Mamans sur meaux ? (Page 33)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 15:55
salam alaykoum, Je viens faire un coucou aux mamans qui n'ont pas facebook pour vous raconter mon accouchement... Après une balade jeudi matin, qui m'a mise réellement k-o, je rentre chez moi et j'avais mal partout... je pars directement me coucher, c'est mon mari qui gère tout : le repas, couche ma fille pour la sieste...j'en profite pour moi aussi faire une grosse sieste dans l'a-m pour me remettre! je me réveille en super forme vers 16h :D Mais finalement............. 17h00 premières contractions très douloureuses mais espacées de 15 min 18h00 contractions trèèèèèèèès douloureuses rapprochées de 5min lol alors coup de fil à ma BM pour récupérer ma fille, bouclage de sacs, douche, habillage. Je me surprends à être très sereine, d'ailleurs mon mari encore maintenant me dit "t'as géré comme une chef, je suis fière de toi" Moi-même j'en reviens pas lol 19h00 départ pour la maternité, sur la route contractions toutes les 3min 19h20 arrivée à maternité, examen du col...dilaté à 6... "euuuuuh quoi?" eh oui lol on m'installe directement en salle d'accouchement (j'étais la seule à accoucher, yes!) 20h20 pose de la péri du 1er coup! yes! 1/4 d'heure après plus de douleurs... et là mon mari et moi patientons sagement en rigolant, discutant etc... magique! 21h20 la sage femme me rompt la poche des eaux 21h50 elle m'injecte un produit pour faire travailler le col 22h20 col complètement effacé et les contractions se font de nouveau sentir mais que du côté gauche, on attend que mon fils descende un peu plus 22h40 je sens que ça pousse... 22h48 je commence à pousser 23h01 voilà enfin notre fils qui arrive parmi nous...trooooooooooooop beau par la grâce de Dieu! j'éclate en sanglots en regardant mon mari, Trop fière d'être sa maman et d'enfin faire sa connaissance! j'apprendrai plus tard qu'il était tout violet quand je l'ai mis sur moi car il a un peu souffert mais sa peau a de suite pris des couleurs, c'est pour ça que je n'ai rien vu! L'infirmière me dit "ah vous nous avez fait un rugbyman!" Après les soins, mon mari me dit : "alors devine combien pèse ton fils" et moi "euuuuuuuh allez on va voir large 4,2kg 4,3kg?" "nan nan 4,8kg" j'étais morte de rire, pour moi l'essentiel c'était de savoir qu'il était en bonne santé. Pourtant l'accouchement a duré environ 3h30, ça a été très rapide. Donc voilà Nassim né le 13 janvier 2011 4,8kg pour 53cm. Et c'est que du bonheur! Et je peux même ajouter que c'était une vraie star à la maternité... "ooooooooooh quel beau bébé dites donc..." "eh oui c'est mon fils et c'est moi qui l'ai sorti toute seule comme une grande" lol Voilà, j'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants aussi; A bientôt incha'allah PS : Sandrinou merci d'être passée sur le post :cop:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 16:02
Coucou Nawal, Un accouchement de rêve, j'en suis ravie pour toi. J'ai hâte de voir ton fils. Gros bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 17:42
Salam aleykoum Oh Nawel c'est gentil quelle délicate intention mashaAllah de venir mettre ton récit aussi ici, bon moi je suis super contente d'avoir des news de toi aussi rapidement, même si on en avait de lise, c'est pas pareil que quand ça vient direct de la personne. On attends les photos (bah oui je lachepas l'affaire lol)... Cindy oui attends un peu pour le lit, mieux vaut pas trop se précipiter. T'as revendu ta poussette ? Pourquoi tu la pas gardé pour bb2 ? Moi la mienne je l'avais payé asseez chère mais elle est vraiment bien donc j'ai toujours la même. Au fait dsl l'autre fois j'ai pas répondu à ton sms parce que j'ai plus de crédit, ça se remet bientôt inchaAllah. Sinon ça va la grossesse ? Toujours pas de nausées ? El hamdulillah tant mieux !!!! Lise alors ça reprend pour malik, pauvre doudou ! Sinon les enfants mashaAllah moi c'ets pareil des fois zaky me sort des trucs j'hallucine mashaAllah ! Carole quoi de neuf ? Les filles où êtes vous ? Ici ça va, je me suis encore cassé une dent, c'est la 3ème quand même ! pfff je suis dég ! Sinon j'ai fait tous mes achats, reste que les rideaux de lachambre debb et peut être des garçons, j'attends de voir ce que ça va donner avec leur rideaux acteuls mais je pense que ça va pas faire terrible. Par contre mon mari 2 de tension, c'est le bazard et mon mari ne commence rien, mon bp devait passer hier et aujoud'hui mais il n'est pas venu, je sens que ça va tainer et ça me stresse parce que c'est trop le bordel et ça me freine parce que je peux pas commencer les rangements ni rien ! Sinon ça va malgré que je suis hyper active, je sais pas ce que j'ai en plus je dors pas j'arrive pas je suis complètement hs mais je continue soubhanAllah ! Je peux pas rester assise ou allonger àrien faire impossible !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 17:53
nawal, super tu es passée ici aussi!!! comme Ludivine je dis : LES PHOTO ,LES PHOTOS!!!!!!!!! Ludivine, Hop hop hop le médecin que je suis te dis de te reposer!!!! attention au bébé et à toi. La par contre va falloir motiver ton mari parce que la a ce rythme l'année prochaine vous y êtes encore..
