons donc au final ils ont chacun 5 cadeaux et je trouve que ça suffit... et pour l'instant on a pas commencé du tout à en parler, on attend encore car l'éexcitation est trop grande après je trouve!! lenou: sympa de te relire... pour le pot, moi, je te dirais, achete le, montre lui, explique lui et tu verras bien ce qu'il se passe... si ça marche tant mieux, si non ben pas grave, tu attends!! je pense que si tu ne lui mets pas la pression, y'a pas de raison de louper un truc... moi, je voulais aussi commencer mais impossible de remettre la main sur celui que j'avais donc faut que j'en rachète un et là, j'arrive des courses et j'ai oublié!! samuel fait un truc que ça soeur faisait aussi avant d'être propre: il se cache pour faire caca tranquille.... et aussi il est très interessé par les toilettes et nous y suit souvent... donc je me dis que le pot peut commencer à faire partie de son univers... dorissette: il parle bien tom!! et puis quelle culture, il connait dejà ioda!! ici, son nouveua mot c'est au revoir... donc il le dit à tout le monde, le vigile du supermarché était tout content... ça doit pas lui arriver souvent qu'on lui dise au revoir le pauvre!! bon, j'ai un gateau à faire! bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 15:07
je passe vite fait. ici les cadeaux, j'essaie de me limiter à 50 euros mais après on achète tout le long de l'année en braderie ou suivant les besoins. et puis il a plein de taties qui le gate tout le long de l'année, et j'ai aussi des chèques cadeaux que j'utilise en partie pour lui. dorisette, moi aussi je voudrais acheter un établi pour guillaume surtout son papa, lol. sinon on a acheté un album où on doit mettre des photos de nous avec un message, et à chaque page qu'il tourne ça se déclenche suivant ce qu'on a enregistré. comme on doit partir en vacances, je me vois pas emmener l'établi, :lol: pour les maisons, nous on hate mais pareil que nagash il me semble, on paie pas très cher notre maison en loyer et on va passer à 300 euros de plus avec un crédit immobilier. pour le pot, moi je lui montre déjà depuis quelques semaines ainsi que les toilettes. et cet hiver on va démarrer l'apprentissage, si ça prend tant mieux sinon tant pis, on reverra ça au printemps. ça fait déjà plusieurs semaines que je lui demande quand il a fait caca "t'as fait caca ?" pour bien lui montrer que je vois quand il a fait. ici il répète un peu mais très approximativement. c'est vraiment compréhensible que pour moi. sinon ici, ça fait du bien un week-end de 4 jours (spa hier) et de profiter de jouer avec mon loulou. par contre, le décalage horaire pas top. le matin, guillaume se réveille à 6H comme si il était 7H comme avant. par contre, le reste de la journée il est pas trop décalé, il va dormir à 20H. allez je vous laisse, guillaume me réclame pour jouer. ici aujourd'hui farniente et magasin d'animaux pour aller chercher la bouffe des lapins, et le magasin préféré de guillaume où il peut voir plein d'oiseaux et le perroquet.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 23:02
Bonsoir les filles De retour de notre wk en beauce chez nos amis mais çà fait du bien de revenir au calme Ils ont deux filles mais alors bonjour le cirque :twisted: çà bouge du matin au soir on se demandait d'ou elles prenaient cette energie :D Ma copine attend son 3° avec les deux petites ( 5 ans et 3 ans ) çà va etre chaud pour l'organisation !! mais bon elle et son homme voulait une famille nombreuse ! Lisa va bien elle repete aussi beaucoup et comme tu dis Dorissette c'est vraiment marrant ! quand elle cherche son frere elle dit il lé ou Léo ! c'est la seule phrase qu'elle dit seule ma copine me dit qu'elle est pas en retard non plus pour repeter ...je ne sais pas trop en faite C'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui m'affole lors d'une chute certainement mon experience professionnelle c'est sur et puis s'enerver autour de quelqu'un qui va mal ne sert strictement à rien à part l'affoler !! Ici le pot