Bonjour les filles
Me voilà de retour apres une super semaine chez mes parents çà fait un bien fou de retourner sur la terre de mes souvenirs d'enfance ....
De plus ns avons passé le lundi de Pâques avec mon frere et ses enfants ( ma becasse de belle soeur ne voulant pas ns frequenter et rester seule chez elle ! )
Mes parents ont eu les 4 petits enfants s'etait genial et la chasse aux oeufs a ete un regal pour tous !
Par contre quand ns sommes partis Lisa n'etait pas tres en forme nez pris mais des le dimanche elle a commence à avoir des piques de fievre pour que ds la nuit de dimanche à lundi a avoir 41°C les oreilles purulentes bref on a fait le diagnostic d'une otite du coup le lundi matin elle etait plus que naze mais elle a fait sa chasse aux oeufs quand même l'advil lui soulageant bien la douleur et mardi j'ai ete voir le doc à mon pere bref antibio pour 8 jours
Sa 1° otite prmiers antibio j'espere que çà restera comme çà ....
Cari c'est vrai que ton doc est particulier et commes disent les filles ne t'inquietent pas , Léo n'a jamais bien parlé et lorsque pour l'inscription à la maternelle à 2 ans et demi j'en ai parlé à la maitresse elle m'avait dis de ne pas m'inquieter que ds le trimestre il allait parlé correctement et son langae a tres vite progressé ....
bon allez faut ranger voir pour les courses un tas de paperasses à regler bouhhhh vivement les prochaines vacances !!!
hello les filles,
vivie pauvre lisa, 41 de fièvre, c'est fou. j'espère que ça va mieux. j'ai vu tes photos de la chasse aux oeufs et j'ai adoré.
sinon pour vos conseils, merci. c'est clair que je vais pas retourner là bas. un médecin généraliste qui a déjà vu guillaume plusieurs fois, je lui en avais parlé le mois dernier et il m'avait dit de pas m'inquiéter car il était bien développé et qu'on voyait qu'il allait bien. après pourquoi pas le revoir pour etudier la question plus profondément. ma collègue a eu le meme cas avec son fils et à 3 ans il s'est débloqué. ça va mieux depuis aujourd'hui mais depuis samedi j'avais le moral dans les baskets. j'arretais pas de me dire en le regardant jouer ou autre, si c'était normal qu'il fasse ça ou autre. aujourd'hui, en rentrant il arretait pas de dire "en", une syllabe de plus.
sinon dimanche ma soeur lui a enfin offert ses cadeaux : pate à modeler, feutres de coloriage, je suis obligée de lui cacher sinon il veut tout le temps jouer avec. il adore la pate à modeler, c'est génial. j'ai plus qu'à lui acheter des gommettes pour finir le tout.
demain départ pour un séminaire de boulot dans un chateau pour 2 jours. ça va niveau horaires, comme c'est tout pret, je serai juste pas là pour jeudi soir et vendredi matin.
après j'ai rdv mercredi prochain chez la dermato, donc on va pouvoir régler le problème.
dorisette, j'ai pris la pommade avène trixéra parce qu'ils avaient pas l'aderma, mais c'est l'équivalent, et ça va déjà beaucoup mieux.
après j'ai réussi à poser en congé mes 4 mercredi de juin, histoire de commencer à prendre le rythme, j'ai trop hate
en vacances d'ici une semaine, ça va faire du bien aussi pour profiter de mon boubou et aussi de faire quelques journées avec mon frérot et ses enfants qui a hate qu'on passe des moments avec les enfants ensemble, il fait un super parrain, je suis contente. sa marraine aussi s'occupe bien de lui , elle passe souvent et a toujours un petit quelque chose pour lui.
allez je me sauve, repassage à gogo, et valise à faire pour demain.
Bonsoir ici
C'est bien calme çà sent les vacances tout çà !!!
Cari j'ai vu pour la varicelle à ton loulou le pauvre il cumule il doit etre fatigué petit chou
Et toi par contre sympa les lieux de tes seminaires !!
Dorissette , cmment vas Tom ?
Nagash en vacances ??
Ici je suis contente tout plein ma puce est propre la journée dejà çà fait qlq semaines que je la mettais sur le pot à chaque change et çà marcher bien depuis une semaine je la laisse en culotte toute la journée ( sauf à la sieste et la nuit biensur )
Il y a eu que 2 petits accidents mais par ma faute je n'ai pas ete assez vigilante
Cmme elle est allergique aux couches çà lui soulage bien les fesses et la choupinette !
