Mamans sur meaux ? (Page 39)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 11:37
salam aleikoum Cindy, ah ben ça va tu t'es fait plaisir hier, il faut bien parfois penser a soi. Ludivine, c'est cool vous allez pouvoir avancer pour les travaux, alors ça surement prêt pour la naissance du bébé. Nawal, bon 1er mois a Nassim!!!! déja!!! Alors tu vas aller manger le couscous? Pour bb3, je vois ce que tu veux dire, entre Alya, Mohammed et Yasmine y'a 2 ans d'éccart mais c'était dur pour être présente et dispo pour chacun des enfants, surtout a cet age ils ont besoin de beaucoup d'attention, du coup la pour Malik y'a 3 ans par rapport a Yasmine. Comme tu dis faut se sentir capable et surtout prêt parce que quand ils sont petits c'est dur, après en grandissant ils sont plus indépendants donc c'est plus facile. Alors hier finalement mon mari n'est pas venu avec nous, il bossait donc avec les enfants on a fait une méga promenade, Mohammed en trottinette, Yasmine en vélo et Alya voulait juste marcher, ils étaient tellement fatigués qu'ils ont dormi a 20h30, et moi a 21h30 je dormais aussi. Donc voila cette aprem je remets ça et la mon mari m'a promis qu'il viendrai avec nous. voila je repasserai plus tard biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 11:39
salam aleikoum Cindy, ah ben ça va tu t'es fait plaisir hier, il faut bien parfois penser a soi. Ludivine, c'est cool vous allez pouvoir avancer pour les travaux, alors ça surement prêt pour la naissance du bébé. Nawal, bon 1er mois a Nassim!!!! déja!!! Alors tu vas aller manger le couscous? Pour bb3, je vois ce que tu veux dire, entre Alya, Mohammed et Yasmine y'a 2 ans d'éccart mais c'était dur pour être présente et dispo pour chacun des enfants, surtout a cet age ils ont besoin de beaucoup d'attention, du coup la pour Malik y'a 3 ans par rapport a Yasmine. Comme tu dis faut se sentir capable et surtout prêt parce que quand ils sont petits c'est dur, après en grandissant ils sont plus indépendants donc c'est plus facile. Alors hier finalement mon mari n'est pas venu avec nous, il bossait donc avec les enfants on a fait une méga promenade, Mohammed en trottinette, Yasmine en vélo et Alya voulait juste marcher, ils étaient tellement fatigués qu'ils ont dormi a 20h30, et moi a 21h30 je dormais aussi. Donc voila cette aprem je remets ça et la mon mari m'a promis qu'il viendrai avec nous. voila je repasserai plus tard biz
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 13:28
salam les filles! bon dimanche à toutes! ici journée speciale spasfon, hier je suis sortie avec des copines, je n'ai pas marché on etait juste assises prendre des gateaux et jus dans un café, malgré ca je suis revenue avec des douleurs en bas du ventre :?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 17:19
sara, sympa la sortie entre filles, par contre moins bien pour les douleurs.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 18:52
Salam aleykoum Cindy super tu t'es fait plaisir, ça fait du bien de temps en temps. Sinon j'ai parlé trop vite, hier j'ai appelé ma mère, elle n'était pas là donc je lui ai dit rappelle moi demain ou plus tard dans la soirée, elle m'a appelé mais elle était super froide, enfin faut dire que ça fait 2 semaines que je l'avais pas appelé puis en ce moment je passe plus chez elle alors qu'avant je venais tous les dimanches mais franchement j'ai trop trop la flemme ! Nawel oui bah prends ton temps pour bb3. Tu as raison si tu sens pas d'aller chez ta copine, c'est vrai qu'avec un bb c'est pas forcément évident pour lui et pour toi aussi d'ailleurs. Sinon non je ne bois pas souvent d'eau gazeuse mais de l'eau plate, l'eau gazeuse j'aime beaucoup mais j'en bois rarement parce que j'en achète jamais, j'en bois que chez ma belle mère, elle en a souvent. Sinon ça t'as fait quoi de sortir toute seule même juste pour une course ? J'imagine que c'était pas arrivée depuis l'arrivée de Nassim. En tout cas j'en reviens pas il a déjà un mois ! Mais comme ça passe vite sooubhanAllah ! Mon prochain rdv avec la gygy c'ets vendredi 25, dans même pas 2 semaines inchaAllah d'ailleurs c'est mon dernier rdv, humhum la fin appriche à grand pas............ Lise alors tu as fait une sortie avec ton mari aurjourd'hui ? Bon il était pas là hier mais ça avait l'air bien sympa quand même ! Puis ça fait trop du bien aux enfants... Sinon bon bah les travaux finalement n'ont pas avancé, là mon mari fait juste 2/3 finitions, rien de grandiose ! Moi j'ai quand même nettoyé l'armoire et la commode et j'ai nettoyé aussi les plaintes en bas et les fenêtres puis le sol faut encore demenager toute leur chambre donc c'ets pas gagné parce que mon beau père travaille cette semaine donc à mon avis mon mari va pas faire sans lui, bref. A part ça rien, la belle famille de Paris est venu, ils viennent à chaque vacances ici chez la grand mère de mon mari donc c'ets parti pour 2 semaines, du coup c'était couscous chez ma bm (enfin comme tous les dimanches pratiquement lol) mais je suis pas resté longtempsmashaAllah y avait trop d'enfant c'était le bazar total du coup j'ai vite filé à la maison...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 09:41
