Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 11)

Discussions

Auteur
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 19:56
Coucou les filles, Callie va mieux, le nez se débouche. On a pas trop mal dormi, mais la puce se mettait à chouiner dans son sommeil, elle dormait, mais du coup pas nous. Mais bon ça va beaucoup mieux quand même et puis c'est le week-end ! Nagash :arrow: chez vous c'est les parents qui sont malades. Tu me diras à force de faire le mouche-bb à Callie Christophe a attrapé sa crève. J'espère que vous allez pouvoir profiter quand même du week-end ! Jukenzo :arrow: humm miam miam, ça a l'air bon tout ça ! Tes loulous sont toujours aussi beaux !! J'me prépare psychologiquement pour faire le ménage dimanche matin, avec mon chéri on gère assez vite... faut juste se motiver ! On croise les doigts pour le stage !! Sabine :arrow: heu tu dois pas mettre longtemps à t'endormir avec des journées pareil !! et ton homme il t'aide ds tout ça ?? Combien de bébés ont sorti leur dents ?? Callie bave, machouille, mais rien de plus ! Ce soir suis toute seule, zouzou s'est écroulée sur le canapé à côté de moi (ça me permet de pouvoir vous écrire lol) Profitez-bien de vos familles les filles A bientôt
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:29
Ahhhhhhhhh de la lecture sur ce Fofo :P :D :arrow: Margot cool pour Callie que çà aye mieux en tout cas bon wk bon menage :wink: :arrow: Dorissette la revenante :lol: le bon coin c'est sympa jy fais qlq affaires mais j'ai jamais acheté bizarrement ! Ben alors ton petit tom t'as fait sa petite crise du soir ! :arrow: Nagash alors varicelle ou pas ? :cry: en tout cas bon wk :arrow: Jukenso miam miam ce gateau l'autre jour j'ai vu une recette avec des chokobon :P en tout cas miles pensees pour le debut de la semaine ! :arrow: Sabine quel marathon hallucinant !! :arrow: Marion ta soeur est artiste peintre ?? quel genre de fresque çà doit etre sympa ! cool pour votre soiree en tout cas Ici les jours se suivent et se ressemblent au calme de la campagne visite des animaux à la ferme apres le dejeuner pour faire une bonne sieste !! Demain on va en ville faire qlq magasins pour mon fils ( fringues et equipement vtt ) puis jveux aller voir les jouets pour Lisa je vois qu'elle s'interresse beaucoup plus à ses hochets !! depuis deux jours elle me fait mamama j'adore même si c'est pas maman mais çà me plait :D :oops: bon allez les garçons sont devant koh lanta jvais les retrouver Bisous et douce soireee 8)
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:43
:!: pas de dents chez moi ni joues rouges qlq machouilles sans plus ....
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 21:49
le docteur ne sait pas si c'est la varicelle!! il nous dit d'attendre, d'ici quelques jours ce sera plus clair! merci ça fait 30 euros! bon, moi, je pense toujours que c'est pas ça... c'est juste la troisième fois qu'elle nous fait le coup, on pense que c'est ça, on voit le docteur qui au premier abord nous dit c'est la varicelle puis en regardant de plus près finalement c'est pas ça donc je pense que ce coup ci c'est pareil! salomé a toujours des problèmes de peau, elle a souvent des boutons... on verra demain! dorissette: de retour parmi nous... super pour tes ventes, faudrait que je le fasse aussi, ça me ferait un peu de vide et quelques sous... faut juste que je trouve le temps! margot: super pour callie, elle est presque guérie ici pas de dents, machouille et bavouille à gogo c'est tout vivie: bon shopping demain... c'est lisa et son frère qui vont être contents!! bonne nuit
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 09:55
