Mamans sur meaux ? (Page 49)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:11
chocolatnoisette, je pense surtout que ta façon de t'exprimer a été très maladroite... que tu sois curieuse de connaître le pourquoi de ce post OK mais de là à dire que tu trouves ça choquant? qu'on s'exclut toutes seules? que ça te fait penser à du racisme? tu y es allée un peu fort... mais bon on va dire que derrière un écran ça n'est pas toujours évident de se faire comprendre :wink: edit : carole te voilàààààààààà :lol:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:45
Salam aleykoum Franchement il est où le problème chocolatnoisette ? Ici tout le monde est la bienvenue, pas de soucis, il y a déjà eu des mamans non muslmanes qui sont venues sur le poste elles ont été bien reçues on ne les rejette pas, c'ets juste qu'entre musulmane on se comprend, on partage des idées que certaines femmes non-muslmanes auraient du mal peu^t être a accepté. Puis d'ailleurs on dit pas que les françaises sont racistes étant donné que la plupart d'entre nous sont françaises, dont moi !!!!!!!! D'ailleurs ta copine est algérienne stp ne fais pas d'amalgame, algérienne ou arabe allez soyons directes, ne signifie pas forcément musulmane tout comme française ne signifie pas chrétienne ou athée... Les origines et la religion de même que les coutumes ça n'a rien à voir (ou pas toujours) ensemble. On a créé se groupe dans le but de partager des idées communes comme d'autres groupes voilà tout, y a rien de séctaire étant donné que tout le monde peut participer sans problème, on est ouverte. Faudrait peut être arrêter de regarder la télé je pense, ça monte au cerveau des gens, maintenant tout le monde se permet de venir critiquer à tout va dans la rue, dans les magasins, à la banque, à l'école, dans le métro et maintenant même sur un forum de grossesse !!!!!!!!!!!!!! La howla wa la qowata illa billa !!!!!!!!!!! SoubhanAllah !!!!!!!!! Grrr... Je reviens et je lis ça ça fait plaisir, on nous prend pour des monstres mais si les gens apprennaient à comprendre lmes autres et à les respecter on en serait pas là et après on dira que c'est nous qui sommes intolérants ! Y en a marre ! Y en a marre aussi qu'on parle toujours à notre place dans les infos et compagnie mais bon en même temps quand on prend la parole, on déforme nos propos et on les tourne à la manière dont ça arrange. Ahlala la politique et compagnie... Je vais finir par jetter ma télé d'ailleurs si ça continue, ça nous pourri le cerveau. Enfin kheyr inchaAllah qu'Allah nous facilite...... Bon sinon désolé pour ma si longue absence mais franchement je suis occupée et el hmaudlillah tant mieux j'aime bien. En fait j'essaie de prendre un certain rythme, de faire tous les jours des choses plutôt que de les laisser s'accumuler parce qu'avec 3 enfants dont 1 bb après sinon on se sent vite debordé je pense et j'ai pas envie d'en arrivé là. En tout cas el hamdulillah je vais super bien mashaAllah ma petite Inaya me comble de bonheur, les garçons sont un peu pénible car ils sont surexités mais bon zakarya a repris l'école lundi donc ça va un peu mieux hamdullah. Donc je vais un peu raconté mon récit d'accouchement, enfin pour toi surtout cindy vu que les filles connaissent déjà de part fb, en fait je peux me connecter avec mon tél c'ets plus simple vu que moi j'ai pas un ordi portable, je dois rester sur place si je veux aller dessus donc j'ai pas forcément le temps, j'espère que tu m'en veux pas. Donc depuis le vendredi j'avais énormément de contractions, perte du bm etc... mais faut dire que j'étais tellement active mashaAllah... Bref dans la nuit de samedi à dimanche je suis réveillé à 3h30 du matin à cause de fortes douleurs de règles ! Plus des contractions. Je me lève tellement ça me gêne je ne peux pas me rendormir. Je prends du spasfon et une douche chaude, rien n'y fait les contractions sont toujours là, mais j'attends, pas envie de me précipiter à la mater surtout à cette haure puis personne pour garder les enfants ou difficilement. Finalement je toruve que les contractions finissent par s'espacer et être moins intenses mais toujours là, je sais pas trop quoi penser alors j'attends comme ça jusqu'à la fin de la journée, je discute avec une fille sur fb qui s'y connait pas mal et qui a acocuché chez elle sans assistance (c'était son choix). Je me dis j'irais voir à la mater mais après l'icha. Finalement vers 19h30/45 je commence à avoir des contractions d'un coup hyper super douloureuses, et de plus en plus proches ! A 20h j'en peux plus mon mari habit les enfants je