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 10:49
Bonjour les filles, Je vais faire vite comme d’habitude !! Hier a encore été une journée de fou au boulot, on n’a pas arrêtées 5 minutes. Ce matin, c’est déjà reparti et cet aprèm, nous partons avec ma collègue en Belgique jusque demain soir !! Pas une minute à perdre. Cindy, j’ai fait les verrines. Un pur moment de bonheur . Elles étaient délicieuses le jour même, meilleures le lendemain et encore meilleures 2 jours après. Je vais en refaire très vite. J’ai aussi fait ton gratiné pommes de terre saumon. C’était aussi très délicieux mais j’aurais du mettre plus de saumon. Hier, notre baby sitter est venu garder Inès. Ça s’est super bien passé avec Inès. Elle a très bien mangé avec elle alors qu’avec moi, c’est la guerre en ce moment. Sarah a fini la dernière cocotte de gratiné, elle m’a dit qu’elle s’est régalée !! Nous sommes allées au cinéma voir Au-delà, le nouveau film de Clint Eastwood. J’avais peur de ne pas aimé mais au final, c’était très bien et ça finit bien, tant mieux !! Profites que tu n’aies pas de nausées alors. Ludivine, j’ai donc donné mon plasma samedi. Je ne saurais pas te dire ce que c’est exactement. Ils prennent le sang, sépare le plasma et me remette le sang. Beurk un peu ! Mon taux de fer est remonté donc je peux leur redonner mon sang. J’irai en février. Nawal, j’espère que tout se passe bien à la maison. Je connais 4 personnes qui ont un terme de grossesse au 20/01. Toi et une autre avez accouché le même jour. Pour l’autre, le prénom c’est Youssef. Lise : ça va Malik et ses dents. Pas évident cette période tu as raison. Tes 3 autres enfants sont à l’école toute la journée ? Dîtes, j’ai inscrit Inès au casting Kiabi. Vous accepteriez de voter pour elle ? Y’a énormément de bébés, aucune chance qu’elle gagne mais pourquoi pas !! Merci et bisous à toutes Vous allez me manquer pendant deux jours…
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:04
salam alaykoum Comme vous vous en doutez, pas beaucoup le temps de passer par ici... c'est plus facile sur Fb :lol: Cindy ça va? alors mis à part la fatigue tout va bien? hamdoullilah! Et Firdaws comment elle va? AH oui je veux bien t'aider à faire ta bannière... envoie moi tes infos par mp (date de grossesse, dpa prévue...) et je le ferai dès que je peux incha'allah Carole, bon voyage en belgique, ramène moi des chocolats stp :mrgreen: j'ai voté pour ta fille :wink: Sinon par ici ça va, le plus dur c'est les fins de journée, mes douleurs au dos se réveillent... mais sinon ça va! Nassim se régale avec mon lait, il confond un peu jour et nuit surtout en soirée... hier par exemple de 22h à 1h il est passé d'un sein à l'autre... pas en continu je vous rassure lol! mais je vois que c'est surtout pour être contre moi, le pauvre :roll: Assya, ça va. Elle aime trop son petit frère, pleins d'attentions envers lui, lui prête son doudou, sa poupée, veut le porter etc... :D Avec nous, y a des hauts et des bas, alors je pense que c'est un mélange entre le terrible two et le changement. Mais c'est pas si terrible que ça, elle veut juste essayer de franchir certaines limites, mais y a pas moyen :twisted:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 20:29
salam les filles [b:d8c0541bd0]nawel[/b:d8c0541bd0] :bravo: pour cet accouchement de reve machallah, en plus un beau bébé plein de santé hamdoulillah! felicitation :D [b:d8c0541bd0]cindy[/b:d8c0541bd0] super que t'es en forme! dis donc 2 ans deja pour firdaws ca passe super viiiiite! moi aussi j'ai mon echo le 31 :wink: [b:d8c0541bd0]les autres[/b:d8c0541bd0] :cop: salut les filles j'ai tout lu mais desolée de ne pas laisser un mot à chacune car bcp de messages et d'info :fou: contente que vous allez toutes bien :D [b:d8c0541bd0]celine[/b:d8c0541bd0] je vois que ca approche à fond! moi à ton stade j'avais deja mimi dans les bras 37SA+2 :wink: mais toi garde le au chaud au max :wink: j'ai hate pour toi! [b:d8c0541bd0]les autres :cop:[/b:d8c0541bd0] ici des contractions cette semaine et des douleurs