Les maiettes 2010: nos bebes, notre amitie {Tome 2} (Page 16)

Discussions

Auteur
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 19:34
Ici aussi Enzo est bien réglé pour le sommeil !! Couché avec nous a 21h30 avec la dernière tétouille, je vais le mettre dans son lit vers 22h, il se réveille vers 5h pour tété, je le garde avec moi et si pas besoin de se levé bah il dors jusqu'à 9h... Après pour la sieste, tout le monde au lit a 13h15, Yuna dans sa chambre et moi et Enzo dans mon lit et il s'endort en tétant, jusqu'à 15h a peu près... Puis petite sieste de nouveau vers 18h30 jusqu'à 19h... Pour ce qui est de laissé bébé pleuré j'ai eu les 2 expériences, Yuna j'avais pas le choix des fois a cause de ses coliques, j'en ai souffert, mais il fallait que je le fasse pour me calmé !! Enzo je ne le laisse pas pleuré, on va dire que je le laisse râlé, mais pas pleuré j'y arrive pas !! Et puis j'ai pas envie... Nath : T'a raison de faire la sieste, moi c'est rare que j'arrive a dormir l'après midi !! Audrey : Merci pour ma photo... J'adore le prendre en photo quand il tète mdr !! Allez ce soir ça va être dodo tôt je suis fatigué !! Bisous les filles a demain !!
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:12
Slt les filles....je suis naze...9 mois sans travailler, dur dur la reprise. Mes petits CP st super mignons (pour l'instant! :wink: ) et étaient très déçus de ne pas savoir lire à la fin de leur première journée! Les collègues st très sympas, bonne ambiance et les équipes travaillent entre elles, bref, je suis ravie! Mais par contre, je suis explosée!! Heureusement que Léandre et Lisa st couchés à 20h00! Bon, j'y vais de mon pt mot sur les pleurs. Je suis plutôt de l'avis de Morgane, dt on a je pense les mêmes idées sur l'éducation. Nous n'avons jamais laissé pleurer Lisa, d'abord parce que c'était un déchirement pour moi et ensuite parce que à par lui faire peur... En fait je me mets tjs à la place du bébé : je ne sais pas parler. J'ai un pb (faim, soif, énervé, bobo...)donc je pleure et là je m'aperçois que personne ne vient??!! Ca me ferait vraiment flipper!! Aujourd'hui Lisa, est une enfant réservée avec les adultes mais hyper confiante avec les enfants qu'elle ne connait pas. Elle se défend qd on l'embête et ...ne pleure tjs pas. Léandre prend la même voie. Il ne pleure jamais. Il sait qu'on est là. Mais comme vous l'avez dit : 1 bébé= 1 maman = 1 éducation. Et le plus important dans tt ça c'est l'AMOUR!!! Je ne fais pas de perso, faut que j'aille travailler. Bisous PS : morgane, je pense à toi pour les photos (pourquoi celles du 1er er 2eme mois ont disparu?)
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 23:32
salut les filles suis trop fatiguée pour répondre à toutes donc juste un très [color=red:bd69464c08] [size=18:bd69464c08][b:bd69464c08]JOYEUX MOINIVERSAIRE A LA MERVEILLEUSE MELINA[/b:bd69464c08][/size:bd69464c08][/color:bd69464c08] et bisous à toutes
Guest462169
239 messages
Guest462169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 02:32
Coucou les filles une revenante vous allez dire mais plus internet depuis déb juillet avec le portable galère mais je ne vous oublie pas toutes. Dsl trop de rattrage mais dés que je retrouve internet a la maison ( la je suis au boulot ) je reviens papoter avec vous promis donc Morgane ne m efface pas stp j essaye de papoter sur facebook car je voie mieux sur le port Sinon Nolan va bien je vous mettrais les photos des 2 derniers mois bisous a toutes et a vos familles
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 08:57
coucou les filles je suis degouter alysson ma reveiler a 7h car elle avait envie de dejeuner du coup je me suis lever sa a reveiller florent qui dormait a coter de moi du coup florent a reveiler amandine qui dormait sur le matelas a cote de nous (elle avait fait un cauchemar cette nuit ..).. florent tete en ce moment et il se regale tellement que ca coule de lautre seins.. a part virginie morgane et moi qui est tjrs dans l'allaitement ???? allez a+ tard bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 10:51