est ds la toilette ou la salle de bain elle viens me dire quand elle a fait pipi ou caca mais si je la mets sur le pot elle ne fait pas je la laisse faire elle viens avec moi aux toilettes souvent elle adore y jeter le papier ! Pour Noel mon budget sera de 150 euros car je n'achéte aucun jouets en dehors de son annif et noel et comme Dorissette ici elle commence à tourner en rond avec ce qu'elle a mon budget est important car ns n'avons pas de famille pour les gater à part les grands parents mais l'annee derniere avec ce qu'elle avit eu à Noel j'en avais mis de cote que j'ai redonné plus tard à son annif . J'espere que vos demarches pour les recherches vont aboutir sur votre petit nid ideal moi je reste sur mon loyer pour le moment :) parce que etre proprio c'est bien c'est à toi certes mais si t'as une grosse merdouill* qui arrive faut suivre apres ... quand jvois mon frangin qui s'est fait construire une maison qui a tiré son budget au minimun et que 3 ans apres il rale parce que le chauffage si parce que la baie vitrée çà que la taxe fonciere bref .... Un souci appel le proprio est hop t'as rien à t'occuper ! @Jukenso donnes ns des nouvelles d Elias decidement c'est vrai qu'il aura eu sa dose petit père :cry: Bonne reprise pour Nagash et surtout bon courage aux mamans travailleuses Moi faut que je me rencarde pour une re orientation professionnelle mais c'est pas gagné ... une impression :roll: Bises les filles
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 09:22
Coucou les filles! Merci pour vos éclaircissements sur le budget de Noël. Bon, je me rends compte que le mien est élevé mais j'ai une circonstance atténuante et je me rallie avec Vivie: nous n'avons quasiment pas de famille donc si je ne les gâte pas, personne ne le fait... En fait, je ne compte pas. Kenzo me dit ce qu'il veut et je fais en sorte que le Père Noël lui amène l'intégralité de sa liste... Pour Elias, j'achète tout ce qu'il me plait et surtout qu'il n'a pas ( ça c'est pas évident ). Par contre, juste un p'tit truc: cette année, j'ai pas mal épluché les différents catalogues de jouets et je me suis aperçue des différences de prix!! Sur certains jouets, qu'on l'achète à Auchan ou Carrefour par exemple, il peut y avoir 15euros!!!! J'ai repéré un truc Crayola pour Elias: chez OXYBUL ( groupe FNAC EVEIL ), il est à 35e alors qu'à CARREFOUR il est à 25e!!!! Idem sur les Playmobil que Kenzo a commandé... C'est effarant!!! Sinon, Elias aussi répète de plus en plus mais pas encore de phrase. Il appelle son frère Ké et depuis que nous sommes chez mon père, il sait dire Usty, le nom du chien ( son meilleur ami, cela dit en passant :lol: ) et du chat, Snoopy ( enfin, il dit un truc qui ressemble à Snoopy :lol: ). Pour son oreille, ça coule encore énormément, surtout du pus! C'est franchement écoeurant. Je ne lui nettoie pas "dedans" mais j'enlève tout ce qui s'accumule à l'entrée et franchement, je n'ai jamais vu ça... enfin, je pense qu'il souffre moins car il refait des nuits très très correctes en se réveillant à 9h30 le matin contre 7h il y a encore 3 jours... Le pauvre, il devait avoir très mal et il ne disait rien... Même la grand-mère de Julien que nous sommes allés voir hier nous a fait la remarque, ' il n'a pas la mine d'un enfant malade et fatigué'. enfin, j'attends 10h et j'appelle l'ORL afin qu'il nous reçoive pour un contrôle complet. Bon, pas plus pour le moment. Nous reprenons la route de la maison demain midi cra boulot vendredi!! La semaine va être courte!! :lol: Vivie, tu te vois travailler dans quelle voie??? Si tu as des questions concernant les formations possibles et les modalités pour pouvoir les financer et les suivre, n'hésite pas!! C'est mon boulot, en partie!! :D Bon, sur ce, je vous laisse!!! Bisou
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 12:33
