Bonsoir les filles
Jme decide à poster car en ce moment c'est calme plat
Cari ton post m'a donné tes frissons et je n'imagine même pas ce qui peut se passer ds ta tête et envisager tous ces rdv cette mise en place de la prise en charge de Guillaume
A part te souhaiter une mega tonne de courage que ton homme t'accompagne ds toutes ces demarches et te dire que le fofo est là pour decharger toutes tes humeurs y'en aura toujours une pour t'ecouter et te remonter le moral :)
Ici semaine derniere Lisa a ete bien malade pas d'allergie à l'antibiothique houra !!! mais son nez est toujours tres encombré ...je vois le pediatre de la pmi jeudi prochain de toute façon car mon medecin generaliste est trop nulle ...
Cet aprem on a ete au spectacle de l'association des nourrices du village c'etait super sympa j'ai adoré
Lisa a vu le pere noel mais n'etais pas trop rassurée
Du coup la nounou avec qui j'avais eu un contact me garde Lisa jusqu'à sept 2013 apres on avisera selon ses propositions de garde pour du plein tps ( plus interressant pour elle biensur )
Mais alors qu'est ce que c'est compliqué pour mettre un contrat en place ...
On a fait le sapin samedi am çà l'a beaucoup amusée
Seul point noir en ce moment les nuits et le fait qu'elle veuille dormir avec moi
pour le coucher c'est la galere et la nuit elle se reveillle frequment avec des seances d'eveil de 1h30 voir 2h reveillée comme en plein jour ...
donc j'ai remis le systeme de fermer sa porte depuis 2nuits je lui ouvre quand jvais faire pipi ds la nuit et ce matin à 4h rebelotte de retour ds mon lit donc je l'ai raccompagne lui expliquer de A à Z elle s'est rendormie ds mes bras puis je l'ai recoucher mais çà coupe bien le sommeil tout çà !
Bon j'espere avoir des news des unes et des autres gros bisous
j'ai vu pour Lisa que les nuits n'étaient pas faciles sur FB et pour dorisette, c'est plus que la galère avec Tom.
Je sais pas quels conseils vous donner, nous ici à l'époque des nuits agitées, on préférait le sortir de son lit et le calmer et généralement il voulait bien retourner au lit au bout de 15 minutes. mais parfois ça pouvait durer une heure et on avait jamais trouvé la solution miracle. La kinésiologue a vraiment fait des miracles car c'est incroyable à quel point son sommeil est parfait, même des grasses mat parfois jusque 9h30 alors qu'il se couche à 20H; la semaine je suis presque souvent obligée de le coucher à 19h30 sinon le lendemain matin je galère trop à le lever, alors qu'avant à 6h30 il sonnait déjà du clairon voir avant.
sinon ici j'ai reculé mon rdv avec l'assistante sociale car trop d'infos à chercher. ma cousine m'a conseillé de rester avec le SESSAD et de prendre rdv avec le CRA pour un diagnostic plus poussé même si il y a 1 an d'attente. Je lis pas mal de bouquins, elle va me donner des docs sur la méthode PECS. Depuis la semaine dernière, il imite le chat dès que dans son dessin animé le chat miaule, ou quand je lui fais un chat en pate à modeler, c'est trop mimi. et aussi un soir, il m'a dit plusieurs fois manman mais bien dit, j'étais toute retournée... et mon mari un peu jaloux, lol.
sinon les insomnies ont disparues depuis que je vois le sophrologue, j'arrive à retrouver ma forme peu à peu. au boulot, ils ont été compréhensifs, pour que je puisse faire une 2ème séance d'orthophonie par semaine, je peux travailler de 10h à 18h30 comme ça je peux aller au rdv à 8h45 et le déposer chez la nounou. La nounou aussi est d'accord pour décaler ses horaires, ce qui est parfait.
pour te répondre vivie, le courage je le trouve dans le visage de mon petit loulou et ses mini progrès qui pour moi ressemble à des montagnes, et chaque petite chose me redonne confiance et d'aller de l'avant. peut être aussi le fait d'avoir enfin un diagnostic m'aide à aller au delà et de réagir aussi différemment avec guillaume.
sinon dorisette à chaque fois que je lis un post sur FB de ta part, j'ai mal à mon coeur de te sentir aussi frustrée et fatiguée avec le comportement de Tom. Le pire c'est que personne ne peut trouver de solution toute faite. J'espère que tes rdv vont t'apporter des réponses.