Pourvu que çà dure !!
On sort peu en ce moment car y'as un temps plus que pourrie
Alors faut trouver de quoi occuper et çà m'use lol
En plus la semaine prochaine mon mari est absent mon fils à l'ecole j'ai pas de relais en journée !
Pas de voiture non plus pourvu qu'il fasse beau !!!
Wk au chaud je pense
on va juste chercher des billets pour le festival hellfest pour mon mari et mon fils que j'ai trouvé sur le bon coin !
Allez bises en esperant vs lire bientto
salut,
et oui ça y est je suis en vacances... et je ne suis pas trop passée cette semaine car mon chéri était en vacances donc même si moi, je bossais on a quand même profité...
demain on part quelques jours en ardèche avec des copains!!!
les enfants vont bien... samuel s'est fait coincé 2 fois un doigt dans une porte cette semaine, une fois à la crèche et la deuxième ce matin à cause de sa soeur.. rien de méchant mais il cumule avec ses doigts depuis l'été dernier!!
cari: guillaume a la varicelle??? ici, ça nous pend au nez... on a eu une épidemie à l'école et evidemment salomé non plus ne l'a pas eu... je guette des bouton depuis 2 semaines, pour l'instant rien... j'espère que ça ne va pas arriver pendant les vacances!!
vivie: super pour tes vacances, plus dur la reprise, surtout avec le mauvais temps! bravo à lisa pour la propreté! ici avec samuel on y est pas encore, mais pas du tout... en fait son pot ne l'interesse pas du tout... enfin, il y viendra bien !
jukenzo: profite de tes vacances!!
allez, petit moment de calme à la maison, je vais en profiter
bye
et oui varicelle pour guillaume, c'est impressionnant. j'avais vu les photos du coté de jukenzo, mais quand c'est le sien, ça fait bizarre de le voir comme ça. pour l'instant il se gratte presque pas, mais il est hyper agité, il tient pas en place , j'essaie de l'occuper pour pas qu'il se gratte. par contre, il a fait quelques pics de fièvre, donc 3 dolipranes par jour obligés.demain il va chez nounou, elle a prévenu les parents. je pense qu'il a attrapé ça chez le pédiatre samedi dernier.
nagash, on m'a parlé de 15 jours d'incubation, donc passé ce délai, ça devrait aller. moi du coup je me dis tant mieux maintenant au moins il le mettront pas en quarantaine à l'école, parce que là prendre des jours enfant malade pendant plus d'une semaine, pas évident.
sinon vivie, et oui les séminaires ou autres réunions, c'est le coté sympa du boulot. ça permet de passer un bon moment en même temps et de respirer un peu. même si j'ai toujours du mal arriver le soir de voir ma grande chambre toute vide, et puis souvent je fais que rever qu'on m'enlève guillaume ou que je le perds. comme cette fois-ci j'ai revé que je le perdais au marché, c'était horrible. c'est surement mon coté fusionnel, lol.
en allant pour la varicelle, j'ai parlé très vite à mon médecin du fait qu'il ne parle pas bien du tout, et il m'a dit que ça pouvait venir du fait que je comprends tout ce qu'il veut, d'un regard, c'est le coté fusionnel (il me connait bien vu qu'il me suit depuis mon accouchement, et qu'il m'a déjà dit de prendre du temps pour moi et qu'ainsi guillaume comprenne que sa maman n'etait pas toujours là pour lui). du coup , il m'a conseillé de lui répéter dix fois le mot avant de lui donner quoique ce soit. je le faisais mais une fois ou deux, donc là j'essaie d'utiliser cette technique mais du coup il se met à couiner et à raler, mais bon ça peut être une méthode interessante.
sinon il lui dit plus souvent, qu'au lieu de pleurer, si il parlait pour dire ce qu'il ne va pas, on comprendrait mieux et il serait moins frustré.
sinon vacances vendredi avec départ pour 2 jours avec ma soeur à st valéry sur somme, j'ai hate mais j'espère qu'il fera beau parce que le bord de mer quand il pleut c'est vraiment nul.
bravo lisa pour le pot. ici toujours pareil, guillaume le fait plus ou moins chez nounou mais ici ça reste un jeu, il adore enlever son pantalon pour aller dessus et aussitot il court tout nu partout (c'est un vrai nudiste)
allez au dodo bonne heure car guillaume m'a crevé à pas dormir de la journée et énervé comme il était
Bonjour les filles
je suis debout depuis bientot 1h30
je ne supporte plus le bruit de la pluie et de la grêle sur mon vasistas de chambre
la pluie tombe sans cesse et là çà deviens penible
pas moyen de sortir pas de voiture pour au moins trainer un peu ds les magasins je tourne en rond
Lisa ns a fait une crise d'acetone lundi matin mais çà devait couver depuis 2 jours avec une haleine de pomme un apetit de moineau et des difficultes à digerer ....