coucou les filles!! enfin une nuit de 7h sans réveil!!!bon on a tous la crève à la maison :evil: le nez pris. kilian a du mal a respirer et le mouche nez que j'ai n'est pas terrible... vous avez des tuyaux sur des mouche-nez efficaces et pratiques??? merci de votre compassion pour mes journées de folie!! mon homme a aussi des horaires "foireux"... il rentre soit à 20h30 soit à 1h du mat' donc lui aussi est claqué. et avec très souvent des heures sup, il fait facile +45 heures par semaine...il m'aide comme il peut. beaucoup plus que pour Bastien d'ailleurs : par ex il s'occupe de faire tourner le lave vaisselle de le vider, de ranger un peu...c'est pas énorme mais ça me gagne quand même du temps et je sais que pour le ménage et la lessive, c'est même pas la peine :lol: :lol: enfin bon ce ne sont pas des rythmes super simples mais il y a certainement pire...mais il faut dire que je m'en rajoute car comme j'allaite toujours kilian, c'est aussi du sport pour gérer les tétées, les "tirages" de lait au boulot!!!mais bon, ça c'est mon ptit truc à moi et kilian, si j'arrête, c'est la dépression assurée!!!:lol: ce qui m'embête c'est pour Bastien. il est claqué il ne veut pas faire la sieste, s'endort sur le coup des 18h et après impossible de l'endormir avant 23h....et du coup son humeur en pâtit. j'ai eu la réunion à l'école hier soir : très intéressante, ça nous a permis de savoir comment s'organisait la journée de Bastien. je suis allée voir la maîtresse à la fin pour lui demander s'il était envisageable de passer Bastien en journée complète voici sa réponse : "pour lui ça va aller, pour nous c'est une autre histoire!!!" je lui réponds "euh vous me faites peur là, il est si monstrueux que ça mon gamin???? :shock: :shock: -bah il est dans sa bulle, il fait les choses quand il en a envie pas question de se plier aux règles...etc mais bon il dort à la sieste? -euh.....bah nan.... -au secoooours!!! -enfin il sait normalement rester calme à la sieste..." bref voilà le compte rendu. même si elle me dit qu'il faut le temps qu'il s'habitue en communauté, moi j'aurai aimé avoir un gamin sans histoire!!!! :roll: :roll: :arrow: jukenzo vivi c'est normal d'être un peu stressée de changer de domaine professionnel mais d'un autre côté, c'est excitant et ça permet de changer d'air!!! décidément, tu es une pro des gâteaux aux smarties kinder, et compagnie!!! :lol: :lol: il faut en mettre combien un peu près de kinder dans un gâteau?? tu complètes avec un autre chocolat?? :arrow: nagash arf pauvre salomé!!! ça lui gratte ses boutons??? tu l'as déjà emmené chez un dermato si elle fait souvent des boutons? et ton homme, mis à part l'extinction de voix, il s'habitue à ses élèves??? :arrow: vivie rhooooooooo tu me fais rêver avec tes déjeuners à la campagne!!!! et le "mamama" quel bonheur!!!!!! :arrow: marionc même question que vivie, elle fait quoi comme style de peinture ta soeur?? :arrow: dorissette j'emmène kilian, vendredi prochain pour la radio du bassin, comment ça se passe exactement??? super pour tes ventes sur le bon coin!!! tu te débarrasses de ta wii?? c'est pas bien comme console? j'avais essayé chez mes parents (et oui mes parents sont à la page :lol: ils faisaient leur fitness avec cette console mouhahah à 65ans mieux vaut tard que jamais!!) et ça m'avait bien plu :arrow: margot et toi tes cours?pas mal aux cuissots?? :lol: :lol: moi j'ai eu des bonnes courbatures les premiers jours!! maintenant ça roule et l'avantage c'est qu'il ne me reste plus qu'un kilo sur les 18 pris...vive le sport :lol: gros bisous aux autres pâquerettes!!! bon maintenant que j'ai pondu mon roman je vais aller bosser : concours dans 1 semaine et 1/2...le stress monte
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 13:37
salut, tout le monde est à la sieste, normal ce matin c'était les bébés nageurs! c'était très sympa. Pour la première fois, on était plutôt libres avec les enfants pour qu'ils découvrent tranquillement. La piscine est bien et surtout l'eau bien chaude. Il y a plein de matériel, c'est chouette pour les plus grands comme salomé. les prochaines séances normalement la monitrice va nous montrer des petites activités à faire avec eux! je suis contente samuel a bien aimé, il a bien "nagé" pour salomé, pas d'évolution de ses boutons, donc je pense que c'est definitivement pas la varicelle. J'ai dejà vu un dermatologue et plein de medecins pour ses boutons et autres rougeurs mais au final il n'y a rien à faire, j'ai essayé presque toutes les crèmes du marché... là, j'en ai une qui marche bien mais dès que j'arrete les plaques reviennent... j'espère juste que ça passera en grandissant sabine: super pour ta nuit... pour bastien, ne t'inquiète pas trop, c'est normal qu'au début ça ne soit pas évident... l'école c'est assez rigide quand même... il va s'y faire. bon, je vais me poser aussi un peu bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 14:21
