Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 50)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 15:33
ben alors y'a plus personne par ici??? c'est le beau temps surement, vous profitez... bon revenez un peu quand même!!! ici ça va... mercredi visite et vaccin pour samuel... 9kg600 pour 75,5 cm... tout va bien! mon chéri rentre ce soir pour les vacances!! ça va être cool... a bientôt...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 11:00
Coucou les filles!! Je profite d'un peu de calme pour poster!! Le soleil est au rendez-vous, c'est génial!!! On a prévu de se faire un parc d'attractions demain mais je ne sais pas encore lequel!! Kenzo est fou rien qu'à l'idée d'y aller! Je ne sais pas ce qu'on va faire cet après-midi mais en tout cas, pas question de rester à la maison!! [b:373bbcf38a]Caridala[/b:373bbcf38a], on ne te voit plus, tout va bien?? Guillaume fait grand, je trouve!! [b:373bbcf38a]Vivie[/b:373bbcf38a], ca va Lisa? Et les dents?? Elle te réveille encore la nuit à cause de ces petites saletés?? :? [b:373bbcf38a]Dorissette[/b:373bbcf38a], tu vas rester combien de temps à l'hôpital?? C'est bien que ta mère puisse venir! Moi, si je devais me faire opérer comme ça, je ne sais pas comment ça se passerait avec les enfants car on n'a personne pour nous aider... Ici, encore une chute à la creche pour Elias! Cette fois-ci, il est tombé sur un cube et a un bel oeil au beurre noir! le même côté que la semaine dernière en plus!! Ca se remettait tout doucement que bing, il rechute!! Jeudi, c'était au tour de Kenzo de rentrer avec la lèvre éclatée!!! Il a du se faire très mal mon grand!!! Quand je l'ai récupéré à 16h30, il avait la gorge encore toute serrée rien que d'en parler!!! :? Ce que je n'ai pas apprécié c'est que la maitresse ne me dise rien! Même pas comment ça s'est passé!! Pas très pro de sa part!! Mais oui, j'oubliais!! Merci pour l'anniversaire d'Elias!! C'était samedi dernier, une semaine, déjà!! Il a été gâté et était content de voir le monde sur samedi et dimanche!! Bon, je vous laisse, je vais commander le trampoline pour Kenzo!! Il va être content mon loulou quand on va le recevoir et le monter!! :D :D Biizzzz les filles
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 12:25
avec ce beau soleil, je suis pas vraiment passée. ici tout va bien, guillaume est sage comme une image au point que c'est inquiétant. :lol: je me dis que peut être qu'il rentre dans une phase de bonheur intense à cause du soleil. :lol: vendredi après midi, il s'est éclaté au parc avec son papa (il aimerait bien du coup ne plus travailler le vendredi après midi pour profiter de lui). on lui a acheté des nouvelles chaussures plus légères pour le beau temps. hier, des amis nous ont amenés dans un magasin pas cher où j'ai dévalisé des fringues d'été pour guillaume. et un bulleur pour faire des bulles immenses. il adore, on en avait acheté un électrique qui fait plein de bulles tout seul et il essaie de les attraper. aujourd'hui papa est parti à la peche, alors on va aller se faire une balade en amoureux avec mon loulou. pour le vaccin, moi je pense y aller lundi, pffffffffff. c'est cool dorisette que ta mère peut venir, moi c'est pareil, je pense que ma soeur essaierai de venir m'aider le week-end mais sinon j'ai pas de famille pour m'aider la semaine. jukenzo, et oui tout le monde me dit que guillaume est grand et depuis toujours. faut dire qu'il fait 79 cm, donc il est un peu plus grand que les votres sauf je ne sais plus lequel qui fait 88 cm. bon je vais me laver, le dimanche matin c'est grasse mat'. alors là il est temps de faire quelque chose.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 21:27
