Juillettes un jour, Mamans forever! t:16! (Page 123)

Discussions

Auteur
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 14:20
slt les filles, Nono, je te remercie bcp pour tous tes conseils. Je les note et essaye de les appliquer mais que c'est dur ! Soit je m'y prend mal soit ca convient pas à mon loulou. Ce matin, on a eu encore une nouvelle crise pdt une heure dt 30 minutes de boudage !!!! Et oui à 19 mois il s'est super bien bouder c dingue. Je pense qu'il est dans l'oedipe + caprices. Par contre, je peux pas pour le moment faire des calins forcés car ca me fait mal au bidon... Je lui explique pourquoi je suis pas contente mais effectivement je dois pas assez lui expliquer son resenti. Hier soir, j'étais toute seule avec lui et un mini caprice pdt 30 secondes. Alors, je me demande s'il fait pas ca qd on est tous les 2 là. Julie, j'ai oublié de te répondre pour le riz au lait. Je fais la recette qui est sur le sac du riz. 180g de riz, 100g de sucre, une gousse de vanille et un litre de lait. Je fais cuire 3 minutes le riz dans de l'eau puis après dans le lait. Bon courage à Léo mais c'est normal qu'il stresse. Laisse le s'exprimer. As tu préparer des plats pour que gui n'est plus qu'à les décongeler ? Il y aura bien des gens comme tes parents ou ta soeur qui vont gérer les repas. Stéph, c qd tes vacances ? tu vas pouvoir te reposer bientot. Hélo, alors la puce pousse bien ??? Martine, le sandwich était bon ??? lol dsl mais c bientot terminé Mél, tu es en arrêt et on te voit pas bcp... A moi. Alors aujourd'hui rien de prévu !!!!!!!! bisous
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 18:06
coucou je suis là je vous lis mais ce we y avait personne je ne voulais pas parler toute seule. j'ai David sur les genoux il regarde le vieux manège enchanté il est mort de rire quand il voit Pollux. depuis que je vous lis il n'arrête pas de se retourner toutes les 2min pour m'embrasser, il ouvre la bouche en grand et il me fait des bisous sur la bouche. je sais qu'on ne devrait pas les laisser faire mais c'est trop craquand je ne peux pas lui dire non! sinon pour la fessée ca m'est arrivé aussi... mais ca ne marche pas trop sur David c'est encore pire après. par contre ce qui marche bien c'est puni 5-10 min dans sa chambre, il pique une colère et quand je le laisse revenir en lui demandant s'il est calmé, c'est un ange: sourires calins bisous pas un seul pleur.... mais je pense qua ca dépend des enfants, il y en a qui marchent à la fessée (même si c'est pas la mode en ce moment je pense que si on exagère pas, ca fait du bien, j'ai été élevée avec des fessées de temps en temps et je trouve que ca a bien marché lol) et d'autres aux punitions, privations... en tout cas ce qui est important c'est de leur donner des règles de vie dès leur plus jeune âge, ca construit leur "surmoi" ca les aide à grandir de manière saine et équilibrée. aller, le débat est lancé!!!! VIVE LA FESSEE LOL
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 20:43
re, Ewen a été adorable une fois arrivée à la maison !!! même qd eudes est arrivé !!!!!! On est trop content !!! Pas de pleur, pas de crise rien du tout !!!!!!!!!!!!!! Par contre, chez la nourrice il a la main facile... On a remarqué que c't dès qu'il était malade ou fatigué... Je vais reprendre rdv chez le pédiatre car il tousse tjs et il a tjs le nez pris. J'en profiterai pour lui parler de son comportement et lui demander s'il faut que je le purge ou pas. Qd je suis arrivée chez la nourrice, il a commencé à être méchant et j'ai commencé à paniquer en me disant qu'on allait passer une sale soirée mais Non !!!!!!!!!!!! J'ai expliqué à mon homme les conseils de Nono et on va essayer de les appliquer au max. Pour le complexe d'oedipe et ben, je le laisse avec son père dans des moments calmes. Voilà je suis trop contente de ma soirée vous pouvez pas imaginer !!