Bonsoir
Je prends le temps de repondre
car depuis 15 jours je vois pas mes journees passées ....
L'operation de Lisa s'est bien passé mais le reveil a ete extrement difficile et douloureux
elle a vomit pas mal de sang ( mais normal selon l'orl et les infirmieres )
elle a pleuré 1h30 sans discontinue sans que l'on puisse la calmer mon mari et moi apres une dose de calmant elle s'est apaisee et à dormi un peu
son nez et ses oreilles ont saignees 48h depuis son nez coule encore abondemment mais c'est moins epaix moins jaune-vert ....
elle reste fatiguée encore mais elle ronfle toujours autant ...
j'ai rdv chez l'orl le 21 de toute façon on verra bien ....
et lundi mes parents sont venus avec mes ptits neveux jusqu'à aujourd'hui je vs dis pas l'animation ds la maison ces gosses sont intenables ils ont cassees la lampe de chevet de Lisa deballes sans re ranger et j'ai beau ma facher je parle aux murs
contente de les avoir eu un peu ( car chez eux c'est pas la joie ) mais contente de leur depart
du coup je n'ai pas passer bcp de tps avec mes parents on se rattrapera plus tard en plus je bossais ...
le retour chez la nounou va etre dur pour Lisa car depuis dejà qlq jours elle veut rester avec moi le 1° mois c'etait tout beau tout nouveau mais là je pense qu'elle prend conscience de la separation et le matin çà me dechire le coeur de la laisser ....
Cari c'est chouette pour Guillaume tu vois il progresse vite quand meme :) et pour la propreté il en est ou ?
Voilà sinon mon travail me plait beaucoup et le mi tps me conviens parfaitement
j'attends d'avoir des news
et les anniversaires arrivent à grd pas aussi .....
Lisa sera la 1° mois je crois à souffler les 3 bougies ? !
bises
Coucou les filles!!!
J'ai besoin d'un coup de main et de mobilisation. Je viens d'inscrire ma fille Candice née en septembre pour le grand casting ... 2013. Elle a de magnifique yeux bleu! et j'aimerai trop gagner la s"ance photo avec un photographe pro!!! alors prenez 2 min et aller voter sur:
[lien] ... com/kiabi2013_fr-FR_etape2.html#etape2/vote,172481
Sa marcheavec tout les mail du moment qu'il sont différent alors si vous posséder 2 mail aller y. Un vote par jour!!!
merci beaucoup!!!! =)
salut vivie, pauvre lisa, elle déguste, ça fait peur toutes ses opérations. j'espère qu'au moins tu l'as pas fait pour rien et que ses soucis vont s'arranger. moi j'ai une frousse terrible des opérations (traumatisme d'enfance, lol), alors si guillaume devait se faire opérer de quelque chose, je baliserai comme une folle. mais bon quand t'as pas le choix, t'es obligée d'y passer.
pour tes neveux, c'est une tornade. dur dur d'accueillir des agitateurs pareils.
pour le travail, ça doit te faire une bouffée d'oxygène.
ici ça va, Guillaume continue ses miam miam et ses papa. je suis sur la piste d'une autre école qui pourrait convenir totalement à guillaume par rapport à leur mode d'éducation très différent (un peu un mélange de montessori pour celles qui connaissent) et en plus ils accueillent déjà des enfants autistes. je vais essayer d'avoir par téléphone le directeur pour en savoir plus, les inscriptions démarrent le 12 mars sur cette ville là. j'espère que ce sera la bonne.
pour les anniv, et oui dans 3 semaines ici, on fait ça le dimanche 31 mars, jour pile de son anniv. j'ai fait une liste de ce qui lui plairait, il va être bien gâté, beaucoup de jeux sur la cuisine pour qu'il continue dans l'imitation. l'orthophoniste du lundi est très contente des progrès très rapides, même si sur d'autres sujets ça coince, sur d'autres sujets il est très réactif. il me fait rire car quand je lui dis qu'on va voir catherine (son orthophoniste du lundi), il m'a fait cette semaine des tirages de langue, car ils avaient appris ça du lundi. du coup, c'est bien toute la semaine je travaille avec lui une chose qu'il a appris avec elle. là cette semaine c'est souffler, c'est plus dur, mais j'aimerai bien qu'il arrive à souffler sa bougie à son anniversaire, lol.
pour mon mari, ça s'arrange un peu, l'assurance lui a bien confirmé la prise en charge de son contrat. par contre, ils ne prendront pas en charge le sinistre qui s'est passé 15 jours avant la signature du contrat. donc à voir mardi prochain avec l'expert. mon mari a préparé tout un dossier avec photos pour se défendre.
