Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:33
:arrow: zero dents chez Lisa aussi !!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 13:09
salut! bon alors je viens de lire les derniers posts et j'en ai oublié la moitié! bon j'ai retenu l'essence! Ici aussi pénurie! ca va j'ai presque le plein, heureusement pq je fais 90 km par jour !! par contre on doit descendre à dijon ce week end, et j'ai pas envie d'annuler... sinon week end culturel! y avait le salon du livre, alors spectacle gratuit pour les petits! cool! j'en ai fait 1 avec Timéo et Loris et un autre avec juste Loris, on est allé au théatre! superbe ! :) les dents moi non plus toujours pas, ms il a les gencives bien gonflées! [b:51f9028ccb]sabine: [/b:51f9028ccb]pour la piscine, qd j'y suis allée avec des cp, j'avais le groupe des non nageurs et les autres groupes, les moyens et les bons étaient gérés par les MNS. super si je t'ai aidé pour les séries! :) [b:51f9028ccb]jukenzo:[/b:51f9028ccb] soigne toi bien! et ravie de te relire :) [b:51f9028ccb]dorissette:[/b:51f9028ccb] c'est toi qui demandait des idées de recettes? pour les fruits moi c'est pomme poire et banane. fruits de saison oblige! sinon je complète avec des petits pots du commerce avec d'autres gouts. [b:51f9028ccb]vive: [/b:51f9028ccb]moi, il s'endort n'importe où, à condition que ce soit un lit! pq ds la voiture ou ds la poussette, ça ne marche pas!! mon pédiatre m'a dit que je pouvais monter les doses de légumes viande. pq mon "petit" père a du mal à se rassasier! bon je file les élèves ne vont pas tarder! bisous bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 20:09
salut, vous avez bien papoté aujourd'hui, ça fait plaisir... Alors en vrac, niveau essence, ici j'en sais rien je me suis pas approchée d'une station depuis la semaine dernière.. et j'irai quand je serai à sec, comme d'habitude quoi... bon en même temps je dois faire 3 km pour aller au boulot, donc au pire si il n'y a plus rien, j'irai à pied, avec ma poussette et ma fille qui suit, je serai à la bourre c'est sur!!! non! en fait je tiendrai jusqu'au vacances ... j'espère qu'on pourra partir en vacances! niveau nourriture, petit pois c'était un truc tout fait bio (j'avais une super reduction donc j'ai testé!) il a adoré et j'ai gouté c'était très bon!! mon babycook a toujours des ratés, je compte sur mon beau père pour me le réparer, il est très bricoleur! petits suisses pas encore testé car il prend bien son bib derrière donc j'attend un peu... pour les fruits, rien de spécial, pommes, bananes, poires quelques petits pots achetés avec pêche ou abricot. niveau fringue, en pleine déprime moi aussi, pour l'été ça allait encore mais là, je rentre plus dans mes jeans et pas envie d'acheter la taille au dessus vu que je l'ai dejà fait après la naissance de salomé... mais c'est mal parti pour le régime! en étant seule à la maison, le soir je grignote pas mal, ça me remonte le moral!! pour dormir à l'exterieur, je me rappelle pour salomé, ça allait nickel, ça a commencé à coincer justement vers ses 6 mois... je pense que nos loulous commencent à avoir leurs petites habitudes et ça devient plus dur de changer. niveau dents: le néant total... le pédiatre la dernière fois a regardé et m'a dit qu'il serait pas précoce à ce niveau là... comme sa soeur! (et comme moi d'ailleurs!!) bye bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:07
yopla les filles!!! bon bon bon bon...alors moi qui disait que ça allait mieux avec Bastien à l'école et bien l'instit souhaite nous rencontrer...je lui ai demandé comment ça se passait avec Bastien et vu sa tête, c'est sans commentaire...donc elle m'a proposé de se rencontrer vendredi avant les vacances alors je la vois à 14h. c'est pire que si c'était moi qui était convoquée chez le dirlo :lol: :lol: je sens que je vais pas rigoler :roll: :roll: enfin on verra... sinon pour mon 80%, hier matin la directrice m'avait parlé de commencer la semaine prochaine mais le soir finalement elle me dit que c'est repoussé début novembre...bref, je crois que tant que j'ai pas commencé, il ne faut vraiment pas que je me réjouisse car je le sens de moins en moins!!!! à part ça petite question