Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 42)

Discussions

Auteur
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 20:00
guillaume est couché, j'en profite pour faire un petit coucou. grande première où il a dormi ailleurs que chez nous ou sa nounou, pour sa sieste du midi, et impeccable. ça faisait un moment depuis ses 3 mois qu'on avait abandonné l'idée car avant c'était un carnage quand on voulait passer la soirée chez des amis. ça se passait très souvent avec des grosses crises. dorisette parlait d'emmaus, moi j'adore faire les braderies pour acheter des vetements de marque pour 1 euro pièce. ça prend du temps mais au moins il a toujours de jolis vêtements pour rien du tout, ou alors j'essaie de trouver des mamans sur leboncoin mais c'est moins évident. pour les jouets, j'aime bien les bourses aux jouets aussi. je lui ai dégoté des jouets pour plus tard presque neufs pour rien du tout. et nagash, je te comprends que tu veux changer de voiture, nous on l'a changé en novembre avec les dernières remises intéressantes car ma ford fiesta avait 13 ans, et niveau sécurité et confort pour le petit, c'était plus que limite. j'ai repris une citadine car je suis souvent sur lille, mais elle est dix fois plus pratique avec plein de gadgets et au moins j'ai moins peur d'avoir un accident avec. j'espère que demain il fera un peu de soleil pour faire une balade poussette. ça commence à manquer sérieusement. pour les histoires d'impot, moi aussi je suis ni pacsée ni mariée. donc je sais pas encore trop sur qui mettre guillaume et effectivement le contrat de la nounou est à mon nom. je crois que je vais le mettre sur la mienne, ce sera plus simple. allez je vous souhaite une bonne soirée, à plus
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 11:56
Bonjour les filles Oh un rayon de soleil qui pointe alors que de la pluie est prevue toute la semaine ici :( qui dit pluie dit zero sorties à l'exterieur !! :evil: :evil: :arrow: Dorissette je comprends les pbm de tunes et d'appart parce que quand je vois le loyer du mon mari à vitry bonjour :? pour une chambre d'etudiants 540 euros merci ! bon il a un garage pour y mettre sa voiture c'est plus prudent quand même c'est penible de tout le tps compter faire attention moi je flippe pour le demangement bjr les frais encore en esperant que le patron à mon mari ns aide un peu .... Bizarre la diarrhée à Tom peut etre une dent ... ? Yaourt miel c'est bien :D pour la banane en même tps une banae ds la main à moitie ecrabouillé drole de sensation ! Pour les petits pots je pense qu'elle ne supportait pas le gluten ... Car depuis que je lui prepare ses repas plus rien ! A midi çà sera poulet brocoli navet Nagash alors çà se passe bien avec zhom à la maison tu dois moins courir ! :) Titid'amour Nolhan est un petit dormeur ou il aime pas la sieste ? Caridala cool pour le Dodo exterieur de Guillaume Bon allez je file preparation du dejeuner Bises @+
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 12:32
moi aussi babycook ce matin, pour ce midi, pates, coulis de carottes et tomates, et sole. il a adoré. pour ce soir, purée de brocolis, pdt. et oui dorisette, moi aussi ça pue le brocolis du coup, mdr. dur dur les loyers, nous aussi on est locataires. mais on est pas à se plaindre du tout sur lille à part lille même, on paye 740 pour une maison 3 chambres et jardin. la maison est de 1930 mais rénovée entièrement, on est les premiers locataires. mais on aimerai bien être proprio, mais là ça se complique vu moi mon chomage et mon mari artisan. pour le congél, j'ai racheté un grand congél à tiroirs, et c'est vrai que ça aide vraiment. comme là quelques fois je lui met deux trois lamelles d'oignons surgelés dans ses purées et du coup c'est super plus simple de faire des mélanges. sinon moi je décongèle légumes ou fruits, et une fois cuits, je remets au congél les petits pots préparés. j'ai jamais eu de problèmes mais les avis sont