Juillettes un jour, Mamans forever! t:16! (Page 119)

Discussions

Auteur
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 20:53
re les filles!!! sophie : mel : pourquoi vous hesitez entre plusieurs prépa? vous etes en arret, vous pouvez prendre le temps d'en faire plusieurs! Moi j'ai fais sophro, en fait ct une sage femme, je croyais que ce serai cours de prépa basique et en fait non, elle me parlait du théorique 10min et apres 50min de sophro! ct trop top!!! Sophie : pour l'echarpe JPMB, je l'avais, je n'ai jamais pu l'utiliser, elle tient trop trop chaud, a la maman et au bébé! bon on été en juillet. Je l'ai donné a ma cousine qui a accouché en octobre!! c parfais pour elle!! Pour la poussette, j'aurais tendance a faire com me toi. Gabriel marche depuis fin septembre, il n'a pas du remonter dans sa pousette depuis mi novembre!!! ah si, une grosse balade a noel de 2h a noel dans montpellier donc on avait pris la pousette, il a du y passer un quart d'heure!! Steph : bon courage pour le regime!! on te suit on te motive!! bon pamplemousse!!! Bon je file, je vais me mettre un dvd!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:09
Je suis donc affalée dans mon canapé...lol...pas pour longtemps car je sens que je vais aller au lit. Stef: oui c vraiment n'importe quoi pour la reforme des ecoles...je le sens pas du tout!!! Pour le regime, bientot la nouvelle stef!! vivement jeudi pour le verdict...moi je m'y mets lundi...mais j'hesite sur les modalités le tien ou le mien!!! je ne sais pas...je suis montée sur la balance et faut au moins 7 kg de moins... Nono: Bah dis donc c rare qu'un bébé marche aussi longtemps..1h 45 de marche....pfiou sacré cuisso le gabriel...:mdr:... Tu en es ou dans t recherches de nounou?? et de boulot?? aujourd'hui j' ai continué de bosser sur mon contrat type mise à disposition des parents, et j'ai reflechi à un cahier de liaison et qq info mettre dedans...enfin je prepare tout doux... bon je vous dis bonne nuit...
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:13
re, Nono, moi je fais les 2 : piscine et sophro comme j'ai le temps puisque je suis en arrêt. Pour l'écharpe, oui je me suis dis qu'elle allait me tenir chaud mais comme m'a dit la dame on habite en Bretagne dc il fait pas chaud tous les jours dc utilisable en été. Ewen aussi marche bcp et n'aime plus la poussette dc j'en vois pas l'utilité de la double. Stéph, oui l'allaitement a bon dos c clair. Je te souhaite bon courage et te soutient +++. Elle tete le matin c tt ta puce ou elle mange qq chose ? Allez tiens bon pour les caprices de ta puce. Et ben tu as plus bcp d'élèves en ce moment. Julie, ewen ne veut plus aller dans la poussette d'ou le non achat. Allez va te reposer et une bonne nuit te fera du bien. Je crois que j'ai tout dit. bisous
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:17
julie, j'ai oublié de te dire mes tarifs de nounou... dsl. Alors vite fait et de mémoire je crois que c 3€37/h, les indemnités entretien 2€60 et la tambouille c divisé avt 18 mois et après. Le gouter c 0,80... enfin demain je fais son bulletin de salaire et je te dis. Fais de beaux rêves !!!!!!!!!!!!!!!! bisous
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 00:02
