Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 45)

Discussions

Auteur
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 15:34
hello Alors je vous avais dit qu'il y avait un carnaval organisé mais je croyais que c'était dehors! Alors j'ai pris la poussette, le sac à langer.... et en fait c'était un défilé à l'intérieur du magasin, et il n'a même pas pu participer, soit disant que c'était complet! Enfin, entre parenthèses, Loris était habillé déjà, pas besoin de lui mettre un déguisement, et puis les gamins sont passés pour défiler devant au moins 10 fois.... et ils étaient que 15, alors 1 de plus.... bref! Passons!! sinon rdv avec le pédiatre orthopédiste, bilan 6 mois après, il faut continuer les semelles, il a les genoux vagums bien prononcés encore... Mon papa est là ce we, ça fait 3 mois que je l'avais pas vu, il était en chine depuis fin novembre, vers mon frère! On va profiter de lui! :) [b:763e3def2d]Caridala[/b:763e3def2d]: pour les bodys, moi aussi, jusqu'à 18, 24 mois au moins. Et à 1 an c'est plus que normal de les avoir encore! [b:763e3def2d] Dorissette:[/b:763e3def2d] plein de bisous à ton doudou qui trinque cet hiver! [b:763e3def2d]vivie[/b:763e3def2d]: et ben elle se rebelle ta miss! Timéo aussi envoie balader quand il veut pas . Mais jamais envers moi. en tous cas elle a voulu se rattraper, elle sait y faire! Ils vous font des bisous vos doudous? Moi non pas vraiment. Des fois il penche son front sur ma bouche pour que je l'embrasse! J'adore!! Mais c'est rare! bon allez je vais regarder les photos de la chine! :P
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 22:42
dorisette, guillaume a une toux rauque et c'est vrai que parfois il tousse à s'en étrangler. mais jusqu'ici il n'a jamais pleuré pour ça. mais bon c'est possible que chez la nounou avec le bruit des autres enfants, ça l'est perturbé. oui il a des suppos pour la toux et une dose de babyhaler le matin et le soir. ça va beaucoup mieux depuis cette nuit. et pour tes pneus, c'est sur que t'as du être dég. moi c'est quand l'été ils s'en prennent aux bagnoles y compris la mienne pour passer le temps. ce matin, c'était grasse mat. je suis rentrée tard car sortie bar avec ma soeurette. on nous a offert une rose chacune, mdr. comme quoi, j'ai pas encore tout perdu de ma jeunesse :lol: :lol: papa s'est occupé du biberon du matin et puis mon loulou a redormi jusque plus de 9H. deuxième pot naturnes ce midi et nickel même pas un régurgi. d'ailleurs bon plan à auchan pour un lot de 2 naturnes acheté , le 2ème pack à 70%, donc j'ai fait un petit plein de plats pour le midi et je vais essayer les compotes de fruits. ça sera 1 par semaine pour dépanner. merci pour vos réponses pour les bodys, je commencais à me poser des questions du fait que ma fameuse copine dont je vous avais parlé dernièrement m'avait dit qu'elle n'en mettait plus à son fils dès qu'il a commencé à marcher à 4 pattes car ça l'empechait de bouger comme il faut. mais moi je lui mets du 36 mois maintenant, ça flotte mais au moins il est pas serré parce qu'il a des gros cuissots. vivie, moi aussi guillaume me fait des bisous en mettant sa bouche ouverte sur ma joue et il me bave dessus. charmant mais j'adore, et je lui dis "tu manges maman ?" mais il attrape un sacré caractère quand on lui dit non, lui il crie "babababa" ou carrément il se met à criser en pleurant comme si on lui avait fait super mal. bon on lui explique que c'est pas une façon de faire mais bon pas évident, même si il se calme assez vite. pour répondre à marion, mon fiston est très calin quand il est fatigué et c'est là qu'il fait ses fameux bisous et qu'il se retourne sur moi pour que je lui fasse un gros calin, ça dure quelques secondes mais j'adore. mais à mon avis, ça varie beaucoup d'un bébé à un autre, comme dirait mon mari moi je suis une super calineuse et mon