salut les filles
donc rdv orthophoniste hier. j'ai l'impression de tourner en rond. 1H30 dans son cabinet pour poser exactement les mêmes questions que le psy au centre. Pendant 3/4 pendant que je répondais aux questions de l'orthophoniste, guillaume n'a fait que jouer avec son pot de crayons en les retirant du pot, les aligner, puis les remettre un par un dans le pot en le levant pour bien le regarder à chaque fois. Comme ça faisait au moins 10 fois qu'il faisait la même chose, elle m'a demandé si il faisait ça souvent. Je me suis dit ça y est encore une qui va le prendre pour un cinglé. Je lui ai expliqué qu'à la maison ça lui arrive de faire des choses répétitives comme ça 2 ou 3 fois et après il s'arrete de lui meme, mais que j'ai remarqué que quand je vais chez un médecin pour lui et qu'on parle de lui, il fait ça comme si il se concentrait sur une seule chose pour bien nous écouter en même temps. Bref, la dernière question qui tue : "et vous avez rdv au CRA ?" vu que c'est noté comme info sur le compte rendu du psy. Ben non la directrice du centre n'a pas trouvé ça necessaire. pour info, le CRA c'est le centre de recherche sur l'autisme.
Donc voilà je suis encore sortie avec mes questions. Elle va le revoir dans 15 jours en tête à tête. Par les jeux, elle va essayer de lui faire comprendre que communiquer c'est important et d'essayer de capter son regard.
Mercredi soir, j'ai pété un plomb avec mon homme, il revenait sur le dossier d'assurance dont j'étais censé m'occuper et il m'a parlé comme si il parlait à son ouvrier. Du coup j'ai pris mes clics et mes clacs et suis partie en oubliant mon téléphone. Je suis revenue 2 heures après, il s'était heureusement occupé de guillaume et l'avait couché. Moi j'ai roulé pendant une bonne heure (la seule chose qui me détende). On a discuté, il comprend pas ce qui m'arrive, pour lui c'est tout guillaume est comme il est et puis c'est tout, on fera avec. Mais c'est pas lui qui va aux consultations et qui se prend toutes les questions en face et les regards des médecins.
Je sais je suis pas d'humeur joyeuse sur le forum en ce moment. Nagash, pas facile pour nous de prendre du temps pour nous car pas vraiment grand monde pour garder guillaume. je voulais le laisser à ma mère samedi pour qu'on respire un peu mais elle avait déjà quelque chose de prévu d'important et qu'elle pouvait pas remettre. Elle était super désolée car elle se doute que si je demande c'est que j'en ai vraiment besoin. Du coup elle m'a proposé pour mercredi pour que je me repose un peu.
Samedi soir, on sort chez ma soeur, on a le baby sitter qui vient. ça va me changer un peu les idées quoique... mais ça fait un moment que c'est prévu alors j'y vais.
pour dorisette, aussi ça a l'air pas facile du tout en ce moment. je crois qu'on atteint le maximum qu'on peut supporter en ce moment, et comme nos hommes prennent les choses différemment, ça clashe forcément. moi pour ma part, mon mari essaie de m'aider mais on dirait que ça lui passe au-dessus tout ça. et du coup j'ai l'impression de me battre toute seule. Mais bon on verra surement des jours meilleurs, c'est juste que comme j'en ai pas de certitude ça me fout le moral à zéro.
Allez fini de me plaindre, aujourd'hui j'ai mis en vente la chambre de guillaume. ça me fait un peu bizarre, mais il adore dormir dans sa petite couette dans son lit bébé alors je crois que ça va bien se passer. on devrait faire ça pour la fin d'année, le temps de vendre sa chambre et de refaire la nouvelle.
je vous laisse, l'heure tourne et demain je bosse.
ma pauvre dorisette, comme je te comprends. Guillaume est moins difficile que Tom et je suis déjà à bout de nerfs. Tu sais ça fait déjà quelques mois que je n'avais plus envie de rien, que je pleurais de plus en plus souvent, que je me sens vidée. Et je crois que jusqu'ici je me disais "mais non je ne fais pas de dépression, ça va passer". A mon avis, tu devrais prendre tout ce qui t'arrive très au sérieux.
Mon mari aussi m'a fait le coup de "ben qu'est ce qu'il a, pourquoi il est comme ça" et en meme temps comme tu dis il ne veut pas s'investir dans les examens. Comme me parlait la nounou ce matin, guillaume a vraiment des comportements d'autisme léger et va falloir faire avec et essayer de réguler la situation au maximum.
Moi je t'avoue que souvent je me dis qu'on serait mieux comme avant, sans enfant. Mais heureusement qu'on a des moments sympas et joyeux avec Guillaume, sinon je lacherai tout aussi.