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ca va durer comme ca. En tout cas, merci bcp nono pour tes conseils. Sinon, je t'ai oublié chacha, je comprend mieux pour la demande de permis. Je contracte vachement plus qu'à Ewen c impressionnant ! J'espère tenir un max. Ca vous faisait ca aussi ? J'ai fait pleins de demandes devis pour un abri de jardin sur mesure et je suis allée commander le repas pour dimanche et le gateau. J'ai hâte et j'ai du mal à tenir ma langue mais c bientot la fin. Bisous
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 20:55
T'inquiète Sophie, pour David le dernier trimestre je contractais tout la temps, j'ai accouché après terme... ca n'a jamais eu aucune incidence sur le col. le pire ct le 4x4 de mon père, les vibrations du moteur me faisaient contractet tout le temps, à la fin j emontais exprès avec lui pour accoucher... mais rien ca ne marchait pas. en marchant beaucoup j'avais aussi pas mal de contractions les derniers mois, j'ai donc essayé 2km à pied à 8mois et demi.... mais ca ne marchait pas non plus... là pour la 2ème grossesse je contracte souvent (en fonction des jours ca peut varier de 5 à 15 contractions) mais ca à l'air d'aller. c'est dès que j'ai une frayeur (si David tombe par ex) oubien la nuit je me réveil car ca contracte fort mais ca passe, oubien en voiture, si je ris, si je m'énerve... même sans rien faire parfois en étant assise... la gigi m'a donné de la porgestérone... mais je n'ose pas en prendre j'ai peur que ca fasse l'effet contraire vu qu'apparemment certaine l'utilise comme une contraception... mais je n'y connais pas grand chose, bien sûr si je vois que ca empire je la prendrai demain échographie morpho ( ca devait être le 3 mais le dr a déplacé le rdv) et visite gynéco... 2 consult d'un coup pour éviter que je me déplace trop c cool. je vous mettrai l'écho dès que possible. en attendant pour celles qui ne sont pas sur mon facebook voici le bidon
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 20:57
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc03585,546e4ef0992933c0784bee7bbdb6463e.jpg.html
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 22:02
coucou les filles Mel : wahou, beau bidou!!! c pour quand deja, je le trouve gros ton ventre!! Sophie : si mes conseils peuvent t'aider, j'en suis ravie!! apres, comme toi, gabriel est mon premier donc on test differente methodes. Je pioche des idées entre ce que j'ai apris en cours, ce que je lis et bien evidement ce qui me semble bon a prendre dans tout ca!! Cette technique marche bien avec Gabriel et meme si ca ne marche pas, ca me semble important de leurs expliquer ce qui se passe dans leurs petites tete!! Pour la contention, en effet ca doit pas etre evident avec le bidou! Et pour l'oedipe, les crises... chacun de nos bébés le vivront a leurs facon et a nous parents de gerer comme on peu. Ewen doit bien comprendre l'arrivée de bébé2 et commence peut etre a se dire qu'il y aura concurence. Mais bon vous etes des gens bien, il n'y a pas de raison que ewen soit pire qu'un autre!! Julie : ah c'est donc dans 2 jours pour léo!! courage a toi et a lui!! les opérations, anesthesie... je connais, et meme quand c rapide (2h entre l'endormissement et le reveil pour Gabriel) ca m'a semblé une eternité!! Mais tout ira bien, c une intervention de routine (bon ca on me le disais aussi mais ca n'a rien enlevé a mon angoisse) Bon je file Je vous reponds pas a toutes, desolé Bisousss
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 11:27
