Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 24)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 20:51
bonjour!!! oui une revenante! :oops: depuis que j'ai changé d'ordi je ne susi pas revenue! trop de choses a faire...trop de forum :lol: et moins on vient moins on a envie... super pour les dents de timéo je em demandais s'il y en avait deja! jkade pas de dent...elle pese 7kg900 la pediatre a mesurer comme le mois dernier mais bizarrement elel met du 9 mois le mois dernier c'était trop grand!! la c'est tout juts bien! donc je pense qu'elel s'est plantée... son reflux va mieux depuis que j'ai commencé les yaourts y a 3 semaines 1 mois... elle fait coucou avec sa main et est devenu très très calme, elle ne pelure meme pas le matin au réveille... voila pour les nouvelles! je suis contente de vous avoir lu et je dosi deja vous laisser bonne soirée a toutes! au fait sabine t'as pas mis en route le 3e?? :lol:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 22:59
yessssssssssssssssssssss :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: des revenantes!!! trop contente de vous revoir les filles!! :arrow: nelene alors ma belle comment tu gères les 3???? pour ma part le 3ème, c'est toujours dans un coin de ma tête!!! et je peux te dire que je suis têtue :lol: :lol: mais mon zhom est catégorique mais bon il dit ça parce qu'on est débordé avec 2. je ne desespère pas de le faire changer d'avis d'ici qlq temps (minimun 2-3 ans sinon il voudra jamais :siffle: :siffle: ) mais bon j'avoue qu'en ce moment avec la préparation de mon concours d'instit + mon taf qui me prend le chou, j'y pense moins :roll: j'espère que tu vas revenir nous voir plus souvent!!! :arrow: nagash c'est fou ce qu'ils font comme peinture maintenant!!! je vais m'y intéresser de plus près ça me donne des idées! bon je suis comme toi, moi le froid ça me motive pas à sortir donc pour les essais vélo, il va vraiment falloir que je me fasse violence...ou pas :hinhin: :hinhin: :arrow: dorissette déjà au 1 an??? j'ai pas encore essayé mais je devrais peut être en fait. pffff il faut juste que je me décide à sortir les cartons et à laver les fringues mais vu que j'ai trois tonnes de lessives en retard... c'est vrai que les body 9 mois, il est bien dedans mais je sais pas si tu as le même soucis que moi pour les pantalons, c'est toujours trop grand je suis obligée de faire des revers et c'est un peu galère. soit c'est mon crapaud qui est court sur pattes (ça m'étonnerait pas car Bastien est comme ça) soit ce sont les fringues qui taillent mal...par contre, pour les hauts aucun soucis... conclusion, je vais trier les fringues en 1 an, allez c'est décidé :twisted: :arrow: jukenzo et toi ma cocotte, qu'est ce que tu deviens??? me dis pas que tu es en vacances, t'es plus fonctionnaire maintenant :mdr: :mdr: allez viens nous faire un petit coucou!! idem pour titi-amour et les autres!!! bon je vais jouer un peu (pas envie de bosser), et après hop au plumard!! byou les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 09:48
salut, sieste du matin et jeu de société pour les grands... un peu de liberté! après c'est médiathèque... vu le temps, pas le choix! nelene: sympa de te revoir un peu... comment vont tes trois loulous?? lenou: sympa aussi de te revoir... kylian a l'air d'un bon pépère! dorissette: t'inquiète pas pour son poids, il est super ton loulou! moi aussi je mets du 1 an, c'est un peu grand mais au moins, ça passe bien, c'est plus facile à mettre, les pantalons sont bien sur un peu long, je retrousse... ça passe vite, j'ai l'impression d'être tout le temps en train de faire du tri dans ses fringues! sabine: laisse lui du temps à ton chéri, quand bastien et kylian seront plus grand, tu sauras te montrer persuasive, je suis sure... bon, allez une petit photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/yourte-082,5150419bb55ab4ec4e3a9febc5307d72.jpg.html][img:87ed8c8cd3]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/5150419bb55ab4ec4e3a9febc5307d72.jpg[/img:87ed8c8cd3][/url]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 13:37