de regles à cause des balades pour achats de bébé, vive spasfon et vive la MAP, au fait pour mimi j'ai commencé les meme douleurs à la meme periode 27SA :roll: bidou va bien, bébé bouge bouge mais il est toujours plus calme que ma puce! hier j'ai donné à mimi une tisane (le calmosine qu'elle prenait parfois à la naissance) elle a bien dormi :lol:au fait reveil 3 fois mais redodo vite fait, je n'aime pas donner ce genre de truc mais je me suis dit si je donne une fois par semaine ca va! j'ai acheté 2 pyjama pour moi et pegnoir, il me reste que la couverture bébé et des produits de toilette, je vais dire à mon mari ou à ma mere de s'en occuper car je dois me calmer là! rdv semaine prochaine pour echo ! voili voilou!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 07:17
Salam les filles, JOYEUX ANNIVERSAIRE FIRDAWS !!!!!! J'espère que tu vas te régaler avec ton gâteau d'anniversaire, il a l'air très bon. Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!! Ici, ça va, réveil très tôt par Miss Inès mais bon tant pis, comme ça j'aurai le temps de faire plein de choses. C'est mon mari qui s'est occupé d'elle oui. Il gère très bien, il faut juste que je lui laisse les habits de côté :) Allez hop, je vous laisse
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 16:56
salam les filles j'espére ke vous allez toutes bien. désolée si je ne passe pas svt mais franchement c'est pas la grande forme j'ai pas trop le moral la sollitude me pése je suis seule toute la journée avec wail je ne vois partiquement personne je commence à m'ennuyer à faire tous les jours la même chose,ne voir personne ,ne discutter avec personne c'est chiant en fin bref c'est pour ça je ne passe plus je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance en plus avec la naissance de NASSIM cété vrm pas le moment :oops: voila je vous fais des gros bisous et des ke je retrouve le moral je repasserai incha allah
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 10:13
salam aleikoum Cindy, alors ton gateau était une réussite, déja il avait l'air très appétissant!!! déja 2 ans et oui ça passe très, trop vite, et bientôt tu auras bb2. Hajira, tu n'a pas d'amies la ou tu vis?Si ça va pas on est la... Je comprends tout a fait ce que tu ressens parce que moi c'est pareil, quand les enfants sont a l'école je fais toujours pareil, ménage,cuisine etc... personne a qui parler et cette routine me pèse parfois, bon heureusement qu'il y'a facebook quand même. Carole, alors la Belgique? Ines a été matinale aujourd'hui aussi? Sara, déjà des contractions, fais bien attention. Nawal, tu lâche rien pour le chocolat!!! Nassim cherche ton contact, il a besoin de sentir sa maman, après 9 mois en toi il a besoin de te sentir. les autres on vous attends!!! Bon alors moi week end tranquil, hier on a fait les magasins et on a achetés des chaussures pour les enfants, ça par contre c'était pas une partie de plaisir, Yasmine courrait dans tous les sens et Mohammed la suivait pour la rattraper, l'horreur!!!! Malik est un peu enrhumé je crois que c'est moi qui lui ai refilé. En parlant de lui, il va mieux niveau dent,mais en ce moment il arrête pas de me mordre du coup j'ai très mal quand je l'allaite. bon allez je retourne faire mon ménage biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 10:29
salam alaykoum sara, barakallahoufik! :D Je vois que tout va bien pour toi malgré quelques douleurs, n'en fais pas trop hein! Profite de le sentir bouger en toi, c'est un pur bonheur! Si tu vois que le sirop soulage meriem, une fois de tps en tps je pense pas que ça lui fasse de mal, au contraire... :wink: hajira, tu n'as pas à te sentir gênée de venir te confier à nous, malgré la naissance de mon fils! Au contraire, si on peut t'aider à surmonter ce coup de blues ça sera avec plaisir... Comme l'a dit lise, tu connais vraiment personne là-haut? ta famille habite loin? cindy, alors la bannière a marché je suis contente :wink: super pour la journée d'hier, tu m'étonnes qu'elle était crevée... pense à te reposer :wink: au fait l'anniv de mon mari c'est le 22 septembre par le 22 janvier, c'est comme ta dpa c'est pour ça que ça a dû te rester en tête :wink: lise, se faire mordre en allaitant ça doit pas du tout être agréable... il le fait systématiquement? pense à mettre de la crème pour te soulager ici ça va :D bonne nuit, 21h45 2h00 5h00 8h30 ça fait du bieeeeeeeen ! une amie m'a prêté une écharpe de portage mais il va falloir que je bataille pour savoir m'en servir :lol: Sinon j'ai perdu 10kg, il m'en reste 5 à perdre... et j'ai presque plus de ventre :shock: 8)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 10:53
