Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 22:11

 salut les filles

 

donc rdv orthophoniste hier. j'ai l'impression de tourner en rond. 1H30 dans son cabinet pour poser exactement les mêmes questions que le psy au centre. Pendant 3/4 pendant que je répondais aux questions de l'orthophoniste, guillaume n'a fait que jouer avec son pot de crayons en les retirant du pot, les aligner, puis les remettre un par un dans le pot en le levant pour bien le regarder à chaque fois. Comme ça faisait au moins 10 fois qu'il faisait la même chose, elle m'a demandé si il faisait ça souvent. Je me suis dit ça y est encore une qui va le prendre pour un cinglé. Je lui ai expliqué qu'à la maison ça lui arrive de faire des choses répétitives comme ça 2 ou 3 fois et après il s'arrete de lui meme, mais que j'ai remarqué que quand je vais chez un médecin pour lui et qu'on parle de lui, il fait ça comme si il se concentrait sur une seule chose pour bien nous écouter en même temps. Bref, la dernière question qui tue : "et vous avez rdv au CRA ?" vu que c'est noté comme info sur le compte rendu du psy. Ben non la directrice du centre n'a pas trouvé ça necessaire. pour info, le CRA c'est le centre de recherche sur l'autisme.
Donc voilà je suis encore sortie avec mes questions. Elle va le revoir dans 15 jours en tête à tête. Par les jeux, elle va essayer de lui faire comprendre que communiquer c'est important et d'essayer de capter son regard.

Mercredi soir, j'ai pété un plomb avec mon homme, il revenait sur le dossier d'assurance dont j'étais censé m'occuper et il m'a parlé comme si il parlait à son ouvrier. Du coup j'ai pris mes clics et mes clacs et suis partie en oubliant mon téléphone. Je suis revenue 2 heures après, il s'était heureusement occupé de guillaume et l'avait couché. Moi j'ai roulé pendant une bonne heure (la seule chose qui me détende). On a discuté, il comprend pas ce qui m'arrive, pour lui c'est tout guillaume est comme il est et puis c'est tout, on fera avec. Mais c'est pas lui qui va aux consultations et qui se prend toutes les questions en face et les regards des médecins.

Je sais je suis pas d'humeur joyeuse sur le forum en ce moment. Nagash, pas facile pour nous de prendre du temps pour nous car pas vraiment grand monde pour garder guillaume. je voulais le laisser à ma mère samedi pour qu'on respire un peu mais elle avait déjà quelque chose de prévu d'important et qu'elle pouvait pas remettre. Elle était super désolée car elle se doute que si je demande c'est que j'en ai vraiment besoin. Du coup elle m'a proposé pour mercredi pour que je me repose un peu.

Samedi soir, on sort chez ma soeur, on a le baby sitter qui vient. ça va me changer un peu les idées quoique... mais ça fait un moment que c'est prévu alors j'y vais.

pour dorisette, aussi ça a l'air pas facile du tout en ce moment. je crois qu'on atteint le maximum qu'on peut supporter en ce moment, et comme nos hommes prennent les choses différemment, ça clashe forcément. moi pour ma part, mon mari essaie de m'aider mais on dirait que ça lui passe au-dessus tout ça. et du coup j'ai l'impression de me battre toute seule. Mais bon on verra surement des jours meilleurs, c'est juste que comme j'en ai pas de certitude ça me fout le moral à zéro.

 

Allez fini de me plaindre, aujourd'hui j'ai mis en vente la chambre de guillaume. ça me fait un peu bizarre, mais il adore dormir dans sa petite couette dans son lit bébé alors je crois que ça va bien se passer. on devrait faire ça pour la fin d'année, le temps de vendre sa chambre et de refaire la nouvelle.

