Posté le : 25-08-2010 à 13:16
Bonjour les filles.
Tout d'abord, un énorme merci, à toutes sans exceptions. Merci pour vos messages, ici, en mp, sur facebook... Je vous aime les filles, merci d'être là!
Je répondrais à chacune ici, en mp en sur facebook, mais d'abord je vais vous expliquer...
D'abord, notre situation en ce moment: Il est sur la piscine de sa mère depuis presque 1 an. 1 an qu'on n'a pas de vie de couple ni de vie de famille. On s'est retrouvé une seule fois cette année, c'était 2h au restau pour nos fiançailles, c'est tout! Donc je sature.
En plus, son cousin depuis petit à une tumeur au cerveau. Elle n'est pas cancéreuse, c'est une tumeur dite "orpheline", donc aucun traitement n'existe, toute sa vie il a eu des traitements contre des tumeurs cancéreuses donc logiquement ça ne marchait pas. Après de nombreux traitements et opérations, aujourd'hui à presque 30 ans il arrive au bout. Il va mourir. La tumeur petit à petit écrase son cerveau. La semaine dernière il était dans le coma. Il s'est réveillé, mais il est paralysé, ne sait plus parler, a eu une perte de mémoire... Bref ce n'est pas la joie. Matthieu devait allé le voir ce week-end, sauf que les médecins ont décidé de mettre son cousin sous coma artificiel pour l'aider à mourir sans douleur... Donc Matthieu n'y va pas.
Pour lui changer les idées, et pour nous retrouver un peu, je lui ai proposé pour ce week-end de partir à la mer. Il a refusé, pour aller travailler sur sa piscine. Une fois de plus. Donc j'ai craqué et voila pourquoi on s'est disputé. D'habitude c'est moi qui parle de séparation, parce que je ne vois que ça comme solution, cette fois c'était lui. Lui aussi en a marre, de notre vie. Et de moi.
Les torts sont partagés, trop de laisser allé de son côté, et moi je suis trop sur son dos, à chercher la moindre petite bête pour le faire chier.
Alors voila ce que nous avons décidé: nous partons ce week-end près de Banyuls sur mer où nous nous sommes fiancés en famille (tout les 3). Si on passe un super week-end, on laisse une dernière chance à notre couple. Si on se dispute ne serait-ce qu'une fois, on se laisse... Si c'est cette dernière solution, je ne rentrerais pas chez mes parents qui vivent à 750kms d'ici, impossible pour moi de mettre une telle distance entre Matthieu et sa fille. Matthieu m'hébergera le temps que je trouve un boulot puis un appart. Voila, donc pour l'instant, on fait des efforts et dimanche soir on décidera.
Je mettrais la récap à jour, lirais et répondrais à tout les messages, un peu plus tard, mais je le ferais :wink: encore merci!