Comme tu dis, le plus dur c'est que tu n'as personne pour t'aider à souffler. Tu m'as fait presque rire quand tu as dit que tu roulais sans but précis, j'ai fait pareil en sortant du bilan de l'orthophoniste, juste pour ne pas devoir m'occuper tout de suite de guillaume, lui il a rien dit, juste surpris qu'on roule et qu'on revienne à la maison 1/2 heure après.
là j'ai prévenu mon mari que je voulais pas m'occuper de guillaume samedi matin, que j'allais dormir, qu'il avait qu'à aller au parc avec lui. Il me dit "c'est vrai qu'on le sort presque plus par rapport à avant". ben oui mais à chaque fois que je le sors ça finit en crise et à se jeter par terre, à hurler au point que les gens me demandent si il s'est fait mal. Je te jure le prochain qui me fait une réflexion, je lui dit "ah merci regarde guillaume madame veut bien te prendre la journée pour soulager maman qui n'en peut plus", et là ça va leur clouer le bec.
samedi dernier, il m'a fait le coup à la banque et quand ça a été à mon tour, le banquier très gentil m'a dit "qu'est ce qu'il chante bien", alors je lui ai répondu "je peux vous le laisser pour le week-end pour un récital perso si vous voulez, en plus comme il est malade, il vous partagera tout ça", et là il a bien ri et m'a dit qu'il avait déjà son petit-fils pour chanter et mettre l'ambiance. Mais au moins, ça cloue le bec des gens autour.
toujours les reprendre c'est épuissant. Je crois que le pire ici c'est qu'on a pas un enfant on a une bete sauvage comme je disais à la nounou, car comme il parle pas, toute la journée du matin au soir, c'est pleurs, cris et beuglements pour réclamer quelque chose. Comme tu dis, ok ils sont fatigués mais nous aussi.
Moi j'ai décidé de m'occuper moins de guillaume, de le confier beaucoup plus à ma mère maintenant qu'elle a son appart. Et de me soigner moi. De toute façon, si tu t'écroules, Tom ira pire et ça n'arrangera rien. Donc il vaut peut etre mieux t'occuper de toi d'abord, quitte à passer pour une égoiste de première. Et alors, ta survie en dépend. Je sais que financièrement ça fait un cout mais est-ce que tu as déjà pensé à prendre une baby sitter pour t'échapper le week-end et essayer de reconstruire quelque chose avec ton homme ?
Après chaque situation est différente, mais surtout essaie de trouver une solution de garde pour Tom sinon tu vas droit dans le mur. C'est ta santé qui est en jeu aussi bien moral que physique.
Bon je vais retourner bosser, y a pas un chien aujourd'hui. Et dire que je suis venue pour mes arrivées de la journée, mais ils seront dispos que cet après mid, je vous jure, j'aurai mieux fait d'être ingénieur, tu te pointes à 11H,tu joues au foot ou tu vas à la gym à 12H. et tu repars à 17H. Et ils gagnet 2 fois plus que moi. Pffffffff
allez courage dorisette, dis moi pour la baby sitter ou comme je dis ma mère est loin d'etre parfaite pour garder guillaume mais tant pis.
Bonjour les fillles
Je passe vite fait je viens de lire vos coms et j'ai un pincement à vs lire
Je n'ai pas de conseils à vs donner je peux juste vs soutenir
Lisa est bien malade je suis inquiete un peu de son etat
Je vous embrasse fort et penses à vous
Bonjour les fillles
Je passe vite fait je viens de lire vos coms et j'ai un pincement à vs lire
Je n'ai pas de conseils à vs donner je peux juste vs soutenir
Lisa est bien malade je suis inquiete un peu de son etat
Je vous embrasse fort et penses à vous
Bonsoir
Elle a eu de l'amoxylline que j'ai du arreter car depuis jeudi elle souffre de la bouche sa langue est plein d'aphtes et pas moyen de trouver un medecin j'ai appelé le 15 qui me dit de voir un doc lundi vue les symptomes
je suis alléée à la pharmacie elle a de la pommade à mettre mais elle ne mange quasi plu et dors sans cesse
Aujourd'hui çà aller un peu mieux un peu plus reveillée et elle a bu un peu de lait à la paille mais son nez est encore tres pris
le pharmacien m'a dit aussi que l'amoxylline pouvait donner une mycose donc peut etre a t-elle une mycose qui la gêne
elle n'as plus de fievre déjà
voilà bises
coucou
Dorissette tu m'a scie le coup d'essuyage de fesses à l'ecole !!
Ici j'apprends à lisa à bien remonter sa culotte car c'est difficile parce que il y a qlq semaines elle faisait pipi et çà ne la gener pas de rester sa culotte sur les chevilles ! pour l'essuyage de la choupinette elle y arrive mais pour les fesses je le fais ( en meme tps Lisa ne fais jamais à l'exterieur ...)
Pas évident avec tom qui a un caractere tres dur voir caracteriel peut etre qu'effectivement il a besoin de grosses limites car il est certain qu'il va vite monter en puissance si il n'y a pas de limites fortes
J'ai de la "chance "d'avoir eu Léo assez "malleable " un simple haussement de voix et çà rentrer en ordre avec Lisa c'est plus difficile
Quand je la fache elle pleure et viens me demander un calin ds la foulee je lui refuse et comme dit ta pediatre je l'ignore completement un certain tps ...
