Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 98)

Discussions

Auteur
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 21:42

dis donc dorisette, c'est vraiment plus possible pour vous. Faut vraiment trouver la raison de ces crises de violence. j'espère vraiment que la kinésiologue pourra t'aider. ton traitement a l'air de faire un peu effet en tout cas. par contre je ne sais pas trop quoi te dire pour gérer Tom, vous avez déjà essayé des tas de choses et rien ne fonctionne ou presque. Mon mari me dit souvent aussi que je suis trop sur guillaume et qu'il n'a plus sa place. Mais comme tu dis ce n'est pas évident, et puis je vais quand meme pas rejeter mon fils si il préfère me faire des calins à moi plutot qu'à lui. Mais là ça va mieux, depuis que mon mari prend un peu plus de temps pour jouer avec lui. maintenant quand je lui dis "dis au revoir à papa" parce qu'on part chez la nounou, il court vers lui pour lui faire un calin. Et le soir, dès qu'il entend la clé dans la serrure il se jette dans ses bras. ça fait que depuis 2 mois qu'il fait ça mais c'est une grande avancée, il prend conscience de la présence de son père et ça fait chaud au coeur.

sinon ici je suis pas passée car trop fatiguée. il était temps que je vois mon sophrologue la semaine dernière, car 3 semaines que j'avais pas pu y aller (entre notre week-end et la gastro). du coup, le moral en baisse mais c'est les vacances demain, donc ça ira surement mieux.

guillaume continue à faire des petits progrès surtout dans l'imitation, ce qui me rassure beaucoup. il imite de plus en plus des choses qu'il voit dans ses dessins animés, il est trop mignon. il nous fait craquer à chaque fois. là il tousse depuis hier, et ça fait 1/2 heure qu'il tousse dans son lit, j'espère qu'il va savoir dormir. demain soir, son père ira chez le médecin avec vu que j'ai mon sophrologue.

sinon j'ai expliqué à ma chef qu'elle devait se préparer au fait que soit en septembre ou au plus tard en janvier, avec la prise en charge de guillaume par le centre, j'allais devoir passer à 50 %. Et qu'il faudrait que du coup, je réduise la gestion de mes équipes de moitié et tous mes dossiers annexes réduits de moitié. Ils verront bien comment ils feront, moi c'est pas mon problème, c'est déjà bien que je sonne la sirène d'alarme avec autant d'avance.

ici noel le 25 au midi avec ma mère, ma soeur et la marraine de guillaume. le lendemain, chez ma mère avec mon frère et sa famille. nouvel an sur paris avec un groupe d'amis qu'on apprécie bien et avec lequel on a jamais eu l'occasion de passer nouvel an, donc je pense que ça va être chouette même si ça va être compliqué avec guillaume car c'est le seul enfant, mais bon j'espère qu'il voudra bien dormir et ne pas se réveiller dans la nuit.

vivie, cool que lisa s'adapte si facilement. oui le fofo est calme en ce moment. ça reprendra un peu après les fetes. pour la nounou, comme quoi on s'inquiète vraiment pour rien. et comment va ton père ? ça va un peu mieux ?

allez je passerai un peu pendant les vacances mais on va être pas mal occupés car on va en profiter pour enfin finir la chambre de guillaume et le couloir. et puis on est sur un terrain qui nous plait beaucoup et on compte signer le compromis avec les fetes. on doit encore prendre les renseignements d'occupation des sols. mais ça a l'air clean.

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 22:08

Coucou, vraiment pas le temps de passer ce soir, je repasse vite vous faire un vrai coucou.

Dorissette, c'est l'horreur votre situation car ce cercle vicieux d'agressivité n arrange rien mais je le comprends complètement!! C'est tellemnt dur après la journée de boulot (et meme sans bosser)  de devoir encore et encore prendre des gants pour éviter une crise, ne pas céder quand meme...

Ca nous arrive aussi.. Ce qui est quand meme flippant c'est qu'il se tape à ce point là! vous avez l'habitude mais c'est hard quand meme!!

J'espère que tout ça passera vite et que vous pourrez retrouver de la sérénité dans votre couple et avec Tom.