 

je vous laisse, l'heure tourne et demain je bosse.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 08:04
 Salut les filles
Je vous avais laissé un message totalement désespéré hier soir mais il n'est pas passé.
J'ai passé une mauvaise journée hier. Déjà fred travaillait, ensuite, Tom redevient insupportable.
Il est malade donc ca n'arrange rien mais j'en peux vraiment plus.
Monsieur exige, monsieur crie, monsieur tape, monsieur jette tout... C'est épuisant.
Il est en conflit avec son père, il le pousse à bout et au final on obtient la crise de nerfs générale comme hier soir.
Fred qui crie sur Tom, Tom qui hurle comme un cochon qu'on égorge, qui se débat, qui tape et tout ça pour finir par se fracasser la tête sur le montant de son lit (je précise que c'est volontaire) sans se faire mal heureusement car j'ai laissé les protections...Sans parler du fait qu'à 1h du mat il s'est mis à pleurer certainement parce qu'il avait du mal à respirer et qu'il a fait une colère ... impossible de le toucher, impossible de le couvrir. Il me tapait avec sa peluche et je précise qu'il était réveillé parce qu'il me parlait (enfin je pense qu'il était conscient). Du coup, je suis retournée dans ma chambre et on l'a laissé pleurer pendant au moins 10/15mn

Bon je sais qu'il est fatigué, malade et compagnie mais merde nous aussi !

Hier matin, pareil, dès 8h ca commencait.... les crises pour ci pour mi, je le colle au lit et je lui dis de se calmer...
J'étais tellement à bout qu'à un moment j'ai éclaté en sanglots... je crois que ca lui a fait peur un peu parce qu'il s'est arrêtait net et s'est mis à pleurer avec moi.
On arrive à un terrain d'entente, on part à l'animalerie pour voir les poissons et à peine arrivés il commence à faire son cirque, à vouloir rentrer dans une niche pour chien. Je lui dis non, bien-sur il n'écoute pas et quand je le fais sortir il fait son caprice et se met à hurler dans le magasin.
Ni une, ni deux, je l'ai attrapé par le colbac et dehors. j'étais hors de moi, les gens arrêtaient pas de me regarder parce que je gueulais comme un putois.
Du coup on est parti en voiture et j'ai bien roulé pendant 45mn (sans but parce que je précise que je n'ai personne chez qui allait en cas de coup dur comme ca) pour finalement aller en forêt pour prendre un bol d'air et ramasser des feuilles.
L'aprem il a dormi 3h passées mais j'ai eu un mal de chien pour le coucher. 
de 14h à 15h il a fait la foire, m'a appelé 50 fois pour diverses raisons, jusqu'à sombrer vers 15h...

Je commence à perdre ma force, je n'ai plus de volonté pour rien, je pleure tout le temps... et je parle pas de ma relation avec son père qui ne se résume à rien en fait.
Il ne veut pas comprendre que tant qu'il ne se controlera pas, les choses ne feront qu'empirer.
Biensur il m'a ressorti sa lithanie de "je vais me barrer comme ca vous serez tranquilles tous les deux" ou "je supporte plus, je viens de passer la journée au travail, j'ai la tête comme ca" 
Ah parce que moi la semaine je travaille pas ? Parce que moi non plus je suis pas fatiguée? Parce que moi je supporte?
J'ai juste l'impression de couler avec le bateau, de ramer à contre sens... qu'à chaque fois que j'arrive à stabiliser les choses il arrive avec ses gros sabots pour foutre en l'air la situation.
Il arrête pas de me dire "mais qu'est ce qu'il a? pourquoi il est comme ca?"

J'en sais rien...... c'est un enfant, il est sensible, il est colérique, il est comme il est...
Je n'ai pas de réponse car si j'en avais on serait pas en train de se bouffer la vie comme ça.

Vous savez que j'en viens à appréhender quand je suis avec mon propre fils. Que j'ai tjs peur que ca parte en crise à cause d'un mot de travers. 

en gros je crois que je suis en pleine déprime et très fatiguée moralement.....

Voilà mon cri de désespoir....


Cari--> je comprends tout à fait aussi ta lassitude. Je pense tjs que ton mari devrait s'impliquer un peu plus. Je trouve ca d'ailleurs très étrange qu'aucun médecin ne demande à le rencontrer.

