Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 52)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 22:21
Bonsoir, Jukenzo, n'hésites pas à en parler si tu en as besoin, en mp si tu préfères, j'ai vécu une ivg et je sais ce qu'on peut ressentir avant, pendant et surtout après l'opération...même si ma situation était différente de la tienne, le fond reste le même et je sais qu'on a besoin d'en parler... Bref, je voulais te dire que je suis là si tu as besoin :cop: Sinon Owen a des selles acides depuis ce matin, il a déjà été 4-5 fois à la selle depuis le début de la journée et ce soir quand je l'ai changé il avait les testicules et les entres-jambes toutes rouges et un peu l'anus aussi, le pauvre il hurle et se débat dès que je le nettoie, çà me fait mal au coeur ! J'ai l'impression de le torturer :cryout: Je lui mets de l'oxyplastine entre chaque change, c'est une pommade qui fait comme un pansement et qui protège donc la peau de l'acidité de l'urine et des selles...çà a toujours eu des effets radicaux avec Nolhan, j'espère que çà fera pareil avec mon loulou car je déteste le voir comme çà... :oops: Et le pauvre çà le réveille, il s'est endormi vers 20h30 et il s'est déjà réveillé 2 fois en pleurant, il se rendort dès que je suis à ses côtés mais çà me fout les boules de le voir pas bien... :( Peut-être une nouvelle dent ? on verra bien... Pensez-vous que le doliprane peut soulager la douleur de brulûre ? Pfff, tout le monde dort déjà mais moi je ne suis pas du tout fatiguée :? c'est bien la première fois que çà m'arrive...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 08:28
Et voilà on y est ! Owen a 1 an :youpi: Nolhan est content et pressé aussi car je lui ai dis qu'on allait faire un gâteau pour qu'Owen puisse souffler sa première bougie ce soir... Sinon niveau fesses, Owen va mieux, elles ne sont plus rouges et il ne pleure plus dès que je le nettoie...j'adore cette crème, c'est un vrai miracle à chaque fois ! Je vous la conseille !!! Mon café m'appelle ! :lol:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 09:51
A nouveau bon anniversaire pour owen, ça va vite dis donc. vivie, pour les brosse à dents, j'ai pris nuby, je crois que je l'ai acheté en grande surface sinon c'est sur qu'il y a chez aubert. pour les réveils de ta fille, moi guillaume ça le réveille les dents, donc maintenant à chaque poussée dentaire (ça se voit direct à ses joues et à ses fesses, chez nous crème miracle crème de change weleda depuis sa naissance, ma nounou l'adore d'ailleurs) donc je lui donne un doliprane au coucher et en général il a meilleur sommeil. d'ailleurs nous c'était la semaine dernière poussée dentaire, et ça y est la 9ème dent une grosse molaire a percé, et juste à coté, elle va pas tarder la 10ème. dorisette, j'ai acheté la crème solaire mustela au final. merci pour l'info crème minérale. donc là première fois que j'ai pu le laissé chez nounou avec un tee shirt manches courtes et un pantalon court. enfin !!!! par contre, il veut toujours pas laisser ses lunettes de soleil même avec nounou (donc ça veut dire que c'est impossible avec moi, hi hi hi) courses ce matin, et cet après midi, je me tate à aller à l'usine de roubaix pour me racheter quelques fringues d'été. mon homme m'a dit que je pouvais aller me faire plaisir vu qu'il vient de signer un gros chantier, mais bon je sais pas trop, et en même temps ça fait deux ans que j'ai rien acheté vu la grossesse et le manque de boulot.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 15:59
ouh la la dorisette, t'as moins mal à la main on dirait, :lol: :lol: c'est quoi le fluo... machin ? je connais pas. sinon pour son cognage de tête, c'est vrai que je serai comme toi partante à le laisser faire et à s'endormir comme ça. nous la chambre est au rdc, donc ça me réveille que si il fait de gros cauchemar et quand il pleure juste un peu, ça me réveille plus vu la distance. je coupe le babyphone car sinon ça me réveillait pour un rien et ça me stressait. au final, on s'en porte très bien tous les deux et c'est drôle souvent je rêve que guillaume pleure ou que ça va pas, ça me réveille et en vrai, j'allume le babyphone et je l'entend pleurer. tu as déjà vu un ostéopathe pour tom ? j'avais été pour guillaume à 3 semaines car je voulais vérifier que tout allait bien. c'est lui qui avait déterminé avant tout le monde son hernie ombilicale, donc j'ai pas eu peur que j'ai vu son nombril du jour au lendemain gonflé comme une