hello, merci pour le livre dorisette. je vais voir ça.
ça me rassure un peu pour tom qui ne mange pas non plus de légumes, comme je n'ai pas d'exemples d'autres enfants autour de moi, c'est difficile pour moi de me dire si c'est très grave ou pas. surtout que les médecins ne mettent pas de mots précis sur ses difficultés. pour les cubes au millimètre près, en général j'attends qu'il est fini avant de lui demander quelque chose, et si il est frustré par un cube qui tombe avant qu'il ne l'ait décidé, je trouve qu'il le prend mieux qu'avant. En général, je lui dis que c'est dommage que c'est tombé avant et qu'on va le recommencer pour que ça aille mieux. Du coup, il fait des crises moins longues. En général, pour toutes ses crises, on essaie de le faire passer à autre chose. Par contre, si on est à la maison, par moment on le laisse s'extérioriser comme tu dis en le laissant faire dans la limite du raisonnable.
sinon ici de gros dodos le matin, de toute façon dès que je m'installe dans le canapé j'ai trop envie de dormir.
je vais essayer de revoir la kinésiologue que j'ai vu pour guillaume pour essayer de règler mes problèmes de sommeil. et je me suis enfin renseignée pour des cours de sophrologie , chose que je voulais faire depuis longtemps.
sinon rien de spécial, je conduis vers 9H Guillaume ce qui lui permet de dormir le matin un peu plus, car depuis la kinésiologue il dort vraiment mieux et plus longtemps.
Bonjour les filles
Je viens de lire tous les posts
Cari pas facile votre situation mais comme je te disais ds mon mail Guillaume a un sourire radieux et plein de malice et vos difficultes vs allez les surmonter çà prendra le tps qu'il faudra
ne culpabilises pas c'est ainsi par contre prends soin de toi en retrouvant un sommeil reparateur pour affronter tes journees de pied fermes ;)
Je connais pas le livre dont dorissette parle mais il a l'air tres interressant
Ici et bien je reprends une activite professionnelle a mi tps le 7 janvier et j'ai hâte le soin à domicile est une activité dont j'avais toujours envie de faire et voilà l'opportunité est là !
Lisa rentre a l 'ecole apres les vacances de la Toussaint et çà m'angoisse plus les jours avancent j'ai beau me dire que çà va aller la laisser avec tout ce monde elle est si petite encore ...
Bises à toutes
génial ton livre dorisette, je l'ai commencé un peu aujourd'hui, il est fluide, les chapitres sont rapides. et les premières pages sont déculpabilisantes pour les parents, ce qui me permet de me dire qu'on est loin d'être parfait et qu'on fait de notre mieux, que quand je regarde mon histoire perso, ça ne pourra qu'être mieux que mes parents. J'aime bien sa façon de nous renvoyer à notre propre histoire, et puis elle dit des choses simples mais tellement vraies, comme le fait que c'est normal que les enfants bougent, nous insupportent par leurs bruits, leur activité perpétuelle, ce sont des enfants, c'est tout. va falloir que j'essaie de faire lire à mon mari, lol.
et puis aussi la partie sur le fait qu'heureusment les parents sont rarement d'accord sur la façon de faire.
j'ai pris les livres à la bibliothèque, et j'ai pris un 2ème livre du même auteur sur la gestion de ses émotions. je fais essayer de les lire en parallèle. et pour rire un peu, j'ai pris des BD de Mafalda, que j'adore.
J'appréhende un peu la reprise du boulot car ça va être à nouveau un rythme d'enfer, mais c'est décidé, si trop de boulot, tant pis ce sera pas fait. Marre d'y laisser ma santé pour pas grand chose de plus. Et puis je me dis que je bosse que 3 jours, puisque le 1er novembre c'est férié.
Vivie, tant mieux que pour ton boulot tout s'arrange. Pour la rentrée de Lisa, c'est complètement normal ce que tu ressens, moi je serais dans un état pas possible aussi. Mais je crois vraiment que les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement que nous à tout ça. Elle va vite comprendre qu'elle a plein de choses interessantes à voir. Et puis si elle n'était pas prete, on ne t'aurait pas proposé la place.
