Posté le : 10-09-2010 à 09:50
[b:b32e4ed01b]Nagash[/b:b32e4ed01b], je connais le système de la crèche familiale. De toute façon, avec Kenzo, j'ai fait tous les modes de garde donc je suis calée!! :lol:
C'est clair que c'est bien comme compromis! J'avais beaucoup apprécié aussi!!
[b:b32e4ed01b]Dorissette[/b:b32e4ed01b], alors, tu as 2 types de crèches: les crèches privées qui sont chères, très chères!! Pour te donner un exemple, un mois complet me coutait, pour Kenzo, plus de 700e par mois contre 450 ( moins 200e de PAJE ) dans une crèche publique.
Majoritairement, ces crèches privées fonctionnent au créneau. Donc, une belle misère car, par exemple, si tu fais des journées de 8h-18h et que le dernier créneau qu'ils proposent va de 17h à 19h30 et bien tu es obligée de le prendre et tu payes jusqu'à 19h30 alors que tu récupères ton bébé à 18h!!! :twisted:
Pour les crèches publiques, c'est calculé sur tes revenus et c'est beaucoup moins cher!
Par contre, ne rêve pas, tu ne peux pas mettre bébé quand tu veux, même si tu préviens à l'avance!! par exemple, si tu le mets du lundi au vendredi, de 8h à 17h et bien si pendant 15 jours, tu ne veux le mettre que 3 jours par semaine parce que tu as des RTT à poser, tu peux mais tu payeras!! :?
Les seules absences déductibles sont les maladies du bébé ( avec CM ), tes congés que tu auras définis par avance avec la crèche ( dans certaines, c'est à hauteur de 5 semaines par an ).
Donc, oui tu peux le mettre ou pas, mais si tu as défini un planning au départ, tu payeras les heures même non consommées!!
Voila, j'espère avoir été claire!