Bonjour les filles! Merci pour le moiniversaire de Mélina! [color=violet:96553fb05b]Béné[/color:96553fb05b] maintenant si on n'est pas inscrit sur hiboox ils suppriment la photo au bout de 48h c'est pour ça que je n'ai plus les photos! C'est cool pour le boulot! Ça doit être bien d'être maitresse, mais dur aussi de gérer tout ces petits bouts! [color=violet:96553fb05b]Mymy[/color:96553fb05b] ok je ne te supprimes pas!! J'espère que tu vas bien et ton fils aussi! [color=violet:96553fb05b] Nath[/color:96553fb05b] béné, anneso, nodel, Hélène, Svet et Jenny je crois qu'elles allaitent aussi! Bon aller je suis motivée je vais essayer de répondre à chacune! [color=violet:96553fb05b] Audrey[/color:96553fb05b] et [color=violet:96553fb05b]Flo[/color:96553fb05b] il ne faut pas oublier que chaque bébé à son caractère aussi. Je me base sur mes frères et moi: Nous avons tout les 3 reçus la même éducation: ma mère nous laissait pleurer (d'ailleurs elle me saoulait pour que je laisse pleurer Mélina quand elle est venue!), cries, punitions, fessées à tout bout de champ (trop, beaucoup trop)... Je ne donne que les mauvais côté pour moi hein puisque c'est ça qui nous intéresse parce qu'elle était aussi très aimante :lol: Résultat: - petite j'étais très dépendante de mes parents, je ne voulais jamais être seule (ce qui prouve que laisser pleurer ne rend pas forcément plus indépendant), - mon premier frère (Adrien) a toujours été très indépendant, il pouvait rester 2h dans sa chambre seul sans qu'on l'entende, - mon dernier frère Lucas qui a 3 ans est un mélange de nous 2. Donc même éducation, 3 différence sur la dépendance vis à vis de nos parents, ce qui prouve que c'est surtout le caractère de l'enfant qui entre en jeu. Par contre Adrien et moi avons toujours été peu sûrs de nous, très timide! Lucas est encore trop jeune pour qu'on sache. Mais tout le monde nous a toujours dit que ça avait sans doute un rapport avec la manière dont nos parents nous ont élevés. Plus jeune (maintenant je prend sur moi) j'étais incapable d'aligner 3 mots à une personne que je ne connaissais pas, Adrien c'est bien pire, il est carrément renfermé sur lui même. Donc je ne remercierais jamais assez mes parents de nous avoir si bien élevé (on n'est pas des cas sociaux!) mais je veux prendre le contre-pied et avoir une méthode éducative bien différente. [color=violet:96553fb05b]Audrey[/color:96553fb05b] encore toi après ce joli pavé :lol: tu sais que j'aime te raconter ma vie!! As tu essayé un magnétiseur pour les reflux de Juliette? Je sais que c'est difficile d'y croire, mais une connaissance y a amené son fils qui souffre de RGO et depuis il n'a plus rien... [color=violet:96553fb05b]Lolo[/color:96553fb05b] si il bave beaucoup et se mange la main ce sont les dents qui le travaillent et oui ça peut l'empêcher de manger! [color=violet:96553fb05b]Hélène[/color:96553fb05b] tout à fait il faut savoir différencier les pleurs! Je ne prends Mélina que si elle pleure pour de vrai, quand elle ne fait que râler je la laisse! Il se déplace déjà Kiki!! Ça ne t'embête pas de le voir évoluer si vite? Moi je suis nostalgique des premiers moments, j'aimerais qu'elle reste pour toujours mon bébé mais non elle grandit! [color=violet:96553fb05b] Nodel[/color:96553fb05b] t'es dans le KK ma belle va péter le bureau de ton patron!! [color=violet:96553fb05b]Débo[/color:96553fb05b] ces 2 jours avec Mélina je n'ai pas fais grand chose!! Le 1er jour farniente et hier ménage! Elle est trop belle ta fille elle a bien changé! [color=violet:96553fb05b]Cléa[/color:96553fb05b] Mélina imite son copain Maël!!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=494&u=14618939][img:96553fb05b]http://i21.servimg.com/u/f21/14/61/89/39/th/resize10.jpg[/img:96553fb05b][/url] [color=violet:96553fb05b]Nini[/color:96553fb05b] :shock: déjà en 1 an! Mélina est encore au 3 mois!