à celles qui préparent les petits pots elles-même. je voudrais tenter les courgettes mais j'en ai des congelées du jardin de mes beaux parents. est ce que vous enlevez certaines parties ou vous gardez tout? parce que les miennes sont congelées en rondelles et je me vois pas éplucher la peau et oter les pépins maintenant! :lol: je vois que question dents, mon crapaud a l'air plus avancé que certains...c'est pour ça qu'en contrepartie c'est une grosse feignasse pour les ba be bi bo bu et la position assise :lol: :lol: je sens qu'il va pas être précoce non plus au niveau du langage le péteux!!! comme son frère :mdr: :mdr: enfin il ira au rythme qu'il veut moi ça me va :lol: bon j'y vais je suis à la bourre byou les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 10:06
Coucou les filles Tout comme Dorissette le programme d'aujourd'hui sera tres calme Y'as greve donc mon grand est à la maison jvais lui faire bosser son français avant qu'il ne parte en vtt avec ses cops tout l'am ... :) Pas de sortir de prevue non plus sauf si j'ai le courage de faire du courrier mais courage ou pas faut que je my mette :evil: Dorissette on a pas mal vadrouiller depuis sa naissance c'est pas la 1° fois qu'on allait chez mes beaux parents ....mais bon en principe si la greve ne persiste pas je vais chez mes parents en Charentes pdt les vacances je verrais bien ses reactions ... Elle a recuperé son petit rytme ses siestes et ses jouets tout va bien ! :) Par contre avec mon homme difficile on arrive pas à se parler ....du coup je lui ai ecris une mot que j'ai glissé ds ses affaires ... Dorissette pour le comportement de ton homme j'ai connu çà avec le papa de Léo ....je compatis car desfois c'est plus que rageant ... bon allez jme bouge : paperasses pffff
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 12:01
Coucou!! Me voila!! Ce midi, je suis à la maison car, avec cette greve, pas de cantine ni de garderie donc j'ai du reprendre Kenzo à 11h30! Je le ramène à 13h20 et repart au boulot!! Je vais être claquée de faire la route comme ça!! ca me gave!!! J'étais en pleine réunion à 11h!! Ca le fait moyen de partir comme un voleuse mais bon! Leur mouvement prend une tournure que je n'aime pas!! Ce matin, la police a du bloquer tout un quartier car les lycéens faisaient n'importe quoi!! :twisted: :twisted: Enfin... il y a pire!! Ici, tout va bien! Elias fait sa p'tite vie! Tout comme Kenzo!! [b:bb2ddd1e72]Dorissette[/b:bb2ddd1e72], tu trouves les journées longues! Je comprends!! Ca fait du bien d'avoir une vie sociale même si c'est crevant de courir à droite et à gauche!! Moi c'est ce qu'il me faut sinon c'est la déprim' assurée ( surtout avec l'arrivée de l'hiver! ). [b:bb2ddd1e72]Vivie[/b:bb2ddd1e72], et bien , ça dure longtemps vos embrouilles entre toi et ton homme!! Pas cool! J'espère que ton petit mot enterrera la hache de guerre! [b:bb2ddd1e72]Sabine[/b:bb2ddd1e72], ça traine ton 80%!! :? :? Tu nous diras pourquoi la maitresse t'a convoquée!! C'est peut-être pas très grave! Juste une mise au point!! Par fois il vaut mieux le faire dès le début afin que les choses n'empirent pas. Sinon, mon boulot se passe bien, très bien. J'apprécie beaucoup ce que je fais même si l'ambiance d'une salle de classe me manque... Bon, je vous laisse, Kenzo réclame du fromage! Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 21:03
salut les filles, journée cool au boulot, vu qu'il y avait grève de la cantine j'avais plein d'absents, du coup c'était bien tranquille. Avec salomé, on a mangé au quick, elle était evidemment ravie! le coté moins sympa c'est que je suis quand même rentrée avec la migraine... heureusement là ça va mieux, j'ai pris direct un cachet. Sinon, il fait froid et j'aime pas ça (oui je sais vous non plus!!) samuel aussi a l'air de detester ça, surtout quand je lui mets son manteau et que je l'installe dans le siège auto (en plus je rale moi aussi!!) j'ai pas encore testé la combi pilote, je me dis que c'est peut être plus pratique! dorissette: comme je te comprends, ça va te faire du bien d'avoir des moments à toi sans tom et tu apprecieras d'autant plus les moments avec lui! c'est clair qu'avec l'hiver qui arrive, les