Mamans sur meaux ? (Page 40)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 09:17
Salam les filles, Je ne travaille pas aujourd'hui alors je vous fais un passage coucou. Vous allez toutes bien à part les contractions chez Sara. Reposes toi bien, c'est encore trop tôt pour toi. Ludivine, j'espère que ton mari fera ce qu'il t'a promis, sinon heureusement, tu as ton BP. Je te dirais aussi de te reposer car si ta fille est un petit gabarit à la naissance, elle n'aura peut-être pas la force de bien têter. Une de mes cousines a été dans ce cas, sa fille était trop faible pour prendre le sein. Et puis, tu ne t'es pas reposée les autres mois, hein ?!!? Lise: super les balades avec les enfants et dommage que ton mari ne profite pas avec vous. Il fait quoi pendant ce temps là? Mon mari commence juste à sortir seule avec Inès, il s'en occupe déjà bien à la maison mais il avait hâte qu'elle grandisse pour marcher avec elle, voilà qui est fait. Il en a bien profiter pdt les vacances et dimanche aussi. Pendant ce temps là, je peux faire le ménage tranquille et surtout nettoyer le sol sans qu'elle marche dessus quand c'est encore mouillé. Nawal, super cet aprèm avec les soeurs. Tu as bien mangé !! Nassim a déjà un mois, que ça passe vite. Tu apprécies toujours autant l'écharpe ? J'y pense pour bébé 2 mais en même temps, je ne veux pas d'un bébé qui s'endort dans mes bras ou prend l'habitude d'être porté. Pour ça, Inès est super, on lui a toujours donné l'habitude de s'endormir seule dans son lit, donc on la pose et hop, elle dort. Mais je verrai en temps voulu car avec l'allaitement, tout est bien différent (Inès avait mon lait mais au bib). Cindy: tu te reposes, c'est bien. Le 1er trimestre m'avait claqué aussi. Est-ce que Firdaws parle déjà ? Elle dit quoi comme mots ? Sara: épatant Myriem qui raconte sa chute ! Moi, je suis bien fatiguée aussi, Inès se réveille 2 fois par nuit en ce moment et se met à discuter au milieu de la nuit :lol: C'est toujours galère pour la faire manger mais bon, on a pris l'habitude, tant pis. Sinon, samedi aprèm, je suis allée dans une plaine de jeux avec elle et on s'est éclatée. Y'avait une piscine à balles et un parcours sur de la mousse + un toboggan à l'arrivée. Je la mettais en haut et elle glissait jusqu'en bas toute seule. J'ai essayé de prendre des photos mais elle glissait trop vite, c'est tout flou. Elle arrivait en bas éclatée de rire. un pur bonheur. Et dimanche, elle a aussi été super. Dans ces moments là, j'apprécie à 100% d'être maman. C'est super quand les dents ne gâchent pas tout. En parlant de dents, j'ai rdv chez le dentiste à 10h, puis je file acheter le parquet de notre chambre (mon père vient le poser dans 2 semaines), puis je dois faire qqs courses, des lessives, repassage, rangement car oh mon Dieu!! je suis si bordélique!! Et je vais continuer à détapisser le bureau/3ème chambre, car on veut que ce soit prêt pour l'arrivée de mes parents. Pfff, quelle journée !!! Mais quel plaisir d'être à la maison ! J'aurais bien voulu aller à un cours d'aqua tonic mais c'est à 12h30 alors ça va faire juste ! Bon, voilà un roman pour vous toutes Gros bisous et à très vite
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 10:36
Salam aleykoum Sara oui je pense aussi que si ça n'est pas les dents, c'est l'arrivée du bb qui la perturbe ! Il faut que tu prennes du temps avec elle et que tu lui explique qu'elle va être grande soeur, valorise là, dis lui que ça devenir une grande etc... ça va la rassurer inchaAllah.Et toi dès que tu sens que tu as des contractions alors repose toi, ton corps t'envoie des signaux, il te dit stop il est temps de s'allonger là. Cindy alors ça va ? Toujours nauséeuse ? et est ce que tu vomis ? Sinon concernant les sorties avec des soeurs non franchement je ressens pas le besoin puis en fait j'aime pas trop je suis casanière moi c'et spas mon truc les sorties avec les copines et compagnie, j'ai été trop déçue en amitié puis je pense qu'aussi le fait que j'ai ma belle famille àcôté, mes belles soeurs avec qui je m'entends super bien bah ça me suffit emplement, je les voit souvent donc je suis pas du tout seule, puis moi j'ai aussi mes parents et ma soeur qui sont pas loin donc je ressens pas la solitude, au contraire parfois qu'est ce que j'aimerais être seule 1 jour ou 2 !!! Nawel c'est vrai qu'Assya aussi devait être super contente de se