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 13:28
Bon je passe en coup de vent Je vous lit tt les jour mais planning hyper serré 6h30 réveil 7h20 départ chez la nounou 7h30 en route pour le taf 18h fin du taf 19h retour chez la nounou 19h15 retour maison 19h15 à 19h30 débarassage des sac de la journée 19h30 à 20h jouer avec ma puce 20h bain entre 20h30 et 21h dodo ENSUITE NUIT POURRI et c reparti donc pas le tps de passer vous voir mes belles Avoir mis ma puce chez la nounou a été très dur et l'est encore aujourd'hui... sa me fend le coeur... En ce qui concerne laisser pleuré ou pas...ben les filles g essayé le 2 et rien ne marche...elle pleure à donf la nuit et j'en peux plus... du coup je dort environ 3h par nuit... Par contre elle ne veut plus de lait... Le matin c un blédidej Le midi un ti pot fait maison et un ti filou Le 4h c une ti pot de fruit fait maison et un ti filou et le soir blédiner Elle rejete complétement de boire son lait habituelle Elle hurle qd on veut la forcer un peu Du coup je verrais avec sa pédiatre lundi Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir répondre à chacune mais je suis au taf et du coup tj spas le tps...be oui je boss les samedi et tellement de taf que je boss mm le midi... En tt cas je pense fort à vous tte sans exception...et vous me manquez à fond... PS : Merci à ttes pour vos mots pour la GM de Samuel... gros bisous mes maiettes d'amour... Flo c quoi ton livre exactement car franchement je c plus quoi faire...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 14:56
[color=violet:ad1c194f50]Mel[/color:ad1c194f50] ce n'est pas normal qu'elle pleure toute la nuit, elle doit avoir quelque chose qui la dérange. Il y a la méthode Pantley "Un sommeil paisible et sans pleurs", un post en parle: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 ça à l'air plutôt pas mal, je me suis achetée le livre mais quand je l'ai reçu Mélina avait décidé d'enfin s'endormir seule dans son lit et de faire ses nuits :roll: (au passage si ça t'intéresse je te le revend :lol:) je pense que tu devrais essayer. Mais bon si la méthode de Flo t'intéresse plus je comprendrais, mais ça peut être une alternative au "laisser pleurer bébé" :wink: En ce qui concerne le lait, c'est souvent ce qui arrive, le lait artificiel à toujours le même goût du coup les bébés s'en lassent souvent vite...
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 15:51
re...tjs en direct du boulot...lol ... c fou comme g envie de bosser!!! Bon Morgane avant tt merci pour le lien... effectivement g été voir et c déjà un peu se que je fait... Le soir 19h30 c le jeu 20h le bain 20h30 le bibi et en général pas de crise pour le coucher au contraire c un régal...je la mets ds son lit avec ou sans tutute selon la fatigue et sa se passe niquel crom...rare sont les cas où je dois y retourner...ou just eune fois... Les problèmes commence en générale entre 2h30 et 3h30 du mat et se termine vers 5h du mat... Bon c sieste ne sont pas d'une qualité super...mais bon normal sa c l'adaptation chez sa nounou je pense... ensuite plsu de lait la journée car melle ne veux plus, et enfin elle rale tt le tps (je pens edû au manque de sommeil) Méthode Morgane : Qd je vais la voir la nuit pour ne pas la laisser pleurer ben elle se rendort généralement de suite avec la tute mais pour se réveiller 10 ou 20 min après Méthode Flo : Cette nuit je l'ai laissé chouiner 15-20min ensuite sa c transformé en ralement plsu intense et au bout de 3/4 dheure sa c transformé en pleur avec grosse larmes...qd je suis arrivé je lui ai remis la tutute et elle c rendormi jusqu'au lendemain... ALors petite question tte con...d'une maman un peu blonde...ma puce boit son blédiner de 240 le soir d'une seule traite sans en laissé une goute...pensez vous que peut être elle n'en aurait pas assez??? Est ce que je devrais lui faire un 300ml
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 16:13
salut les filles bon j'ai plein de choses a faire aujourd'hui, entre autre, le linge :evil: mais troooop la flemme, du coup j'ai encore rien fait de la journée :mdr: ... du coup je viens vous voir [color=red:b8a8c03e9b] mesabou:[/color:b8a8c03e9b] 300ml ca fait beaucoup je trouve, essaye déjà 20 ou 30 ml de plus pour voir... mais je suis pas sur que ca soit ça qui la fasse pleurer la nuit... ca doit pas être la faim... mais après je n'ai pas de solution miracle, noélia dort super bien et si elle se réveille la nuit elle se rendort toute seule en suçant son pouce... mais ca doit etre dur pour toi avec le taf, je comprend ta fatigue [color=orange:b8a8c03e9b]morgane:[/color:b8a8c03e9b] trop