Vivie je t'ai sentie aussi sur FB très fatiguée des nuits mouvementées de Lisa, j'espère que ce n'est qu'une période qui va bientot passer.
dorisette, normal que tu craques, c'est invivable ce qu'il vous fait vivre. T'avais pas déjà été voir un psy ? il vous a pas donné des solutions en cas de crises. je suppose que t'as déjà essayé des tas de choses. est-ce que t'as déjà fait ne pas donner d'explications sur ton refus de faire quelque chose, non c'est non sans expliquer pourquoi. et au lieu de t'expliquer, passer à autre chose, du style "ah t'as vu dehors y a une belle voiture qui passe (ou un chat, ou autre chose). dans la période de crise de guillaume ça marchait plutot bien. et même quand ça lui arrive encore par moment, ça marche pas mal.
je reste pas longtemps, ici gastro . on a du appeler sos medecins tellement guillaume se vidait par vomissements. et son père c'était par l'autre orifice, lol. du coup médecin à 1h du mat. le suppo a bien fait effet mais il s'est réveillé toutes les heures parce qu'il avait envie de vomir et ça lui faisait mal. donc en congé enfant malade pour le reste de la semaine. il a encore vomi ce midi. je l'ai laissé manger un peu ce midi, à voir ce que ça va donner.
donc j'y vais car crevée de pas avoir dormie de la nuit et d'avoir déjà fait un tas de lessives. c'est ma chef qui doit etre ravie que je sois pas encore là... lol
dorisette, si tu veux je peux demander à ma kinésiologue si elle connait quelqu'un qui pratique par chez toi, car difficile de les trouver dans les pages jaunes. si tu peux juste me redonner ton n° de departement dans ce cas là.
ah marion tu m'as fait rire avec la photo de ton PC;
ici la gastro continue son cours avec moi même, super week-end du coup. on devait mettre la chambre en peinture mais c'est raté.
guillaume est abonné aux dvd depuis ce matin car avec la nuit que j'ai passé, c'est impossible que je joue avec lui surtout que j'ai toujours mal au ventre. et le pauvre lui s'est mis à faire de la diarrhée. son père m'aide comme il peut mais vu la nuit que je lui ai fait passé, il n'a presque pas dormi non plus.
dorisette, tu m'étonnes que t'es en dépression, t'as tous les symptomes. juste bon courage, je suis passée par là et vraiment pas évident, surtout que tout continue et qu'on a l'impression qu'on est incapable de suivre le rythme. elle t'a pas proposé un arret de travail ?
Bonsoir les filles
Quel calme ici ! :/
Comment vont les louloux ?
Ici çà va Lisa adore l'ecole , periode d'adaptation chez sa nounou qui se passe tres bien ( j'etais angoissée lorsque je l'ai laisse seule vendredi ) mais en faites on s'inquiete pour rien !!
Ma reprise du travail s'approche à grands pas j'ai hate et en meme temps j'apprehende ...
Pour les vacances nous restons à la maison ,mes parents doivent venir puisque mon frere ne veut pas passer noel avec eux ... du coup c'est ma mere qui va conduire il va falloir qu'elle s'arme de courage !
Et pour le 31 nos amis de chartres arrivent avec leur petite tribu j'ai hate de les voir et de voir le ptit dernier :) on va passer un reveillon tranquille entre nous d'hab on fait çà en grand ds salle de fete et tout et tout mais cette annee c'est tranquille , on vieillit lol
La semaine qui s'annonce va etre charger car presente à l'ecole pour faire des ateliers gateaux pour le gouter de vendredi
et demain arbre de noel de l'ecole
bon j'espere que vs allez faire un ptit coucou avant les fêtes
bisous