Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 66)

Discussions

Auteur
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 20:30
ah titi tu nous diras les futurs préparatifs alors, c'est clair que moi je n'en veux qu'un (depuis longtemps déjà) mais si un 2ème arrivait par accident, je me verrais pas le courage de m'en séparer. pas évident ses situations, un 3ème c'est un grand changement. bon courage à toute la petite famille pour vous organiser. pour les courses, j'ai horreur de les faire le week-end déjà quand je bossais avant guillaume, c'était hors de question, donc là encore moins avec guillaume, j'ai trouvé ça sympa qu'un gars me livre tout sans que j'ai rien à porter y compris les packs d'eau et tout le reste. du coup, je crois que je vais devenir addict :lol: ici guillaume va beaucoup mieux du jour au lendemain, même la nounou était surprise alors qu'elle trouvait le traitement du médecin un peu léger, comme quoi pas nécessaire d'en faire des tonnes pour le guérir mon dur à cuire. elle dit qu'il se dégourdit de plus en plus, il gambade à tout va en babellant. il me fait trop rire, il essaie de répéter de plus en plus ce qu'on dit. il comprend plein de choses et arrive à se faire comprendre, c'est génial. je vous laisse les filles, à bientot
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 22:06
salut, la semaine commence plus en douceur, moins fatiguée... j'ai même repris le sport le lundi soir... titi amour: félicitations!!!! sacré surprise quand même... mais au final vous êtes contents... en fait, je te connais pas bien mais je t'imagine bien avec trois enfants, avec une grande famille quoi... je sais pas pourquoi, peut être ton coté maman "écolo" si tu vois ce que je veux dire... sabine: samuel aussi grossit beaucoup moins, il doit faire aussi un peu moins de 10kg mais j'ai connu pire avec salomé et au final comme tu dis l'important c'est qu'il ait la pêche et qu'il progresse bien... caridala: ici aussi on est en plein progrès... en ce moment il essaye de sauter, c'est rigolo, il prend son élan, y met tout son coeur et toutes ses forces et saute d'un demi millimètre mais il est tellement fier de lui!!! dorissette: ici j'évite au maximum les grandes surfaces le week end, je déteste déjà faire les courses mais en plus avec le monde, j'y arrive pas mais bon, j'ai de la chance, je peux faire ça le mercredi... et j'évite aussi au maximum d'y aller avec les enfants... bon samuel est petit mais salomé qui est pourtant raisonnable réclame de tout, même des légumes!!! juste pour le plaisir de réclamer quoi!!! et ça m'agace parce évidemment elle est attirée par tous les jolis emballages ou les cadeaux que les betises quoi... donc on évite les tentations, j'ai pas envie qu'elle devienne accro aux pubs, aux marques... bon, je vais me coucher.... demain rdv chez le dentiste pour salomé et moi et on a pas envie ni l'une ni l'autre!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 07:11
hi hi tu me fais rire nagash avec salomé qui réclame des légumes, guillaume me fait des scènes quand il voit les tomates. encore au marché dimanche, il s'est mis à vouloir sortir de la poussette pour prendre les tomates, :lol: pourtant il ne veut pas en manger comme ça en morceaux, c'est juste la couleur qu'il adore, tout ce qui est rouge le fascine comme l'enseigne du tabac, :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 09:19