mari aussi. alors il a peut être hérité de notre coté très calinous. jukenzo, pour la vente petites canailles, j'ai eu les infos d'horaires : du 7 au 12 mars de 9h à 18h sans interruption. voilà demain, une copine dont la petite fille a 2 mois de moins que guillaume nous a proposé d'aller au zoo de lille avec eux. j'espère qu'il fera beau. guillaume a adoré la dernière fois. ça sera rigolo avec ma copine car il va pas arreter de vouloir regarder sa fille, il adore voir les autres enfants. aujourd'hui on a été au mini-parc tout près de chez moi, il a adoré regarder les voitures passaient, et descendre du toboggan aidé de son papa. et surtout voir les chiens promenaient. et puis on est allé donné à emmaus un gros paquet de couches dont la marque guillaume a été allergique à ses 1 mois. j'avais juste utilisé 2 couches sur un paquet de plus de 100. au moins ça servira à une maman qui a un bébé beaucoup moins difficile :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 20:30
salut les filles, je suis de retour de ma semaine parisienne... je suis claquée mais c'était top! dejà c'était bien d'être tous les quatre, même si mon chéri bossait et puis on a bien baladé, on a fait les touristes: villette, musées, tour eiffeil et même eurodisney!! samuel a été un ange, il a suivi partout (sauf eurodisney, on nous l'a gardé!!) dans l'écharpe: jamais ralé! un amour! bon, là on est tous claqué: moi de l'avoir porté tous les jours pendant plusieurs heures (il pèse quand même) et les loulous de pas avoir fait des siestes comme d'habitude... la reprise va être dure! j'ai lu vos discussions mais rapidement donc en vrac: ici aussi bodys, je touve ça mieux car sinon ils ont le ventre à l'air... pour salomé j'ai arreté quand elle a commencé à être propre, il fallait pouvoir la déshabiller vite et elle voulait le faire elle même... ici aussi beaucoup de calins et des bisous (bon en ce moment c'est des bisous avec les dents, moins sympas!!) j'ai vu encore des maladies... pfff ça n'en finit pas... ici c'est bon ça ne tousse plus! et j'espère que le printemps arrive... ah et quelques nostalgiques à l'approche du premier anniversaire!! c'est passé tellement vite... j'ai l'impression que c'est passé encore plus vite que pour la première... bon moi, j'ai encore du temps avant de penser à ça (plus d'un mois) et vous alors vous prevoyez un truc particulier ou pas?? bon, je suis claquée, le trajet a été long aujourd'hui, je range un peu et je file au lit bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 11:19
dorisette, merci pour les bons de réduc mais j'utilise pas ce lait là. nagash, pour le portage, on a ressorti le porte bébé hier pour aller au zoo et aujourd'hui pour une braderie. je l'avais pas sorti depuis des mois car je pensais pas que guillaume apprécierait encore mais il veut bien y rester tant que ça bouge. par contre, c'est plutot mon mari qui s'y colle alors j'ai la chance de pas avoir mal au dos. ce matin, j'ai trouvé 3 pantalons 18 mois et 24 mois pour 5 euros, impeccable. et un jouet genre boulier en bois comme ils font maintenant pour 3 euros. et un jouet transformer pour mon neveu, une sacoche pour mon mari pour mettre l'appareil photo et le camescope pour les vacances. et un xylophone en bois. de bonnes affaires, mais beaucoup de monde et les allées étaient trop petites, donc guillaume ça l'a saoulé et au bout d'un moment je me suis mise sur le coté et je l'ai fait joué avec son boulier et mon mari est parti faire du repérage pour les fringues pour moi et après moi j'allais voir. pour l'anniv de guillaume, on va faire le thème des pirates (pour son baptême on avait fait le thème des chevaliers). donc accessoires et déguisement qu'on va essayer de trouver en braderie pas chers et déco de table qui va avec. on fait ça qu'avec la famille proche donc on serait qu'une dizaine alors on fera pas trop de frais. bonne fin de week-end