oulala quelle bouille!! on lui croquerait les joues!!! :D :D bon je reste pas on va manger la pizza...on est pas en avance aujourd'hui mais on s'est levé à 10h après une nuit horrible: réveil bastien 3h (y a eu des fuites) puis kilian à 4h 5h puis 7h ++ les filles
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 16:33
Coucou! Petit envoi depuis la maison de belle maman! J'ai vu qu'il y a du monde qui est passé! C'est cool ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles! [b:0410659f41]Sabine:[/b:0410659f41] et ben quelle nuit! Je t'avais pas répondu au sujet de Bastien au fait, mais je pense qu'effectivement le coup des étiquettes, c'est de la timidité, non? En tous cas je sais qu'il y a des enfants tout à fait "normaux" qui apprennent plein de choses à l'école sans ouvrir la bouche de l'année. La fille d'une copine instit a fait ca sa première année. Elle n'a pas décroché un mot de l'année et l'instit s'est apercue en la prenant à part (tard dans l'année) qu'elle était au meme point que les autres niveau connaissance et elle s'est mise à parler en fin d'année. Et là c'est sa 2ème année et c'est une vraie piplette!! y a certains enfants qui ont juste besoin de plus de temps! Moi Loris c'est pour les règles qu'il n'est pas fan et il se braque vite.... mais bon on verra bien à la rentrée! [b:0410659f41] nagash:[/b:0410659f41] je connaissais cette peinture là, c'est bien ca! Ils font aussi de la peinture aimentée, c'est bien aussi on peut accrocher des trucs au mur avec des aimants sans faire de trace du coup! ton petit bonhomme est à croquer! :) [b:0410659f41]dorissette:[/b:0410659f41] moi aussi 9 mois, 12 mois ca dépend des marques. [b:0410659f41]nelene[/b:0410659f41]: contente de voir que Jade va mieux avec son reflux! elle a l'air de bien s'éveiller aussi! Ils sont marrants à cet age, ils changent de jour en jour et font de plus en plus de choses! [b:0410659f41]Lenou:[/b:0410659f41] et ben Kyliann est un bon gros pèpère! :) bon allez je vais laisser l'ordi quand meme! bisous bisous ! et au fait, c'est [b:0410659f41]Lilou[/b:0410659f41] qui ne passe plus non plus?
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 09:17
Coucou les filles :) ah contente de vous lire !! Je vois que tout nos BB du printemps se portent bien quand même :) Bon j'ai tout lu mais pas tout retenue ! :oops: Je suis rentree hier en fin d'apres midi apres 7h de route !! Pour l'allée impeccable enfin oui et non Lisa a ete un amour elle a dormi et sage pendant ces phases d'eveil en même temps je suis partie à 3h du mat çà va mais le hic c'est que j'ai une vieille voiture et que cette fois ci mon chauffage ne fonctionnait pas on s'est gelé comme pas possible j'ai du m'arreter emmeitoufflée encore plus Lisa moi me couvrir comme une mémé l'allure !! :D Enfin bref ma semaine ds le pays du cognac a ete fort agréable avec un tres beau temps et de superbes ballades !! Sa fait du bien de changer d'envirronement même si je serais bien restée plus longtemps !! Mais alors le retour la galereeee :evil: Lisa infernale à pleurer se cambrer ds son siege la misere seule au volant bonjour J'ai du m'arreter je ne sais combien de fois pour la sortir me promener un peu alors sur les airs de repos jvs dis pas les regards une femme seule avec un bb un chien et une vieille bagnole çà attire le regard :D Bref hier soir je me suis couchee à 21h pour me lever à8h ce matin super !! :) Toujours pas de dents à l'horizon mais çà la chatouille quand même joues rouges de tps en tps je donne de l'homeopathie çà à l'air de la soulager ... Pour les repas moi je fais un peu au hasard je m'adapte avec ses besoins au jour le jour j'ai pas commencer la viande -mais les quantites que le pediatre de Dorissette me semble assez importantes ... Lisa mange en general un demi voir trois quart d'un petit pot de legume le matin elle bois toujpurs ces bibs de lait correctement .... De toute façon je verrais avec le pediatre pour la visite des 9 mois ... Bon allez j'ai mes valises à defaire du linge à ranger bouhhhhhhhhh les retours c'est toujours deprimant quand même :cry: Bisous doux de Bretagne avec pleins de vitalité pour les louloux enrhumes !!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 15:06