partagés sur la question. pour la diarhée de tom, quelques fois ça arrive à guillaume de faire des selles très liquides pendant 2, 3 jours sans raison apparente et puis après ça revient à la normale, quand c'est comme ça, j'évite les légumes style épinards. je crois que la question des sous, c'est un peu tout le monde pareil. perso, j'ai arreté de m'inquiéter parce que ça s'arrange toujours et puis les découverts négociés à la banque ça sert à ça aussi, :lol: je dis à mon chéri, voilà dans quelle merde comptable on est, et puis il essaie de trouver les sous où il peut (ça aide d'être couvreur, :wink: :wink: , on a toujours besoin d'un petit couvreur chez soi, lol), mais bon bosser le week-end c'est pas toujours facile, parfois ça me pèse de le voir bosser et que moi je ramène pratiquement rien à la maison. moi je m'arrange en vendant les fringues de guillaume ou des trucs qui me servent plus. je scrute les bonnes affaires pour les couches, je m'inscris à tous les trucs où je peux récupérer des bons de réduc pour guillaume. c'est le système D. ou comme je disais, on achète beaucoup d'occasion ou dans les déstockages, même pour la bouffe, on le fait de plus en plus. et pour les sorties, je suis sur groupon, où franchement on peut se faire des trucs sympas qu'on pourrait pas autrement pour les quelques sorties qu'on s'autorise. bon voilà les bons plans du jour, :lol: je m'en vais me faire à manger pendant la sieste de mon loulou. et lessives en route.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 08:09
je passe vite fait avant rdv pmi ce matin. dorisette, pour les bons de réduc, je me suis inscrite quand j'étais enceinte aux clubs internet des sites pampers, blédina et nestlé. je reçois tous les 2, 3 mois des guides et des bons de réduc sur leurs produits. genre la dernière fois, j'ai eu 14 euros de réduc pour les couches si j'achetais 3 produits en même temps, j'ai profité d'une offre à leclerc, pour 2 sachets doubles, le 3ème gratuit + mon bon de réduc. Au final, je paye en général aux alentours de 20 euros les 120 couches Pampers (il m'a déjà fait des réactions à d'autres marques) après chez blédina et nestlé, ils t'envoient des bons de réduc sur la majorité de leurs produits. pour les produits pharma, mr guillaume étant une peau atopique de type eczéma donc crémage et produits thermaux tous les jours, j'ai trouvé une pharmacie / parapharmacie sur lille qui fait les produits beaucoup moins chers (ce qui me fait économisé 20 euros par mois par rapport à ma pharmacie et le lait 3 euros moins cher la boite)en prime ouverte 7/7 jrs et 24H/24H et ils font même des couches pampers en dépannage. comme ma soeur habite tout près , quand je vais chez elle , je fais le plein pour le mois, comme ça pas de gaspillage d'essence. pour les découverts, moi et mon mari on a chacun 500 euros, et quand on sait qu'on va avoir un mois dur, je négocie les frais. faut jamais hésiter à demander, souvent tu serais surprise. quand j'étais plus jeune et célib, j'étais déjà à cette banque là et j'avais toujours un découvert d'un mois de salaire sans frais. mais les temps ont changé, c'est un peu plus dur maintenant. ce midi, première fois que je vais lui donner de l'oeuf dur, on verra. pour le gluten, moi je m'inquiéterais pas trop car une des pédiatres que j'ai vu m'avait dit que l'allergie au gluten se voit très vite car il y en a partout, et qu'on peut pas passer à coté. teste les pates et tu sauras tout de suite. pour les carottes, je sais qu'il y a une substance chimique qui peut se trouver à trop forte doses dans les carottes naturelles et que du coup il vaut mieux acheter bio pour les carottes. mais je sais plus ce que c'est la substance, c'est peut être ça qui lui donne des vomissements. allez j'ai ma compta à faire en parlant d'argent, je crois que ce soir ça va encore être la guerre à trouver des sous. pour les vacances cet été, heureusement on a trouvé un bon plan à un pote qui a une maison en auvergne et qui nous la prete 15 jours (ça fait trois ans qu'on est pas parti), mais faut quand même trouver au moins 500 euros rien que pour la route A/R 200 euros et puis tous les faux frais là bas. sinon d'habitude, on partait dans le sud chez ma belle soeur et elle elle prenait ma maison dans le nord pour voir sa famille. faut vraiment bidouiller grave pour s'offrir des petits plaisirs. :wink: à plus
