salut,
je ne suis pas passée depuis quelques jours alors joyeux anniversaire à tom, à elias, à guillaume...
bientôt le tour de samuel.... déjà deux ans!!!
Ici, tout va bien, petite routine, on a profité du beau temps, de la plage... bon aujourd'hui c'est pluie on est enfermé!!
dorissette, je pense que c'est normal que tu ne te sentes pas encore vraiment chez toi, il faut un peu de temps quand même, surtout si vous êtes encore dans les cartons... après comme toi, le fait de devenir propietaire est un cap à passer. Nous on a pas mal hésité à franchir le pas mais au final on s'est dit qu'une maison, ça se louait ou se revendait, qu'on était pas obligé de rester là pour 30 ans!!! on a pas abandonné l'idée de partir à l'étranger pour autant .... mais bon, je me rends compte que ça sera surement plus difficile quand même...
pour la prise de medicaments, j'ai pas mal galeré avec salomé, il fallait s'y mettre à deux, la tenir de force, l'empecher de recracher, on avait l'impression à chaque fois qu'elle allait s'étouffer... et maintenant, elle rale quand je donne des médicaments à samuel et pas à elle!!! bref, ils sont jamais contents ces enfants!!
pour les repas, ici ça va, ça vient... j'essaie de vraiment pas me prendre la tête mais pas toujours facile!!! en tout cas pour salomé c'est au moment ou j'ai arreté de forcer, raler, menacer... que ça a commencé à passer tout seul!! maintenant elle n'est toujours pas une grosse mangeuse mais elle goute à presque tout et mange correctement donc j'espère que ça fera pareil pour son frère.
jukenzo: pas facile la situation pour ton père, il a surement besoin de beaucoup de soutien. il est loin de chez toi?
caridala: dommage pour les vacances, c'est pas de bol...
bye
salut les filles, pas mal de choses.
déjà bon anniversaire aux petits et petites paquerettes de fin mars et début avril. 2 ans ça me parait une sacrée étape. l'anniversaire s'est bien passé, en petit comité en famille (dix personnes), ma soeur avait la gastro donc un peu deg qu'elle n'était pas là mais on se verra au lundi de paques. guillaume a été ultra gaté comme d'hab, y a meme des cadeaux à nous qu'on lui a donné que le lendemain tellement il en avait et qu'il s'excitait pour rien du coup. heureusement quand mon frère est arrivé avec la maison de jardin, il a bien joué avec pendant 1 heure et du coup ça la bien calmé. mais le soir j'ai du le coucher à 20h15 car trop fatigué. il a pas tenu le coup le pauvre.
sinon vivie, bientot les vacances avec tes parents si j'ai tout compris.c'est cool. profites bien.
dorisette, dur dur les médocs pour tom. moi la plupart des antibio je les mélange dans un petit biberon de lait et au moins je suis sure qu'il le prend et le médoc fonctionne. après ça dépend surement des antibio, guillaume n'a jamais fait d'otite donc ça va. c'est souvent les médocs pour ses bronchites ou autres rhinos et angines.
pour l'appart, ça me parait normal que tu ai du mal à t'habituer étant donné le changement complet de style d'habitation. ça ira surement mieux quand tu auras pris tes marques et pris tes habitudes dans le quartier.
sinon pour les histoires de caca, ce qu'a raconté jukenzo peut être ce qu'a tom. là j'y connais rien du tout, désolé
jukenzo, pour ton père, j'espère qu'il va y arriver. si déjà il a arreté tout seul l'alcool peut etre que ça va marchait pour les médocs.
sinon guillaume a une nouvelle crise d'eczéma très costaud, surtout au niveau du torse où il se gratte à sang et ça le réveille la nuit. pour l'instant je l'enduis de bepanthen qui le soulage et ce soir j'ai mis du nérisone sur le torse pour voir si y a une amélioration. j'ai pas réussi à joindre sa dermatologue (elle a pas de secrétaire). et demain elle est fermée, super. je sais pas trop si je vais aller consulter quelqu'un d'autre du coup, car là le pauvre je le plains. peut etre des petits conseils en attendant le rdv.
