Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2012 à 21:54

 
Bonsoir les filles

 

Jme decide à poster car en ce moment c'est calme plat

 

Cari ton post m'a donné tes frissons et je n'imagine même pas ce qui peut se passer ds ta tête et envisager tous ces rdv cette mise en place de la prise en charge de Guillaume

A part te souhaiter une mega tonne de courage que ton homme t'accompagne ds toutes ces demarches et te dire que le fofo est là pour decharger toutes tes humeurs y'en aura toujours une pour t'ecouter et te remonter le moral :)

 

Ici semaine derniere Lisa a ete bien malade pas d'allergie à l'antibiothique houra !!! mais son nez est toujours tres encombré ...je vois le pediatre de la pmi jeudi prochain de toute façon car mon medecin generaliste est trop nulle ...

Cet aprem on a ete au spectacle de l'association des nourrices du village c'etait super sympa j'ai adoré

Lisa a vu le pere noel mais n'etais pas trop rassurée

Du coup la nounou avec qui j'avais eu un contact me garde Lisa jusqu'à sept 2013 apres on avisera selon ses propositions de garde pour du plein tps ( plus interressant pour elle biensur )

Mais alors qu'est ce que c'est compliqué pour mettre un contrat en place ...

On a fait le sapin samedi am çà l'a beaucoup amusée

Seul point noir en ce moment les nuits et le fait qu'elle veuille dormir avec moi

pour le coucher c'est la galere et la nuit elle se reveillle frequment avec des seances d'eveil de 1h30 voir 2h reveillée comme en plein jour ...

donc j'ai remis le systeme de fermer sa porte depuis 2nuits je lui ouvre quand jvais faire pipi ds la nuit et ce matin à 4h rebelotte de retour ds mon lit donc je l'ai raccompagne lui expliquer de A à Z elle s'est rendormie ds mes bras puis je l'ai recoucher mais çà coupe bien le sommeil tout çà !

 

Bon j'espere avoir des news des unes et des autres gros bisous

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 11:59
 Salut les filles

Je suis dégoûtée je vous avais écrit un long message hier et il n'est pas passé.
Du coup je reviendrais plus tard parce que je n'ai pas trop le temps de le refaire.

J'espère que tout va bien pour tout le monde.

A +
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2012 à 22:38

 
j'ai vu pour Lisa que les nuits n'étaient pas faciles sur FB et pour dorisette, c'est plus que la galère avec Tom.

Je sais pas quels conseils vous donner, nous ici à l'époque des nuits agitées, on préférait le sortir de son lit et le calmer et généralement il voulait bien retourner au lit au bout de 15 minutes. mais parfois ça pouvait durer une heure et on avait jamais trouvé la solution miracle. La kinésiologue a vraiment fait des miracles car c'est incroyable à quel point son sommeil est parfait, même des grasses mat parfois jusque 9h30 alors qu'il se couche à 20H; la semaine je suis presque souvent obligée de le coucher à 19h30 sinon le lendemain matin je galère trop à le lever, alors qu'avant à 6h30 il sonnait déjà du clairon voir avant.

 

sinon ici j'ai reculé mon rdv avec l'assistante sociale car trop d'infos à chercher. ma cousine m'a conseillé de rester avec le SESSAD et de prendre rdv avec le CRA pour un diagnostic plus poussé même si il y a 1 an d'attente. Je lis pas mal de bouquins, elle va me donner des docs sur la méthode PECS. Depuis la semaine dernière, il imite le chat dès que dans son dessin animé le chat miaule, ou quand je lui fais un chat en pate à modeler, c'est trop mimi. et aussi un soir, il m'a dit plusieurs fois manman mais bien dit, j'étais toute retournée... et mon mari un peu jaloux, lol.

 

sinon les insomnies ont disparues depuis que je vois le sophrologue, j'arrive à retrouver ma forme peu à peu. au boulot, ils ont été compréhensifs, pour que je puisse faire une 2ème séance d'orthophonie par semaine, je peux travailler de 10h à 18h30 comme ça je peux aller au rdv à 8h45 et le déposer chez la nounou. La nounou aussi est d'accord pour décaler ses horaires, ce qui est parfait.

 

pour te répondre vivie, le courage je le trouve dans le visage de mon petit loulou et ses mini progrès qui pour moi ressemble à des montagnes, et chaque petite chose me redonne confiance et d'aller de l'avant. peut être aussi le fait d'avoir enfin un diagnostic m'aide à aller au delà et de réagir aussi différemment avec guillaume.

