Mamans sur meaux ? (Page 58)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 13:41
Salam alaykoum Bon joumou3a à toutes Lise, après les cerises, les fraises... et après? lol Malik veut rattraper le temps perdu à ce que je vois! Je n'allaite plus Nassim, je l'ai allaité pendant deux mois pleins ensuite mixte pendant deux semaines et à ses 3 mois j'ai arrêté :D Inès, j'habite à l'isle/sorgue, ça me ferait plaisir aussi de te rencontrer :D tu as de la famille dans le coin où toi aussi c'est le mariage qui t'a exilé lol il fait beauuuuu aujourd'hui avec un léger vent... Bon je dois ramener Assya à la crèche à plus tard!
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 16:00
Salam Désolé Ines je pensais que tu étais enceinte Oui la maison de la justice c'est la halde en faite il défende les gens qui subissent des dicriminations Je suis très fatiguée, les intestin en compote lol alala Sinon y en a t elle accouche bientôt? Bousa
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:12
emilie, c'est bien que tu te laisse pas faire par ton ancien employeur surtout dans ton état, en tout cas tu nous tiendras au courant j'espère. Nawal, wahou tu as bien réussi le sevrage de Nassim!!! au moins tu es toute tranquille la. Pour le vent c'est moi qui te l'ai envoyé ici y'en avait du coup je me suis dit qu'il fallait bien partager! Bon ben je suis jalouse y'a personne qui habites vers chez moi :( !!! Allez faut que je range tous les placards, y'a du boulot mais pas de motivation donc :?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:20
alala les intestins :lol: tu penses avoir été licenciée parce que tu étais enceinte?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:35
ah ben tu es la toi!!! tu boudes l'autre côté?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:36
ah ben tu es la toi!!! tu boudes l'autre côté?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:48
nan pourquoi? personne n'est passé... si?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 16:49
d'ailleurs céline, émilie et inès vous avez un compte facebook ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 17:01
ben si y'a moi quand même, bref oui si vous avez FB, n'hésitez pas, d'ailleurs c'est pas pour autant qu'on laissera pas des messages ici. Bon Cindy, on est la donc on t"attends!!!!
Guest532085
9 messages
Guest532085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 16:40
cc à toutes je suis nouvelle Je me présente Audrey j'ai 21 ans maman d'un petit gaçon Djibril. Il va avoir 5mois demain. Je me suis mariée à un musulman mais je suis de confession chrétienne j'aimerais me convertir prochainement et j'aimerais savoir si vous pouviez m'en dire plus sur la religion. Le comportement à adopter et qu'est-ce qu'etre musulmane pour vous?? A bientot
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 20:29
Bonsoir Audrey, Avant tout je me présente : Nawal 27ans maman d'une fille de 3ans et d'un garçon de bientôt 4 mois :D J'espère que ton p'tit garçon va bien et que tu te plais dans ton rôle de maman :wink: Pour répondre à ta question, être musulmane [u:26d158fc6a]POUR MOI[/u:26d158fc6a] c'est 50% de pratique et 50% de comportement. Les deux sont indissociables. La pratique par le Coran et le comportement par la Sunna (comportement du prophète Mohammed sws). La pratique : - Croire en un Seul Dieu et que Muhammad est son envoyé. Autrement dit la Chahada (l'attestation de foi) - La Salât (les 5 prières par jour) - La Zakât (l'aumône) - Le Ramadan (le jeûne) - Le Haj (le pèlerinage à la Mecque) Ce sont les 5 piliers de base sur lesquels s'appuient un musulman pour pratiquer. Il en existe d'autres que je te laisserai découvrir notamment la croyance aux Anges par exemple. Mais il s'agit aussi de croire à tout ce qui nous a été révélé par les autres prophètes et messagers : Abraham, Moïse, Jésus... Ensuite le comportement, c'est-à-dire suivre le modèle du Prophète Muhammad où l'on retrouve toutes les valeurs universelles comme la tolérance, le partage, la patience, le pardon, l'amitié, l'humilité, la persévérance, l'amour etc... Chaque jour t'est donné pour que tu puisses avoir la chance de découvrir et apprécier les bienfaits de la Terre (création de Dieu) mais aussi pour corriger tes erreurs, de t'améliorer en ayant toujours comme seul but de plaire à Dieu. Etre musulmane c'est faire ta propre expérience de la Vie pour préparer celle de l'Au-delà tout en respectant les principes et préceptes de l'Islam. Maintenant chacune évolue à sa façon, chacune commet ses propres erreurs, chacune prend ce qui est bon pour elle et sans avoir à donner de leçon à qui que ce soit... car Seul Dieu est à même de nous guider et de nous juger. Je vais m'arrêter là parce qu'il y a tellement de choses à dire... Il faut tout simplement que tu sois convaincu de faire ça pour toi et pour personne d'autre (très important si tu veux pouvoir apprécier l'Islam à sa juste valeur). Alors bien sûr ton mari est musulman, cette situation a fait que tu as découvert l'Islam, j'espère tout simplement (sans te juger) que tu feras ça avant tout par conviction. Je terminerai en disant qu'être musulman (qui veut dire littéralement soumis à Dieu) ou croyant tout simplement est un combat de tous les jours car rien n'est acquis et que notre but c'est de remercier Dieu pour tous les bienfaits qu'Il nous a accordé ici-bas et qu'il nous accordera dans l'Au-delà. A toi de te faire ta propre opinion et de construire ton propre chemin :wink: A très bientôt
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2011 à 22:28
Nawal, c'est superbe ce que tu as écrit. ça devrait être en 1ère page du forum. Bises, je repasserai bientôt PS: les vacances, c'était le top !! à refaire très très vite
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 08:32
Bonjour les filles, Passage exprès pour Emilie. Saches que tes employeurs n'ont pas le droit de te licencier enceinte. Tu devrais leur parler un peu + et leur rappeler ce point essentiel. C'est fait pour protéger la femme dans l'entreprise. Renseignes toi bien. C'est vraiment pas cool de leur part, et encore plus, quand ils publient une annonce pour recruter. Ils ne sont vraiment pas malins. Bon courage et ne te laisse pas faire
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 09:33
Coucou carole, alors raconte-nous ces vacances :hinhin: j'espère que tu as pu te vider l'esprit et te changer les idées... enfin pas trop quand même lol Et inès a apprécié? merci pour le compliment :oops:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 10:34
nawal, rien d'autre a ajouter a ce que tu as dit, tu as trouvé les bons mots, je suis impressionnée! Allez Carole, j'attends le récit de tes vacances la! Ben la j'arrive même plus a taper, Nawal tu m'a clouée le bec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.