luidis de speeder j'en peux plus, je suis pliée en 2, et je lui dis on les embarque je peux plus attendre, tu me dépose à lamater et tu repart les ramener chez qq'1. A 8h10 on sort, le temps de monter en voiture etc, à 20h20 on arrive devant la mater, je sors de la voiture en courant alors que mon mari se gare (rien à faire j'en peux plus) je sonne à la mater la sf arrive de suite hamdullah je lui dis je vais accoucher j'ai mal j'en peux plus faite moi la péri. Elle me dit attendez et venez dans cette pièce je vous met monito j'étais déjà désabhillé tellement j'en pouvais plus elle a pas pu me le mettre, je perdais pas mal de sang elle essaie de m'examiner et me dis on passe en salle d'accouchement. Tout ça se passe en 2 min ! J'arrive en salle d'accouchement je suis complètement dillatée elle me dit poussé je répond je peux pas j'ai trop mal je veux la péri mais mashaAllah les sf présentent étaient trop gentille elles me disent si vous allez y arriver dès que vous avez envie poussé, je sens une contraction je me dis ça y est ludivine, vas y pousse vite, de toute tes forces c'est ce qu eje fais en hurlant en même temps et mashaAllah qq secondes après à 20h26 inaya était là mashaALLAH ! Allahou akbar !!! Mon mari arrive, il avait juste eu le temps de descendre les enfants de la voiture, les déshabiller dans la salle d'attendre, il est venu j'avais inaya dans les bras. On a choisi un prénom en vitesse, c'était soi ça, soit Assya soit Sajida mais les enfants avaient dit inaya et moi aussi donc on a choisi inaya mashaAllah. Donc voilà la miss est arrivée à j-9, 2.7kg pour 48 cm, pas 47 je m'étais trompée. Par contre quand je suis allée dans la chambre juste après l'accouchement mais toujours au servie accouchement, une sf viens me demander à quelle heure j'avais perdu les eaux, j'étais au tél je lui répond bah je sais pas quand je l'ai sorti,vous avez du voir, finalement après avoir racccroché je reflechis et je me demande pourquoi elle m'a posée cette question étant donné qu'ellea assisté à l'accouchement. Je li demande une fois qu'elle revient elle me dit qu'en fait j'ai quasiment pas perdu de liquide en fait j'en avait presque plus. C'est vrai que ça fesait plusierus jours que j'avais des pertes mais j'étais persuadé que c'était des pertes plus abondantes et des fuites vu que j'avais tout le temps envie de pipi mais à aucun moment j'ai pensé que c'était du liquide subhanAllah en plus je buvais pas beaucoup mais heureusement elhamdulillah li n'y a pas eu de conséquence mais si j'ai ce problème pour une autre grossesse inchaAllah j'irais à la mater voir... Bref sinon cindy omment vas tu ? Bon ça à l'air d'aller. Alors pour le sexe, tu sais un bb c'est un bb, ) part pour le change, au début, même longtemps après ça change pas grand chose ! Après les choses se feront naturellement donc pas de quoi stresser ma belle. A part ça Firdaws ça va ? Tu lmui as parlé de sonfrère ou tu attends encore un peu ? Parce que c'ets vrai que pour elle ça va faire loin si tu lui en parles dèsmaintenant peut être, même si en vrai le temps passe vite... Nawel bon toi tu profites à fonc de tes parents, t'as bien raison, je suis contente pour toi qu'ils aient prolongé leur séjour jusqu'à dimanche. Carole alors alors tu as repris du poids ou non au fait ? Sinon ça va toi ton mari a fini les travaux mashaAllah c'ets cool, nous on en est toujours au même point puis mr est malade depuis que je suis rentrée de la mater, bien sûr il a eu un gros rhume et sinusite oncroirait qu'il a je sais pas quoi il arrête pas de seplaindre et ne fou vraiment rien, i vient que de se décider aujourd'hui à aller voir l'organisme hlm pour les travaux dans la chambre d'inaya et aller à la caf et à la sécu donc voilà quoi... Lise ma belle je te fais de gros bisous ainsi qu'aux enfants et kheyr inchaAllah... Sara bon tu nous diras pour hamza j'espère qu'il va vite aller mieux. Sara comment vas tu ? Les contractions bah ça va pas aller en s'arrangeant, c'est la fin là mashaAllah, il te reste p^lus grand chose,bientôt tu auras ton fils dans les bras inchaAllah, qu'Allah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé. Comment va Meryem ? Et toi comment te sens tu moralement ? Tu es prêtes à avoir ton bb ? Tu as préparé ce qu'il lui faut?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 16:56
ludivine, alala comme tu as géré masha'Allah 8) pour BB4 incha'Allah faudra camper sur place :lol: cindy, c'est vrai qu'aujourd'hui c'était une beeeeeeeelle journée 8) bon elle est pas finie... sinon moi j'ai parlé du bébé à Assya une fois les 3 mois passés, je le faisais pas tout le temps mais c'était une façon pour moi de l'impliquer mais c'était occasionnel... par exemple quand j'allais à mes RDV, quand je faisais des achats ou quand on préparait sa chambre
