Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 53)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 08:56
Coucou ! Sabine, bien sûr que tu es toute excusée, bonnes révisions et ne stresses pas trop jusqu'aux épreuves même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :wink: Un bon remède contre le stress : un bain avec de l'HE d'ylang ylang, j'adore et çà me fait un bien fou, tu rajoutes à çà quelques bougies sur les rebords de la baignoire, une musique douce et tu te laisses emporter :D Gros bisous ma belle, on pense à toi :cop: Carridala, bon week-end avec les taties, ce sont tes tantes c'est çà ? et bon bricolage alors si tu te mets là-dedans :D Ici çà va, mon homme vient de partir au boulot et ne rentrera que ce soir vers 23h, demain même journée, çà me dérime d'avance :cry: je déteste les week-ends toute seule, çà me fout le cafard ! J'ai envie de rien faire...mais avec 2 loulous c'est pas possible donc je vais me bouger les fesses ! Si il fait beau cet après-midi, ce que je soupçonne vu le ciel bleu à cette heure ci, j'emmènerais tout ce petit monde au parc, au moins çà fera passer le temps et çà les fatiguera... :roll: Mes pancakes m'attendent, bonne journée :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 11:08
salut, je suis de retour à la maison, finie les vacances... on a bien profité mais bon là on est tous crevés.... la reprise va être dure! sauf pour samuel qui va se reposer chez la nounou!!! sabine bon courage pour les révisions, je croise les doigts pour toi... c'est pas facile de préparer ce concours en bossant et s'occupant de ses enfants... donc tu es toute pardonnée de pas passer souvent!! titi amour: ton bain m'a fait envie!! j'adore l'ylang ylang bon week end avec tes loulous... profite bien du parc caridala: bon week end aussi sans ton homme mais avec des visites, c'est sympa jukenzo: j'espère que tu vas bien, que tu retrouves la pêche... bon courage à toi en tout cas! dorissette: ça va ta main??? et tom??? dejà passioné par l'ordinateur... vivie: alors ses dents, elles ont percées??? ici ça fait un moment que rien ne sort.... marion: alors ce voyage???? bon, la maison est calme, les enfants sont sortis avec leur père, je vais un peu bossé quand même bye
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 18:47
Nagash : j'adore prendre un bain le soir comme çà après une journée infernale avec les 2 monstres, çà détend et çà recharge les batteries :D Sinon je ne sais pas ce qu'ils avaient aujourd'hui mais les 2 ont été détestables !!! :twisted: Owen n'a pas arrêté de faire la terre de mon draceina, d'ouvrir les placards et de sortir tout ce qu'il y avait dedans, de faire la litière et les croquettes de chats... Quand à Nolhan il a été insolent toute la journée, bref je n'en peux plus !!! Vivement ce soir qu'ils soient couchés ! Bonne soirée ! Je suis vannée et je n'ai envie de rien faire du tout :(
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 08:24
Dorissette : Oh pauvre Tom, satanée fièvre !!! Malheureusement il n'y a pas grand chose d'autres à faire que ce que tu fais déjà ! Si çà persiste, n'hésites pas à aller consulter quand même... :( Sinon pour la litière, elle est dans la sdb et normalement la porte est fermée ou je le surveille du coin de l'oeil pour voir s'il y va mais là je n'ai pas regardé et monsieur s'est faufilé :evil: Pour les croquettes, les chattes mangent plusieurs fois dans la journée donc je ne peux pas les mettre en hauteur...et normalement je ferme les portes de la cuisine... Et pour ce qui est des bloques-portes, il arrive à les enlever :cry: J'espère sincèrement que cette journée se passera mieux que celle d'hier, sinon je ne tiendrais pas longtemps...Nolhan m'a l'air déjà plus calme, une lueur d'espoir :lol: Mon homme travaille encore toute la journée, vive le dolip ! Bon, j'y go !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 21:06
salut, demain c'est la reprise... c'est passé trop vite! titi amour: je vois qu'owen est du même genre que samuel... tu oublies de fermer une porte, il le voit tout de suite et y court!! lui, il adore les toilettes et sortir dehors! j'espère que ta journée a été cool... dorissette: alors tom va mieux? cette fièvre? 39°3 ça commence à faire pas mal quand même! j'ai lu un truc y'a pas longtemps sur la fièvre justement écrit par un medecin, elle disait qu'il fallait consulté au bout de 3 à 5 jours car une fièvre pas trop élevée sans autres symptomes peut juste passer comme ça sans rien que du paracetamol... et que même le medecin de fera pas mieux que toi... bref, c'est jamais facile de savoir si c'est rien ou pas... bye
