Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 65)

Discussions

Auteur
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 00:08
Bonsoir les filles Tout le monde a trouvé son rytme avec ses deefauts et ses qualites à ce que je vois Nagash c'est vrai que pour ton homme s'est hyper long dis donc ....en même tps vs en profitez tous !! :wink: Dorissette c'est clair que lorsque le boulot deviens casse pied et que l'ambiance est bidon çà motive pas du tout et allez bosser en se trainant c'est fatigant ... j'ai connu çà avant de tomber enceinte .... Cari cool pour le spa :) Moi je reve d'une am piscine ou spa detente quoi mais bon aussi bien organisation et que financierement c'est impossible La mutation de mon mari est benefique car on se retrouve mais il est deçu par ce nouveau poste aussi bien ds l'organisation qu'au niveau salaire des promesses de toutes parts pour ne voir rien venir .... il patiente jusqu'à la fin de l'année pour penser à autre chose ... Lisa est restée deux heures jeudi à la halte garderie à mon depart elle a beaucoup pleuré - ce qu'elle avait pas fait les 2 premieres fois elle avait pleurer bien apres ... Les auxiliares m'ont dis qu'elle jouait bien seule lorsqu'ils allaient ds la grande salle jouaient au ballon faire de la "gym" çà allait impec mais à l'approche des autres enfants elle se mettait en colere pleurer bref dur dur la cohabitation avec les autres .... Elle m'as sorti deux molaires coté droit sans que je m'en aperçoive !!! ni fievre rien de rien !! Par contre depuis ce matin fievre et joue gauche rouge et enflée en plus elle est grognon !! Pour le bain j'ai la tortue mais elle joue peu elle a des gobelets cuilleres eponge de bain petite bouteille en plastique elle joue bien avec Mais en ce moment elle prend des douches elle adore çà je l'assoies sur son pot et elle bidouille la pomme de douche joue avec le gant de toilette Dorisette je regarde aussi koh je suis fan !! tout comme pekin express je ne suis pas tres tele mais koh et le mentalist je loupe pas Ce wk journee du patrimoine vs allez en profiter un peu ??? Allez je file bises les filles :wink:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 13:42
et oui spa, c'est l'interet de reprendre le boulot, se refaire plaisir. on va feter ma première paye. lol. et puis j'ai réussi à avoir un pret à ma banque pour que financièrement on respire cette année et qu'on puisse payer les factures sereinement. cet après midi, pas de journée de patrimoine, guillaume en aurait vite marre, je dois passer sur lille pour un cadeau que j'ai réservé à mon chéri et après on va chez sa soeur recupérer des trucs pour notre asso. week-end très cool, comme tout le mois de septembre. ça fait du bien de se poser le week-end. mon loulou me fait trop rire, il s'interesse énormément à son nombril et ce matin il a mis son doigt dans celui de mon homme, et l'a retiré style degouté, on a bien ri. sinon il adore me toucher les cils et mettre ses doigts dans mon nez, lol. il est en pleine découverte aussi de sa voix, il fait plein d'intonations différentes et aime bien monter dans les aigus. il a bien marché encore ce matin avec dans chaque main un doudou et le biberon dans la bouche, lol. il m'a fait un gros calin avant la sieste de ce midi, mais il a pleuré un bon moment avant de trouver le sommeil, je crois qu'il voulait encore profiter de son papa et de sa maman. pour le bain, je vais voir pour les gobelets, j'ai vu sur le catalogue ikea ce que tu parles nagash. pour la mousse, dorisette, y en a pas, car à cause de son eczéma, on peut pas utiliser de bain moussant et que des produits qui ne mousse pas fort au final. on verra plus tard quand ça s'arrangera. d'ailleurs faut que je précise à la nounou de pas utiliser de lingettes sur son visage car hier soir elle lui a frotté le haut du visage pour enlever une crotte de nez (il s'en met partout avec son rhume) et ce matin, il avait une belle rougeur avec plein de petits boutons à cet endroit là. moi je le nettoie toujours à l'eau, mais j'ai pas pensé de lui dire. bon week-end les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 16:51