Nagash--> t'as de le chance si tu arrives à recadrer ton fils après quelques jours seulement. Les vacances d'été ont été un calvaire pour nous et j'appréhende bcp celles de noel. 
Mais là je crois que si ca part en live, je me barre et je les laisse se démerder ....


allez bise
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 13:26

 
ma pauvre dorisette, comme je te comprends. Guillaume est moins difficile que Tom et je suis déjà à bout de nerfs. Tu sais ça fait déjà quelques mois que je n'avais plus envie de rien, que je pleurais de plus en plus souvent, que je me sens vidée. Et je crois que jusqu'ici je me disais "mais non je ne fais pas de dépression, ça va passer". A mon avis, tu devrais prendre tout ce qui t'arrive très au sérieux.
Mon mari aussi m'a fait le coup de "ben qu'est ce qu'il a, pourquoi il est comme ça" et en meme temps comme tu dis il ne veut pas s'investir dans les examens. Comme me parlait la nounou ce matin, guillaume a vraiment des comportements d'autisme léger et va falloir faire avec et essayer de réguler la situation au maximum.
Moi je t'avoue que souvent je me dis qu'on serait mieux comme avant, sans enfant. Mais heureusement qu'on a des moments sympas et joyeux avec Guillaume, sinon je lacherai tout aussi.

Comme tu dis, le plus dur c'est que tu n'as personne pour t'aider à souffler. Tu m'as fait presque rire quand tu as dit que tu roulais sans but précis, j'ai fait pareil en sortant du bilan de l'orthophoniste, juste pour ne pas devoir m'occuper tout de suite de guillaume, lui il a rien dit, juste surpris qu'on roule et qu'on revienne à la maison 1/2 heure après.

là j'ai prévenu mon mari que je voulais pas m'occuper de guillaume samedi matin, que j'allais dormir, qu'il avait qu'à aller au parc avec lui. Il me dit "c'est vrai qu'on le sort presque plus par rapport à avant". ben oui mais à chaque fois que je le sors ça finit en crise et à se jeter par terre, à hurler au point que les gens me demandent si il s'est fait mal. Je te jure le prochain qui me fait une réflexion, je lui dit "ah merci regarde guillaume madame veut bien te prendre la journée pour soulager maman qui n'en peut plus", et là ça va leur clouer le bec.

samedi dernier, il m'a fait le coup à la banque et quand ça a été à mon tour, le banquier très gentil m'a dit "qu'est ce qu'il chante bien", alors je lui ai répondu "je peux vous le laisser pour le week-end pour un récital perso si vous voulez, en plus comme il est malade, il vous partagera tout ça", et là il a bien ri et m'a dit qu'il avait déjà son petit-fils pour chanter et mettre l'ambiance. Mais au moins, ça cloue le bec des gens autour.

toujours les reprendre c'est épuissant. Je crois que le pire ici c'est qu'on a pas un enfant on a une bete sauvage comme je disais à la nounou, car comme il parle pas, toute la journée du matin au soir, c'est pleurs, cris et beuglements pour réclamer quelque chose. Comme tu dis, ok ils sont fatigués mais nous aussi.
Moi j'ai décidé de m'occuper moins de guillaume, de le confier beaucoup plus à ma mère maintenant qu'elle a son appart. Et de me soigner moi. De toute façon, si tu t'écroules, Tom ira pire et ça n'arrangera rien. Donc il vaut peut etre mieux t'occuper de toi d'abord, quitte à passer pour une égoiste de première. Et alors, ta survie en dépend. Je sais que financièrement ça fait un cout mais est-ce que tu as déjà pensé à prendre une baby sitter pour t'échapper le week-end et essayer de reconstruire quelque chose avec ton homme ?