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 20:47
Bonsoir les filles, Ludivine: quel accouchement génial !! Et super bien raconté, on y était !! Cindy : super ta journée. Je vous envie de pouvoir profiter de ces belles journées. Nawal: profites bien de tes parents, c'est super qu'ils restent plus longtemps. Est-ce qu'ils s'entendent bien avec ton mari? Donc, moi je suis là, pourquoi vous avez cru que j'avais déserté ? Aucune raison à ça, vous savez bien. Bon ici la neuf box ne marche toujours pas et maintenant, c'est la télé qui ne veut plus se rallumer !! Tout va bien quoi !! Y'a un technicien qui vient lundi pour la neuf box. Inès dit attend maintenant et j'ai cru entendre "sais pas" et demain en la couchant ce soir. Bon, je vous laisse. A très vite. Gros bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 08:51
salam aleikoum Nawal, ah ben c'est super tu vas pouvoir profiter de tes parents quelques jours de plus!! ça va tu as resisté a l'atmosphère radio active? Ludivine, tu as assuré pour l'accouchement!!! et en plus Inaya est une petite princesse toute sage, ça doit te faire du bien, enfin y'a les garçons mais au moins elle est toute calme... Cindy, tu te fais plaisir avec tes desserts toi!!! Sympa tes sorties avec Firdaws Carole, ah oui la ta box déconne a fond! c'est vraiment chiant... Bon ici Mohammed est tout enrhumé, il arrête pas d'éternuer, je pense que c'est l'allergie, surtout dans mon jardin y'a plein de fleurs, chez la voisine du mimosa donc voila, faut que je vois avec le médecin. Bon je vous laisse biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 11:38
Salam alaykoum les filles! :D Aaaaaaaaah Lise tu es passée :cop: Mohamed a un terrain allergique? Le pauvre... comme toi nan? Carole, je pensais que tu avais déserté parce que même sur FB t'étais pas passée :twisted: enfin quand je dis "déserté" je me doutais que tu devais être occupée... à travailler par exemple :lol: Sinon oui mes parents s'entendent très bien avec mon mari, même trèèèèèèèès bien hamdoullilah! Alors ça y est Inès sort de son baragouinage lol tu verras ça n'est que le début... :love: Cindy, oh oui j'ai connu la période du nan mais tout ça c'est derrière nous hamdoullilah, enfin pour le moment :roll: en fait c'est des périodes continues ou qui se succèdent et le mot d'ordre c'est "NE RIEN LACHER" :lol: toujours communiquer, toujours interdire s'il y a danger, bien sûr ne pas être buté non plus genre "c'est moi qui décide et puis c'est tout", il faut essayer de les écouter de leur expliquer et si ils disent toujours non et ben au coin et ça ça a très bien marché mais il ne faut pas en abuser sinon ça ne fonctionnera pas longtemps! C'est comme quand Firdaws tapait, mordait et ben c'était long et fatiguant mais au final ça a porté ses fruits... ALLEZ COURAGE :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 17:33
cindy, les photos sont vraiment trop trop belles, Firdaws esst une vraie beauté!!! ah oui tu étais vraiment fatiguée, une bonne sieste était la bienvenue alors, d'ailleurs tu as bien fait de te reposer vaut mieux faire attention. Sinon j'ai vu que ça parle de pas laisser faire les enfants, et c'est vrai qu'ils ont des périodes ou ils testent les parents donc il faut vraiment être ferme. Sinon, moi ben j'ai fait du jardinage j'ai planté des fraises, tomates, poivrons, oignons,coriandre, puis après je vais voir ce que je pourrai ajouter d'autre je pense mettre des courgettes. ça me fait du bien de m'occuper le cerveau allez je vais manger ma dose de chocolat du jour
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 12:20
Salam alaykoum C'est officiel...le printemps est lààààààààààààààà :lol: Cindy, y aura une période où elle dira nan et où elle écoutera pas :mrgreen: mais ce sont des caps qui accompagnent leur développement... donc chaque chose en son temps! Si en ce moment elle dit nan mais qu'elle écoute c'est juste qu'elle commence à s'approprier le "nan" pour commencer à s'affirmer, elle va finir par s'affirmer :lol: Super pour la balade mais ne commence pas à puiser sur tes réserves... tu dois accoucher en septembre alors hein!!! Et profite de ces siestes t'as bien raison :wink: Lise, comment ça va aujourd'hui? hier en allant balader avec ma mère et mes enfants, j'ai habillé Nassim avec un joli ensemble salopette et tee-shirt... ça lui allait super bien :wink: Quoi de prévu aujourd'hui? Ici ça va bonne nuit, 20h30 4h30 8h15 10h :lol: Assya a le carnaval aujourd'hui, je vais la déguiser en fleur... un truc sympa que j'ai trouvé à Auchan et je lui acheté deux barettes en forme de roses pour mettre dans les cheveux :love: Voili voilou