hello! La semaine a passé très vite, je lève pas le nez de mon linge et des préparatifs!! J - 4 !!! Ca approche là! Pff ça me fout un peu la trouille qd meme tout ça mais j'ai très hâte en meme temps! Je crains surtout les 13 h d'avion avec Loris à occuper ... J'ai du sirop quiétude mais je ne sais pas si ca va faire gd chose! vous connaissez? Timéo est parti chez sa mamie jeudi soir et il n'est revenu que ce soir! 3 jours sans le voir! dur dur! Mais ça a été, tout s'est bien passé, il m'a à peine souri, il voulait que je le mette dans l'herbe pour gambader!!! Du coup je pense que la séparation sera plus dure pour moi que pour lui! tant mieux! Et puis, angine (moi et mon chéri), conjonctivite, tous les 4 !! ( j'ai pensé à toi [b:22d200872b]Dorissette[/b:22d200872b] avec tom... J'emmène Timéo chez le doc demain, 1 semaine qu'il a des gouttes biocidan et c'est encore pas terrible, il a la paupière encore rouge et hier c'était gonflé encore... Pour ton balcon, on avait peint celui qu'on avait en location avec de la peinture grise. On avait vu avec le proprio. Du coup c'était bien propre. je vois que les bébés poussent bien! Les photos sont belles, ils grandissent les doudous!! [b:22d200872b]Nagash:[/b:22d200872b] moi aussi il a les yeux marrons! mais ils ressemblent aux miens, ça me va!! Loris a les yeux bleus de son papa. On a chacun le notre! lol [b:22d200872b]caridala:[/b:22d200872b] tu as trouvé ça où le truc pour faire des bulles électrique? c'est marrant ça! [b:22d200872b] jukenzo[/b:22d200872b]: ils ont pas de bol tes chéris en ce moment! super le trampoling il va adorer c'est clair! bon allez je vais pas tarder à aller me coucher! je vous ferai un coucou avant de partir bisous bisous
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 22:33
coucou marion, j'ai trouvé l'appareil à bulles chez cora la semaine dernière où il faisait des promos sur les jeux de plein air, mais à mon avis, ils en font toujours. dorisette, j'ai oublié de te demander pour la crème solaire de tom à base d'eau minérale, elle t'a donné une marque précise ton médecin ? car je dois voir la dermato de guillaume pour faire un premier bilan de son eczéma et voir quelle crème solaire utiliser justement. et ça y est je me suis mise sur FB, depuis le temps que ma soeur m'en parle. pour voir les photos de vos loulous, vous vous êtes donné vos noms par MP ? sinon je crois que c'est sur que nos boubous nous manquent plus qu'eux. par contre, il me fait rire le mien parce que le dimanche matin c'est son papa qui s'occupe de lui jusque 10H et au bout d'un moment il arrete pas de me demander en disant "maman".
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 21:13
salut, que c'est bien d'avoir son chéri à la maison.... du coup ce soir on a mangé tous les deux une fois les loulous couchés, dehors sur la terrasse, on s'est commandé des sushis... le top!!! Joyeux anniversaire au kilian de sabine.... que de souvenirs... je me rappelle cette soirée y'a un an, elle et moi on postait pour dire qu'on filait à la mater... elle a été plus rapide que moi!! caridala: samuel adore aussi les bulles!!et comme sa soeur aussi, ils s'éclatent bien tous les deux! marion: comme tu dois être impatiente!!! profite bien de tes vacances, je suis sure que tout va bien se passer pour timéo... pour loris, tu n'as pas un lecteur dvd... c'est bien efficace ça!! jukenzo: le trampoline!! salomé adorerait avoir ça dans le jardin... ils vont s'éclater tes loulous! dorissette: courage pour ton opération... c'est bien que ta maman puisse venir, ça va bien t'aider et tom va bien en profiter!!! bon, à la douche... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 21:39
ah des sushis, moi aussi j'aime bien de temps en temps m'en faire livrer. on a encore jouer aux bulles aujourd'hui; et son père lui a acheté hier le chass'taupes pour à partir de 4 ans, mais guillaume s'éclate déjà à taper sur les taupes avec ses mains, et quand je tape avec le marteau dessus, il est mdr. en plus la voix du jeu est trop rigolote. vaccin cet après midi, il a pleuré forcément et s'est jeté dans mes bras. mais après on est allé au parc mais pas longtemps car à nouveau grognon (ça pouvait pas durer :lol: ), on l'a couché à 19H30, tellement il grognait, il était HS. Je vais me coucher, je suis HS moi aussi, il m'a fatigué à grogner comme ça tout l'après midi.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 22:20