Après chaque situation est différente, mais surtout essaie de trouver une solution de garde pour Tom sinon tu vas droit dans le mur. C'est ta santé qui est en jeu aussi bien moral que physique.
Bon je vais retourner bosser, y a pas un chien aujourd'hui. Et dire que je suis venue pour mes arrivées de la journée, mais ils seront dispos que cet après mid, je vous jure, j'aurai mieux fait d'être ingénieur, tu te pointes à 11H,tu joues au foot ou tu vas à la gym à 12H. et tu repars à 17H. Et ils gagnet 2 fois plus que moi. Pffffffff

 

allez courage dorisette, dis moi pour la baby sitter ou comme je dis ma mère est loin d'etre parfaite pour garder guillaume mais tant pis.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 22:39
 Coucou
Merci pour tes encouragements cari !
Cet aprem ca a encore été dur !
Enfin cest au lever de la sieste ... Encore grosse crise. Il s est griffé le visage. 
Jai encore craqué et pleurer ... Ce n est pas la solution mais après il se calme et arrive à m écouter. 
Demain on va chez la pediatre a cause de son rhume, on va lui en parler et lui demander pour un autre psy .

Sinon pour toi, t as bien la chance de pouvoir dire a ton mari : demain je dors. Parce que moi meme si je veux dormir cest pas possible. Tom vient me reveiller ... L appartement est pas grand donc c est pas evident d avoir la paix

Par contre c est clair qu il faut faire sortir le petit seulement avec son pere, ca leur fait du bien. 
Il faut lui parler, le prevenir de là où il va, de ce qu il va y faire pour ne pas qu il soit depaysé et après s il fait la crise et benh il sera puni a la maison 
Mais je te conseille d eviter les endroits confinés type banque poste ou autre sauf si tu n as pas le choix biensur !

T es tu renseignée un peu sur le net sur les methodes américaines pour l autisme ( meme si c est léger ) pour l aider à appréhender le monde autour de lui. 

Quand tu dis qu il ne regarde pas dans les yeux, il le fait avec tout le monde meme vous ou seulement les etrangers?
Je sais qu il faut les "forcer" en douceur biensur à lever les yeux à chaque fois ... 
Tu as quand meme interet à faire comprendre a ton mari que ce n est pas quelque chose qui passera avec le temps surtout s il le prend a la légère. Il faut être mobilisé et motivé pour développer toutes les capacités de ton fils et pour le faire accepter le monde externe ...

Mon cousin est autiste leger (style Asperger) aussi mais il a pas trop de pb de langage, par contre il fait des fixettes sur les choses aussi, il faut pas trop changer ses routines sinon ca le perturbe mais bon il est gd maintenant! Il bosse dans un centre specialisé (cat)  ...

Bon allez je regarde koh lanta c est reparti pour une saison !
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 13:38

 
Bonjour les fillles

 

Je passe vite fait je viens de lire vos coms et j'ai un pincement à vs lire

 

Je n'ai pas de conseils à vs donner je peux juste vs soutenir

 

Lisa est bien malade je suis inquiete un peu de son etat

 

Je vous embrasse fort et penses à vous

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 13:38

 
Bonjour les fillles

 

Je passe vite fait je viens de lire vos coms et j'ai un pincement à vs lire

 

Je n'ai pas de conseils à vs donner je peux juste vs soutenir

 

Lisa est bien malade je suis inquiete un peu de son etat

 

Je vous embrasse fort et penses à vous

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 13:42
 Vivie --> que lui arrive t il? As tu pu changer les medics ou aller voir un autre medecin?
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 21:07

 
Bonsoir

 

Elle a eu de l'amoxylline que j'ai du arreter car depuis jeudi elle souffre de la bouche sa langue est plein d'aphtes et pas moyen de trouver un medecin j'ai appelé le 15 qui me dit de voir un doc lundi vue les symptomes

je suis alléée à la pharmacie elle a de la pommade à mettre mais elle ne mange quasi plu et dors sans cesse

Aujourd'hui çà aller un peu mieux un peu plus reveillée et elle a bu un peu de lait à la paille mais son nez est encore tres pris

le pharmacien m'a dit aussi que l'amoxylline pouvait donner une mycose donc peut etre a t-elle une mycose qui la gêne

elle n'as plus de fievre déjà

 

voilà bises

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 22:03
 Ah merde ! Mais comment ca se fait qu il n y avait pas de médecins dispo? Cest quoi ce delire ?
La pauvre choupette, elle doit souffrir pour ne pas manger comme ca !
Maintenant tu peux le marquer en rouge :  elle est allergique :/
Es tu toujours chez tes parents ?