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:01
salam aleikoum Nawal, tu nous montreras des photos d'Assya n'est-ce pas??? elle doit etre toute contente de son costume! Alors tu as pas des courbatures dues a ta grande marche d'hier? Photo de Nassim? Cindy, ça va toi? Tu as bien reçu les photos (décidément je dis que ce mot aujourd'hui) Bon ce matin j'ai emmené Mohammed chez le médecin et voila allergie confirmé, et bien sur il siffle quand il respire donc il a une radio des végétations a faire et retour a la case vento et flexotide! Moi par contre pour moi ben vu l'allaitement j'ai pas grand choix donc voila. Sinon cette aprem ben je vais passer a la pharmacie, a la poste et après rien du tout vu que Mohammed est pas vraiment en forme. Ah oui Malik adore jouer du tamtam,il adore que je le pose par terre et lui s'éclater a taper dessus. Bonne après midi les Sara,Ludivine,Hajira... biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:16
je vous montrerai ça :oui: elle était toute excitée miskina, les parents peuvent y aller à partir de 15h30... je vais mettre de nouvelles photos de Nassim sur FB Pauvre Mohammed, c'est pas marrant les allergies :roll: Malik futur musicien? :lol: avec sa cuillère en bois bien sûr...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:32
Nawal, ah c'st super si tu peux y aller, ici quand y'a eu le carnaval c'était juste les enfants entre eux donc j'ai rien vu :cry: Malik futur musicien possible, en plus il chante :love: et Yasmine l'accompagne avec son synthé :love:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 17:10
cindy, ah oui c'est bien que Firdaws puisse aller a sa future école, au moins a la rentrée elle connaitra leds lieux. A l'école de Yasmine aussi l'année dernière elle avait eu une matinée de découverte de l'école, même si on la connait bien mais au moins elle a pu bien visiter. Sinon pour l'état des toilettes ça craint!!! Ben dis donc tu profites a fond du climat toi! un pique nique dans un parc c'est trop bien.. Par contre tu vas devenir mme canard toi! Pour Malik c'est vrai qu'il a vachement bruni! il est né super clair et la il est tout brun! Sinon pour les photos je les ai faites hier spécialement pour toi donc désolée elles sont pas top top mais avec Malik qui bouge tt le temps difficile de faire mieux.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 21:38
cindy, ah ben attends Firdaws fait peur au canard? ils ont peur de finir en canard laqué c'est pour ça!!! Sinon ah oui je trouve que Malik ressemble a Mohammed, juste Mohammed est plus clair. allez je file m'occuper du gigoton!! biz
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 09:55
Bonjour les filles, Nous (dans le nord :lol: ) le ciel est déjà moins bleu qu'hier mais ça va être une bonne journée quand même. Lise: tu m'envoies des photos à moi aussi, ils ont du bien changés tes enfants depuis la dernière fois. Cindy: Inès ne calcule pas encore les canards, bientôt mais laissons les tranquille encore un peu. Pour l'instant, elle saute sur tous les chiens, que ce soient bergers allemands ou caniches. Je ne suis pas toujours rassurée. Nawal, Ludivine, Sara 1 et 2, Hajira, gros bisous Faut que je finisse de me préparer, je rencontre deux septembrettes aujourd'hui. Une déjà rencontrée en novembre et une deuxième. J'espère que le temps ne va pas trop se gâter. J'ai appris ce matin qu'une copine enceinte a eu son accouchement qui ne s'est pas du tout passé comme prévu. Elle qui voulait un accouchement 100% nature, médicalisé le moins possible, ça a fini en hémorragie et anesthésie générale, tout va bien mais je suis choquée. J'avais un mauvais pressentiment depuis jeudi soir. Elle avait dit qu'elle me préviendrait quand bébé serait là et rien, rien. J'ai essayé de l'appeler hier et toujours rien. J'ai eu un texto ce matin. J'espère qu'elle surmontra ce choc car ce doit en être un quand on veut du 100% nature. un peu comme ma soeur pour qui ça a finit en césarienne. Bon, je me speed maintenant car j'ai 50 minutes de route Gros bisous les copines
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 19:13
salam je suis nouvelles sur le forum, je suis jeune musulmanne reconvertie, j'atten mon bb2 pour début 4octobre inch'allah, a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.