Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 47)

Discussions

Auteur
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 14:44
ah , il marche déjà ? il est precoce dis donc ? :D moi pas encore , c'est une feignasse ! :oops: [quote:50249387f5="caridala"]et oui je bouge beaucoup mais comme je ne travaille pas, je suis pas capable de rester plus de 2 jours à la maison, et puis guillaume adore aller dehors même si c'est dans mon jardin à regarder les oiseaux, déjà tout petit on mettait sa poussette dehors et ça le calmait. nagash, pour mon asso, c'est la 59ème légion, c'est une asso de cosplay star wars, c'est à dire qu'on se costume comme dans les films de la série et on participe à des salons sur le sujet pour rencontrer des acteurs ou des fans; on rencontre beaucoup de monde et ça me manque un peu surtour l'ambiance bonne enfant du groupe. quand mon mari part pour le week-end pour un salon avec eux, je sais que c'est fatiguant mais il rentre et n'arrete plus de parler pour essayer de me raconter tout ce qu'ils ont fait et rencontré comme monde. je vais attendre que guillaume ait au moins 3 ou 4 ans pour l'emmener dans les salons au plus près et après je pourrai peut être reprendre un nouveau costume; :lol: pour les dents, je pense qu'il y a pas d'ordre, la pmi m'avait dit qu'effectivement il y a un ordre un peu commun pour une partie des bébés mais que ça dépend beaucoup d'un bébé à un autre. moi il s'est arreté à 7 dents (4 en haut et 3 en bas) et là il vient de sortir la 8ème en bas après 2 mois d'interruption et puis à nouveau plus rien depuis 3 semaines. moisha, moi pour l'instant je ne laisse pas encore manger tout seul parce qu'il demande pas trop en même temps mais par contre il aime bien mettre les doigts dans sa bouche pour voir à quoi ça ressemble et après il batigeonne sa chaise haute avec. :cry: quand je lui présente un bout de fruit, il le renifle et recule. donc je pense qu'il est pas encore prét sinon pour la marche, guillaume veut marcher tout l'après midi, le matin ça va il joue dans son parc; mais l'après midi, une fois qu'il commence à marcher il veut plus s'arreter sauf que moi j'ai super mal au dos à lui tenir les bras (sinon il tombe direct), dès qu'il est sur le canapé avec moi, il essaie de descendre tout seul pour aller marcher. quel sport, j'aimerai bien avoir 10 ans de moins dans ses moments là; bon je vous laisse, je m'en vais faire 1h de route pour aller manger chez ma copine (pourquoi aller habiter si loin :wink: )[/quote:50249387f5]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 12:37
Coucou ! Je n'ai pas tout lu, il y a trop de pages à rattraper :lol: mais je le ferais quand j'aurais plus de temps... Owen va très bien, il commence à "discuter" avec nous et avec son frère, c'est trop mignon ! Il dit "papa" aussi, j'avais oublié comme c'était craquant çà :D J'ai rendez-vous mardi pour sa visite des 12 mois, avec en prime le ROR :cry: au début je ne voulais pas le faire faire mais vu qu'ils en ont parlé aux infos l'autre jour, je préfère éviter qu'il attrape la rougeole et le faire vacciner, par contre pour Nolhan, la pépé voulait le vacciner contre la méningite, j'ai refusé ! Je n'en vois pas l'utilité ! Là, Owen est à la sieste et ensuite on ira au parc en bas de chez moi pour profiter du soleil ! Ca fait du bien de pouvoir à nouveau se lézarder sur un banc en jupe 8)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 20:19
moisha, il marche qu'en le tenant par les bras, mais il adore ça, avec toujours notre aide, il sait monter les marches. ptit amour, c'est clair que le soleil ça fait super du bien. on va pouvoir bronzer un peu. ici, guillaume a dit papa juste après nouvel an et 3 semaines après c'était manman. mais surtout quand il pleurait. maintenant il le dit pour du vrai pour me réclamer, j'adore. ici, rhino et début de gastro. donc je l'ai pas mis chez la nounou car changement de couches pratiquement toutes les heures et vu comment il était déjà irrité à son petit kiki, je préférais m'en occuper moi même, surtout avec la blinde de médocs à lui donner. il n'a dormi que 30 minutes ce midi, car réveillé à cause d'une énième diarhée. j'espère qu'il ira mieux demain car là il était super difficile du coup. donc là j'étais bien contente qu'à 19H30 il dorme. pfffff. en plus, demain j'ai pas mal de courses à faire avec lui auxquelles je peux pas échapper et que j'aurai du faire aujourd'hui quand il était chez la nounou en principe. bon je m'en vais manger, à plus