De notre coté, pediatre ce matin pour tom. Il fait 12,8kg pour 92cm. 
On lui a un peu parlé de son comportement et du fait que ca devenait de moins en moins gerable. 
Elle a ete tres claire : il faut serrer la vis et très vite pour pas qu il se croit tt permis.
Ne surtout pas le laisser lever la main sur nous. S il le fait : le punir et après l ignorer. Ne pas le regarder, ne pas lui parler
Après faut lui supprimer les jouets la tv ou tout ce qu il aime faire et pendant plusieurs jours pour qu il comprenne que ce n est pas lui qui fait sa loi 
Elle nous a dit qu elle avait 3 enfants et que cette methode avait marché. Que maintenant elle n avait qu à pointer le doigt et dire "hep" et il savent qu il faut pas insister
Elle nous a dit qu elle avait confisqué des jouets pendant 1 mois parfois
Donc on a appliqué la leçon dès midi parce qu il a fait son cinéma et iĺ a commencé à crier hurler, on l a collé dans sa chambre et de rage il a fait pipi dans son lit. Du coup douché de force et seance de pleurs et de cris pendant au moins 15mn. 
Du coup a midi et demi il etait couché et puni de tv jusqu a nouvel ordre. 
Il a dormi jusqu a 16h.  A son reveil il a tenté le " et si on regarde un petit film a la tele" et là ca a eté non direct 
On a profité pour sortir et aller marcher un peu. Ca fait du bien. 
Il a tenté à nouveau 2 ou 3 fois mais a chaque fois non !
Je crois qu il y a que ca. Ca me fait chier d en arriver là mais c est ça ou  il va devenir un petit merdeux qui fait son chef. 
Elle nous a dit qu il fallait qu il apprenne vite parce que l ecole ne lui fera pas de cadeau et que c etait pas le role de l ecole de l eduquer. Contrairement a ce que la psy disait : " laissez le ... Quand il rentrera a l ecole ca passera, il arretera de crier, il arretera de commander"
La pediatre nous a dit que si ca se passait pas bien, il allait en patir et se voit mis a l ecart s il respecte pas les regles 
Bref ... C est pas evident tout ça. Moi je suis a fleur de peau. J arrete pas de pleurer. Jai de moins en moins de force pour supporter les crises de tom. J arrive plus à passer outre en fait et je me fais a chaque fois le reproche soit de crier ou de céder par fatigue. 

Sinon elle nous a dit un truc qui m a etonné : il parait qu a l ecole maternelle, le personnel n a pas le droit d essuyer les fesses des enfants quand ils vont aux toilettes. Alors --> nagash ou marionc, vous pourriez peut etre me confirmer ça mais j ai trouvé ça dur quand meme 

Bon allez bye bye
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 12:41

 
coucou

 

Dorissette tu m'a scie le coup d'essuyage de fesses à l'ecole !!

Ici j'apprends à lisa à bien remonter sa culotte car c'est difficile parce que il y a qlq semaines elle faisait pipi et çà ne la gener pas de rester sa culotte sur les chevilles ! pour l'essuyage de la choupinette elle y arrive mais pour les fesses je le fais ( en meme tps Lisa ne fais jamais à l'exterieur ...)

 

Pas évident avec tom qui a un caractere tres dur voir caracteriel peut etre qu'effectivement il a besoin de grosses limites car il est certain qu'il va vite monter en puissance si il n'y a pas de limites fortes

J'ai de la "chance "d'avoir eu Léo assez "malleable " un simple haussement de voix et çà rentrer en ordre avec Lisa c'est plus difficile

Quand je la fache elle pleure et viens me demander un calin ds la foulee je lui refuse et comme dit ta pediatre je l'ignore completement un certain tps ...