après j'ai rdv chez le pédiatre dans 15 jours. j'ai hate de savoir ce qu'il pense de guillaume au niveau du langage. y a pas d'amélioration, il continue à raconter plein de choses dans son langage à lui, à part très peu de mots toujours les memes depuis 6 mois. tout le monde me dit de pas m'inquiéter mais bon ça commence à faire long tout ça, heureusement qu'il fait des tas d'autres choses et qu'il comprend très bien tout ce que je lui demande, ma mère l'a vu plusieurs fois du fait qu'elle est venue à la maison pour mon ménage, et m'a dit qu'elle était épatée de voir tout ce qu'il comprend et qu'il est très obéissant. après il a fini toutes ses dents même les 4 dernières molaires qui ont toutes percées, elles finissent de pousser, du coup quelques poussées dentaires douloureuses.
niveau alimentation il mange de plus en plus comme nous mais ça dépend quoi, donc je jongle avec les pots industriels. au moins je suis sure qu'il mange à sa faim.
j'ai fait ma demande de temps partiel en demandant mon mercredi, à voir si c'est bien accepté. en juin, je vais prendre mes 4 mercredi vu que j'ai pas mal de congés à prendre encore, je vais présenter le truc en disant que ça va me préparer à mon prochain rythme (et du coup ma chef comprendra que je pourrais pas faire encore des trucs en plus en travaillant 1 jour en moins). on a une collègue qui part en septembre, et ils voudraient ne pas la remplacer donc c'est bibi et sa collègue qui devrait prendre en charge son boulot, là faut pas rever, je vous jure, faudrait faire 150 % de travail alors que je vais passer à 80 %.
allez je vais accrocher mon linge et je dois appeler deux copines pour la chasse aux oeufs de ce week-end. je sais pas trop si guillaume va comprendre le but de la chasse. vous avez des idées pour cette chasse à 2 ans ?
Bonsoir les filles
Pauvre guillaume decidement il est pas en forme en ce moment
donnes des nouvelles en esperant que le doc t'es trouvé une bonne solution ...
Dorissette pour Tom comme dit Nagash te prends pas la tête pour la nourriture tu sais qu'il mange bien à midi c'est pas grave si il grignote le soir ....il grandit bien epanoui donc voilà
moi je veux pas me facher au moment du repas en ce moment elle recrache alors qu'elle mange de tout comme nous y'as des jours avec et des jours sans ...
bon visite chez l'ophtalmo pour Léo suite à ses migraines il n'a rien aux yeux à part une petite hypermetropie qui n'explique pas ses grosses migraines avec malaises donc à la prochaine crise on va voir un neurologue
d'autant plus que mercredi il a saigné du nez comme un cochon avec petit malaise aussi ( mais je pense que c'est la vue du sang .... )
j'esaye de pas m'affoler d'eviter de me mettre des trucs de fous ds la tête mais çà gamberge quand même
bonne nouvelle pour lui il a bien bossé ce trimestre du coup le sport -etude lui reste ouvert il est super heureux et moi aussi du coup
hier j'ai eu un accrochage je suis en tort ma calandre et mon phare sont exploses et mon capot un peu deformé et comme je suis au minimun tiers ds le Q lulu !!! bon à voir si on peut reparer comme çà parce que même si c'est une vieille voiture elle me depanne quand même pas mal ....
Lisa n'as même pas reagi son crouton de pain à la main le monde peut s'ecrouler !
Quant à ma miss ben elle va bien ma foi elle change elle deviens moins rebelle avec moi et çà me fait un bien fou !!!
elle parle sans cesse à ns user les oreilles chanter danser repeter 20 fois le même truc ! bref un brin de vie que du bonheur!
bon allez bonne soiree à bientot
oui dorisette, je ne le lave pas tous les jours, suivant les crises. j'ai rien changé de spécial, j'y réfléchis. cet hiver il m'avait fait une belle crise à cause du froid qui est passé avec le bepanthen, en fait c'est ma nounou qui m'a conseillé et deux mamans de chez la nounou qui ont eu les memes soucis. et c'est vrai que ça fonctionne bien vu que c'est très gras. le nérisone fonctionne très bien mais comme y a des corticoides je préfère éviter. cette nuit gros réveil à 1h du mat mais c'était pas à cause de l'eczéma mais un gros cauchemar on pense.
vivie, ça va pas trop de bobo avec l'accident ? pas évident pour ton fils, on se pose toujours plein de questions quand c'est comme ça surtout quand les médecins ne trouvent pas, c'est toujours flippant.