Si çà se renouvelle je l'emmenerais chez le doc pour explorer un peu çà ....
car ce n'est pas sa 1° crise ( elle a eu une il y a de çà 6 ou 7 mois je crois )
bon en même tps c'est pas mechant mais bon
pareil j'ai un vaccin à faire que j'ai oublié mais sans voiture je suis bien embeter parce que ma voiture est pas reparée , mon mari est absent
Les journées sont un peu longues pour occuper ma puce et des que je ne joue plus avec elle elle me colle crie demande à manger ou fais des betises comme elle le dit souvent ...
je l'ai inscrite pour la rentrée 2013 à l'ecole c'est vrai que çà fait tout bizarre ....
et j'ai inscrit Léo au lycee ds sa section sportive pfiouuuuu
bon j'ai bu un chocolat chaud je vais prendre un medoc pour le mal de tete et hop sous la couette avec les boules quies !!!!
bises @+
Et oui les paroles des petits, c'est pas évident à gérer. c'est vrai qu'il met le temps guillaume mais au moins peut être qu'il sera plus réfléchi dans ses paroles, mais bon j'y crois pas trop, lol.
c'est vrai qu'avec tom t'es pas gatée, il vous en fait voir de toutes les couleurs. de ce coté là, j'ai pas grand chose à dire, le mien pique des crises mais surtout quand il est fatigué donc on est bien épargné, c'est une bonne pate en général. pas évident de gérer tout ça. comme tu dis on ne sait pas pourquoi on a mérité ça.... heureusement qu'il a son sourire à faire craquer ton tom pour que tu oublies un peu les mauvais cotés de son caractère. après ça peut se calmer une fois à l'école.
d'ailleurs vivie, comme dorisette, je suis surprise qu'on doit déjà les inscrire à l'école pour 2013, va falloir que je m'y mette sérieusement.
demain premier week-end sans enfant, je vais avec ma soeur 2 jours en bord de mer, mon mari va gérer samedi tout seul.
la varicelle va beaucoup mieux depuis mardi après midi, il redort et gratte beaucoup moins.
je suis aller chez la dermato, elle m'a dit que ça arrivait que la varicelle fasse disparaitre complètement l'eczéma, apparemment c'est un coup de fouet au niveau immunité. donc à voir en septembre. si il fait toujours des crises d'eczéma, on passera à des probiotiques pour éviter les corticoides.
elle lui a dit qu'il avait une belle peau et venant d'une dermato, c'est un super compliment, elle a été adorable avec lui, il hurlait au début et puis elle a eu un super coup avec, après c'était sa bonne copine, il voulait lui piquer son vidal. elle m'a conseillé des bains d'avoine durant sa varicelle, donc ce soir fait. ça lui a fait du bien de prendre un bain au lieu d'une douche rapide avec un produit qui pue horriblement. il va se sentir mieux dans son petit lit. et après une crème pour aider à cicatriser. mais elle m'a dit qu'il aurait surement quelques marques vu à quel point il l'a faite.
allez bon week end les filles
Bonsoir les filles
petit coup de blues ce soir
demain çà ira mieux ...
pour l'ecole je ne sais pas si c'est partout pareil mais l'ecole public du village ouvre pour la 1° fois en sept 2012 et donc quand je lui ai demandé à quelle date je devais l'inscrire pour 2013 elle m'as dit maintenant ( j'ai ete surprise aussi ) mais apparement c'est pour le calcul des effectifs donc la demande de postes educatifs ...
