Kikou les filles,
Bon bè, je vois que ca travaille dur en hormones et que beaucoup d’entre vous sont enceintes, c’est cool ca, pleins pleins de bébés.
Bon d’abord des nouvelles de nous,
Alors Clara, ca va, toujours aussi coquine, nous l’appelons notre tornade, elle peut me mettre la maison sans dessus dessous en moins de 10 minutes. Mais un sourire et elle fait fondre maman et papa en moins de 10 secondes. Elle mange, mange, mange un truc de malade, elle pèse 9 kg 500 pour 80 cm, donc elle a encore de la marge. Elle mange de tout, comme nous. Elle boit toujours un bib de lait le matin et un, le soir. On a commencé à faire de la pate à modeler, elle adore ca, le toucher comme le … gout. Elle tente toujours de le manger, et je l’ai laissé faire, elle m’a regardé, berkkkkk. Au moins elle tentera plus. J’avais fait ca pour Luca avec la terre. Je le laissais gouter pour qu’il comprenne que ce n’est pas bon, et il n’a plus essayé de retenté.
J’ai du mal, à lui faire mettre son blouson, son bonnet et ses gants. Je dois lui remettre une centaine de fois lorsqu’on sort se promener.
Elle parle énormément mais je n’ai pas trouvé le code, on sent que sont vocabulaire est dense, et qu’il a un sens, euh... enfin pour elle. En tout cas je sens déjà que plus tard, je verrais dans son carnet de correspondance « trop bavarde en classe », lol, (je sais bien que cela veut rien dire encore, quoique …)
Elle commence à être bien câline, et elle dispute son frère quand nous le disputons. Ce qui énerve encore plus Luca. Je sens qu’ils ont une excellente complicité entre eux, même si j’ai souvent des disputes entre eux déjà. Ils se battent pour les jouets surtout, et oui Clara la tornade veut tout et surtout les jouets de son frère. Mais après ca, ils se font des bisouxx et Luca clame haut et fort à tout le monde que c’est sa sœur, c’est rigolo et touchant.
Par contre, quand je vous lis, j’ai l’impression que vos juillets et jullettes sont calmes, car Clara, maaaaaaaahhh, elle touche à tout, sort tout de mes placards, le « non » ca l’a fait rire et quand elle voit que je ne rigole pas, elle me charme, mais recommence, elle cache des choses dans la maison quand je veux pas qu’elle les touche, genre si elle voit un paquet de gâteau qui traine, elle se le planque, elle monte debout sur la table basse, me défait le sapin un dizaine de fois par jour, prend mon maquillage et me le trucide, va dans les toilettes pour y balancer deux trois rouleaux de pq, qu’elle a soigneusement repéré dans la salle de bains, mais quand ce n’est pas le pq, ca peut être n’importe quoi, sa susu même, berkkk, dans le bain c’est pareil, dès que je la sort attention, elle y balance tout ce qu’elle peut attrapé, ses chaussures, le pacs de couches neuves, bref, une calamité, je l’aime de tout mon cœur, mais il y a des jours, grrrrrr.
Luca, lui, tout roule, à part ses problèmes de toux qui sont revenu avec le temps froid. L’école se passe bien et s’ouvre doucement aux autres. Je suis contente car il connait les jours de la semaine, et commence a bien se situé dans le temps. En ce moment il s’intéresse à l’heure. Je voulais faire un calendrier temporel, mais j’ai vu que sur certain site, on pouvait les commander déjà fait. La maitresse m’a dit qu’il été très sage. Mais des fois boudeurs sur son travail et me réclamait mais sans gravité. Je l’ai mis à l’école toute l’après midi aussi, vu leur programme, on croirait qu’ils vont passer leur baccalauréat, je déconne c’est un clin d’œil a Steph, mais faut dire que le programme actuel est plus chargé que quand nous étions nous même en petite section. On nous a même donné, une feuille avec le sens de l’écriture des lettres, waaaouuu …Enfin, c’est pour leur bien, mais c’est dur pour les mamans comme nous, ou un an avant on leur donner des pots de bébés. C’est si dur de les voir grandir pourtant il faut bien. Donc, j’ai pris sur moi, et finalement ca se passe bien et dors à chaque fois. Comme quoi, moi il ne dort jamais l’après midi, ca le repose comme ca.
Euhhhhh, je vous avais pas dit, mais comme vous réclamez de la lecture, avec moi je vais vous en donnez, lol.
Pour nous noël s’est bien passé, comme beaucoup d’enfants, les miens ont été gâtés, mais bon… on se régale quand même. Alors je ne voulais pas faire la liste mais si, après tout je viens rarement, lol.