 

sinon dorisette à chaque fois que je lis un post sur FB de ta part, j'ai mal à mon coeur de te sentir aussi frustrée et fatiguée avec le comportement de Tom. Le pire c'est que personne ne peut trouver de solution toute faite. J'espère que tes rdv vont t'apporter des réponses.

Vivie je t'ai sentie aussi sur FB très fatiguée des nuits mouvementées de Lisa, j'espère que ce n'est qu'une période qui va bientot passer.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2012 à 08:47
  Salut les filles.
Jespere que mon message va passer cette fois

Cari, ca fait plaisir de lire que tu tiens le coup.

Moi je suis désespérée : vous avez pu lire mes post sur FB mais
La realité cest que cest comme ca pratiquement tous les jours
Je ne sais plus quoi faire !

Je vous relate ma soiree d hier :
- nous sommes allés chez l homeo. Il a tenu la séance et à la fin il a commencé à criser
Parce qu il voulait prendre l ordonnance et que je voulais pas lui laisser forcément. Donc la fin de la CS s est passée dans les cris. Obligée de le sortir limite de force du cabinet.
Il etait dejà 19h ok ! La Dr qui me dit : c'est comme ca tous les soirs ? Je comprends alors votre désarroi ... LOL Elle a noté qu'il était agité pendant la séance. Alors que je ne l'ai pas trouvé plus énervé que ça. Il passait juste d'une activité à l'autre, parlait posait des questions... Je le trouvais même plutôt cool avant qu'il commence à s'énerver. Selon elle ce n'était pas normal... 
Bref je continue mon récit :

La route se passe bien. Avant d arriver à la pharmacie (qui a un drive comme au mcdo royal ) il décide que son pantalon est mal mis et qu'il a froid aux jambes. Je lui remets gentillement mais il le refait 5mn après et là commence sa litanie :  cest mal mis cest mal mis ... 10mn en attendant qu on me fasse les préparations.

Je pars du parking et il enchaîne de plus belle.
Je lui dis dc que je conduis et que je ne parle plus. Vexé, il se met à hurler "si tu parles ! " dc sur 2 km c'est comme ca. Il crie et moi j ignore.

Arrivés ds le parking. Monsieur a décidé qu il ne voulait pas sortir de la voiture. Et ns voilà reparti !!!
Je le sort de force, le porte parce qu'il avait enlevé ses chaussures, le monte dans l escalier, le porte jusqu a la maison, le pose pour ouvrir la porte et comme il ne voulait pas entrer je le tire dans la maison et ferme à clés.

En furie, il hurlait "ouvre la porte ", moi impassible ...jusqu au mmt où mon sang n a fait qu un tour et je l ai attrapé, collé ds la salle de bains et essayé de le déshabiller  Il s agrippait a ses vêtements jai bien mis 2mn à y arriver
Je l ai collé sous la douche (chaude) et lavé vite fait.
Je précise que pendant tt ce temps les cris ne s étaient pas interrompus donc on en était a environ 20/30mn non stop.

Je le sors de la douche et le seul mot qu il avait a la bouche cetait "mon pull". Il ne voulait pas mettre son pyj mais son pull. Là jai éclaté en sanglots. Il était a poil sur mon lit à répéter inlassablement "je veux mettre mon pull" en criant
Je lui ai dit  qu il ne mettrait pas son pull et que s il voulait rester nu a se geler tant pis.
Vous vous doutez bien que ca lui ai passé au dessus et qu il a poursuivi ses cris et ses hurlements.
Je suis sortie de la chambre ma patience commençant à se fissurer ...
Je l ai collé à multiples reprises dans la chambre (la notre) jusqu a ce que son père arrive (vers 20h)

Cela ne l a pas calmé pour autant.
Il a menacé il a crié pareil.
On l a obligé à rester dans la chambre et ne pas en sortir tant qu on ne l avait pas dit
Au bout d un mmt on l a habillé de force et mis au lit (il était vers 20h15).
Il n avait toujours pas mangé.
Je me souviens même pas comment la crise a cessé tellement j étais excédée. Je crois qu il a commencé à se taper dans le lit et à crier que sa couverture était mal mise. Son père y est allé et après ça s est arrêté.
Il a du le menacer d enlever les autres jouets de la chambre.
Qqs minutes après il a dit qu il voulait manger, comme je ne punis pas de manger, j'ai dit ok mais dans le calme. Il est venu dans le salon, et d un coup s est retourné, a dit : "je suis fatigué" et est reparti dans sa chambre tt seul.
Je lui ai donné un bibi avec du miel et au dodo.
Nous après ça, on était morts
Ca a duré de 19h20 à 20h30 !