Elo les filles Ici plein soleil genial 8) Nuit calme pour ma puce et ce matin sortie sur Brest pour qlq achats Mais y'as que dalle en magasins ici :evil: même pas un toys machin ! je suis allée au seul magasin joué club mais puree ce que c'est cher une malheureux petit jouet pour BB ! j'ai quand même acheté un petit jouet musical et des cubes fisher price là elle est à la sieste mais je l'entends papoter avec ses peluches !! :) ns aussi on a la wii on y joue rarement c'est pareil jme pose l'interret de la garder ... le papa roupille sur le canapé et mon grand me couve une angine jpense il est ds son lit ....quelle equipe jvs jure !! :arrow: Dorissette je crois pas pour le delai de 7 jours tu payes cah point barre t'as raison de pas repondre :arrow: Nagash cool pour les bb nageurs tu m'etonnes qu'apres tes loustics soient fatigues pour les boutons a salomé c'est bizarre quand même :arrow: Sabine bon courage pour tes revions madame 10 000 volts :D Bon j'ai qlq petites courses à faire ce soir jfais un chili con carné 1° fois .... allez hop a plus tard
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 10:14
salut les filles!!! pfffffffffffffffff encore une nuit de crotte!!! :evil: :evil: :evil: j'en ai marre réveil 2h30 puis 4h45 puis 7h15....je sais pas ce qu'il a mais ça devient pénible :cry: :cry: :arrow: dorissette merci pour les infos, j'espère qu'il va pas faire pipi partout le mien :lol: :lol: pour la wii, à entendre les différents commentaires, elle est sympa mais on s'en lasse vite...moi qui voulait m'en acheter une pendant un moment!! enfin là, j'ai définitivement pas de temps pour ça :lol: :arrow: vivie alors ce chili con carne??? ça me donne des idées, ça fait un bail que j'en ai fait un!!!et en ce moment je suis en panne d'inspiration!! :arrow: nagash super pour les bb nageurs!!! j'en conclus que samuel aime l'eau comme sa soeur!!! d'ailleurs j'avais pas eu trop le temps de répondre au sujet des bb nageurs, mais vu que je suis maître nageur et ai animé plusieurs séances je peux donc vous donner mes connaissances: les + : super moment d'échange parents-enfants - découverte du milieu aquatique ludique - développement d'une aisance corporelle dans l'eau et acquisition des premiers reflexes d'équilibre aquatique - diminution des stress angoisses liées à l'eau notamment au moment de l'apprentissage de la nage les - : problèmes respiratoires liés au chlore: l'eau étant chauffée à 32°C, une surchloration est nécessaire pour désinfecter l'eau - l'urine et les matières fécales réagissent avec le chlore pour donner un composé appelé chloramine particulièrement nocif au niveau des muqueuses et voies respiratoires (asthme professionnel des maîtres nageurs dû aux chloramines) d'où LA NECESSITE DE PORTER UNE COUCHE DANS L'EAU normalement, au moindre caca dans l'eau et la piscine est fermée pendant plusieurs heures -possible développement d'allergies au chlore - transmission des phobies des personnes accompagnantes (aussi est il préférable d'y aller souvent avec une personne qui ne craint pas l'eau) voilou en bilan, les effets néfastes sont surtout dus à l'utilisation de chlore dans les piscine (ou de brome) et peuvent provoquer des atteintes respiratoires. ces aspects sont actuellement mis en avant et étudier dans le monde professionnel des maîtres nageurs afin d'en mesurer le poids réel de leurs impacts. pour les + no comment c'est que du bonheur dans un premier temps c'est surtout découverte du milieu dans les bras de papa maman, puis les premiers jeux d'équilibre jusqu'à bien plus tard la découverte du monde aquatique dans ses 3 dimensions (immersion, saut,...) normalement les éducateurs sont là pour guider les parents sur les jeux adaptés à l'âge des enfants, proposent mais n'imposent pas. c'est surtout aux parents de se montrer demandeurs. parfois quand tout se passe bien, les maîtres nageurs ne font que surveiller aller je file bosser byou