retrouver seule avec toi, profites en pour ça aussi, moi je suis siuvent seule avec safwan on sort et tout mais jamais avec zakarya, ça me rends triste et je pense que lui aussi aimerait qu'on sorte tous les 2. De toute façon dès que mon mari est payé, je vais aller au magasin lui acheter 2/3 pantalons et on passera au quick rien que lui et moi, ça lui fera trop plaisir inchaAllah mais c'ets en mars donc faudra que j'ai pas encore accoucher lol sinon ça risque d'être compromis lol. Poiur Nassim si ça va mieux tant mieux hamdullah. Lise tu as raison, les papas vont regretter après de pas avoir passer assez de temps avec leurs enfants, en plus ils grandissent tellement vite !!! Carole ah oui journée chargée mais dis donc ça va pas être de tout repos ! Moi je pensais que ça allait être une journée détente, euh non lol... Pense à faire une pause. Sinon je pense pas que tu sois bordélique mais simplement tu dois être fatiguée en rentrant de ta journée de travail ! Un conseil, moi c'ets ce que je fais, dès qu'un truc traine, je le renage de suite, ça me prends qq seconde plutôt que des heures parce que j'ai pas rangé au fur et à mesure... Bon bah sinon mon mari n'a pas monté le lit, c'était sûr, c'est toujours pareil avec lui, il parle, il parle mais n'agit pas... Sinon j'ai eu pas mal de contractions cette nuit, j'en ai encore mais franchement j'ai passé vraiment une sale nuit, je me suis réveillée toutes les heures !!! Aussi je suis inquiète car Zakarya ne mange plus, dès que je pose à manger il dit qu'il aime pas et il a des hauts le coeur, ça fait 2 jours, depusi le couscous qu'il a rien mangé enfin sauf legouter à l'école hier. Pourtant il mange chez les autres, je sais pas quoi faire ! J'ai demandé à la maitresse si elle le toruvait pas bizarre en cemoment elle m'a rassuré, alors à l'école tout se passse super bien, elle m'a dit que vraiment on dirait même pas que 'cets le plus jeune, il parle très très bien, il participe et il est toujours prêt à travailler, il s'applique beaucoup. En parlant avec mon marihier, je me suis rendue compte qu'en fait je pense qu'il cherche à ce qu'on lui dise qu'il fait bien les choses, qu'on le complimente parce que la maitresse m'a dit qu'il cherche les compliments et aussi à la amison ou dans la famille quoi dès que son frère ou les autres font qq choses de pas bien et tout, direct il vient balancer ! C'set vrai que mon mari lui le problème, il ne tape pas par contre il rabaisse beaucoup je trouve ! Dès fis ça me fat trop mal au coeur et je m'interpose pour lui dire stop tu te calme, on est exigeant avec lui alors qu'il n'a que 3 ans et demi, c'est pas un adulte. Et moi aussi il faudrait que je sois plus patiente etque dès qu'il fait qq chose de bien je le félicite plutôt que crier toute la journée lol, je suis pas méchante maisje cris beaucoup... En tout cas c'est dur pour moi de le voir comme ça je suis vraiment trise j'ai envie qu'il se sente bien surtut que c'estvraiment un garçon très très gentil et poli mashaAllah.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:04
salam aleikoum carole,ah oui quelle journée, pas vraiment un jour de repos, mais bon tu as l'air contente donc ça va. Ton week end avait l'air vraiment agréable et en plus tout s'est bien passé. Ludivine, pour Zakarya , je ne trouve pas les mots, mais je pense que si toi et sa maitresse sentez qu'il a besoin de se sentir valorisé c'est qu'il en a besoin alors sois positive avec lui parce que c'est vrai il n'a que 3 ans et demi il est tout jeune, mais voila vu qu'il est l'ainé je pense que vous vous attendez trop de lui. Pour le temps avec lui, c'est ce que je disais c'est pas facile quand on a plusieurs enfants d'avoir du temps qu'avec un et pourtant c'est très important, chaque enfant a besoin d'un moment avec sa maman ou son papa, surtout a son age, parfois je me dis que quand on a des enfants rapprochés justement ça c'est un petit inconvénient c'est qu'on est débordée, et on est souvent plus solicité par le plus petit alors que le grand a lui aussi des besoins. Pourquoi ne pas laisser Safwan chez tes BP et faire une petite sortie avec lui? Parce qu'après avec l'arrivée du bébé je pense pas que tu aies le temps. Pour les travaux,c est dommage que ton mari parle et ne passe pas a l'action franchement la ça commence a faire long tout ça. Nawal, j'ai encore rêvé de toi, je sais pas ce que tu m'a fait mais bon Cindy était de la partie aussi. Les tisanes c'est vraiment très bien !! Pour mon mari en fait c'est un professionnel de voiture, donc pour trouver des voitures il se déplace pas mal et aussi il en achète en panne et les répare le week end vu que la ou il les répare il a les clés que le week end. Bon je coupe la parce que j'ai pas vu l'heure et faut que j'aille en cuisine
