Posté le : 31-10-2010 à 15:06
Coucou!!!
Me revoila!! Je suis désolée d'avoir déserté ces derniers temps mais j'ai des circonstances atténuantes!! :lol:
Elias est malade +++... :( Il a énormément de fièvre, jusque 39.8° et tout son encombrement est retombé sur les bronches! :( :( Du coup, kiné respi tous les jours et aérosols matin, midi et soir.
Pour la kiné respi, pas de clapping, le kiné a une machine émettant des vibrations donc même effet que le clapping mais bébé n'est pas impressionné et maman encore moins.
Il commence à aller mieux mais la fièvre persiste encore malgré le démarrage de l'antibiotique.
Quant à moi, j'ai la grippe!! J'ai jamais eu ça de ma vie!! je suis trop trop mal... :? C'est un enfer. J'ai de la fièvre comme jamais j'ai pu en avoir, je suis courbaturée de partout et surtout du dos et dans les côtes... Enfin, je suis trop mal!! :?
Sinon, pas grand chose à raconter car du coup, on ne sort pas! J'ai juste commencé les cadeaux de Noël pour mes loulous vendredi, c'est tout. Kenzo en veut tellement et j'ai vu tellement de trucs sympas pour Elias que je préfère m'y prendre à l'avance histoire de ne rien oublier. :D J'adore faire les achats de Noël pour eux!!
[b:725d1d3159]Nelene[/b:725d1d3159], contente de te relire sur le fofo, même si je te vois sur FB!! Tant mieux si Jade ne souffre plus comme au début!! Ca doit être un gros soulagement!!! :D
[b:725d1d3159]Vivie[/b:725d1d3159], pas cool le retour avec Lisa qui pleure! C'est une situation que je déteste!! Les pleurs en voiture quand on est seule, c'est vraiment la galère!!! :?
Pour les quantités de bibs et légumes, je me suis référée à Dorissette. Kenzo mangeait exactement ce que sa pédiatre décrit. Je ne savais pas trop comment faire avec Elias car il aime encore beaucoup son lait mais si je l'écoute, il boit encore 4 bibs par jour, et des gros, donc c'est beaucoup trop!! Je le passe donc à 1 bib de 210 le matin, un pot viande/légume+laitage le midi, une compote+un tout petit bib au goûter et un bib de 210 le soir ( j'attaquerai les potages et autres dans une semaine, histoire de ne pas trop le chambouler quand même mon gros pépère!! :lol: ).
[b:725d1d3159]Sabine[/b:725d1d3159], pour ton grand et son histoire d'images à l'école, je me rangerais aussi du côté de la timidité. Ca ne m'alarme pas plus que ça. Comme les filles l'ont dit, certains enfants ont besoin de plus de temps.
Pour te donner mon exemple perso, j'ai passé toute mon année de petite section maternelle, debout devant une porte au fond de la classe. Je ne bougeais pas, je ne parlais pas... Je restais comme ça toute la matinée. L'après-midi, j'allais faire la sieste comme les autres mais je ne parlais toujours pas... Un peu secouée la fillette!! :lol: L'année suivante, j'ai réussi à ouvrir ma bouche et puis hop, je me suis mise à jouer avec les autres, à parler.... Il m'aura fallu un an mais bon...
J'ai tout lu mais pas tout retenu. Je vous laisse, je vais me recoucher...
Bizzz et bon dimanche!!