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 22:00
salut, samuel est de nouveau en pleine forme... ouf! ça n'a pas duré! du coup je sais pas trop ce qu'il a eu pour vomir comme ça, juste pendant quelques heures: gastro éclair, mangé un truc pas trop frais... Il fait super beau et chaud, ça fait du bien moisha: ici pour la nourriture samuel veut manger comme nous, enfin surtout comme sa soeur... du coup il goute à à peu près tout: pates, frites, mousse au chocolat!!! c'est fou car avec salomé c'était completement différent, je ne lui ai jamais fait manger de "cochonneries"!! mais evidemment elle n'avait aucune tentations et je ne trouve pas que c'est une feignasse: tu dos qu'il est tout le temps debout, ça le travaille non??? samuel lui est aussi tout le temps debout, marche un peu quand on lui tient les mains mais au final il préfère le 4 pattes: plus rapide!!! du coup je ne pense pas que la marche c'est pour tout de suite caridala: je dois confondre pour ton association car jen ai aucun souvenir... mais je trouve ça sympa... ça plairait à mon chéri en tout cas qui est fan de stars wars aussi! enfin, vous n'êtes pas fan au point d'appeler votre fils obi-wan (camarade de crèche de salomé...) j'espère que la gastro va vite passer, c'est pas drôle ni pour lui, ni pour toi! titi amour: profite bien du soleil alors... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 12:16
nagash, mdr pour le petit qui s'appelle obi-wan, y a vraiment des parents qui pensent à rien :roll: bonne nuit sans réveil, ouf. pour l'instant une seule diarhée dans la matinée, donc ça a l'air d'aller mieux et puis il est beaucoup moins bougon. par contre, lessive intensive des pyjamas, bodys tachés et gigoteuse qui sentent pas bon, donc je change toute la literie tous les jours, c'est un carnage en lessive. je lui ai fait une purée riz carotte ce midi pour l'aider. moi guillaume fait pas de 4 pattes donc je crois qu'il trouve ça très sympa qu'on l'aide à se déplacer. maintenant je le retrouve debout dans son lit et hier il a fait ses premiers bravos. comme quoi, y a des bébés en avance sur les dents par exemple (déjà 8 au compteur) et à coté il ne dit pas au revoir, pas les marionnettes, et commence les bravos. et de votre coté, ils font tout ça ou pas encore ? c'est écrit sur le carnet de santé l'histoire du au revoir et des marionnettes, alors je me demande si je dois lui montrer plus souvent.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:54
salut, samuel est à la sieste... je l'ai recuperé plus tôt chez la nounou car elle avait un empechement... je commence à regarder pour son cadeau d'anniversaire mais j'ai dejà plein de trucs de sa soeur donc pas évident... caridala: ton loulou va vite apprendre à marcher car c'est sur il doit avoir envie de se déplacer si il ne fait pas de 4 pattes... salomé à marché tôt, elle faisait du 4 pattes, mais c'était pas trop son truc. là, je sens que samuel n'est pas encore pret quand je le fais marcher il prefère le 4 pattes... enfin chacun son rythme quoi! pour au revoir ici il fait mais evidemment tous les jours quand je le dépose c'est un petit rituel mais les marionnettes il ne fait pas, forcement je lui fais jamais.... et je ne vais pas m'y mettre, c'est pas non plus le truc le plus important!! il fait bravo aussi. ne t'inquiète pas pour ses petits trucs de norme... chacun son rythme!! je lis un livre en ce moment ça s'appelle "l'art d'accomoder les bébés" et ça parle des différents conseils pour s'occuper de son bébé depuis le début du siècle et suivant les pays... et bien tu vois que ça a beaucoup changé et pourtant les bébés sont les mêmes. et justement j'en suis au passage sur les "normes" et du coup ça fait beaucoup moins sérieux leurs trucs de normes... bon, je vais profiter pour ranger.... pfff, j'en ai marre de cette maison toujours en désordre et pourtant je range tout le temps!! bye