Profite bien de tes vacances, l'air du sud va lui faire du bien ! : )

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 22:09

Coucou, vraiment pas le temps de passer ce soir, je repasse vite vous faire un vrai coucou.

Dorissette, c'est l'horreur votre situation car ce cercle vicieux d'agressivité n arrange rien mais je le comprends complètement!! C'est tellemnt dur après la journée de boulot (et meme sans bosser)  de devoir encore et encore prendre des gants pour éviter une crise, ne pas céder quand meme...

Ca nous arrive aussi.. Ce qui est quand meme flippant c'est qu'il se tape à ce point là! vous avez l'habitude mais c'est hard quand meme!!

J'espère que tout ça passera vite et que vous pourrez retrouver de la sérénité dans votre couple et avec Tom.

Profite bien de tes vacances, l'air du sud va lui faire du bien ! : )

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 22:33

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2012 à 14:35

Joyeux noel à toutes!! et à nos chers loulous!!!

Ici Timéo n'attend que ça, et en parle beaucoup!! Vivement ce soir!

Grosses bises et joyeuses fetes!

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2012 à 17:01

merci marion, joyeux noel à toutes les filles et petits et petites paquerettes.

ici déballage des cadeaux que demain midi, tout est sous le sapin, j'ai hate de voir les yeux de mon p'tit guilaume en ouvrant ses paquets.

Happy Christmas

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2012 à 22:24
 Coucou

Paquet prêts aussi ! Y'en a trop ...
Je sais pas si Tom va savoir où donner de la tête ...
On verra demain !

Début de vacances difficiles. 
Tom essaye d en faire qu'à sa tête !
On tient bon... Mais c est dur. 
On est chez ma belle mère ca se passe mieux parce qu on peut le laisser un peu et prendre l air ! 
Mais il passe son temps à nous pousser, à faire sa loi, à crier. Cest épuisant !

Bon allez j attends que papa noel passe. 

Bise

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2012 à 00:05

Coucou les filles

Passage sur le pc apres le passage du pere noel et jpeux vs dire que sous le sapin s'est plein !!

vivment demain matin !

on a fait un ptit scenario ou Lisa a vue furtivement le pere noel mais en attendant du bruit il est vite parti !!!!

En fait on l'a couché pdt ce tps là mon mari s'est deguise et je lui lisais une histoire y'avait du bruit en bas ns sommes descendus en milieu d'escalier sans faire de bruit elle etait toute ebahie et sans voix , vraiment magique

apres l'avoir recouchee elle disait tout bas chut faut pas faire de bruit maman le pere noel va revenir :D

En tout cas joyeux noel à toutes et bisous aux loulous

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2012 à 07:44
 super sympa ton petit senario pour lisa!! Tu m etonnes c est magique!
Ca va me dechirer le cœur le jour où il faudra leur dire.......

Hier deballage, montage des jouets et vendredi on va a Lille pour faire noël avec ma sœur et ma mère.  2ème vague de cadeaux !

Bon je vais m occuper des loulous et dejeuner!

Bonne journée! 

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2012 à 14:52

hello les filles, ici aussi super noel, guillaume en a eu plein les yeux, ses petits yeux ont parlé pour lui. tout le monde était content de voir comme il était heureux à chaque paquet. on a fait le déballage dans la durée, car si c'est trop d'un coup, il se met en colère (il angoisse en fait et ça lui provoque une crise... maintenant qu'on arrive enfin à mettre des mots sur ses comportements, c'est beaucoup plus simple à le gérer, même si c'est pas toujours facile tous les jours). du coup déballage de 13h à 18h. le lendemain rebelote chez ma mère avec mon frère, il a fait un énorme calin à mon frère et voulait plus le lacher quand il est arrivé, ça a fait drolement plaisir à mon frère.

sinon il tousse à nouveau au point qu'il se réveille la nuit. moi ce soir, je vais au ciné avec une copine. et lundi rebelote pour nouvel an. j'espère que ça ira là bas pour le dodo, qu'il ne fera pas trop de crises du fait qu'il connait pas la maison. on verra bien, tant pis, j'ai pas le choix de toute façon.

hier on est allé faire des courses, et il a été super sage à marcher avec papa et maman, à rester près de nous pour qu'on choississe sa couette et son oreiller. c'était vraiment agréable.

sinon c'est gros dodos le matin et énormes calins, ça va me brisait le coeur de le laisser à la rentrée.

samedi on met en peinture sa chambre, enfin. il va aller chez ma mère passer la journée.

mon mari devait pas bosser cette semaine, mais là il a bosser mercredi matin et cet après midi, car les gens n'arretent pas d'appeler pour des urgences à cause du vent et de la pluie incessante chez nous.