salam aleikoum Ludivine, alors la ça va être pendant 15 jours visite chez la BF, et couscous party apparemment lol. Pour les travaux, bon ben te prends pas la tête, ton travail maintenant c'est de garder le bébé le plus longtemps au chaud. Pour ta maman, pas super sa réaction. Cindy, bien sympa ta journée hier, ça fait trop du bien puis Firdaws a eu l'air de s'éclater. Bon hier ben encore une fois mon mari a eu un contre temps du coup j'ai fait mon solo avec les enfants, mais eux ils étaient super content parce qu'on s'est arrêté devant leur école et on a joué, c'était vraiment bien. Par contre le truc qui me peine un peu c'est que ls enfants voient que leur père n'est pas vraiment présent pour jouer avec eux, et ils m'ont déja fait plusieurs fois la remarque. Sinon hier matin, je devais aller acheter 2 trucs vite fait donc j'ai dit a mon mari de garder les 4 enfants, et au retour Alya, Mohammed et Yasmine m'avaient fait des dessins, des pochettes cadeaux, pourtant j'étais sortie maw 30min. a plus tard biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 10:51
Salam aleykoum cindy sympa la petite sortie au parc, ça fait du bien aux enfants surtout.Sinon mamère aussi aime ce genre de petites remarques aussi... Puis elle vient raremant chez moi, à part ecs derniers temps elle fesait l'effort de venir vu que je passais plus trop ça me fesait super plaisir d'ailleurs. Lise toi aussi t'as fait une sortie qui a fait plaisir aux enfants, c'ets bien ça ! En tout cas mashaAllah la surprise c'est trop mimi !!! J'aurais été trop émue ! Pour ton mari oui je sais ce que c'ets, moi aussi les enfants on leur père qui leur manque, enfin ils le disent pas clairement mais ils le reclament beaucoup; kheyr inchaAllah. Sinon non la belle famille de paris va surtout rester chez le grand mère et venir de temps en tempspour le gouter chez ma bm c'est tout puis nous aussi on va aller chez la gd mère de temps en temps pendant qu'ils sont là, les enfants aiment bien puis on va être inviter à manger 2/3 fois, mais pas pour du couscous, le couscous c'est juste tous les dimanches enfin pas tous les dimanches mais au moins un diamnche sur 2. Ca va la cuisine marocaine y a du choix, puis y a pas que la cuisine marocaine d'ailleurs lol et dans ma bf ils cuisinent très très bie mashaAllah !!! Bon sinon mon mair comme tous les jours devait se lever tôt, il avait un rdv à 10h mais il y a pas été comme d'hab, c'est chiant !!! Sinon il va commecer à démonter le lit normalement inhaAllaj aujourd'hui pour le mettre dans la nouvelle chambre des garçons, après y aura plus que les jouets à ranger comme ça et mon beau père va passer après son taf pour l'aider bi idhnillah c'ets cool ! Leur hambre sera finie demain inchaAllah. Sinon je suis pas d'accord avec vous, je pense que le dernier mois de grossesse faut peut être unpeu arrêter de se reposer et se bouger un peu, ça fait pas de mal puis c'est bon pour le corps et ça aide après pour l'accouchement d'ailleurs en fin de grossesse, c'est pas le fait de bouger qui te fait accoucher franchement ! Parfois tu astique, tu te promènes et tout mais au final t'accouches pas plus tôt, c'ets juste en début et en milieu de grossesse qu'il faut pas trop en faire ça peut être dangereux mais une fois passerle cap de la prématurité, du moment qu'on sait se reposer quand on a un coup de barre, parce qu'il faut pas non plus être toujours en action bien sûr, bah il faut faire ce qu'on a à faire...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 11:10