La nuit s est passée sans terreurs nocturnes mais il a tapé à multiples reprises et il s est réveillé vers 23h pour faire pipi. Moi jetais tellement défoncée que j ai même pas entendu.
C'est son père qui s est levé !

Comme vous pouvez le voir on est totalement dépassé !

L homeo m a donné un ttmt d 1 mois !
Elle ne m a rien conseillé, elle a posé des questions sur pleins de choses et cest tt! Elle est pas psy de toute façon ...

Cari--> je pense que je vais essayer de trouver un kinesio aujourdhui.
J en peux plus
Il faut que je prenne rdv chez la psy aussi si j en trouve une
L homeo m a conseillé un medecin mais elle consulte pas souvent alors ca risque d etre coton pr les rdv mais elle m'a dit qu'elle était bien.

Maintenant j'en viens à craindre les moments avec lui.
C'est grave quand même....

Voilà pour le petit résumé.
Tous les conseils sont bon à prendre....

Bonne journée !


caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2012 à 15:00

 
dorisette, normal que tu craques, c'est invivable ce qu'il vous fait vivre. T'avais pas déjà été voir un psy ? il vous a pas donné des solutions en cas de crises. je suppose que t'as déjà essayé des tas de choses. est-ce que t'as déjà fait ne pas donner d'explications sur ton refus de faire quelque chose, non c'est non sans expliquer pourquoi. et au lieu de t'expliquer, passer à autre chose, du style "ah t'as vu dehors y a une belle voiture qui passe (ou un chat, ou autre chose). dans la période de crise de guillaume ça marchait plutot bien. et même quand ça lui arrive encore par moment, ça marche pas mal.

 

je reste pas longtemps, ici gastro . on a du appeler sos medecins tellement guillaume se vidait par vomissements. et son père c'était par l'autre orifice, lol. du coup médecin à 1h du mat. le suppo a bien fait effet mais il s'est réveillé toutes les heures parce qu'il avait envie de vomir et ça lui faisait mal. donc en congé enfant malade pour le reste de la semaine. il a encore vomi ce midi. je l'ai laissé manger un peu ce midi, à voir ce que ça va donner.

 

donc j'y vais car crevée de pas avoir dormie de la nuit et d'avoir déjà fait un tas de lessives. c'est ma  chef qui doit etre ravie que je sois pas encore là... lol

 

dorisette, si tu veux je peux demander à ma kinésiologue si elle connait quelqu'un qui pratique par chez toi, car difficile de les trouver dans les pages jaunes. si tu peux juste me redonner ton n° de departement dans ce cas là.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2012 à 15:10
 Cari --> j'ai trouvé un cabinet de Kinésiologue dans le 77 (à 20km de chez moi), ca s'appelle Ekilibirum et la fille s'appelle Sarah Alimondo.
Tu demanderas à ta kinésio si elle la connait. Je n'ai pas encore appelé mais je lui ai envoyé un email.
J'appellerai tout à l'heure. 
Sinon moi je suis dans le val de marne (94) mais j'ai pas trouvé grand chose par chez moi 

Pour les techniques en cas de crise, tu sais je suis tellement à bout que je ne sais plus si ce que je fais est bien.
Un coup je me dis qu'il faut pas crier et 5mn après je crie.
Après il faut expliquer, après il faut être ferme et pas discuter.
Je sais plus.

On essaye d'appliquer la technique du "tu restes dans la pièce et tu n'en sors que quand tu seras calmé" mais ça ne marche pas.
Il faut qu'on s'y reprenne à 10/15 fois dans les cris et dans les hurlements pour qu'il arrive à rester au seuil de la porte. 
Je ne le mets plus dans sa chambre en cas de crise parce que je ne veux pas accentuer les difficultés de sommeil.

la psychologue qu'on a vu nous convenait moyen donc on a décidé d'en changer. 
Mais le temps de trouver quelqu'un d'autre c'est pas évident.

Si je peux un soir de crise je le filmerai pour que vous compreniez de quoi je parle. 
Il est tellement en furie qu'on se demande s'il n'est pas possédé parfois. 

Bref, je vais retourner au boulot.... ca me change les idées.