Coucou!!! Me revoila!! Je suis désolée d'avoir déserté ces derniers temps mais j'ai des circonstances atténuantes!! :lol: Elias est malade +++... :( Il a énormément de fièvre, jusque 39.8° et tout son encombrement est retombé sur les bronches! :( :( Du coup, kiné respi tous les jours et aérosols matin, midi et soir. Pour la kiné respi, pas de clapping, le kiné a une machine émettant des vibrations donc même effet que le clapping mais bébé n'est pas impressionné et maman encore moins. Il commence à aller mieux mais la fièvre persiste encore malgré le démarrage de l'antibiotique. Quant à moi, j'ai la grippe!! J'ai jamais eu ça de ma vie!! je suis trop trop mal... :? C'est un enfer. J'ai de la fièvre comme jamais j'ai pu en avoir, je suis courbaturée de partout et surtout du dos et dans les côtes... Enfin, je suis trop mal!! :? Sinon, pas grand chose à raconter car du coup, on ne sort pas! J'ai juste commencé les cadeaux de Noël pour mes loulous vendredi, c'est tout. Kenzo en veut tellement et j'ai vu tellement de trucs sympas pour Elias que je préfère m'y prendre à l'avance histoire de ne rien oublier. :D J'adore faire les achats de Noël pour eux!! [b:725d1d3159]Nelene[/b:725d1d3159], contente de te relire sur le fofo, même si je te vois sur FB!! Tant mieux si Jade ne souffre plus comme au début!! Ca doit être un gros soulagement!!! :D [b:725d1d3159]Vivie[/b:725d1d3159], pas cool le retour avec Lisa qui pleure! C'est une situation que je déteste!! Les pleurs en voiture quand on est seule, c'est vraiment la galère!!! :? Pour les quantités de bibs et légumes, je me suis référée à Dorissette. Kenzo mangeait exactement ce que sa pédiatre décrit. Je ne savais pas trop comment faire avec Elias car il aime encore beaucoup son lait mais si je l'écoute, il boit encore 4 bibs par jour, et des gros, donc c'est beaucoup trop!! Je le passe donc à 1 bib de 210 le matin, un pot viande/légume+laitage le midi, une compote+un tout petit bib au goûter et un bib de 210 le soir ( j'attaquerai les potages et autres dans une semaine, histoire de ne pas trop le chambouler quand même mon gros pépère!! :lol: ). [b:725d1d3159]Sabine[/b:725d1d3159], pour ton grand et son histoire d'images à l'école, je me rangerais aussi du côté de la timidité. Ca ne m'alarme pas plus que ça. Comme les filles l'ont dit, certains enfants ont besoin de plus de temps. Pour te donner mon exemple perso, j'ai passé toute mon année de petite section maternelle, debout devant une porte au fond de la classe. Je ne bougeais pas, je ne parlais pas... Je restais comme ça toute la matinée. L'après-midi, j'allais faire la sieste comme les autres mais je ne parlais toujours pas... Un peu secouée la fillette!! :lol: L'année suivante, j'ai réussi à ouvrir ma bouche et puis hop, je me suis mise à jouer avec les autres, à parler.... Il m'aura fallu un an mais bon... J'ai tout lu mais pas tout retenu. Je vous laisse, je vais me recoucher... Bizzz et bon dimanche!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 21:15
salut, journée pluvieuse chez les beaux parents... et pour rajouter à l'humidité ambiante, mon problème de fuite n'est finalement pas résolu, je pense à un truc plus grave vu que la dernière fois ils avaient quand même employé les grands moyens... ça me soule jukenzo ma pauvre, soigne toi bien et plein de bisous à elias le pauvre... pour noel, pour salomé je sais pas trop encore mais ça va tourner autour des princesses, c'est sur! pour samuel, pas encore pensé... vivie, dorissette: question quantité ça dépend pas mal des enfants au final... salomé n'a jamais fini un petit pot je crois et samuel s'enfile des pots de 200g à une allure j'hallucine... tom est gros mangeur en plus, non?? allez bonne soirée... je suis claquée, j'ai l'impression de pas avoir récuperé et c'est bientôt la rentrée..
