Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 48)

Discussions

Auteur
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 10:00
retour chez le médecin hier, toujours diarrhée de guillaume et en prime le soir une fois couché il a tendance à vomir un tout petit peu son repas. changement de médoc et analyse de selles. youpi, je vous éviterai les détails ce matin pour aller récupérer ça. ce matin, il était rempli et ne pleurait même pas, j'ai l'impression que le pauvre prend l'habitude de se retrouver rempli de caca au réveil. j'en ai marre de le voir dans cet état là et en plus les lessives s'accumulent avec récurrage en prime. là je vais laver à fond sa chambre car en plus papa en le changeant a fait tomber la couche pleine et ça a éclaboussé les meubles (super :roll: ) sinon pour le pot, moi je me dis que c'est mon loulou qui me dira, maintenant quand il fait caca la journée (sauf en période de diarhée), il me regarde et pousse fort, d'un air de dire "allez fait ton boulot pour pas que je reste dedans". vos petits bouts disent déjà des mots !!! moi c'est papa, manman. et après c'est beaucoup de babillages. nagash, moi aussi j'adore éveil et jeux, j'ai sélectionné un lavabo pour bébé à mettre sur la baignoire, car il adore se mettre au bord de la baignoire pour vérifier que son bain est prét. et puis je lui donne déjà sa brosse à dents spécial bébé pour qu'il se fasse les dents dessus et en même temps il se nettoie les petites dents. :lol: bon je dois partir faire des courses, et j'ai dix mille trucs à faire, car avec guillaume malade, j'ai pas vraiment avancé dans ma maison, et l'anniv dimanche, faut que je nettoie quand même :wink:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:34
coucou visite des 12 mois hier, mon petit lapin mesure 77 cm et pèse 10.300 kg! Pas de réaction pour le moment aux vaccins, dc nickel! [b:0ed6ba806f]Jukenzo, nagash[/b:0ed6ba806f]: oui le voyage approche à grand pas!! On part le 14 avril et on revient le 28. Je suis très impatiente d'emmener Loris et d'aller la las, ca a l'air magnifique. Par contre bcp moins de laisser Timéo... :cry: :cry: Mais bon... Je me dis que ca va bien se passer!! [b:0ed6ba806f]Caridala:[/b:0ed6ba806f] sympa la couche pleine de caca par terre!! C'est pas drole par contre les gastro... bon courage à ton loulou Réunion ce matin, courses, suis lessivée! et très envie de trainer sur le canapé! lol Au fait, je vous ai pas dit ce qu'avait eu Timéo pour son anniv: un tricycle avec les barres sur le cité, c'est bien. un super mobile avec une 15aine de voitures, camions accrochées... un jouet en bois à aimant (iké*) et une petite gamelle où on touille des légumes. C'est rigolo! Ca donne les couleurs, chiffres... voilou! Bon allez je me bouge, je tacherai de poster une photo!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 15:42
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1110473,a38529a0fc8db005bcb7956948c8e98d.jpg.html][img:914860e278]http://free0.hiboox.com/images/1311/a38529a0fc8db005bcb7956948c8e98d.jpg[/img:914860e278][/url]
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 15:52
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1110373,112492c20e4b2f0ea6fc947c9a484d2b.jpg.html][img:26c5fa47bd]http://free0.hiboox.com/vignettes/1311/112492c20e4b2f0ea6fc947c9a484d2b.jpg[/img:26c5fa47bd][/url] Ah voilà, la taille de la photo est mieux! Enfin, ça prend un peu moins de place!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 17:36
Coucou les filles :) genial tes photos Marion il fait grand ton petit homme il a une bonne bouille de petit garçon tout doux :) Cari pas drole pour ton Petit loup dis donc çà fait qlq jours qu'il a sa gastro il perds pas trop de poids au moins ? J'imagine le boulot pour toi :? j'espere que vs allez trouver qlq chose pour le soigner au mieux !! Ici ma puce va bien lundi matin une vraie peste mais depuis çà va mieux apres le wk c'est dur dur est ce que c'est l'absence de papa .... Temps gris et pluvieux sans sortir çà me fou le bourdon j'aurais juste une envie de m'en rouler ds la couette sur le canape :D j'ai reçu des bons de reductions bledina dont je me servirais pas si çà interresse qlqun je vs les envoie :) Bisous les filles
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 20:55