Bonjour les filles Ici aussi tps pourri rester renfermer me rend dingue Je voulais aller ds le centre ville de Nantes visiter qlq monuments religieux mais avec cette pluie pas la peine ... du coup tt le monde traine ds son coin sans aucune motivation Pas cool les problemes de peaux j'ai connu çà avec mon fils tout bébé et par la suite suite à la separation d'avec son papa il m'a fait du psoriasis et çà c'est la galere de chez galere .... Lisa elle impec avec sa peau Bon voila pas plus jvais mettre qlq trucs à vendre sur le bon coin dont ma poussette qui me prend de la place et que j'utilise plus Bises@+
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 12:43
bioderma, je connais bien mais pas pour le bain. Moi j'utilise le klorane bébé. pareil, ça mousse un peu quand tu le savonnes mais pas plus que ça. psoriasis, je connais vivie, mon mari en a. faut toujours le traiter sinon ça revient et après il ose plus aller à la piscine ou à la mer. moi j'avais de l'eczéma petite mais après plus rien, juste une peau un peu sèche par endroit. ici beau temps hier, on est allé sur lille se balader dans le vieux lille pour récupérer le cadeau de mon chéri, il était bien content. c'est une série de simpsons version légo avec plein d'accessoires pour sa collection. ce matin, on est allé récupérer son nouveau dvd de sam sam, mais je suis déçue des 2 premiers épisodes que je lui ai mis : les voix ont changés et le style un peu plus accès héros mission impossible avec des scènes qui font un peu peur par moment. on a visionné en accéléré les autres épisodes qui sont apparemment plus sur la même longueur d'onde qu'avant. aujourd'hui le soleil est toujours là, donc on va aller au parc près de chez nous pour qu'il puisse gambader à sa guise. repas bientot pret : tomates farcies, j'adore. et lundi rebelote la course. mon petit loulou m'a encore fait plein de calins ce matin, je fonds. il se met dans mes bras et m'entoure de ses petits bras, il est trop. vivie, elle va s'y faire lisa même si c'est dur de la voir dans cet état là, tiens le coup. dis toi que si c'est pas maintenant ce sera pire à la rentrée maternelle. mais ça fend le coeur de les voir réagir comme ça ; c'est clair. j'ai pas eu le souci avec guillaume qui est arrivé à 6 mois 1/2. la nounou appréhendait un peu, mais au final il s'est acclimaté très rapidement. prends courage et laisse faire le temps. essaie d'aller avec elle dans des parcs style indoor pour qu'elle voit d'autres enfants sans forcément jouer avec eux, mais au moins s'habituer au brouhaha que ça fait.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 14:33
salut, dimanche tranquille et pluvieux ici... mais vu la chaleur hier on respire un peu! hier on a été à une super fête médivale avec balade à poney, maquillage, tir à l'arc et plein de jeux... salomé a adoré et samuel a couru partout et moi, ben j'ai couru derrière lui... j'étais crevé vu qu'il faisait plus de 30°!!! puis repas chez des copains, tout le monde s'est couché tard... et là, ils font la sieste et tout est calme, ça fait du bien!!! caridala et dorissette: salomé a fait pas mal d'eczéma étant plus petite, j'ai testé aussi plein de crème, jamais utilisé un savon classique... et bien maintenant à 4 ans elle a presque plus rien!!! j'espère que ça sera pareil pour vos loulous, bien que vu les antécedents ça rique d'être plus compliqué! vivie: elle va s'adapter lisa à la garderie c'est sur, il faut lui laisser un peu de temps, c'est normal... quel changement!!! bon, je crois que ça va être crèpes au gouter... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 21:44