ludivine, ah ben alors ça va avancer les travaux, les garçons vont être content!! Pour la cuisine, c vrai que la cuisine marocaine y'a du choix et c'est bon, moi ma bf niveau choix faut pas rêver lol, au moins y'aura des visites a faire. Pour le repos, c'est vrai qu'en fin de grossesse il faut beaucoup marcher etc pour que ça aide a l'accouchement, mais quand je disais repos, c'est que tu as l'air tellement fatiguée , e je pensais que justement tu avais besoin de prendre des forces. Après je le dis enceinte le dernier trimestre je marchais beaucoup et j'ai toujours fait mes taches quotidienne et comme tu dis c'est pas pour autant que j'ai accouché en avance mais voila je pensais pour toi
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 12:20
salam alaykoum! Cindy, super pour ta sortie, firdaws s'est bien dépensée hamdoullillah! Au fait t'as des nausées ou pas? toujours fatiguée? Ludivine, oui normalement on recommande aux mamans de bouger le dernier mois de grossesse mais toi tu bouges déjà tellement :lol: Lise, tu devrais en parler à ton mari qu'il puisse aller les rassurer, leur expliquer pourquoi il n'est pas bcp dispo! Moi de ce côté là, ça va j'ai pas à me plaindre hamdoullilah! Sinon oui je suis allée manger le couscous et je me suis régalée! J'y suis allée avec assya (d'ailleurs elle était ravie et moi aussi de faire un truc que toutes les 2) et j'ai laissé nassim à son père! Je suis partie 2h30 mais coïncidence ou pas mon fils n'a pas dormi de toute l'a-m jusque 21h! Dès que je le prenais il s'endormait... il avait mal au ventre aussi, mais heureusement il a bien dormi cette nuit 22h40 2h40 6h40 9h40! Quel timing lol
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 12:28
Salam aleykoum Ouais y aura des visites à faire mais bon is viennent très souvent donc en fait ça change pas trop du quotidien surtout que moi j'ai toute ma bf qui vit à côté lol... C'est comme l'autre fois je parlais avec mon beau père je lui disais que parfois j'avais d'un seul coup des palpitations et que j'arrivais plus à respirer, il me dit à comme quand on est angoissé, je dis oui voilà il me répond bah c'est le stresse je dis ah non ça n'a rien à voir avec ça je suis ni stressée ni angoissée en fait c'est à cause du bb que ça doit faire, les organes qui remontent et quand elle bouge voilà c'ets tout. Il me dit ah bah si et c'ets vrai qu'en ce moment je sors pas énormément, enfin juste pour des courses et emmener zaky à l'école enfin des trucs comme ça quoi mais j'ai pas envie de sortir pour aller ailleurs, moi je suis pas trop sortie chez des copines ou quoi, j'évite en fait. Il me dit bah si il faut sortit aller chez nous ou chez nadia (ma bs), j'avais trop envie de rigoler parce que ça c'est vraiment mon quotidien c'est pas ça qui me changerait les idées si je déprimais, ils habitent à 1 min de chez moi donc franchement si je voulais faire qq chose pour me changer les idées c'ets pas ça que je ferais mdr....... Enfin je dis pas ça pour me moquer ou méchamment, au contraire mais ça m'a fait sourire... Sinon ah non moi ça va lise el hamdulillah pendant un temps j'étais fatiguée mais ça va mieux, enfin comme une fin de grossesse quoi c'et vrai que y a souvent des coups de barres ou j'ai des sautes d'humeurs mais franchement el hamdulillah ça va très bien. Pourquoi on dirait que je suis vraiment naze ? Bon j'avoue j'ai une sale tête je suis souvent à 2 de tension lol mais vraiment ça va hamdullah, vraiment c'ets juste les petites fatigues due à la fin de grossesse, le bb qui pèse et compagnie. Sinon moi pour zakarya j'étais tout le temps fatiguée, je foutais vraiment rien du début à la fin de grossesse pourtant j'avais pas d'enfants mais même le ménage je le fesais pas souvent mdr bah j'ai accouhé 1 mois avant mais pour safwan j'étais au taqué, j'arrêtais jamais, je marchais énormément, j'ai vpyagé et tout puis j'avais zakarya et il était tout petit vu que je suis tombé enceinte il avait tout juste mais vraiment tout juste 3 mois et soubhanAllah j'ai accouché à j+3... Par contre pour zakarya j'ai bien souffert pour l'accouchement mais pour safwan c'était niquel donc tu vois je me demande si le c'ets pas justement le fait d'avoir bien bougé et marché qui m'a bien aidé, enfin ça facilite après l'accouchement, on me l'avait dit mais je sais pas après si vraiment y a des preuves sur ça. Ah et mon ventre a bien grossis depuis 1 semaine environ, il se voit enfin, même si on a du mal à croire qu'il me reste 1 mois de grossessemais on voit que je suis enceinte quand même. J'ai l'impression que la puce a bien poussé mashaAllah. D'ailleurs hier elle ma donné de ses coups de pieds, 2/3 mais énorme soubhanAllah ça m'a fait trop mal mais j'étais mdr comment ça a fait, c'es quoi cette sauvage lol !!! Par contre quand elle bouge aïe, aïe, aïe ça me fait trop mal entre les jambes vu qu'elle est basse purée mais bon c'est pas non plus insupportable, rien de plus normal. Je me demande trop quand je vais accoucher, mais ça va mashaAllah par rapport à la naissanvce, l'accouchement, l'après je suis vraiment dans un très bon état d'esprit franchement je suis etonnée, j'ai vraiment confiance, j'ai confiance en Allah grave du coup j'ai pas d'appréhension ou de stress el hamdulillah. Ouah excusez moi j'ai écrit un pavé en plus je parle que de moi !!!!!!!!!!!!!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 12:32