mon portable me dit "plus que 21min" donc je poste vite!!! Oui julie, costaud mon gaby!! non non ce n'est pas que du gras dans ses cuissot dodu!! fin octobre, ca faisait 1 mois qu'il marchait on a été aux champignons avec mon oncle, et il a marché pendant 2heures, en sous bois, a enjamber les tronc mort, ou a passer dessous, a eviter les trous.... quand il en avait ras le bol, il s'asseyait. Coté boulot : j'avais rdv a la mission locale aujourd'hui et j'ai de nouveau rdv mercredi. c'est un petit village donc la conseillere (que j'avais deja eu il y a 2 ans) se demene et ne se fait pas de soucis du tout pour moi. Coté nounou on est en train de voir pour un double mode de garde. Nounou ou creche en journée (pour qu'il soit avec d'autre enfants) et garde a domicile agrée le soir. sauf qu'on a pas encore notre nouveau num d'allocataire donc le ram et l'admr (qui embauche les garde a domicile) n'ont pas pu me renseigné sur ce qu'on devra payer de notre poche. Il faut une autorisation de la caf pour un double mode de garde mais la femme que j'ai eu m'a dis qu'avec nos boulot normalement ca posait pas de soucis. J'ai un rdv a la creche jeudi prochain et j'ai commencer a tel les ass mat savoir qui a de la place. Voila les news. Demain on part a pau fignoler les derniere formalité avec notre assureur et aider des amis a demenager ce we. Steph : courage pour ton regime. tu va y arriver. et oui elle tete comment lénaly? Nous Gab n'a plus qu'une tété tout les 2jours (les matins ou je me leve) et je pense arreter dans le mois. Il prends enfin des bib, depuis environ 1 semaine. Et moi j'ai une ordonnace pour une prise de sang pour changer de pillule parcequ'avec cerazette c'est la merde, j'ai pas eu de vraies regles depuis fin septembre!!!!!!!!! Donc c'est chiant. les coups de stress a faire des test urinaire... ou quand j'ai mes regles ne pas savoir si elles vont durer 3jours ou 2mois. Bref Bon je file a plus les filles!!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 06:45
Bonjour... Dernier jour de julia...en tout cas le matin!!! La pauvre elle tousse...léo a l'air de dormir j'espère que oui en tout cas....car avec la piscine ce soir va être KO!!! Bon sinon aujourd'hui, j'ai programmé ma journée...je bosse pas et je fais des listes de boulot comme quand je bossais....lol...bah je peux vous dire qu'elle est bien longue...j'espère tout faire...demain je pourrais coudre!! et finir mon echarpe snood!!! Nono: c bien tout ça ça avance...je pensais que tu allais encore profiter de ton petit homme...mais je crois que toutes les bonnes choses ont une fin...c'est un peu comme moi... on a envie de bosser...Je pense que si GUi aurait été là je passerais le concours d'auxiliaire puer...le plus vite possible ou EJE...là j'attends la rentrée de Gabin...ou la mut de gui qui c!! Sophie: merci pour les infos...Le profil que j'aimerais correspond o tient...un 35h semaine ça serait l'idéale et en plus si il pouvait être 2...en fait c t enfants qu'il me faut!!! allez demenage...siouplait...je tefais ton repasssage ...:mdr:... Je note toutes les infos...et je vais prendre rendez vous avec le ram...très vite...car je ne sais tjs pas comment faire pour les tarifs...donc faut que je me positionne!!! enfin si 2 euros le repas du midi et 1 euro gouter...les indemnité d'entretien à 2,86 ...mais après...les nuits? l'heure? les majorations e cas de dépassement d'horaire??? je ne sais pas...pas du tout...c quoi vous?? j'ai hate d'avoir la formation aussi, la puer vient a nouveau mardi prochain...je lui demanderais ...quand est ce que c...j'ai envie d'avancer...plus vite que la musique... Bon je vous dis à toute à l'heure je vais me noyer dans le café...car je suis pas bien réveillée...hihi...avec la fatigue accumulée de mes nuits KOtique puis le stress du reste...mes régles sont revenus alors que j'étais tranquille depuis au moins 9m!!! grrrrrrrrrrrrr enfin c pas très graveeeeee...ça ira mieux demain...lol Reprise du Regime lundi...moi aussi je m'aime plus...beurk!!!