bonsoir
Cari comment çà s'arrange avec ton mari ?
ici pas trop le moral
les enfts vont bien Lisa pete la forme
mais ds mon couple je vois bien qu'ya plus grd chose
peu de complicites et d'echanges
plus de tendresse plus d'envie de ma part
mais je ne sais pas comment my prendre pour essayer de ns retrouver
car j'ai une libido bien en dessous de zero
de tte façon on ne partage plus notre lit dps tres longtps
nous sommes des parents c'est tout
bisous à bientot de vs lire j'espere que le fofo va reprendre un peu :/
oh vivie, ça a vraiment pas l'air d'aller. c'est difficile d'aider quand ça touche la vie de couple, c'est tellement personnel. la seule chose que je dirai c'est en parler franchement avec ton mari même si des mots durs vont sortir. prendre du temps pour vous même si ça parait impossible, je suis sure qu'en se donnant de la peine vous y arriveriez. essaie de voir ce que vous aimiez bien faire avant la naissance de lisa ensemble et de repartir de ça, ça prend du temps de retrouver une relation. ici ça va mieux mais on a encore des hauts et des bas, car ma libido aussi a pris une sacrée joute depuis la naissance de guillaume, je m'investis tellement dans mon role de maman qu'il n'y a plus de place pour le mari.
je peux juste te dire bon courage et essaie d'en parler au calme avec ton mari.
sinon pour mon mari, à cause de la neige mardi dernier c'est remis aujourd'hui pour l'expert. on verra bien, mais je sais pas où on va trouver l'argent si on doit payer des milles et des cents.
le forum est bien calme, c'est vrai.
ici guillaume essaie de dire son prénom en disant "ahhhh guillaume" comme lorsqu'on l'engueule, mdr. il le dit presque bien. c'est trop mimi, on éclate de rire à chaque fois. sinon il est encore malade, comme vous avez vu sur FB, un bon état grippal, il est monté à 39 de fièvre hier soir. donc pas l'école jeudi matin pour le test.
et puis finalement je crois que je vais pas le faire, car je vais voir la directrice d'une autre école demain qui conviendrait beaucoup mieux à guillaume.
en ce moment, rhabillage intensif car il grandit à vu d'oeil, vive les braderies et depot vente. et pour les pantalons (impossible d'en trouver en bon état au niveau des genoux), je vais aller au magasin d'usine le mois prochain et faire un tour à vert baudet (j'adore leurs pantalons qui s'enfilent tout seul, ça sera pratique pour le pot)
encore courage à toi vivie, essaie de trouver quelqu'un autour de toi à qui tu peux en parler, et n'hésites pas à me faire un mp si besoin sur FB pour en parler.
bizzzzzzzz
alors vivie, comment vas le moral cette semaine ? tu as essayé de parle à ton mari ? lisa n'est toujours pas en grande forme.
pour l'école, ça y est il est inscrit à l'école de la ville à coté, je suis en cours des démarches de dérogation qui ne devraient pas poser de problème d'après la mairie. la directrice est géniale, elle a super pris le temps pour m'écouter. ça fait 10 ans qu'ils ont testé l'intégration d'enfants autistes, un par an maxi par classe. ils ont l'encadrement pour et les maitresses et instits super sensibilisés à leurs comportements. donc la seule exigence avoir une AVS, et elle fait la demande pour en avoir une au cas où j'obtiens pas la mienne pour septembre. niveau propreté pas de soucis, ils ont l'habitude, pas de jugement, ça change. une asso de parents d'éléves de l'école pour leurs enfants autistes tout au long des années. le top, je vais me sentir mieux lors des réunions parents d'élèves.
et ce soir, guillaume nous a dit un "encore" alors que jusqu'ici c'était "core" depuis plus d'un an, un des seuls mots un peu compréhensibles. et il a fait le signe au revoir à des oiseaux qui s'envolaient, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce geste. il devient de plus en plus filou dans ses regards.
par contre depuis 2 jours, il fait caca très très dur, et du coup quand il fait on doit l'aider et il hurle et pleure pour faire. je sais que certaines d'entre vous ont déjà eu le problème, vous leur avez donné quoi à vos loulous pour les aider tout de suite ?
pour la gynéco, j'y vais tous les ans car pilule oblige, 4ème génération mais ça fait presque 10 ans, et pour moi c'est soit celle là soit rien, donc elle me convient bien, plus de soucis de mal de jambes et de terribles maux de ventre à chaque cycle. mais bon j'y vais jamais avec joie.