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 13:56
hello vivie, tu nous diras comment ta puce a réagi au trajet. je dois faire aussi un peu plus de 600km cet été et j'espère que ça va bien se passer. sinon pour les bonnes affaires, on adore chiner dans les braderies depuis longtemps et maintenant avec loulou, la recherche de vêtements est un peu mon premier but. samedi prochain il y a une vente puériculture près de chez moi, c'est cool les braderies spécial puériculture, la dernière fois j'ai dépensé 50 euros principalement en jouets 1er âge jusque 3-4 ans (j'ai pris de l'avance car c'était vraiment donné), une barrière de sécurité, des lunettes de soleil bébé, une bouée spéciale bébé.... moi aussi je voudrais faire un petit montage avec des morceaux de vidéos, des photos et de la musique, mais bon il faut que je m'y mette et j'ai peur de mettre trop longtemps et de pas avoir fini dans les délais. nous on lui a acheté pour son anniv des cubes d'activités avec pleins de trucs à tirer, à faire rouler, il adore tout ça en ce moment. là il dort depuis 11H30, incroyable, je crois qu'il récupère de sa journée d'hier chez son parrain, il était crevé. il a eu une enveloppe par sa mamie pour son anniv à l'avance (elle déménage en bretagne samedi), un petit jouet par les beaux parents de mon frère, un tee shirt par mon frère avec son nom dessus et le logo "harley davidson" (c'est un grand motard, son parrain) et un joli ensemble par sa mamie trop mignon. voilà les news, cet après midi super beau soleil, on va aller balader au parc quand monsieur guillaume voudra bien se réveiller :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 08:25
salut les filles, vous êtes toutes bien occupées, c'est calme par ici... pour moi, reprise faite mais pas facile, dur de reprendre le rythme après les vacances, surtout qu'elles n'ont pas été reposante! en plus, je fais des allergies, j'ai les yeux qui piquent, grattent et qui gonflent, c'est moche et désagréable et ça fait 1 mois que ça dure... je crois que je vais aller chez le medecin vendredi! j'en ai marre cette année, j'ai pas arreté d'être malade ou pas en forme... aujourd'hui au programme ludothèque et repas chez mes parents... caridala: j'aime bien aussi les braderies mais par chez moi il n'y en a pas beaucoup... j'ai vraiment l'impression que par chez toi il y en a souvent!! pour le montage vidéo ou photo, nous ce qu'on avait fait pour salmé c'est un livre bon y'a pas de vidéo mais c'est facile et rapide à faire et c'est un joli souvenir, voire un joli cadeau pour les grands parents! vivie: j'espère que ton long trajet s'est bien passé et que tu profites bien de tes vacances dorissette: comment va tom?? les plaques rouges sont parties?? salomé m'a fait un truc comme ça un jour, impressionant mais pas grand chose au final.. j'espère que c'est pareil pour tom... tu vends bien sur le bon coin!!! moi, c'est pas terrible... mais je me dis que c'est peut être parce que j'habite pas dans une grande ville et les gens n'ont pas envie de se déplacer... j'ai souvent des appels de gens de marseille mais je suis à 30 mins donc ils se déplacent pas!! bon, j'ai deux loulous à occuper, je file... bye
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 12:29
ADRIAN A 1 AN :bravo: déjà que cela passe vite , hier je me disais qu'a cet heure ci , l'an dernier j'etais à la mater , "le jour de la femme" hihihi voici les photos comme promis , à vous maintenant :D oups , je n'arrive pas a mettre la photo , pouvez vous m'aider ? quand je clique ajouter une image , je n'ai rien :oops: [/url]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:08
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010157,a951044ef6f36db8e2ec4325e2fc16a8.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010166,affd0c217965804e7e84f1b869f675d6.jpg.html