baudruche. et il m'a dit qu'il était hyper tendu et que si ça durait fallait revenir pour qu'il le détende un peu. après la fin de ses coliques ça a été mieux donc je suis pas retourné. déjà pour ses coliques, y avait eu une amélioration pendant une semaine. peut être que ça peut t'aider à comprendre pourquoi il fait ça. aujourd'hui inscription à un concours de fonctionnaire pour un poste près de chez moi. ce serait le top car là place assurée pour toujours, et donc maison sans problème. avant je me disais "ah non pas fonctionnaire, ça doit être chiant" (j'avais déjà travaillé à la mairie, et aux impots et ça m'avait pas trop donné envie jeune) mais là je me dis "cool, des horaires trop top et pas d'heures suppl même si le salaire c'est pas ça, c'est pas pire que ce qu'on me propose en ce moment, ils profitent grave. pas de motiv pour sortir, j'ai des vertiges depuis ce matin mais plus importants que d'habitude (ça dure depuis des lustres et mon médecin me dit que c'est rien, il trouve pas ce que c'est et mon ancien médecin non plus), donc maintenant je vis avec mais c'est depuis la naissance de guillaume de plus en plus fort et plus fréquent et aussi plus difficile à gérer car parfois je perd l'équilibre et j'ai peur de faire tomber guillaume avec moi. donc repos, je me dis que pour une fois. mais faut quand même que j'aille détacher les fringues à guillaume avec l'herbe dessus, c'est pas parti à la machine, je suis deg, je peux frotter la moitié de ses fringues. mais en même temps, il m'éclate à faire du 4 pattes dans le jardin, c'est un gosse, faut bien qu'il s'amuse au fait, en parlant de lessive, vous avez un truc pour les fringues qui ont décoloré ? j'avais acheté deux ensembles pas cher et même en mettant une lingette spéciale dans ma lessive, le bleu a détaché sur les deux hauts, je suis un peu deg. vous avez une astuce ?
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 16:01
ah dorisette, j'ai oublié de dire (quelle bavarde je fais) pour la crème mustela, elle est blanche. par contre, pour le visage, c'est difficile à étaler et du coup mon loulou on aurait dit un fantome ou comme nounou a dit "un bonhomme de neige", ils vendent un stick spécial zones, je pense l'acheter c'est fait express pour appliquer sur les petites zones.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:24
salut, me voilà de retour de corse et en partance pour paris, départ demain... le rythme est un peu rude quand même, samuel a un peu du mal à se reposer... sinon, on a bien profité en corse, avec un temps superbe... samuel a adoré la plage, il a même ralé car je voulais pas trop le mettre à l'eau (elle est encore bien fraiche) lui serait parti la tête la première!!! ça nous a fait du bien de se poser en famille, dans un village bien tranquille! et là, le sejour a paris, j'ai pas trop envie mais bon c'est pour être en famille! vous avez bien papoter pendant cette semaine... d'abord, une grosse pensée pour toi jukenzo... pas facile ce que tu traverses mais visiblement cette décision est bien reflechie et en accord avec ton homme... bon courage car malgré tout ça doit pas être évident... dorissette: j'espère que ça va mieux ta main... ta maman est encore là??? pour les dents, j'ai dejà entendu dire que le fluostérol était pas très bon pour les dents... tu fait bien de l'arreter... titi amour: bon anniversaire à owen... caridala: j'espère que tu trouveras un boulot qui te plait et qui te permette de profiter de ta famille... pas évident! moi, je suis bien contente de mon boulot: j'aime ce que je fais et question horaires et vacances, c'est le top!! il faut que je vous mette des photos de mon loulou mais là j'avoue que j'ai pas le temps, à la fin des vacances ça ira mieux, ça sera plus calme... bon, j'ai encore un million de trucs à faire bye
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2011 à 07:25
Bonjour ! Je passe en coup de vent juste pour vous dire bonjour car ce week-end s'annonce très chargé ici ! Aujourd'hui c'est la fête d'anniversaire d'Owen avec une partie de la famille et des amis donc j'ai pleins de choses à faire... Et demain j'ai 2 anniversaires en plus, le midi je vais au resto pour les 50 ans de ma tante et le soir je pars à celui de ma cousine qui fête ses 20 ans donc autant dire que ce week-end çà va être la course Je vous souhaite donc un bon week-end de Pâques avec pleins d'oeufs en chocolat ! J'y go, Owen veut son bib et Nolhan a faim aussi, c'est partiiiiiiiiiiii !
