Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 32)

Discussions

Auteur
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 22:35
re moi Merci Dorissette pour le nom de la creme oui le pediatre m'as dit la même chose que toi que des bb vivaient en altitude mes questions ont du lui paraitre etrange :D mais je ne suis jamais allée à la montagne c'est comme si j'allais ds un autre monde :lol: alors d'autant plus avec BB ! Par contre faut que je m'affole pour trouver un chauffe bib à brancher sur allume cigare ... Oui son poids s'equilibre avec sa taille ouf Elle mange le midi à peu pres 120 gr plus ou moins legumes-viandes mais certains jours elle n'as que des legumes avec un petit suisse Tom va mieux cool faut qu'il soit en forme pour noel quand même :wink: J'ai regarde terres inconnues j'adore cette émission bon allez hop dodo bonne soiree 8)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 09:27
coucou du mercredi... tout va bien, plus que deux jours avant les vacances et mon chéri rentre demain... hier c'était la fête de noel à l'école et j'étais privilégieé puisque la seule maman qui était là quand le père noel est arrivé... bon, je gerais mes élèves mais je guettais aussi ma fille... samuel est toujours en pleine forme si ce n'est qu'il fait de la resistance à la sieste chez la nounou... elle pense qu'il est un peu jaloux de l'autre petite qu'elle garde qui est plus petite que lui donc beaucoup au bras aussi... il a pas l'habitude jusque là ça a toujours été lui le plus petit... bref, c'est pas trop grave , surtout qu'à la maison aucun souci, il dort toujours super bien!! vivie: pour l'altitude nous on était à la montagne cet été donc samuel avait 3 mois... tu montes à quelle altitude?? nous on nous avait conseillé de pas aller trop haut ou de le faire par étape: genre on était à barcelonette à 1200m et on y est resté plusieurs jours avant de monter à 1800m pour une balade... mais bon maintenant ils sont grands nos loulous donc ça doit aller... vous allez bien vous régaler c'est sur! je pense comme dorissette: pense aux lunettes, j'en avait trouver pour salomé à décathlon très bien avec une petite elastique pour pas les perdre dorissette: tom est en voie de guerison, ouf... pour l'arbre de noel: bon courage... ici c'est la mairie qui propose un fête pour noel (puisque on a une nounou de la mairie) mais en accord avec la nounou elle n'y va pas, samuel est encore petit pour réaliser et il y aura beaucoup de monde, de bruits et moi je peux pas y aller vu que je bosse... donc elle recuperera son cadeau et c'est tout... il profitera l'année prochaine! titi amour: alors les cadeaux c'est bon??? moi, j'attends encore des colis mais ça sera bon... ils sont en route... cette anée le facteur n'a pas chomé chez moi... bon, faut que je range, mes parents viennent à midi... bye
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 13:07
Coucou ! Nagash, non je n'ai pas encore tout reçu non plus, il m'en manque la moitié environ mais ils ne vont pas tarder...enfin j'espère :roll: Moi non plus le facteur n'a pas chômé mais il a l'habitude, d'ailleurs ce matin il m'a croisé dans la rue et il m'a arrêté pour me donner mon paquet, il me connait, plus besoin de sonner chez moi :lol: En meme temps je prends tous les jouets des loulous sur mon site bio donc...je n'aime pas les jouets "normaux" en plastiques made in china, c'est pas bien d'empoisonner nos bébés :evil: Sinon ce midi, Owen a goûté à la courgette, il y en avait plus sur sa tablette que dans sa bouche mais çà sera à refaire...puis il a finit avec un morceau de banane :D Monsieur est ronchon, je crois qu'il veut têter, le devoir m'appelle ! :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 13:18
salut, ça sent bon les vacances pour moi... je bosse demain mais on va le prendre cool... mon chéri vient de m'appeler, lui il est en vacances et là, il prend le train... je suis contente!!!! Du coup aujourd'hui je me suis fait plaisir, j'ai acheté quelques fringues, des cadeaux de noel quoi!! titi amour: c'est quoi ton site pour les jouets ??? j'aimerais bien voir ce qu'il propose (bon pas pour noel c'est dejà fait !) j'aime bien aussi les jouets en bois. pour les tapis puzzle en mousse, j'en avais un, je voulais le ressortir mais mon chéri m'a avoué qu'il l'avait jeté au cours du déménagement, j'étais pas contente et puis j'ai entendu que c'était interdit du coup j'ai plus rien dit!!! enfin comme dit dorissette pas évident de vraiment proteger nos enfants car chaque jour on découvre des nouveaux trucs: entre le bpa, le paraben maintenant le plastique... bref, pas évident! allez je vais ranger un peu... salomé a eu à l'école un jeu avec de la pate à modeler, il est top mais j'ai de la pate à modeler partout... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:40
