J’espère que vous allez toutes très bien en cette veille de Noël.
Je suppose que beaucoup d’entre vous sont parties en vacances, ou sont sur le départ.
Nous, nous partons ce soir, après le boulot. Célian est déjà chez ses grands-parents depuis dimanche. Ma belle mère est venue le chercher. Les arrière-grands-parents sont là-bas depuis lundi, et elle voulait qu’ils profitent du petit. On le voit le soir à la webcam.
Je suis pressée de le retrouver ce soir.
Je vous ai écrit un long message la semaine dernière, mais j’ai fait une fausse manip, et il a disparu ! J’étais tellement dégoutée que j’ai éteint l’ordi.
J’avais lu 2 ou 3 pages seulement. Je ne me souviens plus trop de ce que vous racontiez. Seulement qu’une rencontre était prévue au printemps.
J’ai loupé la dernière, je ferai mon maximum pour ne pas louper celle-ci !!!
Je crois que je ne suis pas repassée depuis que j’ai repris le boulot. Tout ce passe bien, par contre, j’ai vraiment beaucoup de boulot !!!!!!! Je mets tous les prix à plat, j’uniformise les informations, et je saisis le budget. Et vu que c’est une très grosse société, il y a énormément de clients et de produits. Je ne vois pas les journées passées.
Célian va bien, il est chez la nounou à plein temps (sauf cette semaine). Il est rigolo. Il court partout. Il a découvert la marche arrière, et il n’arrête pas de ‘recouler’. Il fait de plus en plus de choses. Par contre, Monsieur n’est pas décidé à parler !!!!! Il dit le peu de mots qu’il connait, mais ne se force pas pour en dire d’autre. C’est pas force d’essayer de le faire répéter, mais non. Bon, ça viendra quand ça viendra.
On a fait le sapin, un grand moment. On l’a mis dans le parc, pour le protéger. Mais comme il est grand, il touche le bord du parc. On dit à Célian de ne pas le toucher, mais c’est duuuuuuurrrrrr ! En général, ça marche. Mais de temps en temps, on le retrouve avec une boule à la main !!!! en fait, c’est les guirlandes lumineuses qui l’attirent, car quand le sapin est éteint, il ne le calcule pas trop.
Sinon, c’est assez dur en ce moment, j’ai l’impression de ne plus avoir le temps de rien faire. Je pars le matin à 7h, il fait noir, Célian dort encore. C’ est son papa qui l’amène chez la nounou. Et le soir, je le récupère vers 18.00. Il fait de nouveau noir, et c’est la course entre le bain, le repas, des fois des courses, etc…
En plus, avec chéri, c’est un peu tendu. Il me ‘reproche’ de ne plus être la femme que j’étais avant, de ne plus être en demande de calins comme avant. Mais depuis la naissance de Célian, c’est vrai que j’ai moins envie. Et je ne sais pas comment régler ce problème.
Je suis allée à mon rendez-vous la semaine dernière au centre de fertilité. La médecin qui m’a vue n’a pas posé un diagnostic positif. Au vu des examens sanguins et de l’échographie des ovaires qu’elle a faite, elle pense que la ménopause est à un stade avancé et qu’il n’y a plus grand-chose à faire.
Elle m’a quand même donné un traitement hormonal naturel pour relancer les règles (une crème et des comprimés), et je dois refaire une prise de sang dans 3 mois. Si les ‘mauvaises’ valeurs ont diminuées, on tentera une stimulation ovarienne. Sinon, il faudra en rester là. Autant vous dire que ça ne m’aide pas vraiment à avoir le moral. Je me sens nulle et inutile. Je ne sais pas comment l’exprimer, mais j’ai le sentiment que mon corps ne sert plus à rien. Heureusement que Chéri est là pour me soutenir.
En plus, il y a pas mal de mauvaises nouvelles dans la famille (décès pématuré, cancer) du coup, j’ai hâte que l’année se termine.
J’espère que je ne vous ai pas trop plombé le moral avec mes histoires.
Demain, nos bouts de choux ouvriront leur cadeau pour la première fois (l’année dernière, ils étaient un peu trop petit pour comprendre). On a demandé à ce que les cadeaux soient ‘limités’, mais bon, je ne crois pas que tout le monde respectera notre désir. Tant pis, ce n’est pas tous les jours Noël, comme on dit !!!!
On a une semaine de vacances, on part à Avignon ce soir, dans ma belle famille, et on va à Lyon dimanche ou lundi, pour 3-4 jours. On fête la ST Sylvestre à Cavaillon, chez des amis !
J’aurais encore des choses à raconter, mais je vais m’arrêter là.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite de joyeuses fêtes !!!!!