mimi mélina qui tire la langue hihi... et ca y est j'arrive a tirer mieux mon lait notament sur le sein gauche qui voulait pas au debut... je fais une cure de tisane au fenouille et de galactogyl, et ca a l'air de porter ses fruits... c'est cool je devrait pouvoir continuer à allaiter ma puce meme en travaillant [color=green:b8a8c03e9b]nath:[/color:b8a8c03e9b] moi aussi j'allaite encore exclusivement, pour le moment j'arrive àgerer pour tirer mon lait et donner à nounou, donc tant que ca marche je continue [color=blue:b8a8c03e9b]béné:[/color:b8a8c03e9b] cool pour ton boulot, ca aide quand l'ambiance est bonne [color=indigo:b8a8c03e9b]audrey:[/color:b8a8c03e9b] oui tu devrait tenté d'etre pionne, ca coute rien d'essayer... et puis c'est top t'as les vacances scolaire, l'idéal quand t'as des enfants... moi j'ai meme mes mercredi, mais c'est parce que j'ai négocier serré hihihi... et juliette, qu'est ce qu'elle est belle!!!!! [color=violet:b8a8c03e9b] hélène:[/color:b8a8c03e9b] merci... j'espère pouvoir continuer à allaiter, je fais tout pour en tous cas, et depuis hier je sens que ca marche... et [color=red:b8a8c03e9b][b:b8a8c03e9b][size=18:b8a8c03e9b]JOYEUX MOINIVERSAIRE A MATHEO[/size:b8a8c03e9b][/b:b8a8c03e9b][/color:b8a8c03e9b] bisous à toutes les maiettes
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 16:44
Coucou les filles ! Je crois que je vais faire des jalouses quand je vais vous dire ca que j'ai fait ce matin : 2h de soins en institut à me faire chouchouter !!!!! Au programme : gommage du corps, modelage complet, massage du dos, masque chauffant du dos ... Ah le pied !!! C'était mon cadeau de fête des mère donc je n'ai qu'une chose à dire : merci ma Juliette !!!! (et à mon homme aussi forcément ! lol ) Sinon ce matin ma puce m'a fait rire : elle s'est réveillé à 08h30 mais ne m'a pas appelé. Elle parlait, parlait, parlait... Je suis allé dans sa chambre tout doucement sans qu'elle me voit et Melle était en train de faire la conversation aux ours de son mobile ! Elle y mettait tout son coeur et leur faisait démonstration de tout son panel de petits cris, de droles de son, d'expressions en tout genre !!!! Trop mimi !!! Du coup, je suis allé me recoucher et elle continué pendant 45min pour finalement se rendormir paisiblement ! Par contre, hier soir, on a dû monter au moins 10 fois la voir en 1h ! Elle n'arrivait pas à s'endormir... [color=violet:5048702952]Morgane[/color:5048702952] : merci pour ma puce ! J'adore la langue de Mélina ! C'est trop drôle ! Tu as tout à fait raison pour le caractère de l'enfant, c'est ce qui fera une vraie différence. Moi je n'ai été élevé que par me mère et elle a toujours été très présente et très aimante, ne me laissait pas pleurer. Résultat, une vraie fusion avec elle. J'étais maladivement timide, je ne vivais qu'à travers elle, rejetais toutes les autres personnes... Maintenant ca va mieux, j'ai réussi à couper le cordon, mais pas sans mal ( 7 ans de dépression car incapacité à accepter les frustrations de la vie. Bon, j'avoue qu'il y a eu d'autres facteurs déclanchants, notamment mon père ). Bref, je ne lui ai jamais rien reproché car elle a été une super maman mais il m'a manqué des armes... Je crosi qu'aujourd'hui j'ai très peur de reproduir cela avec Juliette car c'est dans ma nature, je suis très aimante, toujours après elle à lui faire des bisous ou jouer...C'est pour ça je pense que je la laisse un peu chouiner ( pas pleurer ! A part une fois pour la sieste )Mais tu as raison, ce n'est pas parce que j'ai eu du mal à me construire qu'il en sera de même pour elle ! Et puis la grosse différence entre elle et moi c'est que Juliette à un papa présent ! Et puis, c'est vrai qu'il n'y pas de généralité puisque la mère de mon homme l'a laissé pleurer et finalement lui aussi est timide et n'a aucune confiance en lui alors.... Quelle que soit nos décisions pour nos enfants je crois qu'il faut accepter le fait qu'on ne sera de toute facon pas des parents "parfaits", qu'on fera forcément des petites "erreurs" à un moment ou un autre ! Oh ma pauvre, t'as réussi à lire tout ce pavé ??? !!! lol Sinon, comment s'est passé le retour de Matthieu ? [color=violet:5048702952]Virginie[/color:5048702952] : je te jure , je suis trop jalouse quand tu parles des gros calins que tu fais avec ton petit bout en l'allaitant au lit ! Je suis dèg d'avoir raté ça ! [color=violet:5048702952]Béné[/color:5048702952] : super que tes élèves soient mignons ! Ils se réveillent à quelle heure le matin Léandre quand tu le couches à 20h ? A zut, Juliette se réveille de sa sieste, j'essaierai de repasser plus tard ! Bisous !!!