Bonjour les filles Ici apres midi tres gris et venteux un vrai temps breton à deprimer ... :? C'est vrai que Lisa est une "petite mangeuse " par rapport aux quantites que preconisent certains bouquins par rapport à son age mais bon elle prend ce dont elle a besoin Amidi par conte elle n'as pas voulu de ses legumes -c'etait du brocolis pommes de terre qu'elle aime d'hab ! - là elle m'as tout recraché Elle laisse sa bouche ouverte et tout coule !! :D çà me fait rire meme si c'est pas drole !! Du coup elle a juste manger son petit suisse ! Par contre tom a bon appetit mais en même tps il a toujours bien mangé ton poussin ! Ben dis donc il s'en sort pas ton petit homme Dorissette toi non plus par la même occasion ...le changement d'air pdt les vacances va vs faire du bien !! :wink: Youpi Nagash çà sent bon les vacances :D çà redonne le moral tout çà ! Pour en revenir aux jouets de toutes façons tout est pollué si on ecoute tout le monde même ce qu'on mange ... C'est vrai que pour les enfts faut être vigilants mais y'as des produits ds les peintures des murs ds les moquettes donc ... Bon j'evite tous produits venant de Chine quand même Pour te repondre Dorissette Lisa avait vu des enfants mais lorsqu'elle etait toute petite là je pense qu'elle arrive ds un âge ou ils se mefient plus des etrangers ... bon ma choupinette fait la sieste depuis 14h30 elle va pas tarder jpense ... A plus les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:31
Bon reveil de Mlle 16h40 Au gouter refus du petit pot !! elle a bu un bib de 150 ml ! Y'as des jours comme çà ! A la maison je chauffe au fuel mais l'air est sec aussi j'ai achete l'hiver dernier ds une foirfouille des recipients à accrocher aux radiateurs c'est vrai que çà serai mieux que des bols ! La miss est ds son youpala a regarder les ados jouaient à la xbox Entre deux grds dadets aux rires idiots et la petite choupinette au milieu J'ai du me facher parce qu'ils s'amusent à lui faire peur en cachant leur visage avec leur capuche ! qu'est ce que c'est idiot un garçon à 14-15 ans !!!! Dorissette vs partez quand ds le sud ?? bon allez faudrai que je foute mon nez ds les comptes mais j'ai zero motive :twisted:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 17:58
coucou les filles!! pas eu le temps de passer ces jours-ci. les jours défilent et j'ai le temps de rien faire même pas de réviser ce fichu concours... nelene, titi-amour ça fait plaisir de vous revoir par ici dorissette je compatis!! ça fait une semaine que je tousse et que je passe des sales nuits. ici, les 2 crapauds sont malades : ça tousse, le nez est bouché. kilian se réveille la nuit parce qu'il arrive pas à respirer donc nuits pourries aussi :evil: enfin je vois que tous nos bouts de chou sont malades :cry: sympa l'hiver... il paraît qu'il va neiger encore ce WE, je sens que ça va être encore le bronx. en plus, il faut que j'aille acheter mes derniers cadeaux tssssssssss nagash je croyais que ton homme pouvait participer au mouvement à la fin de son année de stagiaire...galère pour vous alors s'il faut attendre un an. tu crois qu'il n'aura pas de trop de difficulté pour obtenir sa mutation l'année suivante?? sinon, pour les news : j'ai eu RV avec la psy aujourd'hui. complètement inutile en fait.Bastien était à la sieste donc on ne l'a pas réveillé. elle m'a juste dit ce qu'elle avait observé. en gros, tout est normal à part qu'il communique pas et qu'il met souvent ses mains "en canard" (pour reprendre ses termes :lol: ) lorsqu'il marche. elle m'a demandé de lui parler de bastien et voilà. au final, j'ai de nouveau RV le 6 janvier cette fois avec bastien pour voir comment l'observer dans un moment d'échange. mouai en tout cas, je suis blasée même plus inquiète. la semaine dernière, j'avais emmené bastien chez le doc suite à ses grosses poussées de fièvre. elle a essayé de le faire parler et tout et tout. et elle m'a dit que je n'avais pas de raison de m'inquiéter que pour elle, bastien est juste un gros timide et n'a pas de pb psychomoteur. voilou bon je me sauve, kilian râle ++