Coucou les filles Alors comment vas Elias ????? qu'as dis l'orl ??? Ici Lisa est bien malade en courses ce matin elle a vomis tout son petit dej du coup j'ai tout laissé en plan et suis rentree à la maison ... Son nez doit couler au fond de la gorge çà la gene beaucoup jvais m'amuser pour la moucher !! :twisted: je voulais revenir sur les repas moi je ne force pas je veux que le repas reste un moment agreable sans pleurs ni cris ni refus Elle ne veut pas elle refuse j'accepte son choix et si je vois qu'elle n'as pas beaucoup mange je lui propose un bib et si elle mange pas elle mange pas de tte façon un bb çà se laisse pas mourir de faim ! @jukenso pour ma re orientation je ne sais comment faire je suis fonctionnaire attaché au chu de Brest et je souhaite passer mon cap petite enfance pour pouvoir travailler ds les ecoles mais je ne sais pas comment my prendre encore ...faut que je me penche vraiment sur la question car mon conge parental fini en mars 2013 ! C'est clair que our les jouets les differences de prix sont enormes ! Le 19 novembre y'as une bourse aux jouets j'irais faire un tour au cas ou ... Allez je vs laisse à plus tard
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 14:15
ah oui dorisette, j'ai zappé ta question des repas. ici aucun souci, il mange toutes sortes de purées avec morceaux, même si il a des préférés. quand il veut pas manger, c'est qu'il est malade. donc je le force pas. il mange son bib 210 ml le matin et le soir. le soir, une purée ou une soupe en complément du bib. par contre, pareil que tom, impossible de lui faire manger des morceaux de fruits ou de légumes, on dirait qu'on va l'empoisonner. sinon pareil que toi vivie, guillaume a tout vomi cette nuit, grippe intestinale et du coup médecin ce matin. mon 1er jour enfant malade. je reviendrai, il se réveille de la sieste
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 10:11
Coucou! De retour à la maison après plus d'une semaine chez mon père!! Ca fait bizarre!! Vous allez rire mais hier, en faisant à manger, je ne savais plus où se trouvaient certaines choses!! :lol: :lol: :lol: Une vraie mémoire de poisson rouge!!! Mon père déprime un peu, sa maison est redevenue toute calme et il n'a plus ses p'tits fils pour jouer et rire... et prendre le goûter avec eux!! :lol: :lol: Dorissette, moi non plus je ne force pas! S'il ne veut pas manger le soir ou le midi, je lui propose un bibi et il le prend ou pas. Ca lui arrive parfois de ne pas vouloir manger donc pas de panique, comme le dit Vivie, ils ne vont pas se laisser mourir de faim!! Kenzo est du genre à ne pas manger donc je prends sur moi et c'est tout même si ça me fait mal pour lui de le voir monter se coucher avec le ventre vide ou juste un p'tit yaourt dedans!! Il ne veut pas, c'est tout! Je ne force pas... Vivie, je ne suis pas revenue dessus la dernière fois mais quelle chute!! Tu as du avoir peur! Elle en fait des belles aussi la p'tite Lisa!!! Je pense qu'après le vomissement, je me serais affolée.... :oops: Elle va mieux, tu disais qu'elle était malade??? Gros bisou guérisseurs pour elle en tout cas! Nagash, les journées sont bien occupées, c'est cool!!! :D :D Ici, Elias va mieux! Plus de saignements de son oreille. L'orelox a fait son effet, mais pour combien de temps!! Là est la question!!! Aujourd'hui, retour à la crèche et en arrivant, elles m'annoncent qu'il est passé chez les grands...déjà!!!! Je pensais qu'il allait faire la tête et se demander où je le mettais, mais non, monsieur est tout de suite allé joué sur le tapis avec les LEGO, DUPLO et autres trucs!!! Il adore être avec des plus grands que lui donc je ne me fais pas de soucis!! Kenzo aussi était heureux de retrouver ses copains de l'école!!! Bon, petite journée et après, je continue mes achats pour Noël! J'ai quasiment tout pour les enfants mais rien pour les grands... Aucune idée... Bizzz
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 20:06