Mon mari est absent cette semaine en fin de journée Lisa est infernale et le soir au coucher n'en parlons pas elle me fait crier et je deteste çà
profites bien Cari j'adorais partir 24 h sans mari ni enfts !!
allez bises
rentrée de mon week-end, c'était sympa sauf la pluie, mais bon ça a fait du bien, je me suis rendue compte que finalement je n'étais pas complète sans mon fiston et mon homme. j'étais contente de rentrer au final. j'ai eu le droit à des calins énormes tout le dimanche et mon mari s'est rendu compte à quel point ça vide la tete de s'occuper en continu d'un enfant. je lui ai laissé la maison dans un état pas possible, car ça me soulait que moi j'allais bosser toute la journée et lui comme il pleut il bosse pas et la maison etait une vraie porcherie.
je suis rentrée et il avait pratiquement tout fait (j'ai plus qu'à laver par terre). espérons que ça dure. aujourd'hui farniente et j'ai pas arreté de jouer avec mon loulou, il adore la pate à modeler, ça l'éclate vraiment et on a fait des gommettes, il adore aussi. je vais lui en racheter , là c'était des repositionnables, c'est pratique, un peu de coloriage et puis voilà.
cette semaine : vacances, ça va faire un bien fou.
sinon vivie, pas le moral ? à cause de la pluie ou de choses plus graves ?
dorisette, j'ai vu sur FB la lèvre de tom. Sam sam n'a pas suffit à le tenir tranquille. Dommage. mais bon rien de grave c'est le plus important.
demain soir, je vais voir titanic en 3D, lol. j'avais adoré à l'époque
salut les filles,
de retour de mes vacances ardechoises... c'était sympa (ben oui forcement c'était les vacances) mais on a pas eu beau temps!!!! on a commencé par 2 jours de pluie donc obligés de rester à l'interieur avec 4 enfants de 2 à 5 ans, bonjour l'ambiance!!! après ça s'est un peu arrangé, enfin la pluie s'est arreté mais pas le vent ni le froid!!! enfin du coup on a pu sortir! on a vu plein d'animaux et samuel a adoré, salomé qui est plus grande connait bien les chèvres, moutons et vaches donc moins étonnées mais lui était emerveillé à chaque fois, surtout qu'il a pu les caresser, leur donner à manger.... c'est fou pourtant il en voit quand même assez souvent mais il adore vraiment!!
caridala, pour le langage de ton loulou, je vois que tu as des réponses que je trouve plus logique, le coté fusionnel et maman comprend tout me parait évident... bon après pas toujours facile de répéter 10 fois les choses au quotidien, surtout arèrs une journée de boulot (ou pour moi en tout cas, globalement, j'ai repeté 10 fois les choses toute la journée!!!) les conversations sont limitées: oh regarde la vache, oui la vache noire oh!la vache elle a des cornes! elle est belle la vache.... en ardèche, samuel a découvert la rivière et le pont... 1heure et demi de voiture ou samuel n'a pas arreté, la rivière, la rivière en bas, est ou la rivière, le pont? dessous.... ça lasse....
essaie de lui faire passer du temps snas toi: ily a dejà la nounou mais pourquoi pas ta soeur ou une copine, juste un peu de temps pour l'obliger à faire des efforts.... je suis sure qu'il va s'y mettre!!!
dorissette: aie aie aie pour tom bon, il a l'air dur ton loulou si 5 mins après il rigolait!!!
vivie : pour l'école 'est sur que c'est bien de l'inscrire avant pour compter, surtout si c'est une nouvelle école mais globalement dans le public en tout cas, si tu y vas le jour de la rentrée c'est bon aussi!!!!
bon allez mon linge sale m'appelle...
bye
Coucou les filles!
Comme Nagash, de retour de nos vacances! C'est fou comme ça fait du bien!!! Contrairement à toi, Nagash, on a eu du super temps à part quelques fois, le matin, beaucoup de vent. Mais bon, tous les jours dehors, à la plage... on est bronzé tout plein!!! :)
Avec Julien, on en a profité pour commencer à regarder les maisons dans le coin au cas où nous décrochons un boulot!!! Il me tarde de retourner dans cette région!! Je ne peux plus vivre ici, dans le Nord!!! J'ai assez donné: 5 ans à Paris, 2 ans ( bientot 3 ) à Lille, c'est bon! Maintenant c'est à mon tour de choisir où je veux vivre et je veux retourner là-bas!!!
Julien postule aussi de son côté, en espérant que cela porte ses fruits! Je nous donne un an maxi pour partir... On s'est même fixé un objectif, être partis pour le prochain anniversaire de Kenzo, en Septembre... On verra!!!!!
Bon sinon, j'ai vu que Tom faisait encore des siennes! Quel caractère celui-là!!! Il doit t'en faire voir des belles!! Pour la lèvre, c'est impressionnant comme ça saigne! Elias est un peu comme ça: quand il se fait mal, même très mal, il pleure et 5 minutes plus tard, plus rien! La vie repart de plus belle!!!
Dorissette, tu commences à mieux te sentir dans votre nouvel appartement? Tu prends tes repères??
