Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 64)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 21:06
salut, ça y est, on y est, c'est la rentrée!!! salomé est très contente, moi un peu moins! samuel a repris la nounou depuis jeudi (pré rentrée pour moi) et tout s'est bien passé. aujourd'hui, on a été à un vide grenier, l'an dernier j'avais fait de supers affaires mais cette année vu le temps pourri, il n'y avait pas beaucoup de vendeur... j'ai quand même pris une trotinette à salomé pour 1euro dorissette: je vois que pour toi le rentrée est faite et c'est dur... faut reprendre le rythme... sabine: une grosse pensée à toi pour ta première rentrée... caridala: alors et toi, ta rentrée??? sympa ton boulot?? et guillaume, ça va?? vivie: et oui, c'est vrai que je crois que tu es la seule à ne pas bosser... c'est bien pour la garderie... lisa va se faire des copains et toi tu vas pouvoir penser à toi! bonne rentrée à ton grand aussi! bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 20:40
coucou les filles, et bien la rentrée s'est bien passée, les filles sont sympas, l'ambiance c'est un peu à la cool. je me suis ennuyée les deux premiers jours parce qu'obligée de potasser des pages et des pages. aujourd'hui ça a été mieux, je suis rentrée dans le vif du boulot, visite médicale, et réunion avec la drh de paris. donc ça occupe et ça m'évite de voir l'heure défiler lentement. je suis contente de reprendre mais je me rends compte quelle vie de dingue on vit. vivie, profites bien de pas bosser, ça me manque déjà, lol. pour moi, le mieux ce serait travailler à mi-temps, mais financièrement pas possible. guillaume est bien crevé de ces journées, le premier jour il a pleuré la dernière heure. le deuxième jour il l'a eu dur la dernière heure mais n'a pas pleuré, et vendredi ça a été à peu près mais encore bien fatigué. aujourd'hui la nounou m'a dit que ça s'était super bien passé, qu'il était beaucoup moins fatigué et effectivement il avait encore bien la peche quand je l'ai récupéré. en fait depuis son retour chez nounou je suis obligée de le coucher à 19H30; hier soir à 19H10 et ce soir 19H20. du coup, ça va, il se réveille tout seul le matin vers 7H, donc j'ai pas la haine de devoir le réveiller. bon je poste déjà ça, parce que j'ai peur que mon message passe pas.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 20:45
en fait c'est moi qui la dure, vendredi matin, il m'a fait un gros calin pendant 10 minutes, j'ai du le déstoctcher parce qu'on devait partir. ce matin, après l'avoir déposé, j'avais les boules. debout depuis 6H15 et en retard quand même de presque 10 minutes chez nounou. heureusement y avait personne au boulot à cause de la rentrée scolaire, tout le monde est arrivé après 9H. mais je me suis dit que c'était vraiment une vie de fous de concilier le boulot, le loulou et tout le reste, mais bon je m'y ferais comme toutes les mamans. là ce soir, je vais encore me coucher à l'heure des poules, sinon je tiendrai pas le rythme. sinon bonne rentrée à toutes, bon courage. pauvre dorisette, tu m'étonnes que paris ça t'a dégouté revenant du sud. je repasserai surement d'ici quelques jours.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 21:29
comme je t'ai dit sur FB dorisette, j'adore la tenue de tom sur cette photo. et oui un bus dans la tronche, l'image est bien prise. ce matin, pleurs chez la nounou et ce soir c'est son père qui a du aller le chercher, et pleurs aussi. apparemment bien fatigué, ça a été dur chez nounou. il a meme fait une sieste du matin, chose qui ne lui arrive que depuis qu'il a repris le nounou, c'est la 2ème fois que ça arrive. son père voudrait le garder jeudi pour qu'il se repose parce qu'il s'est rendu compte comment ça fait mal au coeur. on verra. pour les horaires, moi c'est 8H30 - 17H, et pour guillaume 8H - 17H30. j'espère bien que ça ira mieux après. c'est vrai que étant restée longtemps avec lui, je me doutais que ça serait pire, mais on a passé de supers moments ensemble et j'ai peur qu'on perde tout ça. mais bon c'est la vie, faut bien payer les factures. au taf, ça va, on me donne de plus en plus de choses à faire, donc j'ai mes journées occupées, et je ne pense pas trop à mon loulou sans arret. allez au dodo d'ici une demi-heure pour tenir le choc des horaires. jeudi je dois prendre mon train pour paris à 7H du mat', génial, heureusement que ce sera pas souvent les déplacements sur le siège.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 22:36