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:27
Salam aleykoum J'ai pas l'ocasion de passer du temps avec lui tout simplement parce que déjà il va à l'école et en plus quand je prends un enfant avec moi ou que je reste seul avec 1 c'ets safwan parce que les autres (mon mari, ma mère ou beauc parents etc) préfère garder et passer du temps avec zakarya mais du coup bah c'ets moi qui perd l'occas de rester seule avec lui snif, et je peux pas oliger les autres à prendre plutôt safwan en fait safwan le problème c'est qu'il est un peu sauvage, zakarya ça le dérange pas d'être seul chez sa mamie, surtout qu'en général il y a son cousin par contre safwan non lui il pleure beaucoup enfin il commence tout juste à être moins sauvage mais sinon à la maison quand je suis avec les 2 franchement elhamdulillah j'ai pas à me plaindre ya pas plus de demande de safwan que de zakarya c'est pareil pour les 2. Mais j'aimerais être seule avec zakarya de temps en temps ! Là ma bm va prendre zaky à midi pour voir s'il va manger chez elle et elle me dira quoi inchaAllah. Je suis persuadé qu'il va manger chez elle, franchement je pense avoir vraiment erné e problème, reste à tout faire de mon côté et du côté de mon mari bi dihnillah et qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants... Sinon mon mari dort encore en plus je suis à côté de lui vu que l'ordi est dans la chambre, j'ai envie de lui jeter un seau d'eau mdr, ça me saoule qu'il dorme jusqu'à 14h tous les jours !!!!!!!!!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:51
vas y jette le seau d'eau!!! ou sinon fais tomber un truc pour que ça le réveille. Pour Safwan c'est vrai que si il est sauvage le laisser c'est pas facile, sinon ton mari peut pas le garder pendant que tu sors avec Zakarya? Au moins tu as cerné le problème comme tu l'a dit
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:00
Salam alaykoum! Vous nous faites un concours du plus long message ou quoi? :lol: Sara, alors tu vois un bébé de vacances aussi... :wink: j'aimerai bien retourner à Marrakech dans le riad où nous étions :cryout: Cindy, journée intense hier? :lol: ici aussi il fait pas très beau mais au moins il fait pas froid :D tu fais tes courses à pied? Carole, oui l'écharpe je te la conseille! Franchement trop utile, pour les câliner, les rassurer, les bercer tout en faisant des choses surtout quand on en a 2! Nassim dort dans son couffin j'te rassure, c'est juste qu'après les tétées je le porte à la verticale pour qu'il ne soit pas gêné par des rots ou des remontées. Et puis il a qu'un mois! C'est top les moments où on les voit heureux hein? :D Mais c'est pas parce des fois on les "supporte" moins, qu'on est de mauvaise mère hein? :wink: Ludivine, oui tu devrais prendre du temps avec Zakarya! Et si tu dois laisser Safwan et ben tant pis! ta belle-famille est là pour lui, c'est bien mais je pense que lui aurait surtout besoin de se retrouver avec toi, et tu en profiterais pour le rassurer, pour lui parler de l'arrivée de sa petite soeur etc... c'est important, il ne faut pas négliger ces moments parce qu'àprès on regrette! :wink: et y a rien de pire que le regret... Lise, tu fais quoi de bon ce midi? Raconte ton rêve... :hinhin: Ici ça va, RAS! Ma fille va à la crèche cet a-m et Nassim va bien hamdoullilah, il espace les tétées en journées pourvu que ça dure! Parce que je vois bien que quand il tète toutes les deux heures il n'est pas affamé plus que ça et a tendance à régurgité plus facilement... Cette nuit il a tété à 21h40 puis 3h40 et 7h15 :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:06