Merci nagash :lol: euh...oui pourquoi pas ! On verra bien comment on s'en sortira, car le troisième aura aussi 2 ans d'écarts avec Owen...çà va être sport !!! :oops: Cari, je ne savais pas que tu ne voulais qu'un enfant...moi je sais que je n'aurais pas pu n'avoir qu'un enfant...j'en voulais au moins 2 pour que Nolhan ait un petit frère ou une petite soeur, je trouve çà mieux pour eux...mais après chacun fait comme il veut bien sûr ! :wink: et puis un accident est si vite arrivé, la preuve :lol: Pour les légumes ici c'est dur dur en ce moment, Owen devient difficile, je pense à une passade car avant il aimait manger de tout et là il ne veut plus rien...mais Nolhan était passé par là aussi et à peu près au même âge donc çà passera...mais c'est chiant sur le coup car il n'a rien dans le ventre et déjà qu'il n'est pas gros :? Sinon, vos loulous disent déjà quelques "vrais" mots ? Owen à part "mama", "papa" et "du jus" :lol: il ne dit rien encore...sinon c'est du baragouinage dans sa langue ! Mais il signe pleins de mots donc je le comprends...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 09:54
Coucou les filles!!! Ca y est, je prends le temps de revenir sur le fofo!! Comme vous dites, il y a FB donc j'ai des nouvelles de tout le monde!! par contre, je ne manque pas de vous lire tous les jours!! :D Je ne pouvais pas rester sans féliciter Titi Amour!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: Je te souhaite beaucoup de courage pour ce p'tit bébé surprise!!!! Ca va être du sport comme tu dis mais si tel est votre choix, ça ne sera que du bonheur!! Il suffit d'être bien organisé et tout roule!!! Pour ma part, mais ça vous l'avez compris, je pense, je n'en veux plus!! Avec nos boulots respectifs, je ne me vois pas assumer un 3e enfant!! Les semaines sont déjà bien remplies donc maintenant, je veux les laisser grandir tranquillement et m'accorder de plus en plus de temps!!! J'ai hâte, pour ne rien vous cacher, qu'ils soient tous les 2 complètement autonomes afin que moi et Julien, nous puissions sortir à nouveau, aller au ciné sans organiser la sortie 6 mois à l'avance! Depuis la naissance de Kenzo, je n'ai quasiment rien fait, me consacrant à 200% à eux donc maintenant, c'est à mon tour... :lol: :lol: Titi-amour, Elias aussi devient difficile... Il ne mange plus grand-chose et son opération des végétations n'a rien arrangé! Il n'a rien mangé pendant 4 jours! Je commençais à m'inquiéter mais au final, l'appétit est revenu hier!! Bon, les taties l'ont pesé hier et il n'a pas grossi depuis début août!! Il a des réserves, me dires-vous!! :lol: :lol: En ce qui concerne les mots, il en dit quelques un comme "papa, maman, donne, tiens, dehors, feuille, tété ( pour sa tétine ), ké ( pour Kenzo )" mais pas plus... Ca ne l'empêche pas de savoir se faire comprendre!!! Sinon, ici pas grand-chose! Nous sommes rentrés de vacances le 16 Septembre donc pas le temps de faire grand-chose car j'ai enchainé avec la rentrée de Kenzo en grande section, l'opération d'Elias jeudi dernier et tous les papiers en retard dont les impôts que je n'ai payé qu'hier... J'espère qu'ils ne vont pas me réclamer les 10% de majoration pour ce retard, on est paye déjà assez comme ça!!!!! :twisted: :twisted: Kenzo vient de fêter ses 5 ans!! Ca passe vite!!! Je le revois encore à la maternité... Un p'tit père devenu grand et qui s'affirme de plus en plus... Bon, sur ce, je vous laisse!! Bizzzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 14:33
salut, et bien de la lecture c'est sympa... c'est l'heure de la sieste, j'ai un peu de temps... surtout que la semaine prochaine je serai en stage donc petite semaine tranquille loin du bruit et l'agitation de l'école! nous aussi je crois qu'on s'arretera à 2 loulous, je ne me sens pas de repartir avec un bébé, peut être plus tard mais là je serais trop vieille... bref, deux c'est très bien! samuel aussi dit quelques mots, de plus en plus... on a droit toujours à regarde et encore (ceux là, j'en peux plus de les entendre) depuis peu il dit bonbon (le gourmand) bébé (quand on croise une poussette) sacha (son copain chez la nounou) ch ch (pour chaussure!!), balle (un vrai garçon!!) plus plein de bruits d'animaux et de voiture!! pour la nourriture, comparé à salomé samuel mange très bien ... mais il reste un mangeur raisonnable en fait.... il est difficile quand les dents sortent d'ailleurs je crois qu'il sort ses canines en ce moment... par contre ce que j'apprécie c'est qu'il aime gouter à tout, il est curieux alors que sa soeur est tout le contraire, ce qu'elle ne connait pas, elle n'aime pas... à midi, samuel a découvert le citron... c'est rigolo de voir sa tête!!! bon, salomé rale je file....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 15:13