merci vivie pour les bons de réduc, mais moi aussi je les donne à ma copine, car ici c'est naturnes qui a été voté par mon loulou. et dire que mon frangin bosse chez blédina :lol: marion, trop jolies les photos, ça a l'air d'être un rigolo ton loulou. ici, coup de blues ce soir, arrivé chez nounou, elle l'a retrouvé après la sieste plein, elle l'a complètement lavé et changé, tellement y en avait partout. et après elle me dit qu'en même temps comme je lui donne à manger son bib et ses légumes, ça peut pas vraiment aider. du coup, conseils nounou + pharmacie ce soir : carottes-riz, eau de cuisson du riz avec sucre, pdt écrasée, bananes. du coup ce soir exécution et aucun succès, il a mangé que les bananes. on l'a mis au lit quand même et là il dort, mais j'espère qu'il va pas se réveiller parce qu'il a faim. en même temps, au moins c'est ça qu'il videra pas illico presto. je sais pas quoi lui donner demain matin au petit dej, et en plus, j'ai l'impression de l'affamer alors que jusqu'ici il mangeait comme d'hab. je suis de plus en plus inquiète, et résultats des selles que dans 4 à 5 jours, donc autant dire qu'il a le temps de se vider. je suis vite contrariée mais alors là c'est l'apothéose. je crois que si ça va pas mieux dans 2 jours, je vais voir un autre médecin pour avoir un autre avis parce que ça peut pas durer comme ça. en plus, les médocs ça allait beaucoup mieux en lui donnant dans la compote ou le biberon, mais là comme il en mange plus, je fais comment ? enfin voilà c'était mon coup de blues du jour les filles. demain il passe la journée chez nounou, je lui ai mis deux changes au cas où.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:11
salut, coup de blues pour moi aussi... mais pas par rapport aux loulous... c'est plutôt dur en ce moment pour mon chéri, il bosse beaucoup, il en a ras le bol et ça me mine moi aussi... heureusement il est bientôt en vacances. caridala: bon courage pour ton loulou, c'est pas évident à gerer quand ils sont pas bien! c'est bien qu'il ait mangé une banane, ça lui fera du bien. pour son appetit, ne t'inquiète pas trop ça reviendra quand il ira mieux! pour le lavabo d'éveil et jeux... je l'ai! je l'avais acheté pour salomé et elle adorait, du coup elle voulait faire comme nous pour se brosser les dents, et elle adore toujours se brosser les dents! on le ressortira pour samuel! marion, il est trop beau ton loulou, j'adore son sourire...il fait grand je trouve... peut être parce que ça faisait un moment que je l'avais pas vu en photo mais le mien fait plus "bébé" je trouve!!! vivie: pour ton moral, viens un peu chez moi, il fait super beau!! et ça fait trop du bien. je suis sure que nos deux loulous sentent l'absence de leur papa... en tout cas, ce que j'adore c'est quand il le voit le samedi matin, il est trop heureux!!! pour les bons blédina, j'en utilise pas non plus... quand je donne un petit pot, je prends des bios... ah!pour l'anniversaire de samuel, vu que j'ai dejà plein de chose je vais lui prendre un cheval à bascule, en fait un élan à bascule (ikéa) salomé adorait ça, elle utilisait celui des voisins !!! je vous laisse! bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 21:12
Cari ma pharmacie m'a conseille du lait pour episode diarrhéiques de la marque osmolac car il ne faudrai pas lui donner du lait normal le lactose accentue la diarrhée puis à fond coing carotte et banane Lisa a eu un episode de diarrhéé et je lui ai donné ce lait là çà ete tres efficace .... ton pauvre loulou il doit etre mal pk ne vas tu pas carrement aux urgences .... en tout cas courage
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 21:15
Nagash on a posté ensemble !! Je sais ce que c'est l'absence les baisses de moral entre la distance le boulot qui prend la tete ... il y a 3 semaines mon mari a craque un dimanche soir lorsque j'ai couché Lisa ...pas facile pour eux et forcement ns çà ns mine de les voir comme çà dde bosser de faire des sacrifices familiaux enormes la vie d'aujourd'hui eloigne les familles helas allez les vacances arrivent vs allez vs ressourcer ensemble bisous
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 22:26
merci vivie pour l'info du lait osmolac, ma nounou se souvenait plus du nom, et à ma pharmacie, ils voyaient pas à part les solutions d'hydratation comme Adiaril. je sais pas si j'ai le courage de partir maintenant sur lille pour son petit dej demain matin mais en même temps je sais pas ce que je vais lui donner demain à manger. nagash, pour le lavabo, ça m'incite encore plus à l'acheter alors. pour le poids de guillaume, je l'ai pas encore pesé mais je l'ai pas trouvé amaigri. je vais le peser demain. pour les urgences, je prefère changer de médecin. ça sera plein de microbes aux urgences et t'as souvent des petits jeunes et tu passes 5h à passer d'un étudiant pédiatre à un autre étudiant et au bout de 5h tu as enfin le pédiatre qui dit voilà tout va bien. donc je prefère éviter, en plus les cris des autres bébés. je vous tiens au courant de l'avancée, j'ai versé ma petite larme tout à l'heure et ça va mieux.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 22:36