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 10:52
salut les filles!!! :arrow: jukenzo ravie de te relire!!!!!!!!!!! bon alors par contre, pas cool cette crève pour toi et elias :( quand je pense que l'année dernière à cette période, on se demandait s'il fallait se faire vacciner contre la grippe A! que le temps passe vite :evil: :evil: enfin j'espère que ça va vite se rétablir! et ton nouveau job?toujours l'éclate? bon pour Noël, ici c'est le grand flou...j'aime pas cet âge (0-24 mois) pour les cadeaux, je trouve qu'il n'y a rien de transcendant. Pour Bastien, il commence à s'intéresser au playmobil...donc..là, y a le choix, hors de prix mais y a le choix :twisted: :twisted: :arrow: vivie arff quelle galère la route avec un bb qui pleure!!!c'est vrai que c'est déjà chiant pour nous alors pour eux....au fait, as-tu discuté avec ton homme? ça s'arrange? :arrow: marionc et jukenzo merci pour votre avis sur le cas "bastien" :twisted: :twisted: donc j'opte pour la timidité en espérant que ça va se décoincer un peu dans l'année!! mais bon, il prendra le temps qu'il voudra, le principal c'est qu'il se sente quand même pas trop mal à l'école... marionc tes vacances alors? qu'est ce que tu fais de beau? :arrow: dorissette culpabilise pas pour l'ophtalmo!! tu vas bien finir par en trouver un qui prend à l'heure. et puis maintenant tu connais le protocole pour soigner l'oeil de Tom donc en attendant d'en trouver un bon ça le soulage quand même! comment ils supportent le changement d'heures vos crapauds??? le mien c'est pas gagné!! j'essaie de gagner 20 min par tétée et ma foi on est arrivée nickel pour le soir (bib à 20h) mais normalement il prend une dernière toutouille vers 21h30 22h pour s'endormir jusqu'à 6h30-7h. hier,il s'est endormi après la tétée de 20h :? qd j'ai voulu le mettre au lit, il s'est réveillé et bonjour pour le rendormir même avec la toutouille :( :( et puis la 1ère nuit, il s'est réveillé à 4h45 (heure nouvelle) et cette nuit 5h45...pfffffffffffffffff c'est pas du repos ça pour un WE de 3 jours :nan: :nan: :nan: et là monsieur commence déjà à réclamer....je vais essayer de gagner 1/2h byou les filles
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 10:54
il faut faire un réglage pour mettre à l'heure sur le forum???
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 11:30
Bonjour les filles! [b:02b59bd7c2]Sabine[/b:02b59bd7c2], c'est vrai que pour les petits ce n'est pas évident de faire les cadeaux de Noël mais bon moi j'adore ça donc je trouve toujours plein de choses. Pour Kenzo, c'est facile, c'est mui qui fait se liste en découpant dans les catalogues et en collant sur une feuille qu'on envoie au Père Noël ( je le photocopie avant afin de ne pas oublier quelque chose! :lol: ). POur mon boulot, tout se passe bien. Bonne ambiance, je découvre sans cesse des choses.... J'aime beaucoup mais il est clair que je ne ferai pas ça toute ma vie, pas assez de responsabilités! :D Mais bon, c'est juste un stage donc c'est normal! J'espère que mon master m'amènera à des fonctions à responsabilités... ON verra bien! [b:02b59bd7c2]Nagash[/b:02b59bd7c2], pas cool pour ta fuite! Ca craint s'ils ne parviennent pas à la réparer! Bon ici, l'état de santé d'Elias s'améliore. Il s'est levé ce matin sans fièvre. Moi, j'ai des hauts et des bas. Un coup je pètes la forme et 2 heures plus tard, je suis pleine de fièvre, trop mal, à l'agonie!! :lol: J'espère être sur pieds demain car j'ai une semaine chargée au boulot!! :? Bon, je vous laisse, je vais aller voir si ma petite marmotte est réveillée! :D Bizzz
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 21:34