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 15:36
coucou les filles!! bon c'est vraiment la galère pour venir sur le forum j'arrive à peine à trouver le temps de réviser...en plus ce sont les vacances donc il faut occuper les crapauds et comme il ne fait pas beau, c'est pas facile facile... je vois que ça parle de problème de sous...pffff ça ici aussi on connait bien! enfin nous ne sommes pas non plus à plaindre mais j'avoue que je me prends toujours le chou pour ne pas finir dans le rouge. et puis comme tu dis caridala, il faut penser à la location pour cet été...la misère... avant on faisait du camping ça permettait de reduire les frais on l'a fait une fois avec Bastien lorsqu'il avait 15 mois et on s'est dit plus jamais. donc le budget vacances a triplé alors on part qu'une semaine au lieu de 2...ça fait court. dire que certains ne peuvent pas partir du tout... j'avoue ne vous avoir lu qu'en diagonale mais j'espère trouver un peu de temps ce WE pour rattraper mon retard byou
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 21:35
salut, oh oui dorissette, c'est bien d'avoir son homme à la maison!!! le rythme est beaucoup plus cool et j'ai l'impression de plus profiter des enfants... sans parler evidemment des petites soirées tranquille, en amoureux!! demain dernier jour de boulot pour moi et samedi direction la montagne, le vercors... bon, aujourd'hui on a quand même été chez le docteur, vu que samuel tousse encore beaucoup... j'ai préféré consulté avant de partir... donc pour l'instant ça va mais à surveiller quand même. sabine: pourquoi plus jamais le camping??? nous on en en fait quand salomé avait 2 ans, c'était top elle a adoré et on compte remettre ça cet été avec samuel qui aura 14 ou 15 mois... bon, on a une grande tente et on choisit des campings avec un certain confort!! :arrow: dorissette: pour les vacances, moi j'ai une maison en corse ça fait rever beaucoup de monde mais comme toi, envie de changer... je vais en vacances en corse depuis que je suis née... dis donc, ça a l'air spécial l'ambiance à ton boulot!!! caridala: dur, dur de pas partir en vacances... j'espère que vous profiterez bien cet été en auvergne! bon, je file au lit... dernier jour de boulot demain... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 11:31
une maison à montpellier, dorisette, c'est là où ma belle famille habite, j'adore car il y a plein de trucs à faire autour. mais trop chaud pour moi l'été, je suffoque, je fais des malaises, je sais rien manger à part des légumes, l'avantage c'est que je perds 3 kilos à chaque fois. et la bretagne, nous aussi on est amoureux, on voudrait acheter là bas pour nos vieux jours. on va coté cap fréhel, ça fait moins loin que la bretagne sud et j'ai un peu de famille là bas, d'ailleurs ma mère déménage le mois prochain là bas pour sa retraite. pour les crèmes, moi aussi c'est aderma, mais je varie avec mixa bébé ou des échantillons que j'arrive à avoir aux parapharmacies. c'est toujours 2 ou 3 jours de crémage gratuit. d'ailleurs j'ai pensé à toi dorisette, hier j'ai reçu mes bons de réduc pampers (14 euros en tout) et blédina (mais ceux là je les donne à ma copine car comme je fais tout moi même pas besoin d'achter, je garde seulement les nestlé pour les yaourts). rdv pmi pour ses 10 mois 1/2 : 11kg600 et 77 cm, à nouveau légèrement au dessus de la courbe mais comme dit ma nounou il a une super alimentation équilibrée, il mange rien à coté et ne boit que de l'eau, c'est la 1ère fois qu'elle voit ça. et aussi une