Posté le : 04-09-2010 à 16:44
Coucou les filles !
Je crois que je vais faire des jalouses quand je vais vous dire ca que j'ai fait ce matin : 2h de soins en institut à me faire chouchouter !!!!! Au programme : gommage du corps, modelage complet, massage du dos, masque chauffant du dos ... Ah le pied !!!
C'était mon cadeau de fête des mère donc je n'ai qu'une chose à dire : merci ma Juliette !!!! (et à mon homme aussi forcément ! lol )
Sinon ce matin ma puce m'a fait rire : elle s'est réveillé à 08h30 mais ne m'a pas appelé. Elle parlait, parlait, parlait... Je suis allé dans sa chambre tout doucement sans qu'elle me voit et Melle était en train de faire la conversation aux ours de son mobile ! Elle y mettait tout son coeur et leur faisait démonstration de tout son panel de petits cris, de droles de son, d'expressions en tout genre !!!! Trop mimi !!!
Du coup, je suis allé me recoucher et elle continué pendant 45min pour finalement se rendormir paisiblement !
Par contre, hier soir, on a dû monter au moins 10 fois la voir en 1h ! Elle n'arrivait pas à s'endormir...
[color=violet:5048702952]Morgane[/color:5048702952] : merci pour ma puce ! J'adore la langue de Mélina ! C'est trop drôle ! Tu as tout à fait raison pour le caractère de l'enfant, c'est ce qui fera une vraie différence.
Moi je n'ai été élevé que par me mère et elle a toujours été très présente et très aimante, ne me laissait pas pleurer. Résultat, une vraie fusion avec elle. J'étais maladivement timide, je ne vivais qu'à travers elle, rejetais toutes les autres personnes... Maintenant ca va mieux, j'ai réussi à couper le cordon, mais pas sans mal ( 7 ans de dépression car incapacité à accepter les frustrations de la vie. Bon, j'avoue qu'il y a eu d'autres facteurs déclanchants, notamment mon père ). Bref, je ne lui ai jamais rien reproché car elle a été une super maman mais il m'a manqué des armes...
Je crosi qu'aujourd'hui j'ai très peur de reproduir cela avec Juliette car c'est dans ma nature, je suis très aimante, toujours après elle à lui faire des bisous ou jouer...C'est pour ça je pense que je la laisse un peu chouiner ( pas pleurer ! A part une fois pour la sieste )Mais tu as raison, ce n'est pas parce que j'ai eu du mal à me construire qu'il en sera de même pour elle ! Et puis la grosse différence entre elle et moi c'est que Juliette à un papa présent !
Et puis, c'est vrai qu'il n'y pas de généralité puisque la mère de mon homme l'a laissé pleurer et finalement lui aussi est timide et n'a aucune confiance en lui alors....
Quelle que soit nos décisions pour nos enfants je crois qu'il faut accepter le fait qu'on ne sera de toute facon pas des parents "parfaits", qu'on fera forcément des petites "erreurs" à un moment ou un autre !
Oh ma pauvre, t'as réussi à lire tout ce pavé ??? !!! lol
Sinon, comment s'est passé le retour de Matthieu ?
[color=violet:5048702952]Virginie[/color:5048702952] : je te jure , je suis trop jalouse quand tu parles des gros calins que tu fais avec ton petit bout en l'allaitant au lit ! Je suis dèg d'avoir raté ça !
[color=violet:5048702952]Béné[/color:5048702952] : super que tes élèves soient mignons ! Ils se réveillent à quelle heure le matin Léandre quand tu le couches à 20h ?
A zut, Juliette se réveille de sa sieste, j'essaierai de repasser plus tard !
Bisous !!!