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:18
salut, petit passage du soir, la maison est calme: samuel dort et salomé colorie ça fait plaisir d'avoir de la lecture... la nounou a fait un petit cadeau à samuel pour noel, j'ai trouvé ça très gentil et ouf, j'avais pensé à la boite de chocolats!!! sabine: c'est quand tes oraux??? tu as encore un peu de temps non?? pour mon chéri, en fait on le savait qu'il ne pouvait pas participer au mouvement mais on esperait une petite exception ou une combine... bref, on n'y croyait pas trop quand même! pour la psy, j'ai trop rien dit jusqu'à maintenant car je veux pas faire ma mauvaise langue mais celles que je connais ne sont pas toujours au top, surtout que finalement ce sont que des instits qui ont fait des études de psycho... tu as raison de pas te prendre la tête, il a le droit d'être timide... vivie: ils doivent être droles les ados avec lisa!! enfin sauf si ils lui font peur! question appetit samuel mange bien mais salomé n'a jamais eu un gros appetit et elle est toujours en pleine forme, rarement malade ... dorissette: toujours dans les microbes chez toi... vivement que tu viennes un peu dans le sud, tu verras on a quand même moins froid (bon, en fait on se gèle mais ici on est frileux!) pour ce qui est d'être sauvage, ils ont des périodes... salomé ne l'est pas du tout mais vers ses 9 ou 10 mois dès que quelqu'un la prenait dans les bras elle hurlait, c'était terrible car en afrique les gens portent beaucoup les bébés des autres!!! nos loulous arrivent dans cette période... c'est peut être pour ça que lisa a eu du mal la dernière fois... ça va lui passer! bon, je file: bain repas dodo... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 10:04
Bonjour les paquerettes Ah la nuit bonjour :evil: Reveil frequent avec les gros pleurs de Lisa ! Elle a eu un sommeil tres pertubé alors que ce n'est pas à son habitude De gros chagrins de grosses larmes par moment elle pleurait en dormant ... Bref ce matin j'ai un super mal à la tête ... Nagash ton experience en afrique doit etre super Je sais que les femmes africaines sont tres " touche-touche" avec les enfants massage etc ... Mon oncle a ete marié avec une malgache et lorsque je suis allée chez eux avec Léo tout bébé elle le prenait le bercer tout en chantant des airs de son pays Léo se calmait de suite Elles ont vraiment un autre rapport avec leur corps que nous ... Bon madame chouine jy vais bises
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 22:16
Ben dis donc Petit tom s'est pas top :cry: Le principal est d efaire baisser la fievre ... Moi je serais toi je partirais que si la fievre a baissé ... En tout cas gros bisous au bonhomme et courage :cop: Ici Lisa se porte bien oeil de chipie maniere de cokinette elle trouvait le coup pour ouvrir les portes de mon meuble tv ( portes coulissantes ) :D Bon je ne sais pas si mon homme sera là ce soir grosse galere sur la route du retour à cause de la neige :evil: :evil: :evil:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 08:58
salut, passage rapide, on profite des vacances.... on part tout à l'heure, enfin quand les affaires seront pretes... j'espère que tous les loulous vont mieux dorissette: j'espère que vous pourrez partir comme prévu et profiter des fêtes en famille avec un tom en pleine forme vivie: profite de ton sejour à la montagne et de ton homme, je crois qu'il est en vacances non?? bon, je file.... je reviens dans pas longtemps bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 10:07
Coucou les paquerettes Ici çà roule ma puce a un parc que son papa a bien aménagé !! :D Pour Dorissette bonnes vacances et profites bien le changement d'air pour Tom ne sera que bénéfique ! :) Nagash bonnes vacances , vs partez aussi ?? Non mon mari est en vacances le 24 mais à priori il sera là des le 23 et ce jusqu'au 10 janvier Nous partons le 26 pour deux jours ches mes beaux parents apres jusqu'au 2 chez des amis à chartres et apres direction la neigeeeeeee 8) Donc fin d'année assez chargée :) Allez jvais petit dej A plus tard
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 10:42