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 09:41
slt les filles, Un petit message rapide juste pour julie pour son contrat. (Je sais pas envoyer de MP... lol). Alors après vérification je paye ma nourrice 3€37 l'heure brut. Je l'embauche 151h soit 511€ brut par mois. Les frais de nourriture sont de 3€30 entre le repas du midi et le gouter. Les frais d'entretien sont de 2€65 par jour. Voilà en gros ewen y va 12 jours par mois sf depuis que je suis en arrêt il y va 16 jours. Elle a un salaire net sans les frais d'entretien ni de nourriture de 395€58. Elle est gagnante avec nous car ewen ne fait pas le temps qu'il devrait faire et ca sera pareil qd le 2eme loulou sera là. Elle est tellement bien qu'on s'enfout de la payer plus. Entre les allocs on y met très peu de notre poche. On l'adore tellement qu'on lui offre un cadeau à noel et des fleurs pour son anniversaire et qd on part en vacances elle a une carte d'ewen et un petit souvenir. Effectivement, c'est ce genre d'enfants qu'il te faut. Tu sais il y a une prison toute neuve à coté de rennes... lol. Il doit bien en avoir des personnes dans mon cas par chez toi. J'adorais que ma nourrice fasse mon repassage aussi mais là tu habites vraiment trop loin de la Bretagne. J'ai tjs dit et je le dis tjs actuellement que je suis pas prête de quitter la bretagne sf pour les vacances. Je n'irais jamais vivre plus loin que là ou j'habite actuellement. lol. Et oui je suis une vraie bretonne qui ne veut pas quitter son territoire. Niveau contrat : c'est celui que la RAM m'a donné. Elle veut surtout avoir le carnet de santé et qui appelé en cas de pb pour ewen ou pour ses enfants si elle doit aller aux urgences avec eux. On l'augmente tous les 1er janvier et si on veut on augmente les frais d'entretien. Voilà tu sais tout. enfin je crois. allez je vais changer ewen car il pue !!!!!!!!!!!!!!!!
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 13:52
re, Je suis allée ce matin à une activité d'éveil musical et comptines pour les 0/3 ans et c't trop bien !!!!!!!! Ewen a adoré et moi aussi. Et devinez quoi ???? Mr s'est très bien se lever tout seul et s'asseoir et faire comme les autres car il s'agit d'aller sur les tapis... alors qu'à la maison il refuse de se mettre debout seul. Là il était en chaussettes c peut être pour ca. Du coup, ce we je le met en chaussettes et on verra bien. Sinon ben pas gd chose. J'ai encore le petit de ma collègue cet am et ewen. Là ils sont au lit tous les 2. Personne n'a pleuré, ca change de hier. Julie, repose toi bien. J'espère que tu auras vite toutes tes réponses à tes questions. Nono, bon courage pour la recherche de taf et de nounou. Je vois plus gd chose à dire alors bonne journée. bisous
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 18:21
Coucou les filles.... Alors moica va...j'ai eu une journée super super coolllll mdrr!!!!!!... 14 élèves, 8 malades!!!!!!!! Et oui vive la grippe par contre pas facile pour la lecture...En plus aujourd'hui son complexe... o au Eau.... on avait déjà vu o, mais bon.... Sinon Nono , j'allais justement te demander si tu continuais ou pas.... Alors donc moi elle tête encore quand elle veut.... Mais je commenceà limiter la journée... En plus elle a des mauvaises habitudes car dès qu'il y a quelqu'un elle est jalouse et deande la totote... Je re après... dans 10 min...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 18:41
donc je reprends... j'avais pleins de conversations sur msn.... donc.... Actuellement en gros elle téte le matin, puis elle déjeune.... pendant un moment je lui donnais des céréales et du lait croissance mais elle ne mangeait que les céréales... le gout du lait ne lui plaisait pas.... Maintenant c'est des tartine de pain, ou des craquinettes au choco.... Puis elle téte à 17 H 30.... et après c'est tout.... sauf quand je travaille pas.... Alors Julie ma nounou vient d'augmenter son tarif, même si c'est pas légal de faire comme elle le fait je vais laisser passer.... Elle 'a augmenté de 8 cents.... Donc je suis passée à 2,50 ... Normalement tu as le droit à une augmentation par an au 1er janv mais en fonction de l'augmentation du smic... Après pour les heures sup y'a un taux à appliquer mais je sais plus.. je vais regarder si c'ets pas marqué sur la paje... Voilà.... Ah oui aussi normalement tu as pas le droit d'augmenter ton salaire avant la fin de la première année... Sinon Sophie alors comment va la puce?????!! Haley des news????? Nono cool pour tes projets de taf et effectiveent je ne pense pas qu'il y aura de pbm avec la caf....
