Posté le : 03-09-2010 à 16:28
Me revoilà !
J'ai enfin réussit à endormir Juliette pour la sieste mais ca n'a pas été facile ! J'ai dû monter 5 fois la voir et finalement je l'ai eu en lui mettant son mobile... Du coup j'ai déjeuner à 15h, comme souvent !
[color=violet:8abd3ed10e]Emi[/color:8abd3ed10e] : ca avance les préparatifs pour le bapteme ? Bon courage !
[color=violet:8abd3ed10e]Svet[/color:8abd3ed10e] : merci pour ta réponse sur le métier de pion ! J'ai le bac, je pourrais peut être tenter le coup alors ?! Bon courage pour l'allaitement, je suis sûre que tu vas y arriver !
[color=violet:8abd3ed10e]karine[/color:8abd3ed10e] : super qu ela rentrée se soit bien passé pour Mat ! Il va bien s'amuser avec ses copains le ptit bonhomme ! Comment sa se passe toi avec Emmy ?
[color=violet:8abd3ed10e]Vanessa[/color:8abd3ed10e] : les selles molles c'est peut être à cause du nutrilon AR tout simplement car c'est pareil pour Juliette ! Les KK débordent tous de la couches ! lol Merci pour ma princesse ! T'as vu, elle a autant de cheveux que ta Lilou !
Pour la diversification, j'attends un peu. Je vais d'abord voir si Juliette reprend bien ses bib sans traitement. Si c'est aps le cas, je lui donnerai son traitement pour l'oesophagite mais si ca non plus ne marche pas, je commencerai la diversification. La pédiatre m'a dit hier que la diversification était un bon moyen de calmer un RGO mais elle conseille quand même d'attendre 5 mois pour commencer. Sauf si bébé ne veut plus de son lait bien sûr.
[color=violet:8abd3ed10e]Débo[/color:8abd3ed10e] : salut ma belle ! Contente de te lire ! Tu m'étonnes, tu dois être crevée avec le boulot en plus de tes loulous ! Essaie de te reposer un max quand ils sont chez la nounou, t'as bien raison ! Elle est vraiment trop canon Clémence !!! Moi aussi je suis dèg qu'on est pas pu se caller un moment pour se voir à Tours mais j'avais tellement de monde à voir, de choses à faire et il fallait que j'aide ma maman à organiser sa fête d'anniversaire. Désolée ma belle mais ce n'est que partie remise !
[color=violet:8abd3ed10e]Nodel [/color:8abd3ed10e]: je vois que tu as pris 9 mois pour le manteau et la combi. Moi j'hésite vraiment entre le 9 et le 12 mois...pfff POurtant je suis vendeuse dans le pret à porter pour enfant, c'est le monde à l'envers ! lol POur la sonde ca s'est très bien passé. Par contre ca me saoule vraiment ces scéances ! Camille est à croquer !!!! Quelle belle puce !
POur ton patron, essaie de ne t'emporter, ca n'aiderait pas mais fait lui vraiment comprendre que c'est vital qu'il accélère les choses ! Dis lui quand même que c'est inadmissible de devoir à ce point se battre pour obtenir son dû !
Pour le collier d'ambre, j'ai payé me mien 11€ je crois mais c'était une promo : -50% chez Bébé 9 !
[color=violet:8abd3ed10e]Cléa[/color:8abd3ed10e] : je suis dèg, le lien de ta photo ne marche pas ! Moi qui attend à chaque fois avec impatience les photos de Mael ! Merci pour ma puce !
T'a vu, j'ai mis des photos de Juju pour que Mael puisse voir sa prétendante ! lol
[color=violet:8abd3ed10e]Virginie[/color:8abd3ed10e] : j'ai oublié de te dire,j'adore la photo de ton avatar, il trop mignon ton bigorneau ! Il grandit bien dis donc ! Juliette met encore certain vetements en 3 mois et sinon du 6 mois et je ne suis pas prête de lui mettre 12 mois !
[color=violet:8abd3ed10e]Hélène[/color:8abd3ed10e] : oh la la excuse moi, j'ai confondu les prénoms !!!!! Quelle naze ! Ca me fait bien plaisir que tu me dise que Juliette me ressemble car j'ai plus l'habitude d'entendre que c'est tout son papa ! Même une mamie l'autre jour en faisant les courses m'a fait la remarque! Pfff de quoi je me mèle vieille bique ! lol Il a bien poussé ton prince ! Et c'est fou qu'il se déplace déjà !!! Juju ne se retourne même pas, quelle faignante ! lol
Morgane : j'espère que Matthieu sera content que tes gentilles attentions et que ca lui remettra le moral !
[color=violet:8abd3ed10e]Flo[/color:8abd3ed10e] : merci pour tes conseils pour la sieste ! Contente que Valentin ait bien dormi !
Je vois que ca discute dur sur le fait de laisser ou pas pleurer un bébé. Je pense qu'il y a autant de façon de faire qu'il y a de bébés et de mamans ! Dans l'idéal, je suis plutôt d'avis de ne pas laisser pleurer un bébé car effectivement ca peut jouer sur sa façon de gérer le stress plus tard. Mais je pense aussi qu'il ne faut aps toujours être avec son bébé, qu'il doit apprendre à jouer seul et à se calmer seul aussi de temps en temps.
J'ai des amis qui sont en permanence sur le dos de leur petite, ils devancent même les pleurs eux, ils sont trop forts ! Et bien, leur gamine (2 ans et demi )maintenant ne peut jamais jouer seule ou être seule dans une pièce même 5 min ! Elle est totalment dépendante d'eux et panique énormément dès qu'il y a un peu de monde autour d'elle...
Personnellement je ne laisse pas Juliette pleurer, enfin quasiment, car desfois j'y suis obligé, 5 ou 10 min pour aller me doucher ou manger le midi car ma puce à tendance à pleurer dès qu'elle est plus de 5 min dans son transat... Ou encore l'autre jour, où après être monté la voir 4 fois, je l'ai laissé pleuré 5 min pour la sieste.
Il y a bien sûr des grandes lignes d'éducation à suivre, je trouve le maternage fantastique mais je ne pense pas non plus que laisser son bébé pleurer 5 min soit vraiment néfaste pour lui. Mais je voudrais ajouter, qu'on fait surtout ce qu'ON PEUT !
[color=violet:8abd3ed10e]Lolo[/color:8abd3ed10e] : bon courage avec tous les soucis que tu rencontres avec ton petit Noah ! Il a pas de chance ! Heureusement rein de grave, mais bon c'est pénible pour vous 2 !
Voilà, je vous en ai encore écrit 3 tonnes .....
Bisous les filles !