Bonsoir les fillles Un petit passage pour vs souhaitez une mega tonne de courage et de motivation pour la semaine à venir !! Et pleins de bisous aux loulous aussi :) Ici wk sans sortie vue le tps :cry: Mais Lisa a ete mignonne :D Mardi re halte garderie ! Demain soir rdv pour les deux enfts pour avoir des certificats medicaux pour le hand et la halte garderie Voilà pas plus j'espere avoir my mother qui vit à tps plein chez mon frangin car ma belle soeur est parti en Sicile pour 2 mois ( elle est militaire ) et il s'en sort pas avec ces deux enfants ... Du coup plus de nouvelles et mon papa est en cure pour son coeur du coup y'as un bout de tps que je n'ai eu personne ... Mais bon pas de nouvelles bonnes nouvelles non? :roll: Bisous à toutes
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 19:51
hello les filles, vous avez vu le forum va changer, j'espère qu'on aura pas de difficultés à se retrouver, :cry: vivie, merci pour ta tonne de courage, toi aussi bon courage, pas facile la vie de maman isolée, on tourne en rond parfois . ici rien de spécial, on va aller acheter les premières vraies pantoufles à guillaume avec une semelle car là il glisse un peu avec ses chaussettes ou ses pyjamas et quand il va courir ça va être pire. j'ai fait ma première commande chez auchandirect, trop de la balle une fois toutes les listes programmées, ça va très vite et adieu la corvée du plein. pour le reste, mon mari ça le dérange pas d'y aller ou on ira le dimanche matin à inter. ça va me soulager la soirée du jeudi soir où je faisais le plein de 8H à 9H avec un caddie super chargé au boulot, ça va, beaucoup de boulot mais je prefère ça que rien faire, pas mal de process à mettre en place (une partie de mon job), donc je vais pouvoir m'éclater. les journées passent très vite, et guillaume à peine le temps de jouer en rentrant, il part au dodo. vivement samedi que je profite un peu de lui.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 21:01
Ahhhhhhhhhh enfin un nouveau com :D Tous les soirs je passe mais bon cette semaine est plus que calme sur le fofo en même tps jpeux comprendre vue votre rytme de vie !! Je viens rectifier une bourde que j'avais ecrite à la derniere visite des mois de Lisa j'avais dis qu'elle faisait 15 kg que nenni !!! Car lundi apres la visite chez doc elle mesure 80 cm et fais 11kg100 !! Et mon grand fait 1m80 pour 65 kg !!! et le doc m'a dit qu'il allait grandir encore !! Cool Cari pour l'organisation des courses c'est un bon plan ççà :wink: Ici la separation à la halte garderie pour ma puce se passe ds les cris les hurlements les larmes au debut elle avait pas capter je pense puisqu'elle pleurait bien apres mais là elle s'accroche la cocotte mais les auxiliaires me disent que 10 min apres c'est terminé et elle commence bien à s'integrer ! :) Ce wk on part chez des amis tant mieux j'ai besoin de sortir de chez moi ! Bises
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 21:06
coucou vivie, tu vois lisa va s'y faire un peu à la fois, ça sera un peu long du fait qu'elle n'y va pas tous les jours, mais ça ira mieux après. oh oui 15kg on avait toutes trouver ça bizarre. y a une sacrée différence. ici auchan est passé, super contente en plus les courses sont rangées par style , les biscuits avec les biscuits, les plats pour bébés , etc..... je pense continuer même si je paye quelques euros pour la livraison, c'est maxi 10 euros pour un petit montant donc ça va. sinon pour le bain, j'ai mis des balles de piscine à balle dans son bain et il adore , il les fait passer sous sa jambe pour la voir rebondir d'un coup en sortant de l'eau. et j'ai mis son lavabo dans la baignoire comme ça il met plein de trucs dedans ou le revide. j'espère qu'il fera beau demain, bon week-end les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 14:26