Bise et bon courage avec la gastro.
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 18:20
 Hello !
Jattends mon rdv chez le medecin a 18h30 
Jai decidé de faire quelque chose pour mes angoisses en attendant ...
Aujourdhui pas bossée à cause de la neige. Jaurai pu y aller mais j avais pas envie de galerer pour 4h de taff!
Du coup on a fait le bonhomme de neige ce matin et biensur Tom n a pas voulu dormir. 
Moi jetais angoissée. Je pense que jai fait une crise d angoisse parce que je pleurais comme un bebe, je pouvais plus respirer, cetait comme un poids sur la poitrine ....
On lui a dit de rester dans sa chambre un moment et de jouer tranquillement. 
Il a du tenir 15mn et apres il est venu dans le salon. On a fait des trucs calmes. On a lu des histoires, fait de la pate a modeler... Bref essayer de l occuper sans creer de tensions mais pas simple parce qu il cherche tjs un truc pour nous pousser. 
Je suis partie de la maison vers 16h30, pour souffler aussi parce que je me ronge les sangs. Je suis en totale deprime et incapable de jugement objectif sur notre situation
Je ne sais pas quoi faire, plus quoi appliquer, plus qui écouter. 
Mon rdv chez la kinesio edt le 12 janvier, d ici là jai le temps de peter un plomb. 
Les psy sont débordés, ont des horaires de consultations uniquement pour les gens qui bossent pas ou sont au chomage :/ et ya 2 mois d attente !
Je ne sais plus à quel sein me vouer
J en viens meme a me dire que je vais partir... 
Je l ai dit a fred... Jai envie de pleurer tout le temps, jai gout a rien, et jai tt le tps la boule au ventre quand je suis avec tom... Cest grave d en arriver là ! 
Bref je vais aller chez le dr et vous direz ce qu elle conseille!

@+
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 21:40
 bon 2ème grand message éffacé..... je repasse demain....pffff  je suis deg!!

T'as vu le doc Dorissette?

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 21:44
 
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 21:48
 système D ! lol au bout de la 2ème fois, j'ai bien fait de faire une photo!!

bonne soirée :)

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 22:11
 Oui jai vu le dr qui m a dit que je faisais une depression. 
Jai des cachets pour l'angoisse et lâcher prise
Elle m a conseillé d aller voir un autre pédiatre pour avoir des conseils
Et m a biensûr dit qu il fallait que je reprenne des forces. 

Bon je vais me coucher
Bonne nuit
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2012 à 16:35

 ah marion tu m'as fait rire avec la photo de ton PC;

ici la gastro continue son cours avec moi même, super week-end du coup. on devait mettre la chambre en peinture mais c'est raté.

guillaume est abonné aux dvd depuis ce matin car avec la nuit que j'ai passé, c'est impossible que je joue avec lui surtout que j'ai toujours mal au ventre. et le pauvre lui s'est mis à faire de la diarrhée. son père m'aide comme il peut mais vu la nuit que je lui ai fait passé, il n'a presque pas dormi non plus.

 

dorisette, tu m'étonnes que t'es en dépression, t'as tous les symptomes. juste bon courage, je suis passée par là et vraiment pas évident, surtout que tout continue et qu'on a l'impression qu'on est incapable de suivre le rythme. elle t'a pas proposé un arret de travail ?

 


 

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2012 à 23:52

 
Bonsoir les filles

 

Quel calme ici ! :/

Comment vont les louloux ?

 

Ici çà va Lisa adore l'ecole , periode d'adaptation chez sa nounou qui se passe tres bien ( j'etais angoissée lorsque je l'ai laisse seule vendredi ) mais en faites on s'inquiete pour rien !!

 

Ma reprise du travail s'approche à grands pas j'ai hate et en meme temps j'apprehende ...

 

Pour les vacances nous restons à la maison ,mes parents doivent venir puisque mon frere ne veut pas passer noel avec eux ... du coup c'est ma mere qui va conduire il va falloir qu'elle s'arme de courage !

Et pour le 31 nos amis de chartres arrivent avec leur petite tribu j'ai hate de les voir et de voir le ptit dernier :) on va passer un reveillon tranquille entre nous d'hab on fait çà en grand ds salle de fete et tout et tout mais cette annee c'est tranquille , on vieillit lol

 

La semaine qui s'annonce va etre charger car presente à l'ecole  pour faire des ateliers gateaux pour le gouter de vendredi

et demain arbre de noel de l'ecole

 

bon j'espere que vs allez faire un ptit coucou avant les fêtes

 

bisous

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2012 à 09:23
 Coucou

J'ai enfin 5mn pour poster. je suis au boulot parce que c'est le seul endroit où j'ai un ordi rien qu'à moi LOL

Comme vous avez pu le lire sur FB, Tom est malade. C'est en voie de rémission mais il est toujours fatigué.

Les réveils nocturnes sont toujours les mêmes : 4h du mat. 
En ce moment ca doit être la faim qui le tiraille parce qu'il ne mange rien le soir.
Il est tellement pris au niveau du nez qu'il ne doit avoir envie de rien mais bon il nous fait chier à 4h du mat.