anniv de guillaume dimanche j'ai hate. j'espère qu'il va tenir la journée et le monde et le déballage incessant des cadeaux. mais je vais organiser tout ça pour qu'il ait ses moments de calme et de repli sur lui.
demain en congé pour préparer tout ça et surtout faire mon ménage. samedi, je fais mes gateaux moi même , ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, lol
alors vivie, comment vas le moral cette semaine ? tu as essayé de parle à ton mari ? lisa n'est toujours pas en grande forme.
pour l'école, ça y est il est inscrit à l'école de la ville à coté, je suis en cours des démarches de dérogation qui ne devraient pas poser de problème d'après la mairie. la directrice est géniale, elle a super pris le temps pour m'écouter. ça fait 10 ans qu'ils ont testé l'intégration d'enfants autistes, un par an maxi par classe. ils ont l'encadrement pour et les maitresses et instits super sensibilisés à leurs comportements. donc la seule exigence avoir une AVS, et elle fait la demande pour en avoir une au cas où j'obtiens pas la mienne pour septembre. niveau propreté pas de soucis, ils ont l'habitude, pas de jugement, ça change. une asso de parents d'éléves de l'école pour leurs enfants autistes tout au long des années. le top, je vais me sentir mieux lors des réunions parents d'élèves.
et ce soir, guillaume nous a dit un "encore" alors que jusqu'ici c'était "core" depuis plus d'un an, un des seuls mots un peu compréhensibles. et il a fait le signe au revoir à des oiseaux qui s'envolaient, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce geste. il devient de plus en plus filou dans ses regards.
par contre depuis 2 jours, il fait caca très très dur, et du coup quand il fait on doit l'aider et il hurle et pleure pour faire. je sais que certaines d'entre vous ont déjà eu le problème, vous leur avez donné quoi à vos loulous pour les aider tout de suite ?
pour la gynéco, j'y vais tous les ans car pilule oblige, 4ème génération mais ça fait presque 10 ans, et pour moi c'est soit celle là soit rien, donc elle me convient bien, plus de soucis de mal de jambes et de terribles maux de ventre à chaque cycle. mais bon j'y vais jamais avec joie.
anniv de guillaume dimanche j'ai hate. j'espère qu'il va tenir la journée et le monde et le déballage incessant des cadeaux. mais je vais organiser tout ça pour qu'il ait ses moments de calme et de repli sur lui.
demain en congé pour préparer tout ça et surtout faire mon ménage. samedi, je fais mes gateaux moi même , ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, lol
Bonjour les filles
çà sent les annifs ce wk :)
ici l'annif est déjà passé :(
Lisa oui a une gastro carabiné quasi 8 jours de vomissements et de diarrhées la galere alors sans seche linge je vs dis pas la traffic à la maison ....
Mais depuis hier elle va mieux elle a ete à l'ecole car c'etait les annifs du mois de mars et la photo de classe sa 1° trop hate de voir le resultat !!!
et ce matin je la depose à l'ecole je file à l'aeroport chercher mon mari et je retourne à l'ecole pour une sortie j'adore etre accompagnant !
Sinon pour mon mari non pas de discut je ne sais pas comment entamer la conversation car des que l'on veux parler on s'enerve tres vite tous les 2 ....mais bon y'a desmoments çà va et d'autres ou cette situation me ronge ...y'as plus grave les enfants sont bien le reste on verra plus tard ....
pour la question gyneco encore un sujet delicar pour ma part j'avais une pilule 3° generation j'ai fini ma derniere plaquette cette semaine apres plus rien j'arrive pas à me decider à consulter .....je suis restée 14 ans sans contraceptif sans tomber enceinte mais à coté de çà j'ai 7 ans de piqures d'hormones pour avoir un bb ....alors je ne sais pas trop sur quel pied danser
la pilule je l'oublie regulierement et un sterilet çà m'emballe pas non plus .....faut que jme pousse pour consulter quand meme !
Cari mega cool pour des demarches pour l'ecole je suis contente pour vous
pour la constipation essayes l'eau d'hepar et la compote pruneau ( ici çà marche tres bien )
ou alors un jus d'orange frais au ptit dej !