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:59
bonjour ca doit faire au moins 15 jours que je ne suis pas venue... :oops: L'ordi va mal, c'est une vraie galère et il n'a meme pas 2 ans!! Et puis, pas trop le temps entre le vietnam à préparer, l'école, les loulous, l'anniversaire... Bref... J'ai pas lu la dernière page, ca sera pour plus tard, là c'est ménage de printemps.... on va etre 8 tout le we à partir de tout à l'heure, ds une demi heure!!! :shock: Et suis pas prete!! Mon petit amour fete ses 1 an demain... ca passe trop vite!! Il va bien, ne marche pas à quatre pattes, mais il rampe mais adore etre debout et marcher et n'a pas peur de lacher les mains.... Ca peut aller vite du coup! mais il n'est pas stable encore. sinon les dents pas plus..toujours 6 Il est toujours aussi gourmand mais là +++++ !! il n'aime pas nous voir manger (meme s'il a le ventre plein) dc où on l'éloigne ou il mange de la salade et picore ds nos assiettes! lol bon j'entends sonner ma maman arrive déjà! gros bisous et je tacherai de passer plus car là ca me manque de ne plus passer aussi souvent qu'avant!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 00:28
Hello j'arrive pas à dormir alors J'en profite pour passer voilou mon petit amour a fêté ses 1 an ! !! gâté évidemment! j'avais fait un bon petit repas, des ballons. .. on a passé un bon moment! Tout le monde couche là dc demain belotte mais en plus simple! Dorissette : pas de bol avec la poussette. .. Et ton petit loulou qui est tjrs aussi embêté. .. Bon je commence à fatiguer bonne nuit!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:25
dur dur ici avec guillaume qui allait mieux et qui a remis ça hier après midi. il faut dire que j'ai beaucoup de mal à lui donner tous les médocs car ça a l'air bien infect. d'habitude on a pas trop de mal pour ça. du coup, je pense que comme il prend pas bien les doses, ça repart pour un tour. à part ça, samedi matin braderie puériculture où j'ai trouvé quelques pyjamas, et j'ai pensé à dorisette car je t'avais lu avant de partir et j'avais vu ton histoire de poussette cassée. j'en ai vu pas mal là bas pour 15 ou 30 euros, dommage que t'habites si loin :lol: , on lui a acheté aussi son premier garage vroom planet, il aime bien faire descendre les voitures par le toboggan. et sur le bon coin, j'ai trouvé LE meuble fnac éveil que je voulais mais pas les sous (120 euros) et on l'a eu à 35. il rentre nickel dans la chambre de guillaume et du coup on a tout réaménagé pour qu'il ai le tapis au centre de la chambre complètement libre pour jouer dans quelques temps dans sa chambre. comme elle est au rdc, je trouvais ça plus sympa et ça évite d'avoir les jouets dans le salon et la cuisine même si quelques un viendront égayer la maison. sinon bon anniversaire à ton loulou marion. nous c'est le week end prochain. et coté progrès de vos loulous, c'est rigolo de vous lire. c'est vrai que je m'inquiète pas trop car la pmi m'a dit qu'il était bien dégourdi et que c'était pas grave si il ne faisait pas au revoir ou les marionnettes, mais comme j'ai pratiquement pas d'amies qui ont des enfants, j'ai pas vraiment de recul sur ce que fait guillaume. pauvre tom, encore malade, je sais pas comment tu fais, moi le peu de fois qu'il est malade, et du coup super grognon, je me dis que je sais pas comment je ferai si ça durait tout le temps.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 13:48
dorisette, ça va c'est pas des antibio, il n'en a jamais eu, mon médecin est impressionné, c'est la 1ère fois qu'il a pas besoin de donner d'antibio à un bébé. en général, il prend toujours les médocs sans trop broncher, mais là on a du repasser à la seringue à médocs. il prend du débridat (il en a pris pendant très longtemps petit pour ses coliques et il le prenait bien) et du thiorfan. oups, il se réveille, je repasserai