Merci stephanie :D c'est clair qu'on ne s'y attendait pas du tout à ce p'tit bout, un petit kinder qui est venu discretos s'incruster bien au chaud, mais ayant déjà subit une ivg en 2006, je ne me revoyais pas du tout en refaire une, trop dur psychologiquement, donc on l'assume ! :wink: Aïe pour les impôts, j'espère aussi que tu n'auras rien à payer en plus :? Super pour vos vacances, j'ai d'ailleurs vu vos photos, ça avait l'air d'être génial !!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 16:17
Coucou les filles Ah vlà un fofo animé :) Titi d'amour pleins de bonheur pour cette petite surprise inattendue :youpi: en attendant c'est le mois des surprises car mon amie chez qui on a passé le wk ns a annoncé un bébé au chaud aussi !! :youpi: Pour les courses en drive ou sur internet c'est vraiment pratique mais j'ai vu un reportage ou il y avait biensur un surplus pour la livraison biensur et qu'ils mettaient ds les sacs systematiquement les denrees à durer courte c'etait le seul inconvenient à priori .... Moi comme je bosse pas je fais çà tranquille avec ma pepette qui reste sage malgre les mains qui cherchent à tout attraper au passage puis en plus je traine pas j'ai ma liste je my tiens donc en une demi heure c'est fait ! Nagash oui mon fils est bien plus grand que moi car moi je mesure 1m70 et lui 1m80 à 15 ans ....ah çà fait tres bizarre quand il est à coté de moi c'est clair :roll: :shock: Il sera à noel avec son père cette année çà me fou le cafard de ne pas l'avoir avec moi ....c'est çà les familles recomposees faut conjuguer et c'est pas simple ..... Coté nourriture Lisa n'est pas difficile du tout je dirais même qu'elle est gloutonne faut surveiller sans cesse car elle cherche à manger constamment En ce moment elle a le nez qui coule alors jme bats à chaque change pour lui aspirer ce qui coule çà m'epuise quand il faut se battre du coup je ne sais pas trop si je dois la mettre à la halte demain même si elle n'as pas de fievre .... Bon je vs fais pleins de bisous et bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 11:06
Dorissette, ouiiiii j'aimerais bien une petite nénétte c'est vrai :D on verra bien... Ici aussi les nez coulent et çà tousse en prime ! Vive l'automne :roll: J'ai du garder Nolhan avec moi lundi car il avait un peu de fièvre, là çà va mieux mais le loulou tousse toujours et bien en plus, il me fait mal au coeur :cry:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 20:36
Bonsoir les filles!! Alors, Dorissette, le RDV chez le pédiatre s'est bien passé??? Je n'aime pas les RDV avec des vaccins mais bon, c'est un passage obligé... Titi-amour, tu vas bien? Tu n'étais pas sur FB aujourd'hui?? Je ne me souviens pas t'avoir vu de la journée... Qu'avez-vous prévu ce week-end?? Ici, c'est tournoi de foot demain, pour Kenzo. C'est son 1er donc GRAND jour pour lui et pour Julien qui est tout fier de lui avoir acheté sa 1ère tenue de foot. Ca dure tout l'après-midi, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir avec Elias qui va courir partout... Ca va être du sport! Je pense que je vais ma dépenser autant que pendant un match de coupe du monde!! :lol: :lol: Dimanche, si le temps reste chaud et beau comme cette semaine, nous avons prévu d'aller faire un saut à