pas grand monde, mais j'ai une question à poser à toutes : voilà, mon loulou depuis la fin de sa gastro dévore particulièrement au gouter, où il pleure à chaude larme à la fin de son biberon et même après la compote, alors je lui ai donné un 2ème bib de 120ml et là grand bonheur et a tout bu, ça fait une semaine que ça dure, donc j'ai passé depuis hier le bib du gouter à 210ml. mon médecin m'a dit que c'est pas grave car il fait surement un pic de croissance; donc voilà ce que mon loulou mange et je voulais voir par rapport à vous, c'est pas que je vais le mettre au régime (vous inquiétez pas :lol: ) mais j'ai pas de référence par rapport à d'autres bébés de cet âge. donc il mange : - matin 210 ml de lait - repas : 200g purée maison avec moitié légumes, moitié féculents et 10 à 15g de viande ou poisson, volaille..... + 1 yaourt pour bébé - gouter : donc maintenant 210 ml de lait, 1 compote de 130g - soir : une purée de légumes 200g (depuis seulement une semaine, avant c'était 130g + 1 yaourt mais la pmi m'a conseillé d'augmenter la dose de légumes et de supprimer le yaourt) et bib de 210 ml (c'est rare qu'il en laisse alors qu'avant il en laissé souvent) sinon ben vous savez pour la plupart, qu'il n'a rien en dehors des repas même pas un petit biscuit sauf le dimanche à présent et il boit que de l'eau. voilà voilà j'attends vos réponses avec impatience même si je sais bien que tous les bébés sont bien différents et ont chacun leur appétit. je file au lit
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:59
coucou, je passe vite fait, on attend du monde pour l'anniversaire de samuel, rien n'est pret, au secours.... en plus samuel n'est pas en forme, un peu de fièvre hier, j'espère que c'est juste les dents.... on part demain soir en corse pour une semaine... caridala: je trouve qu'il mange bien ton loulou, le mien mange presque pareil, un peu moins de lait le soir après le repas, et plus de bib au gouter juste une compote et un laitage et parfois un biscuit... ne te fais pas de souci, il a bon appetit, c'est bien...en plus il n'est pas gros, je crois... dorissette: bon courage , j'espère que tu souffres pas trop... enfin, tu peux encore taper sur le clavier ouf... et puis heureusement ta maman est là!! marion: le départ approche, profite bien!!!! bye, je pense pas repasser avant mon départ donc je vous dis à la semaine prochaine!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 11:05
bonnes vacances nagash, profite en bien. et bon anniversaire à ton fiston. guillaume est toujours sur la limite de la courbe de croissance, et à chaque fois la pmi me demande ce qu'il mange en trop pour être limite. ma nounou et mon médecin se font moins de soucis et disent que ça va se réguler tout seul lorsqu'il va marcher. dorisette, bon courage, je vais aller voir sur FB. merci pour ton MP.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 22:36
Un petit coucou avant d'éteindre l'ordi ! Les valises sont bouclées, tout est prêt!! !!On part demain à 13h, une navette vient nous chercher et on prend l'avion à 18h! Le stress monte un peu là! bisous à vous et à ds 15 jours!! :lol: [b:956866c167]Nagash:[/b:956866c167] bonnes vacances aussi!! [b:956866c167]dorissette:[/b:956866c167] bon rétablissement avec ta main!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 14:16
Coucou les filles Me revoilà Les journees passent vite la flemme de poster etmes parents sont arrives samedi Du coup pas trop le temps je profite que tout le monde sieste pour poster et vs donnez qlq nouvelles ! Bon voyage aux chanseuses vacancieres 8) J'aurais bien pris une petite place ds une des valises :D Dorissette bon retablissement pour ta main apres tu as de la reeduc non ?? tu va faire l'autre poignet apres ? Heureusement que ta maman peut t'aider en tout cas :) Cari il mange bien ton loulou mais ne te tracasse pas ainsi ton petit bout est en peine forme Ici Lisa ne mange pas du tout comme vos garçons matin : 300 ml delait de vache avec un sucre dedans midi legumes-viandes ( je pese rien du tout c'est au pif ( en proteine jmet la valeur de 3 cuillere à soupe ) elle mange ce qu'elle veut + un kiri + un crouton de pain gouter : compote + pt suisses ou yaourt + 1 boudoir soir : 1 bib de 330 ml avec un peu de bledine Le pediatre m'as dit que tant qu'elle voulait boire son lait matin et soir fallait lui laisser donc pour le soir pas de repas Sinon ma puce se porte bien je crois que les dents du haut la chatouille pas mal on se ballade pas mal du coup la sieste est souvent zappe le soir elle est crevée du coup elle se tape des nuits de 13-14h !!! mais aujourd'hui repos :) Je vs embrasse à bientot
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 16:37