bonjour les filles désolé de ne pas être venu les derniers tant mais j'ai eu quelque soucis sinon non je ne suis toujours pas enceinte je décourage pas et je laisse faire la nature contente devoir que plus ou moins tout le monde va bien gros bisous à toutes
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 13:05
Bonjour à toutes, un petit coucou en vitesse. Je vous ai lu ce matin, mais entre temps, j'ai oublié.... Ici, tout va bien, Célian a été infecte hier chez la nounou, elle n'a pas arreté de le mettre au coin!!! Il y a des jours comme ça... Moi, ça va, à part les nausées, mais bon, d'ici 1 mois, 1 mois 1/2, ça devrait passer. J'ai mon écho le 22, j'ai hâte!!!! Noémie, comment va Gabriel? Mieux, j'espère en tout cas. Je ne sais plus qui parlait de fessées ou punition. Célian a été eu des tapes sur les fesses. Quand on le dispute, ou le punit (le coin), on lui explique pourquoi. Par contre, quand il se met en colère ou fait une crise, c'est vrai que je n'explique pas son ressenti. je le ferai la prochaine fois. Charlotte et Julie, c'est chouette pour la couture. Moi, j'ai une machine, mais je ne l'utilise que pour les urlets.... Charlotte, on cherche toujours une maison. Je regarde toutes les semaines, mais pour le moment, c'est le calme plat!! J'espère que ça va se décanter, car avec le 2ème bébé qui arrive, on va manquer de place dans l'appart! Julie, tu dois être à fond avant ton opération. Tu dois rester combien de temps à l'hopital? Et Léo, c'est seulement la journée? Steph, -4 , super. Demain une autre pesée! tu es sur la bonne voie! Haley, contente de te voir. Mel, je n'arrive pas à voir ton bidon du bureau!!! j'essaierai un soir à la maison. A toutes, bises et à bientôt!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 13:55
Bonjour... Je suis pas trop en forme...hier je suis allée au ram...et je suis déçue...triste...appeurée pour mon avenir...Financièrement on n'y arrivera pas car je viens d'apprendre enfin de réaliser que les congés payés seront payés l'année qui precedent...du coup encore moins de salaire...enfin bref faudriat que je sois hors de prix pour arriver à ce que j'ai là!!! du coup je laisse passer le mois de fevrier et je reflechis bcp bcp!!! du coup le moral n'est pas là...je vais inscrire gabin à la halte garderie...car je pense qu'il faut qu'on apprenne à se séparer pour le jour où je retravaillerais et pour lui et son entrée à l'ecole... enfin je ne suis pas bien...donc je pense pas venir bcp...je stresse pour demain...Pour moi...j'ai une peur bleue...je m'enerve pour rien...je flippe...enfin ça va pas.... Je vous reponds pas car j'ai pas le coeur je suis désolée...à plus les poulette...
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 14:36
slt les filles, Julie, je comprend pas ton histoire de congés payés... Ca ne dépend pas du type de contrat que tu fais avec les parents ? soit annuel soit selon un nombre de semaine ? Personnellement, je paye tous les mois les congés payés à ma nourrice et non tous l'année d'après. C'est à voir avec les parents ca. Ma nourrice nous l'a imposé et de toute manière on aurait fait comme ca. Pour ton stress, je ne sais quoi te dire à part que c'est normal. En tout cas renseigne toi bien pour tes congés payés. Martine, bon courage pour tes nausées. Je sais ce que c'est. Tu viendras nous raconter ton écho. J'ai ma dernière écho mardi prochain. Noémie, comment va gabriel ? Il tousse tjs autant ? Il a tjs de la température ? ewen s'est calmé. Ce matin pas de crise dc c cool et pas de pleur qd je l'ai déposé chez la nourrice. Ou en etes vous dans vos recherches de boulot ? Haley, bon courage car tu as l'air préoccupé. Ce matin, je suis allée à mon 3eme cours de prépa de sophro et c't bien sympa comme tout. Depuis je suis fatiguée +++ Il faut que je passe l'aspi et que je finisse mon repassage car j'ai plus de vetements à me mettre. Il fait beau alors j'aère la maison en gd pour tuer les microbes. Mon homme est très calinou en ce moment et j'adore !!!!!!!!! Je lui dis pas car sinon il va arrêter. Allez bonne fin de journée et gros bisous