dorisette, t'as posté en même temps que moi, :lol: tu me sauves ma soirée, je pars pas à la pharmacie, je suis crevée en plus. je vais lui donner de l'écrasé de bananes et j'irai acheter de l'osmolac et des boudoirs dans la matinée. je les déposerai chez la nounou si besoin. mais bon à mon avis, elle a des boudoirs, quoique elle est pas très gateau comme moi. jeudi dernier, le médecin a diagnostiqué rhino + début de gastro. il a donc la diarhée depuis jeudi dernier avec des améliorations certains jours où il ne fait qu'une énorme selle très molle que le matin et après c'est tout. il fait des gaz énormes depuis 2 jours. il est sous adiaril pour la solution de réhydratation. il boit bien et il mange bien, ce qui m'inquiète c'est que c'est autre chose que la gastro, quelque chose de plus chronique (vu mes propres intestins, et le reste de la famille, j'ai du me faire soigner vers 14 ans pour des crises aigus de colite et j'en souffre toujours mais beaucoup moins depuis que je ne travaille plus : stress = colites :cry: ) donc j'attends avec hate les résultats d'analyses. bon anniversaire à ton loulou en tout cas dorisette. oui des photos, je suis pas sur FB moi, je fais de la résistance.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 10:13
la classe son tricycle, guillaume a un bubble go dans le même genre, et il adore parader dedans au parc. c'est très pratique pour changer de la poussette, et puis son papa adore le balader dans la maison en faisant des excès de vitesse et il rigole comme un fou (c'est un petit casse cou qui n'a peur de rien, je suis servie au niveau des arrêts cardiaques pour moi :lol: ) sinon ce matin, selles molles mais qui n'ont pas débordé. il a passé une super nuit malgré le peu dans l'estomac. mais ce matin, il n'a rien voulu mangé à part boire son eau adiaril. donc arrivée chez la nounou, je lui ai dit que je mettrai à sa porte quand elle rentrerait de l'école un lait comme osmo... (je sais plus le nom), au final elle avait du picot antidiarrhéique. donc la nounou va lui donner un biberon ce matin. je me sens un peu rassurée du coup, mais ce matin j'en avais encore très gros sur la patate de le laisser là bas sans avoir mangé. là je l'ai appelé et tout va bien, pas de selles pour l'instant et pas de fièvre. par contre, elle m'a dit qu'il veut être qu'à bras. quand je lui ai dit que je pouvais revenir le chercher, elle m'a dit "mais non vous inquiétez pas, je vais m'occuper de lui, y a pas de souci, je suis là pour ça". mais bon comme je travaille pas, j'arrete pas de turlupiner tout ça depuis ce matin. du coup, je vais me vider la tête comme je peux aujourd'hui en faisant du ménage et en commençant par du repassage.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 14:51
coucou les filles c est la periode des anniversaires et de la visite des 1 an timéo est toujours aussi grand il fait 88 cm et 13 kg je vous annonce aussi la naissance de maxence né le 19 mars a 16 h 33 par cesarienne en urgence je me remets doucement maxence est une petite crevette de 46 cm pour 3 kg 100 j essaye de vous mettre des photos rapidement biz a toutes sabrina
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 21:29
Bonjour, Félicitations [b:3039e3a596]Sabrina[/b:3039e3a596] et bienvenue au petit Maxence! Ca va tu t'en sors avec les petits? Pas trop dur? Qu'est ce qu'il est grand Timéo! [b:3039e3a596]dorissette: [/b:3039e3a596] bon anniversaire à ton bonhomme! Sympa les photos! c'est toi qui a fait la bougie? Sinon le tricycle, le mien a la roue qui bloque devant , le guidon et les pédales. Tout est bloqué pour pouvoir aller droit et que lui ne se prenne pas les pieds dedans! En tous cas il adore ça! Il est trop fier! [b:3039e3a596] Caridala:[/b:3039e3a596] ca a été la journée de ton petit? bon je vais regarder pour les valises! :lol: :lol: bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 21:34
salut, juste pour dire féliciations à sabrina et bienvenue au petit maxence... et aussi joyeux anniversaire au grand tom, qui est tout mignon... ici pour se remonter le moral, on a décidé de partir en corse pour les vacances de paques!!! je suis contente (bon, je prefererais partir avec toi marion quand même....) je repasse plus longtemps demain, après une bonne nuit de sommeil!!!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.