Coucou ! J'ai enfin pu me connecter après presque 1 semaine d'essais sans succès :? bizarre bizarre ! Enfin bref, tout d'abord un très joyeux anniversaire aux bbs paquerettes : Lisa, Tom, Elias, Callie, Timéo, et les autres aussi (désolé pour les noms oubliés). Pour les nouvelles : Nolhan ne tête officiellement plus :D il s'est sevré tout seul après 3 ans et 2 semaines environ de tétouilles :bravo: Owen va bien aussi, même très bien dirais-je ! Il pête le feu mon bébé ! Il commence d'ailleurs à vouloir se lâcher lorsqu'il est debout et tient même quelques secondes sans aide :D mais sinon le 4 pattes est encore son moyen de locomotion favoris :lol: il ouvre tous les placards, me sors tout aussi l'épicerie :roll: adooooore jouer avec les gamelles des chats et trouve la pâté fort bien à son goût :shock: :choc: Il ne tête pratiquement plus...à part la nuit, bien que j'aimerais qu'il arrête de se réveiller 3 à 4 fois par nuit pour des tétées câlins :roll: Sinon à sa visite des 11 mois, il mesurait 69 cm et pesait 6.800 kg et monsieur a 5 dents :siffle: Pour ce qui est des repas (je crois que c'est carridala qui demandait çà :? ), Owen mange : Le matin : 1 bib de 150 ml environ de lait de croissance avec céréales ou blédidej (la moitié d'une brique), monsieur veut faire comme son frère et ne veut plus de la têtée...avec parfois un morceau de pain au lait, ou de brioche, ou de gâteau. Le midi : 250 gr (approximatif, je ne pèse pas) de purée (de moins en moins moulinée) de légumes/féculents ou pdt avec 10 gr de protéines (1 cuillère à soupe) + 1 laitage pour bébé ou 2 p'tits suisses et/ou 1 compote de fruit Le goûter : 130 gr de compote de fruits (du commerce) + 1 p'tit suisse (50 gr) + 1 boudoir ou 1 gâteau Le soir : 200 gr (approximatif aussi) de légumes/féculents ou pdt + 1 bib de 120 ml de lait de croissance (celui là c'est moi qui l'ai introduit pour faire sauter la têtée du dodo) Le soir il commence de plus en plus à manger comme nous, par exemple la fois dernière j'avais fait une quiche aux poireaux, et bien il a mangé çà et il a aimé le glouton :lol: , hier soir j'avais fait des spaguettis bolo, je lui ai mixé sa part et il a tout mangé :D Et la nuit des têtées câlins (il ne prend rien mais c'est pous se rendormir :roll: ) Voilà pour une journée type... Je trouve en lisant ce que j'ai marqué qu'il n'a pas beaucoup de lait par rapport aux vôtres...je devrais peut-être rajouter un p'tit suisse au goûter et augmenter ses bibs vu qu'il ne veut plus têter...j'essaierais de lui donner 150 ml ce soir tiens... Et vous, vous donnez du lait de croissance, du lait 2° âge ou du lait de vache normal à vos loulous/louloutes ? Bon, j'y go, Owen touche aux fils :shock:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 16:50
Voici une petite photo de mon loulou a 11 mois : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4489,c11c65fdc0d7f283cddded26772fcdee.jpg.html][img:287fe2b247]http://images4.hiboox.com/vignettes/1511/c11c65fdc0d7f283cddded26772fcdee.jpg[/img:287fe2b247][/url] :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 08:53
Coucou ! Dorissette, merci pour ta réponse, je vois le pépé de la PMI fin mai je lui poserais la question...avant je trouvais le lait de croissance trop commercial mais finalement j'ai opté pour çà pour question de facilité de choix on va dire, c'est marqué à partir de 10 mois sur la bouteille ba je prends :lol: moi aussi je prends la marque blédin* pour presque tout d'ailleurs...ils sont moins chers que Nestl* en plus... Mon homme est parti à la bourre ce matin au boulot, pourtant j'avais entendu son réveil sonné à 6h mais je me suis rendormie juste après, je pensais qu'il était parti et à 8h15 j'entends son portable sonner, c'était son taf :lol: il est parti en 4° vitesse ! Heureusement qu'il rentre cet après midi et qu'après il est en week-end (petit week end mais comme même !). Ce soir nous allons chez un couple d'amis (enfin je les aient connus hier :lol: ) çà va être sympa, il parait en plus que le mec est un pro des coktails 8) Je vais faire un gâteau je pense pour le dessert mais je ne sais pas quoi encore... Bon, je vous laisse, je vais aller émerger avec mon café :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.