Bonsoir les filles Et oui le long wk se termine , mon mari repart cette nuit la semaine va etre courte pour lui Léo reprend les cours mercredi pour pouvoir faire le pont du 11 nov Le wk a ete ensoleillé en Bretagne Je ne sais pas si c'est du aux changements d'heure mais Lisa a dormi jusqu'à 10h30 ce matin !!! :shock: hallucinant !! elle etait couchée depuis 21h !! alors en fin de matinée petites sorties à la plage c'etait super cool 8) Là elle est sur les genoux à papa car du coup tous les repas on etaient decalles !! :roll: Demain j'appelle le doc car elle a un espece de bouton qui evolue bizarrement sur une epaule au depart çà faisait comme un bleu jme suis dis elle s'est cogne ds son lit comme elle bouge beaucoup mais là depuis deux jours c'est tres rouge et tres dur ....on pense à une bestiole qui l'aurait piquer maisje prefere l'emmener chez doc ... :arrow: Dorissette bonne journee demain avec ta nounou et surtout bisous à petit Tom avec son noeil tout malade :cop: quand à ton homme ils sont tous plus ou moins pareils savent pas le sens des priorites ds une maison !! :twisted: :arrow: Sabine avec zom ben pas eu de discussions car refus de sa part du coup j'ai mis mon mouchoir par dessus mais son attitude est plus zen .... :arrow: Nagash courage et patience avec ta fuite mais surtout courage pour la reprise çà passe trop vite les vacances :cry: :arrow: Jukenso soignes toi bien une année j'ai eu la grippe avec 41° de fievre pendant 8 jours j'ai ete arrete 15 jours avec cette conner*e de grippe ! bon allez jvais me prendre des decontractants musculaires je me suis fait mal au dos cet aprem pffff bonne soiree :)
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 22:53
:arrow: dorissette je ne peux pas te renseigner au niveau de la soupe car je suis toujours au sein et de mémoire pour Bastien, je ne lui ai jamais donné autres choses que du lait le soir même qd je l'allaitais plus. par contre, te prend pas le chou avec le poids!! tu sais c'est pas à 10 g près. moi, perso je remplis le petit pot de la même façon que ce soit des carottes ou PdT. je crois que le meilleur "doseur" c'est Tom!! c'est lui qui te dira s'il en a assez ou pas! :twisted: :twisted: quand au "coup de moins bien" à midi, cherche pas pourquoi, il y a des fois les légumes vont bien passer et d'autres fois non. moi ce midi, il m'a boudé ma purée de poireaux PdT alors que ce soir il me l'a dévoré. (bon c'était la première fois qu'on essayait aussi) :arrow: vivie arf j'espère qu'il acceptera d'en parler à un moment quand même, ça vous ferait du bien je pense... bon allez je file bonne nuit les filles! byou
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 22:55
ahhhh j'oubliais : kilian m'a percé sa 3ème dent :twisted: :twisted: la 4è est en route mais encore un peu loin je pense... vivement que ça se termine parce que ça a l'air de le chatouiller quand même!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:02
salut les filles, petit moment tranquille samuel dort, salomé joue, mon chéri regle un problème administratif... après ça sera moins calme, on a invité une copine de salomé, le plombier revient... on va devenir pote tellement on se voit souvent!! ça sent la rentrée... dorissette: pour les quantités je me prends pas la tête je remplis le pot de 200g sans me poser de questions... d'après ma nounou de tout façon les quantités de légumes c'est pas si important, c'est plus avec la viande qu'il faut respecter... comme dit sabine c'est om qui te dit s'il en veut encore ou pas! pour le repas du soir, ici c'est bib donc pas de soucis!! pour salomé ça a été bib jusqu'à plus d'un an en fait, ça a toujours été bien! pour les prises de tête avec chéri ,'ai connu beaucoup ça pour salomé, là avec samuel on est plus zen... vivie: vous n'avez pas parlé mais ton petit mot a du le faire reflechir, il est plus zen c'est bien! j'espère que son bouton ça sera rien... c'est ça de vivre à la campagne, on se fait piquer par des betes bizarres! sabine: c'est un rapide pour les dents ton kylian!! bye, bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.