à plus, les filles, dernier jour avant le week end prolongé, j'ai hate, en plus je vois mes copines et ma soeur, donc on va passer de chouettes moments avec les loulous.
Coucou les filles
Bon un passage vite fait car demain journée preparation avant de partir dimanche pour les charentes
Je voulais y rester 15 jours mais j'ai pas mal de choses à faire pour l'orientation de Léo du coup jy resterais une semaine
Bon j'espere que les petits gars vont aller mieux car c'est pas le top
Passez une bonne pâques
Bises
et oui dorisette les peaux fragiles pas évident et encore je trouve que pour le moment il est assez épargné. moi j'en avais eu petite à cause d'un changement de lessive. la crise s'est arretée avec nérisone et comme je vois le pédiatre dans une semaine je vais voir avec lui, ma collègue a le meme et m'a dit qu'il avait été très bien pour l'eczéma de son fils. donc je vais attendre samedi prochain vu que ça s'est bien calmé.je pense qu'il est très sensible aux écarts de température brusques, c'est tout ce que j'ai pu repérer pour l'instant.
moi je n'en ai plus eu vers l'âge de 10 ans mais j'ai la peau assez sèche tout le temps surtout l'hiver.
vivie dommage que tu ne puisses pas rester 15 jours. bonnes vacances alors; profites en bien.
ici chasse aux oeufs aujourd'hui avec nos seuls amis qui ont une petite fille du même age que guillaume. et demain avec ma soeur qui était malade pour l'anniv et une copine qui lui a acheté un cadeau aussi; donc il va encore etre gaté.
sinon hier soir je préparais des lentilles pour guillaume et je sais pas ce que j'ai fait, j'avais préparé la casserole (une sans manche tefal) et j'égouttais mes lentilles; j'ai voulu prendre la casserole à pleines mains et j'ai hurlé : j'avais allumé le gaz tout le temps d'égoutter mes lentilles et la casserole était bouillante. heureusement j'ai mis qu'un doigt complet. mais horrible la douleur. heureusement mon mari était là et m'a mis de l'apaisyl tout de suite et après un pansement spécial cicatrisation pour la nuit. du coup ça a arreté de bruler pour la nuit. ça picote un peu ce matin , là je dois laisser le pansement 48h (la classe, guillaume me montre mon doigt à chaque fois et je lui explique que j'ai fait un gros bobo)
allez nettoyage de maison avant que les invités n'arrivent, là j'ai tout rangé y a plus qu'à nettoyer par terre
bonnes paques à nos paquerettes
Coucou les filles!!
Joyeuses Pâques à vous et à tous nos bébés Pâquerettes!!!
Caridala, en effet, il n'est pas épargné Guillaume!! Elias aussi est hyper sensible aux écarts de température. Cette année, ça a été mais l'année dernière, une véritable cata! Il était rouge écarlate, la peau des joues toute sèche... Une galère, quoi!!! pourtant, il n'est pas fragile de peau sur le reste du corps puisque je n'ai jamais eu réellement besoin de lui mettre des crèmes hormis sur le visage...
Pour ta brûlure, je ne peut que comprendre la douleur! C'est atroce une brûlure... Imagine un peu la douleur d'Elias quand il a mis sa petite main complète sur le pot d'échappement de la moto brûlant!!! C'est là que je me dis qu'ils sont beaucoup plus résistants que nous à la douleur...
Dorissette, je reviens sur la chambre de Tom!! C'est vraiment génial et en plus d'être génial, c'est original! J'aime beaucoup! Je suis en train de me replonger dans les magazines de décos et autres supports du genre car d'ici quelques mois, Elias va passer dans un grand lit donc l'occasion de refaire sa chambre, histoire de la faire évoluer avec lui et les choses qu'il aime maintenant! pour celle de Kenzo, on verra dans notre prochaine maison car, comme je vous l'ai, on croise les doigts pour plier bagage et quitter Lille dans un an maximum... Dès qu'une super occasion professionnelle se présentera pour moi ou Julien... Je croise les doigts!!!!
Vivie, dommage que tu ne puisse pas rester 15 jours mais bon, ces quelques jours vont te faire du bien, je pense et à tes parents aussi!! Bonnes vacances! Ici, c'est dans 15 jours... Julien a pris une semaine et 3 jours, tout comme moi donc on regarde pour descendre en Sardaigne ou ailleurs! On ne sait pas encore mais une chose est sûre on a tous besoin de soleil, de chaleur et de repos!!