 

Quant à toi ne culpabilises pas tu es à cran à bout Tom est dur il faut aller loin ds les demarches et c'est dur pour une maman d'en arriver là je le comprends dis toi qu'il lui faut ses limites même si çà t'arraches le coeur

essayes de prendre une matinee ds le wk pour le laisser à son pere pour que tu souffles un peu et que tous les 2 se retrouvent entre "hommes" :)

prends soin de toi les enfts ont besoin d'une maman solide pour avancer

 

meme si je sais que 'est difficile de lacher le bride ...

 

pour Lisa oui aucun medecin de garde à part les urges à 40 bornes !

demain retour chez doc de toute façon elle est encore tres prise du nez mais çà reste bien bloqué ds les sinus j'ai l'impression

je ne sais même pas si elle va etre capable de faire la rentrée vue son etat de fatigue

ce matin elle a bu une tasse de lait avec un peu de croissant c'est mieux que les autres jours ...

oui je suis toujours chez mes parents je rentre vendredi prochain ...

c'est clair que ce medicament c'es terminé !!!

y'en as marre des effets secondaires quand même

 

bisous

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2012 à 15:04

 dorisette, pour répondre à tes questions, guillaume nous regarde dans les yeux que si il a besoin de quelque chose ou qu'il nous fait un gros calin, mais qu'on nous on lui parle ou quelqu'un d'autre il ne regarde jamais la personne. Pour des méthodes je t'avoue que j'arrete de lire des trucs sur internet, car ça me replonge à chaque fois en plus dans des cas qui ne sont pas forcément similaires à guillaume. C'est d'ailleurs ce que je dois clarifier avec le directeur de l'autre centre, si il peut définir clairement ce qu'il a : autisme léger, asperger, TED ou autre. j'ai besoin d'avoir un mot sur tout ça.. ma cousine qui travaille avec des autistes enfants doit m'appeler cet après midi pour me dire ce qu'elle pense du compte rendu et peut être m'aider justement dans ce qu'il faut faire avec lui.

 

vivie, pour lisa pas évident sa maladie; heureusement que guillaume n'est pas allergique à l'amoxiciline car comme il en prend au moins 3 fois par an pour ses bronchites, on serait très mal. courage, j'espère que tu trouveras un bon médecin qui l'a remettra sur pied.

Dorisette, pour tom, je pense que la pédiatre a vu juste. Pas évident de ne jamais céder. mais ici on a eu 6 mois de dur travail sur le sujet et meme si ce n'est jamais gagné, ça porte ses fruits. Quand je demande à guillaume de faire quelque chose, dans 90 % des cas il le fait sans broncher. Et quand il continue sa betise, je confisque le jouet en question ou c'est le coin. son père est très dur sur ce sujet, et lui répéte souvent que c'est pas lui qui commande c'est nous, c'est dur mais ça fonctionne généralement bien. même si c'est vraiment dur à dire et que ça fait très militaire.

Par contre, bizarre depuis 2 jours il réclame sa tétine qu'il n'avait pas pris depuis 1 an. ça fait 1 an qu'elles sont accrochées dans un sac au dessus de son meuble à langer avec plein de choses, et en le changeant il a demandé à son père le sac et a pris la tétine et aussitot dans le bec. J'avoue que je suis perplexe, je lui dis que ce n'est plus un bébé mais en même temps y a surement une raison pour laquelle il veut la reprendre; je suis un peu perdue. Peut être que c'est parce que je lui explique depuis plusieurs jours qu'il va avoir une nouvelle chambre avec un grand lit et que c'est finie sa chambre de bébé ?

sinon ce week-end je me suis bien reposée. Samedi matin et dimanche matin dodo jusque tard, surtout que samedi soir on est sorti et couchés à 2H du mat'. Guillaume est resté à la maison avec le baby sitter. finalement ça m'a fait du bien, j'ai même bien ri. Depuis samedi ça va mieux mais je pense surtout que c'est parce que j'ai dormi pas mal. J'ai commencé à prendre du tranquital et si le soir j'ai trop mal à la tete je prends un doliprane.