Salam aleykoum Ah Nawel ok t'es partie sans Nassim, j'ai cru que tu l'avais pris avec tio mais franchement même si apparemment ça a été dur pour lui cette séparation je pense que 'cets mieux plutôt que de l'avoir pris avec toi, il aurait surement pas été mieux là bas. Bah oui il a senti que sa maman n'était pas là je pense que c'est pour ça qu'il a pas dormi et qu'il a eu mal au ventre aussi, parce qu'à ce qu'il parait, Allahou 'alem mais les colliques aussi c'est beaucoup psychologique soubhanAllah. Bon ça va il a retrouvé sa maman chérie, de toute façon c'est bien qu'il apparenne aussi à "vivre" sans toi de temps en temps, 1h ou 2 quoi parce qu'il est petit, ça va pas lui faire de mal, puis il était pas avec n'importe qui, il était avec son papa.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 13:43
salam coucou rapide car tres fatiguée! ici puce est insupportable ces derniers jours, tres agitée, ne veut pas manger, pleure pour un rien, hier elle n'a pas fait sa sieste alors qu'elle dort toujours 2 heures puis la meilleure c'est qu'hier soir elle a totalement refusé de dormir, nous somme restée jusqu'à 2h du mat lorsque la demoiselle a decidé de fermer les yeux, puis reveil à 3h30 puis sommeil agité jusqu'au matin, je crois que ce sont les dents!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 16:49
nawal, c'est bien que tu aies pu laisser nassim, en plus il t'a attendu!!! en plus tu t'es régalé petite gourmande!!! Pour son ventre ça va aujourd'hui? Ludivine, franchement oui je pensais que tu étais a la limite de l'épuisement, je me suis trompée alors, en tout cas c'est la fin et bientôt tu auras ta petite fille sera parmi vous, en plus elle a l'air de bien donner des coups. Ah ça manque après. Pour ce qui est de te changer les idées, c'est clair qu'aller a 1 min de chez toi ça te change pas beaucoup, sinon une sortie avec des amies au parc ou un truc comme ça te ferai du bien aussi surement. Sara, bon ben en espérant une bonne nuit pour toi Pour mon mari en fait, je lui ai déjà dit qu'il fallait passer plus de temps avec les enfants mais lui me dit que si il bosse c'est pour eux justement, bon après je lui dit qu'il regrettera plus tard parce qu'il aura raté plein de choses. Mais bon il est la quand même en journée mais eux sont a l'école et le week-end c'est la ou il bosse le plus donc voila.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 19:52
Ludivine, tu m'as fais sourire aussi avec ton BP, le pauvre... il t'a proposé ça en pensant que ça te ferait du bien :oops: Sinon ton état d'esprit pour ta grossesse, c'est comme ça que j'étais pour Nassim... appréhension mais une grosse confiance en Allah, c'est sûrement pour ça qu'il m'a facilité hamdoullilah! Je suis sûre que ça se passera bien pour toi, et je suis toute excitée, j'ai l'impression que je vais encore accoucher! :lol: Kheyr Incha'Allah Oui j'ai préféré le laisser à mon mari, et je sais aussi que c'était la meilleure solution :wink: Lise, ben aujourd'hui son ventre ça allait mieux, beaucoup plus de selles qu'hier... j'ai bu pas mal de tisanes en me reposant lol! Mais par contre il a des remontées acides et quelques rots qui lui font mal donc je le garde souvent après la tétée sur moi 20 min et il tète toujours autant en journée. Ton mari bosse dans quoi déjà? si c'est pas indiscret? Sara, Meriem traverse une mauvaise période... soit les dents soit elle sent que son petit frère va bientôt arrivé :lol: Allah i sahel
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 21:49
salam [b:bfdea68d5e]lise nawel,[/b:bfdea68d5e] merciii [b:bfdea68d5e]nawel[/b:bfdea68d5e] pour le fait qu'elle sens son petit frere qui arrive, ben j'avais pas pensé à ca :think: ah j'ai oublié de te dire, à propos de ce que tu as dit la derniere fois à [b:bfdea68d5e]cindy[/b:bfdea68d5e] je me suis rendu compte que je suis tombée enceinte de mon bonhomme 12 jours apres notre retour du voyage à marakech aussi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.