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 17:33
Coucou les filles Je ne suis pas passée depuis qlq jours Les journees passent vite , le flemme de poster bref .... Ce wk ns sommes alles chez mes beaux parents pour feter les ans de Lisa ils lui ont offert une jolie petite chaine en or avec une tortue en pendentif j'adore c'est super mignon comme chez ns on fait ni bapteme ni grand repas çà marque le coup . :) Ns avons eu un super beau wk et le dimanche resto ou chipouille a ete sage comme une image , a meme piocher ds nos assiettes c'etait rigolo de la voir grignoter avec ses 3 petits dents du bas :D Je vois que les petits gars sont en petites formes :cry: decidement vs vs en sortez pas ils sont fragiles les ptits garçons paqurettes :cry: C'est marrant ils evoluent tous à leur rytme Lisa elle "cose" beaucoup repete facilement les mots simples hop boum caca ( le mot qu'on dit systematiquement des qu'elle met qlq chose à la bouche ) :twisted: Elle fait beaucoup de 4 pattes et adore cette liberté surveillée quand même ! Se tiens debout un peu mais si on l'incite à faire qlq pas elle se laisse tomber sur les genoux ! Une copine lui a offert une mini cuisine avec de la dinette pour son annif j'arais penser que c'etait beaucoup trop tot ce genre de chose mais non elle s'eclate à ouvrir le four prendre les cuilleres qu'elle fait tourner ds les bols c'est marrant ces mimitismes quand même :D Pour le sujet de la poussette il y a 15 jours j'ai cassé une poussette canne qu'on m'avait preter :evil: du coup j'en ai racheté une chez Lecler* 37 euros et elle super pratique et BB est bien installé dedans et çà prend vachement moins de place ds le coffre !! Demain matin rdv chez le pediatre pour la visite des 12 mois va y'avoir deux vaccins çà me chagrine pffff pour elle çà va etre fievre et grognon qlq jours ! ma belle mere m'as dit que je pouvais commencer à la mettre sur le pot pour lui montrer l'habituer aussi alors jvais en acheter un apres avoir demander au pediatre c'est vrai que systematiquement pour le bain des que j'enleve la couche elle fait pipi donc en la mettant sur le pot à ce moment là çà peut lui faire comprendre que pipi peut se faire ici aussi :D mais bon j me focalise pas là dessus je la laisse evoluer tranquillement laissons nos bb vivrent leurs vies sans imposer quoique se soit !! :) surtout si jeunes bon allez je file je vs fait de gros bisous prenez soin de vs et de vos petits bouts :wink:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 22:23
les garçons sont fragiles c'est clair, même quand ils grandissent :lol: et puis ils supportent pas d'être malades et ça changera pas :lol: pauvres petits bouts. et oui ça va trop vite, tout à l'heure avec mon homme on le regardait prendre son bain et on se disait que jeudi à 17H33 ça fera un an qu'il est sorti de mon bidou et qu'on a vu sa tête pour la 1ère fois; ça fait un peu bizarre, j'ai du mal à me dire que c'est le même bonhomme. :lol: pour les vaccins, moi guillaume n'a jamais fait aucune réaction. j'ai une copine qui donnait un doliprane avant le vaccin, c'est son médecin qui lui avait conseillé. la dernière fois aux 9 mois il n'a même pas bronché, je lui avais donné sa chaussure qu'il s'est mis à mordre comme à son habitude. je pense refaire la même chose en ramenant une chaussure bien propre à part. peut être que ça lui a permis de pas sentir la piqure. d'habitude il pleure beaucoup et ne se calme qu'une fois dans mes bras. il nous a fait son premier 4 pattes réussi aujourd'hui dans sa nouvelle chambre réaménagée, il adore choisir ses jouets dans les bacs et profitez du grand espace sur le tapis. on a bien fait de tout bouger. sinon on est allé voir l'animalerie, les oiseaux ça le met dans un état de calme, c'est impressionnant (c'est un hyper tonique qui fait que bouger, et là plus rien il est hypnotisé comme quand il regarde sam sam), ça marche aussi avec les jeux de lumière dans les magasins. et sinon enfin une journée avec un seul caca ce matin au réveil. et mon petit bonhomme s'est mis au décalage horaire direct, levé à 7H20 soit 6H20 d'avant, alors que d'habitude il se lève entre 7H15 et 8H. donc super j'ai pu le mettre à l'horaire d'été direct. c'est la nounou qui va être contente. bon je vais me coucher, j'ai pas trop sommeil à cause du fameux décalage mais bon guillaume va toujours se lever à la même heure, don faut assumer. fichu décalage horaire. comment vos petits bouts ont réagi ?