Posté le : 23-10-2010 à 11:00
yopla les nénettes!!
merci encore les filles pour vos félicitations et vos propositions d'aide qui me font chauds au coeur et que je n'hésiterais pas à solliciter!!!!
:arrow: dorissette oui c'est le concours pour être prof des écoles et ça serait pour septembre prochain
quant aux oraux, on a pas encore les dates mais je pense que ce sera pour avril mai. ça va me laisser le temps de bosser
voici le compte rendu de ma visite pour Bastien chez la directrice:
en fait, elle m'a demandé comment se comportait Bastien chez nous, s'il communiquait bien s'il répondait bien quand on l'interpelait et tout et tout...
alors je lui ai expliqué qu'avec l'arrivée du petit 2è, il avait eu une période un peu difficile. là, elle m'a arrêtée en me disant qu'elle ne parlait pas d'autorité mais d'échange parce qu'à l'école, il ne parle pas, est dans son monde, quand on l'appelle il ne réagit pas, il détourne le regard et la seule façon d'attirer son attention c'est d'aller le chercher par la main. donc elle m'a dit qu'elle pensait au début qu'il ne parlait pas français puis qd elle a vu que ce n'était pas le cas pensait plus à un problème psychomoteur sachant que dans ses gestes, il est parfois brutal.
donc moi je lui ai dit qu'à la maison, c'était une vraie pipelette, qu'il répondait à chaque fois qu'on l'appelait bref je suis un peu tomber des nues.
elle m'a dit par contre, que pour les activités c'était nickel. ils ont collés des gomettes le long d'une spirale d'un escargot et il a fait ça super propre.
pour finir, elle en conclut que Bastien est doc "normal" et qu'elle devra être plus ferme et directive avec lui...
moi y a un truc qui me turlupine, et je fais appel à nos instit pâquerettes qui ont un avis pro. le matin, il doivent placer leur étiquette avec photo sur un tableau. qd j'observe bastien, même s'il y a plein de place, il va toujours placer la sienne derrière celle d'un camarade bien caché mais surtout jamais devant visible...c'est curieux...vous interprétez ça comment??
bon j'arrête mon roman!!!!
:arrow: vivie cool ça va te faire du bien l'escapade chez tes parents!!!!alors as-tu discuter avec ton chéri? il a trouvé de l'essence pour la route?
:arrow: margot et cette piscine???? t'as réussi à caser tous tes cheveux dans le bonnets??
:arrow: jukenzo te revoilà!!!! moi aussi j'adoooooooooooore qd on se fait une petite soiree apéro avec zhom! mais bon avec l'allaitement j'évite :roll:
:arrow: dorissette nous aussi ça caille dans les chambres et le soir ça descend facile à 14-15° donc j'allume le chauffage je pense à peu près 20° et kilian est aussi en body manche longue pyjama et turbulette et le matin, il a les mains congelées...
sinon kilian me fait la même que Tom. je le mets sur son tapis, il veut pas rester en place, se tourne sur le ventre et 30 sec rale car il n'a pas capté qu'il pouvait revenir sur le ventre...
:arrow: nagash coool les vacances! tu vas pouvoir profiter de ton homme pendant une bonne semaine et 1/2!!! les gamins vont être contents aussi!!
bon j'y vais histoire de ranger mon bazar! j'ai du monde demain midi pour une raclette!!hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en ai trop envie