nawal, pas mal la nuit!!! eh ben dis donc il te reste que 5kg a perdre :shock: ça va vite!!! Alors tu l'a eu ton massage? Pour Malik ah non il me mord pas systématiquement heureusement d'ailleurs mais déjà avant sans dents j'avais mal alors maintenant c'est vraiment dur, le truc c'est que ça le fait rire.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 14:51
Cindy, j'espère que ça va bien se passer avec ta maman, c'est dommage qu'elle réagisse comme ça. Au moins hier tu as pu passer une bonne journée ça compense on va dire. Alors nous on vient de rentrer d'une promenade, faut bien profiter du soleil bon il fait un peu froid mais ça fait du bien. Je me sens plutôt bien, mal au dos mais bon c'est l'age lol
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 17:35
Salam aleykounna Désolé je poste pas trop, le lis mais j'ai la flemme comme dit nawel c'est plus simple sur fb ! Sara repose toi si tu as des contractions prends bien soin de toi. Nawel bah mashaAllah ça va el hamdulillah, comme dit lise et oui Nassim a besoin de sa petite maman c'ets normal il est resté bien au chaud (et bien nourrit ;-))) dans ton ventre pendant 9 mois donc ça doit lui manquer. Pour Assya el hamdulillah et régait bien c'est super, c'est important. Lise bah oui tu te fais vieille là c'et pour ça ton dos lol... Sinon j'imagine l'horreur dans les magasins avec les enfants moi c'ets pareil les 2 zigotos à chaque fosi ils font n'importe quoi enplus moi j'aime pas dès que je les vois plus ça me fait trop peur ! Cindy ma belle, contente que la journée d'hier ce soi bien passer. Trop beau le gateau en tout cas ! Je suppose que tu m'en as pas laissé, il a du être mangé vite fait lol ! Alors ça y est mme à 2 ans ! Etr quelle année pour elle avec l'arrivée d'une petite soeur ou d'un petit frère bientôt inhaAllah, et une nouvelle chambre aussi lol... Pour ta mère je compatie, moi ça va ma mère me fait plus de crises de jalousie maintenant, elle a bien compris les choses el hamdulillah, j'espère que ça viendra aussi pour ta mère mais je pense que le fait qu'elle soit seule ça joue ! Mais ça va ça c'ets bien passé quand même ? Carole alors c'était bien la belgique ? Ca va ton mari gère avec Ines mashaAllah c'ets super ! Hajira, comme t'on dit les filles, on est là justement si tu as besoin de te confier, n'hésite pas ! Ici ça va sauf que depuis qq jours je suis complètement claquée j'ai des grosses cernes alors que j'en ai jamais c'est dur franchement je suis très faible mais bon à part ça el hamdulillah ça va. Les travaux bah ça à pas torp avanc", à part ma nouvelle chambre, les reste rien du tout. J'enlève tout doucement le papier peint de mon ancienne chambre mais il est super galère, j'ai fais que la moitié. C'est le bazar encore donc ça m'enerve, vivement que ça finisse inchaAllah franchement y a plein de chose à faire mais bon kheyr inchaAllah...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 21:20
salam les filles [b:f952e05513]cindy[/b:f952e05513] on aura toutes les deux des choses à raconter,[b:f952e05513] et joyeux[/b:f952e05513] [b:f952e05513]anniversaire à firdaws[/b:f952e05513] :yes: , alala ca passe vite soubhanallah deja 2ans [b:f952e05513]nawel[/b:f952e05513] contente que tout se passe bien chez toi, comment va nassim? c'est pour quand la aquiqua? et ca circoncision? [b:f952e05513]carole, ludivine, lise, hajira et toutes[/b:f952e05513] :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.