Cette semaine, je confie guillaume à ma mère mercredi après midi. Et samedi toute la journée pour qu'on puisse aller repérer pour sa future chambre ce qu'on veut exactement. On a prévu d'acheter à ikea et comme mon beau-frère bosse là bas, il peut tout commander pour nous avec en prime une remise et du coup on aura plus qu'à aller chercher la commande quand on aura vendu la chambre. Pour l'instant, on a eu quelques contacts pour la voir. J'espère qu'on va la vendre vite.

 

Voilà dimanche farniente, y a qu'hier que j'ai fait du ménage pour le RDC qui n'en pouvait plus. Comme d'hab, l'étage attendra.

Bon courage à tout le monde pour la semaine qui s'annonce.

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 16:29 - Modifié le : 05-11-2012 à 18:04


marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 18:01
Bonjour

Retour de la clinique où j'ai emmené Loris se faire opérer de nouveau des oreilles. Je sais pas si vous vous souvenez mais il s'était déjà fait opérer l'année dernière mais ça n a pas marché donc rebelotte avec des yoyos qui ne tomberont pas et qu'il gardera 2 ans. Tout s'est bien passé et il ne se plaint pas .
Du coup, hier soir Timéo a dormi chez nounou et elle vient de me dire que ca c était pas trop bien passé. Elle voulait pas m en parler pdt que j'étais à l'hopital.... bref pas envie d'aller le chercher et d'avoir les détails....

Dorissette: Il est comment Tom chez la nounou?
Je suis d'accord avec ta pédiatre . Nous aussi on laisse rien passer car monsieur est autoritaire et on se ferait bouffer. Donc coin si colère et ça le calme. Elles ont les raison les filles, il faut que tu te préserves! Ca va passer en grandissant. Mais c'est sur qu'il faut etre derrière meme si c'est usant parce qu'autrement meme en grandissant ça ne s'arrangera pas. L'école peut lui faire du bien, c'est meme sur, mais s'il se contient trop, tu vas souffrir quand il en sortira! Il faut qu'il se calme déjà chez toi. Mais bon plus facile à dire qu'à faire, ça c'est sur...

Vivie: je suis moi aussi allergique à ce médicament depuis l'année dernière. Je ne sais pas si j'en avais déjà eu avant. Je me suis retrouvée toute boursoufflée et remplie de boutons et plaques rouges sur tout le corps dont le visage! Sympa pour sortir voir le doc!!
Pas cool pour ta puce. ca va mieux? J'avais mal compris, ta fille va faire sa rentrée à la rentrée de la Toussaint? Ils accueillent les touts petits alors? Moi ça sera pour septembre..

Pour les toilettes en mater, les instit n'ont pas le droit. Juste les atsem je crois... Mais bon on le fait quand meme.... (pas toutes, mais moi ça m'est déjà arrivé!)

Nagash: J'ai réussi à changer d'école parce que j'ai eu des points grace à une fusion! Et j'ai des ce1 maintenant, ça change!!


 Caridala: c'est sur que c'est compliqué de ne pas avoir de mots sur tout ça..... Je pense aussi que ton mari doit affronter ça avec toi car j'imagine combien ça doit etre déroutant et compliqué tous ces rdv.... Il lui faut peut etre plus de temps pour accepter tout ca... Tu as des nouvelles de ta cousine? Mon petit cousin a un trouble aussi, du genre autisme léger. Là il est au collège dans une 6ème normale avec une AVSI avec lui mais ça se passe bien. Il avait du mal à jouer avec les autres, restait très en retrait. Il joue avec les autres enfants guillaume?

Bon allez je vais m'occuper de mes zouaves... Loris est bien fatigué et moi aussi! On va se coucher de bonne heure ce soir!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 22:29
 marion, je me rappelle de l'opération de ton fils. il a bien supporté l'anesthésie et toute l'opération alors ? tant mieux, un bon soulagement pour toi à mon avis.

dorisette, comment ça va ces derniers jours ?

vivie, des nouvelles de lisa ? Elle va un peu mieux ?