hello les filles, bon après la grippe intestinale de guillaume qui heureusement était petite (pas comme la dernière fois), à mon tour, du coup la nuit de jeudi, l'horreur ! arret maladie pour le vendredi (mon 1er à la boutique). donc sur la semaine j'ai bossé jeudi, lol. en plus jeudi j'ai eu mon 1er entretien pour ma titularisation (pendant 1 an je suis considérée en stage avec plusieurs entretiens); j'ai eu que des éloges de ma chef, ça fait plaisir. sinon ce soir, repassage. mon homme est parti à un anniversaire d'un ami (soirée starshiplaser). hier guillaume marchait tout bizarre et pleurait en marchant. nounou m'a confirmé que ses chaussures étaient trop petites. du coup, nouvelles chaussures aujourd'hui en taille 22, des petites creeks (la marque fétiche de mon mari) et des petites bottes fourrées pour la neige. total : 70 euros. comme j'ai dit à mon homme quand tu as plusieurs enfants, ça fait cher en chaussures. pour les cadeaux de noel jukenzo, je commence à y penser mais comme on sera parti, j'ai pas trop la tête à tout ça. pauvre kenzo, ça va mieux ? ils t'ont dit d'où ça venait ? vivie, ça va mieux lisa ? bon week-end
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 18:19
Bonsoir les filles Ce soir j'ai laissé mon tablier de cuisiniere à mon homme qui prepare une langue sauce piquante et çà fait du bien de ne pas se prendre la tête à cuisiner !! Ici Lisa va mieux toujours le nez qui coule plus ou moins mais la fievre et son etat grognon apathique est terminé J'ai consulté un nouveau doc installé ds mon village j'espere qu'elle va rester elle est tres sympa Bon à priori c'etait un etat de rhume dû à ses nombreuses poussees dentaires et peut etre un coup de froid comme elle me disait les defenses immunitaires sont en plein travail ds ces moments là ils peuvent pas agir partout :D en même tps elle a bien vue qu'elle n'avait jamais ete malade Elle a failli foutre le feu à la maison en mettant du papier ds le grille pain et en l'allumant !!! :twisted: je faisais du menage ds le salon quand j'ai senti une odeur de cramé mais impossible de determiner d'ou çà vener je commencais )à flipper J'ai fait le tour de la maison avec elle ds les bras pour trouver cette odeur de cramer quand soudain une illumination en voyant mon grille pain !!! bon c'est de ma faute je n'aurais jamais pensé à çà !! du coup il est en hauteur et debranché !! Et ce matin en vidant mon lave linge j'ai trouver des sachets de boulettes pour chats ds le linge propre !!!! elle a du passer derriere moi apres avoir rempli ma cuve !! Donc je confirme elle va mieux :D Tant mieux qu'Elias aye mieux pauvre loulou mais felicitations pour le passage chez les grands en même tps avec Kenzo il doit etre pas mal degourdi !! :) Ben Alors Guillaume et maman vs vs refilait les crobes !! prenez soin de vous en tt cas ! Bon il fait bien nuit à 18h18 :cry: jvais fermer mes volets Bon courage pour cette semaine à venir :)
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 20:28
ah lisa m'a bien fait rire avec les boulettes dans la cuve, je rigole encore , excuse moi vivie, mais là c'est trop fort. oui j'ai oublié de dire à jukenzo bravo à elias pour le passage chez les grands. quand guillaume va au club de gym, j'ai demandé à sa nounou et il va d'office vers les plus grands comme d'hab. ça y est guillaume a rejoint les clubs des enfants qui s'arretent d'un coup et se laissent tomber comme une masse en restant par terre, impossible de le relever. ça faisait longtemps qu'on avait pas fait les magasins avec lui (vive les courses par internet) mais hier on voulait changer un peu et comme on avait un peu de temps, et puis aujourd'hui je devais lui racheter des pyjamas et ils font en même temps jouets et déco. ça a été la cata les 2 magasins, ça me donne pas envie de retenter l'expérience. depuis que je suis malade, il est impossible même si moi ça va mieux et que je me réoccupe de lui presque à plein temps, mais non c'est des crises tu sais pas pourquoi et des crises je vous raconte pas. sinon pour les jouets, on lui a acheté pour noel une caisse enregistreuse, il avait adoré chez mon frère et là pareil il a pas arreté dans le magasin à joeur avec le tiroir caisse. et puis son père a craqué pour