la mer. Les enfants vont être contents.. Demain, je vais aller déposer des affaires de bébé et quelques trucs de puériculture à la dame dont la maison vient de brûler, juste en face de chez nous... Tout le quartier a organisé une collecte pour les aider car ils ont vraiment tout perdu... Comme je vous l'ai dit sur FB, ils ont 2 enfants de 6 et 7 ans et elle doit accoucher dans les mois à venir... Dur dur... Sabine, comment se passent tes journées? Pas trop dure la vie d'enseignante débutante?? Ca me rappelle mes débuts où je passais mes soirées entières à préparer mes séances de cours... La galère des jeunes profs... Je ne regrette pas de ne plus avoir ça à faire même si parfois, je rentre et bosse encore un peu... Bon, je me sens seule: il fait tout noir dehors, Julien est parti à son entrainement de natation, les enfants sont couchés... Je n'aime pas ça mais bon... Bizzz et bonne soirée
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 00:14
Bonsoir les filles çà papote severe en ce moment c'est bien :) à un moment donné je pensais le fofo mouru :D Lisa va bien toujours le nez qui coule jaune malgre le mouchage intensif et les gouttes ds le nez ... quel horreur ces chandelles sous ces narines :lol: :evil: Par contre jeudi durdur la separation à peine garé devant la halte qu'elle pleurait :cry: Mais bon çà s'est bien passé comme d'hab par contre j'ai du mal à m'organiser sans elle quel paradoxe desfois elle m'enerve collée à mes bask je range d'un cote pour qu'elle me foute le souk de l'autre mais quand je l'ai pas je me sens "vide" mais bon 2h au calme çà fait du bien quand même :) Discussion avec mon ado - quelle periode à la c*n je vs jure- il s'ennuie à la maison quand il est chez son pere il fait des activites sportives il va au ciné y'as des gateaux et des bonbons à volonté ... Je lui demande si il estmalheureux avec ns si il veut aller vivre avec son pere ( même si au fond de moi je refuse cette idee ) il me repond non car je m'ennuie même chez papa !!!!!! :evil: :evil: :evil: de quoi tourner en bourrique non ?!! on sais jamais si il est content triste fais la tronche .... ce wk il devait camper avec son club de hand du coup c'est annulé mais y'as quand même son 1 match on va aller le voir Je penserais à toi jukenso et ton 1 tournoi de foot avec Elias ns on va voir avec lisa ce que çà va donner .... :) Dimanche direction quiberon journée à la mer pour profiter de ce superbe wk avnt l'automne annoncé :cry: Jukenso pas cool pour tes voisins tout perdre comme çà heureusement que la solidarité existe encore !! Bon bisoubis à toutes et bon wk n'oubliez pas l'ecran totale pour un wk d'octobre faut le faire 8)
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 10:19
Coucou!! Dorissette, la scène que tu racontes, je la connais... Elias ne supporte plus les médecins, en même tempsça se comprend... Il hurle tout le long de l'examen et tu vois bien dans ses yeux qu'il n'est pas rassuré du tout... Bien souvent, je n'entends même pas ce que me dit le médecin tellement il hurle et il a du coffre, le chameau... :lol: :lol: Tom est grand, en effet!! Tant mieux, tu me diras!!! :D Vivie, Lisa va s'y faire... Kenzo aussi avait énormément de mal à me laisser pourtant, il va en garde depuis ses 6 mois. Encore aujourd'hui, il a le coeur gros, parfois, quand je dois le laisser.... Il ne dit rien pour l'école et la cantine mais si je dois le mettre chez quelqu'un le week-end pour une raison quelconque, là, il pleure... Il n'est pas habitué.... Pfff les ados... Un sacré sujet de discussion... le plus c'est que tu arrives encore à parler avec lui. Ce n'est pas le cas de tous les parents d'adolescents... Bien souvent, le dialogue est totalement rompu. A cet âge, on ne sait pas ce qu'on veut, on ne sait pas qui on est, on ne sait pas ce qu'on va devenir, on ne sait pas où on veut être... on ne sait pas grand-chose en fait... :lol: :lol: Ca me rappelle mes chers élèves: jamais contents de ce qu'ils avaient ou n'avaient pas.... Bon, il fait beau, beau et beau!! Julien est censé tondre la pelouse mais il dort encore... Ah non, il vient de se lever... :lol: A 13h, foot et ensuite, on ira peut-être faire les magasins! Ca fait des semaines que je ne suis pas allée voir les collections de vêtements. Je commande beaucoup sur internet en ce moment mais les magasins me manquent... Bizzz et bon samedi!