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 22:09
Saluuttt! retour après 15 jours merveilleux dans un pays magnifique à tous points de vues! les gens sont formidables, la baie d'Along est magique... Bref que du bonheur. avec Loris, super! un vrai aventurier! bus de nuit pendant 15 heures, avions (5 en tout), moto taxi, touc touc, taxis ... je repasserai un coup demain midi pendant ma pause, j'aurai plus de temps. on est rentrés jeudi soir et depuis, on a pas eu bcp de temps, entre rangement, anniversaire de mon chéri samedi, retour chez ma belle mère aujourd'hui.. Pour Timéo, ca a été nickel! Et il est revenu comme si de rien était, pas de boude, rien du tout! Il nous a juste regardé bizarre pendant 5 min! Merci pour vos petits messages, [b:445863e8c8]Nagash[/b:445863e8c8], bonne reprise! elle va etre dure demain... j'ai la tete encore au Vietnam! [b:445863e8c8] Tom[/b:445863e8c8] n'est pas en forme, pauvre bonhomme... j'espère que la nuit sera bonne et que ca ira mieux demain bonne nuit, je vais me coucher! bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 10:54
Coucou ! Oh ba décidément le pauvre Tom n'a pas le temps de souffler :? J'espère que çà va vite aller mieux... Sinon week-end bof bof, pas trop le moral, les petits qui ont été excrécrables, et encore je suis gentille là :roll: bref, j'étais contente d'aller me coucher hier soir ! Aujourd'hui je suis seule avec Owen, mais j'ai toute la maison à ranger... Marion, super pour ton voyage ! Ca devait être magnifique en effet ! :D Bon, j'y go... Ah oui j'allais oublier, quand est-ce que vous avez eu votre RDC ? moi je ne l'ai toujours pas :roll: bon, je ne m'inquiètes pas plus que çà vu que pour Nolhan il est arrivé 13 mois après l'accouchement mais je demandais juste comme çà...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 13:04
Coucou les filles! Tout d'abord, merci à vous toutes pour vos messages, mails et petits mots sur FB!!! ca fait un bien fou de se sentir comprise et soutenue!!! Aujourd'hui, j'ai repris le boulot! Vu le travail qui s'est accumulé en une semaine, je ne suis pas prête de sortir la tête de mon ordinateur! :lol: :lol: C'est dingue comme ça s'accumule vite quand on est absent!! Je me remets tranquillement mais sûrement. J'y pense souvent mais je ne regrette pas du tout notre décision, ce qui est déjà beaucoup, je pense. Julien aussi est là et on en parle assez souvent. Il ne regrette pas non plus. Elias et Kenzo vont bien, enfin mieux! Samedi dernier, nous avons du emmener Elias aux urgences car des boutons plein le corps, autour de la bouche et dans la bouche! De la fièvre par-dessus tout ça et on ne comprenait pas pourquoi. Il avait déjà 2 otites donc il fallait le soulager le pauvre. Diagnostic: syndrome pieds, mains, bouche! Pas grave en soi mais très douloureux donc crème anesthésiante et tout le reste pour le soulager, le pauvre bonhomme. C'était vraiment pas beau à voir, surtout autour de la bouche, ça suintait... Là, c'est passé!! J'espère qu'il ne l'attrapera plus! Je ne connaissais pas ce truc. Kenzo va bien. Hier matin, je lui ai appris à faire du vélo sans roulettes! Il est tout fier et attend de pieds fermes son anniversaire car nous lui avons promis une moto de cross, une vraie à essence, comme il le dit si bien! Il a hâte!! En ce qui concerne le boulot donc je vous ai parlé, je vois le directeur de la société jeudi soir. on va discuter des modalités, du salaire... Mais, s'il me le donne, je pense que je vais accepter! Un poste comme ça ça ne se refuse pas! Niveau salaire, je prends plus de 600e en plus par mois... Je ne me vois pas passer à côté de ça!!! [b:b0b30ababe]Marion[/b:b0b30ababe], ton voyage avait l'air génial! Tu en parles avec tellement de joie qu'on la partage!!! :D Viens vite nous donner plus de détails et des photos sur FB!! [b:b0b30ababe]Sabine[/b:b0b30ababe], ohhhh, je pense à toi bien fort!! Tu vas tous les écraser!!!! COURAGE, c'est la dernière ligne droite!!! :D [b:b0b30ababe]Dorissette[/b:b0b30ababe], pauvre Tom, il en bave avec ses dents! Tiens-nous au courant pour son RDV. [b:b0b30ababe]Titi amour[/b:b0b30ababe], c'est dur toute seule avec les 2!! C'est souvent comme ça qu'ils sont désagréables!!!! :? :? Bon courage!!! [b:b0b30ababe]Nagash[/b:b0b30ababe], alors ta reprise? Ca a été?? Bon, je vais devoir me bouger pour retourner bosser mais quand je pense qu'après une matinée entière, je n'ai même pas réussi à lire tous mes mails, ça me déprime... Bizzz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 14:43