Bonsoir les mamans bosseuses -qui courent partout :cry: Ici 1 seance en halte garderie qui s'est bien passé -aucune reaction de la part de Lisa a ma depart trop occupée a "papoter" avec une "copine" Mais à mon arrivée gros pleurs qui durait depuis 15 min apparement -grosse fatigue en prime .... Je la ramene jeudi sous les conseils des auxiliares le tps que j'aille chez la podologue chercher mes semelles çà me fait tout bizarre comme si il me manquait qlq chose en moi tellement l'habitude de l'avoir avec moi de l'emener partout ... Je pense que jeudi la separation va etre plus difficile car là elle va savoir ou elle est !!! Dorissette tres sympa ton effet vintage j'aime beaucoup même le decor à l'arriere sy prête ! Bon courage à toutes bisous
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 20:33
dorisette, super que tu vois margot et callie, c'est génial. pour mon boulot, je suis toujours assistante rh mais en tant que fonctionnaire auprès de l'inria. l'ambiance est sympa, le directeur est super abordable, ma chef aussi. c'est une ambiance très jeune car il y a beaucoup de jeunes chercheurs qui font leur thèse. niveau boulot, je remplis mes journées, du coup je pense pas trop à mon petit loulou. vivie, dur dur de les laisser au début. je te rassure même maintenant guillaume pleure encore quand je le dépose ou je viens le chercher, alors qu'il est très bien chez sa nounou, j'arrive en douce et j'entends bien qu'il rigole ou quand je pars, j'attend un peu en bas et il a déjà arreté de pleurer. c'est vrai que ça fait bizarre quand on les quitte , ça fait vraiment ça, une part de toi qui manque. la séparation à temps plein se passe bien, mais ça fait bizarre de ne plus le voir aussi souvent. hier il est resté à la maison avec son papa, car très fatigué, ça a lui fait du bien, il a passé une super journée chez nounou aujourd'hui. et hier, à mon retour de paris (debout depuis 5H30, rentré à 17H30, pfffffff), mon petit loulou marchait tout seul et super vite. aujourd'hui à l'animalerie , on l'a laissé marcher dans la grande partie plantes extérieures, et là l'éclate, il voulait plus s'arreter de marcher. on était mdr, on aurait dit qu'il avait bu deux litres de bière tellement il titubait. les gens rigolaient bien aussi; bon je vous laisse, je vais me coucher tot et demain matin grasse mat', j'en ai bien besoin.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 14:12
salut, ouf! le week end!!! la semaine a été longue et difficile.... comme dirait dorissette un bus dans la tronche!!! enfin la bonne nouvelle pour moi c'est que nous avons obtenu une ouverture de classe donc je vais passer de 33 petits à 24!! lundi ça va être plus cool! salomé était très contente de revoir tous ses copains et elle adore dejà sa maitresse... samuel s'éclate toujours chez la nounou, et là, il va commencer les séances de sport et de musique, je suis contente, il va aussi en profiter pour rencontrer d'autres enfants. cari: c'est super pour ton boulot, ça a l'air de bien se passer dorissette: c'est bon, toi tu en es à la deuxième semaine... la rythme est revenu... amusez vous bien avec margot et callie... vivie: ça te fait bizarre de passer du temps que pour toi mais tu vas voir tu vas vite apprécier... et lisa va surement bien s'éclater aussi de son coté allez, boulot, boulot bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 10:45
coucou les filles!! alors une première rentrée qui s'est bien passée : bon, moi j'ai du bol, j'ai eu une rentrée échelonnée vu que j'ai des petites sections. lundi, mardi j'en avais 7et jeudi vendredi 16 loustics. je ne connaitrais pas les derniers car je pars en stage pour 6 semaines avant de reprendre ma classe à la toussaint! le vendredi a été très dur car il a fallu gérer les gros chagrins les crises de nerfs, les bobos, les conflits...bref de quoi filer un bon mal de crâne! mais je me suis éclatée et c'est le principal!! je suis loin d'être au point mais j'ai eu mes petits moments de gloire quand j'arrive à obtenir un silence de cathédrale pendant 5 min merci nagash pour ta grosse pensée!!! :wink: :wink: je vois que ta rentrée a été sportive : 34!!! chapeau!!! pour ma part mon école est en REP donc on est sensé être limité à 25 et le bol, j'en ai 23 par contre, j'ai un boulot monstre et je vous lis mais pas le temps de laisser des messages... :arrow: dorissette oui un bus dans la tronche je vois ce dont tu parles :lol: ! passe le bonjour à margot et dis lui qu'elle vienne nous faire un petit coucou par ici!!par contre je vois pas la photo de tom :arrow: cari ravie que ton boulot se passe à merveille!! bravo à guillaume pour sa marche sportive!!! gare aux chutes :wink: :roll: :arrow: vivie ça fait un bail que je n'ai pas pris un moment pour moi seule. j'avoue que je t'envie!profite bon je retourne bosser bisous les filles!