un appareil de dj (autant vous dire que c'est pas conçu pour les 18 mois) mais bon il a adoré et son père voulait absolument lui acheter. donc ça on lui a donné tout de suite. après j'ai commandé ce soir des dvd de grabouillon pour noel. et il reste l'établi auquel papa tient à avoir absolument. pour les taties et compagnie, je vais leur dire d'acheter des jeux de construction megablocks, il adore, et des jeux d'éveil pour les 2 / 3 ans. et des vetements si ils veulent. demain reprise du boulot, pour 3 jours, après congés. je vais voir si je prends guillaume jeudi car je vais appeler demain pour voir si il est pas trop tard pour une braderie puériculture en salle dans ma ville dans 15 jours. et si j'ai une place, j'ai toutes les affaires à préparer et à classer par taille et par prix. et puis j'ai un sacré retard dans mon ménage à l'étage. sinon je pourrai le prendre lundi où j'ai pris ma journée aussi je vais peut être en profiter pour qu'il voit sa mamie. bon allez va falloir que je cuisine, j'ai du mal à recuisiner après ma grippe intestinale ah sinon en parlant bouffe, on a mis guillaume à table avec nous ce midi . bon il a pas voulu de mes dés de tomate en entrée, mais il a bien voulu manger 1/4 de steack et quelques coquillettes (c'est pas un mec pour rien), 1/2 tranche de pain et 1 yaourt. pas évident quand même mais bon on va essayer de renouveller l'expérience plus souvent pour qu'il mange comme nous d'ici ses 2 ans.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 12:22
Coucou les filles!! Vivie, quelle chipie, ta p'tite Lisa!! elle a de la suite dans les idées!!! Tu ne peux pas la lâcher une seule seconde... Ca me fait penser à quelqu'un... :lol: Elias est comme ça! Tu tournes les yeux ne serait-ce qu'une minute et une bêtise est faite... Caridala, cool pour les cadeaux de Noël de Guillaume! Pour Elias, je pense lui prendre un petit caddie et des aliments en plastique car il est à fond avec ça en ce moment!! Il s'éclate comme un fou!!! Je verrai bien... Pour le moment, je continue mes achats en suivant la liste de Kenzo et la sienne. J'en ai encore quelques uns à acheter. Je terminerai la semaine prochaine, je pense comme ça, en décembre, il ne me restera que les cadeaux des grands, ce qui n'est pas une chose facile car aucune idée pour le moment... Sabine, où es-tu?? Tes élèves sont venus à bout de toi?? :lol: Donne un petit peu des nouvelles quand tu as 5 minutes!! Ici, tout va bien. Elias est heureux comme tout chez les grands, à la crèche! Comme tu dis, Vivie, il n'est pas en reste à la maison, avec Kenzo! Il est plus habitué des grands que des bébés donc je pense que son intégration s'est passée à merveille!! Tant mieux, ça ne peut être que positif pour sa première rentrée scolaire!!! Kenzo va bien aussi! Il est impatient d'être à Noël.. Il attend son chateau Playmobil de pieds fermes!! :lol: :lol: Sinon, pas plus. Je suis pas mal toute seule en ce moment car Julien fait des heures de fou! Hier encore, il est rentré à 20h30... Juste pour lire l'histoire et coucher les garçons... Ca me soule un peu mais bon, pas le choix... Ce soir, il ne sera pas là, encore une fois car boulot boulot et à 20h30, il va à son entrainement de piscine...jusque 21h45... la soirée va être longue, je pense!!! enfin, c'est la vie. Vous avez prévu quoi pour ce beau week-end de 3 jours qui s'annonce sous le soleil selon la météo?? Moi, pas grand-chose!! la voiture doit partir au garage samedi pour les freins, les pneus et la révision... La note va être salée, je pense!!! Dorissette, vous en êtes où dans votre recherche de maison/appartement?? Vous préférez quoi: une maison ou un appart?? Bon, je vous laisse. Bizzz
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 22:38