salut les filles!! juste un petit coucou à celles qui partent en vacances.veinardes!faites gaffe sur la route qd même ici depuis hier soir, il a neigé 15cm :shock: :shock: j'ai mesuré avec ma super règle de compét! rien n'est déneigé. j'avais envoyé mes deux hommes faire les courses hier en fin d'aprem et le temps qu'il revienne, il est tombé 7-8cm:shock: :shock: heureusement qu'ils ne sont allés qu'au petit magasin près de chez nous sinon tout était bouché, ça patinait dans tous les sens. donc faites gaffe les filles! j'ose même pas imaginer comment je vais pouvoir arriver au boulot demain :? il faut absolument qu'ils viennent saler! sinon pas trop de news. kilian tousse toujours. j'ai essayé les techniques de dorissette (vapeur de thym dans la chambre) j'espère qu'il va se remettre avant les fêtes!! je vois que tom m'a l'air bien pris le pauvre!! galère cet hiver, il n'épargne aucun de nos crapauds, j'ai bien l'impression allez je vais bosser au fait nagash merci pour les références de ton cd de comptines!! pour les oraux c'est prévu en mai-juin. le soucis, c'est que comme il n'y a pas de bouquins sortis, je m'éparpille un peu dans les révisions :complètement inefficace... allez byou
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:03
Coucou Hé bé alors ce Forum est bien vide :cry: Bon certes l'effervescence de Noel mais quand même :evil: Ici apparition de vomissements à l'odeur d'acetone donc visite chez doc puisque c'est un dereglement du foie en fait c'est un manque de sucre qui fait que le foie fabrique de l'acetone en grd nombre et vue que ma choupinette dort plus de 11h souvent sans manger elle manque de sucre Du coup modification du repas du soir avec des feculents ( sucres lents ) + bib de lait sucré ( legerement biensur ) Et voilà deux matins qu'elle ne vomit pas !! Alors avec l'intolerence à la carotene + çà voilà la foie qui se fait bien comprendre ... :? Bon les paquerettes donnez des nouvelles Jukenso avec Elias les dernieres nouvelles restees assez compliques Nagash ses vacances ? Et Dorissette ? Marion ? Margot ???? Sabine bon courage avec la neige et pleins de poutous à ton petit homme qu'il soi en forme pour noel ! Bisous
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 15:01
hello! bon honte à moi, je vous déserte et pourtant je pense à vous!! Alors pour les nouvelles, on est allé à eurodisney samedi, c'était génial!! bon il a neigé en fin d'aprem et parade du soir annulée, ms c'était vraiment bien! Et la neige a ajouté un coté magique! par contre 2 heures de bouchons dimanche aprem ! :twisted: Loris est revenu malade, il mange quasi rien depuis 3 jours, en fait c'est une bronchite, on a vu le médecin hier. + fièvre sinon, on était chez une amie hier aprem, et les fetes arrivent vite !! Là il veut pas dormir il me fait suer !! je voulais emballer les cadeaux, tant pis ca sera pour ce soir! sinon Timéo va bien, il échappe aux tracas de l'hiver pour l'instant!! [b:3a18c9da49]nagash:[/b:3a18c9da49] merci pour ton petit mot. la semaine dernière était vraiment dure... [b:3a18c9da49]sabine: [/b:3a18c9da49] je crois qu'effectivement, ne t'inquietes pas trop pour ton bonhomme... enfin je dis ca ms pour mon cas, c'est moi qui fait appel à un pédopsy!! [b:3a18c9da49]vive: [/b:3a18c9da49]et ben, dérèglement du foie si petite... tant mieux si tu as trouvé ce que c'était! j'ai lu que c'était un peu dur avec ta puce. [b:3a18c9da49]dorissette[/b:3a18c9da49]: comment va Tom? ca fait flipper autant de température si petit... sinon pour répondre au sujet du vietnam, on part en avril tous les 3, on laisse Timéo. Mon frere et sa copine nous rejoint. Il vit en chine depuis 7 ans maintenant alors, on se voit que tous les 2 ans en gros... dc le voyage n'est pas donné, ms c'est la seule facon de se voir!! j'ai hate!!! bon sinon, pour les fetes on part en alsace normalement vendredi ms si le temps le permet... sinon ca sera ds la marne chez ma belle mere puis direction dijon jusqu'a mardi soir chez ma mere. voilou!! bon j'ai rien fait, loris m'énerve de pas dormir! après père noël en coton, décoration d'étoile avec des gommettes+ peinture ce matin... monsieur veut faire des découpages!! et je range quand moi?? :? :P bon allez je reviens plus vite cette fois!! mais mon ordi beugue vraiment.. on ne peut plus lire de vidéo!! :cry: gros bisous en attendant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.