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:14
Bon anniversaire à Adrian, c'est vrai que ça passe vite. je suis pas douée pour mettre des photos sur le forum donc je laisse la main à quelqu'un d'autre. nagash, moi aussi j'ai été malade tout l'hiver à attraper tout ce qui passe. je me demande si c'est pas dû à la fatigue du bébé. pour les braderies, c'est vrai qu'on est bien fourni par ici. à partir de maintenant il y aura à peu près une braderie par semaine près de chez moi et l'été t'es obligée de choisir entre 3 ou 4 près de chez toi. ma soeur m'a offert un livre photo du bapteme de guillaume et c'est vrai que c'est très joli et bien rendu. sur le boncoin, nous on a revendu le couffin de guillaume mais c'est vrai que moi j'achète beaucoup sur le boncoin, et je me déplace pas trop loin sinon avec les frais d'essence ça vaut pas le coup. sinon ce matin, vente d'usine près de chez moi ( :wink: jukenzo, celle des petites canailles, franchement faut que t'y aille), j'ai adoré à tel point que je savais plus quoi choisir, je voulais tout prendre. bon j'ai cassé la tirelire de guillaume pour 70 euros, je suis repartie avec une gigoteuse, un tee-shirt, deux ensembles d'été, un ensemble printemps, deux pantalons, un gilet printemps. jukenzo, si tu connais pas la marque, c'est de très bonne qualité, fabriqué en France :lol: , j'adore les petits détails de couture et de rajout. ils font une vente tous les mois donc si tu rates celle là, je te donnerai les dates d'avril. pour un ensemble c'est entre 10 et 12 euros, les pantalons 6 euros, les gigoteuses 10 euros (il y en a presque plus surtout les neutres pour garçons). j'imagine déjà mon petit loulou cet été avec ses petits ensembles. bon je vais profiter de mon après midi sans lui pour préparer son anniv et ses invitations.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 12:02
salut, joyeux anniversaire à adrain, un peu en retard.. il est très mignon et tout cas, et il fait grand je trouve... ici ça peut aller, dure semaine ou il faut se remettre dans le rythme... en plus je sors de chez le docteur pour mon allergie... il l'a trouvé importante donc j'ai un traitament mais si ça va pas mieux d'ici lundi c'est piqure... et il a aussi trouvé que ma tension était élevée... heureusement c'est le week end, mon chéri rentre ce soir... par contre ils annoncent la pluie alors qu'on a eu une super semaine, je suis verte!! dorissette: et bien c'est pas terrible l'ambiance à ton boulot... pas évident de gerer boulot et vie de couple pour eux!!! ça doit être difficile de bosser dans ces conditions... tu as d'autres collègues ??? caridala:alors tu as bien préparé l'anniversaire??? moi, je crois qu'on fera un truc tout simple... il est encore petit... par contre j'ai vu mercredi à la ludothèque ils pretent des jeux pour organiser un anniversaire... je crois que je le prendrai pour l'anniversaire de salomé... c'est en juin il fera beau... bon, je mange et je vais prendre le café avec une copine... pas bien vu comme la maison est en vrac, vu le tas de linge à plier et celui à laver.... mais j'ai pas envie.... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 16:38
hello les filles, ben dorisette y a de la joie à ton boulot. pas simple d'avoir des patrons en couple. moi aussi ça m'aurait fait mal au coeur pour la petite, c'est nul de mettre les enfants dans ces histoires. mon mari ça va, il est champion pour avoir les sous avant de commencer les chantiers mais comme c'est tout petit comme entreprise (il est tout seul et moi je fais la compta, mdr :lol: ), c'est beaucoup moins compliqué. et comme il me dit, si un jour un client paye pas, il vient et il arrache tout ce qu'il a posé sur le toit :wink: nagash, j'espère que ça ira mieux ton allergie. beurk les piqures, j'aime pas ça même si j'ai eu ma dose avec la grossesse et