salut, petit coucou du week end... j'ai pas vraiment le temps de passer pendant la semaine et pourtant mon chéri est à la maison... mais je me rend compte que c'est plus dur maintenant de gérer les deux loulous, samuel a grandi et il demande plus d'attention... et aussi, j'ai changé de niveau à l'école, là je travaille avec les petits et bien c'est beaucoup plus fatigant qu'avant (pourtant je n'avais que les moyens... pas beaucoup plus grand!!!) sinon tout va bien... mon chéri est enfin libre: plus de platre... bon il va tous les jours chez le kiné pour la rééducation mais c'est quand même mieux!! il reprend le boulot dans 2 semaines. il travaillera donc le jeudi et le vendredi en maternelle. ça va on est content, ça va être bien plus cool que l'an dernier à tous les points de vues!! samuel, est en pleine forme, il s'éclate toujours bien chez la nounou... salomé a toujours un peu de mal à reprendre le rythme, elle est très fatiguée... mais elle est contente de sa nouvelle maitresse et elle aime toujours autant l'école! caridala: le boulot se passe bien, tant mieux!! guillaume s'est bien habitué à son nouveau rythme... ici aussi parfois on commande les courses, surtout quand mon chéri avait son platre... tu connais le principe du drive??? c'est pareil, tu commandes sur internet, on te prépare tout et tu passes au super marché juste pour payer et récupérer tes courses et du coup tu ne payes pas de frais de livraison... ça j'adore mais ici on attend que ça ouvre!!! vivie: ah!11kg! je trouve ça moins étonnant! je me rappelle quand tu avais parlé des 15kg, j'avais halluciné car c'était plus que salomé qui a 4 ans! bon certes elle n'est pas grosse mais quand même... et puis vu les photos de lisa elle me paraissait pas grosse du tout... par contre ton grand! ouah!!!! il te dépasse non??? les autres, vous ne passez plus???? dommage.... bon, je sais qu'il y a facebook... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 12:39
coucou les filles petit moment de répit avant de repartir au boulot!! :arrow: vivie effectivement 15kg et 11kg c'est pas pareil!!! je rejoins les filles, moi aussi ça m'a fait halluciné quand tu nous avais donné son poids d'ailleurs moi je m'inquiète un peu car il grossit franchement pas beaucoup mon loustic en 3 mois, il a dû prendre 200g.pépère ne pèse que 9kg600. enfin, il ne fait pas maigrichon et il a la pêche donc j'imagine que c'est le principal!! mais bon, je continue presque à l'habiller en 1 an alors qu'il va avoir 18M !! 1m80 et il a quel âge déjà ton grand? :arrow: nagash punaise la fracture de ton homme a été bien longue à se remettre !!! tant mieux s'il peut courir comme un lapin maintenant! donc si tu as des PS, je sens que je vais te harceler de questions ou te piquer des idées !!! :wink: :roll: et je confirme : les PS ça use vraiment beaucoup!! heureusement qu'il y a la sieste qui permet de travailler dans le calme pendant au moins 1h! pour le drive, les prix sont ceux du magasin? parce que quand tu commandes par internet, les prix sont plus chers qu'en magasin, j'avais comparé : donc au final, tu ne paies pas juste le prix de la livraison, tu vois aussi ta facture majorée ni vu ni connu.... :arrow: caridala moi aussi j'attends ma première paie pour fêter ça!! bon, contrairement à toi, ça ne m'apporte pas plus au niveau financier mais c'est pour le bonheur de se dire " c'est officiel" comme je le disais plus haut, méfie toi pour les courses livrées car tu crois payer seulement la livraison en plus mais en fait ils majorent les prix sur internet donc tu te retrouves avec une note 10% plus élevée!! je peux te l'assurer car j'ai passé beaucoup de temps à comparer! :arrow: dorrissette bon bah je te rejoins dans le clan des fans de koh lanta!!! j'en lâche pas une miette et zhom se fout de moi, même si je sais qu'il aime bien lui aussi!! comment va Tom? je pense à lui car Kilian commence à se taper la tête par terre quand il me fait une crise. du coup, si tu as trouvé des astuces contre ces bambins caractériels, je suis preneuse!! j'y go ++ bon j'y retourne