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 12:47
vive la rentrée des classes, sabine soulagée alors d'une certaine manière ! nagash, 33 tu m'étonnes qu'il était temps d'ouvrir une nouvelle classe. ici guillaume fait déjà des activités de motricité avec la nounou, jusqu'ici il ne pouvait pas y aller car ce n'était pas les jours où nounou était inscrite avec les autres enfants, donc maintenant il y va le mardi et vendredi, et apparemment il adore ça, elle m'a fait des photos, même qu'il s'est endormi dans la piscine à balles, elle était mdr. il s'est fait des copains et copines là bas. comme je me doutais, plus grands que lui, à chaque fois il est attiré par des plus grands. il a le nez qui coule tout le temps depuis samedi matin, comme par hasard, du coup gouttes dans le nez, et je verrais si demain ça s'améliore ou pas pour le médecin. on est allé à la foret samedi pour avoir un peu de fraicheur, il s'est éclaté à marcher tout seul sur les sentiers, mais attention aux orties, lol. je voulais mettre une vidéo sur FB mais ça fait 1 semaine que j'arrive à rien mettre en photo ou vidéo, ça bloque, pfffffffff. aujourd'hui il pleut et mon chéri part à la réunion d'asso. ma soeur va passer cet après midi, on va pouvoir papoter et jouer avec le loulou. bonne fin de week-end
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 21:08
oh non tom a volé callie à guillaume, lol, je voulais les marier tous les deux tellement callie est magnifique.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 15:19
Bonjour les filles Petite desertification du fofo car etant la seule à ne pas prendre un bus ds la tronche restant en chaussons toute la journée à la maison j'ai pas grd chose à vs raconter .... @Sabine 77 1h en halte garderie çà me laisse pas bcp de tps "à moi" parce que si je compte le tps dy aller d'aller la chercher balayer et passer la serpillere l'heure est finie Et même en ne travaillant pas je n'ai pas de tps "à moi" et j'en rêve de partir sans m'occuper de qui que se soit et d'avoir reellement du tps "à moi " :lol: J'imagine qu'une "double" rentrée comme la tienne doi etre speed et te tenir en haleine chaque jour Cool pour votre petit am avec les enfants dorissette j'ai vu sur FB ils sont à croquer ces 2 bouts de choux :wink: Alors Cari ton petit Guillaume te fait -il courir ? çà va pas trop de gamelles ? :) Ici Lisa va bien toujours casse cou comme c'est pas possible à grimper de partout samedi elle s'est brulé au 2 degré sur la main dire moults fois non au four pas touché tu va te faire mal lui montrer que c'est chaud ben non le dos à peine tourné hop ..... La 2 fois en halte c'est bien passé rien dit à mon depart mais une demi heure apres gros pleurs gros stress .... Jeudi on recommence avec les auxiliaires on a decidé de la laisser 2h si au bout d'une heure çà va pas elles m'appelleront je viendrais la chercher ... La rentrée de Léo s'est bien passé bonne integration mais je me faisais pas de soucis c'est un ado calme et souriant sans extravagance les gens vont facilement vers lui .... maintenant il faut qu'il bosse correctement !!!! Le mardi soir il va au hand j'adore viveemnt les compets que je l'accompagne !! Je vs souhaite à toutes plein plein de courage pour votre semaine A bientot de vs lire
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 20:50
et oui guillaume marche tout fier, pour l'instant je coure pas après car il marche tout seul que dans la maison ou dans des lieux intérieurs ou comme samedi à la foret . dans la rue, il tien la main, j'y tiens , on verra si ça porte ses fruits. :lol: ici crevée car j'ai récupéré la rhino de guillaume. génial pour la rentrée. j'ai du mal à me faire au rythme intensif des journées, mais à ma grande surprise j'arrive à m'organiser dans la maison (pour l'instant, lol). du mal aussi à accepter d'être séparé de mon loulou et de le voir que très peu de temps la semaine et le week-end il est tellement fatigué qu'il est ronchon une partie de la journée. mais bon. je vous laisse y a desperate housewives; lol