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 13:47
Hello les filles, Le rhume de callie va mieux car elle peut dormir, mais le nez est encore prit et j'en ai marre du mouche-bb ! En plus chris a chopé sa crève à force de lui nettoyer le nez. Pour les bb nageurs, j'ai téléphoné partout, tout est complet de chez complet. Une dame m'a dit de venir le samedi aprèm, que l'eau était encore chaude. Pour patoger un quart d'heure 20 minutes ça ira bien. Sabine :arrow: oui j'ai eu mal aux cuisses pendant 3 jours !! je crois que les squats et les fentes ont eu raison d'elles ! Les abdos ont un peu souffert aussi.... mais bon c'est le jeu ! Callie a du mal à dormir aujourd'hui c'est un peu la guerre lol Allez on y va ! Des bisous
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 16:56
hello les filles comment ça va?? nous ici tout va bien dimanche toute seule avec les enfants car mon chéri bosse :cry: :cry: encore toute seule pour pas changer sinon avec mon chéri on c deja fait notre cadeau pour noel on c'est acheté un chien c un jack russel une petite femelle de 2 mois elle est trop mimi mais bon il faut lui apprendre la propreté et c pas toujours facile bon ben je v aller faire mon gratin de pomme de terre pour ce soir bisous a bientot :wink: je vous mets un lien pour la photo de fidjie http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/figi,03bac23c942b2df40bfa892ad3b30404.jpg.html
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 20:38
salut les filles, ça y est le week end est fini... c'est triste le dimanche soir. On a passé un super week end, ça c'est le bon coté de cette séparation c'est qu'on profite à fond des week ends! hier soir on a recu des copains c'était sympa et aujourd'hui il y avait une fête organisé par la municipalité c'était la fête du secteur petite enfance, il y avait plein d'activités pour les enfants: petit spectacle, trampoline, parcours de sport, maquillage, fabrication de masques et chapeaux... c'était vraiment bien et salomé y a retrouvé des copains sabine: merci pour les précisions sur les bébés nageurs... ici, c'est une piscine spéciale qui est bien chauffée mais du coup j'avais l'impression qu'il y avait moins de chlore, vu qu'elle est plus petite et beaucoup moins frequenté... j'ai l'impression que j'ai tout faux l'animatrice nous a aussi parlé des vomis dans l'eau assez fréquent quand les bébés en avalent qui obligent à fermer la piscine Sinon, dans ma ville, ils construisent une nouvelle piscine ou on n'utilisera pas de chlore mais je me rappelle plus quoi... c'est mieux non?? bon, je traine pas, j'ai du boulot bye
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 20:33
Coucou les filles, Petit passage tout en mangeant (le lundi c grosse journée pour moi alors un peu la course). Je souhaite un joyeux moisniversaire à la petite Margaux !!! J'espère que toutes les pâquerettes et pâqueretons vont bien. Hier on avait prévu d'aller faire un tour ds un grand parc avec des animaux, mais Callie avait décidé de nous faire plus de 3h de sieste... pour une prochaine fois ! Me suis fais un étirement à la cuisse ce soir sur les fentes, la semaine commence bien :cry: et demain soir j'ai step, vive le voltaren ! C'est chiant en ce moment je sais pas comment habiller Callie. Le matin fait 7° on se pèle, et l'aprèm il fait 29 !! c'est à devenir fou ! Question du jour bonjour au pâquerettes : vous en êtes où niveau siège auto ?? le cosy commence à être serré, surtout avec les vêtements plus épais, vaut mieux prendre un 0+ ou un 1 ? Des bisous !