Quant à toi ne culpabilises pas tu es à cran à bout Tom est dur il faut aller loin ds les demarches et c'est dur pour une maman d'en arriver là je le comprends dis toi qu'il lui faut ses limites même si çà t'arraches le coeur
essayes de prendre une matinee ds le wk pour le laisser à son pere pour que tu souffles un peu et que tous les 2 se retrouvent entre "hommes" :)
prends soin de toi les enfts ont besoin d'une maman solide pour avancer
meme si je sais que 'est difficile de lacher le bride ...
pour Lisa oui aucun medecin de garde à part les urges à 40 bornes !
demain retour chez doc de toute façon elle est encore tres prise du nez mais çà reste bien bloqué ds les sinus j'ai l'impression
je ne sais même pas si elle va etre capable de faire la rentrée vue son etat de fatigue
ce matin elle a bu une tasse de lait avec un peu de croissant c'est mieux que les autres jours ...
oui je suis toujours chez mes parents je rentre vendredi prochain ...
c'est clair que ce medicament c'es terminé !!!
y'en as marre des effets secondaires quand même
bisous
dorisette, pour répondre à tes questions, guillaume nous regarde dans les yeux que si il a besoin de quelque chose ou qu'il nous fait un gros calin, mais qu'on nous on lui parle ou quelqu'un d'autre il ne regarde jamais la personne. Pour des méthodes je t'avoue que j'arrete de lire des trucs sur internet, car ça me replonge à chaque fois en plus dans des cas qui ne sont pas forcément similaires à guillaume. C'est d'ailleurs ce que je dois clarifier avec le directeur de l'autre centre, si il peut définir clairement ce qu'il a : autisme léger, asperger, TED ou autre. j'ai besoin d'avoir un mot sur tout ça.. ma cousine qui travaille avec des autistes enfants doit m'appeler cet après midi pour me dire ce qu'elle pense du compte rendu et peut être m'aider justement dans ce qu'il faut faire avec lui.
vivie, pour lisa pas évident sa maladie; heureusement que guillaume n'est pas allergique à l'amoxiciline car comme il en prend au moins 3 fois par an pour ses bronchites, on serait très mal. courage, j'espère que tu trouveras un bon médecin qui l'a remettra sur pied.
Dorisette, pour tom, je pense que la pédiatre a vu juste. Pas évident de ne jamais céder. mais ici on a eu 6 mois de dur travail sur le sujet et meme si ce n'est jamais gagné, ça porte ses fruits. Quand je demande à guillaume de faire quelque chose, dans 90 % des cas il le fait sans broncher. Et quand il continue sa betise, je confisque le jouet en question ou c'est le coin. son père est très dur sur ce sujet, et lui répéte souvent que c'est pas lui qui commande c'est nous, c'est dur mais ça fonctionne généralement bien. même si c'est vraiment dur à dire et que ça fait très militaire.
Par contre, bizarre depuis 2 jours il réclame sa tétine qu'il n'avait pas pris depuis 1 an. ça fait 1 an qu'elles sont accrochées dans un sac au dessus de son meuble à langer avec plein de choses, et en le changeant il a demandé à son père le sac et a pris la tétine et aussitot dans le bec. J'avoue que je suis perplexe, je lui dis que ce n'est plus un bébé mais en même temps y a surement une raison pour laquelle il veut la reprendre; je suis un peu perdue. Peut être que c'est parce que je lui explique depuis plusieurs jours qu'il va avoir une nouvelle chambre avec un grand lit et que c'est finie sa chambre de bébé ?
sinon ce week-end je me suis bien reposée. Samedi matin et dimanche matin dodo jusque tard, surtout que samedi soir on est sorti et couchés à 2H du mat'. Guillaume est resté à la maison avec le baby sitter. finalement ça m'a fait du bien, j'ai même bien ri. Depuis samedi ça va mieux mais je pense surtout que c'est parce que j'ai dormi pas mal. J'ai commencé à prendre du tranquital et si le soir j'ai trop mal à la tete je prends un doliprane.
Cette semaine, je confie guillaume à ma mère mercredi après midi. Et samedi toute la journée pour qu'on puisse aller repérer pour sa future chambre ce qu'on veut exactement. On a prévu d'acheter à ikea et comme mon beau-frère bosse là bas, il peut tout commander pour nous avec en prime une remise et du coup on aura plus qu'à aller chercher la commande quand on aura vendu la chambre. Pour l'instant, on a eu quelques contacts pour la voir. J'espère qu'on va la vendre vite.
Voilà dimanche farniente, y a qu'hier que j'ai fait du ménage pour le RDC qui n'en pouvait plus. Comme d'hab, l'étage attendra.
Bon courage à tout le monde pour la semaine qui s'annonce.