Marion, tes parents sont de Lille. Tu verras quel beau temps on a, lol.

Bon réveillon de nouvel an, je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser d'ici là.

moisha2 37 messages
moisha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2012 à 17:02
 Hello Les filles,

C'est Moisha

Le moral est à Zéro
Je viens de subir une IMG ( interruption de grossesse à 14 sem ) , bébé etait trisomique
Ce qui est dur c'est de se projeter et de pouvoir enfin donner une petite soeur à Adrian ( et oui c'etait une fille )
Nous voulions cette fille depuis toujours et on nous l'a enlevé car handicapé
C'est dur , je vous en parle car je sais que vous me comprendrez
Désolé ,
Biz à toutes
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2012 à 23:25

Moisha je compatis dans ta douleur et je ne peux que faire çà j'espere de tout coeur que tu auras le soutien dont tu as besoin .... personne ne peut se mettre à la place de ....

gros bisous de reconfort

Cari chouette pour guillaume que vs arrivez à gerer ses petites angoisses quotidiennes çà avance à grd pas tu vois pas mal de progres dps qlq semaines je trouve ...

Ici pas grd chose Lisa est en pleine forme pleine de vie et d'energie c'est un soleil mais à la fin de la journée je suis naze lol

Par contre nous devions recevoir nos meilleurs amis pour le reveillon mais le papa de mon amie est tres malade donc tout est annulé

ns ferons le reveillon tous les 3 puisque Léo fait son 1 reveillon entre potes ...

voilà plus qu'une semaine et je reprends une activite professionnelle j'ai autant hate que les boules de passer moins de tps avec ma puce ...

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2012 à 23:29

moisha, de tout coeur avec toi pour cette situation difficile. comme dirait vivie, tant qu'on n'a pas connu la situation, difficile de faire autre chose que de compatir. c'est une décision tellement difficile à prendre mais pense à l'avenir que ta famille aurait eu si vous aviez refusé cette IVG. Je m'étais toujours dit que si un jour j'apprenais que j'étais enceinte d'un bébé handicapé, je prendrai l'IVG car j'ai connu une collègue dont le fils était fortement handicapé et j'ai vu comment c'était dur pour elle et beaucoup aussi pour sa fille ainée. Bien sûr, une fois qu'ils sont là, les choses sont complètement différentes, et j'en sais quelque chose, mais le quotidien des familles est si dure et pas que pour les parents mais aussi pour les autres enfants. D'autant plus que le mal dont était affecté ton bébé est vraiment un handicap très important. J'espère que vous arriverez à avoir un autre enfant prochainement mais pour l'instant tu fais surement un break.

vivie, normal pour le boulot à la rentrée tes émotions. mais dans un mois tout ira mieux et tu verras que ça va te faire super du bien. Léo avec ses potes, tu m'étonnes ça commence l'indépendance.

ici la chambre de guillaume est presque finie. il est très content. première nuit dans son grand lit, ça a l'air d'aller, on verra dans la nuit. demain on part vers 15h pour Paris. J'espère que tout se passera bien avec guillaume.

oui vivie, il fait des petits progrès surtout depuis l'orthophonie. ma cousine l'a vue samedi chez ma mère et elle était encore là quand je suis revenue. Elle m'a dit qu'il avait quand même beaucoup de regards et qu'il blablate beaucoup, donc c'est plutot rassurant. elle m'a donné d'autres astuces pour nos ateliers. mais j'avoue qu'il y a des moments comme aujourd'hui, je laisse tomber car du coup je ne peux pas faire grand chose d'autre. et là je devais ranger toute sa chambre même si j'ai pas fini, j'ai fait le principal.