Demain je vais sortir un peu faire des courses, ça me changera les idées, je suis pratiquement pas sortie depuis jeudi. Et pour bien tomber, mon mari est encore parti tout le week-end à paris pour l'asso, le dernier pour 6 mois. mais ça tombe vraiment mal. Comme ma mère vient de rentrer de Bretagne et qu'elle a enfin son propre appart, je pense aller chez elle pour me soulager un peu de Guillaume car à la fin de la journée toute seule avec lui je suis vannée, et j'y arrive plus.
Je vous laisse, mon chéri est allé chercher des hamburgers, pas du tout envie de faire la bouffe, va falloir que je me remotive à tout ça.
l'autre livre "j'ai tout essayé" était en prêt mais j'essaierai de l'avoir la prochaine fois.
j'ai touché quelques mots à mon mari du livre hier soir et il m'a dit qu'il allait y jeter un oeil.
pour l'éducation différente, moi non plus à la base j'étais pas pour, mais vu que mon mari voit les choses complètement différamment, j'ai pas envie qu'on s'entretue sur cette question. Il me semble que je t'avais dit que le psy que j'ai vu pour guillaume m'avait dit que ça n'avait pas d'importance et que c'est pas pour ça que les enfants sont traumatisés.
Mon mari vis à vis du compte rendu, il reste toujours très sceptique sur la médecine (c'est un anti-médecine on va dire). Pour lui, le principal c'est qu'il va bien, ça pourrait être pire. Et puis tant pis il sera différent et alors. Mais quand il voit d'autres enfants de l'age à Guillaume parlait, il est presqu'au bord des larmes, donc je pense qu'il essaie de positiver pour moi comme il le fait souvent d'ailleurs pour d'autres choses. Moi habituellement, j'ai parfois des petits coups de blues mais ça repart aussitot parce que j'ai un coté optimiste naturel mais là je crois que comme ça touche Guillaume, je me sens incompétente. Comme dirait la directrice du centre, on veut toujours le meilleur pour nos enfants ... alors quand on voit que la vie commence difficilement pour eux, c'est dur à assumer.
Sinon vous avez vu la vidéo de zumba, c'était ce matin, comme on est cool du fait que j'arrive plus tard chez la nounou, j'en ai profité. Mon mari aime bien allumer la télé le matin pour mettre des clips. Et Guillaume adore danser. Il me fait trop rire quand il danse et maintenant il s'applique de mieux en mieux en faisant des gestes différents avec ses mains , comme des vagues ou autre. Ils apprennent beaucoup à danser à l'éveil musical (clin d'oeil à Tom)
Bonsoir :D
Une revenante aussi pour ma part :/ Comme bebeprisc, depuis la naissance d'Owen je me suis recentré sur FB "oubliant" petit à petit le fofo (mais pas vous !)
Donc pour les nouvelles vite fait : je ne sais pas si vous vous souvenez mais à la maternité, le pédiatre puis ensuite un centre spécialisé avaient décelé un souffle au coeur (du à une CIV) et une sténose pulmonaire sur Owen à la naissance (ou presque), il a donc été opéré à coeur ouvert en mai et depuis tout va pour le mieux :D il s'est totalement remis de son opération, son petit coeur est tout neuf et n'a presque plus de traces de sa malformation ! On a été pour un contrôle hier :)
Sinon, je suis enceinte de mon troisième enfant comme vous pouvez le voir sur ma signature, je rentre dans mon 6° mois le 29, çà passe trop vite ;)
Voilà pour les nouvelles les plus importantes, sinon tout va bien !
Je vais lire mon retard et voir ce que vous devenez depuis tout ce temps !
En tout cas vous m'avez manqué :)
ben dis donc c'est le jour des retours, peut être parce que vaness tu as mis un petit mot sur FB à propos du forum.
j'avais suivi vaness sur FB par contre bébéprisc, je ne t'avais pas sur FB. Je vois qu'il y a encore plein de nouveaux bébés. Pour ma part, j'ai toujours fait le choix d'un enfant unique qui s'est confirmé après sa naissance, lol. J'adore mais un de plus, je crois que j'y arriverais jamais et puis pas du tout envie de tout recommencer.
A bientot alors