maman qui fait soi même, elle adore, car du coup c'est pas une galère pour lui donner à manger, elle m'explique qu'avec les autres parfois ça donne vraiment pas envie les plats préparés, limite ça a l'odeur de bouffe pour chien. d'ailleurs aujourd'hui je profite qu'il est chez nounou pour lui faire une dizaine de plats à l'avance et purées du soir, et si j'ai le temps compotes. je vais lui faire gouter du canard, mrd. j'avais vu que vous mettiez du miel et mon mari m'a dit "fait lui du canard avec des pommes au miel et des pdt". on adore nous sauf qu'on rajoute du pommeau de normandie dedans (et oui la bretagne, on adore je vous ai dit) moi perso, le camping je suis incapable, mes parents en ont fait pendant très longtemps et j'ai apprécié quand au 3ème enfant, ma mère a dit stop et a pris un gite. mon mari rigole de moi que je veux du confort pour les vacances mais bon on bosse assez toute l'année pour pas se coltiner un lit de camp pourri. bon courage aux mamans qui bossent, quand j'entend dorisette avec sa chef, ça me donne vraiment plus envie d'aller rebosser. je crois que je vais ouvrir ma boite de préparation de petits pots maison pour maman débordées, hi hi hi (pour du vrai, mais faut au moins un capital de 50.000 euros pour démarrer) je retourne à mes purées, miam miam
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 22:24
Bonsoir les filles :evil: j'ai un vieux coucou en guise de pc et y'as des jours bonjour la galere des envies irrestibles de le balancer contre le mur en face de moi :evil: Bon vs avez pas mal papoter Alors pour te repondre Dorissette Lisa avant que j'ai le babycook n'a mange que de l'industriel donc avec vomissements en veux en voilà même les preparations aux legumes verts y'as toujours des bouts de carottes infimes tout çà etait rejeté ds la journee donc jme suis dis allergie au carotene .... Depuis que je lui fais ses repas j'ai re essayé la carotte et là aucune intolerance ! Aujourd'hui j'ai re essaye l'industriel pour voir rebelotte vomissements qui pue toute la journee !! Bref vive le babycokk jme repete mais en tout cas elle mange beaucoup mieux ! :) J'ai cru comprendre Cari que tu donnais aussi des legumes le soir à Guillaume ?? Moi je maintiens le bib de lait matin et soir ( 240 ml de lait de vache nature ) Ah Cari jpeux m'associer avec toi sur ton idee de fabriques de petits pots :D çà serai sympa lol Pour le demenagement mon mari va avoir son bureau à Nantes donc on a dit que je le rejoindrais on va quitter le finistere tanpis çà me fait de la peine mais bon on va essayer de retrouver une vie de famille depuis le tps !! Je vois qu'il y a des adeptes de la Bretagne :) :) c'est un pays de toute beauté vs avez du gout hihihi Pour les vacances on part rarement pas de maison pas bcp de finances les seules vraies vacances qu'on s'est paye c'est l' Irlande il y a 3 ans qu'une envie y retourner .... mon mari deteste le soleil mais moi desfois j'aimerais bien du soleil 8) bon mon fils me fait des coups de calgon depuis qlq jours mal au ventre mal à la tete mal aux yeux ....il veut pas que je l'emene chez le toubib je sais pas ce qui me fait En même tps je m'inquiete pas trop car il ne change pas d'attitude ... pas facile à cet âge là de savoir ce qu'ils ont en tête ... :? Sympathique ta patronne Dorissette j'ai horreur des gens qui gueulent !! En tout cas bon courage pour la fin de semaine bon reste un jour mon homme devrait ne pas rentrer trop tard demain çà serait bien par rapport à vend dernier bon allez je crois que je vais aller au dodo ah oui le film sur Picasso çà devait etre pas mal zut je l'ai loupé :cry: Bisous les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 22:27
si vs voulez un guide pour la Bretagne n'hesitez pas :)
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 09:38