activités avec les loulous sont reduites... sabine: ne t'inquiète pas trop pour bastien et l'école... attends de voir avec la maitresse et dis toi que ça fait vraiment pas longtemps qu'il a commencé, il a le droit d'avoir besoin de temps pour s'adapter... pour les courgettes, moi je les pèle mais j'enlève pas les pépins... vivie: j'espère que ton petit mot va faire changer la situation, c'est pénible quand ça dure et en étant loin pas facile d'arranger les choses. jukenzo: sympa pour ton boulot... moi aussi je préfère courir que rester chez moi mais quand même là pour les vacances, je vais bien souffler!! ça aussi, ça risque de te manquer... allez, je vais voir aussi un petit épisode en retard... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 21:25
Bon la journée se termine Leo est sur la xbox donc pas de tele Je viens de finir de ranger la cuisine mais je m'ennuie là devant mon pc Alors je crois que jvais pas tarder à aller au dodo Journée comme d 'hab tranquille sauf que ma puce a le nez qui coule ! c'est clair donc je lui nettoie bien au serum phy + qlq gouttes ds chaque narines et massages des ailes du nez pour degager le canal lacrymal , çà l'as fait bien rire que je lui fasse çà au nez !! :D Là elle est au dodo depuis 20h30 elle dort comme un ange ! Cet aprem apres le gouter petite sortie d'à peine 1 heure j'avais la flemme ! Allez Nagash plus qu'une semaine et enfin les vacances bien meritée !! :) Moi aussi il me les tarde que je puisse bouger un peu laisser ma fille à ma mere et aller voir qlq amies charentaises .... J'ai eu mon mari 2 min au tel il etait naze remarque debout depuis 2h du mat normal ! donc pas eu de discussions .... :? C'est vrai que c'est loin d'etre facile et çà me fatigue cette tension et ce manque de communication entre nous ....çà va s'arranger je le sais mais bon ... en tant que parents çà va mais des qu'il s'agit de nous et notre couple çà ne va plus .... bon allez suffit on dirait que je suis chhez un psy lol Douce soiree les filles :cop: a
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 21:26
Bon la journée se termine Leo est sur la xbox donc pas de tele Je viens de finir de ranger la cuisine mais je m'ennuie là devant mon pc Alors je crois que jvais pas tarder à aller au dodo Journée comme d 'hab tranquille sauf que ma puce a le nez qui coule ! c'est clair donc je lui nettoie bien au serum phy + qlq gouttes ds chaque narines et massages des ailes du nez pour degager le canal lacrymal , çà l'as fait bien rire que je lui fasse çà au nez !! :D Là elle est au dodo depuis 20h30 elle dort comme un ange ! Cet aprem apres le gouter petite sortie d'à peine 1 heure j'avais la flemme ! Allez Nagash plus qu'une semaine et enfin les vacances bien meritée !! :) Moi aussi il me les tarde que je puisse bouger un peu laisser ma fille à ma mere et aller voir qlq amies charentaises .... J'ai eu mon mari 2 min au tel il etait naze remarque debout depuis 2h du mat normal ! donc pas eu de discussions .... :? C'est vrai que c'est loin d'etre facile et çà me fatigue cette tension et ce manque de communication entre nous ....çà va s'arranger je le sais mais bon ... en tant que parents çà va mais des qu'il s'agit de nous et notre couple çà ne va plus .... bon allez suffit on dirait que je suis chhez un psy lol Douce soiree les filles :cop: a
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 07:08
[quote:719c33a4f0="dorissette"]coucou vivie--> sans être indiscrète il est où le fond du problème avec ton chéri? C'est la vie à distance, le taff, les tunes...?[/quote:719c33a4f0] Coucou Dorissette La vie à distance pour moi ce n'est pas un probleme j'aime bien ma vie la semaine avec mes enfants mais pour mon mari je pense que pour lui c'est plus difficile ! Les tunes çà joue aussi pas mal mais ce n'est pas la seule raison Je pense que l'arrivée de Lisa ns a destabilises le fait qu'il soit pas là la semaine il a du mal à trouver sa place à mon avis pourtant le wk je lui laisse la petite le maximun mais des qu'elle pleure il pete un cable ... et puis on se retrouve moins au niveau couple perso j'ai pas tres envie de calins .... Alors je pense que tout çà conjuguer çà ressort petit à petit ....