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 16:45
JOYEUX MOINIVERSAIRE MATHEO !!!!
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 19:05
Salut les filles Petit passage en coup de vent [color=red:7dc30c448e]Joyeux moiniversaires aux bébes!(Melina, Mathéo)[/color:7dc30c448e]j'espere que je n'en oublis pas sinon gros pardons aux bébés et aux mamans! Elisa a encore pleurer à l'école hier apres midi,la maitresse m'a dit qu'elle voulait sa maman et son doudou,j'espere que ça ira mieux la semaine prochaine! :( Ici c'est branlebas de combat,menage à fond,triage des vetements dans les armoires,faut que tout soit nickel,lundi c'est la reprise du boulot!!!!!!!! :? Je vais essayer de passer le plus souvent possible quand j'aurai repris,car ça va etre la course,lol! Je repasse lundi vous raconter ma premiere journée,gros bisous!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 19:45
kikou les filles petit passage de mon coter mais j ai la fleme de faire quoi que se sois je suis super naze tellement j ai des journee super charger a aller a droite et a gauche ma puce se retourne enfin toutes seule sur le ventre hihihihi!!! que c est bon de la voir aussi heureuse apres tps de jour ou elle ne fesai plus rien je vous est lu mais je ne me souvien plus trop mise a par pour lolo oui sa peut venir des dents qu il ne mange plus ma fille me la fait y a pas longtemps Mel courage courage ma fille et comme la tienne elle ne veux plus du lait non plus elle boit plus rien mais dur dur pour moi de lui donner quoi que se soit d autre car avec les allergie qu elle me fait j ai vraiment pas ete gater avec tous ça :( pour elle [color=orange:cd5034454c]matin[/color:cd5034454c] :1j/2 bledidej a la vanille [color=orange:cd5034454c]midi:[/color:cd5034454c] petit pot + ti suisse( ceux de aldi... c est les seul qu elle ne vomi pas... meme les speciale bebe elle les vomi) 16 fruit mixer( car les pot de fruit elle regurgite) [color=orange:cd5034454c]soir:[/color:cd5034454c] essaye bib de lait et qd elle veut pas bah je lui met de la poudre soi leg du soleil sois riz carotte sinon ne sere ce pas encore les collique sinon appel la ped et demande lui si tu peut pas la passer au laait 2e age ma ped me la conseiller si elle ne voulais plus manger son lait 1er age car le 1 ere age et un lait bouratif et vu quelle mange des pot son estomac en prend un coup essaye ma belle en lui expliquent sinon a voir pour le lait de croissance si tjs le refu du lait !!! flo/nodel non j ai pas encore eu le tps de faire les pharmacie met je vais aller les faire toutes morgane et clée hihi j ai trouver du liniment moins chers :p lol3euro moins chers que la premiere fois sa ce prend :D [color=red:cd5034454c]JOYEUX MOINIVERSAIRE A Mélina et a Mathéo[/color:cd5034454c] bon je vous laisse et dsl si j ai oublié des personne mais je doit aller faire a manger gros poutoux a vous toutes <3<3<3<3<3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
Guest536093
546 messages
Guest536093
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 20:51
JOYEUX MOINIVERSAIRE A MATHEO!!!! Mesabou:oh la la calie doit étre déphasée la pauvre et toi pas trop fatiguée dure dure la reprise,en plus tu travailles le samedi,tes semaines sont bien chargées!!!Tu devrais peut étre lui rajouter 30ml en +,pour commencer,Bon courage!!! Morgane:Trop belle ta photo,quelle coquine ta mélina,et comment ça va avec ton homme? Emi:Alors ses préparatifs de baptéme ça avance?Nous ça sera surement resto(on est 20)parce que si je calcule le traiteur la salle ça revient au méme et j'ai surtout rien a faire,car je me vois mal tout préparer!!! Au départ on voulait le faire chez nous mais il fallait enlever tous les meubles pour caser tout le monde!! On a trouver un chinois a volonté a 15euros ça va on va voir lundi s'il a de la place,si oui je réserve,bisous! Audrey:Alors on a pris son pied a l'institut,lol,ça doit faire trop du bien de se faire chouchouter!!! Lilou tchache aussi ds son lit c'est trop mignon,avec son lapin mais elle n'a pas de doudou attitré pour le moment!!! Bonne soirée bisous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.