Caridala, cool les 2 jours sans enfant et mari!! Moi, je n'y arrive pas... Quand je suis en déplacement, je suis contente car ça change mais vite, la réalité me rattrape... Ils me manquent, c'est une horreur!! Depuis la naissance de Kenzo, bientôt 6 ans, je l'ai laissé une seule fois dormir en-dehors de la maison: quand Elias était bien malade et que nous avions du nous rendre à l'hôpital, le soir ). C'est pas bien mais bon, je suis aussi très fusionnelle avec eux donc quand ils ne sont pas là, il me manque un morceau de moi... Même si bien souvent, je rêve d'une semaine seule avec Julien, en vacances...
Te voila tranquille avec la varicelle. Guillaume a eu beaucoup de boutons?? Ca me rappelle Elias, le pauvre, il était complètement défiguré! comme tu le dis, ça fait drôle de voir son propre enfant comme ça... Brrr mauvais souvenir!!!
Vivie, ben alors petite baisse de moral?? Des soucis???
Félicitations à Lisa pour la propreté, la journée! C'est génial!! Comme tu dis, c'est mieux pour elle si elle est allergique aux couches mais également pour ton porte-feuille car c'est un sacré budget ces choses-là!!!! C'est un peu abusé d'ailleurs...
Bon sinon ici, on ne reprend le boulot que mercredi pour Julien et Jeudi pour moi. Semaine prochaine, même chose! C'est bon le mois de mai!! J'adore et les enfants aussi!!!
Elias a de nouveau son oreille gauche qui coule, coule, coule... Vraiment dégoûtant... Pour le moment, je ne fais rien à part bien nettoyé et mettre les mèches mais si ça continue au-delà de mercredi, je prendrai RDV avec l'ORL. Ca me soule cette oreille, je vous jure... Ca coule tellement que ça dégouline le long de sa joue.... Je ne vous raconte pas l'état de ses draps quand on le lève le matin....Je dois les changer 2 fois par jour ( le matin et parès la sieste ).
En parlant de sieste, vos loulous dorment encore beaucoup la journée? Elias dort encore de 12h30 à 16h30, voire 17h et cela ne l'empêche pas de demander le lit, le soir, à 20h30 au plus tard... Je ne me plains pas mais je n'ai pas souvenir que Kenzo faisait des siestes aussi importantes à cet âge... Je me trompe peut-être...
Bon, je m'arrête là. Je dois aller nettoyer la voiture mais le courage me manque! Je pense que je vais remettre ça à demain matin... C'est ce que je déteste dans les retours de vacances: la voiture est dans le dernier des états, extérieur comme intérieur!!! Je la mettrais bien dans un centre de nettoyage mais ici, je n'en connais pas....
Allez bisou les filles et bonne journée sous le soleil!!!
Bonjour les filles
Ah voilà le retour des vacancieres en pleine forme chouette :)
Jukenso je trouve qu'Elias change beaucoup sur tes dernieres photos son visage devient moins poupon et la complicité que l'on devine avec Kenzo est touchante
Pour le sommeil , Lisa est une adepte du dodo
Le soir couchée entre 20h30/ 21H30 ( çà depend si papa est là ) et reveil entre 9H/9H30
Pour la sieste je la couche entre 13H30/ 14H et en principe elle dort jusqu'à 16H30 voir plus certains jours
En ce moment je la trouve un peu fatiguée en plus elle a un tas de boutons partout sur le corps entre chair et peau je ne sais pas du tout ce que çà peut etre quand à sa choupinette et les fesses n'en parlons pas car même sans couche la journée c'est hyper irritée ...
Je n'ai rdv que le 15 mai chez le pediatre pfff de toute façon mon mari est sur Paris la semaine en ce moment ma voiture n'est pas réparé donc je n'ai pas de moyen de me deplacer ...
Ma petite baisse de moral n'a rien de grave mais des fins de mois extrement difficile un mari re parti la semaine pas de voiture tous ces petits trucs m'enerve ....
wk tranquille mais j'ai pu m'occuper de mon jardin ma pelouse et le wk prochain Léo a invité un copain du finistere ( ou ns etions avant ) çà va etre animé avec ces deux grands dadets !
Je me suis occupée du dossier scolaire pour Léo mais faut qu'on trouve d'autres portes de sortie au cas ou il ne soit pas pris en sport etudes ...
Bon allez je vs laisse à bientot de vs lire et surtout plein de courage pour la reprise