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 07:09
:) bonjour les filles
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 08:29
coucou les filles! alors merci dorissette et nagash pour les infos sur la courgette!!! du coup, comme tu me l'as conseillé dorissette je vais en racheter ce sera plus simple!!! quant à la piscine, nagash et marionc, je vois que finalement chacun fait à sa sauce et selon sa motivation :lol: :arrow: vivie t'inquiète pas ma belle, ce sont des mauvais moments avec ton zhom mais ça va finir par s'arranger. il faut juste ne pas laisser le malêtre s'installer...le WE prochain, y a pas de pétard, faut que vous trouviez du temps pour mettre tout à plat!!! je me sauve, je dois préparer les petits pour aller chez la nounou byou
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:19
salut, et oui les instits sont au repose... donc je passe vous faire un petit coucou samuel dort et salomé est cool... mes parents font arriver pour manger avec nous, pour une fois c'est pas moi qui y vais, j'économise mon essence, je veux partir en ardèche... dorissette: faudrait mettre tom et samuel a coté, tous les deux en train d'essayer d'avancer et faire du sur place (ou reculer!!) ça serait drôle! en tout cas, moi aussi, ça l'agace!! vivie: c'est un gros changement l'arrivée d'un bébé... c'est son premier pour lui?? c'est pas évident d'être loin, il doit effectivement avoir du mal à trouver sa place et du coup il doit se sentir frustré par rapport à ta relation à toi avec lisa... vous pouvez pas laisser les enfants une soirée au moins pour rester tous les deux??? c'est bien ici c'est moins cher que le psy... bon, je sais pas si les conseils sont de qualité... bon, faut que je range un peu et que je prépare, mes arents ne vont pas tarder! bye
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 15:13
Coucou ! Je ne suis pas venue ces temps-ci...pas trop le temps, ni l'envie... Sinon tout va bien chez nous ! Les enfants vont bien, Owen commence tout doucement à goûter certains aliments solides (carottes, banane, haricots verts, pomme de terre). Il a encore un peu de mal à attraper les morceaux mais il s'en sort comme même plutôt bien... Sinon je crois que je suis en plein dans le pic des 6 mois, il n'arrête pas de s'agiter au sein et de demander à têter mais sans y rester, çà m'épuise :roll: Sabine, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton rendez-vous chez la directrice ! Vivie, pleins de bisous et courage ! Ce n'est jamais facile l'arrivée d'un bébé et çà peut provoquer quelques tensions dans le couple, mais la clé du succès reste la communication :wink: Dorissette, je te comprend quand tu dis que tu t'ennuis à la maison, tu ne travailles pas ? tu avais pris un congé parental ? Moi c'est vrai que niveau ennui, je n'ai pas trop le temps car j'ai Nolhan en plus à m'occuper...mais c'est vrai que les journées se ressemblent... Bon, je vous laisse :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:24
Coucou les filles, Je profite que mon homme soit devant le foot pour faire ce que j'ai pas le temps de faire d'habitude.... du coup je me pose et je vous écris. Pour les dents je vois qu'on en est toutes au même point. Callie a arrêté de baver, elle doit savoir gérer sa salive maintenant, mais pas de dents à l'horizon. Pour les petits pots c'est l'éclate. Je teste pleins de trucs. Moi qui déteste cuisiner, je pensais pas prendre autant de plaisir à faire ça. Je sais plus qui parlait de courgettes, mais perso je retire le centre et la peau. On va essayer de tester la piscine samedi. Comme christophe est de garde vendredi soir, je me dis qu'il pourra dormir un peu avant de partir chez nos invités samedi midi. J'avoue que ça me stress un peu, je me demande comment je vais faire toute seule rien que pour mettre mon bonnet de bain (c'est toujours un souci pour moi, trop de cheveux !!). Callie est restée avec sa grand-mère pendant une semaine c'était l'éclate. Une semaine à vivre à son rythme, ça lui a fait du bien. Vivi :arrow: je comprends ta situation, même si c pas le même rythme avec les gardes de chris parfois on se croise un peu. L'après accouchement a été difficile, et il a fallut qu'on mette les choses à plat un jour parce que c'était plus possible. Sabine :arrow: bon alors ça vient ce 80% ou quoi ??? sont pas rapide ! Nagash :arrow: ça gère toujours avec ton homme loin ? c bientôt les vacances vous allez pouvoir vous retrouver ! Bon allez je vais finir de manger (21h23 il serait temps) et préparer ENCORE mon sac de sport pour demain... grrrr, ça me saoule !!!! A bientôt les pâquerettes, fais un gros bisous à toutes nos petites fleurs !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.