Ici ma cousine m'a donc appelé et m'a apporté pas mal de réponses. Comme elle dit c'est son ressenti à la lecture du compte rendu, mais il faut s'en tarder gérer guillaume pour qu'il puisse apprendre à communiquer et qu'il ne s'installe pas dans d'autres comportements psy. elle m'a conseillé de demander un bilan au CRA même si c'est dur tous ses bilans. mais ça nous permettrait de savoir sur quel degré il est et de savoir sur quel niveau d'intelligence il se trouve sur différents domaines. Comme elle me dit il faut que j'arrive à ne pas faire de comparaison avec d'autres enfants de son age, il faudra être patient rien que pour le langage. elle m'a donné quelques conseils comme créer des cartes avec des photos de choses qu'il aime bien et qu'il sait déjà réclamé à sa façon, mais avec les cartes ça va lui permettre de comprendre qu'il peut communiquer autrement en nous montrant la carte.
sinon sur les autres points, elle m'a dit que je faisais déjà bien : l'avertir que je vais l'interrompre dans un de ses petits rituels pour éviter les crises mais surtout pour lui une angoisse insurmontable (ses rituels lui permettent de se rassurer en fait) mais en même temps il faut que j'essaie de le limiter dans la durée. Ne pas instaurer de rituels (comme au coucher par exemple), changer ses habitudes en ne lui donnant pas  à manger à heure fixe ou coucher à heure fixe.
pour le centre du SESSAD, elle m'a prévenu qu'il y aurait surement 3 ou 4 séances par semaine. C'est à ce seul rythme qu'il y aura de vrais progrès. donc je sens que ça va être chaud à gérer au niveau du boulot.
voilà y a plus qu'à. encore une longue série de bilans en tout genre. Elle m'a précisé aussi que ce serait pas évident d'avoir rapidement un diagnostic précis car ils sont toujours très frileux à écrire le terme précis. alors que nous parents on a besoin d'avoir un mot devant tout ça comme si ça pouvait tout résoudre, mais au moins ça nous ferait un truc clair dans la tête.

allez au dodo, fini de papoter

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 23:08
  Salut !
Pour repondre a ta question Marionc, ca se passe chez nounou mais j en sais pas trop, il raconte pas des masses et moi je pose pas trop de question. Jai pas trop le feeling avec elle en fait. 
On se demande si on va pas en changer. Il faut peser le pour et le contre. Mais le fait qu il passe une partie de la journee devant la tv ca m agace. 
Mais d un autre coté le faire encore changer .... 

Ce soir il a ete sage. Je suis obligée de faire du chantage tout le temps. 
Si tu ecoutes pas je supprime ca etc etc
Comme ce soir je lui ai demandé 4 fois de mettre son bas de pyj, au bout d un moment il voulait jouer avec sa boite où ya des animaux il nous disait "cest mes jouets preférés". Du coup je lui ai dit, tes jouets préférés je vais les prendre si tu mets pas ton pantalon ...
Du coup " d accord ..."  
Franchement ca m horripile de faire ça mais il faut qu il comprenne
Ici le coin ca sert a rien, il y reste pas ...

Cari --> je viens de lire ton message et je suis assez d accord avec ta cousine. Faut pas attendre. Dans tout ce que jai lu ou vu sur le sujet des autistes legers ou pas, il faut le prendre le plus tot possible pour justement pas qu ils s installent dans un processus d enfermement. 
Les cartes, je crois que ca fait partie de la methode americaine dont je te parlais. 
Faudrait que je te retrouve le nom. 
Ca marche bcp sur la stimulation permanente, les images mais j me souviens pluq trop du reste. 
De toute façon tout ce que tu feras de ta propre initiative pour essayer de l ouvrir au monde en douceur sera toujours bien ...
Par contre, quand tu dis 3 ou 4 rdv par semaine, je pense qu il va bien falloir que son pere s investisse aussi. Tu pourras pas toujours tout assumer. Surtout qu il a quand meme la possibilité de se liberer plus facilement en travaillant a son compte.  

Bon je vais aller me coucher 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.