Luca a eu son bateau pirate et le cirque playmobile, un vélo btwen car le sien trop petit, une console de jeu pour enfant, Woody et buzz l’éclair, un livre, des soussous, et un ordi portable éducatifs.
Clara a eu sa propre cuisine, il me tardait car j’en ai marre qu’elle farfouille la mienne, une poussette double pour ses bébés, un zèbre où on saute dessus, des habits catim*ni, euu cela est plus pour moi, lol, des soussous, et des livres éducatifs.
Et Aquadols pour les deux, ils s’éclatent avec, eu enfin Luca surtout, il préfère y renverser un verre d’eau ca va plus vite et c’est plus marrant, grrrr.
Nous on s’est offert……….tantantan…… suspense….. Une machine à laver…. Oué génial, j’en rêvai, surtout sylvain, on est trop trop content ……..grrrrrr bien sûr c’est de l’ironie. Mais comme madame nous a lâché, bien fallait bien la remplacer donc on a vu notre budget cadeau dans une nouvelle machine à laver, on se fera plaisir l’année prochaine, à moins que monsieur frigo nous lâche l’année prochaine, mdr, je me porte la poisse toute seule.
Bon on s’est quand même fait un petit cadeau, moi un joli bracelet foc*l, et sylvain je lui ai pris un jeu pour sa console.
Après pour le repas du 24, un gros blinnn’s, on devait le faire chez mon fréro, puis sylvain malade, 38, 5 de fièvre, j’ai demandé si cela ne dérangeais pas qu’on le fasse plutôt à la maison. Du coup déménagement des cadeaux que j’avais déjà emmené là-bas, bref, on a réussit à le faire bien malgré ce petit épisode.
Le 25, nous sommes allés le faire chez ma belle-mère, c’était sympa aussi, on a été gâté également.
Entre ma famille et celle de sylvain, on a eu un beau tableau, une fondue, une corbeille à fruits, un soin hammam, un livre de cuisine.
Nous par contre, on avait un peu honte avec nos chocolats, mais bon pas le choix car si on commence à gâté tout le monde entre son coté et mon coté, il y a 10 personnes, bref je vous fais pas le calcul, donc on préfère gâter nos petitous.
Moi ; je n’étais pas trop top. Je déprime en ce moment, envie de bosser, marre de la routine, ménage école, reménage, bref…pour certaine vous connaissez. Donc on bouge avec sylvain, heureusement.
Moi aussi, je vais passer mon agrément pour être assistante maternelle mais je n’ai pas encore bien mis mon nez dedans, je pense que j’en ferai la demande cette été.
Il me tardait que les fêtes soient toutes passées et que le régime puisse enfin commencer car manger, manger, manger, même si je suis gourmande, bref, j’en pouvais plus.
Sylvain est bientôt en vacance, dans deux semaine, faut que je nous trouve un petit hôtel à la montagne juste pour une nuit, histoire de passer un weekend end à la neige, et oui, nous on l’a pas vu encore, bref on peut pas avoir tout, la neige et le soleil, mais j’aurais aimer la voir un petit peu quand même, bref, comme elle vient pas à nous on va allez vers elle. Faut que je déniche, sur le bon coin, une combi, et des après skis pour clara, et le tour sera joué.
Voilà pour nos nouvelles, à vous maintenant, j’ai pleins de choses à vous dire.
Julie : Comme j’ai vu que tu m’avais pas répondu, je me suis dit s’il faut c’est pour elle, hé hé hé et en allant sur le fofo, et en voyant ce qu’à écrit steph, me suis dit bingo. Bon, je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense bien que ce soit ca aussi. Euu, mais sinon sympa la coupe.
Steph : Bien reposer pendant les vacances, mais j’ai lu que la petite était maladou, pas cool ca. Fait lui de gros bisoux de clara et de luca. On sent sinon que tu es super investi dans ton taff, c’est bien mais relâche le pied de temps en temps quand même.
Sophie : Cool, ca y est, tu vas pouvoir profiter à fond de ta grossesse. Quand j’ai eu clara dans le bidou, il me tardait que ca, de m’arrêter de bosser pour pouvoir profiter d’un de luca et de deux de ma grossesse qu’on met forcément en stand bye avec un petitou qui marche à peine. Et ewen, il comprend ou pas, il doit se poser des questions, tu verras certains enfants à la naissance, régrrsse un peu à l’arrivée du second, mais cela ne dure pas.
Bon pour les autres juillettes, je vous fais de gros poutoux, je vais retenter de me coucher et oui je me suis endormie sur le canapé en début de soirée, bref je me suis réveiller y’a une heure et j’arrivais plus à me rendormir, nuit pourries quoi, je vais réessayer en espérant, que je puisse me rendormir mais ce n’est pas gagner car j’ai la patate, bref bisoux bisoux.