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 15:11
salut, quel beau temps.... on va encore aller à la plage ce week end!! c'est génial vu qu'on en a pas trop profité en aout, on se rattrape! l'eau est super bonne en plus! bon, dommage les loulous ont le nez bien pris tous les deux... ce matin, on a été à l'éveil musical, grande première pour samuel. il a bien aimé mais dur dur pour lui de rester tranquillement assis et écouter... du coup il a dansé! jukenzo: c'est normal qu'elias n'aime pas aller chez le docteur, il a surement un peu trop vu le pauvre... je lui souhaite d'y aller moins souvent cet hiver!!! salomé est comme kenzo, elle n'aime pas quand je la laisse, surtout si il y a des gens qu'elle ne connait... je me rends compte qu'en fait c'est une grande timide... à la maison, elle se lache mais en dehors elle a du mal vivie: pas simple la période que tu traverses avec ton grand... ma collègue à l'école vit un peu la même chose.... elle s'énerve après son ado souvent mais au final moi quand je le vois je le trouve adorable, serviable poli et tout... ce qui l'agace encore plus! continue à discuter avec lui... enfin moi je dis ça, je verrais bien quand on en sera là comment on gerera!!!! dorissette: belles mensurations ton tom!!! jamais très marrant ces rdv dans les cris!! moi, j'ai change depuis un moment (depuis salomé en fait) je ne vais plus chez mon pédiatre mais chez mon généraliste car je le trouve plus à l'écoute des enfants... mon pédiatre j'avais l'impression qu'il avait trop l'habitude des enfants qui pleurent, que ça ne le derangeaient pas donc il ne faisait rien pour rassurer les enfants alors que mon généraliste leur parle beaucoup, les fait rire, il fait tout pour que l'enfant se sente bien et ne pleure pas bon week end à toutes, profitez du soleil!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 15:21
Coucou les filles ! Steph, oui moi çà va bien :D même si les nausées et la sciatique reprennent du service, je m'en serais bien passée de ces deux-là :? :lol: C'est vrai qu'en ce moment je vais moins sur FB, faut dire aussi que depuis quelques jours, si je pouvais dormir toute la journée, je le ferais volontiers, je suis HS 24/24h ! Sinon j'ai déjà un petit bidon qui pointe :shock: :shock: :shock: ce matin j'ai eu du mal à fermer un de mes jeans, donc je l'ai troqué contre un pantalon en toile à fermeture élastique, çà commence bien et j'en suis qu'à 3 semaines de grossesse :? moi qui voulait le cacher encore un peu, je crois que çà va être vite compromis... Dorissette, ouah il est grand Tom !!! :D moi non plus je n'ai pas fait le vaccin contre la méningite, et la varicelle plus besoin vu que mes 2 loulous l'ont déjà eu :wink: Ce soir, nous sommes invités chez des amis pour un BBQ çà va faire du bien de voir du monde...j'espère que je ne vais pas trop avoir de mal à détourner les verres de vin, je les filerais en cachette à mon homme :lol: Bon week-end :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 15:27
oui super l'idée de refiler en douce ses verres à cheri mais attention il va finir mal al soirée lui!! je sais pas si tu connais la série how i met your mother???? il y a un épisode ou ça arrive...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.