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 22:20
Bonsoir les filles J'avais commencer qlq chose et ma page a disparue bref :twisted: je recommence donc je disais wk calme et ensoleillé ici ma chipouille a les deux dents du haut qui percent , elle a un peu de temperature ( 38;5 ) donc doliprane à midi et le soir + homeopathie + gel elle n'est pas trop grognon çà va elle commence a vouloir marcher lorsqu'on lui tiens les mains c'est mignon elle arrive à se tenir debout seule sans même se rendre compte !!! :) je range et trie en vue de notre demenagement c'est dingue les trucs qu'on garde .... demain c'est tri du linge d'hiver entre ce qui est encore mettable ce qui va etre jeter et donner à la croix rouge ... Nagash tu m'etonnes que tes louloux doivent etre claquer la rentree va etre dure mais vs avez bien raison de profiter :wink: Dorissette decidement ton ptit loup lui aussi il cumule :? l'idee de l'osteo qu'à emis Cari est pas mal ... en même tps en RP c'est un milieu sujet aux allergies faut le dire :cry: pour tes "desaccord" avec ton homme c'est pas simple à gerer c'est sur les hommes non pas du tout la meme vision que ns des enfts et chacun leur apporte des choses differentes ! Lundi soir mes parents reviennent qlq jours avec mon petit neveu qui veut voir la mer il va etre servi lol il a 5 ans et une repartition deroutante ! bon je vs embrasse ainsi que les louloux :cop:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 20:54
l'orage est tombé en fin de journée, un peu de fraicheur ça fait du bien, j'en avais mal au crane de cette chaleur (et oui je supporte pas le soleil même si j'apprécie le beau temps). cet après midi comme il pleuvait, on est allé à un magasin en belgique où on avait vu il y a longtemps une machine à bulles pour le bain. mais plus là avant juin apparemment, mais son papa a craqué sur un trotteur. moi je cherchais une gigoteuse d'été que j'ai trouvé (une hyper légère comme un drap) et des petites chaussettes courtes. dorisette, ma soeur m'a dit (elle travaille dans le secteur de la petite enfance) qu'en inde, les nounous berçent les bébés en les cognant légèrement en rythme, donc peut être que tom a des origines indiennes, blague à part, elle m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter du tout et que c'était un comportement qu'on retrouvait chez de nombreux bébés. voilà les news ici, si il fait beau demain, braderie de prévu.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 22:29
lundi braderie mais guillaume insupportable, trop de monde et pas moyen de voir les stands. en plus, je me suis pris le bec avec un gars qui disait à coté de moi et d'une autre maman juste devant moi "on est envahi de poussettes ici" sur un ton mauvais, alors je me suis retourné (c'était déjà galère comme ça de circuler et je commencais à me dire que j'aurai mieux fait de rester chez moi, mais que j'adore chiner et que c'est pas ma poussette qui va m'en empecher...) et là je lui est claqué "excusez moi d'avoir fait un gosse, si ça vous déranger" - "ah non fallait pas le prendre pour vous, je parlait en général" - "ouaihhhhhhhhhhhh" et du coup, mr commençait à s'exciter tout seul, et moi j'ai continué ma route, en disant "ben oui faudrait que je reste cloitrer à la maison en plus, et la retraite c'est qui qui va lui payer, mon gosse !!!!) le pire c'était qu'il avait un gamin à sa main de 8 ans, alors je disais à mon mari "ben son gosse il l'a eu direct à 8 ans, il l'a jamais poussé en poussette", du coup j'ai passé la poussette à mon mari et là il a compris pourquoi au bout d'1/2 heure j'ai explosé parce que lui il a abandonné au bout de 5 minutes. du coup on a décidé d'aller faire la braderie près de chez nous comme j'avais dit au départ. bon voilà mon coup de gueule contre tous les gens qui supportent pas les poussettes et les gosses qui vont avec. + de restos accessibles aux poussettes, + de bars et cafés où on peut accéder avec notre poussette et encore moi j'ai pas de poussettes doubles ou triples, j'ose pas imaginer, j'ai pris le modèle le plus petit pour pouvoir passer partout. à bientot, j'espère que quelqu'un passera cette semaine, bizzzzzz