Bonsoir les filles Bon ici toujours miss betises et miss je repete tout y compris les gros mots !! Dimanche soir apres avoir envoyer le poste sur le forum je continue de surfer sur le web , lisa etait assisse à coté de moi à dessiner quand un crayon est tombe elle a voulu le rattraper j'ai vu qu'elle allait tombé tete la 1° je l'ai rattrapé au vol mais en l'attrapant la chaise ( en bois du bon vieux chene bien lourd ) a atteri sur mon pied ( j'etais pied nu forcement ) j'ai hurlé de douleur lachant Lisa de mes bras !! bref elle du coup s'est bien retrouvé par terre et moi à crier put**n tellement la douleur etait vive aujourd'hui mon doigt de pied est gonflé bleu rouge l'ongle va certainement tombé aussi à mon avis j'ai une legere felure d'un petit os mais y'as rien à faire au pied alors faut attendre mais en attendant je galere pour marcher et enfiler mes pompes ! Depuis cette episode mademoiselle repete sans cesse ce fameux gros mot que j'ai dis pdt à un moment !!! :twisted: Bon on releve pas car elle ne sais pas la signification à force çà va passer ! mais bon dorenavent on fais tres attention ! Et ce matin j'avais fait des flans à la vanille je pose mon plat sur le bord de table le tps que jmette mes 5 coupelles au frigo elle a reussi en m'en choper une et m'en etaler partout !! 2 sec à peine le tps de me tourner !!! zen soyons zen !!!! pour les jouets pas evident de faire le bon choix perso on va prendre des grosses perles en bois çà c'est sur apres le piano que son pere a decidé d'acheter apres on verra ( du budget forcement !! ) et le 19 nov y'as une foire aux jouets chez moi donc j'irais faire un tour aussi -je voudrais trouver un lit ou une poussette avec un poupon car j'ai retrouvé ds un carton ma 1° poupée ( qui a donc 39 ans !! ) et Lisa sy interresse beaucoup ! Bon jvois que les gars aussi ont leur dose de crises aussi :D Dorissette bon courage pour ta recherche c'est vrai que le monde immobilier c'est un peu la jungle ! Bon ce wk mes parents viennent qlq jours je suis contente de les recevoir Demain matin bibliotheque j'ai une boulimie de lecture en ce moment j'ai lu ds la semaine la couleur des sentiments tres belle histoire sur le racisme aux etats unis et tout et tout de suite sur une affaire vraie qui s'est passé ds les banlieue y'as qlq annees ou l'on montre la decheance l'errance des jeunes de banlieue ... quant à Lisa elle choisira ce qu'elle voudra en fait ce qu'elle aime là bas c'est grimper sur les petits fauteuils les coussins :D :D Bises à bientot
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 09:31
Coucou!! Eh bien, Lisa!!!!! Bon courage, Vivie!!!! Mais bon, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule!! Elias se place juste derrière niveau bêtise!!! Dorissette, les barres aimantées, c'est SMARTMAX. Tu ne les trouves pas partout. Elles sont chez PICWIX et OXYBUL mais moins cher chez PICWIC qui en plus t'offre 5euros en bon d'achat pour l'achat d'une boîte ( valeur: 36 ou 39e, je ne sais plus exactement ). Pour les clipo, tu as ceux avec l'hippopotame qui sert de boîte de rangement, c'est sympa. Après, dans les LEGO, tu as le choix!!! Sinon, il y a aussi les MEGABLOCKS qui sont très bien et pour le coup moins cher que les LEGO. Je te déconseille la marque de construction ABRICK ( enfin, c'est mon avis ). Je n'aime pas du tout ces jouets. C'est clair que niveau jouets, j'en connais un rayon!!! Mais bon, j'adore ça!! Je pense que je suis plus impatiente que les enfants, j'ai hâte d'ouvrir les cadeaux! J'ai également hâte de voir leurs grands yeux devant cette montagne de cadeaux!!!! Je ne peux pas m'en empêcher, quoi que Julien puisse dire!!! J'aime beaucoup jouer avec eux donc il faut du matos!! :lol: :lol: :lol: Pour vos recherches, bon courage!! Quand je te lis, je n'ai pas envie d'être en 2012, année où nous avons décidé de nous lancer... Je n'ai pas envie de passer tous mes samedis à visiter des maisons.... Caridala, bienvenue au club des "bébés criseurs"!!! J'ai le même à la maison!!! IL ne supporte pas la frustration, si petite soit elle mais bon, je l'ignore complètement et il se calme!! Pour le moment, pas de punition!!! Il est allé au coin une ou deux fois mais je ne pense pas qu'il comprenne quelque chose alors, je le laisse, ne le regarde plus, ne lui parle plus et au bout de quelques minutes de roulades par terre, il revient, tout penaud et demande à ce que je le prenne!!! Kenzo n'était pas comme ça, je me répète mais ça nous fait bizarre!! Même ma mère a halluciné quand je suis allée chez elle la semaine dernière! Il faut tout mettre en hauteur sinon il te retourne la maison et te casse tout... Je ne supporte pas les enfants comme ça!!! :lol: :lol: Bon, je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attend mais pas la motivation!! :lol: Bizzz et bon courage