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 15:30
Coucou les filles!!!!!! Alors comment va????? Ici tout roule la grande forme sauf une grosse fatigue... Mais bon c'est bientôt les vacances... En plus c'est dema faute je me couche beaucoup trop tard!!!!! Mais bon j'y peux rien!!!.... Nono cool si gab va un tit peu mieux... Mais franchement il a pas fait les choses à moitié....!!!!!! Julie... Alors moi comme Sophie, j'ai payé mes congés payé la première année à ma nounou... effectivement normalement on ne doit pas ( je me renseigne toujours sur tout!!!! J'adore connaître les lois!!!!! hihihihi)...Mais il sagit d'un arrangement entre toi et les parents.... C'est pour cela que je t'insite depuis le départ à prendre 2 bébés.... Tu vas y arriver!!!!! Y'a pas de raison!!!! N'oublie pas que ce taf n'est pas déclarable au niveau des impôts!!!!! Après il faut vraiment que tu passes ton annonce et que tu choisisses bien les bébés... C'est nul à dire mais c'est comme ca que font toutes les jeunes (débutantes!!) nounous.... Eh oui!!!!! Après n'oublie pas que tu auras du black!!!!!.... Alllez on ne se décourage pas!!!!!! Sinon je pense que tu réflêchis trop!!!!! MAis bon ... tu le sais... je te l'ai déjà dit!!!!! Mélllllll!!!!! Pour la progéstérone tu peux en prendre sans soucis!!!!!! J'en ai pris pendant près de 2-3 mois!!!!!! a faible dose dans mon 1 er trimestre à grosse dose vers mes 5 mois de grossesse!!! Mais sache que ca fait dormir!!!!! Une demi-heure après la prise tu es KO!!!!!! C'est pour ca qu'ils te l'ont donné pour que tu te reposes plus... lol... Martine alors et le taf ca va quand même??? tu continues??????? Sinon vivement ton écho!!!!! J'ai parlé de ta situation à mon taf il paraît que c'est très très courant de tomber enceinte au début de la ménopause... car tu ovules encore mais de façon très irrégulière... Mais bon c'est top!!!!!!!! Au fait pour la fessée moi aussi je suis pour quand c'est justifié... Moi j'en ai déjà donné à la puce.... Par contre moi je sais pas comment ca va se passer la crise d'oedipe!!!! lolllll!!!! Allez je re à tal!!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 08:56
Bonjour à toutes, Julie, pourquoi stresses-tu? reste calme et ne panique pas. En ce qui nous concerne, pour les congés payés, ils sont inclus dans le salaire mensuel de la nounou. Je ne sais pas combien tu touches actuellement, mais je pense qu'avec 2 bébés, tu peux largement t'en sortir. bon, ici, c'est vrai que c'est cher. Je paie la nounou un peu plus de 750 eur NET par mois quand je laisse Célian à plein temps (et je fournis les repas, sinon, c'est +4 euros par jour). Avec 2 bébés, elle touche environ 1500 euros net par mois. Je trouve que c'est pas mal. je ne touche pas beaucoup plus pour le moment en interim. En plus, comme le dit Steph, tu peux te faire du black. Détends-toi. Bon courage pour l'opération de Léo, tiens-nous au courant Mel, pour la progesterone, j'ai oublié de te répondre. Moi, j'en prends, le gygy m'en a prescrit jusqu'à au moins la 12 eme semaine de grossesse. Mais attention, comme le dit Steph, il faut la prendre le soir, au coucher. Moi, au début, je ne savais pas, je la prenais au petit dèj (j'étais en traitement pour l'ovulation, pas pour la grossesse); et j'ai failli avoir 2 accidents de voiture, car je m'endormais au volant en allant au boulot. Du coup, je l'ai prise le soir. En plus, c'est marqué sur la notice. Steph, oui, je continue le taf, jusqu'à la fin de mon contrat (31.03), bien que j'aimerais restée au lit!!! Mais le fait de bosser m'apporte des sous, et prolonge mon chomage (pour après la naissance), donc, c'est tout bénef. Mais après le 31.03, j'arrète, car c'est trop loin! Sophie, t'as fait ton repassage???? Ewen est-il plus 'sage'? Noemie, comment va Gabriel? Bises à toutes.... bonne journée