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:33
bon çà fait 3 fois que mon message s'efface marre de re ecrire alors avant un bugg bisous à jukenso ici chouine chouine Lisa pour perçage de dents du haut bisous je re essairais plus tard
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 11:41
Coucou ! La semaine est passée trop vite, ma belle maman était à la maison depuis samedi, elle repart cet après-midi donc je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le fofo mais je ne vous ai pas oubliées :D Jukenzo, gros bisous à vous même si je te l'ai déjà dit sur FB ! Tu es forte et tu surmonteras cette épreuve comme une chef ! :cop: L'anniversaire d'Owen s'est super bien passé, il a été gâté, il nous faudrait presque une autre pièce pour ranger tout ses jouets :lol: mais bon, on a 1 an qu'une fois :D Niveau chocolats, les loulous ont aussi été bien servis ! Il y a au moins 3-4 poules, cloches et autres qui sont dans le frigo...je ne sais pas si on arrivera à tout manger :lol: Je vous laisse, je vais aller préparer le déjeuner et ensuite à table pour tout le monde ! Bonne journée :wink:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 12:31
jukenzo, j'ai vu ton petit mot sur FB. bon courage et plein de bisous. dorisette, et oui quand ils dorment pas, le mien est pareil Chiant. d'ailleurs j'ai pensé à toi la semaine dernière, j'ai revu une amie qui s'est fait opéré du canal carpien il y a 1 an et elle me disait qu'elle n'avait aucune douleur et qu'elle reprenait dard dard du travail sur des vitraux (elle est artiste peintre et sculte aussi), du coup je me demandais si elle souffrait pas trop de ses poignées, et elle m'a dit plus du tout, qu'elle pouvait tout refaire ses activités manuelles sans problèmes. vivie, pas de chance pour tes messages, ici poussée dentaire intensive, pauvre loulou, il s'est plus quoi mordre. ici semaine sans nounou, mais ça va c'est un petit ange, il devient de plus en plus autonome, ça fait bizarre en même temps que ça fait plaisir. du coup, j'ai pas mal de temps libre pour faire tout ce que j'ai à faire dans la maison, et je peux recuisiner de petits plats et j'ai même du temps de libre, j'en reviens pas, faut vraiment que j'aille retravailler sinon je vais commencer à m'ennuyer. et puis ce loulou dort de plus en plus à sa sieste du midi, hier 3h de dodo :lol: ici pluie, donc le parc c'est mort pour aujourd'hui, dire qu'hier je suis allée racheter des pyjamas d'été en urgence parce que j'en ai que 4, et donc pas suffisant et en braderie j'en avais trouvé qu'un, donc obligé d'acheter du neuf. je crois qu'on va aller faire un tour dans le centre commercial, histoire de bouger un peu.
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 17:20
salut les filles!! j'espère que vous me pardonnerez de déserter ces temps-ci... :oops: :oops: :oops: j'ai reçu ma convoc et je passe l'EPS le 30 mai et les 2 oraux le 15 et 21 juin donc moins de 2 mois...le stress monte je suis exécrable et au bord de la crise de nerf :? :? :arrow: jukenzo je pense très fort à toi ma belle. je ne saurais quoi dire de plus que ce que les filles t'ont déjà dit. c'est vraiment pas facile comme décision je vous fais des gros bisous a toutes et tous nos petits bouts byou
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 21:55
toute excusée sabine, ça doit pas être simple. ici, week-end tranquille en perspective, mon homme part demain pour l'allemagne dans le cadre de notre asso, il reviendra tard dans la nuit. alors j'ai proposé aux taties de venir voir le petit loulou et du coup j'ai deux taties qui viennent demain et une dimanche. je pense en profiter pour bricoler dans la maison pendant qu'elles jouent avec mon petit loulou. bon week-end à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.