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 22:36
salut, et les filles, les garçons paquerettes ne sont pas fragiles du tout, c'est des gros costauds mais ils sont sensibles et ça ça plait aux filles!!! non mais oh!! caridala, tu nous fait une petite crise de nostalgie!!!! c'est vrai qu'ils ont bien changé nos loulous mais moi j'adore... en ce moment je vois qu'il comprend plein de choses quand je lui parle et j'adore... et son nouveau mot c'est "regarde" en montrant du doigt... comme cadeau d'anniversaire, tu devrez lui acheter un oiseau!! vivie: pas bien la flemme de poster!! pour le pot, tu es motivée!! moi, je trouve ça quand même vraiment tôt... dorissette: pour les jouets, beaux et de bonne qualité j'aime éveil et jeux... bon, c'est plus cher mais ils font pas mal de trucs en bois si c'est ce que tu cherches... nature et découverte j'aime bien aussi!! marion: ah!! le voyage approche... joyeux anniversaire à ton loulou, un peu en retard... bon, une douche et au lit bye
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 23:12
Coucou les filles!!! Je prends le temps de poster, ce soir!!! [b:8a0c90fcc7]Dorissette[/b:8a0c90fcc7], comment va Tom? Il a passé une bonne journée? Toujours malade?? Ici, l'état d'Elias s'était amélioré mais juste le temps de le dire... Là, c'est une cata!!! Il est encombré à s'étouffer, il est essoufflé tout le temps! même les taties de la creche le surveillent de très près quand il dort car elles ont peur... J'ai RDV le 4 avril pour les 12 mois. Je verrai avec elle si elle donne son feu vert pour l'opérer le plus tôt possible!! J'en ai marre de le voir comme ça... Enfin... [b:8a0c90fcc7]Nagash[/b:8a0c90fcc7], tu as raison, nos bonhommes ne sont pas fragiles!! Ce sont des costauds... très sensibles aux variations de climat!! :D :D Au fait, comment va ton homme? Il se fait à la région parisienne? Comment ça va se passer à la rentrée? Il sera encore là-bas?? [b:8a0c90fcc7]Vivie[/b:8a0c90fcc7], je trouve aussi que ça fait très tôt pour le pot. Après, chacun fait comme il le sent. :wink: :wink: Samedi et dimanche, nous fêtons l'anniversaire d'Elias!!! :D :D Je suis nostalgique, comme toi, [b:8a0c90fcc7]Caridala[/b:8a0c90fcc7], mais en même temps, j'adore cet âge-là!! Ils sont intéressants et nous épatent chaque jour! Elias commence aussi à parler! En ce moment, c'est "donne" et "tiens", surtout quand il voit de la nourriture... :D :D Au fait, ça fait un moment que [b:8a0c90fcc7]Sabine[/b:8a0c90fcc7] n'a pas posté!! J'espère que tout va bien!! [b:8a0c90fcc7]Marion[/b:8a0c90fcc7], le voyage a lieu en Avril, non?? Impatiente??? :D Bon, j'ai les yeux qui piquent alors je vais lâcher l'ordi...
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 21:37
Bonsoir les filles Visite des 12 mois chez le pediatre cematin ma chipouille pèse 10kg et 74 cm son imc c'est enfin equilibré !! bon les dents poussent un peu ds le desordre mais c'est pas grave ! elle a 4 en bas pour l'instant celles du haut se font desirées !! J'ai demande son avis pour le pot lui me dit ne pas etre contre de les mettre de tps en tps sur le pot car maintenant les couches sont si efficaces que les enfants ne sentent même pas qu'ils sont mouilles ... Donc je vais mettre çà en place mais pas de suite je vais attendre 14-15 mois comme j'avais fait pour mon fils . Voilà gros bisous et bonne soiree bisous à vos louloux tout maladous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.