Coucou! bon ca fait une petite semaine je pense que je ne suis pas venue.... Là c'est les vacances!! ça y est !! :)) Alors pour les petites histoires, après ma belle angine blanche, Arnaud a eu la meme, mais avec 3 jours de fièvre en plus!! dc grosse galère et du coup toute seule pour assumer.... et puis samedi soir, je me suis rendue compte que j'avais attrapé des boutons partout!!! mais vraiment partout, plein le visage, la totale! Dc dimanche matin sos medecin et en fait allergie à l'antibio que j'avais arreté le mercredi pourtant... Ca va tout est parti! ouf! Timéo se met bien à quatre pattes, mais il n'avance pas! A plat ventre, il tourne et il recule! lol vous avez beaucoup parlé! :) faut que je rattrape! :) Bon allez je reviens!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 09:58
salut, c'est les vacances!!!! je suis contente, ça va faire du bien car depuis l'épisode des maladies, j'ai du mal à récuperer... en plus, il fait beau aujourd'hui après une semaine de pluie ou presque.... ça commence bien! demain, direction la drôme avec des copains, je suis impatiente! les filles, je suis sure que ça marcherait votre idée de plats pour bébés... pour les mamans qui veulent des trucs fait maison mais qui n'ont pas le temps...faut vous lancer... vivie: c'est bien pour le déménagement et puis nantes ça reste tout près non?? il parait que c'est sympa comme ville! moi, je connais pas la bretagne, j'aimerais bien... marion: quand il recule c'est bon signe, il va bientôt avancer... dis donc quand tu es malade, tu ne le fais pas à moitié toi!! profite bien de tes vacances... tu as prévu quelque chose??? caridala: tu es d'ou??? pas du sud visiblement vu comme tu n'as pas l'air d'aimer la chaleur... moi, c'est tout le contraire!! pour les petits plats par rapport aux petits pots, même si je suis convaincu que c'est mieux ceux préparés par maman, faut aussi relativiser: salomé n'a eu que du fait maison et bien qu'est ce qu'elle est difficile!!!! ça a toujours été galère de lui donner à manger... samuel lui a beaucoup de fait maison mais aussi des petits pots: il mange super bien autant l'un que l'autre... bon, je file, je sais pas si je repasserai avant demain donc je vous dis à la semaine prochaine... bye
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:59
Nagash: bonnes vacances!! Profite bien de ta petite famille! :) Nous on part pas là Arnaud n'a pas de vacances, il les garde pour notre voyage en avril.Donc on va profiter de la maison. et puis il faut que je prenne rdv avec le pédiatre pour des tests auditifs pour Loris, j'ai l'impression qu'il n'entend pas bien...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 15:51
Vivie, je donne à guillaume une purée de légumes d'un peu plus de 100g depuis seulement 3 semaines, en fait il s'endormait carrément sur son biberon et du coup j'avais peur qu'il tienne pas le choc de la purée du soir. j'en ai parlé à la pmi qui m'a conseillé d'essayer avec des légumes très mixés pour qu'il est pas d'efforts à faire. ça fonctionne très bien et du coup au lieu de me lever comme avant à 5H ou 5H30 du mat pour le bib du matin, il tient au moins jusque 6H30 voir 8H. en sachant qu'il se couche vers 19H45. je conserve un biberon 240ml mais il boit pas tout , il prend ce qu'il a besoin. pour le guide de bretagne, j'ai déjà, :lol: pour la fabrique de petits pots, je suis certaine que c'est une super idée, mais il faut un local de cuisine professionnelle avec un suivi par un diététicien bébé, car controle sanitaire, etc.... du coup, ça fait une petite entreprise qui ok peut marcher mais financièrement c'est pas possible. et puis mon mari est déjà auto-entrepreneur, on peut pas se permettre de prendre des métiers à risques tous les deux :lol: nagash, je suis du Nordddddd. c'est peut être pour ça que j'adore la bretagne et la pluie. :wink: et sinon c'est clair que les petits pots industriels ça rend bien service. même si c'est fait maison, guillaume a maintenant ses préférences depuis quelques temps et comme par exemple ce midi, le canard avec pdt et pommes au miel, il en a pas