Marion bon courage à toi ;)
allez je file reveiller la miss
bisous les filles et tres bon wk de paques à vous moi je bosse :(
pauve lisa, elle est jamais tranquille ces derniers mois.
pour la constipation de guillaume, je suis allée à la pharmacie qui m'a donné des suppos de glycérine pour qu'il est moins mal et ça fonctionne bien + des sachets de poudre mais pour l'instant il n'en a eu qu'un hier soir. je continue hépar. par contre guillaume ne boit pas de jus de fruits même coupé il n'aime pas ça, donc compotes à la place. ça reste dur mais il ne hurle plus pour faire c'est déjà ça.
à part ça, j'ai passé la journée hier à tout ranger et nettoyer la maison et mon mari le jardin et la terrasse en piteux état avec l'hiver qu'on a eu. là un rayon de soleil, ça fait du bien. cet après midi préparation des gâteaux, un peu du buffet froid et ce soir de la déco à finir. comme ça demain y a plus qu'à mettre la table.
bon week-end de paques et bonne chasse aux oeufs, vivie bon courage pour le boulot alors.
hello dorisette, je m'imagine bien la scène que tu décris. Parfois mon mari criait sur Guillaume en lui disant qu'il n'en pouvait plus de l'entendre crier. mais depuis que le diagnostic est posé, il a complètement changé d'attitude et est beaucoup plus doux. mais parfois ça peut lui revenir mais ça ne dure que très peu de temps et il s'excuse tout de suite auprès de guillaume. comme quoi ton mari peut encore changer d'attitude, effectivement comme tu lui a dis il serait peut être mieux qu'il voit quelqu'un pour exprimer ce qu'il ressent au lieu de tout jeter à la figure de Tom. c'est clair que ça n'arrange rien au comportement de Tom et que c'est surement pour ça qu'il retombe dans ses comportements depuis quelques temps. Vraiment pas évident . Moi même dans ces moments là, je lui disais qu'on serait mieux sans lui et que guillaume est tellement plus calme quand je suis toute seule avec lui. Quitte à prendre un petit appart rien qu'avec mon fils et que lui se débrouille. à présent les choses sont rentrées dans l'ordre et même Guillaume se calme énormément même si il est encore une petite pile electrique, il a des moments de calme et de jeu seul, ce qui nous fait beaucoup de bien pour notre couple. après que dire, tu es seule à pouvoir gérer tout ça et à prendre les décisions qui font avec. l'arrivée d'un enfant est vraiment un tremblement de terre surtout quand on en a un qui a un comportement qui dépasse les bonnes volontés. Ta mère pense quoi de tout ça ?
Sinon ici anniversaire passé, dur dur tout l'après midi car trop de cadeaux et pas évident de faire comprendre aux gens qu'il aura du mal à tout déballer. du coup beaucoup de crises, mon mari saturait en disant à guillaume d'arreter sans arret. du coup j'ai stoppé les déballages au bout d'un moment et on l'a laissé tranquille à jouer dans son petit coin, ça a été beaucoup mieux, après je déballais à sa place et je lui donnais le jouet tout prêt dans un coin de sa table, libre à lui de regarder ou pas. je crois que la prochaine fois je vais faire comme ça d'office, tant pis si les gens sont déçus mais ce qui compte c'est que pour guillaume ça se passe bien. il a regardé en partie toy story 3 à la télé avec son cousin et sa cousine. là avec le changement d'heure dur dur le matin, même ce matin, le lever à 9h15 pour l'orthophoniste, très difficile. mais bon. Sinon ça va, guillaume essaie de répéter des bruits qu'il entend, ça l'amuse beaucoup. par contre en ce moment pour manger dur dur, même avec la nounou.
bon courage à toutes pour cette semaine
coucou dorisette, vraiment pas facile. c'est clair que Tom ne va pas changer du jour au lendemain. Ta méthode pour la bouteille dans le bain, c'est vraiment ce qu'il faut faire, ça ne sert pas à grand chose de répéter plusieurs fois avant d'agir, vu que ce sont toujours les mêmes actions que ces filous tentent, à part t'épuiser c'est tout ce que ça fait. Ici Guillaume sait que non c'est non, et qu'il a beau se mettre en colère, ça ne change rien. Là depuis son anniv, on l'a laissé se coucher un peu plus tard et bien du coup monsieur en profite et fait son cinéma pour aller se coucher. Donc là ce soir, je dis on va se coucher et on y va, pas d'alternative. pas évident de résister mais ça vaut le coup. maintenant si ton mari ne veut pas changer de position, fais comme toi tu penses et agit pour le mieux. Après soit ton mari se réveille soit non et là c'est uniquement entre vous. mais tu ne peux pas faire les efforts que de ton coté.