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 21:01
re, ca y est j'ai terminé de garder le fils de ma collègue. Il a été très pignou aujourd'hui car il a pas assez dormi. Ils ont joué un peu ensemble avec ewen mais pas tant que ca. Il a encore refusé de manger son gouter car je lui ai dit de manger assis et chez lui il mange pas assis... Enfin bon je l'ai dépanné et c bien là le principal. Sinon, ewen se lève super bien tout seul et on est trop content. Surtout moi car maintenant je vais être plus libre. Il a super bien joué avec son père ce soir c't marrant comme tout. J'ai fait un brownies cet am mais je l'ai pas super bien réussi car les 2 petits voulaient qq chose à ce moment là et il a trop cuit... c pas grave je retente plus tard. Sinon, lors de votre précédente grossesse, avez vous préparé votre périné ou pas ???? crème ou pas crème ? Ce we, on acheté la chambre de juju. c un lit combiné évolutif chez bébé 9. Bon je vous souhaite une bonne soirée. bisous
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 08:09
Goooooooooooooooooooooooooddddddddddd Moorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnninnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggggg Bon j'ai dormi comme un bébé j'ai les yeux tout gonflés et qui pleurent... La piscine d'hier nous a achevé!!! Léo a un rhume!!! attrapé depuis hier certainement Julia...mais bon ça faisait 1m qu'on avait rien eu!!! en espérant qu'il soit vite gueri pour le 10 fev... en plus ça caille bien ici...on se les gèleeeeeeeeeee...(je veux dire dehors) Sinon Gabin a 3 dents (les dernières canines) qui arrivent...après c fini les dents...enfin!!! fini....je crois qu'il y en a une de percer mais hier quand j'ai voulu regarder il a bien mordu mes doigts aie aie!!!:lol:..du coup je regarderais aujourd'hui... Voilà pour nous... Stef: pour les info sur les angmentations je le savais car quand j'employais une nounou chaque année elle augmentait de 10%. je le savais...je relirais la paje...mais le plus simple c bien de prendre un rendez vous avec le ram...je vais y aller la semaine prochaine j'ai envie d'être rassurée pour mon avenir financier... Sophie: cool pour la chambre de juju...tu nous feras une photo??? Bon je suis désolée... mais faut que j'y aille...y a la prise de sang à faire pour léo un KDo pour ma mère à trouver ,les lessives...enfin bref...ça va être la course!!!... Bonne journée
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 10:56
slt les filles, On vient de rentrer des bébés nageurs et notre loustic n'a pas envie de dormir dans son lit... Il a dormi dans la voiture mais là il veut plus alors il papote... Dommage car cet am on a plein de choses de prévues dc je sais pas comment on va faire du coup. Il faut que je repasse et que je nettoie ma maison mais j'ai la flemme ++++ c bete ca ! Et vous quoi de prévu ce we ???? Avez une astuce pour empêcher les oiseaux de virer toutes nos écorces aux pieds de nos rosiers ??? Ils les virent partout sur la terrasse et c'est assez chiant. Tout ca pour manger la terre ! On leur met des boules de graisses mais non ca leur convient pas... Julie, c'est qu'un petit rhume pour Léo dc no panic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déstresse un peu. Comme me dit ma nourrice, si ewen a être malade il le sera alors ne cherchez pas la cause vous en trouverez pas. lol Ici aussi ca caille+++ mais il y a un magnifique soleil et c'est bien agréable par rapport à hier. allez je vous laisse bisous les nanas.
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 13:30
Les filles.... Euhhhhh Julie... euhhh 10% d'augmentation ce n'est pas légal.... lollll.... En fait je me suis renseignée hier l'augmentation est normalement celle du smic.... Et si tu demandes plus les parents peuvent refuser d'augmenter leur employé!!!! Car ce n'est pas à l'employé de fixer l'augmentation....MAis au gouvernement. Après une nounou peut demander une augmentation à la date du nouveau contrat mais la les risques sont soit que les parents se cassent ou qu'ils acceptent Je re tall!!!
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 14:29
re, Ewen est au lit depuis une heure car on a pas réussi à le faire dormir avant de manger. On ira faire les magasins après. On veut surtout aller à bébé9 pour la chambre de juju et pour un nouveau siège auto pour ewen. Et oui il nous en faudra un autre pour juju. Notre poussette c'est la jané avec la matrix dc pas de coque. On veut prendre un recaro gp 1/2/3. c compliqué de choisir dc on verra en magasin. Bon je vais me mettre au repassage mais pas très motivée... Allez bon we à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.