l'accouchement, :lol: fais attention à ta tension, ou alors c'était juste sur le coup t'étais un peu énervée et du coup ça peut monter un peu. pour l'anniv, c'est surtout pour nous faire plaisir à nous :lol: , on est de grands enfants dans notre famille. donc on va se déguiser en pirate. pfffffff, ce jour là j'ai fait brulé 2kg de pommes pour les compotes et j'ai cassé mon plat en pyrex avec mes poireaux au gratin prêts pour le soir, donc au moins 15 euros à la poubelle, j'étais deg. ce matin, j'ai perdu mon temps à aller à une braderie spéciale puériculture, j'ai mis 30 minutes à tourner en rond pour trouver tellement c'était mal indiqué et arrivé là bas, il y avait 4 tables, mdr. en plus, c'était que pour les bébés de moins de 6 mois principalement. pfffffff. du coup, comme guillaume avait ralé un bon moment dans la voiture, on a fait un tour dans les environs et on a trouvé un mini parc où il y avait un petit jeu qu'il adore, depuis 15 jours on le met sur les mini chevaux qui bougent, bien sur on le tient bien et il rigole bien. ce soir, ma belle soeur vient garder guillaume après le coucher. on a organisé une soirée payante avec mon asso, et je suis en charge du service buffet avec une autre bénévole. j'espère que j'aurai le temps de danser un petit peu et de parler un peu avec mes amis qui viennent.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 10:34
rentrée à 1h du mat' et biberon à 7h. j'espère que je vais pouvoir faire une sieste à midi. sinon très bonne soirée, on a bien bossé, ça m'a rappelé mes boulots d'étudiante à faire des buffets pour 500 personnes. les copains se sont bien amusés et ont tous été bien contents de venir. dorisette, c'est clair que depuis que je ne travaille plus, même si on doit faire attention, t'as des aides de partout, je paye 3 fois moins d'impots et j'ai l'APL depuis septembre (200 euros !!!) + les aides de la CAF et du coup je paye pratiquement pas ma nounou à part les primes d'entretien. et c'est clair que ça donne pas envie de rebosser comme une folle. pour tes impots, c'est très simple. il faut que tu fasses un courrier simple en disant que tu veux changer tes mensualités vu ton changement de revenus cette année. tu leur donnes soit un nouvel échéancier soit que tu payes plus rien cette année. par contre, il me semble que t'as des dates butoires et vu qu'il te réclame déjà des sommes vaut mieux que tu les appelle. pour le courrier si tu es dans les bonnes dates ils ne vont pas te répondre, c'est accepté d'office et tu reçois un nouvel échéancier beaucoup plus tard. pour ton opération, c'est dingue les frais !! c'est une clinique privée ? et moi aussi j'adore les bodys petit bateau, il y avait une promo à intermarché les 3 bodys 10 euros mais il y avait plus la taille pour guillaume, il restait que des bodys filles. faudrait que j'aille au magasin d'usine à roubaix pour voir combien je les paierai là bas. je vous laisse, guillaume rale depuis plusieurs jours à cause de ses dents encore une fois et du coup je dois l'occuper sans arrêt.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 17:31
suis verte je viens d'ecrire un pavé çà à bugger au moment de l'envoi :evil: :evil: :evil: :evil:
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 17:34
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc08064,64878922b38a4a94a8c82aeb39b63a82.jpg.html][img:fb557b0cc0]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/64878922b38a4a94a8c82aeb39b63a82.jpg[/img:fb557b0cc0][/url]
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 17:37
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc08042,305f88739d9e2f71841446d30b62028d.jpg.html][img:914cc49e9f]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/305f88739d9e2f71841446d30b62028d.jpg[/img:914cc49e9f][/url] je viendrai re ecrire ce soir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.