sinon pour les progrès, dès qu'il en fait, je me dis que c'était peut etre un cauchemar et que je vais me réveiller et que les médecins vont me dire qui'ls se sont trompés dans leur diagnostic. mais la réalité revient vite. Aujourd'hui il a été chouineur pas possible et je ne comprenais rien à ce qu'il demandait. je pense que j'étais tout simplement pas assez attentive. demain comme on doit tout préparer pour le petit voyage, ça risque d'être tendu aussi. Surtout que mon mari en avait ras le bol du soir de toutes ses jérémiades et quand c'est comme ça, il est dur avec.

sinon on le force plus à manger comme nous, et même si il ne mange pas tout, il mange plus des repas comme nous, ce qui est un grand encouragement. en plus, il veut de plus en plus manger seul avec sa fourchette en piquant les aliments et il veut tenir son pot de yaourt pour que je le lui donne.

et on apprend à faire des carrés ensemble. il me fait rire car il a une vingtaine de crayons mais y a que le crayon bleu qui fait des carrés, lol. Ah maniaquerie quand tu nous tiens...

on va faire une braderie puériculture pour essayer de vendre encore la tonne de vetements qui reste plus plein de jouets qu'on va trier car il en a 10 fois trop surtout maintenant avec son grand lit.

on va en garder quand même pour le prochain terrain, car dans le chalet mon mari veut faire une salle de jeux pour guillaume comme il revait depuis longtemps avec des tables sur lequelles il pourra mettre des circuits de train ou de voiture. Ah les grands gosses !!!

allez bon réveillon à toutes (même si très difficile pour toi moisha)

moisha2 37 messages
moisha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 13:59
Merci à toutes pour vos messages de soutien
C'est encore dur , mais on fait face surtout pour Adrian et Rafael .
Heureusement qu'ils sont là ...
La douleur est encore vive car c'est une petite fille que nous perdons , si ma prochaine grossesse c'est un garçon , je le vivrais un peu difficilement mais au moins celui ci ( et je l'espere de tout coeur ) sera en bonne santé .
Caridala, ton message m'a fait du bien car tu as trouvé les mots justes.Nous avons pris la bonne decision , nous sommes entre la tristesse et le soulagement . Un enfant handicapé , on le souhaite à personne . C'est mieux comme ça. On fait un break , noel passé en famille et nouvel an avec des amis . On esquisse des sourires , mais on ne peut pas oublier .
Les filles , je vous souaitent à toutes de très bonnes fetes , un bon reveillon et une bonne année 2013 avec vos proches et vos merveilleux enfants . Embrassez les de ma part :o)

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2013 à 11:30

salut les filles,

bonne année à toutes ainsi qu'a vos familles et vos loulous!

bonne année un peu spécial pour toi moisha, tu as du vivre une fin d'année assez difficile mais tu as l'air forte, l'important est je pense d'assumer ce choix, de ne pas le regretter et ça a l'air vraiment le cas. je pense que face à cette situation j'aurais fait le même que toi... tu as raison, prends du repos, pense à autre chose, profite de la vie comme elle est avec tes deux p'tits gars et je suis sure que bientôt tu auras un autre bébé en pleine forme... c'est tout ce que je te souhaite pour 2013!!

Ici, fin d'année tranquille, en famille à la maison. les enfants ont été bien gatés pour noel evidemment.

Samuel a vu le pere noel lui apporté son gros tracteur rouge: il était tout content, il sautait partout!!!

caridala: c'est super tous les progres pour guillaume... je suis sure que bientôt tout va être plus calme pour vous avec tous ses progrès, et vous beaucoup plus zen et rassurés!!

tu m'as fait rire avec le coup des crayons bleus, samuel fait pareil: quand il fait un jeu il prend d'abord tout ce qui est bleu!! au fond tu vois ils sont tous un peu maniaque ...

vivie: bon courage pour ta reprise, ne stresse pas, tout va bien se passer, ça va te faire du bien aussi et lisa est bien habitué à l'école maitenant donc ça va se passer en douceur!!

dorissette: bon séjour dans le sud, profite de notre soleil pour te remonter le moral!!

voilà!!! re bonne année!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.