Jukenzo, contente de te lire et de voir que tu vas mieux ! :D Dorissette, oui et non...je pense plus que çà dépend des femmes...mais allaiter peut aussi bloquer l'ovu et donc le RDC...enfin je ne me plains pas, je ne suis pas embêter par mes rrrr pendant ce temps là et çà c'est appréciable ! :D J'espère que la pépé va pouvoir soulager Tom ! Bonne après-midi !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 18:23
[b:e83eaf0a84]Dorissette[/b:e83eaf0a84], on me l'a proposé aussi mais j'ai dit non. La varicelle c'est une maladie infantile, on l'a eu et nous ne sommes pas en mauvaise santé pour autant. J'ai également refusé celui contre la gastro. Je fais les vaccins obligatoires et c'est tout. Trop de vaccin tue le vaccin!! :lol: :lol: [b:e83eaf0a84]Titi amour[/b:e83eaf0a84], pour répondre à ta question, mon RDC a eu lieu 6 semaines après l'accouchement, à peu près! Bon, je viens de faire un gâteau avec mes 2 loulous! Elias était impressionné lorsqu'on a cassé les oeufs! Il se demandait quoi!! :lol: J'attends la fin de la cuisson pour aller les laver! Julien va encore rentrer tard ce soir donc je me tape les bains, les repas, les couchers... C'est crevant mais bon, pas le choix!! Bizzz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 19:57
Dorissette, ma pépé m'a aussi proposé de faire les vaccins contre la varicelle et la méningite mais j'ai dit non aussi ! Comme l'a dit Stéphanie : trop de vaccins, tue le vaccin ! Je n'en vois pas l'intêret de vacciner nos enfants à tout va... :wink: Humm tu me donnes envie steph avec ton gâteau :lol: Owen n'a pas dormit depuis midi mais il est en pleine forme, je me demande comment il fait pour avoir autant d'énergie :roll:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 20:33
salut, ça y est reprise du boulot faite et reprise des petites habitudes et de la routine... enfin, je crois que ça va faire du bien à samuel!! ici on ne m'a pas proposé le vaccin pour la varicelle mais je l'aurais refusé aussi, je préfère qu'il l'attrape petit.... j'ai lu un article la dessus ou on expliquait que la vaccination contre la varicelle n'était pas assez répandue et que du coup le risque était des cas de varicelle adulte, ce qui est bien pire qu'enfant donc il déconseillait ce vaccin. ici mon chéri a eu la varicelle à 30 ans et bien je préfère gerer ça chez mes enfants que chez mon chéri!!! pour la méningite, on ne m'a pas proposé non plus, je suis moins tranchée là dessus... je crois que salomé a été vacciné quand on était en afrique car c'était plus à risque! pour la gastro, je crois que le vaccin est hyper cher et pas remboursé donc on gére les vomi et les couches explosives!!! pour le rdc, pour moi aussi ça a été rapide, je me rappelle plus trop mais je dirais 2 mois après l'accouchement.... jukenzo: c'est bien, tu as l'air d'aller bien... en tout cas, comme tu dis, le plus important c'est que tu assumes totalement ton choix et tu en discutes avec ton homme donc tu es forte et tu vas surmonter ça!! marion: super ton voyage a l'air vraiment terrible!!! dur dur la reprise!! bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 23:04