Salam aleykoum Oui voilà l'echarpec'ets super dans ton cas parce que Nassim n'en profites pas, il dort ailleurs, parfois après tu te retrouves dans un cercle vicieux, c'est pas évident... Pour zakarya là ma bm le prends vraiment juste pour voir si il va manger chez elle à midi. Pour le bb par contre on en parle très souvent, il est méga imptient de voir sa soeur et il est content car il va avoir une nouvelle chambre avec du papier peint bleu, elle est trop belle blablabla... il a tout raconté à sa maitresse (quel bavard celui là lol). Mais faudrait que mon mari garde safwan pour que je fasse des trucs avec zakarya inchaAllah, ça serait la solution, enfin faut voir avec mr... Bon il dira pas non c'ets clair, je vais essayer d'organiser ça pendant les vacances, c'est vendredi soir chez nous...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:19
Ah oui c'est sûr que je pense qu'au bout d'un moment, faut pas que je l'ai en permanence sur moi! Mais pour le moment j'estime que quand il pleure c'est forcément pour qqchose :wink: Ah ben super si tu peux organiser ça pour ces vacances... d'ailleurs nous aussi les vacances c'est vendredi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:50
nawal,Nassim ta fait encore une super nuit!!! Pour les tétées, il va de plus en plus les espacées, puis il est encore petit, moi a cet age ils tétaient vraiment souvent. pour les pleurs je suis a 100% d'accord a cet age les bébés ne pleurent pas pour rien, en plus ils ont besoin de sentir leur maman Alors pour mon rêve, on se rejoignais avec Cindy, on avait nos poussettes et on marchait, on avait traversé plein de villes, bref après on a fait une pause pour faire la prière, et la après tu t'es pris la tête avec mon mari. Ludivine, j'espère que tu vas pouvoir organiser cette petite journée avec Zakarya, par contre il a vraiment l'air impatient d'avoir sa chambre. Bon alors la, je vais faire dormir Malik, depuis quelque jours il est très grognon, hier il avait un peu de fièvre et il a toujours le nez qui coule, ça passe pas;
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:15
Coucou les filles, Ludivine: est-ce qu'il serait possible que Zakarya ne mange pas car il ne te voit pas manger non plus ? Tu nous diras s'il mange chez ta BM. Essaies de trouver un moment avec lui car la fin de ta grossesse sera vite là. Quand mon mari fait la sieste le dimanche ça m'énerve alors le voir dormir jusque 14h, c'est sûr que les seaux d'eau auraient été versés ! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le réveiller Lise: des nouvelles dents pour Malik ? Nawal: je pense que j'achèterai une écharpe pour le prochain bébé. Vous faîtes un truc pour vos vacances ? Je suis allée à mon RDV et je suis allée acheté le parquet. J'ai aussi repéré le carrelage qu'on mettrait dans l'entrée.En ce moment, y'a du lino et je ne supporte pas. Bon, je continue mes affaires ! A+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 15:40
carole, il va y'avoir du changement chez toi! alors tu as tout fini ce que tu devais faire? Cindy,c'est vraiment bien un début de grossesse sans nausées ni vomissements, pour Firdaws c'était pareil? Pour le langage , voila chaque enfant a son rythme puis Firdaws est très dégourdie donc no problem. Mohammed aussi parlait pas du tout, puis vers 3-4 ans il a tout rattrapé. Pour te répondre, j'arrive a avoir du temps avec chaque enfants, en fait Alya quand je la récupère de l'école y'a un quart d'heure avant que je récupère Mohammed et Yasmine du coup on en profite pour parler tranquillement et le soir elle reste avec moi en cuisine comme ça je lui explique comment on fait, puis on papote encore. Mohammed tous les jeudi il va chez l'orthophoniste du coup j'ai un peu de temps avec lui, puis on parle beaucoup le soir tous les 2. Yasmine quand a elle est avec moi tous les après midi. Pour le rêve c'était Nawal qui s'engueulait avec mon mari. La j'imprime des coloriages pour les enfants, ils vont être content !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 20:50
Salam aleykoum Nawel ah oui c'ets clair, je suis tout à fait d'accord avec toi, à cet âge quand un bb pleure, 'cets pas pour rien, ni un caprice, il a besoin de sa maman c'est sûr ! Non mais tu vois moi ce qui m'a perturbé c'ets la balancelle lol. Je l'ai vendu j'en veux plu, au secours !!!!!!!!!! Non mais je fesais l'erreur de l'y mettre pour pouvoir être un peu tranquille mauis après il voulais que être dedans, il dormait pas ailleurs et en plus il fallait que ça bouge, t'imagine toi, un bb secoué toute la journée, même la nuit il avait du mal à dormir, il voulait aller dans la balancelle du coup il se réveillait toute les 2h grand max jusqu'à 7 mois et à la place bah il tétait et à 5h30 il était réveillait, franchement je commenaçis à devenir un