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 20:31
salut, je ne suis pas passé depuis quelques jours mais ça a été mouvementé à la maison...; il pleut depuis une semaine presque non stop (on a pas du tout l'habitude!!) et ce week end c'était tellement fort que on a été innondé: grosses fuites d'eau par le toit juste dans la chambre de salomé la pauvre! bon, on s'en tire pas trop mal, le pire c'est les murs et les plafonds mais ça c'est pas nous qui gerons! bon, on a quand même appelé les pompiers... je vous raconte pas la tête de samuel au réveil de sa sieste...; c'était le seul qui était tout content, il a pas arreté de dire pim pom pendant 3 jours au moins! bon, en même temps j'en ai marre de les voir en 6 mois, ça fait 3 fois qu'ils viennent: eau, feu et abeilles!!! vivie: désolé mais moi aussi ça m'a bien fait rire les betises de lisa!!! et surtout ça me rassure, samuel est capable de faire ça aussi!! super ta lecture, ce roman a été adapt en film non??? j'avais envie de le voir mais du coup tu m'as donné envie de lire le livre... c'est qui l'auteur? jukenzo: je vois qu'elias aussi fait des siennes... moi aussi, ça me fait bizarre, salomé était tellement plus calme!!!! samuel fait comme elias en cas de crise... il finit par revenir calmé mais c'est fatigant! parfois je me dis qu'aussi la position du deuxième est plus difficile, il faut toujorus partager alors que le premier avait papa et maman pour lui tout seul tout le temps! je vois que samuel est beaucoup plus cool quand sa soeur n'est pas là... mais c'est pas souvent! dorissette: bon courage pour les visites... c'est clair que parfois tu vois de ces trucs... allez bonne soirée
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 11:00
ouh la la que de trucs racontés. et bien déjà dorisette, oui j'avais gardé guillaume à la maison quand il a été malade, mon premier jour enfant malade, lol. super pour l'appt, vous aurez trouvé vite finalement. ici toujours pas de répétition de mots, sauf "tiens" qu'il dit à tout bout de champ. hier j'ai ma copine avec sa fille du même age quasi que guillaume et ils ont joué à se courir après c'était trop rigolo. par contre, guillaume n'a pas voulu dormir, à mon avis trop excité d'avoir une petite copine avec qui jouer. sinon pour les gros mots, bonne technique vivie, ici mon mari excelle dans l'art quand il est en colère pour un chantier et moi en voiture ça vole :lol: pour les jouets, je confirme megablocks c'est génial et moins cher, moi il n'arrete pas de jouer avec ses briques megablocks mais je vais en commander des supplémentaires au pére noel (mais je crois que c'est la nounou qui va lui acheter). ici week-end de 5 jours, je profite à fond, :lol: on rigole bien avec guillaume qui s'est bien calmé, ça devait être à cause de la grippe. par contre, dernier jour de kiné enfin, même si elle trouve qu'il crache encore, moi je prefère revoir le médecin car ça fait plus de 15 jours qu'il y va, il ne tousse plus depuis longtemps et ça ne ronronne plus. donc pour moi, ça devient épuissant pour lui et pour moi. et surtout traumatisant. guillaume est du coup encore plus calin. il devient un vrai filou, pas trop de betises :lol: il arrete pas de courir partout dans la maison. il comprend bien les non mais encore du mal à accepter les règles. je vous laisse, car monsieur rale que je m'occupe pas de lui, je repasserai dans le week-end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.