Hier, c'était le repas d'anniversaire d'Elias! Génial! Rien à redire!!! J'ai réussi à réunir une grande partie de ma famille dont certaines personnes que je n'avais pas vues depuis plus de 10 ans! J'étais contente!!! Elias a bien entendu été gâté comme pas possible: draisienne, jouets éducatifs, peinture, gommettes, pate à modeler, voitures en tous genres, jouets Cars, outils de jardinage, livres, une place pour le Parc Astérix, des vêtements, de l'argent... J'en passe!! Il a terminé d'ouvrir les derniers cadeaux ce matin!!!! Enfin, je suis contente de voir ses petits yeux remplis de bonheur quand il déballe un cadeau auquel il ne s'attend pas!!
Kenzo aussi a été gâté: il a eu sa place pour le parc Astérix aussi, un but pour mettre dans le jardin, de l'argent pour s'acheter ce qu'il veut, des chocolats... Bref tout le monde était content, petits comme grands!!
Aujourd'hui, c'est repos après une matinée à tout ranger ( la maison était dans un état hier soir! Je ne l'avais jamais vue sale comme ça!! ). heureusement, Julien a tout fait avec moi!!!!
Bon, sur ce, je vous laisse et attends de vous lire!!!!
Bisou les filles :)
salut les filles,
comment ça va??
ici, on a profité du long week end de paques, les enfants ont trouvé plein d'oeufs cachés dans le jardin... salomé, elle, était impatiente à l'avance, samuel lui a découvert le jeu, il était trop rigolo tellement il était content à chaque oeuf trouvé, il poussait des cris de joies!!! bon, là on a des chocolats pour un bon moment!!
aujourd'hui on a fêté l'anniversaire de samuel. il a eu ses cadeaux, là encore trop content: la draisienne, des camions et autres tracteurs, un ballon. bref, tout va bien pour lui!!
cari, dorissette: vous parlez eczéma... salomé a connu ça aussi, là ça va mieux, ça sort surtout avec la chaleur mais tout ça reste allergique et donc lié aussi aux problèmes d'asthme... il me semble que guillaume et tom ont tous les deux des soucis de ce coté là, non???
vivie: profite bien de tes vacances avec tes parents.
pour ton grand, ça me fait penser à une copine, elle a un fils du même âge que le tien et il a aussi de grosses migraines, la dernière fois il a fait un malaise au collège...
jukenzo: encore un loulou bien gaté... alors la draisienne, il aime??? samuel ne maitrise pas encore très bien l'engin mais bon il l'a eu aujourd'hui!!
super les projets: vacances, déménagement, je croise les doigts pour vous!!
caridala: pour le langage de guillaume, je pense que ça va venir, surtout comme tu dis qu'il comprend tout, à mon avis il emmagasine il enregistre et le jour ou ça va sortir, ou là là!!!
dorissette: j'ai raté un épisode, c'est quoi les projets de déco pour tom??? je veux des idées aussi!!! je pense que quand on va déménager je donnerais le lit de salomé à samuel et je prendrais pour salomé un lit surelevé pour gagner de la place et lui faire une petite cabane sous son lit...
bonne soirée....
ah oui dorisette, comme je t'ai dit sur FB j'adore ton idée de tétris et vous avez fait ça très bien. j'ai hate presque de faire la prochaine chambre de guillaume.
pour l'eczéma, oui il a un asthme du nourrisson qui peut expliquer en plus son eczéma. par contre j'ai vu le pédiatre et il m'a dit que ce que je faisais c''était suffisant alors que le pauvre a des endroits tout déséchés ou rouges arrivé le soir. du coup je vais prendre rdv avec la dermato et voir si nécessaire un allergologue car j'ai trouvé qu'il avait vraiment pris à la lègère le problème alors que je lui ai expliqué qu'il se grattait à sang la semaine dernière. mais de toute façon je n'ai pas été contente du tout de la visite (c'est la 2ème fois que je le vois). j'ai forcément dit mon inquiétude pour le langage (pendant ce temps là guillaume faisait le puzzle devant lui en 5/7). il a commencé à me poser des questions du style : il vous imite, il montre du doigt, .... bref toutes les questions qu'on pose pour déterminer l'autisme. donc à un moment donné, je lui ai dit que j'avais lu des choses sur l'autisme mais que ça ne me semblait pas correspondre. il m'a dit que c'était bien de pas se voiler la face et qu'effectivement on pouvait penser à un style d'autisme ou de retard mental. là je vous dit pas comment j'ai eu du mal à avaler ma lessive. du coup il commence à me dire qu'il faut que j'appelle un centre dès lundi pour qu'il soit vu par un parcours de professionnels (psy, orthophoniste, ....). bon il m'a quand meme dit de faire un bilan orl pour etre sur qu'il y a rien d'autre mais lui voit rien en examinant le tympan.