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 20:24
ah les feux de l'amour, dorisette, quand je bossais pas, je mettais ça pour m'endormir et faire un petit roupillon, lol ici très bonne semaine de guillaume chez nounou même si il a été malade , il tousse encore un peu d'ailleurs. je lui explique dans la voiture avant d'arriver qu'il faut plus qu'il pleure quand je m'en vais avec tout plein d'explications, et apparemment ça fonctionne, hi hi hi sinon le boulot, ça me plait vraiment, je commence à bien intégrer dans les différentes équipes, les filles sont très sympas et le fait que le gros de la population soient des mecs fait surement que l'ambiance n'est pas pourrie, lol. niveau rythme, je m'y fais tant bien que mal. mon homme ne bossait pas aujourd'hui, alors je l'ai envoyé aux courses et là il est revenu exténué. donc je crois que je vais essayer la livraison ou au moins les commander sur internet, car ras le bol de passer une soirée par semaine à faire ça après 20H. génial le week-end on va pouvoir profiter et bien s'amuser avec loulou. il marche de plus en plus et abandonne le 4 pattes progressivement. sinon je réserve le 31 octobre pour une journée avec mon homme au spa. la nounou travaille donc je vais lui laisser guillaume et moi c'est rtt obligatoire, donc cool. ça va nous faire du bien, on l'avait fait en octobre dernier, et on avait super apprécié. je vous laisse, le repas est presque pret, j'ai découvert les sachets cuisson aux épices toutes pretes pour le poulet, et c'est génial, t'as rien à faire et t'as un super poulet.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 20:29
j'avais une question : vous avez quoi comme jouets de bain pour vos loulous qui leur plait super super ??? ici figurines gicleurs qu'il adorait mais bon il commence à en avoir marre, et j'aimerai bien lui acheter d'autres trucs mais quoi ??? il a aussi la tortue playskool. il aime bien aussi s'amuser avec le mini lavabo dans lequel il met ses jouets puis les retire puis les remet, lol des idées les filles, j'ai peur d'acheter un truc qui lui plait pas du tout et qui squatte ma salle de bains.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 20:49
salut, fin de semaine, ouf.... niveau boulot, ça a été sympa puisque effectifs reduits mais quand même... salomé tousse beaucoup, entre rhino et allergie... samuel est en forme, il nous fait souvent bien rire!!! mon homme... toujours le platre!! j'avais oublié de vous dire je crois... il a avait rdv le 5 septembre à l'hopital mais le medecin ne lui a pas enlevé le platre, pas encore assez soudé, 15 jours de plus... donc il y retourne ce lundi et il espère bien cette fois que ce soit la bonne!! mais bon après il part sur la rééducation... à priori, il ne reprend pas encore le boulot! j'hallucine quand même, je pensais pas que c'était aussi long, ça va faire 2 mois là! bon, du coup, je profite bien de lui à la maison... c'est chouette! dorissette: dans mon souvenir, les feux de l'amour, tu peux regarder ça 1 fois par semaine, ça va, ça n'avance tellement pas vite! pour ton boulot, c'est pas drôle... mais tu sais si tu changes, tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu vas gagner... c'est pas évident de tr ouver le super boulot ou en plus tu t'entends bien avec tout le monde!! caridala: super la journée spa, tu me fais rever!! pour le bain, ici son préféré c'est tout simple c'est un truc de chez ikéa, des pots de différentes tailles qui s'empilent et rentrent les uns dans les autres (je sais pas si tu vois le truc) avec des trous en dessous ou sur les cotés... il a ça depuis tout bébé, il ne s'en lasse toujours pas! sinon, pour lui, le top c'est quand même sa grande soeur!!! vivie: c'est clair que c'est pas parce que tu ne bosses pas "à l'exterieur" que tu a plein de temps... j'imagine que même parfois c'est pire! tiens d'ailleurs moi aujourd'hui entre 11h30 et 13h30, avec une collègue on a été à la piscine... c'était top! allez bon week end... bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.