bonsoir les filles!!!
Merci a toutes pour vos petits mots, pour tes bisoucaments chacha et vos conseils
Donc oui on a été au docteur aujourd'hui, la toux a diminué mais la fievre est montée en fleche!! ce matin seb s'est levé et moi j'ai dormi, a 11h il monte avec gabriel pour me reveiller, Gabriel était brulant. Seb avait pas penser a lui prendre la tempé et a lui mettre un doli, il tremblait, avait les yeux explosé, du coup je suis vite descendu, prise de température 39°9 :shock: quand j'ai dis a seb qu'il abusait de pas avoir pris sa tempé il était nrv, 2min apres une fois le verdict tombé, il a culpabilisé, mais bon ct fait!! Du coup j'ai acheté un petit thermometre frontal (la bande en plastique) pour pouvoir au moindre doute verifier vite fait et prendre la température anale si doute. Mais bon je pense qu'il ne recommencera plus!!
Verdict du medecin, Gastro a rotavirus qui declanche aussi une bronchite!
Antibiotique amoxiciline pendant 6jours et vogalene pour les nausée et vomissements! Il tousse moins mais cette fievre qui augmente, brrrrr j'aime pas!! encore 39°7 a 4h!
Martine : pour la sieste du matin au debut, les 2 ou 3 premiere semaine gabriel avait du mal aussi du coup on avait decalé le repas a 11h15, puis 11h30, puis 11h45 et maintenant on mange a midi, fin du repas vers 12h45 et couché a 13h! Mais je sais pas a quel heure se reveille celian, ici c reveil a 8h.
Charlotte : tu nous montrera tes tenues!! quand gt ado j'adorais coudre, je me faisait des trucs et maintenant quand je reesaye, je fais que du moche, c nul!!
et des photos de la maison on peu voir!!!
Steph : repas entre collegue!! il n'y avait pas charles? cool pour t kilos!!
Julie c quand deja les dates de vos hospitalisation a tout les 2?
Et oui ca donne du soucis les enfants malade!!
Sophie : arf la premiere fessé! ca fait pas du bien et surement plus de mal a la maman qu'a bébé!! Seb en a mis une une fois a Gabriel, j'ai pleuré plus que lui!!!
Courage pour ses crises, essaye de rester zen, c'est pas bon pour toi, pour bébé 2 et pour ewen!
Essaye de lui expliquer quand il crise le pourquoi!! lui il sent qu'il est frustré, ou enerve, ou fatigué, ou en colère, mais il sait juste l'exprimer, ses emotions le submerge et il les exprime sans trop savoir pourquoi ni comment. Toi tu sais pourquoi, si il crise parce que tu lui a dis non, il est frustré! pour toi meme si c'est futile pour lui tu lui refuse sa plus grosse envie du moment! nous on sais faire la difference entre envie et besoin eux non. Quand il crise essaye de le contenir physiquement, un gros calin forcé tu lui demande de t'ecouter et des qu'il a un moment de calme tu lui explique, par exemple "Tu es en colere parceque maman ne veut pas que tu continue a jouer, je sais que tu en a envie mais c'est l'heure de manger! Tu aimerai jouer encore mais là c'est fini, tu n'es pas d'accord mais c'est maman qui décide"
Exprime TOI , SES ressentits!
Je sais que pour Gabriel ca fonctionne bien, tu canalise ses emotions qui le submerge, tu les met en mots et ca le rassure, ca lui donne une explication du pourquoi il crit, il pleure, il tape des pieds!!
Hier soir Gabriel nous en a fait une belle, il voulait dormir avec son nounours de plus de 1m dans son petit lit, des hurlements, il se debattait dans nos bras, au debut on luttait avec lui et une fois les raisons de sa colere et les raison de notre refus expliqué, il s'est rendormit paisiblement!!
Ca ne coute rien d'essayer!!
Bon je file au lit, une longue nuit nous attends meme si j'espere qu'elle sera bonne!!
Bisoussss