zombie, d'ailleurs c'ets là que j'ai commencé à perdre du poids. C'est ma belle mère qui a dut le prendre 1 semaine, parce qu'en plus j'avais plus trop de lait avec la fatigue et le stresse quoi et ça l'a définitivement sevré de cette "machine" mais elle a galéré aussi pendant 4/5 jours !!!! J'avais eu aussi ce genre de problème avec zakaryapour topujours cla balancelle mais bon c'était beaucoup plus gérable je me suis vite débarassé de ce problème mais avec safwan, une horreur mdr !!!!!!!!!!!! Lise bah décidemment Malik a du mal à se remettre ! Je sais pas trop ce que tu pourrais lui donner, ça va passer inchaAllah, le plus vite possible j'espère ! Sinon c'était quoi aussi le rêve avec moi ? Tu m'as pas raconté ! En tout cas mdr celui là !!! J'aimerais trop rêver de vous moi aussi !!! Sinon c'est bien que tu prennes du temps avec chacun de tes enfants, 'cest indispensablemais pas toujours évident hein !!! Carole bon ça va t'as fait ce que t'avait à faire, enfin sauf ta séance à la piscine lol... Tu fais des travaux chez toi alors ? T'habites une maison ou un appart ? Pour Zakarya non je pense pas du tout que ça soit du au fait que je mange pas. Pour mon mari non mais ça sert à rien que je mle réveille il se leve que s'il l'a décidé moi je vais lui prendre la tête ais je vais parler dans le vent, il va continuer de ronfler, et tu sais ma chambre maintenant et collé à mon salon, c'est une pièce puverte y a juste un rideaux donc les enfants et moi on est toujours dans le salon, y a la télé, l'ordi est dans la chambre, c'est pas pour ça qu'il se lève, il s'en fou, mais il est comme ça depuis toujours donc voilà mais ça m'agace trop là parce qu'en plus tous les jours il dit qu'il doit se lever tôt mais ne le fait pas donc ça saoul. Cindy bah ça va c'est cool si t'as plus de nausées, elhamdulillah, j'espère que çava pas revenir, 'cest chinat ça ! Ca va sinon ça se passe toujours bien à la crèche pour Firdaws ? Pour le language t'as tout à fait raison de pas te prendre la tête, comme tu dis, chaque enfant va à son rythme. Surtout au niveau du language, on voit beaucoup d'enfants qui parlent pas jusqu'à 3/4 ans puis après d'un seul coup limite du jour au lendemain ils parlent super bien ! Faut surtout pas les brusquer et leur mettre la pression par rapport à ça et surtout pas faire de comparaison devant eux, ça les frustre après. Bon sinon apparemment zakarya à manger chez ma belle mère et là ça va il amangé, même s'il a pas tout fini mais ça m'a fait super plaisir el hamdulillah. Franchement xc'est vrai que les enfants ont des périodes où ils mangent moins ou peu, bon ok ça c'ets "normal" c'ets pareil pour tous, mêmenous on a du avoir des périodes comme ça bb mais là franchement c'est vraiment plus profond mais bon on va travailler là dessus, on est pas parfait y a toujours des trucs à revoir, l'éducation c'ets pas facile, il faut savoir se remettre en question et faire des efforts pour arranger les chose, c'est ça le principal. Bon sinon le lit est toujours pas démonté/remonté dans la nouvelle chambre grrr, c'était sûr.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:32
salam aleikoum Ludivine, et oui c'est pas facile d'être maman, on fait toutes des erreurs et ça nous permet d'apprendre et de ne pas les refaire. ta dpa est bien le 20 mars? a Cindy, ça à l'air de bien se passer a la crèche. tu as faire une bonne marche de bon matin, j'adore marcher quand y'a un petit aire frais. Bon nuit pourrie ici, Malik avait le nez bouché, il chouinait, donc franchement la je suis naze de chez naze. La il râle encore donc j'avance même pas dans mon ménage. bon il pleure j'y vais
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 12:35
cindy, ah ben cette couverture super pratique, Yasmine enlève toujours la couverture et parfois je la trouve en boule avec la chair de poule. Malik la nuit je lui ai mis un doliprane, et je lui ai nettoyé le nez mais ça a rien fait. La il s'est enfin endormie ça fait trop du bien :oops: bon allez je vais cuisiner tant que je peux ah oui Ludivine dans mon rêve j'étais venu te voir (ben vous me faites toutes déplacer dans mes rêves) et on discutais, on buvait le café etc...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 13:34
[size=18:a7ece55312][color=red:a7ece55312]BON ANNIVERSAIRE CINDY!!!![/color:a7ece55312][/size:a7ece55312]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.