voulu la haine, en plus j'avais congelé 2 pots du même repas. je sens que je vais rester avec. y a des plats comme ça qu'il aime pas trop, comme certains plats avec du poisson, ça dépend avec quoi j'accompagne. mais bon je réessaie toujours, quelques fois j'ai plus de succès. marion, moi aussi il a fait longtemps du 4 pattes sans bouger ou à reculons sur le dos, et depuis 2 jours, il commence à avancer péniblement. on m'a dit aussi que c'était bon signe le reculons, la pmi m'a confirmé aussi; et puis ils peuvent pas tout faire en même temps, moi en ce moment c'est les syllabes en tout genre et les vocalises, il se dandine et se met à chanter à sa manière. mdr.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 11:22
Coucou les filles!!! Me revoila!!!! Je vous lis tous les jours depuis mon dernier passage mais je ne prends jamais le temps de poster!!! Là, j'ai le temps: Elias fait sa sieste du matin et Julien a emmené Kenzo à la piscine!! Un peu de calme!! Je vois que des anciennes sont revenues avec de bonnes nouvelles!! Félicitations!!! :D :D Ici, pas de 3eme! Je pense que nous nous arrêterons à 2 bonhommes!! C'est déjà pas mal!! Je me dis que dans quelques années, ils seront assez autonomes pour que nous puissions, moi et Julien, profiter à nouveau de la vie de couple à fond même si nous n'avons pas à nous plaindre de ce côté-là puisque nous avons toujours réussi à préserver notre intimité! Mais bon, j'avoue que les sorties improvisées au restaurant ou ciné me manquent... :? [b:19c77259fb]Caridala[/b:19c77259fb], re-bienvenue!! Toi aussi tu es dans le Nord. Tu es où exactement?? Moi je suis à 15 minutes de Lille, à Annoeullin. Mais bon, c'est juste pour le boulot car même si c'est une région sympa, je veux retourner dans le Sud!!! Pour le moment, c'est le boulot qui décide mais je ne perds pas espoir!! Je ne resterai pas 10 ans dans le Nord!! J'ai déjà subi 5 ans en région parisienne alors je ne veux pas refaire la même dans le nord! [b:19c77259fb]Dorissette[/b:19c77259fb], pas cool pour Tom!! Il n'est pas aidé non plus!! Tout comme Elias!! En ce moment, c'est la folie! Il est encombré +++!! je ne sais pas si vous vous rendez compte mais nous n'avons pas arrêté une seule fois la kiné respi depuis le mois d'Octobre!!!!!!!!!!! Impressionnant!!! Il a vu l'ORL. Verdict: opération des végétations en Avril. Quand il aura un an. C'est une petite opération mais j'appréhende!! C'est une anesthésie générale... Il y a toujours un risque, surtout pour un tout petit comme ça!!! [b:19c77259fb]Marion[/b:19c77259fb], Elias ne fait pas de 4 pattes non plus mais par contre, il avance en rampant!! C'est impressionnant et marrant à voir! On se croirait dans un camp militaire!! Surtout quand Kenzo s'amuse à le faire en même temps que son frère!! :D :D Pour les repas faits maison, Elias ne mange que ça à la crèche, ce qui est un gros avantage. A la maison, j'essaye d'en faire un maximum. C'est le soir le moins évident car pas toujours le temps...ou le courage!! Mais, comme Lisa, il vomit moins quand c'est du frais!! Donc, ça me motive à lui préparer ses repas!! :D [b:19c77259fb]Dorissette[/b:19c77259fb], tu demandais pour les morceaux. Elias en mange depuis 1 mois maintenant. Il mâche bien donc jusque là, pas de problème. Il mange des biscuits aussi mais là, je surveille car jai toujours peur qu'il s'étouffe ( Kenzo était le roi pour le faire quand il était bébé donc je ne garde pas un bon souvenir des biscuits ou pain avec lui... :? ). Vous parlez VACANCES!!!! Que j'aimerais déjà y être!! Cette année, c'est destination la Sardaigne!!! Nous avons décidé de partir en Septembre pour avoir moins de monde et surtout, pour payer un petit peu moins cher et partir 1 semaine de plus!! 3 semaines en tout!!! :D :D Pour mon boulot, je vous avais parlé du poste chez Tape à l'Oeil. Ca a été diffcile à digérer car je l'ai obtenu mais je n'ai pas pu dire oui car beaucoup trop loin de mon domicile!! Pas loin en terme de distance mais à cause des bouchons!!! Je en pouvais pas me le permettre!! Je refuse, pour le moment, de ne plus voir mes enfants à cause de la route à faire!! C'est NON!! J'ai mis du temps à avaler la pilule mais il y a une semaine, j'ai eu un entretien pour le même type de poste dans un grand groupe de restauration collective qui se trouve à ......... 