bref je suis sortie de là effondrée. après mon mari m'a dit qu'il était pas du tout partant pour tout ça et qu'il fallait lui laisser le temps, qu'il faisait plein d'autres choses bien, et que lui n'était pas un rapide à l'école. moi meme j'étais beaucoup dans la lune et j'ai pas parlé beaucoup avant un moment.
du coup je reste perplexe, voir un psy ou pas ? l'orl je vais le faire parce que ça au moins je saurai si il y a quelque chose de ce coté là.
et en meme temps ça fait 6 mois que je m'inquiète et il n'a fait que quelques progrès infimes.
sinon pour les mensurations : 14kg150 et 92 cm. donc tout va bien de ce coté là, au moins un truc qu'on me reprochera pas.
sinon pour la chasse aux oeufs, au final guillaume les trouvait tout de suite mais au lieu de les mettre dans mon sac il les balancait par terre, super. mais bon on a bien rigolé. il en a mangé quelques uns mais on les a vite retirer. on en a une tonne, je crois que je vais faire de la patisserie avec car là vraiment indigestion. et sa marraine lui en a offert aujourd'hui. et ma soeur vient demain pour ses cadeaux d'anniv car jusqu'ici gastro et grippe l'ont cloué à la maison.
sinon c'est officiel j'ai mon mercredi à partir de septembre.
bon voilà pour les news. bon week end
salut,
caridala,ne prends pas la tête, et change de pédiatre....
je trouve pas ça inquietant de pas trop parler à 2 ans, ça dépend des enfants, chacun son rythme... d'après ce que tu nous racontes de guillaume, il a l'air super, il comprend bien tout ce que vous lui dites, il sait faire plein de choses, il va s'y mettre à parler... si j'étais toi avant de lancer tout le truc psy et cie, j'irais voir un autre medecin, en qui tu as confiance, pourquoi pas ton généraliste...
tu peux effectivement aller chez l'orl , pour être sure de ce coté là...
enfin bon, moi, je suis pas medecin non plus mais il me semble que j'en vois plein des enfants de 2 ans qui parlent pas ou peu.... même plus tard!!!
voilà, sinon rien de plus... bon week end: piscine, gouter entre copains... mon chéri est en vacances
bye
Bonjour les filles!!
Dorissette, comment va Tom? J'ai vu sur FB que tu avais encore passé une nuit de merde.... Bon courage pour aujourd'hui!!!
Caridala, comme Nagash, change de pédiatre!!! Je ne le connais pas mais son tact a l'air légendaire!!! On ne dit pas ça comme ça, à une maman!! Déjà, l'autisme est très difficile à diagnostiquer donc on ne prononce pas ce mot sans fondements avérés!!! il est grave, franchement!!!!
Des enfants qui ne parlent à 2 ans, il y en a, en effet! En face de chez nous, il y a une famille ayant 2 garçons. Le dernier Camille aura 3 ans fin Juin. Et bien, jusqu'en Janvier de cette année, il ne parlait pas!!! Il s'y est mis d'un coup et maintenant, on le comprend bien! Il est à l'école depuis Novembre 2011 et tout se passe bien.
Après, bien sûr, il ne faut pas non plus prendre ça à la légère. Il peut en effet y avoir un petit soucis mais un deuxième avis médical est une très bonne solution, comme le dit Nagash!!! Allez, pas de panique!! Guillaume est un petit garçon qui comprend ce qu'on lui dit, qui sourit, qui joue, qui partage ses activités avec d'autres personnes.... Un petit garçon en pleine forme, quoi!!!
En tout cas, cool pour ton mercredi à partir de Septembre!!!!!
Bon, je vous laisse, dernière semaine avant 10 jours de vacances donc j'ai du boulot... beaucoup de boulot!!!
Bonne journée