ouh la la, je vais essayer de n'oublier personne : - [b:0e48b14472]dorisette[/b:0e48b14472], comme dit sur FB, bon courage avec tom, je me dis quand même temps (pour positiver un peu :roll: ) quand on galère devant tout ça, on a un certain recul par la suite devant des situations difficiles que d'autres mamans ne savent pas quoi faire au premier bobo de leur enfant, mais c'est claire que quand je vois le bébé de ma copine qui sort ses dents sans rien dire et qui n'a jamais eu une bronchiolite, ça donne envie. mais comme elle m'a dit, au premier pleur elle accoure. - [b:0e48b14472]jukenzo[/b:0e48b14472], contente d'avoir de bonnes nouvelles, ton mari doit être une aide précieuse. super pour le vélo de ton fils, ça grandit vite.pour le boulot, c'est clair que la marge de sous en plus aide à accepter le poste. après dans le désordre, super le vietnam, un ami vient de rentrer de ce pays, et il a halluciné. pour le RDC, j'avais arreté d'allaiter complètement à 1 mois 1/2. et RDC vers 4 mois il me semble. pour les vaccins, mon médecin m'a préconisé pour la méningite, j'étais pas trop d'accord au départ, mais ses explications m'ont rassuré et je pense le faire. par contre, il m'a pas parlé de la varicelle et à mon avis, c'est qu'il est pas pour car il est très à cheval sur les vaccins et controle toujours. pour la gastro, un beau frère avait vacciné ses enfants en bas âge et ça n'a pas marché, l'un des deux l'a eu quand même deux fois en prime. le mieux c'est de bien demander des explications à ton médecin pour prendre ta décision en connaissant tous les attenants et aboutissants. sinon ici mon homme était là lundi et mardi car pose d'un appareil pour prendre sa tension pendant 24h, il fait de l'hypertension depuis des mois et les traitements lui donnent mal à la tête très fort et des vertiges donc impossible avec son métier (couvreur) donc il peut pas prendre de traitements. j'en ai profité pour l'ammener à la vente des petites canailles (jukenzo, je suis devenue fan, c'est trop top et à petits prix). du coup, achats de petits pantalons d'été et de tee shirts rigolos. avec en prime 2 pyjamas d'été pour moi (collection linge de nuit pour les femmes aussi) et bonne affaire chez kiabi, pyjamas d'été à 4 euros au lieu de 10, du coup j'en ai pris 4 pour avoir mes 7 pyjamas d'été de la semaine. les taties sont venues samedi, en fait ce sont les taties de guillaume donc une est sa marraine, au final, j'ai rien fait car j'ai papoté avec elles. sa marraine est restée tout le week-end, c'était sympa. dimanche après midi, sortie en belgique. je vais me coucher, je tiens plus. guillaume a eu une fin de journée difficile avec ses dents, endormi en 5 minutes chrono. incroyable !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 10:48
salut, mercredi tranquille à la maison j'ai invité une copine avec sa fille de 4 ans pour le gouter, quelques courses pour préparer la fête des mères avec mes élèves et c'est tout... pour la varicelle, le medecin qui a vu mon chéri quand il l'a eu (à 30 ans donc) lui a expliqué qu'un enfant avait 1 pour mille risque de complication alors qu'un adulte c'est 50 pour cents!! donc pour moi c'est vite vu, je préfère qu'il l'attrape petit... mon medecin ne me l'a pas proposé alors qu'il est très vaccin, d'ailleurs on a parlé de celui de la rougeole car visiblement il y a une recrudescende de cette maladie et je pense qu'elle est plus dangereuse que la varicelle... il y a pas mal de cas d'enfants qui attrape la rougeole avant le deuxième rappel d'après ce quil m'a dit car parfois on traine à le faire ou on l'oublie pensant qu'une seule injection suffit... dorissette: pas cool ton rêve, au moins tu es contente de te réveiller!!! bisous guérisseur à tom, le pauvre... a plus tard
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 21:04
ah la la, 4h du mat', trop dur. ces petits loulous ils font souvent des trucs avec nous qu'ils font pas avec leur nounou, c'est des petits malins quand même. ma nounou me dit que c'est normal parce qu'ils sentent bien quel attachement on a à eux. retour chez nounou après 15 jours de séparation, au début un peu dur, mais je l'ai mis à jouer et il m'a vite oublié, par contre gros calin ce soir en arrivant. pour moi shopping cet après midi à l'usine de roubaix, je me suis rhabillée pour cet été pour pas cher, ça me changera de mes fringues que j'ai mis enceinte. et nouvelle lingerie, car tous mes soutifs se sont distendus avec la grossesse et après l'allaitement. en même temps, j'ai acheté un protège chariot à mon loulou car il adore être dans le caddie maintenant, ça simplifie les courses toute seule. mais bon faut que j'aille vite à faire les courses quand même. et puis j'ai craqué pour un ensemble d'été DPAM et une veste gilet DPAM demain ménage avec lavage de la poussette et du transat. plus le reste.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.