6 minutes de chez nous!!! Les horaires sont flexibles, on fait ce qu'on veut donc une journée type ressemble à 8h-16h!!!!!!!!!!! Je vais pouvoir reprendre Kenzo à l'école, l'emmener au judo le mercredi, tout comme je le faisais avant de reprendre le boulot ( et même en étant prof, je ne pouvais pas le faire comme ça!! ). Je suis trop trop trop contente!!! J'arrête mon boulot vendredi prochain, je prends une semaine de vacances avant d'attaquer ce nouveau poste!! :D J'espère que tout se passera bien!! :D Ahh sinon, autre mauvaise nouvelle: nous avons eu un redressement au niveau des impôts ( ces imbéciles se sont trompés sur les impôts 2009 ). Nous le savions mais nous ne nous attendions pas à ça!! Ecoutez bien, sur l'année 2009, nous payons 2800e d'impôts sur le revenu!!! Et ça va être encore pire pour 2010.... :? :? C'est rageant!! J'en aurais pleuré en recevant la lettre cette semaine ( en plus, elle est arrivée le jour où j'ai appris que j'étais prise pour le poste à côté de chez moi!!! Ca a tout gâché!! ). Bon, je pense que j'ai fait le tour de mon p'tit monde!! Bisous les filles :D
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 20:36
jukenzo, salut à toi, contente aussi de te retrouver. je suis à mons en baroeul à 3 minutes de lille. moi je suis originaire de lille, alors c'est comme on dit, on l'a dans le coeur à vie malgré le temps et les paysages. moi aussi guillaume me fait rire à ramper comme un soldat. ce qui est cool c'est qu'il peut attraper les jouets qu'il veut sur le matelas de sol. pour l'opération, je te comprends, moi aussi ça me mettrait dans mes états rien que pour l'anesthésie générale. guillaume a du faire 4 séances de kiné, et c'était déjà beaucoup à supporter, alors là des semaines complètes.... dorisette, et oui 5H30. en fait, je relativise beaucoup car les 2 premiers mois il ne dormait pas plus de 30 minutes d'affilée et pleurait à tout va à cause de ses coliques et autres problèmes. donc à partir du moment où il a dormi au moins 7h d'affilée, j'étais super heureuse. j'ai jamais eu un super sommeil et à partir de 3h du mat, j'ai toujours eu un réveil par intermittence. même maintenant je continue à me réveiller aux horaires où c'était difficile pour guillaume tout petit. quand j'ai repris le boulot à ses 6 mois, il m'a fait des réveils sans arret en hurlant. j'ai du apprendre à le laisser pleurer. mais je t'avoue que je suis bien contente que maintenant il se réveille pas avant 6H30 voir 7H30. ça me fait une vraie nuit, même si je dors pas vraiment sur ce créneau là. depuis 2 jours, monsieur boude mes purées, au point que je crois que je vais lui acheter des naturnes pour dire de changer, car me casser la marmoulette pour rien, ça m'énerve. je vais essayer de varier plus les repas, mais pas évident je trouve. oh et dorisette, t'inquiètes pas de laisser pleurer tom quand t'es fatiguée, moi ça m'arrive aussi surtout quand je suis moi même malade. il vaut mieux qu'il pleure dans son coin plutot que devant nous avec nous qui allons péter un cable, ils le ressentent et c'est pire. et j'ai l'impression qu'il se calme parfois mieux tout seul dans son lit que dans mes bras. sinon aujourd'hui pluie à gogo, on a fait un centre commercial en belgique pour changer. on en a profité pour acheter son cadeau d'anniv. bientot un an, j'en reviens pas, ça va trop vite. bon mon homme est parti à une soirée de notre asso, et moi je vais regarder la nouvelle saison de doctor who, j'ai loupé la semaine dernière le début de la nouvelle saison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.