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 10:49
slt les filles, Aujourd'hui j'ai mon loulou à la maison !!! Je suis trop contente de le garder car il est adorable depuis mardi. C cool !!!! On est allé au marché et on a rdv à 12h15 chez le médecin car il tousse tjs et siffle tjs par moment depuis sa bronchite. Comme je dois arrêter le traitement ce soir je préfère qu'il soit revu car je pense que c'est un peu tot. Je le trouve super essouflé aussi et il a tjs le nez qui coule. Rien de bien grave. Il fait un sale temps aujourd'hui et en plus ca caille !!!!!!!!! Girelle, oui tu as raison de continuer de bosser un peu car après tu pourras profiter de tes amours. Ton bidou commence à sortir ou pas encore ? Julie, je pense fort à toi aujourd'hui !!!! J'espère avoir de tes nouvelles ce soir. Renseigne toi bien pour les congés payés. Allez destresse un peu aussi. stéph, il faut te coucher plutôt que ca !!!!!!!! Heureusement que les vacances arrivent. Tu as prévu quoi de beau ? Noémie, des news de gabi ???? A tt les autres de gros bisous.
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 17:05
salut les filles. l'écho c bien passée, le sexe de notre bébé est confirmé pour de bon on va pouvoir regarder un peu les faire-parts et autres préparatifs, mais il nous reste encore 4mois donc no panic!!! bébé était tête en bas le menton sur la poitrine, le radiologue m'a dit de demander au bébé de rester comme ca jusqu'à la fin pour éviter un 2ème accouchement on OS. Quand je lui ai dit que j'avais accouché d'un bébé de 3,850kg en OS sans péri sans ventouse ni forceps, il m'a dit que j'avais un super bassin et que je les passerai tous (les bébés, comme si j'allais faire mère-porteuse!!!)!! comme quoi parfois c'est trompeur on peut sembler menue et avoir un super bassin LOL. En fait j'ai hérité des hanches de sicilienne de ma grd-mère! (grazie nonna!) apparemment il pèse 490grammes (ou 460 me rappelle plus) pour 23cm. j'ai une petite foto 3d mais bb se cachait alors elle est un peu floue. j'arrête de parler de bb parce qu ej'ai failli me trahir 5 fois en quelques lignes pour le sexe. :arrow: JULIE: moi aussi je payais ma nounou +10% net chaque mois pour les congés payés. je ne voudrais pas me mêler de tes affaires mais pourquoi n'envisagez-vous pas de vivre de nouveau ensemble. c'est vrai que c'est bcp de travaille entre déménagement et paperasse... mais tu aurais quelqu'un sur qui compter pour les enfants, moins de fras de déplacement, moins de frais de loyer.... et tu pourrais préparer ton mariage tranquillement. non? tu as trop de choses à gérer toute seule, peut-être qu'il serait préférable de reporter vos projets de mutation à dans 1 ou 2 ans et attendant de rester groupir? je re plus tard s'il y a qqun.bisous
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 17:08
ah.... j'oubliais.... [size=18:d0439ec5ef][/size:d0439ec5ef]J'EN AI RAS LE BOL DE LA LORRAINE, DES LORRAINS ET DU TEMPS POURRI QU'ON A"[size=12:d0439ec5ef][/size:d0439ec5ef] JE VEUX LA MER ET LE SOLEIL TOUTE L'ANNEE!!!!!!!!!!!!! sinon je vais entrer en hibernation 12mois sur 12 ca veut dire que je serai MORTEEEEEEEEEEEEEE!!!![/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.