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 14:57
Bonjour les filles ! Ca fait super longtemps que je ne suis pas passée ici mais vu qu'il y a FB... Comment allez-vous ? et vous loulous/louloutes ? Ici çà va, comme vous pourrez surement le voir dans ma signature, samedi matin j'ai eu la grosse surprise d'apprendre que j'étais enceinte de bb3 :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: et pourtant je prenais la pillule ! J'ai juste oublié un comprimé le 12 septembre mais je suis quasiment sûre que ce jour là nous n'avions pas fait de câlins...enfin, ce petit loulou est arrivé par l'aide du saint esprit :lol: On a besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle et surtout l'accepter...çà ira mieux dans quelque semaines... Par contre aucun mot sur fb ou autre svp, je veux attendre les 3 mois révolus...merci :wink: Sinon mes loulous vont bien, la rentrée de Nolhan s'est très bien passée, il est content d'aller à l'école, il a déjà pleins de copains donc c'est super ! Pour Owen, la rentrée en halte-jeux a été un peu plus difficile mais çà va se faire avec le temps, c'est juste le temps de la séparation... Sinon pour ses 17 mois, mon p'tit bout pesait 8.450kgs et mesurait 77 cm :D Voilà pour les petites nouvelles.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 20:36
oh titi toutes mes FELICITATIONS même si c'est pas officiel. le saint esprit a fait drolement les choses. c'est pas toi qui avait mis sur FB une histoire de 2 semaines sans je ne sais plus quoi, et tout le monde avait couru . ou alors je me trompe de fille. ça doit faire bizarre en tout cas, sans avoir programmé quoique ce soit. ton mari dit quoi ? les filles qui bossent à l'école, et oui ça m'étonne pas que les plus petits soient les plus fatiguants. pour les courses, je me doute qu'ils doivent gonfler les prix en plus, t'as beaucoup moins de choix surtout sur les bas prix. mais j'arrive à m'y retrouver pour le plein tous les 15 jours, je pense faire ça. mon mari veut pas faire par drive, malgré qu'on en est un pas très loin, parce qu'il veut pas prendre la corvée de tout décharger. il préfère mettre 5 euros pour que quelqu'un le fasse. Moi ça me permet de pas dire "qui va faire les courses ?". comme au final, je pense pas prendre de femme de ménage, je vais me permettre la livraison des courses de temps en temps. pour le reste de la maison, j'arrive à gérer assez facilement, les vieux réflexes reviennent vite. guillaume refait une rhino pour changer. nounou m'a appelé au boulot fin de matinée pour prévenir qu'il faisait de la fièvre et qu'il n'arretait pas de tousser. son père l'a récupéré à 15h pour aller chez le médecin. pfffff. allez au dodo dans 30 minutes, je suis vidée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 21:27
Merci cari :D si si c'était moi mais ce n'était qu'un jeu et quand j'ai mis mon statut sur FB je ne le savais pas encore, un signe ? peut-être... :lol: en tout cas si j'aurais su que çà se serait révéler vrai quelques jours plus tard, jamais je ne l'aurais fait !!! :lol: Mon homme est comme moi, choqué par la situation, mais on va le garder...si ce petit s'est installé c'est qu'il était écrit quelque part qu'on devait en avoir trois :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 09:05
Merci dorissette :D Pour les courses, nous on les fait sur le net, sur le site ooshop, certes c'est un peu plus cher qu'en magasin mais je préfère çà que de devoir courir et subir les pleurs des loulous dans les rayons... :roll: et puis pas de sacs à porter ni rien, c'est le pied quand même 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.