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 22:50
Bonjour les paquerettes Ici lundi comme tous les lundis d'une tranquilité absolue ! En debut d'am visite d'une maman à un copain à mon fils ;ma fille si souriante a pleuré quand la maman a voulu la prendre ds ses bras elle me cherchait du regard avec ses petites larmes rohh tite memere !! :) Elle arrive une fois sur le ventre à se remettre sur le dos du coup elle tourne boule lorsqu'elle est ds mon lit !! :) :arrow: Margot tout comme toi jme pose des questions sur le siege auto bon pour le moment çà va encore mais d'ici un mois avec un manteau impossible d'attacher c'est sur ! :arrow: Sabine merci pour ces infos tres interressantes sur le milieu aquatique !! en tout cas bon courage pour la semaine :arrow: Nagash çà va ?? :arrow: Amt sympa ta boule de poil mais bon courage lorsque mon labrador etait petit les conneries hallucinantes qu'elle m'as faite !! notament bouffer la nintendo ds de mon fils la haine ce jour là !!! :evil: :arrow: Dorissette jvois que tu t'eclates avec tes emissions tele :D et que ton petit Tom est un coquin ! bon un petit chocolat devant la teloche avant d'aller au dodo le soir la maison est si calme que desfois çà me deprime !! douce nuit
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 08:03
yopla les filles petit coucou rapido bon cette nuit, on se plaint pas juste un réveil à 5h. c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde la semaine sur le forum :cry: elles désertent les rangs nos pâquerettes!! :arrow: dorisette oui en fait je fais pas un boulot classique de maitre nageur, je bosse dans un centre de remise en forme et je donne des cours d'aquagym-aquafitness. du coup les cours sont le matin et le soir, d'où mes horaires à la noix.. pour mon zhom, il fait un métier normalement en uniforme qu'on aime pas :wink: :lol: par contre, il m'avait l'air intéressant ce reportage!!! le truc c'est que moi j'allaite donc je ne sais pas s'il pourrait être allegique à mon lait???? :shock: :shock: et puis il dort qd même la journée...donc faut juste que je trouve pourquoi il veut plus dormir la nuit (et dire qu'à 1 mois il me faisait ses nuits avant....) :arrow: margot bon courage pour les cours et les courbatures :D :D je file suis à la bourre!!
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 15:02
salut les filles ça va la forme? ben pas moi je n'en paux plus Evan me fait des nuits horribles monsieur ce reveille plus de 8 fois par nuit alors il pleurniche mais a les yeux completement fermé il faut juste que je lui remette sa tétine et monsieur redort :evil: c une horreur car il dort a l'étage et nous en bas avec en prime un putain d'escalier de merde qui couine a chaque marche du coup pour ne pas reveillé ma fille qui elle est a l'etage aussi je suis obligé de monté les marches 5 par 5 resultats plusieurs casage de gamelle en pleine nuit je ne c plus quoi faire est ce que quelqu'un connais l'homéopathie pour les bébés genre passiflora ou autre je me demandé si des fois ça ne calmeré pas son agitation nocturne sinon ouais moi aussi question siége j'en ai acheté un de la naissance a 18kg mais le probleme c que le siége doit encore etre dos a la route et que le min ne passe pas dans ma laguna et la le cosy devien juste c normalement 9 mois ou 9 kilos pour les mettre face a la route et ben moi je ne c pas quoi faire désolé pour le pavé ça fait de la lecture bisous bisous les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.