A part ça pas grand chose de plus.
J'ai convenu d'un nouveau rdv avec une autre psychologue le 11/01
On verra ce que ca donne.

C'est toujours pas facile avec Tom mais je trouve qu'il fait un peu moins de crise. 
Hier soir il m'en a fait une belle mais j'ai pas cédé.

Moi je suis tjs sous traitement. 
Je sais pas si ca fait effet ou pas, 
Je me sens moins angoissée mais je ressens aucun autre effet.
Je pleure plus déjà c'est pas mal.

Bon départ pour les vacances dans la nuit de jeudi à vendredi....
On a acheté un lecteur dvd portable pour que ca passe plus vite pour Tom
On verra bien.

Les cadeaux sont tous faits pour Tom, Je sais pas où on va mettre tout ce qu'il va avoir 
Au final je voulais pas faire beaucoup et on va se retrouver avec une tonne de trucs :
- Monsieur Patate
- un kit de Dr
- des Tampons
- Le jeu Elefun
- Un ukulelé
- Une cuisine Cherry de chez Smoby (c'est ma belle mère, je sais pas où on va caser ça !)
- Des trucs de Tchoupi et encore pleins de petites choses que ma belle mère a trouvé en brocante
- un puzzle
- BUZZ l'éclair version full option (son père a craqué, je suis deg il a payé le truc 70€ !!!!!!)
des vêtements et des trucs dont je n'ai pas connaissance encore LOL


Bref c'est la totale. Il va falloir qu'on descende des jouets dans le sud pour faire de la place dans sa chambre parce que sinon on ne pourra pas tout remonter...

Voilà voila

Bise

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 10:46
Salut les filles, 

Encore une nuit agitée, réveillée 4h du mat par une crise phénoménale de tom. 
Ce fut d'une violence inouïe. Il se tapait super fort en scandant "je veux regarder la tv" (il m'avait fait la crise le soir après que j'ai éteins la tv pour aller manger).
 Il était sans couche (qu'il avait enlevé tout seul et jeté par dessus son lit). Quand je suis rentrée et que je l ai vu taper de cette force. Je l ai arrêté direct en essayant de lui parler parce qu'il était vraisemblablement réveillée. 
 Il était comme un dément ! Impossible de le calmer même dans mes bras. Il hurlait, me tapait, recommençait de se jeter sur sa tête de lit pour se cogner. Je l ai pris dans le salon pour essayer de changer d'environnement, ça a redoublé d intensité. 
A chaque fois qu'on lui disait arrête de crier, il criait encore plus fort en nous disant CHUUUUUUUT
 Il se mettait a genoux et frappait sa tête sur l assise du canapé tellement fort que sa tête rebondissait. Ca a bien duré 30mn à se débattre hurler taper et crier dès qu on lui parlait.  Au final je suis restée assise à côté en attendant que ça redescende. 

Il s est calmé et nous a dit "je veux pas être dans le salon je veux aller dans MON lit" donc il s est levé et est allé se coucher. Même pas le droit de le porter pour le mettre dans son lit. Je l ai laissé cul nu parce que j'ai pas voulu en rajouter une couche et recommencer une crise. Je suis perplexe. Je pense que la violence du coucher (il y a eu une grosse dispute avec son père, qui a beaucoup crié) a engendré ça mais je vous assure que j'ai l'impression qu'il était réveillé mais pas conscient  comme somnambule .... Ça m'a vidé, j'étais en pleurs après.

Ce matin ce fut très difficile avec son père encore. 
Crise jusqu'à chez la nounou

On est vraiment démuni face à de telles situations de violence.

Je me suis jetée le soir même avec son père en lui disant que je ne comprenais pas son attitude aussi agressive et opposante face à son fils.
Que c'est lui qui devrait se soigner et pas moi parce que j'en avais marre de tjs devoir passer derrière lui
Ce à quoi il a répondu qu'il en avait marre, que Tom ne l'écoutait pas du tout, que ce soit en étant gentil ou en criant 
Que de toute façon y'en avait que pour moi.

Mais j'y peux rien moi.
Je ne peux pas lui laisser de place si c'est pour être tout le temps dans la violence avec son fils.

On ne règle rien, on ne fait qu'empirer les choses, il créer le gouffre avec son fils de cette façon.
Tom se replie sur moi parce que même si je ne lui cède rien, je ne passe pas mon temps à être en opposition avec lui et je ne passe pas mon temps à être agressive avec lui au moindre truc.

Bref, les vacances s'annoncent bien je pense....

A+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.